google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

USA, le pays le plus industrialisé, voir son espérance de vie baissée de trois ans !

Le 01/03/2016

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

Vous adorez Donald Trump ? J’ai des révélations à faire.

 Je comprends fort bien que faisant partie des couches moyennes aux USA, ou plus pauvres, la tentation soit grande de regarder, vers quelqu’un, qui devant ls caméras, puissent sembler fort, grand, parce qu’il est riche et célèbre.

 On appelle ça, la « vénération ». ou bien « l’adulation ».

 C’est un vrai problème, dans n’importe quelle société, surtout dans un période trouble, ou nos sociétés, sont en train d’évoluer, et ou pour fabriquer un bien quelconque, il faut aujourd’hui, une seule personne, qui appuie sur un bouton, et la robotisation va faire le reste, là, où il y a 50 ans, il fallait 40 personnes, qui avaient ainsi un salaire……

 Ca ne signifie pas que je sois contre la robotisation, mais je veux simplement dire par ces mots, que la société d’aujourd’hui rencontre des problèmes de société, qui demandent un homme qui soit à l’écoute, des problèmes actuels, TELS QU’ILS SONT VRAIMENT, et pas tels qu’ils vous les exposent.

 Ainsi, il existe au sujet de donald trump, pas mal d’idées reçues, qui doivent véritablement, être combattues, PARCE QU’ELLES SONT FAUSSES.

 donald trump, a réussi sa vie. FAUX.

 Réussir sa vie, ça n’est pas être devenu riche et célèbre.

    Réussir sa vie, c’est parvenir à comprendre, quel petit garçon ou petite fille, on était, renouer avec ses rêves d’enfant, c’est absolument fondamental, parce que si demain, vous vous retrouvez devant un obstacle d’une extrême gravité, comme une maladie incurable, un cancer, ou n’importe quelle calamité, qui vous semble insurmontable, c’est en repensant à ce petit enfant, que vous avez été, et vos souvenirs les plus tendres, avec votre maman, par exemple, que vous puiserez la force, de vous battre, pour supporter l’insupportable.

  donald trump a réussi parce qu’il est riche. FAUX.

 Moi, je connais beaucoup de gens, qui sont extrêmement riches, qui ont la bosse des affaires, et qui n’ont aucun mérite particulier.

 C’est le cas, de ce monsieur.

 Avoir le sens des affaire,  n’a jamais été difficile, quand on est issu d’une famille qui est riche.

 Je trouve étrange pour ma part, de ne jamais entendre quoi, que ce soit, sur ses frères et sœurs.

 Au sein d’une famille, il est normal d’avoir des frictions, quelquefois.

 Il n’était pas l’enfant ainé, il me semble.

 Je pense qu’il a pris la suite de son père, parce qu’il ne se sentait pas aimé…..

donald trump, est un self made man. FAUX.

 donald trump n’est même pas un self made man.

 Un self made man, est un homme qui s’est fait lui-même, ce qui n’est pas son cas, il a pris la suite de son père, pour se faire aimer de lui…..

 Certes j’entends bien, après tout c’est légitime, ou ne peut pas lui jeter la pierre  pour ça, j’en conviens.

 Mais il n’est pas question pour moi, de le dénigrer pour le dénigrer, mais juste de mettre en avant, le fait qu’il ne mérite absolument pas d’être vénéré, et d’être perçu, comme un homme providentiel .

 Hier, ses opposants, lui demandaient des comptes, au sujet du fait, que le KKK, le soutienne.

Mais il est possible effectivement, qu’ils n’aient jamais été en contact avec eux…..

 Le KKK a reconnu en lui, le candidat qui soutient leurs théories, il érige le racisme, comme une valeur véritable, c’est une paternité qu’il doit assumer, ors, il les renie, comme un père indigne, renie ses enfants.

Moi, je ne lui poserai pas ce genre de question, je lui demanderai la chose suivante.

 « Monsieur trump, certains vous voient comme un père, un homme exemplaire, pour notre pays.

 Pouvez vous répondre à quelques questions ?

Vous aimez beaucoup mettre en avant, votre si jolie famille.

 Si à l’époque où vos filles étaient adolescente, l’une d’elles  était tombée amoureuse, d’un mexicain, d’un immigré, d’une autre femme,  d’un noir, quelle aurait été votre sentiment, d’une part, mais surtout, quelle aurait été votre réaction ?

 Ensuite, on est frappé, par le fait, que vous semblez, sur vos photos, toujours entouré de cette « si jolie famille »…..

 Est-ce que si une de vos filles, ou de vos gendres, avaient été obèse, ou handicapé, noir, ou mexicain, vous l’auriez accepté, sur votre photo ?

 donald trump est catholique. FAUX.

 Il n’est pas croyant. Il est adepte, du catholicisme, ça ne veut pas dire qu’il est catholique.

 Il faut faire une grande différence, entre le culte auquel on appartient, et son appartenance parce qu’on se sent porté, par un certain nombre de valeurs comme la compassion, le respect, et l’antiracisme.  

 Aux USA, l’appartenance religieuse, revêt une valeur très dangereuse, et s’immisce dans la politique, de façon de tres importante, et c’est tres grave .

 En effet, dans un pays qui se dit aussi avancé, la notion de laïcité, qui est la seule façon de respecter la liberté de culte,  n’est pas encore de mise, et c’est un vrai handicap…..

 Parallèlement à cela, les dérivés sectaires, sont parfaitement tolérées, ce qui est un comble.

 Croire en Dieu,  c’est quelque chose qui vous porte chaque jour, dans votre quotidien, qui va influencer votre parcours, vos décisions, vos choix de vie, qui va surtout vous aider à être compatissant, soucieux des autres, dans leurs diversités, et surtout, dans l’épreuve.

 Croire en Dieu, c’est tout sauf d’en parler dans une campagne électorale.

 Dans tous les pays où la laïcité n’est pas respectée comme c’est le cas aux USA , les candidats n’affichent leur appartenance religieuse, que pour avoir les suffrages des croyants, et uniquement cela.

 Cette remarque vaut aussi, pour des élections dans des pays arabes soit dit en passant.

 Dimanche 6 mars 2016.

 Les fils de Donald Trump, des braconniers, en Afrique, je ne suis absolument pas étonnée.

Quand on est plein aux as, on croit toujours qu'on peut braver la loi, c'est juste à vomir.

http://www.liberation.fr/planete/2016/03/05/les-fils-trump-braconniers-d-afrique-proteges-par-la-loi-et-par-papa_1437727

 06 septembre 2018.

 Alors, que de nouveau, des révélations fracassantes mettent en péril, l'équilibre mental de Donald Trump,  ce dernier achète le bon vouloir de certaines célébirités, pour tenter de compenser, sa dégringolade, face à son incapacité à inspirer la confiance.

 Non, ce ne sont pas là, ce qu'on appelle "des traitres", ce sont des américains, responsables proches de lui, qui l'ont empêché de commetre le pire.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=trump

 

Sur France 3, le véritable profil de donald trump.

Certes, qu'il soit toxique, par bien des aspects, est un fait, que j'ai commencé à denoncer des le début de son apparition, dans la campagne présidentielle américaine.

Bon, je n'ai pas encore trouvé le lien, mais c'est demain soir, je crois, le 8 octobre 2018.

 Là, je viens de retomber, sur une vidéo, qui date d'avant son élection. Et deja, c'était du gratiné !

   Attention, hein, il n'est pas question d'interprétation, là, mais d'un vrai travail de journaliste, je donne cette précision, parce que je sais que ceux qui adulent, donald trump (adulent, ils aussi le viol , le harcelement, et la main mise d'un suppérieur hierarchqiue, sur son harem féminin ?), détestent toujours la liberté d'expression, et tous les médias, surtout s'ils sont honnêtes et sérieux.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/video-qui-est-vraiment-donald-trump-portrait-d-une-ambition-americaine_1912181.html

 Je cite :"Le succes, on l'a de naissance, ou on ne l'a pas".

  Rien que cette phrase, deja, tout est dit.

   Je pousse même le bouchon de champagne, tant qu'à faire, jusqu'à prétendre, que "la messe est dite", si l'on sait, à quel point, aux USA, la liberté de culte, pervertit, de façon outrancière, la moindre démarche politique, au sens noble du mot.

  En effet, la notion même de succès ou de réussite, aux USA, bien plus qu'ailleurs, je crois, n'est considérée que sous l'angle simpliste, au point qu'elle est risible....

 Un baron de la drogue , ou un kaïd de la mafia, qui deviennent richissimes,  sont ils en droit de considérer qu'il ait "réussi" ?

 Dans leur sphère psychologique, où les valeurs n'ont pas aucun droit de cité, (cités, pour dealer leur cam, leurs acides, ou autres drogues, je suppose), il ne fait helas aucun doute, que oui....

 Certains penseront que j'exagère, quand je compare donald trump à ces personnages, plus en quête d'argent facile, et rapide, avec l une ierarchie pargfaitement pyramidale, comme a rassemblement national, en France mais aussi, dans tous les partis d'extrême droite...

 Et pourtant...

 Qu'est ce que le succes, en verité , Si l'on est stupide, au point d'imaginer, qu'il n'existerait cmme d  forme de succes, que celui, exclusivement, qui vous porte au pouvoir,  quelqu'il soit , Qu'il vous porte, à passer à la télé, uniquement, d'où la daube, qu'on peut voir, avec la télérealité, par exemple....

 J'ai rédigé, à la suite, de mon marathon, HARRY POTTER,  un article que j'ai la naïcveté de croire comme excellent, sur le bien et le mal.

 C'était un sujet,  que mon père avait abordé, avec Pierre Bonte, il y a une cinquantaine d'année, dans une émission, qui s'appelait,"bonjour la France", sur France Inter.

 Pour relire cer article, où il avait été dit, que l'ennemi du bien, c'était la facilité, je crois qu'on est en droit de se poser la question, au sujet de donald trump, effectivement.

 http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/harry-poitier-un-ami-qui-vous-veut-vraiment-du-bien.html 

   Dire une telle phrase, en soit, traduit une imbécilité, qui je dois dire, au sens médical du mot, (désolée, pour ma nomenclature médicale, qui pour le coup, sent un sépia !).

 Mais enfin, allons bon...

     Comment dire  autrement, devant, des propos aussi stupide.. Y compris, envers lui même.

    Puisque son père, qui avait "réussi" dans l'immobilier, etait issu de l'immigration, lui aussi, et qu'il a bien fallu, à l'époque, qu'il ouvre un nouveau chemin, socialement, pour parvenir à "réussir", dans l'immobilier....  EN OPPOSITION A SES PARENTS QUI N'Y ETAIENT PAS PARVENU ET QUI AVAIENT DONC OBLIGE LEURS FILS A IMMIGRER VERS LES USA....

 Puisque je vous rappelle, pour ceux qui auraient tendance à l'oublier, que  DONALD TRMP EST UN DESCENDANT D'IMMIGRE LUI AUSSI.

 nir des propos aussi stupides, révèle précisément, à quel point, son appréciation de la psychologie humaine, est aussi rudimentaire qu'un enfant, effectivement, puisqu'on sait depuis longtemps, que pour "réussir", quelque soit l'angle sous lequel on envisage son chemin de vie, il faut précisément avoir un fort tempérament, et surtout beaucoup de courage, pour justement s'affranchir des barrières sociales,  qui nous ont tété imposées, par notre culture.....

  Ne pas connaitre ces données absolument fondamentales de la psychologie humaine, atteste encore une fois, l'age mental, pour le moins équivoque, du pays sensé être l'un des plus puissants du monde, alors, que précisément, il s'est construit, sur la main mise, pure et simple, des peuples autochtaunes, qui étaient les indiens d'Amérique....

 Il n'est pas question, pour moi, de remettre en cause l'histoire, les maericains d'aujourd'hui, ne sont pas responsables, des erreurs ou des crimes de leurs parents ou grand parents, ou de chercher comme on dit vulgairement, "à foutre la merde"...

  Mais simplement d'observer que s'il est un pays, qui  devrait par essence, être au fait de ces problèmes, ce sont bien les USA, et en premier lieu, le président dont il est question, plus pour tres longtemps, je l'espérer.

19 Août 2019.

 Je viens de changer le titre de mon article....

 J'ai appris ça, ce matin... Vous  souhaitez vivre vieux ,  Desertez les USA, trump et le pentagone, isant, sur le tout securitaire, les republicains,  la solde de la NSA, soit vous mourrez une balle dans le buffet, parce que vous considérerez que les relations humaines, quand il y a conflit, ne peuvent se regler,  qu'une arme à la main... Soit, vous mourrez de maladie, cancer, diabete (trop pauvres, pour acheter les médicaments...).

 Q'y a til, donc, comme preuve indubittable, que celle ci...

 Depuis trois ans, c'est à dire, depuis que Trump est au pouvoir,  l'esperance de vie, est redescendue.

 Ca n'est pas moi qui l'affirme, c'était ce matin, Cécile Duflot, qui l'a affirmé, et je ne crois pas qu'elle soit de nature à raconter des bobards, sur un sujet aussi grave.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-6-9/le-6-9-19-aout-2019

 Pour ceux, qui auraient l'esprit, encoore un peu embué, sur le sujet des persticides, et de la pollution, sous toutes ses formes, je vous renvoie, à un article, au sujet du glyphosate et du cancer.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/08/08/portrait-de-dewayne-johnson-l-americain-qui-attaque-monsanto_5340633_1650684.html

 Et puis ça, aussi, comment cette multinationale, que je qualifierai, de "mentor industriel toxique", autant par les valeurs qu'il défendent, que par les poisons, qu'ils distilllent,  au sens le plus physique, qui soit.

https://www.lemonde.fr/planete/visuel/2017/06/01/operation-intoxication-les-reseaux-de-monsanto_5136945_3244.html

En cours de redaction.

féminisme émancipation FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !