"Comment sortir de la croissance".
L'uberisation du commerce, un esclavage comme un autre.....
Le 18/06/2015
Depuis que le covid nous est tombé dessus, chacun, n'a pas eu d'autre alternative, que de s'y adapter....
Notre systême de santé, si imparfit soit il, a assumé, du mieux qu'il le pouvait. Rien n'est resolu, cependant,si l'on considère, qu le risque epidemiologique, desormais, devient supperieur, d'une part, parce qu'à cause du rechauffement climatique, certains bacteries, enfermée, dans le permafrost siberien, vont inevittablement se developper, (emandez donc à Poutine, comme il a l'intention de s'en depatouiller...), mais aussi, parce que l'injonction que nous fait la nature, relativement, à notre relation, aux autres animaux, notamment sauvages, est completement, sous estimé, sur le plan politique....
Pour couronner le tout, je precise, que les rechauffement climatique, d'une part, mais aussi, la pollution, sous toutes ses formes, va induire inexorablement, certaines fragilités, et maladies chroniques, qui leur sont consecutives, par notre manque de reactivité, sur le plan politique.
Et là, vous vous dites, "dis donc, "Diane de Potier", t'as pas bientôt fini de nous faire chier, laisse nous consommer tranquille, et creuser notre tombe, heu, pardon, notre "sepulture", comme bon nous semble"....
Ho, la vilaine, empêcheuse de consommer en rond....
Une question me vient à l'esprit, est ce que la fièvre acheteuse, est plus ou moins grave, que la fievre aphteuse, qui avait sevi, chez les bovins, en 1960...
Pas si API que ça, les bonnes volontés du gouvernements sur l'écologie.
Le 18/06/2015
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
https://www.youtube.com/user/ferronicole
https://www.facebook.com/fondationnicolashulot?fref=ts
Il est en effet pour le moins intrigant de voir que le gouvernement cherche à retarder le vote de cette loi, toujours décidé déci "dement" à courber l'échine devant les lobies de l'industrie chimique, je trouve ça vraiment pitoyable et désolant.
Un jour, j'avais vu une vidéo, où l'on montrait qu'en Chine, on en était arrivé dans certaines régions à ne plus avoir le moindre pollinisateur pour polliniser les fruits dans les arbres, et c'était les hommes qui le faisaient avec un pinceau.
Faudra t il vraiment qu'on en arrive à cette extrêmité, pour parvenir à prendre conscience de la gravité du problème... ? Et faire venir comme on est deja obligé de le faire, des essaims d'abeilles à prix d'or, pour compenser la mortalité de ce dernières ?
Pour information, quand certaines abeilles, meurent dans une proportion de 30 % de leur densité de population, le pourcentage doit être probablement aussi grave pour n'importe quel autre pollinisateur, puisqu'on ne parle que de l'abeille, parce que grace à sa domestication, et au profit que l'homme en ait toujours tiré, on la connait mieux que les autres insectes.
Mais en vérité, derrière ce massacre, se trouve celui du monde des insectes, toutes races, et catégories confondues.... Pollinisateurs ou pas.
Le 18/06/2015
Revenon en aux faits.
Le fait dont je parle ici sur mon site, n'étant pas bien sûr la reaction de notre Ministre, mais bien le fait que ces enseignantes aient été menacées, relativement à leur démarche d'enseignantes.
Dire que j'ai été constz ernée par ce fait là serait mentir....je m'y attendais helas. parce que je suis une femme d'en baset que les racisme j le connais mieux que personne; en "bonne française de souche observaatrie" que je suis.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire outre mesure, de tresser une couronne de laurier à cete merveilleuse chanson qui sauf erreur de ma part est la chanson qui est considérée comme la meilleure au monde, ou l'une des meilleures au monde selon un sondage qui était paru, il y a quelques années.
Je disais à Thomas, il y a quelques temps, et pas plus tard qu'à l'instant, encore, que je me demandais comment, enfin, quel discours des parents racistes, pouvaient bien tenir à leurs enfants, pour faire qu'ils le deviennent, eux aussi.
Ne riez pas, "c'est très serieux".
Bon, "j'imagine" qu'il se débrouillent pour les coller dans une Eglise confessionnelle, deja, de telle sorte que si possible, le "droit à la différence", soit le plus banni possible.
Oui j'en vois qui se disent, "oui c'est vrai, il faut faire tres attention, les mosquées on ne sait pas trop, puisque c'est de l'arabe, on ne peut pas contrôler"....Mais le gouvernement il y a queques jours, a fait ce qui est necessaire, sur le sujet n'est ce pas ?
C'est tellement plus amusant de se reconforter en emettant l'hypothèse selon laquelle ce type de danger, ne peut venir que des musulmans, et de l'Islam....
J'ai appris hier, qu'au sein du Vatican, se trouvait une école militaire, proche des integristes catholiques. Autant dire des plus conservateurs de la curie du Vatican, et que certains prêtres qui l'ont integrée, y renoncent parce qu'ils sont choqués par les valeurs intégristes qui y sont défendues.
"Les soldats de Dieu", c'est leur nom.
C'est vous dire sur ce type d'école, si le mot IMAGINE doit être perçu de façon pour le moins évocatrice.
Alors j'imagine que certains ici, en France doivent penser "mais enfin où est ce qu'elle s'en va, là, on est parti de quelques parents qui ne supportent pas que leur gamin chante la chanson des BEATTLES avec quelques couplets en arabe, et nous voilà au Vatican, avec les soldats de Dieu".
Et bien justement !
Cette idée de faire chanter cette chanson à des enfants, si j'avais moi été enseignante, je la leur auri fait chanter régulièrement, et dans des langues encore plus larges, justement, en chinois, japonais, coréen, africain, russe, ukrainien, malgache, non je vous en prie, ne rayez surtout pas la mention "inutile", puisque par définition une langue ne sera jamas inutile, puisqu'elle sert à s'exprimer en patois, et argo, langage des signes, hurlez là, criez là, et plus que de rayer les langues que vous n'aimez pas rajoutes en en autant qu'il vous plaira.
Pour information, le fait de faire chanter cette chanson en langues étrangères, est non pas UNIQUEMENT une invite qui leur est faite à systêmtiquement être antiraciste comme seuls les esprits étriqués peuvent le penser, mais bien au delà une condamnation à refuser d'avoir accès à l'Espoir, de façon beaucoup plus large.
Imaginer, c'est s'autoriser à guerrir, quand on est gravement malade, puisqu'on devient incapable d'imaginer un avenir guéri. Plus vous fantasmez votre vie guerri, plus vous augmentez votre pouvoir à vous autoguerrir. c'est pour cette raison qu'on est aussi inegaux face à la maladie. Plus on developpe sa capacité à IMAGINER sa vie ensuite, et avec, dans un premier temps, et plus on est acteur de sa guérison.
Imaginer, c'est se projeter en train de trouver un travail alors qu'on est au chomage. On IMAGINE notre vie ensuite en l'ayant trouvé.
Imaginer, c'est visualiser quelle sera notre vie, si l'on en arrive à franchir la méditerrannée, en risquant sa vie, pour ne pas mourir.
Imaginer, c'est simplement la clè de tout apprentissage, du plus basique, au plus sophistiqué des projets de vie. Quand un enfant apprend à lire, il imagine le fait qu'il pourra être independant, devant un livre d'enfant, tout seul, et passer du temps dans son coin, sans rien demander à personne, et lire les étiquettes, sur les trucs posés sur la table de la salle à manger, (comme le faisaient mes filles et comme le font tous les enfants).
Pour certains enfants aujourd'hui, c'est simplment trouver quelqu'un qui saura veiller sur eux, parce qu'ils sont plutot mal partis.
Pour d'autres, qui sont en prison, c'est se projetter en dehors, un livre à la main, pour que ce soit moins dur, et un jour peut être, avoir une vie plus calme, et un travail, en règle avec la société.
Pour d'autres c'est trouver un toit, même si on n'a pas de travail. (oui, oui, je sais parfaitement, j'en suis parfaitement consciente que ceux qui sont assez stupides, pour reprocher une telle chanson en arabe, cette simple phrase les blessent profondement, mais c'est uniquemeent parce qu'ils ont eu la chance d'être "suffisemment bien nés" tout le monde n'a pas cette chance, helas).
Et si le mot IMAGINE et donc, la chanon fait si mal aux oreilles de certains, je n'ose imaginer ce que ça peut donner au sein d'une famille.
Je précise que par définition, un enfant lui, n'est absoluent pas raciste.
Il voit, oui, que son petit copain, n'a pas la peau de la même couleur que lui.... Bon, et puis après ? S'il le boucule dans la cour, ou bien lui fauche son tricycle dans la cour de récré, il va râler et puis pleurer, aussi, peut être, comme lui, et l'enfant le sait, il a son caractère comme un autre, et au bout d'une journée il n'y pense même plus.....
Je veux dire par là, que le racisme c'est un mot "de grand" et que les enfants ils n'en ont rien à foutre, eux, ça ne les regarde pas. S'ils leur arrivent de l'être eux, c'est parce que leurs parents leur ont bourré le crâne à la maison.
"Ne joue pas avec eux, ou avec lui ou avec elle"..... Moi, qui suis absolument convaincue qu'il n'y ait aucune ordre, conseil, ou interdiction, qui sont la base de l'éducation, qui ne soient viables, s'ils ne sont pas expliqués, pour être mieux admis et acceptés, je serai bien curieuse de savoir quelle explications les parents peuvent leur donner."Comment apprendre la racisme à ses enfants", je vous fis la scène.
"Je ne veux pas que tu joues avec untel ou untel."Pourquoi" ?
Parce qu'ils sont différents de nous" Pourquoi" ? c'est quoi être différent" ?
Bon là, j'arrête de jouer, parce que je ne m'amuse plus. Et oui, bien sûr, je ne trouve plus ça drôle, je dois dire....
Quel pourcentage d'écoles publiques trouverait parfaitement logique, et cohérent, de faire chanter cette chanson, en français uniquement (non ça serait bien mais insuffisant)....
Mais "en arabe" et quel pourcentage d'ecole privée le ferait ?????
VOILA UNE QUESTION QUI DERANGE (et pas derangerait) effectivement. Ou si vous préférez, quel pourcentage de parents choisissent de mettre leur enfant dans le privé, précisément pour que leur enfant ait statistiquement plus de chance d'avoir un pourcentage d'immigrés moindre, dans l'enceinte de l'école, qu'ils fréquentent ????
Oui oui je sais, je suis bien chiante avec mes questions, n'est ce pas, je sais, ne me remerciez pas, c'est une seconde nature chez moi !
Alors, moi, je conseille juste à certains enseignants, de la faire chanter aux enfants (pour l'année pochaine et dans le plus de langues possible, où je n'ai aucun doute, sur le fait que la prosodie, saura donner à la chanson, un un air saugrenu et folklorique, qui enchantera les bambins. De mettre à disposition sur internet la chanson dans plein de langues, version karaoké, pour que chacun puisse l'apprendre et la chanter pour le plaisir.
Dans l'hypothèse où certains parents seraint tentés par des tags à des endroits inappropriés, je ne saurai trop recommander non pas de les supprimer, mais plutôt de les prendre comme base de travail en Art Plastique, dans le cadre des rythmes scolaires, pour que les enfants se les approprient, et y dessinnent des petits coeurs et des bisounours.... De telle sorte qu'ils parviennent avec la plus chance possible à reeduquer leurs parents.
Et oui, il faut bien parler ainsi, on n'a pas le choix. Certains parents sont quand même tellement cons, excusez moi si je choque, qu'il va bien falloir que les enfants "prennent sur eux" comme on dit !
Pour certains, c'est assez facile, parce que les fenêtres son encorre ouvertes, mais certains enfants ont des parents difficiles, alors dans ce cas il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux enseignants, il me semble.
Et là, j'en vois certains qui se disent "mais elle rigole"...
Ha non, non, je suis au contraire extremement sérieuse !
Jeudi 18 juin 2015.
Je précise que j'ai répondu en dessous à certains commentaires.
Au sujet de ce que dit Patrick Cohen "ce sont eux qui ont gagné puisque la kermesse a été annulée".
Moi, je ne le pense pas... Parce que la très grande majorité des parents qui eux sont offusqués par les faits eux même, les menaces etc, qui ont été proferés par les racistes parents en question, ne disent rien mais n'en pensent pas moins.
Je pense moi, que ça va même faire l'effet inverse, et que l'an prochain, il y aura plus d'instituteurs encore, qui la feront chanter dans plein de langues différentes, pour moi c'est une certitude.
Ca va faire comme le livre "tous à poil", et ça va booster la chanson. Comme le livre lui aussi, s'était trouvé boosté.
Samedi 20 juin 2015.
Au sujet de l'arabe enseigné à l'école.
Pour ma part, je ne suis pas pour. Je m'en explique. Dans l'idéal, je trouverai ça plutôt bien. Dans le contexte actuel, je suis plutôt contre.
Entendons nous bien, je ne cherche pas, par ce moyen à botter en touche, une possibilité qui serait faite, par ce moyen, d'aider à l'intégration des enfants qui maitrisent mal le français et par ce fait l'integration de leur famille.
Mais je pense que strategiquement, il serait plus profittable, de veiller à ce que d'une part, les cours d'alphabétisation et cours de français pour adultes soient peut être plus disponibles, par les associations sur lesquelles on peut se reposer, ou carrement institutionnaliser par les mairies la mise à disposition, de cours véritables, comme c'est fait pour l'informatique depuis quelques années.
Il me semble moi, qu'il serait infiniment plus profittable, d'encourager les mamans d'autres cultures, à participer à la vie de l'école, même si elles sont voilées, même si leur français est loin d'être aussi bon que souhaitable. Je prétends celà, parce que je pense que les femmes, entre elles, pour peu qu'elles en aient le désir, de façon générale, savent comminiquer bien au delà de la langue, et que la bienveillance, et les bonnes intentions, que les mères sont capables de montrer et de partager, en accompagnant les enfants lors de sorties, échappent quelquefois aux hommes, et qu'un simple regard quelquefois en dit bien plus long que les mots.
Et si un enfant a besoin d'être "recadré" par une maman accompagnatrice, voilée peut être ? Et alors ? Par quelques mots d'arabes qui seront aussi spontannés que bienveillants, et que l'enfant lui tient tête, il faudrait être particulièremet stupide et "mal intentionné" pour le coup pour ne pas saisir l'occasion d'en rire et que la sortie se passe dans la bonne humeur.
Ce que je veux dire par là, c'est que je doute, moi, que le fait d'apprendre les langues des immigrés, dans le cadre scolaire, soit la bonne méthode....
Quand je dis "je doute". C'est que JE DOUTE.
Je sais, aux USA, par exemple il y a carrement certaines écoles et certaines zones, où l'on parles carrement espagnol.... C'est aussi le pays peut être le plus ghettoïsé qui soit en matière d'immigration....
Je veux dire que la frustration engendrée par les français actuellement, n'a peut être pas necessairement besoin qu'on leur donne en plus ce "pretexte" là. Il ne faut pas oublier je précise, qu'aujourd'hui, il y a certaines classes, ou le pourcentage des éléves qui parlent un français vraiment correct, est assez faible.
Pour information, je rappelle que cette idée n'a pas pour vocation de toute façon, à enseigner l'arabe, particulièrement, mais à enseigner les langues dont sont issues, certains enfants d'immigrés, ce qui signifie alors que d'autres langues sont concernées, ce qui serait, ne serait ce que sur le plan de l'organisation, j'imagine, un véritable casse tête, pour les directeurs d'école, à mettre sur pied.
Le probleme aujourd'hui, réside dans le fait qu'on n'a pas vraiment d'autre choix, je dois dire que d'envisager du mieux que l'on peut au sein du gouvernement, de faire de l'ecole, en plus d'enseigner de tenter de combler certaines carences, qui apparaissent au sein des familles.
Sur ce point, je tiens juste à remettre les choses à leur place, qui réside dan le fait que ce sont les parents les principaux éducateurs de leurs enfants, et que l'école, ne devrait pas, en théorie, avoir à combler ces lacunes.....
Quoi qu'il en soit, elle doit pourtant s'y employer.
Un exemple, on reclame à corps et à cris, une "éducation sexuelle" apportée aux enfants le plus tôt possible, de telle sorte qu'un enfant soit capable le plus possible de se protéger, contre un prédateur sexuel, un pédophile, et reconnaitre un adulte qui pourrait présenter un danger, et parallèlement à celà, on crie au scandale, si l'école met à disposition des livres absolument excellents qui abordent le sujet....
Les ados ME DEMANDENT A MOI, que j'écrive un livre, qui parle de la sexualité non pas sur le plan fonctionnel, parce que ça, c'est au collège de le faire, mais sur le plan émotionnel, et affectif, et parallèlement à celà, ces mêmes ados sont hyper connectés, et ont dans leur chambre ordinateurs, et smatphone 24h sur 24 branchés, et ont accès par ce fait à youporn, quand bon leur semble, et qui plus est, avec la bénédiction des parents...
Le problème réside dans le fait que l'on compte sur l'école, et le collège pour combler les manques et résoudre tous les problèmes. Ce qui en résulte n'est rien de moins qu'à vouloir résoudre tous les problèmes via la scolarité, on court le risque de diminuer les chances de parvenir à atteindre l'objectif le plus important, qui est de tout faire pour que l'ado, ou l'enfant soit dans la mesure du possible, le plus à l'aise pour assimiler ce qu'on cherche à lui enseigner et donc PRENDRE LA PAROLE....
Pour dire quand il n'est pas d'accord, et savoir se faire respecter.
Pour dire s'il ne comprends pas, et qu'il aimerait qu'on lui explique. Ce message s'adresse aussi aux parents, pour info, et pas uniquement aux enseignants "qui ont le dos large".
Pour dire ce qu'il aimerait.
Pour dire, qu'il a envie d'être encouragé, stimulé, et compris. Et ce dès le plus jeune age.
Mais pour mieux comprendre ma position, je vais vous raconter.
J'ai une copine, enfin elle a l'âge d'être ma fille, qui s'appelle Claudia Margelou. Elle est rom. Française, diplomée.... Elle habite saint Denis.
Je dormais chez elle, on taillait la bavette, comme d'hab'.
Je lui explique. Je lui dis "écoute Claudia, tu m'emmerdes. Demain, tu demandes RV, à la mairie de saint Denis, et tu ouvres un cours de roumain, pour adulte. Elle me regarde interloquée, l'air de dire "mais tu dérailles Françoise"...
Je lui dis "mais bordel de merde, un peu de dignité, et dis moi, je t'écoute, pour quelle raison putain de merde, on cherche à apprendre l'anglais, l'espagnol, ou je ne sais quelle autre langue, et pas le roumain".
Elle faisait une tête pas possible..... "Ils ne voudront jamais".
Elle ne parlait pas de la municipalité là, mais bel et bien du fait que le roumain ne ferait pas l'objet d'assez d'intérêt pour que des adultes, aient envie de l'apprendre.
Je lui dis "et bien tu vois, Claudia réfléchis bien à ce que je viens de te dire, là, et enfonce toi bien bien ça dans ta caboche. C'est très exactement ça, un complexe d'infériorité intelletuel, d'une culture vis à vis d'une autre. Tu as le nez dedans ma poulette".
Alors tu te demerdes comme tu veux. Moi quand j'habiterai Paris, je peux te jurer putain de bordel de merde, que JE SERAI MOI TA PREMIERE ELEVE et c'est moi qui te dit qu'en temps que prof, t'as plutôt intérêt d'être à la hauteur, parce que je vais t'en faire chier !
Sur ce, elle m'a sorti des conserves de bouffe qui venaient de là bas, je sais plus ce que c'était, un truc qui arrachait pas mal.....
Il est là, le problème, putain de bodel, l'école, elle non plus ne peut pas tout. Et que l'intégration, c'est aussi, et surtout je dirai, une affaire d'adultes, entre eux, et pas necessairement et d'aabord, une affaire d'enseignements, dans le cadre scolaire....
Et puisque ce qui se passe en Corse nous donne helas l'occasion d'en parler, et bien je rappelle qu'il y a aujourd'hui et demain la fête de la musique et que j'espère qu'il y aura de la musique de tous les coins du monde, et IMGAGINE dans toutes les langues possibles et IMAGINABLES, esperanto, zoulou, arabe, français, russe, coréen, surtout et chinois, notamment.
Le 17/06/2015
J’aurai bien aimé pour la rime et le faire marrer, « Laurette elle est très chouette ».
Quelle conne je fus, quand ces jours derniers un article expliquait que Michel Drucker était à son chevet, et qu’il n’éteignais doucement. «tout doucement».
« Quand on est con, on est con » et ça n’est pas mon vagin et mes deux seins qui parait il sont bien la preuve que je suis une femme qui me protègent de la connerie.
Bon allez soyons fous, je m’octroie même le titre suprême de « connasse » rien que pour faire un clin d’œil à certains.
J’ai laissé Thomas derrière son écran, je suis sortie au jardin, arroser mes fleurs et piétiner la pelouse et chialer un bon coup….
Et bien oui, moi c’est comme ça que je fais, quand y’a un truc qui me fait bien chier et que le soleil brille dans les même proportions que mon impuissance, j’arrose mes fleurs.
« Plusieurs fois par jour » même…. En fait, c’est une façon secrète que j’ai trouvée pour les rendre solidaires des noyés en méditerranée, au Paradis des être vivants, les pélargoniums apprennent à nager la brasse…. Embrassées de fleurs aquatiques, et en guise de couronnes mortuaire une bouée canard jaune citron. Avec le bec qui fait POUET POUET.
Michel, enfin, Michel, t’es vraiment pas sérieux, j’aurai voulu te poser des questions, moi tu comprends ?
Tu es quand même le seul mec qui ait été assez fêlé, pour apporter sur une scène la ruralité, remarque pour le festival des « Vielles Charrues » ils auraient été au top, y’avait plus qu’à ramener un veux Someca une moissonneuse batteuse, une herse, et puis c’était bon, quand je dis que la chanson fait partie intégrante de la culture française, difficile de faire mieux.
C’est deja bien qu’à l’époque, quand ils l’avaient mal pris, qu’ils ne s’en soit trouvé aucun qui ne soit venu avec sa benne et son tracteur te déverser un tas de fumier devant la salle de concert.
Au passage, j’ai vu que les éleveurs de porcs bretons pour montrer leur mécontentement, avaient apporté du fumier qu’ils avaient délicatement mélangé à de vieux pneus…
Et pour cause, la dernière fois qu’ils nous ont fait le coup, c’était à Paris il y a quelques années, et je m’étais moquée d’eux en leur expliquant que pour le potager de Versailles, c’était assez bien vu.
Ils se sont dit cette fois, « elle va pas nous faire chier », elle nous fera plus le coup en y rajoutant des pneus.
Quand seule sévissait à l’époque la FNSEA, et la Conf’ n’était qu’un ovule qui galopait dans les herbes « folles », après un hypothétique « supermazoide »……
Et puis bon, enfin « le Loir est cher ». Ok, moi je veux bien, mais enfin ça dépend du cours de belette du raton laveur…….
Et sur ce point, je tiens juste à préciser qu’au dernier recensement des colonies de ratons laveurs, ces derniers n’utilisent contrairement aux humains uniquement et strictement que de la lessive BIO, d’ailleurs, j’ai ma bannette de linge sale, à la maison, et au lieu d’acheter un lave linge je suis en train de réaliser qu’il serait infiniment plus amusant et distrayant, surtout quand on a des enfants, d’adopter tout simplement un raton laveur.
Pour le cout de la fourrure, je dirai même, de l’hermine, alors que j’ai appris il y a quelques jours, que le pape François refusait « ho sacrilège », de porter sa capeline rouge bordée d’hermine….
Pour tout dire, quand j’ai vu ça à la télé j’ai eu envie de rigoler.
Les photos coquines qui montrent des femmes dénudées au moment de Noël, en portent de pareilles. Non mais je te jure.
Enfin, voilà ce sont les conneries que je te gardais sous le coude. Certains diront « il est trop tard poulette ».
Mais non voyons. Les fossettes de Michel Delpech sont comme ses chansons, elles ne mourront jamais……
Je souris moi aussi en m remémorant le fait qu’il existait plusieurs légendes, sur le café qui aurait inspiré la chanson « chez Laurette ».
Nulle doute que la création de nouveaux cafés qui vont voir le jour, relativement à la nouvelle loi qui vient de sortir, sur l’octroie de la licence 4, se verront affectivement et psychologiquement, entourés de cette chanson…. Et c’est il me semble, le plus bel hommage que la France puisse rendre à Michel et à son œuvre.
Le 16/06/2015
https://www.youtube.com/watch?v=I5gRQTc590A&list=PLgLPEJXgqlUJRsoiIk6qdsRAfJoaAJ8Sc
Christina Cordula.
Bon pour être franche il est vrai que je ne suis encore jamais allée voir son emission pas plus que les autres soit dit en passant; je precise que ça n'est pas par ce que ça ne m'interresse pas mais uniquement par manque de temps.
Je dois dire que c'est un sacré numero, "difficile de résister".
Sinon, sur le sujet par lui même, on se paie notre tête toujours à nous les femmes, au sujet de la "beauté intérieure"... Certes.
Mais il n'empêche, que d'être à son aventage, physiquement, permet d'ouvrir certaines portes qui aurait pu rester fermées. Et si cette beauté intérieure est bel et bien la seule sur laquelle on peut compter, en fin de compte, et qui est bien réelle, il n'en reste pas moins que c'est le côté purement visuel ainsi que le sentiment général et la première impression qui prime au premier RV, que ce soit avec un amoureux, quelqu'un d'inconnu, ou bien un employeur qui prime, et qui peut donc compter bien plus qu'on ne le soupçonne.
En ce sens je trouve ça très interpelant.
J'ai une cousine, un jour, qui m'a parlé de ce type d'émission, et elle m'a dit que sur le plan psychologique c'était tres bien fait, parce que justement quand on a des soucis, quelqu'en soit la raison, et que "comme par hasard", on se trouve physiquement "trop ceci" ou bien "trop celà", le fait de voir simplement l'émission fait beaucoup de bien, parce que ça déculpabilise pas mal, relativement à son image.
Et pour ce qui concerne F Hollande, je suis d'accord avec elle, il devrait assumer sa couleur véritable.... Et pour la naturalisation, je trouve curieux, moi.... Bon, allez François c'est quoi, ce bordel ?
En fait je suis morte de rire parce que Thomas (fersen) m'a fait comprendre que je devais rediger ma BIO officielle, c'est à dire rediger un p texte sur du papier labellisé GREENPEACE sans colorant, sans perticide sans OGM etc, et le seul probleme c'est que je ne sais m^me pas à qui je dois l'envoyer !
Bon allez, c'est François Hollande qui va la recevoir. Et puis de toute façon, ces temps ci, c'est vrai qu'il y a un peu de laisser aller, il me semble, alors, ça va l'occuper un peu.Si c'est pas la bonne adresse, le facteur fera suivre !
Le 16/06/2015
Un cas d'ecole, la villa de Michel Drucker.
Bon et bien voilà qui finit bien. Je ne connais pas le projet, mais si j'étais lui, j'essaierai de me débrouiller pour que la villa soit par les matériaux, et le style, la plus conforme à l'architecture locale possible, ce qui ne signifie pas qu'elle ne puisse pas être contemporaine. Et Comme ça les susceptibilités seraient amoindries.
Enfin cette théorie, pour moi, devrait être appliquée aussi souvent que possible. Mais je précise que j'ai un doute par contre sur le fait qu'il soit bienvenu de l'imposer par la loi. Mieux vaudrait une incitation d'ordre fiscale par exemple que de l'imposer.
Dimanche 5 juillet 2015.
La maison France 5.
Pour commencer je tiens à faire une mise au point relativement à cette émission, que je ne regarde plus depuis plusieurs années, et je m'en explique.
Avant de décider de quitter l'homme que j'avais épousé il y a plus de trente ans, nous vivions dans un pavillon qui nous avions fait construire.
Jusqu'à ce que je parte de cette maison, pour venir vivre ici à sainte Austreberthe dans le village qui m'a vu naître il y a cinq ans, j'etais une inconditionnelle de cette émission, parce que j'y trouvais artistiquement, tout ce que j'aimais, c'est à dire, toute la branche artistique, relative à ce qui touche la décoration, l'architecture, avec une certaine prédisposition à aller explorer justement ce qui moi m'a toujours fascinée véritablement, c'est à dire explorer et tenter de comprendre notamment les modes, en matière d'architecture ou de formes artistiques, et notamment les croisements qui existent bel et bien entre elles.
Ors, assez vite, quand je suis arrivée dans la petite maison que j'habite depuis 5 ans ici, la multitude de sujets extrêmment divers sur lesquels je travaillais, alliée au fait que je sois dans un état de relative pauvreté, dans laquelle ma tutelle me laisse depuis 5 ans, font qu'intellectuellement, pour moi, il m'était impossible de regarder cette émission, parce que la frustration que je resentais artitiquement, m'incitais à m'interdire de la regarder dans le seul but de me protéger.
Pour mieux comprendre je vais vous donner un exemple pour parvenir à mieux me faire comprendre.
Je suis en train de dépenser un énergie assez importante, à bosser sur le problèmes des SDF, ou des migrants, ou bien sur la carences des logements sociaux ici en France....
Comment pouvez vous concevoir intellectullement qu'il soit envisageable que je puisse faire cohabiter le fait que je sois concentrée sur le problème social, dont je vous parle et en même temps, me sentir disponible, pour effectivement rester sensible, à ce type d'émission ?
Non, vous aurez beau retourner le problème en tout sens, c'est juste humainement parfaitement impossible.
C'est uniquement pour cette raison en fait que depuis des années, je m'interdis moi, de regarder cette excellente émission.
Je précise que je ne suis absolument pas en train de mépriser ce travail, ou les professionnels qui travaillent dans ces secteurs, que ce soit dans les médias ou sur place, mais juste d'expliquer que je suis une personne normale, bien plus que certains ne le pensent d'ailleurs, il me semble et qu'à ce titre, il y a certains centres d'intérêt qui sont rigoureusement incompatibles, avec certains statuts sociaux ou juridiques. Je ne pense qu'il soit necessaire que je developpe.
Quoi qu'il en soit, donc, aujourd'hui, je dois retourner voir le début, parce que je crois que j'ai du rater le premier quart d'heure.
Aujourd'hui, donc, l'émission était une spéciale CHAMONIX. Le guide était André Manoukian, animateur à france Inter, avec tout ce que celà implique, que ce soit pour moi ou pour Thomas Fersen.
Je vous donne le lien.
http://www.franceinter.fr/emission-partons-en-live
Je copie colle mon commentaire.
Randonner dans la vallée de l'Austreberthe.
Le 15/06/2015
http://les-courageux-du-dimanche.over-blog.com/2014/12/la-sainte-a-vu-le-loup.html
En cours de redaction.


