google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Vous adorez donald trump ? J'AI DES REVELATIONS A VOUS FAIRE.

Vous adorez Donald Trump ? J’ai des révélations à faire.

 Je comprends fort bien que d  faisant partie des couches moyennes aux USA, ou plus pauvres, la tentation soit grande, de regarder, vers quelqu’un, qui devant ls cameras, puissent sembler fort, grand, parce qu’il est riche, et célèbre.

 On appelle ça, la « vénération ». ou bien « l’adulation ».

 C’est un vrai problème, dans l’n’importe quelle société, surtout, dans un période trouble, ou nos sociétés, sont en train d’évoluer, et ou pour fabriquer, un bien quelconque, il faut aujourd’hui, une seule personne, qui appuie sur un bouton, et la robotisation va faire le reste, là, où il y a 50 ans, il fallait 40 personnes, qui avaient ainsi, un salaire……

 Ca ne signifie pas que je sois contre la robotisation, mais je veux simplement dire, par ces mots, que la société d’aujourd’hui, rencontre des problèmes de société, qui demandent un homme qui soit à l’écoute, des problèmes actuels, TELS QU’ILS SONT VRAIMENT, et pas tels qu’ils vous les expose.

 Ainsi, il existe au sujet de donald trump, pas mal d’idées reçues, qui doivent véritablement, être combattues, PARCE QU’ELLES SONT FAUSSES.

 donald trump, a réussi sa vie. FAUX.

 Réussir sa vie, ça n’est pas être devenu riche et célèbre.

    Réussir sa vie, c’est parvenir à comprendre, quel petit garçon, ou petite fille, on était, renouer avec ses rêves d’enfant, c’est absolument fondamental, parce que si demain, vous vous retrouvez devant un obstacle d’une extrême gravité, comme une maladie incurable, un cancer, ou n’importe quelle calamité, qui vous semble insurmontable, c’est en repensant à ce petit enfant, que vous avez été, et vos souvenirs les plus tendres, avec votre maman, par exemple, que vous puiserez la force, de vous battre, pour supporter l’insupportable.

  donald trump a réussi parce qu’il est riche. FAUX.

 Moi, je connais beaucoup de gens, qui sont extrêmement riches, qui ont la bosse des affaires, et qui n’ont aucun mérite particulier.

 C’est le cas, de ce monsieur.

 Avoir le sens des affaire,  n’a jamais été difficile, quand on est issu d’une famille qui est riche.

 Je trouve étrange pour ma part, de ne jamais entendre quoi, que ce soit, sur ses frères et sœurs.

 Au sein d’une famille, il est normal, d’avoir des frictions, quelquefois.

 Il n’était pas l’enfant ainé, il me semble.

 Je pense qu’il a pris la suite de son père, parce qu’il ne se sentait pas aimé…..

donald trump, est un self made man.FAUX.

 donald trump n’est même pas un self made man.

 Un self made man, est un homme qui s’est fait lui-même, ce qui n’est pas son cas, il a pris la suite de son père, pour se faire aimer de lui…..

 Certes j’entends bien, après tout c’est légitime, ou ne peut pas lui jeter la pierre  pour ça, j’en conviens.

Mais il n’est pas question pour moi, de le dénigrer pour le dénigrer, mais juste de mettre en avant, le fait, qu’il ne mérite absolument pas d’être vénéré, et d’être perçu, comme un homme providentiel .

 Hier, ses opposants, lui demandaient des comptes, au sujet du fait, que le KKK, le soutienne.

Mais il est possible effectivement, qu’ils n’aient jamais été en contact avec eux…..

 Le KKK a reconnu en lui, le candidat, qui soutient leurs théories, il érige le racisme, comme une valeur véritable, c’est une paternité, qu’il doit assumer, ors, il les renie, comme un père indigne, renie ses enfants.

Moi, je ne lui poserai pas ce genre de question, je lui demanderai la chose suivante.

 « monsieur trump, certains vous voient comme un père, un homme exemplaire, pour notre pays.

 Pouvez vous répondre à quelques questions ?

Vous aimez beaucoup mettre en avant, votre si jolie famille.

 Si à l’époque où vos filles étaient adolescente, d  l’une d’elle  était tombée amoureuse, d’un mexicain, d’un immigré, d’une autre femme,  d’un noir, quelle aurait été votre sentiment, d’une part, mais surtout, quelle aurait été votre réaction ?

 Ensuite, on est frappé, par le fait, que vous semblez, sur vos photos, toujours entouré de cette « si jolie famille »…..

 Est-ce que si une de vos filles, ou de vos gendres, avaient été obèse, ou handicapé, noir, ou mexicain, vous l’auriez accepté, sur votre photo ?

 donald trump est catholique. FAUX.

 il n’est pas croyant. Il est adepte, du catholicisme, ça ne veut pas dire qu’il est catholique.

 Il faut faire une grande différence, entre le culte, auquel on appartient, et son appartenance parce qu’on se sent porté, par un certain nombre de valeurs comme la compassion, le respect, et l’antiracisme.  

 Aux USA, l’appartenance religieuse, revêt une valeur très dangereuse, et s’immisce dans la politique, de façon de tares importante, et c’est tires grave .

 En effet, dans un pays qui se dit aussi avancé, la notion de laïcité, qui est la seule façon de respecter la liberté de culte,  n’est pas encore de mise, et c’est un vrai handicap…..

 Parallèlement à cela, les dérivés sectaires, sont parfaitement tolérés, ce qui est un comble.

 Croire en Dieu,  c’est quelque chose qui vous porte chaque jour, dans votre quotidien, qui va influencer, votre parcours, vos décisions, vos choix de vie, qui va surtout vous aider, à être compatissant, soucieux des autres, dans leur diversité, et surtout, dans l’épreuve.

 Croire en Dieu, c’est tout sauf d’en parler dans une campagne électorale.

 Dans tous les pays où la laïcité n’est pas respectée comme c’est le cas aux USA , les candidats, n’affichent leur appartenance religieuse, que pour avoir les suffrages des croyants, et uniquement cela.

 Cette remarque vaut aussi, pour des élections dans des pays arabes soit dit en passant.

 

 Dimanche 6 mars 2016.

 Les fils de Donald Trump, des braconniers, en Afrique, je ne suis absolument pas étonnée.

Quand on est plein aux as, on croit toujours qu'on peut braver la loi, c'est juste à vomir.

http://www.liberation.fr/planete/2016/03/05/les-fils-trump-braconniers-d-afrique-proteges-par-la-loi-et-par-papa_1437727