"Comment sortir de la croissance".
Je suis contre la suprèmatie financière du Luxembourg.
Le 27/01/2016
Bon, je n'ai pas moi, pour habitude, de rentrer dans le tas, comme on dit vulgairement, n'est ce pas, je suis plutôt du genre conciliante, trop, diront certains, probablement.
Depuis des années, je me bas comme une forçonnée, pour denoncer des non sens, des situations scandaleuses, au sein de l'Europe, où les finances, ne sont qu'au service des banques, faisant reigner en seigneur et maitre, la rentabilité, à tout prix.
On designait du doigt, la plus que farouche Suisse, qui non contente d'envelopper ses chocolat violets, dans ses billets de banques, avabnt de demander aux marmottes, d'en remettre une couche, de papillotes, pour parfaire les croquettes en chocolat, n'en demeurait pas moins, le paradis fiscal, que nous connaissions....
Jusqu'au jour, où la Suisse a decidé, de jouer franc jeu, et d'abattreses cartes, pour denoncer veritablement, ls fraudeurs qui avzient des comptes en Suisse.
Soyez sans crainte, je n'ai aucun doute, sur le fait, que ça ne soit pas encore aussi transparent, que ça devrait l'être. je ne suis pas un perdreau de l'année, non plus. d'autant que ça ne serait pas la remière fois, dans le domaine de la finance, qu'on me ferait passer des vessie pour des lanternes, ce qui ne serait pas aussi regrettable, que de me faire plumer un pigeon, pour me le faire passer, pour une blanche colombe, c'est à dire, cellede la paix.
Quoi qu'il en soit, il arrive quelquefois que certains éditrialistes, ou journalistes spécialisés, nous fassent la démonstration, que certains pays européens, soient décidément bien loin, de montrer une bonne et réelle volonté, de jouer la transparence, côté paradis fiscaux, telle l'Irlande....
Qui sous ses airs rétrogrades, et bien pensants, se la joue perso, et tâchent de garder ses bons vieux aventages, pour jouer la mafia officielle, de notre bonne vieille Europe....Ha, c'est sûr, là bas, on paie moins de charges, c'est certains, mais je ne vous dis pas, l'epaisseur, de la couverture sociale, et oui, faut savoir ce que l'on veut, dans la vie, hein.
Je pense que la France devrait veiller, à revoir les conditions de couverture sociale, en ce qui concerne ces jeunes écervelés, qui choisissent de s'exiler, et qui comptent toujours, sur notre protection sociale, parce que je pense que c'est une attitude, parfaitement déloyale, vis à vis de notre pays.
Si je suis particulièrement en colère, ce soir, c'est parce que j'ai entendu, une chronique ce matin, mettant en relief, la position, du Luxembourg, vis à vis du reste de l'Europe, et a scandalise, particulièrement.
En effet, je trouve que c'est une situation, qui n'honore pas le luxembourg, de n'avoir pour seule et unique revenu, que des bénéfices, qui ne sont en realité, que le fruit, d'un vide juridique, ou je dirai, une tricherie, purement officielle, et donc, acceptée de tous, qui consiste ne s'enrichir, que sur une fiscalité, sur les siciété, entiètement deloyale, vis à vis des autres partenaires, européens.
Voilà, pour quelle raison, je suis vraiment fatiguée, qu'on me prenne, pour une conne.
Quand on me soumet le cas, de provinces, au sein de l'Europe, qui auraient des revendication autonomistes, C'est le cas, pour la Corse, c'est le cas pour la Catalogne.....
Je soutiens mordicus, et je suis sincère, que c'est un mauvais calcul, précisement, par ce qu'une région trop petite géographiquement, se retrouve toujours à n'avoir pour seul moyen de subsistance, que d'être les paradis fiscaux, truandant alors le plus légalement du monde, les autres pays d'Europe.....
Et là, que vois je que la Luxembourg, est exactement, dans le profil, de la situation, que moi, je reprouve totalement.
Oui, comme vous l'aurez remarqué, ce soir, j'ai décidé, de pas trop me laisser emmerder, mon nez de clown, est endormi.
Aujourd'hui, nous vivons en Europe, une crise sans précédent, relative, au flux migratoire, que nous avons beaucoup de mal à contenir, bien plus, dans ce qu'elle ébranle au niveau des valeurs, que dans la réalité des faits.
Chaque pays d'Europe, et nous, la France, plus encore que les autres, devons, trouver des capiptaux, non seulement, pour faire face aux besoins, qui s'imposent, relativement au risques attentats, mais aussi, pour faire face au phenomène migrants, afin de les accueillir, de la façon la plus decente, ainsi que dfinancer la guerre, contre daesh.
Il semble que le passé de monsieur Jean-Claude Junker, au sein du luxembourg, passe de moins en moins bien, ce que je peux comprendre, et ça n'est pas uniquement cet article, qui me donne ce sentiment.....
Est ce que le luw xembourfg, aujourd'hui, acceuille des migrants ?
Si oui, selon quel critère, si non, pourquoi ?
Ca fait désordre, d'avoir des malheureux, parmi les buildings des sieges des banques européennes, je suppose, un peu comme au pied de la City, JE VOIS.
Aujourd'hui, il devient absolument fondamental que l'Europe se protège, avec des frontières, extérieures, afin de mieux contrôler, qui entre et qui sort, de l'Europe aujourd'hui.
Je sais qu'au sein de la commission européenne, certains travaillent d'arrache pied, pour mettre au point, certaines normes d'accueil, reltives au migrants, et qui seraient les mêmes, pour chaque pays.
Pour ce qui concerne les inititives decertains pays, pour apprendre le respect des femmes, cette inititives, si elle fait sourire certains, me semble être une bonne chose. En effet, quand "par l'absence de lois", dans un etat où la religion, outrepasse ce qui devrait être sa place, et se substitue, à l'etat, il envoie un message fort, qui conforte les hommes, dans cette forme de mepris, et pour le corriger, il faut éduquer. cet eat de fait, doit être parfaitement assumé, par les gouvernements, de chaque pays membre de la communauté européenne.
Pour ce qui concerne les bien que possèdent certains migrants.
Je comprends fort bien, qu'en periode d'exil, à plus forte raison, quand on est en situation de désespoir, cette forme de spoliation, puissse être mal interpretée.
Mais pour être franche, d'une part, je soupçonne, que le but recherché, ne soit plus une mêche allumée, pour faire passer certains de ces migrants, pour des nantis, qui n'auraient pour seul objectif, que de profiter d'un systême, et je trouve ça, vraiment, franchement degueulasse comme méthode.
Ensuite, ayant du passer par je ne sais combien de passeurs, j'ai de gros doutes, sur les mannes financières que ça représeterait.
Enfin, pour finir, moi, personnellement, il m'est deja arrivé, de devoir vendre des bijoux, pour manger, je n'ai pas peur de l'avouer...
Si l'on propose, à certains migrants, de vendre certains bijoux, ou des biens qu'il portent sur eux, et qu'en contrepartie, ils sont véritablement assurés, d'être pris en charge, soignés, et hebergés, avec un droit de travail, je vous le dis sans remord, moi, je n'aurai aucun scrupule, à vendre ce que je possède.
Mais un pays qui procède ainsi, doit ensuite, assumer à 100% son engagement.
Pour l'Europe, moi, j'aimerai bien que ce soit Daniel Cohn Bendit, qui soit aux commandes, je vous le dis.
Le 27/01/2016
Alors que les USA sont taxés de racistes, pour diverses raions, dont lassassinat de noirs, par faitement injustifiés, nous nous posons, cette question, ce matin, sur France Inter.
http://www.mensquare.com/actu/1167919-oscar-racisme-charlotte-rampling
Pour les USA, il est possible que le problème vienne aussi du poucentage, de la sélection en amont, c'est à dire, qu'il est possible que ce soit l'orientation générale, des producteurs de cinéma, qui par leur choix, favorisent, plus le cinema blanc, pour les blancs, et que par voie de conséquence, alors, ils ont moins de chance, d'être sellectionnés.
Au sujet de l'émission de France inter, je vous la recommande, chaleureusement.
Elle se pose en effet, dans precisement, le curieux dilemne, comme vous allez pouvoir le constater.
En ce qui me concerne, moi, j'étais contre le principe des kotas.
La raison, c'est que beaucoup, de noirs, ne sont pas tres moirs, ou sont metis, comment, alors, proceder, pour organiser ce kota ?
Va t il falloir se justifier sur ses origines, justement, comme c'est précisement posé ?
J'ai la solution, moi, qui consiste à remplir ce questionnaire, alors, qu'il sera précisé, que jamais aucune exigence de vérité, ne sera obligatoire, de telle sorte que ceux qui veulent se définir, par un poucentage, de sang l mêlé, le puisse, que ceux qui velent, se definir,par un adjectif, comme "métis", ou d'autres, adjectifs, le puisse.
D'une part, ça dédramatiserait le démarche, et en fin de compte, ça permettrait de remplir quand même son rôle.
Je reconnais que j'ai eu tort.
En fait, je reste moi, sur la position dans mon fort intérieur, mais je comprends, que pour ceux qui subissent cette discrimination, que ce soit difficile, alors, ce sont eux, qui doivent décider de la méthode, et pas nous.
21 nov 2019.
https://www.buzzfeed.com/fr/paulaveline/en-plein-jt-pernaut-oppose-sans-abri-et-migrants
1 janvier 2020.
Les couples mixtes emmerdent les tenants de la famille traditionnelle.
Le 27/01/2016
Oui, je suis un peu brut de decoffrage, cet apres midi, mais il arrive quelquefois, qu'il soit necessaire de sortir le bon outillage inguistique, pour se faire entendre....
Quand on se retrouve devant la belle illustration de la connerie humaine, quelquefois, on n'a pas le choix.
Quand je parle de mixité, il s'agit tout autant de mixité sociale, un coule, qui a des origines sciales, différentes, notamment, ouvriéres, et patronales, pour prendre un cas extrême, mais aussi, mixte au sens ethnique.
Ce qui me fout en pétard, c'est d'avoir lu les commentaires, sous l'article qui relate la déclaration d'Amour, qu'Helène, l'épouse d'Omar Sy, a faite à la télévision, dimanche apres midi, sur France 2, sur le plateau de Vivement Dimanche.
J'étais moi, dans le public, ce jour là, il y a donc une semaine.
Bon, on va mettre de côté lecommentaire type du frstré deservice, qui est juste un raté, et qui surtout, ne voudrait surtout pas que ça change, et encore moins, dépenser la moindre energie, pour qu'il en soit responsable, et bien oui, faut pas deconner, non plus.
Mais pour ce type d'individu, j'ai une chanson, à vous soumettre qui me fait hurler de rire, à chaque fois.
Ca s'appelle "le méchant de James Bond", c'est une chanson de BENABAR.
D'ailleurs, quand je pense que j'ai pu me compromettre ainsi, avec du sang étranger, "j'en suis toute retournée", comme une crêpe bretonne, c'est vous dire.
Et vous savez quoi, on a enfin apprsi, une chose incroyable, au sujet de Thomas fersen, qui est lui, à 50, d'origine KURDE? non mais moi, je vous le dis, "y'a un coup d'berké là d'sous", c'est pas possible autrement.
La preuve est là.
Oui, oui, vous avez bien lu, il s'appelle en fait, Mohamed, ha la la, LE TRAITRE......
Et une maman Kurde, et infirmière, décidement, "tous les défauts", moi, je vous le dis ! pour un peu, il va nous faire l'apologie de la compassion, dans une deses chansons, et là,putain de merde, c'est bon, il va direct en Enfer !
Bon, excusez moi, je ne recommencerai plus, j'ai du travailler dur, à la mine, ce matin, dans la boue, etc, et mon nez de clown, vient de surgir, d'un seul coup, ce petit con, danse la rumba tout seul, comme un couillon, sur le clavier, et tape à ma place, je n'ai pas trouvé encore le moyen de le museler.
J'ai bien envisagé, un traitement aux neuroleptiques, pour réduire son quotient émotionnel, afin qu'il ne soit plus drôle, mais j'ai pas encore osé......
Alors, revenons donc à nos couples mixtes, oui, décidement, oui, je connais assez bien le sujet, aussi, c'eût été drôle.
Pour commencer, quand un "étranger", excepté, quand il est dans la nuit.....
Cachez ce nu que je ne saurai voir.....A Orsay aussi ?
Le 27/01/2016
Bon, ce matin, au reveil, quand j'ai vu ça, pour info, ça m'a fait rigoler.
Oui, je sais, les épidermiques du féminisme, vont peut être trouver que je pousse le bouchon de la tolérance un peu loin, mais ça me fait rigoler, excusez moi, mais vraiment, quelquefois, il faut vraiment lever le pied, sinon, on ne s'en sortira jamais.
Et oui, que voulez vous. Un pays arabe, qui s'offusque de voir des statues de femmes à poil, alors que chacun sait, à quel point, la femme est muselée, dans ses droits, et pas uniquement en Iran, comment peut on réagir autrement, qu'en en riant ! Vous je ne sais pas, mais moi, je ne peux pas faire autrement.
Alors, comme on dit vulgairement,"si j'étais quelque chose au gouvernement", (soyez sans crainte, je prends suffisemment de libertés, avec la langue française, pour que "le saint proutocole", me laisse surtout en dehors des affaires, et je fais bien attention, de boire chaque matin, ma dose d'humour, de gravelosité, pour me vacciner, mais quand même, moi, ministre de la Culture, j'aurai dit "OK, mais oui, mais c'est bien sûr", je serai allée tout de suite chez FELIX POPOTIN, acheter je ne sais combien de dizaines de mettre de tissus à fleurs, et j'aurai habillé les statues en question, avec des accessoires, les plus criads possible, gais, mais alors, PARTICULIEREMENT GAIS, et j'aurai peaufiné le tout, en leur collant un nez de clown....
Alors, pour info, tout ceci est bien orchestré, parce que le pape François avait formulé la même demande, non pas parce qu'il aurait été choqué, lui, mais uniquement, pour que le président Irannien, ne puisse pas être attaqué, sur le sujet, c'est vous dire, si en haut lieu, les choses sont bien organisées !
Bon, mais notre Papounet International, lui, les fringues aux couleurs criardes, et le nez de clown, je suis sûre que ça l'aurait fait rigoler.
Mais alors, là, où moi, je suis vraiment morte de rire, c'est que je suis allée assister au tout premier concert, qui a eu lieu, avant avant hier, au Musée d'Orsay, figurez vous.
Les surveillants étaient un peu à cran, il faut dire que dans l'après midi, on leur avait fait répéter, "J'aime la galette, savez vous comment, comme elle est bien faite, avec du beurre dedans".
C'est une chanson cauchoise, et je remercie la Garde Républicaine, de m'avoir fait cet honneur.
https://www.youtube.com/watch?v=owVJ7ppTwPg
J'aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans.
Tra la la la la la la lère
Tra la la la la la la la.
Bon, comme un malheur n'arrive jamais seul, je me suis permise d'ouvrir un groupe, sur FB, afin que ceux qui ont été présents à ces concerts, puissent laisser un commentaire.
J'ai fait des vidéos, mais la qualité est vraiment mauvaise, alors, j'ai préféré m'abstenir de les poser.
Pour le goupe FB, c'est ici:https://www.facebook.com/groups/565818110236579/
Alors, certains se demandent peut être, ce que ces propos viennet faire, au sujet de ce problème lié à la nudité des statues.
Pour commencer, je ne sais pas si c'est uniquement la nudité des femmes, qui était visée, ou la nudité, en général.
Mais comme c'est moi, qui ai été l'inspiratrice de cette nouvelle démarche, au Musée d'orsay, la première réflexon, qui me soit venue, à consisté, bien sûr, à imaginer, d'autres concerts, de musique d'Orient, et donc, pourquoi, pas iranienne.....
Je vous donne le lien du magasine ALCALINE, avec Ibrahim Maalouf, c'est ce soir, et moi, je pense que de voir donner un concert, au musée d'Orsay, serait juste une idée absolument géniale.
Inutile de vous préciser qu'il ne sera certainement pas question, là, d'aller coller une feuille de vigne, sur le l'entrée de la grotte miraculeuse, de chaque statue.
Je précise qu'Ibrahim Maalouf, est en quelque sorte, l'arbre qui cache la forêt, car en réalité, il fait bien plus qu'être un inventeur, et un génie, c'est aussi quelqu'un, qui travaille en collaboration, avec des écoles de musique, pour que cette dernière soit accessible, aux populations les moins privilègiées, ce que peu de gens savent.
http://www.ibrahimmaalouf.com/
Bon, alors, je signale la chanson, qu'il a écrite, qui est disponible sur le site, chantée par Loanne, que je viens de donner, qui s'appelle "un automne à Paris".
Je vous demande moi, de la chanter, pour vous, tout seul, à plusieurs, en groupe, en chorale, comme bon vous semble, et oui, Charlie chante, c'est comme ça.
Ceux qui font partie d'une chorale, demandez à votre chef de choeur, elle trouvera sûrement l'idée interessante.
Ensuite, relativement à ces concerts, qui ont été donnés, par la Garde Républicaine, je vous donne le site.

Pour commencer, le lien qui existe entre la gendarmerie, et la musique.
Moi la première, j'ai toujours pensé que ça ne faisait pas bon ménage. Le seul lien, quasiment, qui existait jadis c'était les marches militaires, et l'Hyhmne National, ce qui faisait un peu léger côté répertoire.
Et puis il y a eu MOI... Oui, je sais, j'arrivais il y a quelques années, comme inspiratrice du gouvernement actuel, avec mes gros sabots tout crottés, mais néammoins, coutumière du fait, que parfaitement consciente, que la musique adoucit les moeurs, que donc, la Garde Républicaine, serait bien inspirée d'élargir son répertoire.
Ca, c'est pour la liaison, entre la gendarmerie et la musique.
Ensuite, le fait, de relier, la musique, avec les musées.
C'est de chez moi que vient l'idée, le but réside dans le fait que les visiteurs qui sont coutumiers de visiter les musées, ne sont pas necessairement ceux, qui vont écouter de la musique en concert.
Ainsi, que l'inverse.
C'est pour cette raison, aussi, que je suis à l'origine du fait, qu'il y ait des pianos dans les gares.
Ensuite, la galette... La galettes qu'on vous donne, pour assister aux concerts, c'est pour vous assoir... Là, où vous pouvez, justement.
Nous sommes dans un Musée, et pas dans une salle de concert. L'inconfort, assis par terre, est regrettable, mais impossible de procéder autrement.
La raison de la gratuité des concerts, réside, précisement, dans le fait, qu'on n'est pas bien assis.
Mais l'intérêt, plus important, surtout, réside dans le fait que certains qui ne mettent jamais les pieds, dans un musées, du coup, se laissent tenter.
En sommes ça ouvre de nouvelles perspectives, vis à vis des personnes qui culturellement, n'iraient jamais au musée. Mais pour savoir, comment cette démarche est perçue, il faut donc, que le public présent, lui, s'exprime sur le sujet, et donc, dépose des commentaires, sur la page FB, dont j'ai parlé plus haut.
Ce qui est à améliorer:
Le systême de réservation, parce que là, il n'y en avait aucun, ça évite qu'on n'attende, dehors, dans le froid, ou en tout cas, qu'on attende moins longtemps.
Il faudrait faire des capture vidéo, soit en installlant un travelling, sur les étages suppérieurs, de droite et de gauche, de telle sorte que le public soit filmé en live....
Une autre possibilité serait que la cam, soit embarquée par un drône, puisque l'espace doit le permettre.
Enfin, voilà, je vous recommande la petite crêperie, enfin, "galetteuse bretonne", devant le musée, qui est tout à fait abordable.
Et pourquoi, pas envisager, de louer une somme modique, des chaises pliantes, pour ceux le voudraient ?
Juste un oubli, la galette, c'est aussi, par association d'idée, l'image de la Reine, par la couronne, donc, Marie Antoinette, donc, Fersen. (Thomas Fersen).
Naja Vallaud Belkacem, coupable de ne pas avoir mordu à l'hameçon.
Le 26/01/2016
Je trouve que le procès qui lui est fait, est particulièrement injuste, et déplacé, mais je m'en explique.
Pour commencer, c'est l'équipe de l'émission, qui est responsable, et qu'on ne me fasse pas croire, qu'ils ne connaissaient pas la position de ce militant, je n'y crois pas une seule seconde....
Oui, être sur un plateau télé, et inviter un responsable d'association humanitaire, pro djihadiste, puisqu'il faut bien appeler les choses par leur nom, pour moi, est impardonnable et irrecevable.
Ils ont cherch le clash, pour faire le buz, je trouve que c'est de la télé de caniveau, voilà, mon sentiment.
seulment, voilà, notre ministre, elle n'a pas vu le danger, et le pige qui lui était tendu.
La diplomatie, quand on est un personnage politique, à plus forte raison, quand on fait partie du gouvernement, consiste à être remarquable bien plus, par son travail, que par les coups d'éclats médiatiques, ce qui visiblement, est resté dans les pratiques de monsieur Bolloré, ce qui somme toute, est assez amusant, alors, qu'on apprend que Nicolas Sarkozy, fait son mea coulpa, au sujet de son sejour sur son yacht, quand il avait élu, et que parmis ses "excuses", se trouvent aussi, ses coups d'eclats, paroles, malheureuses, etc.......
Moi, je recommande à Bolloré, d'emv baucher nicolas sarkozy, à la com, ça serait super fendart, non ?
Pas sûr que ça lui rapporterait autant que ses conférences, mais enfin. bosser entre potes, c'est deja un luxe que peu peuvent se permettre pour info.
Alors, oui, notre ministre a du s'expliquer, elle, non pas sur son silence, mais pour repondre aux reproches, qui lui ont été faits, sur son silence.
Quand vous êtes face à un discours, qui vous glace, selon que vous êtes en pl ublic, ou pas, votre reaction, est differente, et pour être franche, je ne sais absolument pas ce que j'aurai moi, repondu.
Par les temps qui courrent, j'ai entendu aux infos, que le gouvernement, avait interdit, ou plus precisement, dissout, quelques associations, culturelles, et k j'imagine que ça n'est que justifié.
J'ai chopé je ne sais plus où, hier, je crois, quelqu'un, qui laissait entendre, que daesh, leur mauvaises reputation, en fait, je shematise, mais c'était tres surfait, quoi, hein, c'est à dire, que "heureusement qu'ils sont là"...
Ne riez pas, c'est vraiment, entre les lignes, ce que j'ai perçu, et ça me mets, mais alors, vraiment tres en colère;
Aujourd'hui, daesh, et l'EI, ont réduit les salaires de leurs soldats, de moitié.
Le fait, d'avoir des rlations, avec le milieu caritatif, est une posture ideologique, quia toujours accompagné, les mafias, au fil des siecles, pour faire croire à leurs bonnes intentions, en italie, c'est connu, comme le loup blanc, ils raquettent, les populations, en sous main, et se font passer le jour, par leurs chefs, comme des vertueux....
Enfin, il faudrait peut être envisager d'arrêter de nous prendre pour des cons, cinq minutes, quoi, ça commence à bien faire.
On ne peut pas d'un côté vendre ses sacs de farine à bachar el assad, être responsable de la migration, de 80 %, de la population, en Europe, et parallèlement, se faire passer pour le bon Samaritain, enfin, je veux dire, que c'est une posture tellement conne, que ça n'est même pas digne d'inspirer une caricature, c'est vous dire !
C'est pour ça, qu'elle n'a rien dit, notre ministre, d'ailleurs, ce connard, là, je ne lui ferai même pas la pub, de le citer, ni même de citer son association, dont je n'ai aucun doute, qu'elle va bénéficier, d'un traitement spécial, dorénavent, soyez sans crainte.
Mais non, ça n'est pas compliqué, l'économie, madame Martin !
Le 26/01/2016
Ce que moi, j'en pense, je dirai, "que du bien"...Non, je ne l'ai pas lu encore, mais c'est un bon ouvrage de vulgarisation, et à ce titre, je pense qu'il est tout à fait interressant, de non seulment, l'acheter mais aussi, de le lire.
Oui, je sais, ça peut sembler étrange, de le préciser, mais il arrive qu'on soit tentés d'acheter un livre, et qu'on ne l'ouvre pas.
Alors, oui, je sais, peut être que votre armoire normande, bretonne, bigoudaine, basquaise, kurde, trégorienne, ou enfin, cauchoise, soit un peu bancale, et bien dans ce cas, je vous recommande "Le suicide français, de Zemmour, en principe, ça devrait faire l'affaire.
D'autant qu'une fois lu si d'aventure, vous trouviez que l'ambiance n'était asssez morose comme ça, j'ai des doutes, quand à la necessité que vous ayez resenti le besoin d' en remettre une couche.
Ce qui ne risque pas d'être le cas, avec ce livre là, puisque'au contraire, au lieu de vous lobotomiser, version, "on est tous foutus", ce livre sur l'économie, va vous inciter à la regarder, sous un angle beaucoup plus interressant.
Dans une démarche parfaitement simillaitre, je vous recommande aussi, l'angle éco", sur France Inter, et sur france 2, qui est tout à fait interressant.
http://www.franceinter.fr/eco?page=2
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-angle-eco/
Quelles réponses donner aux enfants, face à la violence ?
Le 26/01/2016
"Quelle réponse donner aux enfants, face à la violence" ?
Je n'aurai pas dit mieux, je cautionne tout ce qui est explqué, là, je connais deja ce monsieur, je l'ai deja écouté, sur france inter, je suppose.
Mais en fait,si, "je vais dire mieux", etj'en suis désolée, c'est juste un complement, d'info.
Pour commencer, l'idée de faire des petits ateliers, en maternelle, j'en avais parlé, il y a quelques temps, au sujet des rythmes scolaires, c'est pour ça, qu'il faut faire des clubs théâtre, ou des atelier théâtre, y compris, pour les plus grands. Sorte de "dire et faire dire", pour compléter, la démarche, "lire et faire lire".
Pour ce qui concern l'empathie, il faut preciser, que si les choses, semblent aller de soi, pour ce monsieur, ce qui est mon cas, aussi, bien sûr, il faut être objectif, et bien comprendre, que precisement, l'empathie, pour certains, est veritablement perçu, non pas comme une richesse, ou un faire valoir, relativement, au developpement de la personnalité, mais plutot comme une tare....
Et oui, désolée, d'être bassement terre à terre, mais je sais fort bien que certains parents, conseillent à leurs enfants, non pas de s'interressser aux autres, mais plutôt, de s'en protéger, pour ne pas qu'ils se mettent en danger, émotionnellement.
Car le risque avec les reseaux sociaux, notamment, il est là, la surabondance d'informations, c'est pourquoi, j'insiste véritablement, sur le fait, de se protéger, et de ne pas aller regarder les infos, trop souvent. Trois par jour, pour un adulte me semble suffisant, et pour une enfant, bien moins.
D'autre part, il ne faut pas oublier, que la compassion, rend aussi vulnerable, je sais de quoi, je parle, helas !... Car de toute part, la souffrance des autres, est difficile à porter, et les enfants, qui sont confrontés trop tôt, à une trop grande souffrance, combinée, au desirs altruites, liés, à l'adolescence, et au rites inititique, peuvent en meêtre certains, ou certaines en danger.
Il ne faut pas oublier que le recrutement, des jeunes djihadistes, se fait principalement, sous cet angle là, précisément.
De façon générale, j'ai toujours cru, moi, à l'edication par l'exemple, aussi, je pense que des parents, qui ont une vie sociale, et donc, tournée, vers le comportement d'empathie, généralement, offre aux enfants, le juste necessaire, pour que ce comportement, se trouve reproduit, de te lle sorte, d'eviter l'envahissement.
Mais élever des enfants n'a jamais été simple, aussi, quelque soit l'enfant, il est toujours difficile de savoir exactement, jusqu'où on doit l'encourager, à savoir se préserver, pour ne pas avoir "trop mal aux autres", comme je dis souvent, ni à partir de quel signe, un égoïsme forçonné, peut être perçu, comme un symptôme d'indifférence au groupe, qui serait inquietant....
La seule chose qui importe, en toute circonstance, c'est de maintenir le dialogue, quelque soit sa posture, et d'accepter leurs remises en cause, et qu'elle soit saisies comme autant d'opportunités d'ouvrir le dialogue.
Le salon SECOURS EXPO, les 4, 5, 6 février 2016.
Le 26/01/2016
https://twitter.com/SecoursExpo/status/691946776320970754?s=04
Je découvre, en même temps que vous, je vais lire, et ensuite, je commenterai.
Ma conférence écrite.
Conférence pour SECOURS EXPO.
- Je me présente, je m’appelle Françoise Niel Aubin.
- Je me permets de vous parler, aujourd’hui, de mon cas personnel, non pas dans le but de me mettre en avant, moi, en temps qu’individu, ou en temps que femme, version nombriliste, mais plutôt en temps que patiente, ce que j’ai bien du accepter d’être, pendant plusieurs années, suite, à une dépression aussi sévère que violente.
3 Il est possible que certains considèrent que la dépression, n’entre pas dans le cadre d’une urgence.
4 Grossière erreur.
5 En vérité, le degré d’urgence ou pas, ne peut être connu que par le patient lui même, puisque par définition, quelqu’un qui est en état de souffrance psychologique extrême, a renoncé généralement depuis pas mal de temps, à se confier, à qui que ce soit, « pour ne pas déranger », excepté, quelquefois, à son généraliste, « et encore »….
6 En cas de risque suicidaire d’un proche, la seule option sécure, c’est l’hôpital psychiatrique, vous n’avez aucun état d’âme à avoir, sur le sujet, quelque soit le statut qui est le votre, vis-à-vis de lui, ou elle.
7 Me concernant, je vous passe les détails, parce que sinon, ce soir, nous y sommes encore.
8 Non, ce qui importe, c’est que je mette plutôt l’accent, sur la méthode, que mon instinct, lui, m’ait dictée, et qui importe seul à partager, avec vous, dont la mission, est de venir au secours, de personnes, qui sont dans la détresse, quelqu’en en soit la nature.
9 Alors que j’allais très très mal, ma seconde fille, elle, me proposât d’écouter un artiste.
10 Il s’agit de Thomas Fersen, un auteur compositeur interprète.
11 Dans l’état où j’étais, je dois dire, qu’à part les psychotropes, la drogue, etc, qui ne m’auraient de toute façon pas tentée, je ne me posais pas grand question, et je suivais mon instinct….
12 Enfin, BREF imaginez vous bien que dans l’état où je me trouvais, j’étais un peu prête à tenter n’importe quoi, pourvu que je m’en trouve soulagée.
13 Il se trouve donc, qu’écoutant ses chansons, j’ai eu ce que l’on nomme un coup de foudre artistique.
14 Oui, je dis bien artistique, parce que dans l’état où j’étais pour être franche, je ne risquais pas de tomber amoureuse.
15 Enfin, « pas encore », je veux dire.
16 Enfin, BREF, j’étais dans une bulle, et je me reconnaissais tellement, dans ses chansons, que j’avais le sentiment qu’elles avaient été écrites pour moi.
17 Au bout de quelques jours, littéralement bouleversée, par cette révélation, je décidais de lui écrire, pour lui expliquer ce que je ressentais.
18 La première lettre faisait ça, puis ça, puis ça…….
19 J’avais décidé, moi, que je ne lui écrirai, que quand j’en avais envie, strictement, sans jamais faire la moindre copie, de telle sorte, que ce soit thérapeutique, le plus possible.
20 Exactement comme un exutoire.
21 Bon, je pourrai vous parler de la façon dont ma méthode fût appréciée, moyennement, par la psychiatrie, mais pour être franche, j’ai autre chose à foutre, qu’à déterrer la hache de guerre.
22 Non, ce qui moi, m’importe, réside plutôt, dans le fait, de ressentir le besoin, de faire plus confiance à son instinct.
23 Attention, je ne dis pas qu’il faille toujours y faire confiance, parce qu’il peut arriver, que pour des sombres raisons, liées à différents facteurs, comme une histoire familiale difficile, un profil d’autodestruction, de mutilation, etc, il soit préférable, de ne pas s’y fier, au contraire.
24 Mais quand souffrant, un patient n’a jamais eu envie de se faire du mal, de façon générale, je pense qu’il peut raisonnablement, décider de faire de son instinct, un véritable ami, puisque nous ne sommes que des mammifères, et que cet instinct, à la base, nous a été donné, par notre mère nature, et qu’il est là, pour nous donner à suivre une voie, vers un mieux être, je propose, aux soignants, et aux urgentistes, moi, de penser toujours, à cette option là…..
25 Dire au patient, « qu’est ce que vous en pensez » ?.... Et qu’il sente que son instinct, à lui, peut éventuellement être mis en valeur, comme aide veritable, doit, je pense, être envisagé, plus que ça n’est le cas, aujourd’hui.
26 Ainsi, si un de vos patients, en pleine crise cardiaque vous dit, « ho, oui, vite, mettez moi, très vite du Thomas Fersen, et je sens que mon cœur, va tout de suite, s’en porter mieux »…..
27 Excusez moi, moi nez de clown, vient de bondir, ça faisait longtemps.
28 Enfin, j’en viens à vouloir absolument mettre en avant, le fait, que le quotient émotionnel, est une trait de caractère qui doit ne jamais être négligé, et qu’il importe, de dire, à quelqu’un qui souffre, quelqu’en soit la raison, qu’il est parfaitement légitime, d’y avoir recours.
29 Je ne parle pas uniquement, de souffrance, d’ordre psychologique, quand je prétends cela, mais de souffrance, en général.
30 Bien sûr, vous me direz, à juste titre, que quelqu’un qui souffre véritablement, n’est pas en mesure, de pouvoir se rassurer, de cette façon, ce qui est parfaitement légitime.
31 Je pense juste que ce soit un facteur, trop souvent négligé.
32 Pour l’urgence du traitement, un truc que j’avais demandé, moi, il y a bien des années, c’était au moment du tremblement de terre, survenu au Tibet, des cahiers, et des stylos, ça peut sembler anodin, voir stupide, mais je m’en explique, je comprends, que certains puissent trouver ça idiot.
33 Mais suite à un trauma, quelqu’en soit la nature, ce qui importe, c’est que les survivants puissent communiquer, et que cette souffrance réactionnelle, puisse s’extérioriser…
34 Bien sûr, ça ne remplace pas la parole parlée, mais les autres humains, qui sont aussi, dans la détresse, ne sont pas nécessairement disponibles, et donc, pouvoir coucher sur le papier, son ressenti, pour je l’espère, s’autoriser à laisser couler ses larmes, si cette démarche correspond, à un désir réel, est vraiment, j’en suis convaincue, une méthode, qui doit être proposée, chaque fois que possible.
35 Bon, je vais tâcher d’être sage, enfin, autant que faire se peut, et ne pas trop déborder, ce qui pour moi, est un véritable challenge.
36 Je tente de rester dans le registre « urgence ».
37 J’aimerai mettre l’accent, sur le fait, que ce qui importe aujourd’hui, et du coup, me contredis, je vais moi, alors, vous parler de prévention.
38 Ce qui m’importe à moi, puisque la souffrance que j’ai le plus cotoyée, depuis ma plus tendre enfance, ou chez les autres, c’est surtout la souffrance psychologique, c’est de mettre l’accent, sur l’importance, d’apprendre aux enfants, à empêcher, leurs éducateurs, donc, surtout leurs parents, ou leur culture, de poser, devant eux, des portes fermées, qu’ils auront alors, le plus grand mal, à défoncer, ou à ouvrir, parce que leur culture, ou leur éducation, les a façonnés ainsi.
39 Entendre des parents, aujourd’hui, qui se liguent contre la tolérance, contre le fait, de s’adapter aux autres, quand ils pensent autrement, ou sont différents, est pour moi, inconcevable.
40 Il est possible que certains trouvent que mes propos, n’ont rien à faire ici.
41 Mais lors de rixes, de commandos, ou des personnes seules, et armées, qui vont s’attaquer à des minorités, à cause de leurs couleurs de peau, de leur orientation sexuelle, ou de leurs religions, ce sont les flics, et les urgentistes, qui ramassent les morceaux, et personne d’autre…
42 Alors, oui, l’apprentissage de la tolérance, est bien une des clés, qu’il faille apprendre aux enfants, quoi qu’en pensent certains parents, qui eux, choisissent de leur inculquer, au contraire, que de n’être uniquement et strictement, que la réplique idéologique de leurs parents serait la seule voie acceptable et applicable.
43 En ce qui concerne la prévention, donc, je vais finir par le plus jouissif, mais ça serait me renier, que de ne pas en parler.
44 Je veux parler du sens de l’humour, de l’ironie, et j’ose le mot, du dessin de presse, qui est à l’expression artistique, la forme la plus primitive, et peut être justement, pour cette raison avec le musique, la plus sublime, puisqu’elles traversent à elles deux, les cultures, les bois, les forêts, les océans, sans se soucier, ni des religions, ni des frontières, pour communiquer, d’humain à humain, et ce, sans subir la contrainte de la langue.
45 Je veux parler du rire.
46 Certes là, encore, il faut « ne pas trop souffrir », pour en rire.
47 Mais avant d’être la victime de ce qui nous fait si mal, apprendre dès le plus jeune âge, à un enfant, à prendre de la distance, avec ce qui le blesse, ou lui cause du souci, en développant, son sens critique, et la communication verbale, pour qu’il puisse s’exprimer, et se faire respecter, est à mon avis, ce qui importe le plus, pour l’armer, dans le futur.
48 Avant d’en « venir aux mains », comme disait mon papa, un enfant, qui sait, dire sa colère, ou son indignation, de façon verbale, sera infiniment mieux armé, qu’un autre, qui peut être, aura de meilleures notes à l’école….
49 J’entendais, il y a quelques jours, quelqu’un, qui parlait de l’école, et qui disait, critiquant les rythmes scolaires, « Mais ce que nous demandons à l’école, ce sont des résultats, et rien d’autre ».
50 Jamais pour ma part, je ne considérai que d’éduquer un enfant, ce soit d’en faire, ce que l’on nomme, des bêtes à concours », n’en déplaise à certains, que ce soit au sein des familles, ou au sein de l’école.
51 Aujourd’hui, ici en France, et plus encore, à l’étranger, aux USA, notamment, les établissements scolaires, en fin d’année, brandissent leurs résultats, leurs pourcentages, de reçus, non reçus, etc, comme des trophées, quel triste et désolants, et irespectable tableau que voilà, pour l’humanité…..
52 Il persiste juste un énorme problème, qui réside, dan le fait, que ces résultats, ne sont absolument jamais croisés, avec d’une part, la consommation d’alcool, de drogues, du taux de dépression, sur le long terme, et sur le court terme, ainsi que du taux de suicide, chez les jeunes.
53 Les plus belles vertus, que puissent apporter ce que moi, j’appelle une éducation réussie, consiste à transmettre à nos enfants, le pouvoir de s’adapter, de communiquer, de cultiver la curiosité, qu’ils puissent, les jours de découragement, ou de désespoir, par leur instinct, trouver par quelle méthode intellectuelle, qu’un jour de curiosité, dans un livre, en mémoire d’un enseignant, qui l’aura marqué plus qu’un autre, qu’ils puissent regonfler leurs batteries, rebondir, et se satisfaire pour être heureux, de voir le jour se lever, au travers d’une simple fenêtre, s’emerveiller, d’un rien, surtout s’il est gratuit, et à portée de main, voilà, où se trouve l’essentiel, qu’il faille il me semble, transmettre à nos enfants…
54 « Et la réussite par les notes, pour intégrer les bons cursus, me diront certains »…..
55 S’il suffisait d’être bardés de diplômes, pour être à l’abris, quelque soit l’angle observé, je pense qu’on serait déjà tous au courant.
56 Nous sommes ici, parmi des gens civilisés, qui ont parfaitement conscience, que ce qui importe, c’est de déboulonner la souffrance, « à la base », autant que possible.
57 Une fois qu’on a bien bossé sur les bases, ensuite, on peut éventuellement se soucier des détails.
Mardi 16 fevrier 2016.
Les "TAMALOU", des pompiers de Barentin.

Qu'est ce que moi, j'en pense ? Et bien je trouve que c'est une très bonne idée, certains enfants, soit parce qu'ils ne peuvent pas parler, soit parce qu'ils ont peur, soit parce qu'ils sont trop petits, ne peuvent que mal s'exprimer, ou ne pas s'exprimer du tout, alors, avec la peluche, ça crée un objet transitoire, sur le lequel ils peuvent montrer des points, qui leurs font mal, par exemple, oui, je trouve que c'est vraiment une très bonne idée.
Dans le cas de maltraitance, ou de pedophilie, de façon plus élargie, en observant l'enfant, comme on peut le faire avec une poupée, sur une periode plus longue, les spécialistes, qui bossent sur l'enfance savent ça, qu'on peut comprendre la nature des maltraitances, ou en tout cas, recueillir des indices de probabilité, rien qu'en observant comment un enfant joue avec ses jouets.
http://www.secours-expo.com/conferences/
Jeudi 17 mars 2016.
voilà, disponible, un certain nombres de videos, sur internet, sur ce sujet.
Pour ce qui est dit, je suis parfaitement d'accord; mMoi, c'est exactement, l sentiment que j'ai eu, aussi, c'est à dire, que compte tenu, du contexte post attentat, il me semble que les entiment, de brassage, émanant, autant des differentes regions, que des differents contextes, qui ont eclairé, la notion du secours, a aidé, à une prise de conscience générale, du bien fondé, de cette simple, enfin, simple, pour moi, en toutcas, de ce qu'on nomme "la BIENVEILLANCE"....
Enfin, personnellement, moi, c'est vraiment en ce sens, que je l'ai vecu.
Bon, sinon, je pose mes commentaires ici, et je pose le lien de l'article, sous la vidéo.
Ce qu'on pourrait améliorer, dans un premier temps, serait, de faire une liste alphabétique, de différentes professions, qui tournent autour de la notion, de secours.
J'ai vu, sur le lien, du journal, que j'ai reçu, qu'on proposait, de rediger des article, chose que je vais donc faire.


