google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Au sujet des immeubles effondrés, à Marseille.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/effondrements-d-immeubles-a-marseille-proprietaire-d-un-logement-l-elu-xavier-cachard-propose-sa-1542181969?fbclid=IwAR277JSFpnQKgo547d3oivYggM7uIg76Apa73nyomYmwWLC2DKg2U1JcNnk

 Si je ne dis mot, je n'en pense pas moins.

 Je pourrai vous dire, "quel aj =Justice fasse son travail", mais j'aurai le sentiment, que ça pourrait blesser, mais comme je ne suis pas poliique, officiellement, en tout cas, je peux me le permettre.

 J'ai tellement de choses à dire, sur le sujet, que je ne sais pas quoi commencer.

 Si, je sais, aller revoir, une emission, sur Europe 1, il y a quelques jours, où beaucoup de choses, sont expliquées, c'est un bon debut.

http://www.europe1.fr/emissions/on-fait-le-tour-de-la-question-avec-wendy-bouchard/wendy-bouchard-aujourdhui-les-logements-insalubres-en-france-3799538

31 décembre 2018.

 Demandant des nouvelles, sur ce que ça donne, sur place, au sujet de la demande de demission du maire, Gaudin, voilà, ce qu'on me repod, à l'instant.

 "La démission de Gaudin a été scandée dès le début dans les trois grandes manifestations( Marche blanche/ Marche de la colère/ Marche pour un logement digne) après le drame de la rue d'Aubagne qui a fait 8 victimes ensevelies sous l'effondrement du N° 65.. A ma connaissance il n'y a pas de pétition. Il y a eu débat à ce propos car au niveau législatif seul le maire peut décider de démissionner ou alors le conseil municipal . Ni l'un ni l'autre le fera. Gaudin a dit qu'il ne quitterait pas le navire! Se pose aussi un problème pratique pour les 1600 délogés. il leur faut un interlocuteur pour réclamer un relogement c'est-à-dire le Maire! Il y a une pétition pour une mise sous tutelle. Mais là aussi il y a débat. parce qu'il n'y a plus aucune confiance dans l'Etat".

 Je comprends, la mise sous tutelle de la ville, serait effectivement une bonne alternative, mais surtout, qui n'entreverait pas la demande des expulsés.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/effondrement-d-immeubles-a-marseille/immeubles-effondres-a-marseille-des-anciens-habitants-du-65-rue-d-aubagne-invitent-a-un-rassemblement_3121771.html

Pour ceux, qui souhaiteraient proposer un terrain, avec une caravane, par exemple, dans le fond de leur jardin, que dit la loi ?

 Est ce que la maire doit donner son accord ?

 Est ce qu'un partenaiat, avec une association, pour payer unquement les charges, est envisageable, ou existe deja  ?

 Je pose cette question, parce que des caravanes d'occasion, il y en a pas mal à vendre, sur le boncoin, notamment, ou ailleurs, et à des prix abordables.

 Pour la pétition, elle se passe ici:

https://www.change.org/p/mise-sous-tutelle-citoyenne-de-marseille-et-de-sa-m%C3%A9tropole?fbclid=IwAR297--di4DxvhxrWJDjTJforXpOdYG5O2XIW-6tVqw7qGnyQDfKPI7PCao

 

 En cours de commentaire.

immigration émancipation inspiration Assurance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire