google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'église catholique, face à ses démons intérieurs.

Le pape face à l'homosexualité, "y'a encore du boulot" !

https://www.le-refuge.org/

 8 mars 2019.

A la demande des victimes, mais surtout, suite à cette reflexion, qu'avait fait Barbarin, je le rappelle "Dieu soit loué, ces affaires sont prescrites".... Ce dernier a fini par proposer sa démission, au pape François.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/demission-mgr-barbarin-lyon-que-va-t-il-devenir-1635358.html

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Condamnation-cardinal-Barbarin-une-page-tourne-2019-03-08-1201007416?from_univers=lacroix

 Je vais être un peu vulgaire, et j'en suis désolée, mais l'accusation qui lui incombe, c'est la non assistance à personne en danger, et pas la pédophilie.

 En ce qui me concerne, ce que lui devient, je m'en tape un peu. pourvu simplement, qu'il n'ait plus de responsabilités, ni au sein de l'eglise catholique, ni ailleurs,  je précise, parce que je ne serai pas étonnée, qu'il se trouve quelques "bonnes âmes charitables", pour l'embaucher, quelque part, où il chapotterait, des jeunes, qui s'occuperaient d'enfants.....

 Non, par contre, le devenir des soupçonnés, puis jugés, et condamnés de pédophilie, "quand ils sont encore en vie", m'importe énormement. parce que la posture du pape François est claire, sur ce point, "tolérance zero"... qu'il fasse le ménage, dans son église, "grand bien lui fasse", d'ailleurs, on n'attend qu'une chose, c'est que les autres cultes, leur emboitent le pas, mais c'est au monde des laïcs, alors ensuite, de prendre le relai, et d'inscrire les coupables, au fichier international des delinquants sexuels, afin d'avoir la certitude, qu'ils soient empêchésde sevir, dans un autre cadre social, ou professionnel.

Ensuite.......

Bien que n'ayant jamais été victime de pédophilie, au sein de l'eglise (je le précise),  j'ai l'honneur d'être suivie, par contre, par leurs vicitimes.

 ça ne  signifie aucunement, que je revendique, un statut de porte parole, mais uniquement, l'absolue certitude, qu'ils veillent à prendre connaissance de mes différents éclairages sur ce sujet, ce qui est bien différent, et qui à mes yeux, est bien là le plus fondamental.

 Par exemple....

 Au moment, où, il y a quelques semaines, le pape avait réuni les Evêques, sur ce sujet, l'association avait fait, une énorme pancarte, pour représenter tous les pays dans le monde,  où l'eglise catholique,s'est rendu coupable de complicité de pédophilie, (et viols de religieuses), en refusant de recevoir la parole des victimes, ou en refsant, ce qui est bien pire, encore, en les niant, ou detruisant les documents, se rendant ainsi coupable, comme Barbarin, de non assitance à personnes en danger.

 Je demande aujourd'hui, à l'association, de reveler de façon claire, et l'impide, la totalité de la liste des pays concernés, afin qu'au sein de chacun des pays, la prise de conscience, puisse avancer, et que les victimes, qui ne se sont pas encore declarées, puisse le faire.

 Le problème, à present,  impose d'observer, cette parole libérée, et ce problème, d'une extrême gravité, sous differents eclairages.

Car c'est bien de LUMIERE,dont il est question.

 D'une part, au sein même de l'eglise catholique, certains pays, sont encore dans le déni,  imposant ainsi au pape François, si courageux soit il,  une fronde idéologique, préférant nier ces accusations, au détriment des victimes, et de leurs familles, au grand bonheurs des prêtres violeurs, qui agissent ainsi, sous un statut de criminels adoubbés, par une iérarchie catholique, digne des plus pervers manipulateurs, que j'appelle aussi MENTORS TOXIQUES,  qui comparativement à un pédophile "occasionnel", et opportuniste accidentel, à mes yeux, est dix fois plus coupable, puisque cette dépendance affective qu'il instaure, entre lui et sa victime, est un processus de destruction psychologique des plus manipulateurs.

 Alors, pour ces pays, que faire ?

 Petitionner, alerter l apresse, et si le presse est complice d'un pouvoir, à la botte de la religion, comme dan les pays islamique, où le viol, en général, est toléré, et absolument pas reconnu comme criminel, utiliser les reseaux sociaux,crerdespagesoudesgroupes de paroles.; prenez contact avec l'asocation, "la parole libérée", qui vous aiguillera, et vous conseillera.

https://www.laparoleliberee.fr/

 NE COURBEZ PLUS L'ECHINE, PARLEZ HURLEZ S'IL LE FAUT  !

  Second problème, il doit arriver, aussi, que l'Eglise, peut être, au sein de certains pays, approuve la posture du pape, et qu'ils souhaitent cndamner, les eveques, et les pretres qi s'en sont rendus coupables, ou qui aient été denoncés, comme pedophiles? et que le problème residerait, alors, dans le fait, que ce soit la Justice, du pays concerné, qui sous estiment, la gravité du probleme, et qui soit dans le deni.

  Si vous préférez, que le citoyen, n'ait aucune confiance, en la Justice de cson pays.

  Que ce sot justifié, ou que ça ne le soit pas, en aucune façon, ce fait, ne doit justifier, ou servir de pretexte, et que l'eglise alors, renonce elle, a faire le ménage dans sa propre église.

 Un article est paru, dan le journal LA CROIX, sur le sentiment de monseigneur Lebrun, Evêque de Rouen.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Je-nimaginais-pas-quel-point-pourriture-sein-notre-Eglise-catholique-2019-03-09-1201007584?from_univers=lacroix

 

 

En cours de rédaction.

Esclavage immigration emprise sectaire féminisme laïcité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire