google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

marine le pen, à "c'est politique", sur France 2, le 9/02/2017.

Le 10/02/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

Marine Le Pen dans l'"Emission politique" : les 5 intox de la candidate du FN

Marine Le Pen dans l'"Emission politique" : les 5 intox de la candidate du FN
Marine Le Pen sur le plateau de "L'Emission politique", le 9 février 2017. (T. SAMSON/AFP)

La dirigeante frontiste a débattu jeudi soir sur France 2 avec Patrick Buisson et Najat Vallaud-Belkacem.

Sébastien Billard et Paul Laubacher 

Très attendue, la prestation de Marine Le Pen, jeudi soir sur France 2, dans "L'Emission politique", a permis à la candidate de dérouler ses thèmes de prédilection habituels : immigration, protectionnisme, laïcité... La frontiste a aussi pris quelques libertés avec les faits. Passage en revue (non exhaustif) de ses petits et gros mensonges.

# "Le Parlement européen veut nous faire la guerre !"

 Elle devrait vraiment consulter un psychiatre.

   C'est une posture tres usuelles chez les hommes et femmes politiques d'extrême droite, ou de droite, que de tenter de se faire passer pour une victime, pour qu'on s'apitoie sur leur sort, c'est au point que ça frise la pranoïa.

   Actuellement, Trump, comme tous les pro brexit, nous fait le coup, vis à vis de la presse, d'ailleurs, les gardes du corps qui s'en sont pris, il y a quelques jours, à un journaliste du journal de Yann Bartez, sont là pour en témoigner.

   Peut être devraient ils commencer à envisager un groupe de paroles, version "thérapie de groupe", pour ça, je pourrai éventuellement leur conseiller, un certain Nicolas Dhuicq, député de son état, au service de vladimir poutine, qui devrait être rayé de l'ordre des médecins, pour ses propos tenus au sujet de l'homosexualité, relativement à l'affaire Macron.

   Avec un peu de chance, il est plus compétent, en ce qui concerne les troubles paranioïques, que dans les orientations sexuelles.

Comme l'a révélé "l'Obs" la semaine passée, le Parlement européen réclame 1,1 million d’euros à six eurodéputés du FN, dont Marine Le Pen. Une somme engloutie par des assistants parlementaires fictifs. Payés par l’institution européenne, ils travaillaient en réalité en France…

Sur le plateau de "L'Émission politique", Marine Le Pen a clamé son innocence en adoptant une posture victimaire récurrente au FN. "Le Parlement européen veut nous faire la guerre !", a-t-elle lancé à David Pujadas pour déplacer sur le terrain politique cette affaire pour le moins compromettante…

Emplois fictifs : ce million d'euros que le FN doit au Parlement européen.

Juste pour information, quand un patient en psychiatrie, passe son temps à se lamenter, et à pleurnicher, sur son sort, la seule reponse qui puisse donner le therapeute, le plus souvent, c'est que qu'il convient de devenir acteur, et ne plus subir, en gros, arrêter de dse faire passer pour une victime. En ce sens, ils restent internés, autant que necessaire, jusqu'à qu'ils prennet conscience, de leu pathologie.

 "à bon entendeur".

Une stratégie qui peut s’avérer payante. "Il y a au sein de l’électorat frontiste le sentiment d'être des parias, des sans grade. Face aux accusations, ils se voient comme une citadelle assiégée”, nous confiait récemment Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop. Les affaires peuvent être interprétées comme une tentative du 'système' de les bâillonner eux et le parti qu'ils soutiennent". C'est sur cette corde-là que la candidate frontiste a cherché à jouer jeudi soir.

  Et oui, bien sûr, mis ce qu'l faut repondre et expliquer, surtout, à tous ceux qui boivent ça, comme du petit lait, c'est que ça n'est pas un jugement de valeur, dont il est question, mais bien des faits, et uniquement, des faits, parfaitement identifié, et contrôlables.

  Ceux, qui aujourd'hui, reprochent à Fillon, de les avoir trahis, et qui réalisent que ça n'est décidement pas quelqu'un de recomandable, notamment, vis à vis de son épouse, qu'il semble bien avoir roulé, elle aussi, dans la farine, doivent s'offusquer tout autant, de cette affaire, au sujet de marine le pen, qui est véritablement, dans une situation pafaitement similaire à celle qui est reprochée officiellement, à F Fillon.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/famille/francois-fillon-le-je-s-occupe-de-tout-de-la-politique-francaise.html

Emplois fictifs présumés : pourquoi Marine Le Pen en souffre moins que François Fillon

# Sur le "muslim ban" de Donald Trump

Interrogée sur le "muslim ban" de Donald Trump, Marine Le Pen assure que Barack Obama avait lui aussi, en son temps, interdit de territoire les ressortissants d'un pays ciblé – l'Irak. En réalité, la présidente du Front national reprend une désinformation de Kellyanne Conway, la proche conseillère du président américain.

Comme l'explique la revue américaine "Foreign Policy", l'administration Obama avait effectivement ordonné un réexamen de la situation des 58.000 Irakiens installés aux Etats-Unis. Une décision qui a été prise après l'arrestation de deux Irakiens et qui a accru les contrôles des demandeurs de visa d'Irak. Cependant, contrairement à ce que dit Marine Le Pen, elle n'a jamais empêché à l'ensemble des ressortissants irakiens d'entrer aux Etats-Unis... Donc, mensonge.

Cinq trucs à savoir sur Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump la plus WTF (je reviendrai sur ls liens, dans un autre article).

# Sur le nationalité française accordée en cas de mariage

Interrogée en début d'émission sur l'immigration, Marine Le Pen a affirmé que, si elle était élue, "la naturalisation par mariage ne sera plus automatique" :

"Nous renforcerons les critères pour obtenir la nationalité. Je trouve qu’on accorde la nationalité française trop facilement."

La présidente du Front national se trompe. La naturalisation est loin d’être automatique en cas de mariage. Les candidats doivent remplir un certain nombre de conditions : au moins quatre ans de mariage, séjour régulier en France, connaissance de la langue française, etc.

    Par ailleurs, en défendant l'interdiction des doubles nationalités, hors Union européenne, Marine Le Pen a prétendu s'inspirer de l'Allemagne : "C'est le cas en Allemagne, je crois". Eh bien non. Comme le relève "Le Monde", la binationalité est autorisée en Allemagne depuis 2000 (y compris pour les nationalités extracommunautaires, car cette réforme a surtout concerné les Turcs).

    Pour information, je travaille depuis pluieurs années, sur le mariage, dans le but surtout, de le rendre plus sécure pour les couples, qui éventuellement, se trouveraient en état de fragilité, en cas de rupture ou de divorce, situation, qu'hélas, j'ai bien connue, ça fait partie des choses qui sont encore dans les cartons, côté socialistes, ce travail a pour objectif, en priorité, de tenter de diminuer le nombre de divorces, par un travail en amont, mais aussi, d'améliorer le texte, lors du mariage,  et la lutte contre les mariage blancs ou les mariages gris, font partie aussi, de ce projet. je veux dire qu'on m'a fait savoir, depuis plusieurs années, que ceux qui travaillent sur le sujet, sont tres attentifs à mon travail, sur le sujet.

   Comme d'habitude, marine le pen, véritable handicapée de la moindre notion de psychologie, ce qui est parfaitement cohérent, quand on voit sa coloration politique, n'est capable de répondre que par la répression, et la Loi, qui si elle est necessaire, pour qu'une société vive le mieux possible, ne saurait être valable, sans un travail approfondi de concertation et de dialogue, pour comprendre en amont, les problèmes, qui doivent trouver un solutionnement, ensuite, en dernier lieu, par la Loi.

   Mais il est vrai, que pour avoir le courage d'étudier un problème en amont, il faut aimer les gens, aimer les français, et être avant tout, besogneux, ce qui est aux antipodes, que d'aller lécher les bottes, à donald trump, ou à poutine.

Islam, immigration : "Les tracts et les slogans du FN infusent dans la société"

# Les dérapages des cadres du FN, une exception ?

Marine Le Pen fait valoir que les dérapages sont une exception dans la bouche de personnalités du Front national. Elle était questionnée sur le tweet de Jérôme Cochet, chargé de communication de David Rachline, sénateur-maire FN de Frejus. C’est faux.

En 2015, "l'Obs" avait recensé une série de propos racistes, antisémites et homophobes dans la bouche de candidats aux départementales. Que montrait notre article ? Des frontistes qui détestent les immigrés, haïssent les musulmans, vomissent Christiane Taubira, distillent des préjugés antisémites ou regrettent le maréchal Pétain. Des profils que le FN s'efforce de masquer pour dédiaboliser son image. Non, le FN n'a pas changé...

   Non, je suis parfaitement d'accord sur ce point. Suite à certains propos, enfin, suggestions, que j'avais faites, non pas pour améliorer l'image du FN (soyez sans crainte) mais plutôt, pour lui mettre le nez dans son caca idéologique, j'avais expliqué, qu'en changeant le nom du FN, elle couperait les racines du mouvement, ceci, dans l'hypothèse, bien sûr, où ses valeurs, auraient effectivement évolué.

   Comme quoi, je suis décidément, "bonne poire", et ça n'est pas pour rien, que mes pires ennemis, eux aussi, s'inspirent de moi.

   Mais cette posture, n'eût  été profittable, que dans l'hypothèse, où sur le plan idéologique, marine le pen, oui, j'ai bien dit, LE PEN, eût effectivement évolué, non pas dans ses propos, mais plutôt, dans ce qu'il y a derrière son discours bien rôdé.

   Et là, pour dire franchement, PATATRA, elle retourne, la queue entre les jambe, dans le giron idéologique parternel, par la grande porte.

    J'en tiens pour preuve, ce qu'elle a sorti, il n'y a pas plus tard que deux jours, au sujet du viol, de ce jeune homme, ce qui, pour moi, devrait justifier, une pousuite en Justice.

   Hier, soir, habile comme elle est, on lui a reservi, et elle a réussi à esquiver.

   Et bien avec moi, elle peut toujours courrir.

  Quand on lui a demandé son sentiment, elle  a prétendu, que quoi, qu'il arrive, elle serait toujours, du côté des policiers, quelque soient les circonstances.

    Entendons nous bien, moi aussi, je suis toujours du côté des policiers, quand efffectivement, ce qui leur est reproché, aurait prété à confusion.

  Je sais fort bien, nous savons tous, que la situation dans les banlieues, est très difficile.

 Mais un policier, qui pète un câble, et qui tabasse une victime, si ces faits sont d'une extrême gravité, pour les repercussions, psychologiques et physiques, JAMAIS AU GRAND JAMAIS ne peuvent être assimilées à un viol, comme introduire la matraque, dans l'anus de la victime.

 Enfin, merde !

    Alors, je vais vous dire, chez moi, à quoi ça fait écho, et que personne n'ose dire, c'est que ça m"evoque à "la gégène", et à la torture.

 Et oui, mais pour quelle raison, croyez vous donc, que d'un seul elle vient de laisser tomber, la peine de mort, elle s'est dit "merde, ça, ça va pas passer, donc, je retrograde sur ce point", mais moi, on ne me la fait pas !

  Je rappelle pour information, comme ce fût expliqué encore, pas plus tard qu'hier, que marine le pen, est la marionnette de poutine, qui ce dernier, est complice avec bachar el assad, qui lui même, est coupable, de 15000 morts, selon le rapport d'Amnesty International...

  D'accord ? Personne, encore, n'a fait ce rapprochement.

    Moi, je le fais, parce que ce qu'elle a déclaré, là, au sujet de ce viol,  s'il n'a pas encore été porté devant la Justice, ne fait aucune doute, puisque la victime elle, a été opérée, et que donc, le constat par les médecins, avait été fait.

   Je veux dire, qu'en aucune façon, le doute du viol, n'avait pu être envisagé, et d'office, elle, avait prétendu, qu'elle était du côté de la police, alors, quoi  ?

    Sous pretexte, qu'on est policier, on va avoir  le droit de ratonner, comme à la belle époque  ?

 C'est ça, son projet, pour les banlieues ?

, Antisémitisme, homophobie : le vrai visage des candidats FN

# Protectionnisme, sortie de l'euro : un discours imprécis

   Au nom de la lutte "contre le mondialisme", la frontiste a défendu bec et ongles un tournant protectionnisme. Comment relocaliser ? En faisant comme Donald Trump, a-t-elle répondu, promettant que les entreprises qui délocalisent seront frappées de droits de douane. Mais la frontiste fut bien en peine d'apporter le moindre chiffre. Résultat ? Un discours fait de phrases incantatoires pour afficher son volontarisme. Mais assez peu convaincant tant il était marqué d'imprécisions et de zones floues.

   Oui, alors, là, pour être franche, je n'ai pas résisté à l'envie de me marrer, parce que c'était juste ridicule, en effet, pour information, l'euro, pour moi, c'est juste quelque chose d'absolument merveilleux, qui n'est pas qu'une monnaie, pour information, mais en réalité, infiniment plus que celà, parce que même pour ceux qui ne voyagent pas, mais qui aimeraient, oui, c'est un peu enfin, non très egoïste que de dire ça, au moins, ils se disent que s'ils ont envie d'aller voir ailleurs, et pas necessairement si loin, et bien c'est facilement possible.

   Que celui, qui ne s'est jamais trouvé piégé, à avoir demandé le change, je ne sais combiens de jours, à l'avance, à sa banque, pour aller dans un pays qui a une autre monnaie, me jette la premire pierre.

   Oui, je sais, c'est anecdotique, peut être, mais symboliquement, justement, l'euro est synonyme au delà, de tout contexte idéologique et politique,  de se dire, pour les sédantaires, que je suis encore, HELAS... "Tiens, et si l'on allait voir ailleurs".

   Et quand on est pauvre, comme je le suis encore, helas, et bien le rêve devient plus facile, si l'on sait, que ça ne sera pas trop loin.

    En fait, parler contre l'euro, est la posture, la plus castratrice, et la plus ringarde, que je n'ai jamais entendu, en politique, parce que ça signifie, à ceux à qui elle s'adresse, qu'on leur propose de vivre, mais bien pire encore, dans leur tête, et dans leur imaginaire, dans une boite à chaussure, et encore, sans "troutrous", pour y voir la lumière.

     Vous me direz, quand on sait qu'on range généralement les boites à chaussures, dans le placard, il y fait nuit, et on ne voit de toute façon, pas la lumière.

   Mais c'est pour ça que les gens, sont très attachés à l'euro, c'est parce que même s'ils ne voyagent pas, comme la conscience européenne est plus présente, qu'on ne le soupçonne, les gens se disent "Mais qu'est ce qu'elle nous fait chier, elle, même si je sais que j'irai pas, et bien au moins, de penser que peut être un jour j'irai, ça sera plus facile.", c'et aussi con et basique que ça.

 En fait, parler contre l'euro, c'est juste anachronique.

   Ce fut particulièrement criant lorsqu'elle fut interpellée au sujet d'une éventuelle sortie de l'euro. "Pour nous l’Europe, la monnaie unique, c’est un atout extraordinaire. En cas de sortie, on ferait face à une augmentation des coûts de 16 à 20%. Je ne doute pas que vous vouliez aider les PME, mais, en l'occurrence, pour moi ce serait une mesure grave qui a priori mettrait fin à mon entreprise", lui a répété une chef d'entreprise. Approximative, visiblement en difficulté, la candidate s'est contentée de balayer d'un revers de main ces inquiétudes : "Les Français ne verront aucune différence", a-t-elle plaidé. Un peu court...

   Et oui, dans l'extrait où elle est allée visiter cette entreprise de restauration, avec cette maman, immigrée, et ensuite, vis à vis des deux autres femmes, sur le plateau, le ridicule, de la situation,  et la démonstration, était flagrante, je n'espère qu'une chose, c'est que les personnes qui voient en elle, une candidate credible, prennent bien conscience, de ce qu'elles font . Parce que c'est très grave.

   Au fait, je n'ai pas vu philippot, c'est bien dommage. sans vouloir m'en prendre, moi, contrairement, à certains du FN, à son homosexualité, j'aimerai bien avoir quelques eclairages sur son absence sur le plateau.

   Pour ce qui concerne notre ministre Naja Vallaud Benkacem, je l'ai juste trouvée d'une efficacité remarquable, comme d'habitude. Pour ce qui concerne les sujets abordés, face aux écoles confessionnelles, ou non declarées, je travaillerai en interne,  et pas sur internet.

   Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma posture sur le sujet, un livre est en préparation, et vous avez deja une partie de mon travail, sur internet.

  Gros bisous, à Charline et à son équipe, sans qui, une emission politique semblerait bien fade, sans son saupoudrage caustique, je fais ces temps ci, quelques infidèlités, à France Inter, non pas pour des raisons qui pourraient piquer, mais au contraire, pour la bonne cause, la cause européenne,  c'est à dire, Europe 1 et RTL, qui alimentent mon fond de commerce journalistique.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/le-nouveau-parti-de-marine-le-pen.html

 

 Dimanche 12 fevrier 2017.

   Juste une question, ce matin, sur certains propos qu'a tenus marine le pen, ce jour là.

  Marine le pen,a déclaré, dans l'émission "c'est politique", quand elle parlait de l'euro, qu'elle avait, sauf erreur de ma part, 18 économistes, qui prônaient la sortie de l'euro, je pense qu'il ne s'agissait que d’économistes, qui traitaient de ce sujet, mais sans qu'ils n'aient pris parti nécessairement, mais comme le CSA a une structure, conformément à ma demande, qui consiste à surveiller les déclarations des protagonistes, pour limiter les manipulations de chiffres, j'aimerai savoir, quelqu'un a des renseignements, sur ce fait précis.

 

@fillonlepenout, @tamarinequineserajamaisnationale, @benoithamon2017,

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !