google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Tout politique qui rompra la solidarité nationale perdra des électeurs.

 Ca sonne comme un avertissement, c'est vrai, mais les français, dans leur majorité, n'accepteront pas qu'on s'en prenne à notre identité, et à nos valeurs dont la Culture est l'un des fondements.

 Dimanche 22 novembre 2015.

   Depuis ce terrible poly attentats qu'a connu Paris, l'ensemble de la classe politique a été secouée, l'union nationale, n'en a été que difficilement maintenue, et la classe politique, d'abord tentée pour certains d'exploiter à des fins politiciennes, la posture du gouvernement, a fini par revenir à une attitude plus decente, et plus respectueuse, que la situation imposait.

  Et puis quand même, il faut bien que la naturel reprenne son droit, n'est ce pas, et si l'on considère, les mauvauses raisons pour lesquelles certaines ou certains ont fait ou font de la politique, l'absence absolue du moindre scrupule, je serai tentée de rajouter "nadine morano, sors de ce corps",  on capte des reflexion, qui ne font m^me pas froid, dans le dos, telement, ça secoue, par le niveau d'imbecilité, et de connerie, absolument siderante.

 Je veux parler de la declaration de marion marechal le pen.

http://actu.orange.fr/image/france/pour-marechal-le-pen-les-musulmans-ne-peuvent-avoir-exactement-le-meme-rang-que-les-catholiques-afp-s_CNT000000fAkQ7.html

 Je suis très pensive, ce matin, parce que hier matin, j'ai vu à "Thé ou café", un de mes papas spirituels, Jacques Higelin, que je vous recommande d'aller revoir, sur internet.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/media-critique-qui-tique/the-ou-cafe-du-si-bon-travail.html#mfVepeBEo3eG11Cz.30

 Et je me souviens d'une deses reflexion, tout à fait pertinante, et que j'ai prise, comme une invitation à philosopher, sur le sujet, et qui lparlait de l'âme....

 Qu'est ce donc, qu'avoir une âme, quelle image, cette notion represente elle, pour le commun des mortels, individuellement, et relativement, à la criminalité, dout on considerer que chacun en ait une ?

 Est ce qu'un djihadiste, en a une ?

 Est ce qu'un criminel, quelqu'un soit la raison, en a une, ou pas ?

 Suffit il, pout en avoir une, de ne jamais avoir enfraint la Loi ?

 Je vais vous donner la notion, qui est la mienne.Elle n'engage que moi, bien sûr, ensuite, parce que le sujet m'interresse, j'irai fouiller sur internet, pour me confronter à ce qui est dit, sur le sujet.

 Il arrive que moi, j'utilise la notion de "belle âme"....

 Pour moi, une Belle âme, c'est quelqu'un, qui est soucieux de son prochain,  de façon parfaitement desinterressée. je precise que c'est le cas d'enromemen de monde,pour information. Bon, c'est vrai qu' il y a du Rousseau, en moi,  (ilme semble que c'est bienlui,non ?), qui était persuadé, qu'au fond de son coeur, l'Homme était quelqu'un de bon, et que c'était le  groupe, qui le rendait mauvais".

   Dommage que je ne l'ai pas sous la main, cet andouille, j'avais adoré les Confession, mais là, le bonhomme, il deconnait grave.

  Non, ça n'est pas le groupe, qui le rend mauvais. Surtout pas, c'est m^me precisement par le gourpe, qu'ila toutes les chances, de sauver....Son älme, justement.

 Alors, qu'est ce qui le rend mauvais ?

 Je ne peux qu'échafauder des hypothèses.

    L'impatience, souvent, ou si vous preferez, son Amour immodéré, pour l'immediateté, c'est en partie, une clé du probleme. pour ça, c'est assez simple, être plus modeste, remettre les ouvrages sur le metiers, souvent, tout le temps, tricoter, fabriquer ds choses, deses mains, qui sont d'excellentes alliées, et apprendre la perseverance.

   Refuser la lobotomisation, imposée, par les ecrans, de toute sorte, non pas les rejetter, dans leur ensemble, mais les utiliser avec parcimonie.

   Refuser le travail d'introspection, individuellement, qui consiste à comprendre pourquoi, on va mal, ou l'on souffre, est responsable, j'en suis absolument persuadée, du fait, que l'homme est mauvais.

   Cette posture, là, que je viens dedecrire, est juste absolument fondamentale, et responsable,  à 75 %, environ, de toute la criminalité, et de toutes les guerres, qui connait la planete, aujourd'hui.

   Bon, j'étais parite,sur le notion d'âme, simplement, et je vois que j'elargiiiiis, le debat, mais je vais y revenir, helas, autant que necessaire.....

  Bon, sinon, je suis allée à la messe, hier soir, à la fête de l'huma, ici, en Normandie, avec un concert de Sansemilia.... Putain de merde, TROP BIEN, LA MESSE, mdr.

  En cours de redaction.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.