google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Notre dame de Paris, et ensuite ?

  Pour ceux qui souhaitent donner, que ce soit en temps que privé, ou que ce soit comme représentant, une association, ou ne entreprise, voici le lien.

https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?context_form_id=form_2a01:cb06:2f6:ca00:409e:1cf:ecc8:65bb_5cb6de7a9ad935.40760100

  Moi, je viens de donner, 10€, oui, je sais, pour beaucoup,  c'est pas grand chose, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

  Ce qui m'a donné l'occasion, DITES DONC, d'observer que l'une de mes deux cartes bancaires, FONCTIONNE SUR INTERNET, parce que vous sa vez c que c'est si jamais j'avais l'intention, de me payer une p.... Heu, pardon, de faire des choses, vilaines, ou bien que la morale judeo chretienne reprouve, on ne sait jamais...

  Je ne sais pas, mais allez savoir, imaginez, par exemple, que j'aille m'aventurer, à acheter, sur internet, un lot de 4 flacons, d'huile essentielles, qui sont aussi fondamentales, que "bienveillantes"....  NON MAIS VOUS AVEZ VU A QUEL POINT JE SUIS IRRESPONSABLE ?

 Alors, que peut être ? Qui sait, parmi ces huiles esentielles, certaines, auraient des propriétés tréellement bienfaisantes, suspectée je dis bien, suspectées de relever, de purs fantasmes, ou de l'effet place"beau"....

 En gros, que des scientifiques, n'aient jamais reussi à prouver, leur efficacité, non mais vous realisez ?

 En fait, sur ce point, il y a juste un détail, qui échappe aux scientifiques (je peux dire, aussi, que jes les emmerde ?), qui residerait, dans le fait, que leur protocole de verification scientifique, ne serait pas suffisemment pointus, ou si vous préférez, "complexes", pour rivaliser, ave l'intelligence de la nature, en elle même...

  Vous voyez ce que je veux dire ?

  Ou bien je dois développer ?

  Bon, je développe.

  Un jour, Jean Marie Pelt, expliquait, que le thym, (thymus, la plante, et pas les roubignolles),  etait excellent, pour la santé, et notamment, la digestion, et qu'à chaque fois, qu'un scintifique, tentait, de le demontrer, il se brisait les dents...

  Et ça m'avait fait marrer, putain de merde, mais ça m'avait fait rire, comme vous n'imaginez pas, d'ailleurs, le pied de thym de mon jrdin, en rit encore, lui aussi.

 Tout ça pour dire, que si la sagesse populaire, utilise le thym, dans la cuisine, c'est simplement, parce que l'instinct, de l'être humain, pour ceux qui sont encore assez subtiles pour l'écouter,  a pour conséquence, que consommant une plante, et observant ses bienfaits, sans effets secondaires, sa consommation se répend.

 Non, je ne dirai pas ça du cannabis, non.

  Moi, un jour, j'ai eu un coup de foudre gustatif, pour le safran... vraiment, le mot COUP DE FOUDRE n'est pas superflu.. je vous jure.

 Depuis, la paella, est l'un de ms plats favoris, comme les endives au jambon, avec de la bechamel...et du gruyère, dessus.

 Et puis accidentellement, j'appris un jour, que le safran, etait antidepresseur, je peux vous la faire, aussi, pour le basilic, aussi. Et moi, je n'ai pas besoin, des scientifiques, pour me le confirmer.

 Ha, mais attendez, j'ai du respect, pour eux, je trouve juste, qu'il n'est pas normal, de faire reposer, sur ces études, uniquement, des décisions politiques relatives, à la santé publique, ce qui est différent !

 20 avril 2019.

 Ce soir, en direct, sur France 2, et TV 5 monde, Radio France, orffre un concert exceptionnel, pour récolter des fonds, afin d'aider à la restauration de Notre dame de Paris.

https://www.maisondelaradio.fr/notre-dame-de-paris-le-grand-concert

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/carton-rouge-cendre-pour-macron.html

   Je vous informe d'autre part, qu'il y a d'autres emission, tout à fait interpellantes, sur le sujet.

  Sur laphilanthropie, et les grandes entreprises, c'était ce matin.https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-20-avril-2019

 Sur ce sujet, bien d'autres émissions, qui apportent un eclairage, tout à fait pertinent, du style, "est ce vraiment coherent, de revendiquer, que la Cathedrale, soit resptaurée, à l'identique, de ce qu'elle était, ou ne serait ce pas plus pertinent, que des techniques, actuelles, soient mises en oeuvre?  le debat est ouvert.

 Non, il est TOUT VERT, regardez:

https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-hulot/nicolas-hulot-deplore-le-manque-de-mobilisation-face-au-delitement-de-l-immense-cathedrale-qu-est-notre-planete_3407329.html?fbclid=IwAR1V3Yw6Ggd9F0rsiIPfWDeWBFkhNI5gGjpBsyfXZfI1EIk1w5tfpHAlr6Q#xtor=CS2-765-[facebook]-

 J'y vois, une réponse, du berger, à la bergère, quand j'ai parlé du carton rouge cendres, ce matin.

 21 avril 2019.

Bonjour à tous.

 Aujourd'hui, c'est Pâques....


 Pour "fêter l'évènement", quelqu'un à trouvé le moyen, de "tirer dans le tas", comme on dit,  en commentant une ribambelles d'attentats, afin de tuer un bon nombre de chretiens, qui fêtaient l'évenement, au Sri lanca.

Alors, pour ceux, qui seraient tentés d'incriminer des musulmans, je suis aux regrets de vous informer, que vous faie fausse route, il semble bien que l'origine, serait (mieux vaut utiliser le conditionnel, à ce point de  l'enquête), le fait qu'il soient epris de Justice veritable, je veux dire, la Justice des hommes, qui aurait justifié, qu'on les prenne pour cible...

En somme, certains seraient tentés, peut être, de se dire, qu'il vaut mieux s'écraser devant un pouvoir corrompu, plutot que d'utiliser ses neurones....

 Et pourtant, ce sont bien eux, qui ont raison, non ?

 Quoi qu'il en soit, je m''excuse, pour le ton un peu désinvolte, sur le sujet... Mais rire de ce qui me fait peur, ou de ce qui me blesse, c'est là ma nature profonde, et qu'en dehors de peindre, et de raconter des conneries, quelquefois, aussi, j'ai quelques éclairs de bienveillance, et je l'assume, de respectable intelligence, et s'il avait suffi qu'ils se contentent d'avoir été de bons petits chrétiens, bien propres sur eux, et parfaitement rangés,  comme des "bennis oui oui",  version, moutons de panurge, rien ne nous dit qu'ils n'auraient été epargnés pour autant.

 Donc, de grâce, gardez la tête froide? et s vous êtes croyants, "grand bien vous fasse", tâchez juste, deja, au moins autant de croire en vous même, VOUS GAGNEREZ DU TEMPS.

 En attendant, chacun, fait face comme il le peut, et moi, c'est en en riant, alors, il va bien falloir faire avec.

 Ho, le vilain Guillaume, qui se moque de tout le monde, et qui ne respecte rien ! . ils commencent à me faire serieusement chier, ces bien pensants, qui voudraient nous empêcher d'en rire, FRANCHEMENT.

Voici ma réponse.

"Moi, c'est bien toi, que je plains, parce que tu es incapable de comprendre que de rire, est le moyen le plus efficace, pour retirer la soupape de la cocotte minute, quelque soit le sujet.

Alors, je sais, tu me diras, que ça peut blesser, et oui, c'est vrai, mais tout bien calculé sur le sujet, et crois moi, j'ai vraiment beaucoup bossé sur le sujet, la perception individuelle, du fait de rire, de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit, ne doit pas passer avant, l’intérêt général.

Quand toi, tu ris de quelqu'un, ou de quelque chose, est ce que un jour, tu t'es posé cette question  ?

 Je ne crois pas.

Selon la théorie qui est la tienne, observée objectivement, alors, quelque soit le sujet sur lequel on pourrait rire, il se trouverait toujours quelqu'un, qui pourrait s'en trouvé blessé, et donc, on interdit de rire, tout court, sous le ce seul prétexte, que ça peut blesser quelqu'un...

Donc, tu vas porter le voile, hein, parce que là, on en arrive à l’intégrisme, le plus total...

Enfin, merde, pète un coup, et puis nous fais plus chier !

En 1822, c'est la athedrale de Rouen, qui s'embrasait.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-rouen-comme-a-paris-il-a-fallu-reconstruire-notre-dame-HO14922588

Le sulendemain de l'incendie, Guillaume Gallien avait lu différents passages d'ouvrages littéraires qui dans notre histoire, font référence à notre Dame de Paris.

https://www.franceinter.fr/emissions/ca-peut-pas-faire-de-mal/ca-peut-pas-faire-de-mal-20-avril-2019

 J'avais trouvé ça vraiment passionnant, mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le poser.

 Sinon, pour la saison 2019, les projections, sur la cathedraled e Rouen, vont reprendre, voici le programme.

https://www.paris-normandie.fr/loisirs/cathedrale-de-lumiere-a-rouen--partez-sur-les-traces-des-explorateurs-avec-les-nouveaux-mondes-MA15040972

religions cultes patrimoine émancipation Culture

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire