google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le téléphone en prison.

Le 31/08/2017

Dans JUSTICE.

http://www.francetvinfo.fr/societe/prisons/un-telephone-pour-chaque-detenu-en-france-et-a-l-etranger-quel-est-le-bilan-des-experimentations_2340549.html

  Pour moi, c'est une excellete chose, la prison detruit les individus, et si les téléphones peuvent limiter la casse, ça doit être fait.

  Pour internet, je suis beaucoup plus réservée, parce qu c'est plus difficile de contrôler, ce qu'ils y feraient, mais ça peut ête étudié.

  Je tiens à rappeler, que parmi les habitants les plus modestes et les plus precaires, beaucoup n'ont pas internet, parce qu'ils ne peuvent le payer, alors, ils s'en privent.

  Je ne prétends pas que pour cette raison, les détenus ne doivent pas l'avoir un jour, je dis juste qu'il est bon d'observer objectivement par anticipation, ce que pourraient penser certains.

20 janvier 2018.

 Pour ce qui concerne les téléphone, il seùble qu'il y ait eu des experiùentaions, de faites, en France, et que ça donne effectivement, de bons résultats.

 Je pense qu'il faut persevérer en ce sens.

 Pour ce qui concerne les revoltes des gardiens de prison, qui ont lieu ces jours, ci, et qui font suite à plusieurs agressions, qui ont eu lieu dans plusieurs prisons, je cautionnentièrement, leurs rebellions.

 Je sais deja, ce que vont dire, certains, qu'il suffit de foutre le bordel, et de brûler des pneux, pour  être entendu, et obtenir satisfaction..... Comme l'ont fait les zadistes, pour supprimer NDDL....

 Le fait de foutre le bordel, comme on dit vulgairement, n'est que la consequence, d'observer, que l'on est pas entendu, et donc, bien pire, surtout pas ecouté, par les autorités concernées.

  Au sujet de ma curatelle, peut être devrai je en faire autant, non ?

  Ha, oui, mais toute seule, ça a nettement moins de panache, c'est vrai.... j'aurai l'air d'un con, ou plutot d'une conne.

  Les gardiens de prison, sont  de tous ceux, qui travaillent, vis à vis de la marginalisation, ceux, qui ont la tâche, la plus difficile, puisque par definition, ils sont confrontés, au pire,  c'est à dire, le lieu ultime de privation de liberté.

  Pour ce qui concerne leur securité, je comprends, leurs revendications, pour le taser, je prefererai qu'on evite, parce que ça serait de nature, à durcir, plus encore, par anticipation, les comportement, susceptibles d'être dangereux, chez certains prisonniers.

  Mais pour moi, il est inconcevable d'aller  à son travail, la peur au ventre...

  Si certains prisonniers representent un vrai danger, ces derniers, quoi, qu'on en dise, ne representent, qu'un faible pourcentage, vis à vis e l'ensemble, des prisionniers, ou des prisonnières., car je rappelle, qu'il y a aussi des femmes, qui sont en prison.

  Ne pas donner satisfaction, à ces revendications, qui relevent du budget, et qui doivent imperatibvement, ne pas oublier, les problèmes de salibrité, c'est remettre en cause, aussi, l'intervention, d'autres travailleurs, quelquefois bénévoles, comme les psy, qui y interviennet, ou des associations, qui travaillent, en collaboration, avec le systême penitentiaire, ou les formations, professionnelles, qui sont données, à l'interieur, de la prison.

   En fait, la question, qui se pose, est assez simple.....

  Est ce qu'on persiste à considérer des prisonniers comme des rats,  avec pour conséquences, le pire que la prison puisse faire, par des conditions de vie dégradantes et humiliantes, ou bien est ce que l'on considère que l'on doit s'inspirer d'autres pays, qui sur ce sujet, semblent plus efficace et plus respectueux, de la personne humaine, fût elle emprisonnée ?

  Je parle de certains pays nordiques, notamment.

immigration FBI Européen emprise sectaire féminisme émancipation prison

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !