google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Exemplarité, maître mot dans le mission du pape François....

 Et oui "toujours le meême problème".

http://www.lepoint.fr/monde/vatican-le-pape-francois-veut-en-finir-avec-la-vie-de-pharaon-06-11-2015-1979814_24.php

 L'expression "vie de Pharaon" est particulièement parlante, quand on pense à l'accident qui vient d'arriver en plein vol, en Egypte.

 Vous me direz "en quoi ça puisse être lié".

 Et bien certains chefs d'etat ne gèrent leurs pays que pour détenir le pouvoir, au mépris de leur peuple, tout simplement.

   Et au Vatican comme l'explique le pape François certains Evêques ont perdu depuis longtemps, la réelle conscience de leur statut qui à leurs yeux relève plus du statut social extrêmement privilégiè que de la moindre notion de Foi chrétienne avec tout ce que ça implique.

   Il me semble que d'encourager la compassion et la plus grande attention envers les pus démunis, implique nécessairement que l'on donne l'exemple. Enfin il me semble. 

   J'ai rédigé un article sur la différence, entre le culte, et la croyance. Difficile de faire un exemple plus parlant.

   J'ai d'autre part vu le documentaire Apocalypse il y a quelques jours sur  Staline et j'ai appris qu'il avit été enfant de choeur puis séminariste. Difficile là encore de voir une illustration plus criante des propos que je tiens....

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-religion-et-le-culte-sont-deux-notions-qui-ne-sont-pas-synonymes.html#

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.