google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"C'est politique", avec laurent wauquiez.

   Bon autant prévenir tout de suite, en théorie, j'étais sensée regarder la suite de l'émission d'hier soir, ayant pour thème, les un an d'Emmanuel Macron, avec ses adversaires, dont laurent wanquiez, que j'ai regardé... Mais comme je suis une lève tôt, et malgré le café règlementaire, au moment du goûter,  et du coup, au bout  de trois quart d'heure, je me suis endormie...  Milles excuses, Léa, c'est pas ta faute !

  Bon, BREF, je me suis pastillé ce couillon, là... Le sale boulot, scruter le néant, malheureusement, souvent, ça me tombe sur la tronche, et c'est moi qui s'y colle.

  Scruter le néant, oui, désolée, je dirai même, "franchement désolée",  mais c'est ainsi, et ce qui est bien pire, c'est que je me surprends à ne même pas être dans la caricature, c'est vous dire si je me lâchais, ce que ça donnerait...

 Vous en doutez ? 

 Allez, un indice, mais attention, pas de la daube, hein, voyez donc...

   Quand je pose un article sur mon blog, je dois poser des mots clés... On ne sait pas vraiment dans quelle serrure, ces mots clés sont sensés entrer, ni quelle ouverture d'esprit, ils sont sensés déverouiller, mais en théorie, je dois en choisir 5, sur mon site,  (on me les a restreints, parce que j'en mettais trop)...

  Et là, tenez vous bien, c'est la première fois que ça m'arrive, je lis, les mots clés, "pré inscrits"... Puis au fur et à mesure qu'ils  apparaissent, je me dis "la pollution, non... pas ça. Pas celui là... Pas celui là, le féminisme, non... Société, non... Santé, non.... Education, non.... Enfin, BREF, j'ai reussi à en dégotter deux, uniquement, c'est vous dire, à quel point, il est  l'ouest !....

 Alors, j'ai pris des notes, pour tout dire, arriver à parler du néant, oui, c'est un challenge... 

  Y'a bien que moi qui s'y colle, mais allez,  à défaut d'être bon prince, je vais  tenter d'en rire. Attention, nez de clown en option, le plus possible...

  Pour commencer, s'il est cohérent de parler des attentats,  ne pas en faire plus qu'il ne faut, me semble raisonnable, et sur ce point, n'en deplaise à certains, je rejoins Macron..

  En effet, chacun sait que dans le phénomène djihadiste,  si le phénomène relève en partie, d'un contexte psychlogique ou psychiatrique, ce que beaucoup refusent d'observer objectivement, alors que ça n'est que la vérité, ça serait profittable d'observer la criminalité "dans son ensemble", je veux dire, "homicides", avec une courbe, année par année,  de temps en temps, pour remettre un peu, la mosquée... (ha, saloperie de nez de clown...), l'église, pardon, l'Eglise au milieu du village.

  Ainsi, voir observé, qu'il y a 5 ans, 10 ans, ou 15 ans, je ne suis pas certaine, alors, que les chiffres de la criminalité, soient vraiment plus nombreux, qu'ils ne le sont, de puis le début de la période attentats...

 Je veux dire, que quelqu'un qui va très mal, et qui, il y a 10 ans, aurait trucidé quelques passants, n'aurait pas été intégré, au moindre risque d'attentats, alors, qu'il l'est désomais, en épousant, la cause djihadiste, par pur opportunisme... ça ne concerne pas tous les cas, mais ça en concerne, à mon avis, une certaine partie, probablement non négligeable.

 Ensuite, son idée de créer un delit de haine de la France... Ha, oui, ça, j'ai trouvé ça vraiment très amusant... Excusez moi, mon nez de clown, pleure un peu... Il se dit que le défit d'en rire, est vraiment trop difficile, qu'il n'y arrivera jamais...

 Comme je le comprends.

  La haine, comme l'amour, ou l'amitié,  sont des sentiments, et par définition,  les sentiments, sont independants de la volonté.

 Je comprends ce qu'il veut dire, mais comme je suis une grande naïve, qui plus est, n'ai aucune envie, de faire SON TRAVAIL... Je commenterai simplement, en précisant, (ce qui n'est pas de moi), que ce qui est limpide, dans l'idée, en théorie, s'enonce en principe clairement.

 En gros, si je shématise, "idée de merde, formulée, par de la merde"...

  Mais comme ce mosnsueur envisage de remplacer Florient Philippot, comme caution intellectuelle de l'extrême droite, je ne voudrait surtout pas l'entrever dans son désir d'éclaircir sa pensée, sur ce point, et de nous démontrer à quel point, son incroyable culture littéraire, qu'il a cherché à étaler, face ) Alain Minc, comme de la confiture,  façon Desproges (la culture, c'est comme la confiture, plus on  l'étale, moins il y en a ...),  qu'il s'y colle.

 Ensuite.

wanquiez et les cathos, alors, là, je dois dire, que j'ai beaucoup ri...

 Visiblement, comme on dit vulgairement, le jour de la distribution, il devait avoir piscine... je soupçonne que Dieu, dans l'hypothèse où il existe, ne l'aime pas beaucoup.

  Je dirai que les Lumières du divin, semblent bel et bien ignorer, le pauvre homme, à cause des visières, je suppose, alors, forcement, la lumière ne peut atteindre la retine, c'est bien normal.

 Il a  déclaré, sans le moindre scrupule, devant les cathos, je cite : "mon travail n'a pas à être dicté par la Foi"... moi qui n'avait pas trop la pêche, ces jours ci, je dois dire que je suis partie à rigoler, mais alors...

   Ha, oui, c'est clair, "marion, maréchal le pen, sors de ce corps"...

  Son travail, n'a pas être dicté par sa Foi, on ne lui en demande pas tant, juste qu'il s'en inspire, comme on dit vulgairement, désolée si je choque...

  Mais au fait, quelque soit la nature, de la Foi, qui serait  sensée l'habiter, qu'elle émane d'une croyance, en un Dieu providentiel et inspirant, ou qu'elle émane d'auteurs, ou de qui que ce soit, lui, qui prétend avoir tant lu... Pou être inspiré pat la Foi, encore faut il, que ce soit elle, qui lui fasse la grâce de l'habiter, lui....

  Pas de bol, décidément. 

  Ensuite, "je parle arabe", ça fait bien rigoler ceux qui le parlent, justement, et je soupçonne que ça ne doit pas être pour rien. En dehors de quelques phrases, qu'il connait par coeur, j'aimerai bien qu'on fouille un peu plus sur le sujet, histoire de rigoler.

  Pour ce qui concerne sa vsite, sur le terrain, avec des gens, du cru, encore, on lui explique, que chez eux, on est bien contents, de les a voir, parce qu'ils comblent, un deficit de main d'oeuvre, bien réel, il refuse de l'admettre.

  Quand il dit aux immigrés, "il ne faut pas dire à la France que vous souffrez".

  Mais il se croit où, cet imbécile ?

  Il n' ya guère que dans les pays occidentaux, comme le disait si bien Fatou Diome,  qu'on puisse avoir la prétention, d'immigrer serainement, "avec le bon passeport", pour un choix de vie, plus satisfaisant qu'ici, en France,  quand on est désespéré, au point de risquer sa vie, à se noyer, dans la mer méditerrannée, on n'en est plus là...

  En fait, je me pose une question, comment, fait il, pour être aussi stupide ?   Et aussi imperméable à la souffrance de ces gens ?

 Dire sa souffrance, que ce soit à l'oral, ou à l'ecrit, est bien la seule et unique méthode viable, justement, pour espérer mois souffrir.

 J'ai toujours su que sa bêtise le mettait à l'abri de la moindre notion de psychologie, mais là, il attrape le pompon. 

  La reflexion, de Léa Salamé, "vous ont ils fait douter", qu'elle doit répéter, parce qu'il esquive, si c'est drôle, mine de rien, en dit long.

  C'est bien à ça qu'on reconnait l'arrogance d'un politique, une pirouette pour tenter de faire, comme s'il n'avait pas compris... Le doute, mon Dieu le doute, une notion, bien trop subtile, qu'il est bien loin d'intégrer, et pourtant, la seule garantie, qu'on puisse faire confiance, à quelqu'un.

  Regardez trump, il ne doute de rien, lui, ça ne risque pas, hélas, aujourd'hui, encore, je viens d'entendre à la radio, nouvelle fusillade, dans un lycée, 8 morts, on ne les compte plus.... Et ce soir, aucun problème, il ne changera pas la caution, qu'il persiste  donner aux armes à feu.

  Mais je m'éloigne du sujet.

 Ensuite, face à Alain Minc.. "la tournée des petits vieux", ça m'a fait rire. Et oui, wanquiez est un courtisan.... il a deja la couleur de cheveux, ne lui manque que la longueur, la "permanante", comme disait nos grand mère, et la poudre de riz !

 A son sujet, Alain Minc,  a declaré ceci :

 "Certaines conversions politiques, sont aussi surprenantes, que des conversion religieuses", j'ai trouvé la formule, super... Surtout pour un homme de droite... Excusez moi, mais j'ai assez peu l'habitude d'entendre des gens de droite, qui brillent, à ce point.

 Ce qu'il prétend, au sujet de l'usage des mots, est parfaitement exact, et je cautionne entièrement.

 il dit de lui, qu'il est dans une posture, sous antendant, ce que ça serait une forme d'opportunisme... Genial... Et l'autre couillon, de lui retirquer, "non,  je suis dans la sincerité"...

 Soit, alors, c'est plus grave, encore, et c'est marine le pen, qui doit être inquieté, dans cette hypothèse.

  Moi, je rajouterai, alors, que l'on ne peut revêtir l'ideologie frontiste, à ce point, sans en a voir un bon poucentage, dans les veines. A bon entendeur....

 Ensuite, J'ai beaucoup aimé la confrontation, avec Houria Abdelouahed,  qui fait une lecture de sa posture, assez proche de la mienne le concernant,  et où l'on observe monsieur wauquiez, persister à répondre systèmatiquement à côté.

 laurent wanquiez, l'interpelle, pour lui dire, "dites que vous luttez, contre l'integrisme à nos côtés.

 Je dois avouer, que je suis stupéfaite, d'une telle insulte...

 Alors, sous prétexte, qu'on ait des origines musulmannes, on serait suspecté d'être complice,  si on ne precise pas c  qu'on est contre le terrorisme, c'est bien ça ?

 "Pourquoi, ce retour vers cette identité, musulmanne" ?

  J'ai écrit un livre sur le sujet, c'est à dire, sur une approche philosophique du fait religieux, qui demontre, que dans le phénomène, il existe, une part culturelle, et si c'est effectivement la religion, qui est le socle d'une culture, au fil des siècles,  cette dernière s'est diversifiée, pour exister sous la forme de différents pannels, comme les Arts,  qui l'appuie, quelque soit la religion, qui en est à l'origine.

  Quand à cette resurgence, justement, n'en déplaise à wanquiez, elle demeure effectivement, un reste de frustration qui est une remanance, de l'époque coloniale, même si ça le dérange. mais en temps qu'obscurantiste avec des ambitions frontistes, quand aux valeurs qu'il pretend defendre,  il ne faut pas espérer plus,  ce sont là des notions, qui volent un peu top haut, intellectuellement, pour lui.

   Demandez donc pourquoi un descendant d'immigré, aujourd'hui, bardé de diplômes, qui se voit refusé un job, à cause de ses origines, ce qu'il en pense, et dites moi, si oui, ou non,  c'est jusstifié, ou pas, qu'il ait la haine... Et ensuite, "on en reparle".

Ensuite, Amélie Georgin, il craint, qu'on ne laisse "un monde sans repère".

 Je l'ai trouvée, elle, d'une incroyable intelligence, et d'une incroyable "mesure", pour tout dire.

  Moi, qui suis à l'oririgine du fait, que sous le gouvernement de François Hollande, on ait décidé, effectivement,  de faire cette loi, et d'en avoir l'incroyable courage politique, par l'intermdiaire de Christiane Taubira, puisque étant maman d'une jeune femme homosexuelle, moi, j'en assurerais l'argumentaire, au fil des mois, travail consultable par tout à chacun, sur internet, vidéos, articles, et j'en passe, et alors, que sans démériter, je crois, je peux me vanter d'être relativement capable de me dominer, je suis admirative devant son flegme, et sa maitrise... Pour ma part, je me demande si je ne lui aurai pas purement et simplement, "volé dans les plumes"....

  Parmi ceux qui sont assez stupides, pour ne pas avoir "encore assimilé", que l'enfant, est suffisemment "opportuniste", et maléable affectivement, pour aller chercher, dans leur entourage,  l'identité, paternelle  ou maternelle, selon le cas, que le couple parental "réputé défaillant", m^me s'il ne l'est pas, ne saurait éventuellement pas capable de lui apporter....Je suis en réalité stupéfaite, par cette incapacité à observer, chaque jour, à quel point, pourtant, ce que je prétends là,  nous est prouvé...

 Pour tout dire, en ayant réentendu (et pas écouté, parce que je n'écoute que ceux qui ont le mérite d'alimenter le débat avec des arguments qui tiennent la route, désolée, franchement désolée), ludivine de la rochère, hier matin, j'hésitais, sur le titre de mon article....

  Je vous les transmets, et j'espère que ça éclairera un peu le débat, sur le sujet.

 "Est ce que les capacité neuronales des catholiques, sont les mêmes que ceux des autres religions".

 Ou bien "Est ce que les fait, d'être croyant, ou adepte d'un culte, atrophie la capacité neuronale"....

 Ha, oui, oui, je suis méchante... Non, je suis "très méchante", ho, que je suis méchante. En colère, devant une telle connerie, pour tout dire.

  Aujourd'hui, on sait parfaitement qu'un enfant, pour avoir la possibilité de se developper harmonieusement, doit effectivement bénéficier  de certaines conditions famiiales, qui lui procure, à boire, à manger, dès son plus jeune âge, et surtout, de beaucoup d'amour, et d'une incroyable bienveillance, qui lui apportera la sécurité affective, par ce regard et ce dialogue bienveillant....

   Que ces aspects absolument fondamentaux, puissent être apportés, par des adultes, qui ne répondent pas aux critères traditionnels, leur est insupportable, alors que chaque jour, les faits divers, nous montrent, de façon récurante à quel point, c'est le manque d'amour, d'attention, ou de soin, qui est à l'origine des troubles du comportement, une fois adultes, bien plus que le statut de la personne, qui lui ait apporté "ou pas", l'amour et l'attention, qui lui etaient indispensables, et qui lui ont fait defaut, qui doivent être observés...

 La notion même de "filiation", est entièrement détournée de sa véritable signification, dans leur argumentaire, puisqu'ils la revendique, comme indispensable, au sens "génétique", du mot, alors, que  selon sa véritable définition, dans la langue française, justement, d'une part, elle n'est pas genrée, au sens masculin, comme eux le prétendent, mais en plus le mot "filiation", qui vient de "fils", et donc, aussi, de "fille", s'applique, tout aussi à la filiation spirituelle,  psychologique, ou affective, démontrant, alors, JUSTEMENT, que leur utilisation, de cet argumentaire, pour ce qu'ils prétendent, ne tient absolument pas la route, mais au contraire, atteste parfaitement, ce que moi, et nous affirmons, qu' un enfant, est fortement maléable, affectivement, et sait, des son plus jeune age, et c'est une chance, prendre l'amour, là, où on le lui propose,  sans que necessairement, ce soit celui, qui ait "donné les gamettes",  ou l'ovule, pour le concevoir...

 En d'autres termes,  il apparait nettement, mais ça n'est pas tout jeune, que c'est l'amour qu'on donne à un enfant, qui fait le parent, et certainement pas celui ou celle, qui le conçoit.

 Et sur ce point, mon histoire familiale, encore, et "désolée si ça dérange", me l'a démontré, dès le plus jeune âge...

 Mais ce que je trouve d'une incroyable malhonneteté, et pour tout dire, d'une connerie phénomenale, chez ces personnes, je vais vous le dire...

 Tous cathos, et tradi, qu'ils sont,  jusqu'à preuve du contraire, jamais, le fait d'être catho  ou adeptes de n'importe quel culte, d'ailleurs, puisqu'ils sont tous plus retrogrades les uns que les autres,  n'a protégé l'individu de la stérilité, qui augmente de plus en plus,  que ce soit chez les hommes, ou chez les femmes....

 Alors, pourquoi, n'entend on jamais, wanquiez, la ramener, sur le sujet ? Sur les causes environnementales et écologiques, qui en sont à l'origine, je veux dire, je veux parler du problème des perturbateurs andicriniens.

 Comme tout le monde, ils ont dans leur famille, des homosexuels, et si le Vatican fait son possible, pour ne pas les rejeter, à défaut de parvenir à les intégrer,  au sein des familles,  quel est le pourcentage de rejets ?

 Est ce que au sein de ces familles, on leur dit "comment, te mettre en couple ? Te marier, et a voir des enfants  ? Mais tu n'y penses pas ? un PD? Jamais, ne pourrait être un bon père" ?

 Désolée, si je choque, mais quand on se trouve devant de tels amas de conneries  véritablement,  on ne peut que pousser de grosses colères, tellement  c'est insupportable, voilà, la vérité.

 Moi non plus, je n'aime pas la colère, qui bien souvent, est mauvaise conseillère...

 Mais quand je vois, que certaines personnes, ne savent argumenter que de façon aussi obscurantistes, je suis consternée.

 Comment vous dites  ? "Tous les avis doivent être entendus". Ha, oui, bien sûr, suis je bête.

 Vous savez qu'aujourd'hui, certains reviennent sur le fait, qu la terre est ronde.

 Ils sont persuadés, que la terre est plate, et il se trouve des gens, assez cons, pour leur donner l'occasion, de tenir des congres...

   Dans le même registre, aussi, si vous savez, il y a aussi certains qui considère que Dieu serait à l'origine du monde, on appelle ça, des creationnistes... L'avenir de la planète ils s'en tapent,  et donc, l'écologie aussi, vu que de toute façon, tout ce qui arrive de bien, c'est grace à Dieu, et si il y a des guerres, c'est parce qu'il l'a bien voulu....

 Aux USA, notamment, ce sont eux, qui sont derrière les lobbies des armes à feux, et des energie fossiles, responsables, du rechauffement climatique, et leur credo, c'est "apres moi, le deluge".

  Et puis s'ils sont nés, dans un pays arabe,  ou bien leur ascendants, ils crient, " halla akbar", qui signifie "Dieu est grand"....

 Comment vous dites, "je dis n'mporte quoi" ?

  Non, je ne crois pas, justement, je veux dire par là, que l'obscurantisme, vient s'insinuer partout,  y compris dans le débat politique, et dans  les debats de société, et que si les politiques, comme trumps, renient, la science, ça n'est pas un hasard, justement.

  Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, quand un croyant, est atteint d'une maladie, il va bien voir son médecin, et revendique, ce qui est bien normal,  d'être soigné, en temps qu'être humain, et pas ent emps que croyant, et de jouir de tout l'arsenal thérapeutique, comptant bien alors, que je sache, sur la science,  que certains des leurs, osent remettre en cause.

 Pour ce qui concerne la PMA, et les nouvelles adaptations, qui seraient envisageables, j'y travaille depuis des années, et les politiques qui sont dignes,  d'en profiter, sont aussi, les plus courageux.

 Ce qui ne signifie en aucun cas, que je cautionne, tout et n'importe quoi.

  Mais pour conclure, sur ce sujet, en particulier, je vais juste synthétiser, histoire de bien faire passer le message....

   J'ai rédigé un livre, qui je l'espère sera bientôt édité sur la famille.

  Il contient, plus de 50 chapitres... VOTRE SACRO SAINTE FAMILLE, qui est en mutation, je l'ai, depuis des années, analysée, disséquée,  scannées de façon incroyablement pointue, autant, hélas, que mon expérience de vie, depuis ma naissance, ma première vie de couple, autant personnelle qu'observée, ou fantasmée, sur le plan personnel, ait pu m'en donner à voir, alors, c'est moi qui vous dit, qu'il ne va pas trop falloir venir me faire chier sur le sujet, parce que comme vous pouvez le constater, ça n'est pas mon nez de clown, que je mets en avant, là, ce matin.

En cours de rédaction.

patriotes laïcité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire