google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

ISRAEL, envahir la PALESTINE, ne lui suffit pas.

  Je viens de trouver un article au sujet de leur politique au moyen Orient tout à fait interpellant.

  Je copie colle.signé

 #Israël

 
   Les lignes rouges qu'Israël ne doit absolument pas franchir, par Nasrallah. Or Israël ne cesse de les franchir... La résistance a le droit et le devoir de riposter au moment opportun à ces violations (par exemple, suite à des meurtres avec des engins piégés), même lorsqu'il s'agit de violations aériennes ou maritimes sur le Liban. Nous craignons qu'Israël perpètre délibérément des actes menant à une confrontation ou dans une guerre en un instant et un un lieu qu'il choisirait lui-même, alors que nous aurions décidé de ne pas nous laisser entraîner.

   7:50 Du point de vue militaire, le Hezbollah est-il devenu plus fort en ce qui concerne la possession d'armes sophistiquées ? C'est certain ! Dans tous les domaines ? Oui, dans tous les domaines, si Dieu le permet. Si Dieu le veut, la Résistance sera bien plus forte en 2015 qu'elle ne l'était en 2014, et elle était déjà bien plus forte en 2014 qu'en 2013, et idem les années précédentes... Tous les domaines militaires , c'est-à-dire tous les types d'armes ? Dans tout ce que tu peux imaginer !! Dans les airs, sur terre et en mer ? C'est toi qui l'a dit ! Mais restons donc sur le plan général...

  10:20 : Israël commet des violations extrêmement dangereuses, notamment ce bombardement répétitif en Syrie (cf. frappes depuis la mi-janvier 2015 *) et sur des objectifs divers et en particulier en visant la résistance. Ce n'est pas seulement la Syrie qui est visée, mais la totalité de l'axe de la Résistance. Cela veut-il dire que si l'axe de la Résistance pourrait décider de riposter ?... Oui, il peut riposter et prendre une décision de ce genre ! Aucune agression ne restera sans riposte, mais c'est nous qui décidons. C'est le droit de l'axe de la Résistance et pas seulement de la Syrie.

  Quand ce droit sera-t-il exercé ? Nous sommes dans une phase de réflexion avant décision, et cette riposte peut être exécutée à n'importe quel instant. Au Liban, il y a toujours une certaine prudence des appareils sécuritaires ou de la résistance, par exemple face à cette menace croissante des plans israéliens qui cherchent à pousser les groupes armés dans la région de Quneitra (Syrie) à agresser le Liban, afin d'occuper la résistance sur ce front, mais ce n'est qu'une hypothèse...

* Commentaire de Sarah Markus publié le 18 janvier 2015 :

  L'Occupant a encore bombardé la Syrie tuant SIX membres du Hezbollah dont le fils de leur ancien chef militaire assassiné lui-même par une voiture piégée en 2008. L'excuse invoquée par l'Occupant est qu'il a ciblé " des terroristes qui prévoyaient " de l'attaquer. Mais plus certainement, on peut penser que c'est une PROVOCATION suite aux propos d'Hassan Nasrallah qui a déclaré :

"« Les raids répétés sur différents objectifs en Syrie sont une grave violation »  précisant que « toute frappe contre des positions en Syrie vise tout l'axe de la Résistance (Damas, Téhéran, Hezbollah, NDLR) et pas seulement la Syrie. Oui, cet axe pourrait décider de riposter (...) C'est son droit. Cela peut arriver à tout moment. Nous ne cherchons pas une nouvelle guerre (...) mais nous y sommes prêts. Si le commandement de la Résistance demande (à ses combattants) d'entrer en Galilée, ils doivent être prêts ».

Il a déclaré par la même occasion qu'il était en possession de missiles iraniens Fateh-110 pouvant atteindre tout le territoire d'Israël. Leur portée pouvant aller jusqu'à 300 km. Lire l'article ici

  Provocation de l'Occupant qui a bombardé la Syrie, pour voir si Nasrallah mettrait ses menaces de riposte à exécution. Il vaut mieux qu'il s'abstienne, sinon tout le Liban ressemblera à un champ de ruines.

  Des combattants du Hezbollah, dont le fils de Moughniyeh, tués dans un raid israélien en Syrie

L’État hébreu affirme que le raid a ciblé "des terroristes qui prévoyaient" de l'attaquer.

Le fils de l'ancien chef des opérations militaires du Hezbollah libanais Imad Moughniyeh et cinq autres membres du parti chiite ont été tués dimanche dans une frappe israélienne en Syrie, a-t-on appris de sources de sécurité libanaises et proches du Hezbollah.

La Chaîne 10 de la télévision israélienne a confirmé le raid en citant une source officielle. Selon une source militaire de l'Etat hébreu citée par le site Internet Ynet, l'attaque a visé "des terroristes qui prévoyaient d'attaquer Israël".

Les combattants du Hezbollah ont été tués par deux missiles tirés par un hélicoptère dans la province syrienne de Kuneitra, proche du plateau du Golan occupé par Israël, a-t-on précisé de sources libanaises.

  Les services de sécurité libanais ont fait état de six morts, dont un commandant du Hezbollah. Deux sources proches du parti chiite ont identifié ce dernier comme Jihad Moughniyeh, fils de leur ancien chef militaire, lui-même tué par l'explosion d'une voiture piégée à Damas en 2008. "Six membres du Hezbollah, dont le commandant militaire Mohammad Issa, un des responsables du dossier Irak-Syrie, ainsi que Jihad Moughniyeh, ont été tués aujourd'hui dans le raid israélien", a affirmé une source proche du parti à l'AFP.

   Le Hezbollah est engagé dans la guerre civile syrienne aux côtés des forces du président Bachar el-Assad, qui livrent dans la province de Kuneitra de violents combats aux rebelles sunnites, notamment le Front al-Nosra lié à el-Qaëda.

   La chaîne de télévision du Hezbollah, al-Manar, avait la première rapporté que deux missiles avaient été tirés par un hélicoptère israélien, sans en préciser la cible. Elle a plus tard confirmé la mort de plusieurs combattants du parti chiite.

   La frappe visait des véhicules armés, a précisé de son côté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche de l'opposition, en citant des sources locales.   Lors d'un entretien à la chaîne de télévision al-Mayadeen diffusé le 15 janvier dernier, Hassan Nasrallah avait menacé Israël de riposter "à tout moment" à ses raids répétés en Syrie, se disant prêt à toute nouvelle guerre contre l'État hébreu.
 
 
 
 Ce que j'en pense moi c'est qu'il m'est arrivé de prétendre régulièrement que le conflit israelo palestinien avait pour particularité d'être un conflit qui synthetisait à lui seul, les differentes forces en opposition que g  vois moi, en shematisant et simplifiaint d'un côté des forces islamiques et de l'autres, israelienne, le peuple palestiniens, semlant alors, et c'est parfaitement comprehenssible, comme un peuple martyre......
 
 Mais en dehors du fait que le pouvoir israelien a demontré à la face du monde à quel point l'hégémie, chez lui était une seconde nature, je soupçonne fort desormais, que son livre de chevet n'ait été un autre que "MEIN KAMPF".....
 
 Quand on pense que certains israeliens ici en france parait il sont tentés de retourner vivre s en Israel, perso avec des dirigeants, qui ont cette attitude vis à vis de leurs voisins, je ne serai pas partante.
 
 

Une colonisation rigoureusement irrecevable.

   Il est vrai qu’en 2015 qui plus est, je ne crois pas trop me tromper si je prétends qu’au moment où je vous parle, le gouvernement israélien soit le dernier gouvernement qui ait une politique de colonisation… Je dis bien COLONISATION.

    Mais si, vous savez c’est cette théorie, qui consiste à dire à un autre peuple, qu’il soit voisin comme c’est le cas présentement en ce qui concerne Israël vis-à-vis de la Palestine, ou plus lointain comme ce fût le cas pour les différents pays du vieux continent européen,  jusqu’au siècle dernier,  avec l’Algérie, ou d’autre états africains, qui ont ce triste privilège….

   Alors, j’en vois déjà qui se disent « et bien dis donc, quand même, elle ne manque pas d’air celle là on leur a apporté beaucoup quand même……

 Alors que les choses soient dites et bien dites….

   Si à cette époque où nous prenions nous ici en France, les africains pour nos larbins est à mes yeux parfaitement dépassée je tiens juste à préciser qu’il n’en fût certainement pas autant, à cette époque, et j’en tiens pour preuve le fait précisément, qu’on avait  a cœur de s’accaparer leurs richesses, minerais, main d’œuvre  bon marché, et même esclavage p si l’on remonte à bien plus loin……

    Si nous avions à cette époque été si bien intentionnés à cette époque nous, du vieux continent européen vis-à-vis de l’Afrique, nous aurions eu à cœur, de veiller à créer des écoles, et pris soin des populations sur le long terme afin d’y voir fleurir une véritable élite…..

  Et si aujourd’hui nous sommes en guerre dans certains de ces pays contre l’extrémisme religieux, c’est uniquement, dans le but, de voir les gouvernements,  reprendre leurs destinée en main, afin que le calme revienne et que les populations, soient tentées non seulement d’y rester mais surtout,   de s’y sentir heureuses et y avoir de véritables projets.

   Je précise ce là non pas pour faire le procès des dirigeants français  au fil des siècles antérieurs,  même si je ne vois aucune raison pour ne pas le faire. Mais plutôt pour pointer du doigt, le fait que le principe même de colonisation est véritablement un choix politique parfaitement anachronique qui semble aux yeux de l’humanité toute entière, un crime  contre l’humanité qui plus est par son anachronisme parfaitement de nature à justifier des luttes, armées contre les israéliens, et les juifs, qui sont tout à fait dignes, par leur idéologie, de faire référence au pire heures de l’histoire de notre veille Europe…..

Ainsi j’avais lu il y a quelques temps je ne sais plus qui prétendait la chose suivante.

 « Si l’état d’Israël a été créé  et autorisé par les nations unies en réparation de l’haulaucoste, c’était sur des terres européennes qu’il fallait créer Israël, puisque c’était elle la coupable et certainement pas au Moyen Orient qui n’étaient eux coupables de rien…..

 J’avais trouvé cette remarque  parfaitement intelligente…… Mais c’était sans compter la connotation religieuse bien sûr.

   Mais que croyez vous donc ?

  Vous ne vous imaginez tout de même pas, qu’ à cette époque deja, des gouvernements auraient eu le courage de ne pas faire valoir une quelconque idéologie de cette ordre.

   Nous sommes aujourd’hui, en 2015, et quand on voit à quel point il est difficile pour certains gouvernements dans certains pays, de gérer leurs affaires sans avoir qui un Imam ou un Rabin, dans une poche, pire que des chatons en manque de lait, qui un « papounet »  sous le turban….

    Je schématise bien sûr. J’ai du mal pour être franche, à éviter d’en sourire pour ne pas que moi ça me blesse trop, tellement ça me fait mal, de voir autant de religieux, juifs et musulmans, bien plus que catholiques soit dit en passant, s’essuyant délicieusement les babouches, sur le tapis de la Démocratie, mon père aurait été là, il aurait même rajouté « se torchant le cul avec les rideaux »…..

   Vous aurez remarqué j’ose espérer, la métaphore des chatons affamé… Oui j’aime beaucoup user de contrastes assez saisissant…. C’est ce que moi, j’appelle «  la caricature du verbe » et comme je ne suis pas très forte en dessin, vous vous contenterez de ma plume.

   Pour la métaphore des chatons vous les imaginez en train de crever de faim et vous tenez l’écuelle avec les croquettes,  à un mètre à proximité de vos cuisses…

    Jambes nues tant qu’à faire, et croyez moi les égratignures devraient relativement bien parler.

    Je suis désolée si je choque certains palestiniens qui  me lisent et qui ont perdus leurs familles et leur enfants depuis toutes ces années et si cette histoire de simples écorchures, semblent ridicules et désuètes, au point de me juger comme irresponsable comparativement aux terribles souffrances,  qu’ils ont endurées……

   Mais chacun se bat avec ses armes… Les miennes se sont les mots et les images qu’ils provoquent. Je n’ai que ça à proposer, il va falloir faire avec.

  Je disais donc oui, effectivement que les religieux pas plus aujourd’hui qu’avant soit dit en passant ont la sale manie, de vouloir si ce n’est prendre le pouvoir carrément, comme c’est encore le cas dans certains pays islamiques, au moins de vouloir absolument « peser dans la balance »….

 Qund je dis que ça n’est pas pire qu’avant je pèse mes mots ; c’est pour moi une absolue certitude.

 J’en tiens pour preuve, les embrasements que nous voyons aujourd’hui en différentes parties du globe où malheureusement encore, les religions sont trop souvent impliquées….

 Ce qui se passe aujourd’hui réside dans le fait que l’internet  amplifie, le moindre fait politique, religieux ou bien sociétal…..

 Mais en réalité les choses ne sont pas pires qu’avant.

    Simplement avant,, les nouvelles circulaient de façon beaucoup plus lentes et surtout plus contrôlées notamment par les  états eux même, qui avaient un pouvoir de censure,, bien plus élevé qu’aujourd’hui…

    Ainsi, (chacun aura compris que je prends bien sûr ce fait par pur hasard), une femme qui se faisait lapider à coup de pierre, dans un pays musulman, et chacun vaquait à ses occupation comme si de rien n’était. Et pour cause il n’existait aucun moyen véritable, d’en avoir connaissance….

 Moi, j’ai commencé à a voir vent de ces histoires il doit y a voir une dizaine d’années environ…..

    Une des femmes, assistant à la lapidation avait réussi à embarquer une petite camera et filmé le crime… Puis avait réussi au péril de sa vie,  à faire sortir la vidéo, qui se se propageât ensuite….

    Mais que cette femme, n’ait pas réussi, à la tourner n’aurait pas empêché le crime d’être commis et la victime aurait été tuée, ainsi à coup de pierre sans que personne ne le sache…

    Internet aujourd’hui s’il cause effectivement bon nombre de problèmes c’est une évidence,  est à n’en pas douter un moyen de communication tellement important que ceux qui sont les plus opprimés aujourd’hui, ne peuvent quelquefois compter que sur lui……

   Si je parle d’internet aujourd’hui c’est notamment pour mieux mettre en avant que le conflit israélo palestinien, si lui, se trouve couvert aussi par ce mode de communication permet aussi, à la population sur le plan international pour tout à chacun, d’avoir une perception, du monde beaucoup plus globale, au-delà de nos frontières, d’une part, et rendant, le discours du FN, du coup, tout aussi anachronique, mais aussi européen et surtout mondial…..

   Ainsi si l’on d  faisait un micro trottoir, pour interroger les passants sur leurs préoccupations véritable, il y a fort à parier que beaucoup se t  sentent beaucoup plus concerné par des problèmes en dehors de leurs frontières d’origine qu’il ne l’étaient il y a 5 ans ou 10 ans…..

   Ce qui en découle aussi réside dans le fait que  beaucoup qui sont en quête, de spiritualité ou cherchent des objectifs plus altruistes intellectuellement, développent une forme de curiosité, qui est  d’avantage susceptibles de faire progresser un certain nombre de causes y compris, des avancées dans le domaine politique à l’internationale.

