google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Dis moi quel œuf tu gobes, je te dirai quel consommateur BIO, tu es.....

Le 17/08/2017

Dans SANTE NI CAFE mais si possible avec humour.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/sante-ni-cafe-mais-si-possible-avec-humour/dis-moi-quel-uf-tu-gobes-je-te-dirai-quel-consommateur-bio-tu-es.html   

Pour commencer, je n'ai pas encore rien dit, parce que j'ai pas eu le temps, le mec, là, de l'autre côté de l'atlantique, avec son écureuil mort, sur le tête, là, ha, zut, comment il s'appelle deja...

 Ha oui, "trompe", c'est bien ça, "trompe" ? Comme la trompe d'un éléphant, c'est bien ça ?

 Ok...

 Bon, sinon, j'ai écrit un livre, sur l'aviculture, c'est vous dire si j'ai l'oeil, sur le sujet.

 Son titre est le suivant:

 "Des cotcottes, et pi des coincoins, mais surtout des cotcottes", c'est vous dire le niveau hautement philosophique, de mon traité d'aviculture, qui est, néammoins, aux antipodes de l'insulte, du milieu avicole qu'il soit amateur, ou professionnel.

  Au depart, il s'agit de se procurer un insecticide, qui debarrasserait les élevages industriels, qui produisent les oeufs, intensifs, ou pas, pour satisfaire l'ensemble des filières de l'agro alimentaires, qui par définition, ont besoin d'oeufs. 

  Ce que je trouve inquietant, réside dans le fait, que l'on voudrait faire croire aux aviculteurs,  qui produisent des poules pondeuses, que seul un insecticide chimique, serait capable, d'éradiquer ce pou...

  Pour commencer, il existe plusieurs plantes, qui sont utilisées, et phytothérapie,  qui peuvent être utilisées, et qui le sont dans des élevages BIO....

  Leurs arguments résident dans le fait, qu'ils prétendent que ces insecticides seraient inefficaces, ou moins efficaces, que leurs molécules chimiques.

  Juste pour information, que ce soit pour les desherbants chimiques, glyphosates, et toutes ces merdes, là, jamais aucun desherbant, n'a été efficace, à 100%, et c'est la presle, qui fait un pied de nez, à tous les jardiniers chimiques, qui me l'a dit....

  De la même façon, les insecticides chimiques, ne sont en aucune façon efficaces à 100%.....

  Par contre, en ce qui concerne, comme pour les desherbants, les rémanences, sur l'environnement, et sur le santé, de la faune, et de la flore environnantes, dont nous faisons, partie, je le rappelle, ainsi que sur nos futurs cancers, là, par contre, au niveau pourcentage de l'impact, normalement, c'est bon, on a tous notre dose.....

 Et pour ceux, qui serait en doute,  sur le point de l'hygiène et de la desinfection, en général, observez donc, ce qui s'est produit, dans le secteur des canards, dans le sud Ouest.

 Moi, j'avais préconisé, un vide sanitaire, plus important, des le depard...

 Au début, certains ont voulu, tenir tête à la nature, par le biais de le désinfection...

 Mais non,  la nature, elle, aura toujours le dernier mot, et celui ou celle, qui ne l'a pas compris et accepté, jamais, ne s'en sortira.

 Là, deja, la législation, sur le nombre de poules, au mettre carré, a évolué de façon significative, ces dernières années, et je m'en réjouis.

 A la question, "Est ce qu'on doit cesser d'acheter les oeufs, ou des produits concernés, actuellement qui portent cette étiquette ?

 Pour moi, non.... Je choque, peut être ?

 Moi, j'évite d'acheter toutes ces merdes de plats tous préparés, biscuits et vienoiseries comprises, au moins, comme ça, je suis tranquille.

   Là, je reviens de chez ALDI, où je fais mes courses, j'ai pris les moins chers, je sais, c'est pas bien, mais avec 80€ pour tenir la semaine, essence comprise, je n'ai guère le choix, je ne peux pas encore me payer le luxe, de n'acheter que les produits que je voudrai, c'est à dire, du BIO, parce que je n'en ai pas les moyens encore.

  Bon, en temp que poule de Pavilly,  je vais faire comme elle, me  "juquer" dans un arbre, comme si le jour avait baissé, et que je me perche, pour passer la nuit, et ainsi, prendre un peu d'altitude.

  Pourquoi, le gouvernement, prend il autant de soin, à suivre cette affaire, de façon, aussi serrée, s'il n'y a vraiment, aucune risque pour notre santé ?

 ILS ONT PARFAITEMENT RAISON....

   Parce que ce qui importe, aujourd'hui, c'est que cette affaire d'oeufs contaminés, avec cette merde d'insecticide,  serve de véritable révélateur, pour dénoncer en quoi, pourquoi, et comment, une simple molécule, d'un oeufs industriel, ait pu ainsi se trouver diséminée, non seulement, dans l'Europe entière, mais aussi, bien au delà, de notre continent, européen, et d'observer, comment, les industriels des produits phitosanitaires, aient pu nous entuber, nous consommateurs, mais aussi, les services véterinaires de chaque pays, où il était interdit, ainsi que les services vétérinaires européens, comme les industriels de la filière de production d'oeufs de poules, tout autant, et enfin, à la suite, ceux, qui les ont conditionnés, pour les reduire en poudre, pour ensuite, aller observer les industriels de l'agroalimentaire, et ainsi mettre en évidence, L'ABSOLUE NECESSITE D'OBSERVER COMMENT, PAR CE REVELATEURS CHAQUE ACTEURS EST DEPENDANT DE L'AUTRE MAILLON DE LA CHAINE ALIMENTAIRE (ho, tiens c'est amusant, cette expression, là, ça ne vous rappelle rien ?)

  ET POUQUOI ALORS IL EST DEVENU ABSOLUMENT INDISPENSABLE DE METTRE SUR PIED UNE POLITIQUE COHERENTE SUR CE SUJET....

 Et comme nous, la France, sommes je crois leaders, sur les exigences, en matière de BIO européennes, et de normes sanitaires, européennes, c'est véritablement, notre crédibilité par ces contrôles et par ces étiquettages, que notre credibilité qui est sacrément, mise à l'épreuve...

 QUI S'EN PLAINDRAIT ?

  "De chaque épreuve, tu tâchera de faire une Victoire"....

 Et bien tu l'as dit, BOUFFI !

 Et bien nous n'avons plus qu' à observer, le côté merveilleux, de cette histoire... Qu'il ne se soit agi, que d'un insecticide, qui soit en fait, faiblement toxique, et pas d'une substance, qui l'ait été d'aventage....

 Et si maintenant, on commençait, à parler, de ce qu'elles mangent, ces poules ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !