"Comment sortir de la croissance".
Le jeune, sous l'angle spirituel ou religieux.
Le 04/10/2015
Le jeune sous l’angle spirituel, ou religieux.
J’ai déjà eu l’occasion de parler, de cette pratique, à plusieurs reprises.
A l’heure, où la faim dans le monde, sous l’éclairage du phénomène migrant, devient de plus en plus préoccupant, en occident, ce dernier, est pratiqué, pour diverses raisons.
J’ai déjà parlé du jeune thérapeutique, c’est ici :
Pour ma part, j’ai toujours été particulièrement méfiante, vis-à-vis du jeune, en ce qui concerne, notamment, le fait qu’il soit prescrit dans un contexte religieux.
J’émets les mêmes réserves, en ce qui concerne, les interdictions, ou recommandations, d’ordre alimentaire, y compris, le mode d’abattage, des animaux destinés à la consommation.
Ce qui m’interpelle, n’est rien de moins, que de déplorer le sacré paradoxe, qui consiste à voir les religieux, soit prendre le pouvoir, soit, vouloir peser, le plus lourd possible, en politique, au point, de se confondre véritablement, avec ce dernier…..
S’il veulent le pouvoir, qu’ils tentent déjà dans un processus démocratique, d’encourager, l’agriculture, pour que les populations, puissent se nourrir….
Ceci est une boutade, je précise, je sais fort bien que certaines religions ont toujours eu cette sagesse, là, alors, que l’Islam, jusqu’à preuve du contraire, n’a jamais été capable, de parler agriculture, ce qui est bien la preuve qu’on est bien loin d’un contexte de bienveillance…..
Je n’ai pas , moi, à détailler, les raisons, profonde, qui ont pu généré, le désir, de chaque religion, d’avoir recours au jeune…. Ça n’est pas mon travail, et surtout, pas mon désir.
Je connais une femme, Rika Zaraï, pour ne pas la nommer, qui avait prétendu, elle, que le fait, que chaque religion du livre ait préconisé le jeune, était bel et bien une indication, du fait, que ce soit, quelque chose, de bon, et de salutaire….
Loin de moi, le désir, de remettre en cause, sa bonne volonté, qui était réelle.
Mais c’est précisement, par cet argument, que moi, je m’en éloignerai, toujours.
Je reconnais, qu’un jeune, d’une journée, une fois par semaine, par exemple, ne peut pas faire de mal, si l’on est dans un contexte psychologique sa satisfaisant.
Je reconnais, que le jeune, doit faire l’objet d’études, sur le plan clinique, fce à certaines pathologies, pour moi, c’est véritablement, une évidence. Les travaux qui ont été faits en Russie, sur ce point, sont tout à fait interpellant, et si j’ai déjà donné des pistes de recherches, j’en donnerai d’autres…
Mais hier, nous avons eu un autre éclairage, interpellant, relativement, à des stages de « jeune et randonnée ».
Une fois le stage fait, et les analyses faites, le médecin, qui lui n’était ni pour ni contre, n’a absolument pas été convaincu.
En fait, l’image que j’a moi, du jeune, de façon générale, relativement à sa prescription religieuse, et donc, spirituelle, était plutôt d’imaginer, que les raisons ancestrales, auraient été de expérimenter, dans son propre corps, le sentiment de faim, et d’ainsi, mieux comprendre, ce que la faim, peut être source de souffrance vis-à-vis d’autrui….
En somme, une forme d’altruisme religieux, qui aurait été ainsi programmé, par les religieux, qui en auraient fait, de cette façon, un rite, « utile ».
Oui, je sais, je suis une grande naïve, ce qui me fait sourire ce matin, c’est que j’ai la quasi certitude, que les religieux, eux m^me, ont très probablement, une explication, toute autre, que la mienne.
En fait, cette idée, venant de moi, n’a jamais servi à autre chose, qu’à chercher à comprendre, et pour dire vrai, « j’ai pas trouvé mieux » .
En fait, ce qui me fait rire, ce matin, c’est que sous éclairage, du repartage, hier, et selon les constatations, du médecin, regardant les analyses, au bout d’une semaine, le sentiment, que j’ai à présent, et qui ne fait, que conforter celui, que j’avais déjà, quand j’ai vu, le reportage sur le jeune thérapeutique, en Russie, c’est que le coté psychologique, est infiniment plus important, que le côté physiologique…..
Ainsi, quand on fait un jeune d’une semaine, en groupe, comme dans les stages, de « jeune et randonnée », on choisit, de le faire, au départ, parce qu’on pense qu’on en a besoin.
Le véritable effet du séjour, est bien plus, le fait, de changer, d’espace, de contexte social, et d’activité, que le jeune en lui même…..
Alors, je repense à mon idée de départ, au sujet du fait, que les religions auraient imposé le jeune, pour l’expérimenter dans son corps, et donc, être mieux à même de comprendre la sensation de faim, « par altruisme »….
Et le croisant, avec le contexte psychologique, je réalise, à quel point,sous l’angle religieux, imposé, qui plus est, c’est d’une remarquable connerie, et intellectuellement, parfaitement indéfendable.
Je m’explique…..
Imaginez, que vous avez envie, d’expérimenter, le jeune ? vous là, qui me lisez.
Selon votre histoire personnelle, la place, qu’a pris, la cuisine, dans votre vie, le plaisir, que vous ayez trouvé, ou pas, à cuisiner.
Selon, qu’un souci, d’ordre psychologique, vous ayez, eu dans votre vie, comme réflexe, de manger plus, de façon inconsciente, ou de manger moins, « c’est selon », comme on dit.
Selon, que vous avez été rond (ronde), selon, que cette situation, ait été générée, par tel fait, ou pas,selon qu’on vous l’ait reproché, ou pas, selon, le fait, que vous ayez réussi à maigrir, ou pas, de façon, pérenne, ou pas, et que donc, vous décidiez, de faire ce jeune, la façon appréhender psychologiquement, la période de jeune, sera diamétralement, différente……
Ce que je cherche à mettre évidence, n’est rien de moins, que le fait, que le jeune, ne peut être salutaire, que dans la mesure, où le contexte psychologique, est favorable, et qu’il a été validé, par un médecin, en amont…..
J’ai vu ce reportage, sur « jeune et randonnée »….
Et si je me dis que pour certains, c’est bien, bon, ok… Chacun s’impose les tortures qui l’arrange, soyons clairs…..
Excusez moi, je crois que c’est mon estomac vide, ce matin, qui aiguise mon sens de l’humour, mais je dois dire que voyant ce reportage, hier, (mon ventre n’était pas vide), et les voyant boire, ce truc infecte, j’ai pu faire autrement que de rigoler, je me suis dit « putain, si c’est pas bon, ne buvez pas pas ! Mais quels cons !).
Je veux dire par là, qu’il ne fut pas me demander de militer, contre la faim, dans le monde, et m’imposer, de parler du jeune, comme ça, sans en attendre, autre chose, qu’une cris de fou rire….
Car enfin, si vous avez d’un jeune, soyons, clairs….. SOYEZ PAUVRES…. Et puis voilà, comme ça, au moins, es choses sont claires….
Ce qui je crois a enfoncé le clou, c’est le montant du stage, alors, là, je dois dire qu’on touchait le summum.
Certes, je n’irai die que ces personnes, sont des escrocs, ça n’est pas ça, mon propos….
Sur le côté detox, par contre, je pense que le médecin à tort.
L’appareil g digestif, a tout à gagne, d’être quelquefois, mis au repos, pour une forme de nettoyage mais comme il le dit si bien, 24h, suffit largement, et c’est aussi mon point de vue.
Je ne dis pas que le jeune, sur le plan thérapeutique, sot nul, ça n’est pas ça, mon propos, bien au contraire.
Je dis juste que le contexte psychologique, pèse infiniment plus lourd, qu’on ne le soupçonne, ça, pour moi, c’est une évidence.
Ce contexte psychologique, est de toute façon parfaitement connu, relativement aux troubles de l’alimentation, anorexie, et boulimie.
En fait, ce qui moi, m’irrite, à la base, c’est que je soupçonne, que certaines personnes, en pratiquant ces stages, ne fassent qu’occulter, d’autres problèmes, qu’il refusent de regarder en face.
De façon générale, il existe des phénomènes de mode, relativement, à l’alimentation….
On constate certaines choses, certains faits, sur son corps, certains troubles, et beaucoup prêchent, pour des méthodes miracles, le jeune en fait partie….
Je serai curieuse de savoir, considérant le fait que le certificat médical, ne soit même pas demandé, comment les responsables, du stage, réagiraient, si un postulant, est extrêmement maigre….. Ou bien qu’il soit, au contraire, atteint de surcharge pondérale…..
Comment ils réagissent, si, le postulant, ne vas vraiment pas bien psychologiquement….. Son argument, pouvant être qu’il vaut tester. Bon, et puis après ?
Je veux dire, que pour moi, « c’est bien léger », je suis désolée, « c’est bien léger ».
Sinon, sur la pratique du jeune, sur le plan thérapeutique, compte tenu des expérimentations qui ont été faites en Russie, sur le sujet, je pense qu’il faut vraiment fouiller, sur ce point, car il semble bien que le jeune, dans un contexte particulier, et encadré, soit source de certaines guérisons, qu’on n’aurait pas soupçonnées, auparavant.
Pour une Europe forte, il faut une Europe motivée.
Le 03/10/2015
http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018575954.html
En cours de rédaction.
Le 02/10/2015
Le principe est simple..... Je ne suis pas l'inventeur du concept, je le précise, mais juste à l'origine, que la SNCF ait décidé de le faire, ici, aussi, en France.
Dans d'autres pays, cette idée avait déeja été exploitée.
Si j'ai suggéré moi, qu'il en soit ainsi, c'est parce que je viens d'u milieu, où faire de la musique, est une chose, parfaitementetrangère, et que de donner la possibilité, ne serait ce que de le voir, en passant, comme si c'était un meuble aussi usuel, que n'importe quel autre, pour moi, est deja un pas de plus.
Dire que c'est un pas de plus, et le minimum syndical, du pas, en question, bien sûr, une forme d'embryon, de ce que je cherche à provoquer....
On est parfaitement en droit d'espérer que qui que ce soit, qui n'a jamais vu, un piano de sa vie (j'en connais beaucoup), du coup, voyant, certains passant, jouer, qui plus est, de façon parfaitement bénévole, en aient une perception differente.
Depuis plusieurs années, que ce piano est installé, j'ai droit, moi, en particulier, à une véritable sérénade, quand j'arrive à saint Lazare....Enfin, pour être précise, selon l'humeur dans laquelle je me trouve, certains sujets, sur lesquels je dois bosser, selon le temps dont je dispose... Selon, surtout, la region du monde, éventuellement, à laquelle je dois penser....
Et oui, on peut tout ça, avec un piano, figurez vous, en tant d'autres choses, encore.
C'est assez simple, à l'époque du smatphone, en fait, une fois que j'arrive, mon coach a même l'humeur, dans laquelle je me trouve, et comment je réagis......
On dit quela musique, est un mode de communication universel, et je dois diire, qu'il est difficile d'en faire plus ample démonstration.
Je précise que j'ai tourné depuis plusieurs années plusieurs videos, des petits jeunes, qui viennent jouer là bas. Mais pour des raisons juridiques on m'a fait sa voir, que je n'avais pas le droit, de les poser sur internet.
Il est prévu, que j'ouvre une chaine youtube pour les y poser, des qu'on m'en aura donné l'autorisation. qui va s'appeler bien sûr, "A VOUS DE JOUER".
J'ai bien d'autres choses, à developper, riens que sur ces mots, comme vous devez bien l'imaginer. mais là, je dois vous laisser, parce que justement, ce matin, tres tôt, je prends...... LE TRAIN, pour aller assister à une emission, qui s'appelle N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES, à saint Denis.
Je vous raconterai, promis !
------ Joyeux noïelllles ! -------
Lutter contre l'antisémitisme, et l'islamophobie.
Le 01/10/2015
Lutter contre l'antisémitisme, et l'islamophobie.
Le 01/10/2015
CARE International ? Je préconise Robin Preboit.
Le 01/10/2015
Juger Bachar el Assad, pour crime de guerre.
Le 30/09/2015
Oui, moi, je suis parfaitement d'accord, j'avais été testée sur le sujet il y a plusieurs années. Je ne comprends pas qu'on ait du attendre autant de temps, d'ailleurs....
Oui, j'imagine bien qu'il existe certaines données, qui m'echappent.
Mais ce que je trouve veritablement interpellant, moi, c'est que je n'arrive pas à assimiler, comment, on peut, pretendre, qu'on puisse collaborer avec un tel monstre, sanguinaire....
J'entends bien, qu'on me démontre, que quelquefois, il faut savoir "pactiser avec le Diable". Mais encore faut il que les politiques en question, que ce soit sur le sol français, ou à l'etranger, comme Vladimir Poutine, ou d'autres, aient veritablement, conscience, de ce que signifie cette expression, pour le moins évocatrice, depuis que l'Homme est capable, de s'exprimer, sur ce qu'il ressent, relativement, à la notion du Bien et du Mal.
Pour commencer, je serai véritablement interressée, pour avoir, une discussion, "entre quatre yeux", avec marion marechal le pen, qui par son strabisme, rapelle la borgnitude de son grand père, afin de parvenir à determiner, veritablement, quelle notion, elle, a elle, du Bien et du Mal.
Encore une fois, je tente de comprendre, bien plus que de condamner, d'emblée.... Apres tout, marine le pen, qui n'est pas borgne, elle, exterieurement, qui est antieuropenne, "juste, ce que la necessité exige", pour seduire son electorat, mais...... Qui a laissé echappé, un jour, "que l'Europe doit être revue", ce qui signifie donc, qu'elle ment, encore , une fois de plus, à son electorat !.... Et oui, entendre de sa bouche, que l'europe devra evoluer, en dehors, d'un aveu d'echec, sur son avenir politique, prouve que son imagination, la trahit bel et bien....
Ainsi, je vous recommande, moi, de vous livrer à une sorte de politique fiction. Certes, je ne suis pas diplomate.... ENTENDONS NOUS BIEN......
Ou bien alors, "le gâteau du dimanche midi".
Car ce que ces couillons là, (excusez ma familiarité), ne voient pas, puisque visiblement, ils sont plus borgnes qu'ils ne le pensent, c'est que de transiger, avec Bachar el Assad, induit, sur le plan des polulations, non seulement, celles sur place, mais aussi, au yeux, de tous les terriens, que ces méthodes, du coup, ne sont pas un problème, et que la barbarie (appelons les chosses par leur nom), serait somme toute, relativement acceptable......
Vledimir Poutine a declaré que ça n'était pas à Barak obama, ou à François Hollande, de décider, de l'issue du devenir de la guerre, et donc, du devenir de la Syrie, chose en quoi, ila parfaitement raison, saif, que je ne vois pas trop pourquoi, ça serait d'aventage, lui, non plus.....
Même réaction chez Manuels Walls, ce matin, devant Patrick Cohen, à France Inter.
Moi, en fait, ce que j'aimerai, ça serait que monsieur Roani, président irannien, leve son soutien, à Bachar el Assad.....
Oui, je sais, ça peut sembler inattendu, mais enfin, si je me réfère à une lettre que je lui avais envoyée, il y a quelques années, moi, je dis "pourquoi pas"......
http://francais.rt.com/international/7618-militaire-russie-syrie-daesh#.VgwkDSmPT4B.facebook
Oui, j'ai vu, aux infos, j'ai bien noté, le chiffre 44....
J'ai entendu, que Washington émettait des réserves sur le véracité du fait, que les civils auraient été épargnés jusque là, considérant hélas, que les infos, sont deja manipulées par les dirigeants, plus encore, par les dictateurs, et encore plus, en temps de guerre, pour créer une forme d'intox, qui enflamme la toile comme on dit,"pour un rien".
Par contre, je trouve assez interpellant, ce qui est dit, en bas, en ce qui concerne, le rôle de l'Eglise orthodoxe, Vladimir Poutine. Je pense qu'il est infiniment plus prudent, pour ces derniers, de rester le plus possible à l'ecard, des décisions politiques, surtout à l'international, si l'on considère que dans l'Islam, ce sont les textes sacrés, qui servent de prétexte, aux déclenchements des guerres.
D'autre part, je tiens juste à préciser, que sur le plan des violences faites aux femme, et aux problèmes de pédophilie, dont je ne vois aucune raison que l'Eglise orthodoxe, se trouve épargnée, cette dernière n'a toujous pas fait la moindre déclaration, qui aurait eu pour rôle d'indiquer, que la pédophilie, chez les prêtres orthodoxes, serait combattue.....
A moins que le formidable terrain d'entente, entre l'Eglise orthodoxe, et Vladimir Poutine, ne se trouve là, effectivement, ce qui serait une façon pour le moins interpellante, d'envisager les liens intimes, qui existent entre le mutisme, sur le sujet de Vladimir Poutine, et le mutisme, encore plus scandaleux, de l'Eglise orthodoxe, sur le sujet.....
Ce prêtre orthodoxe, parle de guerre sainte, mais quelle abomination....
Cette guerre, n'est absolument pas une guerre sainte. Plus que jamais, aujourd'hui, les religions, arrivent à cohabiter, bien plus, qu'on voudrait nous le faire croire, je parle surtout des croyants, entre eux, y compris les plus hauts dignitaires, qui sont infiniment moins obscrantistes que par le passé, et je pense qu'internet, y est pour beaucoup, il n'y a qu'à voir, les derniers convertis, qui sont passé, de musulmans, à chretiens. certes pour beaucoup c'était pour augmenter, les chances, d'être retenus, et parvenir à rester en Europe....
Mais ce qui importe quand on est cryant, c'est de croire,croire, en un Dieu, je serai m^me tenté de rajouter "quelque soit le nomqu'on lui donne".
Moi, je vois tres souvent, des musulman, sur mon mur FB, qui cite, certains extraits, du Coran, traduit, (dans ce qu'ila de positif), et parler de leur dieur, en disant, Dieu, et pas Allah... ça me fait sourire à chaque fois, car les relations, veritables, qui existent, dans les religions de livre, dans ce qu'i elles, contiennt de positif, sont bien plus nombreuses, qu'on ne le pense.... ET que la seule chose, qui importe, consiste, dans le fait, de croire, au plus profond de son coeur, qu'il existe, "une puissance, supperieure", et biendfaisante, sur laquelle on peut se reposer, pour y puiser le courage...
Non, ça n'est absolument pas une guerre de religions, je suis profondément choquée, d'entendre une telle chose... Les obscurantistes, qui pratiquent un culte, "père fouetard", existent dans toutes les religions du livre, et ces textes, servent hélas de pretexte, pour justifier la soif du pouvoir, et ne sont utilisés, que pour manipuler, et justifier les guerres, comme il en a toujours été question.
Regardez donc, ce qui se produit, entre shiites et sunnites, depuis combien de temps ces deux communautés musulmannes, s'entredéchirent elles, dans plusieurs pays du moyen Orient ?
Et à part les théologiens, je vos mets au defit,si vos posez la question, au hasard, dans n'importe quel etat du moyen orient, de demander à un musulman, quelle est différence, ideologique entre les uns, et les autres. Absolument personne, ne le sait, vous m'entendez bien ? PERSONNE NE LE SAIT.
Je suis d'ailleurs prête à parier que si vous posiez la question, à leurs chefs religieux, ils seraient tout aussi incapables de répondre, tellement les courants islamiques, sont multiples, et pour cause, chaque courant, n'a jamais été créé depuis des siècles, que dans le but, de s'asarroger le pouvoir, la religion, étant infiniment trop impliquée, dans le processus politique....
Mais en dehors de la démarche religieuse, l'être humain, existe aussi, et plus il a acces aux études, plus il est tolérant, et ouvert d'Esprit, et donc, capable d'être l'acteur, non seulement, de sa propre vie, mais aussi, de jouer un rôle significatif, dans le groupe, au sens large.....
Alors, voilà, non, ça n'est pas une guerre de religion, certainement pas. Et ça n'est pas d'aventage, une guerre avec d'un côté les laïcs, et de l'autre les croyants, non plus.
Jeudi 1er octobre 2015.
J'ai entendu, aux infos, ce matin, que Barak Obama, et François Hollande, étaient plus que suspicieux, vis à vis des cibles touchées, par l'intervention aerienne, decidée par Vladimir Poutine.... Inquiétude, qui visiblement, est partagée, par les ONG,sur place.
A l'heure d'internet, où chacun est libre de faire circuler les infos, comme bon lui semble, pour manipuler l'opinion, il apparait difficile, en effet, de faire confiance à Vladimir Poutine.....
Ce qui moi, me pose problème, ou plutôt m'interpelle, c'est d'imaginer la suite, et surtout, quelle place, Vladimir Poutine, entend il occuper, dans la mise en place d'un gouvernement provisoire, qui remplacerait, Bachar el Assad, sachant, que ce dernier, s'il se revendique laïc, ce qui ne l'empêche pas d'être un dictateur sanguinaire, n'en reste pas culturellement, lié à l'islamisme, ce qui le rapproche de façon assez troublante, de l'EI, si l'on considére, la tres forte probabilité de le voir, condamné, pour crime contre l'humanité....
Il apparait effectivement tout à fait probable que cette plainte va effectivement aboutir.pour moi, ça ne fait aucun doute....
Reste que l'idéal, serait, "soyons optimistes", que les services secrets américains, et russes collaborent, ce qui je dois dire, me laisse plus que perplexe.
19h, le soir.
http://www.romandie.com/news/Frappes-russes-en-Syrie--graves-preoccupations-de-la-Turquie/635194.rom
La turquie, à présent, s'inquiète, ce qui est légitime.
On dit, que la definition du mot terrorisme, prête à interpretation, ce qui n'est que la verité.
Je rappelle pour information, que Bachar El Assad au début de l'insurrection des opposants il y a quelques années, sur son propre sol, non seulement, n'a jamais donné l'opportunité à cette opposition de manifester, mais en plus, a reglé cette rebellion, de facto, dès le début, dans le sang.....
Alors, oui, c'est Bachar el Assad, qui est LE terroriste, vis à vis des opposants.
Il est pour le moins interpellant, en effet, de voir que Vladimir Poutine persiste, incapable d'avoir l'honnêteté d'admettre qu'il est dans l'erreur, concernant, Bachar el Assad, et son attitude criminelle, depuis toutes ces années.
Le proces, qui va lui être fait prouvera à quel point, helas ces temoignages, qui ont été authentifiés, reveleront la véritable nature, de Bachar el Assad, et je ne comprends pas son obstination.
Ce qui m'ulcere, en fait, n'est rien de moins, que d'observer, que certains chefs d'eat, peuvent être bornés, à ce point, alors, qu'aujourd'hui, par le biais, de la Culture, justement, ' (je parle de ce qui me touche le plus), il est particumièrement aisé, justement, par les echanges, de donner une image de son pays, valorisante... le cinema, les personnage charismatiques, qui emane, de ces cultures, sont autant d'occasion, de porter fièrement, l'identité, de son peuple, et de son histoire....
Et là, non, ce qui importe, c'est celui qui pisse le plus loin, je ne comprends pas, comment,fonctionne, le cerveau, d'un dictateur. Excusez, mon extrême naïveté, sur le sujet, j'essaie toujours, de trouver de bonne raison, de voir des cons, le devenir, si possible, un peu moins, à defaut, de les voir, le devenir "plus du tout", et je dois dire que pour certains, je crains que ça ne soit desespéré.
Quoi, qu'il en soit, je vous donne certains liens, qui mettent en avant, la culture Russe.
Pour commencer, aujourd'hui, sur France Inter, "des pays de l'Est aux Balkans".... J'adore la musique slave.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1162201
Et bientôt, les choeurs de l'armée rouge, qui passent au zenith, de Rouen. c'est ici:
http://www.choeursdelarmeerouge.com/
Bon, alors, je dois dire que c'est très agréable de les voir, chanter "to get lucky"... Oui, je sais, pour une chorale, soyons clair, ça n'est pas idéal de porter un uniforme militaire, ça serait malhonnête pour moi, de le nier.
Mais ce qui me fait rire,en fait, c'est qu'on sent bien que pour eux, c'est quand même une super récréation, quoi, celui de gauche... Oui, DE GAUCHE, voir, d'EXTRÊME GAUCHE notamment, a vraiment du mal, à ne pas danser. Le soliste, je veux dire.
Mais ce qui, est encore plus drôle, c'est que regardant la video, en haut, à droite, vous avez "révolution"......
Et bien voilà, monsieur Vladimir pour faire la vaiselle.... REVOLUTION? ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est ce qu'on voulu faire les opposants à Bachar el Assad, justement, si on les avait simplement, laissé s'exprimer et qu'on ne leur aurait pas répondu par la repression, on n'en serait pas là, aujourd'hui. c'est d'autant plus interpellant, que ces soit disant terroristes, pour information, sot armés avec des .... kalachnikov'..... Arme de facture soviétique, par execellence.
Dans le documentaire"HUMAN" de Yann Artus Bertrand, un pauvre homme de la campagne, dans une région d'Afrique tres retirée, a expliqué qu'auparavent, il n'y avait qu'un fusil, dans chaque village.
Depuis que les kalachnikov', sont arrivées, dans son village, par les trafiquants d'armes, toute la population meurt, de façon ineluctable, parce que de plus en plus d'habitants du village s'arment, et règlent leurs compte, c'et au point, qu'il ont si peur, qu'ils n'osent même pas aller enterrer les morts, devant les laisser aux animaux sauvages.
C'était un viel africain, aux USA, et partout, où le port d'armes est laxiste, ou autorisé, il en est de même.
Un "pro armes", aux USA, disait, dernièrement, que ça devait rester ainsi, parce que quelqu'un qui souhaite donner la mort, s'il n'a pas d'armes, y arrivera toujours ce qui est parfaitement faux ! Car donner la mort par arme à feu, est beaucoup plus "facile", si je puis m'exprimer ainsi, que de le faire, avec une arme blanche, parce que justement, l'arme laisse à penser, que c'est plus facile.
Le debat, ne consiste pas à savoir si c'est plus facile ou pas, mais uniquement de prétendre, que l'idée reçue, c'est que ça SERAIT plus facile, un peu comme si, donner la mort avec une arme à feu, c'était plus propre et moins barbare, que de le faire avec une arme blanche.
La preuve que ce discours est irrecevable, c'est que si vous proposez à des personnes, qui sont pour le port d'arme d'avoir un grand couteau à la place, elles refuseront ! C'est une évidence.
Certains pensent que je m'éloigne du sujet. Mais pas autant qu'on pourrait le croire, en fait, puisque nous parlons de la Russie, et que cette arme est russe.
Il serait d'ailleurs assez interpellant, de faire un sondage, pour savoir quel sont les mots qui s'imposent dans l'inconscint collectif, quand on parle de la Russie. Et de le faire, avec d'autres pays, aussi puissants, et sauf erreur de ma part, je vous fiche mon billet, que la klachnikov', vient, assez rapidement, allez, dans les 5 premiers, et je suis optimiste.
Bon, sinon, côté Musique, il y a aussi, la grande Sophie, quia fait, une chnson, sur une femme incryable, qui a été une herïne, dans son pays. Maria Yudina.
"Inoufodessous" ne serait ce pas, une version 2018 des restos du cœur, ou autre ?
Le 29/09/2015
INOUFODESSOUS.
Bon, je ne crois qu’il soit nécessaire que je me présente.
Oui, comme on dit vulgairement, « moi, je peux me le permettre ».
J’explique, le concept…….
Mon objectif, consiste à organiser, une grande soirée (17h jusqu’à 22h, environ), pour commencer, pas loin de chez moi, comme ça, on essuiera les plâtres…
Pour corriger ce qui devra l’être, je serai sur place.
Une foi que mon truc, sera installé, et fonctionnera, ensuite, on verra.
Mais Paris et Rouen, ne se sont pas fait le même jour.
Dans un premier temps, je tenterai de servir aussi sur ma page, de relai, à certaines initiatives, similaires, qui ont les mêmes objectifs.
Mais cette page a une ambition, bien plus large, que d’uniquement, chercher à faire gagner de l’argent, pour soutenir certaines causes.
Cette ambition, cherche à promouvoir le fait que certains, ou certaines, qui ont de l’Or, dans les mains, ou qui sont doués pour autre chose, théâtre, clown, musique, chanson, broderie,arts plastiques, que sais je…puissent par leur participation, offrir, ce qu’ils ont fabriqué, que ce soit, lors de ces soirées, présentés, avantageusement, de telle sorte, qu’on puisse les vendre, et ainsi, gagner de l’argent.
Quand je serai plus disponible, j’espère, peut être créer l’association, « loi 1901», qui s’y rapporte.
Mais dans un premier temps, il importe de trouver le juste équilibre, que je recherche, et qui va donner l’opportunité, à certains, de se montrer généreux, sans que ça ne leur coûte, pas grand-chose….
Mon objectif, en fait, c’est de parvenir,à faire participer, des personnes qui d’emblée, ne sont pas nécessairement, prédisposées, à aller au théâtre, au cinéma, au concert, etc….
Ou qui tricotent, font des travaux d’aiguille, et qui ne savent pas trop quoi faire de leurs productions, quelquefois.
Si si,ça existe, je vous assure.
En fait, mon problème réside dans le fait que beaucoup s’imaginent que la notion de solidarité, ne peut se pratiquer, qu’avec le chéquier à la main ! Ce qui est une vue quelque peu restrictive, de cette notion.
Je souhaite moi, que la soirée soit divisée en deux, parce que un spectacle en matinée, (17h), et un autre, à 20h30, permettrait, en plus, de créer une dynamique, (je pense à Barentin), dans le centre ville, donnant ainsi, l’envie à des personnes, d’arriver plus tôt, et de rester.
Si j’explique, que je compte créer l’association qui s’y rapporte, c’est notamment, pour des raisons purement juridiques, puisque personne n’est habilité, en dehors des associations véritables, à encaisser de l’argent.
Pour cette raison, je compte m’entourer, de la Fondation Abbé Pierre, du Secours Catholique, et la Cimade.
Il est possible que ces associations changent, les responsables n’ayant pas encore été contactés.
Je veux dire par là, que leur caution, sur le plan juridique, pour moi est indispensable.
Enfin, pour clore ce soir, je précise que le groupe sur FB, n’est aujourd’hui, placé qu’en Normandie, uniquement, parce que j’y suis, moi, encore. Des que la possibilité se fera sentir, d’élargir, géographiquement, nous le ferons bien évidemment.
Ha, zut, j'ai oublié un truc. Un truc, un détail hyper important. C'est que parmi tous les bénévoles, qui offriront ce qu'ils ont fabriqué, leur nom sera écrit, à côté nom et prénom. Enfin, s'ils le désirent.
https://www.facebook.com/Inoufodessous-1159714784058192/timeline/
Lundi 5 octobre 2015.
J'ai expliqué, quand j'ai développé mon concept, la semaine dernière, quel était mon objectif, aujourd'hui, cette idée je maintiens qu'elle est bonne, j'en ai l'intime conviction.
Par contre, mon idée d'organiser, une soirée concert en matinée, puis soirée, conformément à mon projet, on m'a fait savoir, de diverses façons, que ça ne serait pas envisageable.
Je précise que le but ne consiste pas à m'interdire de le mettre sur pied, mais plutôt à me faire comprendre que je dois dépenser mon énergie à des choses plus importantes encore.....
Vous me direz, qu'y a t il, de plus important, que la notion de solidarité, aujourd'hui, entre le problème des migrants, et celui des inondations, qui ont causé la mort, de tant de personnes....
Et bien je dois admettre que sur les premiers, comme sur les seconds, j'ai effectivement travaillé, et de façon infiniment plus utile, je dois l'admettre, que de simplement organiser les concerts, dont je parlais. Donc, en gros, "je m'incline"...
Ce qui importe apres tout, c'est de se sentir la plus efficace possible. Aussi, si quelqu'un, souhaite reprendre l'idée, il n'y a aucun souci.
J'ai d'autre part, un détail, qui m'est revenu, aujourd'hui, seulement, qui est qu'à une exposition d'activités manuelle, à Pavilly, j'avais eu l'occasion de discuter, avec une personne, de Pavilly, qui travaillait à la CROIX ROUGE......
Je vous signale que je suis sur un groupe FB, qui a eu la géniale idée de répertorier, tous ses membres, département, par département. Alors, une fois que vous êtes dans le groupe, vous avez la possibilité de télécharger le document, et comme ça, vous pouvez entretenir avec des "tricotines" (c'est comme ça, qu'elles s'appellent), qui sont tout près de chez vous, alors, que vous ne le saviez même pas !
https://www.facebook.com/groups/tricotetcrochet88/1695248910706362/?notif_t=group_comment_reply
Alors, il ne reste plus à ceux ou celles, qui souhaitent relever le défit, de prendre contact avec la CROIX ROUGE de votre secteur, et demander si cette activité, n'existe pas encore, ou n'est pas encore proposée, qu'un atelier soit ouvert.
Sinon, moi, ce que je vais faire, c'est de reprendre les activités de chaque association, les booster comme je le peux, mais simplement, conformement à ce qu'on me suggère, ne pas m'impliquer en temps que personne.
Bon, je viens de changer le titre de mon article....
Oui, je sais, certains diront, "mais elle ne sait pas ce qu'elle veut".
Ha, mais si, je sais très bien au contraire.
Mais ça n'est pas ma faute, à moi, si d'un côté, j'ai certaines idées, que je sais parfaitement valables, et qu'en face, on veut absolument les faire entrer dans un cadre associatif, ou culturel, où moi, pour information, je suis juste derrière mon ordinateur, à jouer des pieds et des mains, pour d'une part, sauver l'essentiel de mes idées, mais aussi, les rendre les plus assimilables possible, et enfin, développer, expliquer, commenter, démontrer, leur solvabilité, aussi, ce qui en fin de compte, est peut être là, l'essentiel, puisque le but recherché, c'est de convaincre.....
Ainsi, là, viennent se superposer, plusieurs tranches de la population, qui sont vraiment dans la mouise, les plus défavorisés, avec les restos du coeur, la banque alimentaire, les migrants, et depuis hier, les personnes, à Cannes, et aux alentours, qui ont besoin d'aide, eux aussi.
Je pense que pour ces derniers, le plus judicieux, consiste à appeler la CROIX ROUGE locale, ou bien les mairies, pour savoir de quoi, ils ont besoin, afin d'être les plus efficaces possible. Généralement, il faut savoir que les associations sont submergées de vêtements, qui demandent donc à être triés. Il faut donc des personnes, pour le tri.
Moi, de mon côté, je ne sais plus quand c'était, j'ai travaillé sur le sujet, en passant par le chat de France TV infos.
En fait, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde pour aider, et je pense qu'il faut faire attention, à ce que sur le plan logistique, ces personnes puissent dormir sur place, et être reçus, correctement, pour que l'aide, soit plus constante et régulière, au fil des jours.
Il faut veiller, surtout aux personnes, qui ont été inondées, et qui vivaient seules. Parce qu'il n'y a rien de plus destructeur, que de n'avoir aucune personne, à qui adresser son désespoir, quand on est en etat de choc, comme je l'ai vu ce soir....
Comme quoi, vivre à deux, pour information, quand il vous arrive une pareille tuile, c'est moins grave, que quand on est seuls....
Les personnes seules doivent absolument se voir proposés d'être hébergés, ou suivis, prendre de leurs nouvelles, plusieurs fois par jour, soit chez des particuliers, qu'ils aient des personnes à qui parler, quitte à chialer un bon coup.
Pour ceux, qui se sentent l'âme de thérapeutes improvisés, je vous donne quelques recommandations, pour manger le stress traumatique, (on dit post traumatique, mais comme là, c'est tout récent), il faut que les personnes parviennent à maitriser leur respiration.
On ne respire, qu'au tiers de notre capacité....Une personne qui se sent mal, doit être allongée.
Chaque heure, s'il le faut.... Si vous avez une musique douce, c'est encore mieux. Leur demander d'inspirer (ça, je sais bien faire, moi), de façon lente et très profronde..... Puis expirer, comme ça, aussi, très lentement, de façon la plus profonde possible.
Le faire, 10 fois, au moins. Mieux vaut le faire, à intervalles réguliers, plutôt qu'une fois par jour, et plus longtemps. Le but recherché, c'est que cette trouille, qui les a traumatisés, sorte, le plus possible, une fois détendus, les pleurs peuvent venir, si tel est le cas, c'est gagné, on n'a pas des glandes lacrimales pour rien, on les a pour s'en servir, quand on a une grosse merde, qui vous tombe sur la gueule.
En pratiquant de cette façon, vous évitez les médicaments, qui de toute façon, mettront plusieurs semaines à faire leur effet. S'ils en font.
Il faut savoir qu'une bonne crise de larmes, est le signe d'un bon équilibre psychique, et un excellent somnifère, soit dit en passant.
Bon, pendant qu'on y est, je vous signale un autre truc, qui est, que l'emission, TARATATA, reprend ses diffusions bientôt.
Je suis allée assister vendredi 2 octobre 2015, à une série d'enregistrements, de l'emission "n'oubliez pas les paroles". Je précise que c'était une première pour moi.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de rédiger le compte rendu, mais je vais le faire le plus rapidement possible.
Je vous préviens, il s'est juste passé un truc, absolument halluciant, pendant cette émission, je n'ai pas fait le dérangement pour rien, comme vous devez bien l'imaginer...
Comme quoi, l'effet Françoise, hein, croyez moi, c'est autre chose que "l'effet papillon".
Bon, allez vous l'avez bien cherché.
http://www.deezer.com/artist/846
Bon, alors, la grande nouvelle, c'est que pour la 500 ième, de l'émission, Nagui, organise un concert, au profit, de la Fondation pour la recherche médicale.
L'entrée est de 15€, avec une véritable distribution de OUF. La date c'est le 20 octobre 2015, et les ventes de billets, se font sur "vente privée".
C'est ici :
http://www.mytaratata.com/newsletters/html/NL_TRTT_500.html
Alain Souchon, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell Officiel, Véronique Sanson Officiel, Louis Chedid, Matthieu Chedid - M -, Joseph Chédid, Ana Chédid, Yael Naim, CATS ON TREES, Vianney, Kendji Officiel, Louane, Maitre Gims, Bénabar, Black M, Youssoupha, Selah Sue, M Pokora, Marina Kaye, Fréro Delavega, Charlie Puth, Christophe, OFFICIAL CHARLIE WINSTON, Faada Freddy, Ibrahim Maalouf, Fefe, Patrick Bruel, Louis Bertignac Officiel, MICHEL JONASZ, Raphael, Cali, Archimède et des surprises.
A mon avis, je vous recommande d'y aller vite, parce que ça va pas trainer.
Mercredi 7 octobre 2015.
J'ai regardé hier soir, en première partie de soirée, l'émission, CASH INVESTIGATION, avec Elise Lucet.
Je reviendrai sur l'échange des données, quand il s'agit de marketting, et uniquement, de marcketting.
Mais aujourd'hui, je vais plutôt vous parler, du fait, que des ONG, des plus prestigieuses, en plus, sont accusées, elles aussi, d'avoir les mêmes pratiques.
Perso, je savait que d'une ONG à une autre, ils s'echangeaient les fichiers.
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un problème.
Ce qui me choque par contre, c'est que qu'il y ait une forme de communication, entre le milieu, du marchketting, et le milieu des ONG, ça, pour moi, c'est profondément choquant.
Je précise que j'ai postulé, dans une société qui se charge, justement, de trouver des fonds, auprès des particuliers. Plus précisément, pour encadrer et former, les personnes, qui appellent les gens au téléphone, par exemple.
Ce qui me choque, moi, c'est que de décider de verser telle somme, chaque mois, à telle ou telle association, est un acte altruite, et que donc, "magouiller", ainsi, à acheter, ou pire, VENDRE les fichiers de leurs donateurs, pour moi, est juste parfaitement, inconcevable.
Encore une fois, je précise, apres tout, socciliter quelqu'un, qui donne à la CROIX ROUGE, pour lui suggérer, de donner pour la recherche, je ne trouve pas que ce soit moralement choquant.
Mais c'est quand les deux secteurs, l'un purement commercial, et l'autre, au contraire, parfaitement altruiste, communiquent entre eux, je pense que là, il y a un blem'.
Enfin, moi, je ne suis absolument pas d'accord.
Oui, je sais, je suis un ange, je vis au pays des bisounours...
Mais pour information, les personnes qui vont vous demarcher, au sujet d'une ONG, n'ont pas le comportement, "intrusif", que vont avoir, des demarcheurs, par téléphone.... Pour moi, ça n'a rien à voir.
Ensuite, il y a un autre problème.
J'avais été consultée, à une époque, au sujet du fait de rémunérer ces personnes, qui appellent les particuliers.
Moi, je ne suis pas d'accord.
Que moi, je sois payée, pour les former, OK (je pense que côté bénévolat, compte tenu de ce que j'ai deja donné, je peux me le permettre).....
Mais pour information, je suis juste moi, absolument persuadée, que beaucoup de donnateurs, pensent que ce sont des bénévoles....
Il y a donc mensonge.
Ensuite, le fait d'être bénévole, justement, serait un argument de poids véritable, pour convaincre quelqu'un, qui aurait du mal à donner.
Et sur ce point, croyez moi, je sais de quoi je parle.
Vendredi 23 octobre 2015.
L'automne est là, et j'ai une idée que je n'ai pas encore trouvé le temps d'expliquer.
Pour vous faire patienter, je vous donne le lien d'une chanson.
Bon, là, on parle de cette chanson. Maintenant, la chanson. (pomme pomme pomme).
http://www.deezer.com/artist/853
Bon, ensuite.
Avec l'automne, les employés municipaux, retirent des jardinières, les plantations qui ont servi à l'ornement de leur village ou ville, pour jeter l'ensemble, et planter de quoi décorer, pour l'hiver, et plus précisement, Noël.
Bon, vous ne couperez pas, un mon devoir qui s'impose.
Et oui, il semble bien que quelque part, j'ai eu, encore, il est vrai, quelque chose à voir, avec ces deux là.
https://fr.ulule.com/lemookterraeco/
http://www.terraeco.net/Se-chauffer-pour-10-centimes-d,52153.html
Je persiste moi, à prétendre que ce soit une bonne idée, mais absolument pas pour chauffer une pièce, je le répète.
Je pense qu'il faut des bougies plus conséquentes, qu'on trouve en grande surface, version rondes, de la taille d'un verre ordinaire qu'on utilise pour boire, afin d'avoir une bonne stabilité.
Utiliser des pots de terre cuite conséquents, quitte à devoir acheter le plus gros en jardinerie. Il ne s'agit que de faire remonter la temperature de quelques degrés uniquement, excepté, en cas de très forte gelées extérieures, éventuellement, et absolument pas d'avoir une pièce, où il fasse 15°, ce qui serait, de toute façon, néfaste, au repos, espéré des plantes qu'on souhaite préserver.
Pour les bulbes dont je parle plus haut, il faut les laisser se ressuyer, comme on dit, pour ensuite, retirer le plus de terre possible. La division, se fera plutôt au printemps.
Je vois l'une de les mamys de jardin, la semaine prochaine, je lui demanderai ce qu'il faut mettre, pour être sûre, qu'aucun nuisible, prédateurs, ou maladies, ne les attaquent, pendant l'hiver. A moins qu'il ne se trouve, quelques jardiniers, coutumiers du BIO, pour vous donner les conseils necessaires.
Sinon, dans le cas de fenêtre, mal isolée, on peut aussi, poser du plastic à bulle, qui est en vente, dans les jardineries.
Sinon, pour clore le sujet, aujourd'hui, je précise, que la fondation EMMAÜS en principe, maintenant, doit être capable de fournir, des plaques isolantes, faites, ici, en France, pour participer à l'isolation de maisons, ces plaques d'isolants, sont fabriquées, avec des textiles de récupération.
Je dois aller fouiller sur le sujet, je reviendrai en parler.
Je précise que j'avais proposé aux responsables, du site d'Esteville, d'y organiser un marché des jardiniers, ça serait une bonne occasion d'y mettre en pratique, ce que je souhaite, justement.
https://centreabbepierreemmausesteville.wordpress.com/
Mardi 26 janvier 2016.
Bon, je viens d'apprendre qu'un concert de soutien au Japon, va être donné, dont voici l'affiche.

En bref, "que du beau linge"..... En gros, absolument tous les autres concerts caritatifs, et bien c'est assez simple, en fin de compte, c'est que du caca !
Bon, et puis attention, hein, ça rigole pas, moi, j'exige qu'il y en ait certains, qui chantent en japonais... Et oui, et bien c'est comme ça, quand on veut jouer l'exotisme, hein, la barre est assez haute, et ensuite, il faut assumer.
D'autant plus qu'il y a je ne sais plus qui qui pleurnichait, il y a quelques semaines, "oui, nous au Japon, on crève d'envie de voir Thomas faire Zen, et bien c'est moi qui vous dit qu'une fois qu'ils vont avoir goûté à son chant du rossignol en japonais, j'en connais qui pourraient bien déchanter, moi, tiens !
Et devinez qui est ce qui s'y colle ?
Lundi 1 février 2016.
Aujourd'hui, affaire sensible, consacrait son emission à la génèse des RESTOS DU COEUR.
Je précise qu'il sont à la recherche de bénévoles.
Vendredi 19 février 2016.
http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout-marius-colucci
Mardi 15 mars 2016.

Désolée, mais ça fait une demi heure, que je m'énerve, sur mon ordinateur, pour tenter de rogner, l'image, et je n'y arrive pas.... Oui, d'habitude je sais faire, mais là, j'ai beau promener ma souris, qu'elle s'appelle Célestine ou pas, n'y change rien, je ne trouve pas "ROGNER" !
Bon, je n'ai pas fini de le lire, encore, vu que je chope quelques moments, par ci par là. Mais pour ceux qui sont fâchés avec la lecture, comme pour n'importe quel recueil de nouvelles, c'est bon à prendre....
Je soupçonne quelques unes, d'être inspirées, par des gens de ma connaissance, je précise, c'est "coloré" par l'auteur, c'est aussi l'aventage d'un recueil de nouvelles, avec plusieurs auteurs, chacun a son style....
Celle de Stéphane de Grout m'a fait marrer, évidemment, j'adore sa façon de jongler, (mieux que moi, encore), avec les sonorités, les contresens, les évocations, les images, et la prosodie, juste un vrai régal, qui n'est pas sans me rappeler, un passage en télé, d'une bombasse à la con, qui était parfaitement désarmée, devant son "100 D", au bas mot, qui lui avait absorbé les neurones, au point que le langage de Stéphaene de Grout, lui semblait rigoureusement incompréhensible, à mourir de rire.
En cours de rédaction.