 Je sais certains vous diront « OK avec les français qui partent faire le Djihad, on sait ce que ça vaut »…

    Mais enfin il serait bon, je vous prie,  de ne pas voir que le verre à moitié vide.

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos/replay_-_au_nom_du_temple_31-03-2015_754133?onglet=tous&page=1

 je pose mon commentaire....

Moi ce que j'aimerai bien ça serait que tu ais toi le courage e  de regarder la situation telle qu'elle est aujourd'hui avec les yeux d'un contemporain, quia l'intelligence de ne regarder l'histoire que  ce pourquoi, elle existe. Un moyen, de ses rassurer, uniquement, relativement à le Peur, celle qui soit dit en passant est bien compréhensible, relativement à la Shoa.....

   Ce documentaire, je n'ai pas pu le regarder parce que je tombais de sommeil; j'essaie en vain, depuis une demi heure mais rien à faire, j'ai un souci thec nique.

   La seule et unique raison pour laquelle le peuple d’Israël a réélu Metaniahu réside dans le fait que c'est lui enfin VOUS les plus forts, relativement à la position résolument anti palestinienne....

  Imagine un seul instant, ce qui n'arrivera pas "je te rassure", qu'il se trouve quelqu'un, un autre pays, qui ait armé jusqu'aux dents la Palestine,  et que  de ce fait le danger soit dix fois pire que ce qu'il est aujourd'hui, depuis plusieurs années et votre Netaniahu, aurait pris une déculottée comme tu n'as même pu jamais imaginer.....

  ici comme ailleurs sur cette terre vos argument religieux s'ils doivent être entendu ne doivent QUE entendu et certainement pas ecoutés.....

   Si l'etat d'Israël voulait obtenir enfin une terre en réparation de la Shoa c'était en Allemagne seule responsable,  qu'il fallait leur donner et aucunement en Palestine qui n'avait elle, je le rappelle absolument rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

     Aujourd'hui, ne t'en déplaise, le curseur se déplace irrémédiablement vers une solution que je me charge personnellement de mettre en place....

     Le fait que j'ai proposé comme tu dois le savoir, qu'un seul etat qui regroupe Israël et Palestine est une proposition, qui si elle semblait particulièrement "couillue" ne risquait de venir, d’individu, de ton rang social, je suppose...

   Parce qu'à te lire, tout ce qui est palestinien, n'est que peccadilles, et pour tout dire, "rien" absolument rien...

    Alors sois tranquille. Pour moi, un enfant qui meurt, quelque soit son ethnie, son pays, sa religion, est une catastrophe, et une chose qui me révolte...

    Et la vie d'un israélien, fut il descendant, d'une victime d'un camp de contraction, ne vaudra jamais plus que la  vie de n'importe quel trou du cul de n'importe quel autre pays du monde.... NE T'EN DEPLAISE.....

    Et dans la très faible hypothèse où tu serai tenté de sous estimer, ce dont je suis capable, et où par conséquent tu sous estimerais mon influence sur le plan international, je vais avoir la bonté d'éclairer quelque peu ta lanterne.

http://sainteaustrebertheavait...

Et pour information, deux jours plutôt c'était une vidéo de Bachar el Assad que je passais au crible, de la façon la plus méticuleuse qui soit. Je précise que cette analyse a été transmise à François Hollande, et ne constitue qu'une base de travail,  a destination de Laurent Fabius et du gouvernement et n'a pas à être posée où que ce soit sur internet.

enfin pour finir je précise que si je donne cette information, c'est   parce que j'en ai parlé, dans une vidéo antérieure, et que donc, certains se demandent peut être où j'en suis sur ce dossier  ainsi que dans le but de préciser que le conflit israelo palestinien n'est pas le centre du monde pas plus que ne l'est l’état d’Israël....

Et pour finir je préciserai donc, selon la formule,, Quand Simone n'est pas là, Françoise VEIL.

(je vais repasser là bas pour corriger les fautes).

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire