"Comment sortir de la croissance".
DSK, candidat aux prochaines présidentielles. "mouarfffff! ".
Le 03/07/2015
Soyez sans crainte, ça n'est qu'un journaliste qui a fait son malin, pour se débrouiller pour que son nom soit cité dans un sondage, pour savoir si les français l'envisagerait comme candidat, rien de plus.
Qu'on ait envie d'avoir son son de cloche sur la situation de l'Europe, soit, moi je dis "pourquoi pas", il a toujours fait preuve de réelles compétences en économie, et à ce titre, je trouve parfaitement légitime, qu'on le lui demande.
Mais de grâce, ayez l'amabilité de vous contenter de ne vous cantonner qu'à ce domaine et à rien d'autre.
J'entends fort bien, qu'il dit "il faut apprendre de ses erreurs"... Si si, vous avez bien lu... Il a fait des "ERREURS", "le pauvre petit bicquet" non mais c'est juste à mourir de rire.
Ha oui, bien sûr, il doit bien se trouver quelques connards ou quelque connes pour estimer que sa victime, aux USA, qui ait accepté, finalement une somme fort importante comme dédommagement, en fait "ne s'en tire pas trop mal", c'est vrai quoi, allez un bon petit coup d'éponge, à defaut de sopalin, et "on en parle plus".
Le simple fait qu'il utilise le mot ERREUR pour le CRIME qu'il a commis pour moi est bel et bien la preuve que visiblement, le fait qu'il soit plein au sas, malgré la surmédiatisation dont il ait fait les frais, est bien loin d'avoir suffi, pour lui coller du plomb dans la cervelle, à ce connard. OUI, j'ai bien dit CONNARD.
Oser appeler celà une erreur, mais quelle terrible insulte, pour toutes femmes, qui sont victimes, chaque jours, de discriminations, parce que elles font des boulots, qui n'ont pour d'autres rôle que de servir de larbins, à des classes sociales hyper provilègiées. Je suis vraiment degoûtée, de voir à quel point le pognon, peut laisser l'individu aux antipodes de la moindre notion de dignité humaine.
Est ce que quelqu'un s'est un jour demandé ce que peut resentir une femme de ménage, qui se trouve littéralement "coincée" dans un couloir, ou dans une chambre, où elle ne va pas oser, bien sûr, porter le pet, une fois le viol(ho, pardon, une simple petit gâterie, en passant, est bien un viol tout compte fait ou pas?... On doute n'est pas, ha oui, c'est vrai "sucer n'est pas tromper" dans la bouche de ces sales connards), je suis vraiment révoltée de voir un pareil cirque, et de voir, qu'il se trouve encore des gens, pour l'imaginer ne serait qu'une seule seconde, se présenter aux élections présidentielles, me met dans un etat de colère, qu'on ne saurai imaginer.
Oui, revenons en à cette "vulgaire femme de chambre" donc, franchement, une femme de chambre. Noire, en plus non mais c'est une blague ?
Ne riez pas, je vous prie. Au moment où cette histoire était sortie, il s'est trouvé quelques bonnes femmes, dan les medias, pour mettre en avant le fait que décidément, quitte à se faire prendre, il aurait pu AU MOINS, en choisir une blanche ! Non mais on croit rêver ! C'est à dire qu'une femme de chambre noire, et bien c'était vraiment pas le top pour l'occas', vous comprenez ? Les laides après tout, elles peuvent bien y passer on n'en fera pas un drame. Et puis un autre, que je ne nommerai pas, qui lui avait considéré que bon, ça n'était qu'une femme de chambre, enfin, merde ! En somme "pas de quoi fouetter un chat".
Vous vous imaginez quoi, une fois qu'elle s'est fait coincer, et qu'elle ait du y passer hein ? dites moi.
Et bien oui "vous avez tout bon" elle ferme sa gueule ha Oui, et pourquoi donc ?
Et bien, parce que si elle dit quoi, que ce soit, elle a juste le cul dehors, pour n'importe quel autre prétexte, et c'est bien ça, la stricte vérité.
Je tiens juste à rappeler que cette femme, on a retrouvé du sperme dans ses cheveux, OK, jusqu'à preuve du contraire, il n'y est pas arrivé tout seul...
Et qu'a à la suite de cette histoire il y avait eu aux USA une manifestation, des femmes de chambre de tous les hôtels, qui étaient venus pour la soutenir, pour quelle raison imaginez vous donc, qu'elles aient manifesté, si ce n'est parce que précisement, elles avaient toutes de très bonnes raisons de le faire ?
Alors vos conneries, ça commence à bien faire.
"Revenir aux affaires" quelle jolie expression, il est vrai...
"Les affaires", mais de quelles "affaires" parlons nous, exactement ?
Ha c'est sûr, l'imaginer une seule seconde, en train de faire un discours sur le féminime, peut être ?
Ou bien, dialoguer sur une loi qui protège les femmes, contre la harcement ha, ça c'est sûr, ça ne manquerait pas de piquant.
Samedi 4 juillet 2015.
Je vois que j'ai raté une occasion en or de lui donner quelques conseils de lecture. Il s'agit du travail merveilleux qui est fait depuis des années par l'association AIVI, association internationale contre le viol et l'inceste.
Mettre en valeur les régions. Exemple, la Normandie ou la Bretagne.
Le 03/07/2015
C'est un point chez moi, qui est fort important. Plus important que les autres ?
Je le crois oui en effet, pour la simple raison que j'ai toujours été ce que l'on nomme "une rurale".
Je suis fille d'agriculteur, et j'en suis fière. C'est une des raisons d'ailleurs, pour lesquelles j'ai une aussi grande g... Quand il s'agit du monde rural, quelqu'un en soit le sujet, puisque je sais de quoi je parle.
Ca ne signifie pas que je sois incapable de vivre en ville, cependant. Mais il serait stupide de tourner le dos à ce qui m'a fait naitre à la Vie, bien au delà de ma naissance au sens physique du mot.
J'ai écrit sur le sujet d'ailleurs, la première de mes chansons, qui s'appelle "Om'lette" il doit y avoir 6 ou 7 ans, ou je parle de mes souvenirs de petite fille, quand je marchais chez mes parents, en totale liberté, puisque comme chaque enfant d'agriculteur, j'avais un très très très très très très grand jardin ! Et portais un manteau, devinez quoi ? ROUGE.
Mais au moment où je vous parle, il se trouve que je dois aussi rédiger un article, relativement à la série de concerts, qui est offerte, chaque année par ma region, la Haute Normandie.
Vous pouvez retrouver les infos, en suivant ce lien.
http://www.lesconcertsdelaregion.fr/
Je prends ce cadeau, comme fait pour moi ! Il est vrai que je ne prête plus vraiment attention, je dois dire, sur ce que j'ai apporté, que ce soit à ma région, ou bien au delà.
Ne voyez là aucun prétention de ma part, mais juste que c'est dans une telle proportion que je ne ferai que ça. je me concentre plutot à en jouir quand je peux (ce qui est le cas avec les concerts grtuits) et je m'en amuse quand je chope des clins d'oeil, ou des petites peripeties, que ne connaissent que Thomas Fersen moi, et l'artiste en question.
Ainsi hier soir, nous avions donc trois artistes.
"Next door". Groupe irelandais, qui n'assument pas !Et qui se font passer pour des normands.... Et bien voilà autre chose. Mais curieusement quand les langues se delient, ça ne risquait pas d'être le patois cauchois qui sortait.
j'ai trouvé ça vraiment bien. un niveau technique qui m'a semblé, assez élevé, et un style que je qualifierai, moi, de "tres pluriel". je crois que c'est la première fois que je vois un "corps de chasse".... Dans un groupe.... Ce qui me ramène à mon expression "tableau de chasse" quand on a en fasse de soi, un "porte couilles" qui collectionne les conquêtes, comme d'autres collectionne le autocollants. mais enfin chacun tente de remplir son cerveau comme il le peut et certains hommes je pense n'ont gu- ère le choix quand on n'est pas equipé pour on n'est pas equpé pour.
A une poque où les femmes revendiquent qu'on s'intrresse à elles, pour autre chose que leur cul, les hommes juenes ou moins junes devrient commencer à y réfléchir.
C'était, non pas la minute de monsieur Cyclopède, mais la minute féministe de Françoise Niel Aubin, chacun à la pendule qu'il peut.
Pour la peine, tiens vous l'avez bien cherché.
Oui, pour en revenir à ces petits jeunes j'ai vraiment bien aimé, parce que j'ai été surprise. ce que j'aime bien moi c'est decouvrir des gens, qui sont "antiadhesifs" un peu comme moi quoi...
On veut leur coller un nom, comme musique... Ha merde, la "netiquette" elle ne colle pas dis donc. Et ça ça me botte !
j'en prifite pour passer un message subliminal à DEEZER.
leur nouveau site là, est super, vachement bien. mais quand je vois les cases carées avec les noms de musique les style, je suis absolument morte de rire et k' j'imagine les discussion enflamées sur l sujet
"Ha non moi je te dis que c'est ça
Ha non, mais enfin, non mais ça va pas", etc...
Ha la la "les nétiqettes", faut toujours coller des "netiquettes" alors que définition, être artiste c'est NE PAS EN VOULOIR BORDEL DE MERDE, DE VOS NETIQUETTES.
Et "cerise sur le pièce montée des grands jours", EN PLUS, y'a même pas la seule encore à laquelle je comprenne quelque chose, la bien nommée CHANSON FRANCAISE.
Non mais, de qui se moque t on ?
Ensuite nous avons decouvert le chanteur"Nord".
En fait je vais vous dire la programmation a été organisée de telle sorte que sur le plan mnémothecnique, je ne puisse pas les oublier !
"NEXT DOOR" parce qu'il n'aura echappé à personne, que j'ai l'allure d'un cheval de course, qui s'en va franchir la dernière porte, dans une course d'obstacles parmi lesquels la lutte contre le FN, le réchauffement climatique, le soutiens à EELV la lutte pour soutenir la biodiversité, l'Ukraine, le Tibet face à la Chine, le Japon, face au nucléaire, le soit disant déclin, de notre civilisation, qui soit dit en passant, ne decline absolument pas mais se contente d'EVOLUER ce qui est bien différent, le commerce équittable et chaises de par le monde là où les droits de l'hommes sont pietinnés et que les humains sont exploités, le petit artisanat, et ses droit, et RSI pour les indépendants, commerçants et artisans, et leurs droits, le tourisme fluvial sur la "Seine internationale", les migrants qui ces couillons là, ont résiliés leurs abonnements à la piscine municipale dans l'endroit qui les a vus naitre, le tourisme en Haute Normandie, l'évolution de la famille, les énergies renouvelables, le nouveau droit des pères, la GPA, la VGT, la "bhtla nhilaplendierz", la "behfilreisndentik", ainsi que la "bdlemeopcnsjenzets", je retiens sept et ne garde rien, et tout ça, tenez vous bien AVEC LE SOURIRE et surtout, sans perdre mon légendaire SENS DE l'HUMOUR. Et ça dure depuis cinq ans....
"Dernière porte" qu'ils ont dit hier soir. Et bien, "nom de Dieu, de nom de Dieu, de nom de Dieu".
Dimanche 5 juillet 2015.
Désolée, j'ai pas trouvé le temps de continuer sur ma lancée.
Nous en étions donc à Charlie Winston.
Oui, je sais, certains se demandent si, etc.... J'en suis l'inspiratrice peut être, j'en sais rien, vous savez ce que c'est .... Et puis on s'en tape un peu non, non, ce qu'il faut savoir, c'est que je suis l'inspiratrice de son mode vestimentaire. Alors ça oui, je le revendique.
En effet, j'ai pu constater qu'il arbirait en plus de son venérable chapeau "bas de forme" façon "barquette trois chatons la pointe en avant", le mê que R Thomas fersen (hooo, le copieur) un exemplire des plus flamboyant costume, coupé dans une veritable metrage des doubles rideaux qui faisaient fureur dans les années 70.
Mais avant d'en arriver là je dois vous compter commet celà a commencé;
J'avais expliqué à Thomas Fersen que de me faire des fringues dans des doubles rideaux, à moi, ne me posait jamais aucun problème, en effet qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse de la création.
Les choses en resterent là.
Et quelques mois plus tard, j'appris dan le Paris Normandie, qu'il s'était déroulé un drôle de manège, au château Jean Marie le Diable, dont vous pouvez voir les vestiges encore en Normandie.
http://www.la-crea.fr/chateau-robert-le-diable
En effet, il y a quelques années, il restait encore accroché sur la devanture d'une des fenêtre de notre illustre château, un pan entier d'une étoffe remarquable. Des feuillages de velours qui me rappellaient curieusement une biche, en train de boire à l'orée d'un sous bois.
Ors, des habitants des environ virent un soir, des lueurs étranges, qui semblaient venir de l'intérieur, et ça n'est qu'au petit matin, qu'il ne purent que constater que l'étoffe, curieusement, de la couleur du costume de Charlie Winston avait bel et bien disparu....
Et oui, vous l'avez compris. Il ne fait effectivement aucun doute, à présent, que notre ami qui a cherché à faire diversion, avec un décor de scène, juste admirable, tout de vert et de bleu électrique, avai cru bon de s'inspirer de l'histoire de notre Normandie, pour argumenter par l'étoffe son attachement à la région.
Et encore, j'ai bien remarqué aussi à quel point ses vocalises avec son micro avait été inspirées par Arnaud Ducret, qui est originaire de Rouen, comme chacun sait.... Arnaud sors de ce corps tout de suite ! Décidément, que seraient ils sans nous !
Bon. RV tout à l'heure......
Lundi 13 juillet 20145.
Il n'aura échappé à personne, je suppose, que généralement le 13 est une date qui le plus souvent pour ne pas indubittablement, se trouve la veille du 14.
Comme moi certaines données sont absument immuables. Autant dire que le "soleil donne", que la pluie ça mouille (non ça n'est pas une contrepetrie), ou que le Front naional est parfaitement antinimique avoir le mot CULTURE.
oui vous aurez remarqué avec quelle dexterité je passe du nez de clown à des choses extrêmement sérieuses.
Il faut dire que je n'ai pas le choix. Mes poches grands ouvertes, ne le sont, non pas excusivement pour y heberger des kangourous mais surtout pour y nicher mon nez de clown virtuel, et ce dernier bondit sur mon nez aussi prestement qu'un kangourou justement;
Seulement voilà; Quelquefois, il est deja sur le bout de mon nez avant même que j'ai posé le premier mot de mon article alors que je croyais assoupi dans le fond de ma poche.
Il parait qu'il cohabite très bien avec le "kangourou anti incendiaire", ou extincteur, si vous préférez.
Quoi qu'il en soit, si je parle du Front National, ce matin, c'est précisement parce que je sais qu'ils ont la prétention de représenter une forme d'alternative au sujet de certaines régions, ou si vous preferez " la ruralité". Et que je les sais particulierrement "infertiles" sur le sujet. Et oui faire son beurre, sur le desenchantement c'est une chose, une chose tellement facile, je précise "Ha, on est pas contents, hein marine qu'on est pas contents, sur qui on va s'acharner pour passer notre colère".
Et là, les boucs émissaires sont tout trouvés, les immigrés, ça marche toujours bien... Bien appuyer sur le fait qu'ils sont "pas comme nous". Imaginez donc. Ils cachent leurs cheveux sout un foulard. Mais les immigrés parlons en . la seconde génération trop contente et à juste titre d'avoir souvent reussi à venger socialement, le statut social de leurs parents, compotement parfaitement légitime, et donc, cohérent, tout français qu'ils sont désormais, n'en déplaise à certains, sauvent certaines entreprises françaises.
J'en tiens pour preuve, l'exemple parfaitement parlant, qui a été diffusé hier au sujet de l'entreprise des madeleines JEANNETTE à CAEN que n vous pouvez revoir ici:
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/
J'ai été vraiment touchée par cette aventure, relative à cette mutation dans cette entreprise.
Touchée parce qu'elle demontrait parfaitement les valeurs qui pour moi sont fondamentales au sein d'une entreprise l'entraide la solidarité la responsabilité. Enfin voilà je ne vois rien d'autre à dire,, je suis juste plein d'admiration devant ce reportage et devant les employés ainsi que le repreneur. je precise que suite à la première diffusion du reportage j'avais deja reagi donné mon point de vue notamment sur certains spects qui pourraient être developpés.
Il est envisagé de se tourner vers la qualité exclusivement. Et j pense que c'est un bon choix; mais il ne faut pas s'eloigner par contre du côté "populaire". parce que ça serait trahir les valeurs de l'entreprise. Mais j'ai vu qu'il y avait des tasses et des asiettes à l'efigie de l'entreprise "les jeannettes"; il serait peut être envidsageable de créer une forme de partenariat entre l'entreprise des jeannettes et une a entreprise de fabrication de porcelaine de Limoges.
De cette façon, ça formerait un duo d'entreprises, qui se valoriseraient muteullement, l'une mettant l'autre en valeur et réciproquement. il serait possible d'envisager aussi ce même type de partenariat avec un fabriquant de linge de maison, "made in France" voir du côté de l'entreprise DEREN, située à Barentin, vous leur dite que c'est de ma part. Ou bien avec une filature de lin, comme on en est producteurs, dans le pays de Caux.
Il faut juste vraiment veiller à ce que ça soit du "made in France" à 100 %, et que ce soit du "tissé teint" et pas de l'imprimé bas de gamme. "Du beau linge", quoi.
http://www.deren.fr/accueil/historique-deren/
Je précise que j'étais moi, au collège à côté (le collège Catherine Bernard) et que j'avais eu l'occasion d'aller visiter les métiers à tisser, enfin l'usine, avec le collège. J'avais trouvé ça terriblement bruyant.
Ma tante Colette, qui était ma marraine avait travailé là bas, dans cette usine, au debut de sa vie de couple, pendant plusieurs années, avant de rester sur sa petite ferme, à Fresquiennes, alors que son mari lui, a fait toute sa carrière comme chauffeur livreur, dans cette même entreprise.
Je vois que j'allais oublier l'essentiel, qui n'est rien d'autre que la cerise sur le sommet de la pièce montée des grands jours, de ce merveilleux article, et qui réside dans le fait que je dois absolument vous faire une confidence.
Chacun sait que mon nez de clown jaillit de ma pcohe de gilet sans a vertir sans crier "gare", alors que ces jours ci on est plutot de la pedale, avec le tour de france et que donc, le chemin de fer, peut aller se rhabiller, mais je manquerai à mon devoir si je ne vous informais du fait que j'ai pour projet d'ecrire un truc qui servira de trame pour une émission, et qui s'appellera "la madeleine de PROUT"."Proutiens proutiennes", amoureux ou non du principe aérophagiques et borborrygmiens (oh, putain, c'est dur à dire ça...), je vous salue bien bas.
Et là je sens que j'en vos certains quelque peu deçus....
ils e sddisent "et bien voilà, tu vois elle y a rrive à être serieuse quand elle veut".
Et voilà, mon derapage prosodique qui me reprend. Bon "SANG" ne saurait mentir. ou si vos preferez, "Chassez le naturiste, il revient au galop et les coucougnettes à l'air".
Lundi 21 septembre 2015.
http://positiveeconomy.co/fr/positive-economy-forum-le-havre-2015-2/
Bon, et bien autant de joli monde, la semaine dernière, et moi, qui voulait y aller. Oui, je sais, j'aurai du choper ça, quelque part. Sauf, que ça n'a été annoncé qu'une seule fois, sur France Inter, et que je n'avais pas que ça à penser, comme d'habitude.
Mais je n'ai aucun doute, que la nombreuse assitance, ait du tirer profit, de toutes ces conferences, et qu'on doit regorger, de multitudes de comptes rendus, sur internet.
"La rencontre" ou "comment rater sa vie amoureuse".
Le 03/07/2015
Je trouve que le titre que j'emprunte à France Inter, ce matin, est tout à fait amusant. Au même titre que ceux qui courrent apres le bonheur, ceux qui courrent apres la méthode infaillible pour rencontrer l'âme soeur, me semblent être des têtes à claque !
Je pose le lien et puis j'y reviens.
http://www.franceinter.fr/emission-ca-va-pas-la-tete-comment-rater-sa-vie-amoureuse
Les Guignols ? Mais enfin, il n'y a rien de plus sérieux !
Le 03/07/2015
Je précise que j'ai appris ça hier, et que les raisons pour lesquelles je n'ai pas réagi, sont doubles.
D'une part, je n'ai pas trouvé le temps, j'en suis désolée.
Ensuite, ma réaction première a été tres excatement "joli coup de pub". Et oui je ne suis pas un perdreau de l'année comme on dit vulgairement, et d'imaginer une seule seconde, qu'on puisse envisager une telle chose, moi fait carrement rire...
Pourquoi ?
Et bien parce qu'avant même les réactions sur les réseaux sociaux, que je comprends fort bien et que je cautionne, avoir eu une telle idée, aurait été parfaitement ridicule, puisque par défintion, ça aurait été comme si vous vidiez CANAL + de sa raison d'être, de son ton, ou de sa sève.
Ou si vous préférez, comme si son président sciait la branche sur laquelle il est assis c'est complètement ridicule.
D'autre part, considérant ce qui est arrivé à l'équipe de Charlie hebdo, je dois dire qu'il eut été difficile de les insulter plus que celà, vraiment, dans une telle hypothèse.
Pour ce qui concerne, ce qui est dit au sujet de France Télévision, "Je comprends fort bien l'appel du pied".
Dimanche 26 juillet 2015.
Bertrand Meheut, bon excusez moi "je pouffe". Avec un nom pareil, il ne faut pas s'étonner qu'il ait le cul entre deux chaises version "mais je ne sais pas trop".
Alors aux dernières nouvelles les guignols passeraient en cripé.
Je l'ai entendu il y a quelques jours, faire la critique des guignols et tenter de se justifier, vis à vis de leurs humour que semble t il, il n'apprécie que modérément.
En fait je vois juste qu'il fait mentir la chanson de stamania "j'aurai voulu être un artiste".
Ha oui, mais non, lui, il est du côté des actionnaires, qui se font des couilles en or, frustrés de ne pas avoir été artistes, c'est fort possible, mais directeur d'un groupe aussi puissant que CANAL + si je ne craignais la métaphore animalière, je dirai qu'il n'a le flair que d'un blaireau, c'est à dire "empujolé par ses propres glandes sexuelles"...
Ce qui n'est pas très gentil pour le blaireau, vu que ce dernier jusqu'à preuve du contraire, ne doit être copain ni avec le "KAKA , rentre" ni avec la fonction de rentabilité, que le blaireau a toujours assimilé au fait de mettre de côté quelques trucs qui se mangent dans une planquette qu'il retrouvera cet hiver "si les petits cochons l'ont pas mangé", en sommes "aussi casse couille qu'un ecureuil de la Caisse d'Epargne".
En fait, je dois être franche. J'ai de très forts soupçons relatifs au fait que ce rejet des guignols ne soient qu'un coup monté pour que j'en a fasse un bon billet, sinon je suis très inquiète pour eux !
Oui, j'ai vu pour l'extention vers l'Afrique. Merci qui ?
En attendant mine de rien une fois saisie la perche pour rigoler un on coup je vous signle juste que france s'est prposé pour les recuperer, et que moi je cautionne entièrement.
Et que mettre les guignols en cripté, est juste un crime de lése majesté, puisque par définition, ça signifierait que cet humour ravageur, au moins autant qu'une épidémie de criquets, dans les rangs de Boko Aram, ne serait reservé qu'à une classe sociale "non pauvre", ce que je trouve pitoyable.
Aujourd'hui, pour la rentrée précisement, il est de la plus haute importance qu'on puisse rire de tout ce qu nous emmerde, comme par exemple les présidents de chaine qui nous font chier, ou bien les PDG qui manquent d'humour, et pour ça il faut que ce soit à une heure de grande écoute et disponible gratuitement.
oui je sais je suis envaidagée à DES postes tres important je sais je sais je sais, (gna gna gna gna) et bie moi franchement quand je vois comment je suis remerciée, ou bien payée, franchement je ne vis ucune raison pour prendre des gants. A moins que ça ne soit pour arracher des "adventices".......
Allez chercher un disco, ça nus fera des vancances.
Le PDG de canal est une adventice de l'audio visuel.
Le 03/07/2015
Sur divers sujets, la cour européenne, quelquefois, se trouve en porte à faux, vis à vis de certaines lois au sein de divers états membre de l'union européenne.
Je vais poser ici les cas au fur et à mesure qu'ils me parveinnent.
DROIT A L'IMAGE, pour la photographie.
Voici une pétition sur le droit au panorama. Je suis assez cidérée, j'ignorais parfaitement que des lieux publics, puissent entrer dans cette catégorie.
S'il se touve quelqu'artchitecte qui se plaint du fait qu'on photographie "son oeuvre" il me semble qu'il a été remunéré pour les plans et le travail qu'il a fourni. En ce sens, son oeuvre ne lui appartient plus, elle relève du domaine public intellectuellement.
https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-sauvez-la-libert%C3%A9-de-photographier-savefop-europarl-fr?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=339143&alert_id=ZSZIVOXwBk_6Qj21jUVQKC%2FkOROqR6cel7xkq3xgOEwHJRY8X2aVyw
Jeudi 16 juillet 2015.
Alors que la grèce n'étant pas conforme aux critères européens, critères strictement économiques visiblement, je vois que j'abordais jusque là la perception du mot "Justice", sur ce point uniquement et strictement relativements aux institutions judiciaires.
Grossière erreur de ma part, non pas erreur, mais plutôt, sous estimation, de la largeur du spectre, selon lequel le mot Justice, lui, doit être perçu.
Face au niveau de vie (ou disons, le pouvoir d'achat), face à la réglementation en matière de droit du travail, face à la protection sociale, face à la qualité du système judiciaire, du systême de santé, qui sévit au sein de son pays, face au risques écologiques, qui sont dus aux ravages du déréglement climatique, où là encore, les pays du Sud vont se retrouver bien plus vulnérables, que les pays du Nord de l'Europe, cette dernière va se retrouver à devoir non pas "se debrouiller avec la patate chaude" puique on sait que la pomme de terre n'est pas adaptée aux regions du sud, mais je dirai plutôt, prouver qu'elle existe bien au delà de simples critères strictement économiques.
Et là, j'en vois que se disent "ha oui, tiens, au fait".
Et oui, c'est à ce contexte écologique AUSSI, que l'Europe va devoir faire ce qu'il faut, d'une part pour imposer au reste du monde, la prise de conscience necessaire, pour que la casse soit la plus limitée possible, mais aussi, "en sons sein", dans chaque pays faire ce qui est necessaire, pour que d'une façon ou d'une autre, les pays du sud de l'Europe aient l'opportunité de trouver auprès de l'Europe, les moyens d'en souffrir, le moins possible.
Je tiens à préciser une info, qu'on m'a mine de rien glissée à l'oreille, ce matin, sur France Inter, au sujet des coupables, qui ne sont rien de moins que les dirigeants à l'époque, qui ont permis à la Grèce d'intégrer cette dernière, avec le moins que l'on puisse dire une terrible carence en matière de clairvoyance.
La Grèce est entrée dans l'Europe telle qu'elle aujourd'hui, il y a 5 ans.
Mais pour en arriver là, le processus a duré longtemps. L'histoire de son intégration est expliquée ici:
Ainsi ayant accusé moi Nicolas Sarkozy, il est bon de préciser que c'est Valery Giscard d'Estaing qui est effectivement plus coupable que lui. Mais je vois, malgré tout, qu'ensuite, pas uniquement Nicolas Sarkozy, mais aussi tous les autres dirigeants à l'époque, n'ont pas pour autant réagi, ce que je trouve assez halluciant.
J'ai dit moi depuis des années, qu'il fallait absolument veiller à ce que sur le plan social, il faille aller vers une harmonisation de ces différents aspects, qui, s'ils ne sont pas d'ordre économique au sens strict, le sont par effet de domino, puisqu'ils vont dans la logique d'une part, locavore, qui est souhaitable, sur le plan écologique, mais aussi, sur le plan social, puisqu'il restitue à chaque état membre, un niveau de vie décent pour les habitants, qu'ils soient employés, comme dans le monde agricole, en viviant je veux dire, ou bien consommateurs.
J'entendais ce matin, un représentant de grande surfaces, au sujet de la crise des éleveurs en France, qui sont au bord de l'asphyxie qui sont une des premières victimes se retrouvant ainsi confrontés à une concurrence absolument déloyale, vis à vis de l'agriculture intensive et productiviste de l'Allemagne.
Mais ce problème touche absolument toute les secteurs économiques, et plus particulièrement l'agriculture.
François Hollande et Emmnuel Macron, ont fait des déclarations qui vont en ce sens, aussi, l'un et l'autre, mettant en avant, le fait que l'Europe ait absolument besoin à présent, d'être réformée ou plus précisement, non pas réformée, mais plutôt "enrichie", précisement pour que chaque pays, qui se trouve menacé à cause d'une spécificité particulière ait fait l'objet, d'un statagème protecteur, "en amont".
Le risque écologique, avec la remonte des barrières de température, chaque année, voyant les secheresses comme en connaissent deja certaines régions françaises, en est la plus criante démonstration, deja, et nous ne sommes pas encore à la mi aout !
Ma position personnelle, sur le plan politique, à un jour "J".
Le 03/07/2015
Vendredi 3 juillet 2015.
Je vois que j'ai oublié un truc. A la question "dans l'hypothèse où François Hollande se représenterait, aux prochaines présidentielles, et qu'il soit de nouveau élu, est ce que je rempilerai, je repodrai "oui mais sous certaines conditions" dont je n'ai pas à debattre pour le moment".
Dans l'hypothèse où ça serait quelqu'un d'un autre parti en dehors du Front National qui remporterait les lelections presidentielles , est ce que je rempilerai ? La réponse est "je ne sais pas".
Pour information, je rappelle que je suis en train d'écrire un livre, qui compile certaines de mes idées, que j'aimerai voir mises en application. Une fois ce livre paru, il sera alors parfaitement envisageable, d'étudier "avec mon coach" d'éventuelles propositions, dans l'hypothèse où il y en ait.
La Corée du Nord vue de l'intérieur.
Le 03/07/2015
https://www.youtube.com/watch?v=Z53JRM7WKyE
En cours de rédaction.


