"Comment sortir de la croissance".
Les adultes surdoués ? Moi, je le suis.
Le 08/07/2015
21 Mai 2019.
J'ai suivi, une emission, une nouvelle, sur ce sujet, il y a quelques jours, et je dois apporter, quelques complements d'observation.
Une des raisons pourlaquelle certains souhaitent, être diagnostiqués, aussi, est due au fait que de l'être, permet de percevoir une allocation, adulte, handicapée, ce qui est mon cas.
Je précise, que contrairement, à toute logique, qui aurait voulu, qu'on me diagnostique, de façon, plux conventionnelle, les différentes exertises psychiatriques, que j'ai subies, au cours de ces derniers années, ne m'ont jamais donné l'occasion, de passer le moindre test, sur ce sujet, en particulier. Ma curatrice, en a fait la demande, et la demande a été acceptée, je ne cherche pas à comprendre d'aventage.
Lors de cette derniere expertise que j'ai passée, la psychiatre a mis comme conclusion, que j'étais plus intelligente, que la moyenne, alors, je me contente de cette conclusion.
Sinon, la confirmation m'a été apportée par l'émission dont je vous parlais, à l'instant, dont je vous donne le lien.
Certes, ce test n'a pas pour valeur scientifique, mais on s'en approche... Bon, et bien voilà, j'ai la confirmation, pour le cas où j'en aurai douté.
Bon, il est l'heure de manger. J'avais noté un mot, choppé dans l'emission, et que bien sûr, j'avais noté sur un petit morceau de papier, qu'une petite souris, a dû venir pour me le perdre.
Je vais réécouter en mangeant, et j'y reviens, dans l'après midi.
3 Août 2019.
https://enfant-surdoue.fr/detecter_les_surdoues/cinq_signes_pour_l_adulte_surdoue/
Le 07/07/2015
Magnifique et tellement loin, enfin plus subtile, je dirai, de l'image que ce personnage ait laissé dans la littérature. Car il a existé il me semble, non ? ça n'était pas un vampire, mais un personnage sanguinaire, sorte de Gilles de Ré. Peu recommandable, le bonhomme, et sauf erreur de ma part, je crois bien que son château est à vendre.
Le 07/07/2015
Il faut bien admettre qu'un bon sketch vaut bien un bon discours moralisateur.
Rester avocat ou faire du"one man show" ?
Le 06/07/2015
http://syndicat-des-avocats-citoyens.blogspot.fr/2015/07/alexis-dubruel-avocat-sa-radiation.html
On parle ici de parodie de Justice, expression pour le moins habituelle, quand on petend êre victime, je sais de quoi je parle. mais mon cas est un cas bie different et n'a pas à être evoqué ici.
J'ai lu l'article dont il est question.
Dans l'apres midi sur la page de ce blog on parlait d'un acocat quia avait souhaité la mort de son adversaire; Curieuse methode dans la bouche d'un avocat quelque soit la raison. cette attitude pour moi, est indigne de la profession.
Je lis là à l'instant, que l'un des reproches qui ait été fait, consiste dans le fait, que certaines accusations, releveraient d'antisémitisme.
Cet avocat accusé d'antisémistisme, a fait l'objet de plusieurs dénonciations qui entre elles, corroboraient ce sentiment.
Le but avoué donc, aurait consisté à ce que cet avocat soi radié du barreau.
Pour se faire, donc une procédure disciplinaire a été engagée contre cet avocat qui serait "plus antisemite qu'avocat".
Lors de l'organisation de la procedure, certaines règles qui aurait du regenter la procedure n'ont pas été respectées.
Pour quelles raison ces règles n'ont elles pas été respectées ?
Est ce une forme de "sabotage" interne au palais de Justice de Lyon, ou pas ?
Diverses sources pretendent effectivement que cest avocat oit antisemite. Quelles sont ces sources ?
Est ce que le fait d'être juif garantit, pour antant d'être respectable ? Non je ne le crois pas.
Il est usuel, dans n'importe quel cas où un juif, est accisé de quoi que ce soit, d'accuser l'accusatueru d'être antisemite;
Comme il est usuel dans la commnauté noire si l'un d'eux est accusé, de prétendre que l'accusateur est raciste.
Quand c'est un homosexuel qui est accusé, il est usuel aussi de prétendre que l'accusateur est homophobe.
Le fait que la cour de cassation ait levé l'interdiction d'exercer, de l'avocat qui avait été relevé de ses fonctions pour antisémitisme supposé (et qui reste à démontrer), n'est que la conséquence du fait que dans le palais de Justice de la cour de Lyon, lors de la procédure disciplinaire, les régles aient été enfreintes, et uniquement celà.
En gros, il a été blanchi, pour "vice de forme" de la part du tribunal de Lyon, mais absolument pas pour le défendre.
En consequence, il me semble moi qu'il importe d'investiguer sur les raisons pour lesquelles, cette procédure disciplinaire ait été sabotée.....
Et ensuite, refaire une autre procédure disciplinaire, pour ce monsieur, qui m'a tout l'air d'être un m fameux gland, pour ne pas dire "une veritable brêle", dont l'ose esperer qu'il ne donnera pas grand chêne.
"Juste une remarque" en passant je vois qu'il y a vraiment tres peu de femmes, citées dans cette affaire... COMME C'EST ETRANGE.
Grenoble, un exemple à suivre.
Le 04/07/2015
Je précise que ça fait pas mal de fois que j'entends parler de la politique de cette ville, sur le plan écologique, surtout, où ils expérimentnt pas mal de choses, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de parler de leur ville. j'en suis désolée.
Ce combat là, aussi celui de diminuer ou interdire la pollution visuelle, par la pub, pour moi est vraiment souhaitable. la profusion d'images est une forme de pollution effectivement qui nous rend à force insensible aux images, ou bien aux simpls vues qui en théorie, evrait nous intepeller.
Mais "écoutez donc ça".
Il y a une quinzaine de jours, j'allais à Paris. Dans le hall de l'ancienne gare de saint Lazare, se trouvent des photos absolument remarquables. Aucune marque n'apparait. Bien sûr, je ne suis pas sotte, c'était une pub pour un smatphone.
Mais moi qui suis à la campagne, ces photos vraiment magnifiques, j'ai pris le temps de les regarder, alors que tous les parisiens eux, ne les voyaient absolument pas. CQFD.
Trop d'images tue les images.
ALCOOLISME? "Si on ne peut même plus s'amuser".
Le 04/07/2015
Je précise que c'est tombé sur la Bretagne, c'est comme ça, je n'ai pas choisi, je pense en fait que le poucentage d'alcooliques ne doit pas être beaucoup plus élevé qu'ailleurs, je n'ai pas de chiffres récents. Mais j'aurai tres bien pu faire le même constat ailleurs.
Avant hier soir, à un concert gratuit à Rouen, en Normandie, je voyais des papas avec leurs petit garçon ou petite fille, ils en avaient un coup dans l'aile, eux aussi. Je n'ose imaginer s'ils avaient trébuché.
voir, les commentaires.
Festival d'Avignon.... 2015 : "Je suis l'autre".
Le 04/07/2015
http://www.festival-avignon.com/fr/
J'en profite pour préciser que si je ne parle d'aucun festival, ça n'est pas parce que ça ne m'interresse pas, mais pour deux raisons. la première reside dans le manque de temps et la seconde parce que je ne peux me rendre dans aucun. Financièrement, j'entends. Donc, je me protège, et j'évite la torture psychologique de la frustration.
Pour ce qui concerne Avignon, j'aimerai y aller parce que je suis tres curiese et que j'aime le théatre tout simplement. Oui il est probable que mon argumentation puisse sembler un peu pauvre peut être aux yeux de certains. mais je veux dire que de s'y rendre aussi, peut être simplement une demarche qui tend à vouloir aller à la decouverte de.... l'Autre justement.
il semble donc que ce soit sous le signe de l'empathie, que ce festival ouvre ses portes cette année. Moi je voudrai aller y voir la pièce de théatre que joue Barbara Shoultz, sur le feminisme....
Mais en la cherchant, je vois la presentation du festivaal par son president, Olivier Py....
PARFAIT... Si je ne craignais pas le ridicule, relativement à son style litteraire je dirai franchement :"Ouai ! moi, c'est pareil la même chose".
C'est ici:
http://www.festival-avignon.com/fr/telecharger-le-programme
Je trouve son analyse parfaitement pertinante.
Il y a quelques jours, je ne sais plus sur quel reseau social, il se trouvait quelqu'un pour pretendre que la culture servait de somnifère aux peuples, pour les empêcher d'avoir conscience, de leur propre statut de mouton suiviste et deshumanisé.
Enfin ça n'était pas précisement en ces termes là, mais c'était proche.
Je plains très sincèrement ceux qui considèrent que d'accepter de se laisser "embarquer" emotionnellement devant un "paquet cadeau", comme peut l'être une pièce de théatre, un livre, un concert, un disque, un film puisse être une forme de handicap vaaiment; pour moi en dehirs d'un contexte psychologique d'une extrême souffrance qui par definition, altère effectivement, les sens et l'intellect, raisonner ainsi, prtendre une telle bassesse, confère à la mutilation de la rencontre, rien de moins que celà.
Oui je dois dire que je suis particulièrement inspirée pour le coup.
"MUTILATION DE LA RENCONTRE". Je la resortirai, celle là. Je la mets dans ma pouquette, comme on dit chez nous.
Car l'interêt justement de la rencontre, implique que l'on accepte d'être surpris, d'ête etonné et donc ouvert à l'inconnu, d'une certaine façon ce qui, soit dit en passant est la parfaitem demonstration, du fait,, que les théories du Front national, soient de façon indubittable, aux antipodes de la démarche culturelle.
La demarche culturelle pardefinition c'est regarder devant soi, vers l'Avenir avec s confiance ce qui n'empêche pas de jeter un oeil sur le retroviseur bien sûr mais en faible proportion juste selon la necessité, mais surtout pas de façon continue, sinon on va dans le mur.
Mais pour mieux illustrer mon propos j'ai une anecdote à vous raconter qui m'est arrivée il y a quelques jours.
Ca devait être mardi ou mercredi (30 jui ou 1er juillet) je louais le documentaire sur le portail de ORANGE, relatif à la libération de Paris, au sortir de la seconde guerre mondiale. "2T2 44" si je ne m'abuse.
Je n'ai pas appris grand chose de nouveau, mais de voir des document d'époque, restituait particulièrement bien la complexité dans la chronologie des faits qui ne me parvenait pas vraiment jusque là.
Je suis désolée si j'occulte pour l'occasion de théatre mais vous allez comprendre;
Bien sûr j'ai été surtout sensible, à la descryption, qui est faite du retour de manivelle, particulièrement atroce, juste apres la liberation dellation, emprisnnement aritraire denonciation, calomnies, fusillades sans jugement, emprisemment de certains pour eviter les lynchages, etc.... Et donc inevittablement, la tonte des femmes, accusées à tort à ou à raison, de collaboration "horizontales" alors que pour certaines elles n'étaient coupable que d'être amoureuses véritablement.
une scen em'a particulièrement choquée, qui montre des hommes exhibant fièrement une femme, qu'ils venaient de tondre sur un piedestal, sur une place de village;
L'un de ces hommes la regarde sur le côté, sourire aux levres comme un bourreau et sa victime, et lui caresse le menton, en dessous, pour jouir au maximum de la voir ainsi humilièe.... J'ai trouvé cette image absolument incroyable.
Je dis à Thomas sur skype... "OK. J'ai besoin de me changer les idées".
Avant hier soir. J'assitais au concert offert par la région Haute Normandie. En ouverture, Charlie Winston. Juste génial. Je n'ai pas encoe trouvé le temps de terminer mon compte rendu, je vous donne le lien.
(bon je n'arrive pas à le retrouver, je le poserai plus tard).
Le pianiste de Charlie Winston fait un solo qui "semblait genial". je dis bien semabalait parce que derrière moi se trouvait une bande de mecs et de nanas, qui bières à la main, faisaient un tel boucan, qu'on n'entendait rien.... enfin quasiment rien.
Les concerts gratuits sur le plan culturels sont une experience probablement particulière pour les artistes;
Ils sont ainsi confrontés effectivemnt pour partie à un public, qui n'est pas systèmtiquement conquis, ce qui représente donc une forme de challenge pour eux, et en ce sens, ça peut être tout à fait interressant.
Mais l'inconveniant c'est aussi, qu'il peut se trouver des gens qui sont là non pas pou découvrir u artiste mais.... On ne sait pas trop, en fait.
Ces cons là, derrière moi, n'étaient pas là pour l'artiste en tout cas, ça c'est sûr. j'aurai pu leur demnder de se taire; mais des mecs bourrés en bande, mnon merci; je me suis tue.
Et tenez vous bien, là, juste derrière moi, l'un d'eux regardait sa copine, et lui caressa le manton, très exactement comme dans le documentaire, vu la veille, dont je parle précédemment..... Ce qui bien sûr chez moi, a fait "tilt" tout de suite.
INCROYABLE.
Là, maintenant plus aucun mec ne va oser caresser sa copine avec l'index sous le menton c'est sûr.
Alors pourquoi je vous raconte tout ça.
Et bien parce que je pense que chaque connard trouve la bonne methode celle qui lui convient pour s'empêcher d'être "permeable à l'autre"; justement; Et de de picoler est une méthode parmi d'autres.
Je precise que la region a decidé cette année d'interdire la vente d'alccol fort pendant les 4 jours de concerts gratuits pour limiter la casse et je trouve que c'est une tres bonne initiative;
Mais c'est vrai qu'un con, ça reste un con, et pour lui faire comprendre non pas que picoler "ho que c'est vilain" ça n'est pas de loi dont il est question, mais plutôt de tenter de traiter le problème en amont, et ça n'est pas au législateur de s'y coller.
Je précise aux lobies concerné que l'alcoolisme, n'est pas une forme de fixation dans mon esprit, contrairement à ce que certains pensent.
Mais avant hier soir encore, j'ai vu je ne sais combien de pères de famille, avec un petit sur leurs épaules, les yeux injectés d'alcool, et la copine derrière, et je regrette mais ça me fout en pétard à chaque fois. Désolée.
Il est possible que certains trouvent que je m'éloigne un tantinet du sujet. Possible, effectivement...Pourquoi certains considèrent ils qu'ils doivent obligatoirement avoir pris des trucs, pour jouir du présent, altérant parfaitement leur perception sensorielle, pour profiter de quelque chose ? Quelque soit la nature du plaisir "culturel" dont il est question ?
Désolée pour la diversion.


