google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La réforme de la Légion d'Honneur.

Visiblement, c’est pas encore gagné.

Bon, sur le sujet, je ne suis pas la seule à la ramener, et depuis des des années.

En gros, ce que pensaient et pensent encore les gens, c’est « on la donne à n’importe qui ».

Ce que je trouve interpellant, c’est la musicalité de l’expression, « légion d’honneur », où je lis « donneur », du verbe donner.

Je ne suis pas en train de prétendre, que le père de Cyril Hanouna, ne mérite pas cette légion d’honneur, je prétends juste que c’est uniquement, parce que son fils est célèbre, qu’il l’ait reçu.

  Il serait d’ailleurs assez amusant d’observer à partir de quand, cet homme si valeureux, dans le milieu des généralistes, ait commencé à consulter gratuitement, quand il se trouve face des personnes qui ne peuvent pas payer, parce qu’il y a fort à parier que sa vision si peu mercantile de la médecine, se soit mystérieusement développée, au fur et à mesure, que les audiences des émissions, de fiston, en temps que producteur et présentateur télé, aient cru, elles, aussi.

  Alors, de là à se demander si le père, n’ait pas le cœur sur le main, « à ce point », que pour contrebalancer certains comportements pour le moins devient du fiston, devant les cameras, il n’ya qu’un pas, que la psychologue de bistrot (j’adoooooore cette expression)), que je franchis, allégrement.

  Objectivement, je dois dire, que je suis assez amusée, pour ne pas dire, interloquée, par la lecture, que doivent en faire, les autres médecins, ou bien d’autres…

  Je pense juste à cette foule d’anonymes, qui leur vie entière, se donnent aux autres, dans le plus strict anonymat (et je ne parle pas de moi, en particulier), qui sont bien plus nombreux qu’on ne le croit, et qui ne voient jamais le projecteur médiatique branché sur eux, que parce qu’ils n’ont pas la chance, d’avoir e un enfant célèbre.

  On me fait comprendre, depuis quelques temps, qu’au niveau médiatique, il ne faut pas que j(oubli de continuer mon travail, RELLEMENT BENEVOLE ET ENCORE DESINTERESSE LUI, pour dénoncer ce qui « cloche », et si je e fais désirer, c’est juste que la situation juridique, dans laquelle je me trouve, m’oblige assez souvent, à rester dans le silence, et me conter de peindre, ou faire autre chose, pour mon équilibre personnel, mais ça ne risque pas d’être pour un manque de motivation.

  Enfin, je veux dire, qu’il n » ‘était pas nécessaire d’aller coller, une légion d’honneur au paternel à Hanouna, pour que je cesse de m’occuper de son fiston….

  Bon, mais en cette nouvelle année, il importe, juste, pour moi, de chercher à être la plus efficace possible, et pour se faire, prendre le temps, de trier le bon grain de l’ivraie….

  Pour commencer, cette histoire d’anniversaire, de Hanouna au président Macron….

Dire, que j’ai trouvé ça choquant…

Non, allez, pas de blague.

Comique, ha, ça, oui, franchement, mais je m’en explique.

  Hanouna ne reste jusqu’alors, à sa place de présentateur, qu’au seul prétexté qu’il est rentable… C’est comme ça, que voulez vous.

Moi, je ne regarde qu’occasionnellement, plus par devoir, que par plaisir.

Les présentateurs, qui sont susceptibles d’être toxiques, pour le téléspectateur, c’est normal, j’ai l’habitude, je les surveille, comme ‘eau sur le feu.

J’ai regardé son émission, sur la famille, là, et j’attends, le dérapage.

Il n’a pas eu lieu, encore, mais je pense que pour la nouvelle année, ça ne devrait pas tarder.

  La raison, pour laquelle Macron, a concédé de se faire souhaiter son anniversaire de la sorte, c’est juste pour me foutre en pétard, parce qu’on le lui a demandé, relativement au fait, qu’on souhaite que je travaille dans les medias, comme le fait Hanouna, Officiellement.

Mais il y une aspect des choses, qu’Emmanuel Macron, n’a pas vu, c’est que c’est aussi, une façon, d’envoyer un message, plutôt inquiétant, par les temps que courent, aux téléspectateurs qui réside, dans le fait de laisser croire, qu’au sein de la télévision française, même s’il ne s’agit pas de France Télévision, mais du groupe Canal, (C8), "la réussite  financière", aurait plus de poids, que la qualité des programmes, vis-à-vis de demande qu’en feraient, par exemple, un psychologue, ou un pédo psychiatre, qui travaillent sur les addictions, par exemple.

Je ne sais plus quand, il avait fait une déclaration, pour le moins maladroite, sur le notion de « réussite », et je pense que le moment me semble bien venu, pour mettre sur le tapis, les bons sujets….

Car réussir, au sens, « entrepreneurial », avec pour seules références, un vocabulaire de COMPTABLE, n’a rien à voir avec la notion de réussite, au sens psychologique du mot….

  Notion, que visiblement, un bon nombre de personnes, au sein des décisionnaires, et pas uniquement, au sein du gouvernement, n’ont pas encore parfaitement saisi, et analysé.

 Mais revenons en, à cette Légion d’Honneur.

  Telle que la nouvelle loi l’a prévu, il faut donc, si j’ai bien compris, qu’il suffit que quelqu’un la demande, pour quelqu’un, et qu’il recueille ensuite, le nombre de personnes qui la cautionnent.

  C’est assez amusant, je dois dire, parce que ça ressemble furieusement, à la courtisanerie, que les postulants, à certaines candidatures doivent faire, pour se présenter à certaines élections, vis-à-vis des maires.

  Je ne prétends pas « encore », que la nouvelle loi, ne soit pas adaptée, mais j’emets encore, j’en suis désolée, quelques doutes.

  Et pour conclure, je vous offre, un petit sketches.

  Pour commencer, on sait que Cyril Hanouna, a quelques difficultés, avec l’homosexualité, et il ne suffit pas pour ça, de mettre un joli costume à la trump, pour que d’un seul coup, ce problème soit résolu, et encore moins, de demander à un de ses chroniqueurs, d’évoluer, avec une plume dans le….

  Pour que le problème soit résolu .

  Peut-on vraiment, être un bon père, et observer avec consternation, les problèmes que son fiston rencontre, et qu’il n’assume pas sur ce point, et sur les autres, comme le respect, vis-à-vis des femmes, et mériter la légion d’honneur ?

  Est-ce que devant consulter dans une famille, où un ado déconne un max, quelque soit la raison, il demande si l’on regarde bien, son fils, à la télévision ?

  Est-ce que ce père, si exemplaire, en temps que médecin, conseille ou déconseille de regarder les émissions de son fils, à la télévision ?

  Voilà, moi, en ce début de nouvelle année, les questions que je me pose.

  Pour ce qui est de la légion d’honneur, j’ai d’autres choses à en dire, mais ça vole beaucoup trop haut, pour Hanouna, que je renvoie jouer avec ses légos !

  Ha, encore une chose, cependant….

  On m’a quelque peu incitée, des derniers mois, à aller assister à ses émissions, sur C8…..

  Rien de particulier, contre C8, je précise…

  Mais non, non, désolée, et je dirai même « franchement désolée »…

  Si je n’ai rien contre l’homme hanouna, contrairement à ce que pensent certains, je suis bien loin, pour l’instant, d’adhérer à la nouvelle mixture, qu’il tente désespérément, de nous faire boire…

  Et j’ai quelques principes, qui consistent à n’assister qu’à des émissions que je cautionne….

  Tant que je regarderai ses émissions "par devoir", bien plus que par plaisir, je n’assisterai jamais à ses émissions.

  Et je déconseille à qui vous savez, de me faire le coup du traquenard, qui m’avait été fait, un jour, pour me faire assister à une émission de téléréalité, parce que le vais balancer ma livebiox, dans la benne à ordures !

  On somme, sans que ça ne soit particulièrement la guerre, entre hanouna et moi, je dirai simplement, que jusquà preuve du contraire, nous n’avons jamais gardé les marcassins ensembles !

 Bon, 17 avril 2018. je viens de me relire, sur le sujet, je vois, je vois, je vois.... Quand même, entre "la malle", de Thmas, Fersen...

 Et voilà, que j'assistais, il y a quelques jours, à une des premières emissions, de Thomas, Ngijol, "Selon Thomas"....

http://www.programme-television.org/news-tv/Thomas-Ngijol-de-retour-sur-Canal-avec-une-nouvelle-emission-4572182

 Et quel raport ?

 Il faudra aller voir !

 Ce soir, l'oeil du 20h, sur France 2, au journal, est allé l'y jeter. Un oeil, je veux dire...

En cours de rédaction.

 

féminisme émancipation parité viol attouchements

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire