google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

"Comment sortir de la croissance".

L 'abeillicide est un écocide généralisé.

Le 23/06/2015

 Je pose ici tous les articles et liens qui se rapporte à ce combat là, qui est juste le point stratégique, au croisement de tout le reste.

http://soocurious.com/fr/la-russie-avertit-les-etats-unis-la-disparition-des-abeilles-provoquerait-une-3eme-guerre-mondiale/

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/la-telephonie-mobile-provoque-la-mort-des-abeilles-a117500754

http://www.nuwave.science/science/biologie/abeille-aime-les-pesticides-4186

http://www.untoitpourlesabeilles.fr/

 LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE.

Bonjour à tous.


   J'ai un truc à vous raconter, ce matin, au sujet de la mort des abeilles.

   Je vous explique, le topo.


   Il n'est pas question, bien sûr, de remettre en cause, en quoi, que ce soit, le fait que les traitements chimiques induisent une mortalité importante des abeilles.
 
   Mais l'autre péril qui les menacent s'appelle le frelon asiatique.

    J'ai un ami, ici, en Haute Normandie, passionné d'apiculture, depuis bien longtemps. Sans que ça n'ait jamais été son métier, ça n'en demeure pas moins une véritable passion, aussi, ce qu'il a incriminé, ici, c'est le frelon asiatique, qui a entièrement disséminé ses ruches.
   

   Le souci, aujourd'hui, est le suivant.
 

   Juridiquement, un insecte ou un animal, qui est nuisible, bénéficie "si je puis dire",  d'être classé, en deux catégories.

   Catégorie, 1, sont les nuisibles, les plus périlleux, et dont la lutte est prise en charge, par l’état.

   Catégorie 2, ce nuisible est reconnu comme tel, mais on considère que ce sont les particuliers, qui doivent assumer, financièrement la lutte.
 

   Pourquoi, est ce si important  ?


     Parce que la seule lutte écologique, pour lutter contre, consiste à poser des pièges, m'a t 'on expliqué, autant dire, de façon artisanale, donc, fastidieux, à faire, et chronophage, pour être efficace (pose, et vérifications, je suppose, qui prennent beaucoup de temps).

    Parce que la seule lutte écologique, pour lutter contre, consiste à poser des piges, m'a t 'on expliqué, autant dire, de façon artisanale, donc, fastidieux, à faire, et chronophage, pour être efficace (pose, et vérifications, je suppose, qui prennent beaucoup de temps).

   Certes j'imagine bien, que certains, sont tentés, et font, je le suppose une lutte à base d'insecticides. Mais par définition un insecticide, s'en prend à tous les insectes, et pas uniquement, à ceux qu'on voudrait voir disparaître.

   C'est d'autant plus stupide et incohérent, qu'on ne peut concevoir d’élever des abeilles, sans les envisager, comme faisant partie d'un tout, qu'on appelle "les insectes", et qui ne méritent, surtout pas qu'on les extermine, quel qu’en soit la raison, pour des raisons, si évidentes, qui'il me semble stupide d’éprouver le besoin de le developper.
 D'où le désir de voir cette lutte assumée, d’avantage au moins, en partie, par l’état.

  Aujourd'hui, le problème est donc, le suivant, la lutte contre le frelon asiatique, devrait entrer dans la catégorie 1 alors, qu'il n'est qu'en catégorie 2.

PÉTITION POUR LA PROTECTION JURIDIQUE 
DES CONSERVATOIRES DE L'ABEILLE NOIRE.

https://info.pollinis.org/abeille-noire/?idU=5&utm_source=newsletter_1055&utm_medium=email&utm_campaign=19mbb-nvxan

ATTENDU QUE l’abeille locale Apis mellifera mellifera, appelée « abeille noire », présente depuis plus d'un million d'années sur tout le nord-ouest du continent européen, est aujourd’hui menacée par l'agriculture intensive et les importations d'abeilles moins bien adaptées ;

ATTENDU QUE des apiculteurs et des citoyens engagés ont créé des conservatoires pour protéger les abeilles noires dans leur environnement naturel pour préserver le patrimoine génétique unique de ce pollinisateur naturellement adapté à nos territoires .

ATTENDU QUE à ce jour, aucun outil juridique ne protège ces conservatoires contre l'introduction d'abeilles importées dans leur zone, ce qui les expose à tout moment au risque d'hybridation de leur cheptel et risque de réduire à néant tout espoir de préserver et de réintroduire un jour à grande échelle ce pollinisateur essentiel à travers nos territoires ;

Nous garantissons une totale confidentialité de vos données personnelles

Vos coordonnées sont enregistrées dans le but de valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d'actions similaires menées par POLLINIS. Les données que vous nous transmettez sont protégées, et ne seront ni échangées avec des organismes tiers, ni commercialisées à votre insu.

Encore24344signatures nécessaires pour atteindre200000

JE SIGNE LA PÉTITION

NOUS, APICULTEURS ET CITOYENS ALARMÉS PAR LE DÉCLIN MASSIF DES ABEILLES,

et par ses conséquences dramatiques pour notre alimentation et notre santé, appelons les autorités nationales et européennes à mettre en place d'urgence une protection efficace des conservatoires d'abeilles noires, Apis mellifera mellifera, pour permettre leur préservation dans leur milieu naturel et la transmission de leur patrimoine génétique unique, naturellement adapté aux climats et ressources de nos territoires.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/sante-ni-cafe-mais-si-possible-avec-humour/suivez-l-abeille.html

J'ai retrouvé mon tout premier site internet !

Le 22/06/2015

http://salpiglossis.free.fr/flash/

  Bon et bien dites donc ... "Quelle histoire",  bon c'est vraiment pas tout jeune, hein. 2004, je crois bien un truc comme ça? je vivais encore dans mon ancien jardin autant dire "dans la vie anterieure".

  Jolie consession de la part de Thomas, le nom de ex qui apparait en bas. "Très chevaleresque" je dois bien l'avouer.  je vous recommande ma BIO à l'epoque, et je ne suis pas peu fière de certaines formules ainsi que quelques calligrammes que vous ne connaissez pas !

 Maintenant "mon petit bichon maltais" (on ne sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher) j'aimerai bien l'autre, où il y a tous les poèmes, parce que j'aimerai bien retrouver certains pour les dire.

L'Art des jardins à la croisée des différentes cultures et modes d'expression.

Le 22/06/2015

   Je vois, en réfléchissant à mon titre, que décidement, je ne réalisais pas à quel point l'Art des jardins était un sujet d'un spectre aussi large, Et pourtant. Y réfléchissant,  dernièrement, je réalisais que je devais écrire sur le sujet, véritablement parce que j'ai tant et tant à dire, sur le sujet.

   Il serait bien prétentieux, ici, d'en faire la démonstration, enfin, "prétentieux" n'est pas le bon mot, je dirai plutot "parfaitement illusoire" et donc improductif d'avoir cette prétention.

   Je vais donc me contenter ici, non pas "d'éfleurer" le sujet, mais plutôt de ne parler que d'une branche de cet arbre qui ne demande que de m'y voir grimper, pour la décrire et en expliquer les raisons.

   Il s'agit du jardin de Giverny.

   Je précise que si je n'ai encore jamais "raccroché les wagons" sur le sujet, c'est d'une part parce que j'étais frustrée moi  de ne plus avoir de jardin, mais aussi de me voir interdite quasiment, de peindre et d'exposer, pour des raisons qui n'ont pas être évoquées ici. Alors le jardin d'un peintre "pensez donc".

  Et puis pour être franche, le simple fait qu'on ne fasse que me tanner en me le collant sous le nez, n'était pas fait pour arranger les choses, si ce n'est que me faire fuir chaque année qui passait.

  Et puis bon, "les impressionnistes" ça va 5mn... Oui je sais, je suis dûre. Mais enfin pour moi, la peinture c'est avant tout une histoire d'actualité, et c'est plus encore la démarche artistique, là, au moment où je vous parle, qui tant qu'elle n'occulte pas celle du passé, si talentueuse soit elle, me passionne aujourd'hui....

  Loin de moi, de vouloir mépriser les musées, pensez donc. "Manquerait plus que ça". Mais enfin, en matière d'Art, il est bon de ne pas rester, non pas "le cul sur la commode" mais plutôt "le nez dans ses grimoires" et ces propos que je tiens sur le rétroviseur, tient tout autant pour la démarche artistique que pour la religion, et le reste.

 Et donc, "aussi pour les musées".

   Ainsi, combien, ou plutôt, "quel poucentage" se pâment devant tel ou tel peintre au Louvre, ou à Orsay et qui, pour rien au monde, ne foutra les pieds, dans une exposition de peinture contempraine, où le mec n'est même pas célébre, et qui plus est, dont la peinture n'a même pas été récupérée, pour décorer une boite de chocolat, "mon piout piout" pour offrir à la concierge ou à la voisine qui est si gentille, d'emmener votre petit cherubin, à l'école chaque jeudi matin.... Hein ? Dites le moi.

 Et oui, je sais je suis dure. JE SUIS MEME TRES DURE.

   Mais réaliste !  Vous en conviendrez.

    Bon attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je respecte les musées, et suis même responsable dans une proportion non négligeable, de la dernière politique dans le secteur c'est vous dire.

   Il n'empêche que pour faire entrer monsieur et madame tout le monde, dans des expos, où les peintres sont aussi méconnus que "maudits", c'est encore bibi, qui s'y colle et je précise que ça n'est pas de la chanteuse dont je parle. Et que s'ils y rentraient "tout doucement" ça serait un moinde mal.... NON NON NON NON NON NON.  Ils n'y entrent PAS DU TOUT.

  Quoi qu'il en soit donc, il se trouve que le pretexte est parfaitement bien trouvé pour aborder le sujet suivant et qui réside, dans le fait que l'Art  des jardins peut être croisé avec d'autres formes artistiques.

 Comment ?

  Oui je fais les questions et les réponses, l'aventage incontestable du monologue, réside dans le fait que je ne suis contredite par personne !

   Par le lieu, tout d'abord.

    L'art d'une plate bande réussie ne consiste pas uniquement à réussir, quelquechose d'esthétique, mais plutôt à reussir quelquechose d'esthétique SUR LE LONG TERME. C'est à dire, en tenant compte du temps qui passe, des défloraisons, des refloraisons, des semis spontannés, du développement des arbustes, et des arbres.

   Mais deja, là, voyez vous, je commence par avoir la prétention (ho, que je suis prétentieuse) de ne parler que d'une branche de l'arbre, et j'aborde deja le sujet en parlant de celle qui la croise, c'est à dire... "annuelles ou vivaces".... Ha non bisannuelle, ou bien vivace "de courte vie" et puis non, vivace. Et si je mettais quelques arbres ?

   Nous en étions donc, au fait de tenter désespérément de décrire une branche de l'arbre "Art du jardin", et je vois que je suis en train de divaguer de branche en branche.

 Le lieu disais je. Non, madame pas le poisson. Décidément. Oui Giverny, il y a des carpes asiatiques, je suppose. Mais le lieu, ça pousse bien en mer, que je sache non ?

 Le lieu, donc, l'endroit. Et bien oui, on peut y organiser des expositions de  sculptures, par exemple.

 Le temps. Quand j'y suis allée, personnellement, il crachouillonnait un peu, mais ça a passé.

 Mais enfin, merde, non mais ça suffit ! le temps. L'heure, quoi, la seconde, la minute, l'heure, la journée, le temps quoi, merde !

 Oui, on peut aussi, y dire des poèmes ou chanter, pourquoi pas ?

 Et quoi, d'autre ?

 Peindre. Ha mais oui, bien sûr, je me disais bien aussi qu'il manquait un truc ! La peinture, suis je bête.

   J'ai connu pluseurs nanas, moi qui ayant un jardin, peignaient également. En ce qui me concerne, il m'est deja arrivé de peindre des fleurs, en petits modèles, une sorte d'exercice que je m'imposais, un peu comme une forme de gymnastique pour entrainer ma dexteritié, en aquarelle. Très rarement, je dois dire, et aussi jouissifs pour moi que de peindre des drapés, et des matières de façon générale.

   C'est d'ailleurs pour cette raison que, c'est Degas qui a été choisi, à Giverny ce printemps, parce que lui aussi plus que n'importe qui d'autre, il me semble, a cette sensibilité avec les matières et notamment les tissus.

   Oui je me compare à Degas, non, je vous remercie, non, non vraiment ça ne me pose aucun problème. Dommage simplement, que regardant ses toiles, son talents ne dscende pas du tableau pour m'arriver dans les neurones.  Enfin, on fait ce qu'on peut !

  J'ai beaucoup aimé celui là.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffr.academic.ru%2Fpictures%2Ffrwiki%2F69%2FEdgar_Germain_Hilaire_Degas_016.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.refletsdutemps.fr%2Findex.php%2Fthematiques%2Fculture%2Farts-graphiques%2Fitem%2Freflets-des-arts-beaux-arts-edgar-degas&h=1597&w=2024&tbnid=Nn3EKTTN3JkbAM%3A&zoom=1&docid=5fW6H7cPyIkhbM&ei=GjKIVerrO8uRsAG48L9Q&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=655&page=4&start=68&ndsp=26&ved=0CLQCEK0DMFM

 Ainsi que celui là.

   Bon je ne le trouve pas. il s'agit d'une scene de face, où le clair obscur est plus prononcé. C'est assez incroyable de voir à quel point les reproductions sont toujours moins bonnes que les tableaux "en live". Mais, c'est une excellente raison pour aller les voir.

   Il y a à cette exposition, 80 tableaux. Je ne sais pas quel pourcentage de son oeuvre ça représente. C'était la première fois que je voyais une expo de cet artiste, en particulier.

   Je trouve interressant pour ma part, de consacrer une expo à un peintre en particulier, avec en rajout, éventuellement, cerains potes à lui, qui ont "copiné" (vous êtes priés, "je vous prie", de ne voir là aucune allusion sexuelle) mais plutôt, de tenter de dicerner, comment et pourquoi, il existe certaines similitudes entre les oeuvres de certains contemporains, qui ont travaillé avec.....

   Ce que je trouve interressant chez lui aussi, c'est le fait, qu'il ait touché pas mal de techniques differentes, ce qui n'est pas necessairement si courant que celà. Le fait que beaucoup de travaux intermediaires soient exposés, est tout aussi édifiant, aussi, parce que ça démontre la complexité, les hésitations éventuelles, ou si vous préférez, les  hésitations dans le cheminement, pour que le tabeau soit "considéré comme fini". Je dis bien "considéré comme" parce que les peintres savent tous que pour certains "un tabeau n'est jamais fini".

   "J'en parlerai à mon psy" si vous le voulez bien. Oui, mieux encore "j'y réfléchirai", vous savez les psys "faut s'en méfier".

   Mais en dehors de tout contexte comique, lié à ma réfléxion sur le sujet, je précise juste qu'on est en droit de faire un véritable parallèle par contre, entre le fait qu'un tabeau pour certains peintres ne soit jamais fini, alors qu'un jardin ou une scène de jardin, ne l'est pas d'aventage.

   Je suis aussi très sensible au fait qu'il ait peint avec une telle intelligence, aussi, les chevilles je dirai même, "les chevilles ouvrières", de l'Opéra, sorte de pépinière de l'Art de la danse, à Paris.

   Je précise qu'au sous sol, on y expose aussi, des artistes qui ont résidé ici, à l'époque de Monnet, ce qui permet notamment de dicerner avec quelle largeur un artiste est en droit d'interpréter ce qu'il voit.

   Je précise enfin, qu'il y avait la semaine dernière, avec Aïda Toueri, un spécial opera, sur Frannce 2, que je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller regarder, mais j'ai l'intention de le faire.

http://www.france2.fr/emissions/grand-public

   Pour ce qui concerne le jardin, je n'y suis donc pas allée encore. l'idéal c'est de rester dans le secteur quelques jours. Je ne dis pas ça, comme ça, mais juste parce qu'il importe quand on visite de prendre son temps, quelqu'en soit le sujet. "les vacances marathon" sont à mon avis profondement malsaines, et improductives. Il y a beaucoup de choses à voir en Normandie, et je précise qu'il est possible, au départ de Paris saint Lazare, de prendre le train, jusqu'à Vernon, et que de Vernon, il est même possible de faire du tourisme fluvial.

http://voyagiste.pro-normandie-tourisme.com/menu/grandes-thematiques/l-impressionnisme/l-offre/excursions-maritimes-et-fluviales-110-1.html

     J'ai bien noté dans une vidéo, que l'intérêt était porté aussi sur le forêt, et sur les arbres, sachant que ces derniers étaient peu répandus, dans le jardin de Monnet originel.

   Il est vrai, et j'ai fait la triste expérience dans mon jardin antérieur, du fait que la coéxistence entre les arbres et le jardin, relève d'un challenge qui ne peut, sur le long terme, que mener à l'échec, si l'on prend en compte, la portée de l'ombre, qui va en grandisssant, chaque année, et chaque decennie, les arbres necessitant alors, un lieu qui leur soit consacré. Je précise donc, "message bien reçu".

http://www.mdig.fr/

   Pour finir, j'ai bien vu que les infrastructures étaient opperationnelles, pour recevoir des écoles, ce qui me ramène a  à la reforme necessaire, des rythmes scolaires, et l'absolue necessité de considérer le développement de la démarche artistique, comme étant un élément fondamental, pour le développement psychologique de l'enfant, chose que visiblement les parents qui n'ont jamais été confrontés à l'echec scolaire, eux même, ont du mal à assimiler.  

    J'ai trouvé ça vraiment bien, et je suis vraiment emballée pour le peu que j'ai pu découvrir, lors de la première visite.

http://www.lefigaro.fr/jardin/2015/07/10/30008-20150710ARTFIG00016-le-jardin-de-monet-sous-un-autre-angle.php#xtor=AL-155-[facebook]

 

 

Lettre ouverte aux créanciers de la Grèce.

Le 22/06/2015

   Je pose ici le dernier article sur le sujet.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/le-pape-francois-face-au-flux-migratoire-qui-cherche-a-venir-en-europe.html

   J'ai donc fait le rapprochement ces derniers jours, avec l'etat d'urgence "humanitaire" que représentait cette situation absolument dramatique, avec la situation des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

  Je précise que ce rapprochement, m'a été suggéré sur France Inter, (je n'ai pas noté le nom du journaliste, désolée), mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

  Rien à voir avec de la bouffe pour chat, qu'on se rassure.....

   Quoi qu'à bien y réfléchir, le rapprochement n'est pas aussi stupide qu'on pourrait l'imaginer.

   En effet, si l'on considère les sommes astronomiques que les français et les européens, comme dans chaque pays "civilisé", consacrent à leurs animaux de compagnie, il me semble avoir "chopé" le chiffre de 3milliards d'euros... Sauf erreur de ma part .......

  Oui je sais, je suis bien la première à défendre les animaux de compagnie,  et à mettre en avant le rôle absolument fondamental qu'ils jouent dans nos sociétés qui veulent donner des leçon de "vivre ensembles", au reste du monde.

   Mais enfin, n'est il pas absolument incroyable de devoir constater, que plus une société est soit disant évoluée, plus elle consacre d'argent, à devoir combler sa deshumanité, en ayant recours aux animaux de compagnie.... Parce que attention, "c'est que ça bouffe un clebard (si vous me permettez ce raccourci), et plus c'est gros, plus ça bouffe. Inversement, plus c'est petit et moins ça bouffe...

  Je n'ai aucun doute, moi sur le fait qu'il se trouverait bien quelques desespeérés qui  crèvent de faim, qui s'abaisseraient à en manger "du Cesar", pour ne plus connaitre la faim...

 "Moi provocante". Comme vous y allez.

   Franchement, c'est bien mal me connaitre..... Hier, on voyait la Chine, qui offrent aux pandas géants des lieux de vie, 10 fois plus grands, que le seul mettre cube autorisé à Taïwan, pour les plus démunis !....  Ils mangent pendant ce temps là, les animaux de compagnie, chiens, chats, et en font même des festivals....

   Parce que ces pauvres "pets", n'ont pas la chance EUX d'être des animaux en voie de disparition......

  Oui, je sais, c'est une forme de raccourci qui peut surprendre, et encore une fois je suis la première à défendre les animaux, comme chacun sait. Si vous rajoutez à ça, le fai que bien des toutous à sa mémère, ont droit à un enterrement digne d'un chef d'état, alors qu'un SDF sans famille, va à la fosse commune, parce qu'une fois mort, ce couillon là, ne peut ême plus s'excuser d'avoir vu le jour.... En France !

   Alors si le SDF, "en plus", a été assez con pour voir le jour en Afrique...... Non mais, attendez, vous me cherchez là, ou quoi ?

  C'est vrai, enfin,  comme voulez vous que "Princesse", avale pas son steak de travers, après de telles horreurs ! Vous avez l'intention de lui provoquer un ulcère ou bien quoi  ? Deja que  sa "maitresse"  est obligée de lui passer "trente millions de mamys " en boucle pour la préserver du stress des infos, alors imaginez donc......

 Bon pour l'occasion je sens que je vai sortir l'artillerie lourde, là, et pour que je file le temoin à Yves Montant, croyez moi, il faut vraiment, que les bras m'en tombent, même si, je précise, ce que j'avais à lui reprocher, est "bien loin à présent".

 

 Mardi 30 juin 2015.

http://trends.levif.be/economie/politique-economique/un-britannique-lance-une-operation-de-crowdfunding-pour-sauver-la-grece/article-normal-403237.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif

  Moi, je trouve que c'est une bonne idée. De toute façon les pas contents, qui ne sont capables que de râler, on connait, ça pullule sur les réseaux sociaux, pour un oui, pour un non.

  Pour information, ce type de reaction, envoie, à mes yeux, un message fort politiquement, un message de tolérance, pro européen, et surtout de SOLIDARITE. En ce sens humainement c'est un acte très symbolique, et puissant. Je relaie sur mon site.

Mardi 30 juin 2015.

http://www.francetvinfo.fr/economie/crise/crise-de-la-dette/cinq-reponses-a-votre-beau-pere-jean-louis-qui-ne-voit-pas-en-quoi-la-crise-grecque-le-concerne_974817.html

 Lundi 6 juillet 2015.

François Hollande recevait aujourd'hui Angela Merckel, au sujet du résultat du référudum qui a eu lieu en Grèce, hier, dimanche.

http://www.elysee.fr/

   Je trouve ce discours "particulièrement consensuel" et remet monsieur Tsipras, devant ses responsabilités pour qu'il fasse de nouvelles propositions.

   J'apprécie particulièrement le fait qu 'Angel Merckel ait appuyé sur le fait, que l'Euope ne saurait donner d'elle, effectivement, une image identitaire, qui serait réduite à des chiffres, et des pourcentages, mettant en avant le problème de l'immigration, qui arrive par le sud de l'Europe, et qui vient d'Afrique, et qui ne peut en aucune façon contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire être isolé du problème purement économique.

   Je voudrai poser le doigt sur un point que je crois, bien peu d'observateurs mettent en avant. c'est Corine le lepage qui en parlait sur France inter il y a quelques jours au sujet de la religion orthodoxe qui jou en grece un rôle qui à mo vis est bien trop important vis à vis de pouvoir.

  Il n'echappe à personne qu'en Russie aussi, la religion orthodoxe, jour  un rôle qui s'il n'est pas au pouvoir véritablement, fait l'objet de  toutes les flatteries à défaut d'être sincère, dans sa relation avec elle, je veux parler de Vladimir Poutine....

 En effet il ne se chache pas  relativement au fait que son conservatisme en matière de politique familiale, notamment convient particulièrement bien au chef du kremlin.

 ors,, ecoutant les commentaires,, aujourd'hui sur les répercussions du résultat du référudum, la queston posée était la suivante.

 "A défaut de crime" qui serait exagéré "à qui profite le résultat du référudum" ?

 La réponse fût, sans  la moindre contestation, "la Russie".

 Ors, ce que nous constations aujourd'hui, c'est que les valeurs européennes se retrouvent être assez curieusement non pas remises en doute, comme certains le prétendent, mais en tout cas observées, et ce dans le monde entier, et notamment celui de la finance jusqu'aux USA.... notamment en ce qui concerne les evolutons, en ce qui concerne, certains sujets de socité comme la famille, ou la considération de certaines minaurités tellle, que la cause homoexuelle.

   J'entends par là, qu'il ne faut pas sous estimer, les problèmes d'adaption, de certains mouvements islamiques,  (voyez comme je suis sur le sujet plus que consensuelle)quand ils sont confrontés aux principes démocratiques, ça va sans dire...

   Mais dans le domaine religieux, je pense que les orthodoxe joue un rôle, plus important que l'on croit, et que le conformisme, pour ne pas dire le passéisme de la religion orthodoxe qui va si bien au teint de Vladimir Poutine lui, qui est pourant si blême par nature, et que le poids que cette dernière fait peser, sur le pouvoir decisionnaie en Grèce "arrange" particulièrement bien les affaires de vladimir Poutine.

   Je tiens à rappeler sur ce point, la position de François notre pape au Vatican, sur le sujet des migrants, et que je sens comme une forme, d'antagonisme entre la position du pape relativement à ce sujet, et la position des orthodoxes, qui par leur silence, autant sur le sujet des migrants que  sur l'evolution des politiques familiales, sont parculièrement inertes pour ne pas dire carrement muets, ce qui m'incite moi à penser que les problèmes que connait la Grèce aujourd'hui fait bien leur affaire, les orthodoxes de Grèce étant en relation étroite avec les orthodoxes de Russie qui s'entendent si bien avec Vladimir Poutine.

   Ou si vous préférez, les incroyables aventages, qui sont traditionnellement prodigués aux orthodoxes grecs sur le plan fiscal, profitent particulièrement à la politique de Vladimir Poutine, qui espère ainsi parvenir à destabiliser, enfin, le croit il, l'Europe, en la prenant à defaut quand à ses valeurs les plus fondamentales, comme la notion de Solidarité.

   Ors, pour quelle raison entre autre, la Grèce connait elle ces problèmes aujourd'hui  ? En grande partie, parce que les orthodoxes ne paient rigoureusement aucun impôt. 

 

 Mercredi 8 juillet 2015.

 Je précise que je ne dis pas grand chose, ça ne signifie pas que je me desinterresse du sujet, bien au contraire.

 Hier matin, sur France Inter, Daniel Cohn Bendit était l'invité sur le sujet. Vous pouvez réécouter cette emission en suivant ce lien.

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-daniel-cohn-bendit-se-separer-de-la-grece-serait-une-defaite-pour-leurope

   J'ai recommandé moi, qu'il soit mandaté par l'Europe pour travailler sur le sujet, et qu'il s'entoure des meilleurs specialistes. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une situation sera trouvée.

    Il a été dit notamment, qu'il était un peu injuste qu'Angela Merckel, soit quelque diabolisée dans cette affaire. Je crois que c'était un message subliminal qui m'était adressé.

   Ok. Moi "je veux bien". Mais s'il en est ainsi, c'est aussi, parce qu'on n'a de cesse que de nous informer que compte tenu des critères strictement financiers, c'est l'Allemagne qui serait en quelque sorte,  le modèle absolu c'est à dire la seule voix, "respectable", quand on aborde le sujet de la Grèce. Voilà pour quelle raison, je m'en prends à elle et rien de plus.

   Je sais fort bien, qu'elle même, est un peu gênée relativement à celà, puisque contraitement à ce que l'on croit, elle est aussi d'accord pour admettre que l'Europe conformément aux propos tenus par  Daniel Cohn Bendit "c'est bien plus que celà".

 Certains diront "ha oui. Ok, et bien prouvez le".

 Et bien "je le prouve".

   Depuis que moi je suis l'inspiratrice du François Hollande, je n'ai eu de cesse que de demander à l'Allemagne de  faire de son mieux, pour aller vers une harmonisation, des salaires d'un pays européen à un autre.

    La semaine dernière, posant la question à un artisans d'Art que je connais et qui est dans une specialité qui le confronte aux pays de l'Est, depuis plusieurs années, il m'a expliqué que le salaire d'un polonais, depuis trois ans, avait vu son SMIC tripler. Ce qui signifie donc que cette harminisation a bel et bien commencé.

    Ensuite, Angela Merckel n'est pas restée sourde à mes doléances, au sujet du SMIG que je lui reprochais moi de ne pas avoir mis en place encore, et ce SMIG en Allemagne, a bel et bien été mis en place.

   Voilà les preuves vous attendez, c'est insuffisant ? Ok, c'est vrai, mais c'est un véritable début, concret, parfaitement concret et honnête.

   Il y a d'autres points sur lesquels je voudrai moi insister, qui sont les suivants.

   Certains européens se demandent s'ils peuvent aller en vancances là bas . La réponse est OUI, prenez vos liquidités. Le seul risque réside dans le fait que le risque de vol, sur la personne augmente. Et bien portez sur vous des pochettes mince avec votre argent, sous le tee shit, en bandoulière, cette petite pochette très discrète est vendue en grande surface, c'est tres simple. Il faut plus que jamais justement aller en Grèce pour les soutenir et ne pas les laisser tomber. Chose que je ferai moi, dès que possible.

   Je voudrai ensuite répondre à une question qui a été posée hier soir, sur le sujet "qui aujourd'hui serait assez stupide pour aller investir en Grèce"...?

   La réponse est MOI.  Pour la simple raison que je ne conçois absolument pas l'Europe séparée de la Grèce. Je le ferai sous un angle différent, qui serait l'économie participative, créneau économique parallèle aux banques, parfaitement apte à venir en aide au Pays aujoud'hui, comme dans chaque pays d'ailleurs, où les banques sont en position d'abus de pouvoir de façon générale.

   Ensuite, je tiens à informer monsieur Tsipras que le privilège dont jouit de façon constitutionnelle, l'Eglise orthodoxe se voyant opposée, comme unique argument ce que j'ai entendu hier, et qui est la phrase suivante...

 "à oui mais c'est constitutionnel vous comprenez"....

   Quand j'avais ecrit à Barak Obama il y a quelques années pour lui demander de se présenter à nouveau pour un nouveau mandat,  alors qu'il était évident que la moindre réforme sociétale se trouvait systemtiquement entravée par les Rupublicains, notamment au sujet du port d'arme,  je lui avais dit ceci... "si c'est constionnel et bien changez la constitution".

 Et bien pour la Grèce, c'est exctement pareil.

   Quand aux armateurs, qui jouent "les gros bras", ils doivent avoir conscience qu'il existe des forces qui sont infiniment plus puissantes que celles de l'argent, et qui sont des forces de l'Esprit.

   J'en tiens pour preuve, un sujet qui n'est jamais abordé, qui consiste à mettre sur la table la réglementation en vigieur aujourd'hui en 2015, relative au droit fisscal international, et l'harmonisation de l'imposition sur le plan européen.

   Le but ne consiste pas necessairemeent, en une harmonisation absolue, mais au minimum d'avoir conscience du fait que de trop fortes disparités d'un pays à un autre au sein de la communauté économique européenne, ne peut qu 'avoir fait le lit de la situation de la Grèce aujourd'hui, et qu'elle continuera de le faire  tant que  cette harmonisation, ne sera pas entamée.

   Il en va de même, en ce qui concerne les fraudes fiscales dont la Grèce "tient le ponpon" parait il, ainsi que le travail au noir.

    Enfin, puisque ma pensée va tout particulièrement aux armateur grecs, comme chaqun sait, depuis plusieurs semaines, je tiens juste à informer tous ceux qui aiment particulièrement les valeurs européennes, qu'il existe un sujet, pour le moins tabou, qui est le droit maritime nternational.

   Qui sont les armateurs, non pas les grecs exclusivement. Quels armateurs, sont propriétaires des milliers de portes containers qui apportent et livrent les marchandises sur le port du Havre, que je connais fort bien. Quelle est la règlelementation qui régit ce commerce, sur le plan de la sécurité des navires des portes containers, des pétroliers qui se font des couilles en or,  avec des bateaux, "limite sur le plan de la sécurité" au point qu'une marée noire peut parfaitement se produire au large de la Bretagne ou de la Normandie ?

   Je ne dis pas que ce soit les armateurs qui soient necessairement incriminés, ou concernés. Je dis juste que le droit maritime international existe bel et bien, et que ce droit maritime, n'est simplement absolument jamais abordé, ni débattu, où que ce soit, et que je pense qu'il serait de bon ton de se pencher sur cette branche particulièrement passionnante, ces temps ci du droit international.

https://www.change.org/p/gardez-la-gr%C3%A8ce-dans-l-union-europ%C3%A9enne-et-dans-la-zone-euro-greecein?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=341659&alert_id=sJulVmqpiV_Z129yukeVky2wvTi3ndnXR3XEiSBml9Kckf9Z6uDpfE%3D

 Je vous soutiens pleinement dans votre démarche, j'aurai préféré que votre article soit rédigé au conditionnel, et pas au futur, serait il possible de le corriger.

  Car le mettre au futur comme vous l'avez fait, signifie que"la messe est dite" et ça me perturbe.

   Ce qui soit dit en passant, est une excellente occasion de poser l'index sur le problème considérable que représente la religion orthodoxe en Grèce, qui elle non plus comme les armateurs ne paient pas d'impots, ce que je trouve absolument scandaleux. Il serait plus que bienvenu que ce soit eux même, qui abordent le sujet, et corrigent le tir, plutôt que ça ne soit Alexis Tsipras qui soit obligé de s'y coller.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/grece/un-riche-australien-va-aider-le-retraite-grec-photographie-en-larmes_989123.html#xtor=EPR-51-[direct-tour-de-france-suivez-la-5e-etape-entre-arras-et-amiens-avec-francetv-sport_989009]-20150708-[related]

 

Jeudi 9 juillet 2015.

http://www.francetvinfo.fr/monde/grece/video-tsipras-ovationne-mais-aussi-conspue-par-les-deputes-au-parlement-europeen_989691.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20150709-[lestitres-coldroite/titre1]

    J'ai découvert aux infos la confrontation (il faut appeler les choses telles qu'elles sont ) entre le camp Tsipras et ses opposants.

   Pour commencer, je précise que j'écoute aussi ce qui se dit ici et là et j'ai entendu ce matin que la majorité des autres pays étaient pour plus de fermeté de la part de la communauté européenne vis à vis de la Grèce.

   Ce qui j'aimerai moi, ça serait avoir "le veritable son de cloche", des peuples eux même, et non ce que leurs dirigeants prétendent ou pire ce que des pseudos sondages, donnent comme tels, alors qu'on sait tous que les sondages ne sont par définition, que des resultats orientés selon la formulation de la question...

   En ce sens, je n'ai moi absolument aucun doute sur le fait que dans chaque pays, le mot "solidarité" même si comme on dit vulgairement politiquement, par les temps qui courent, ce mot "écorche" les bouches des responsables politiques, chargés d'assumer "la patate chaude", soit pour eux, une valeur qui va à la hausse.

   Il est fort étonnant d'ailleurs, que ce mot ne soit pas "côté en bourse", par les temps qui courent, quand on sait que certains voudraient breveter le vivant, qu'ils n'y aient pas encore songé !

   Il est bon de noter aussi, que cette histoire de dette grèque restent pour beaucoup, (donc aussi pour ceux qui auraient aussi été "sondés", un problème somme toute relativement abstrait, et auquel beaucoup ne comprennent pas grand chose) tout comme le sont, je le précise, les raisons pour lesquelles aux USA hier et ces jours ci, en Chine le bousicottage, semble passer du coup de chaleur à la deshidratation extrême, et que ce sont CES CRITERES LA qui seraient le seul et unique baromètre, pour régenter les problèmes qui sont à l'origine de la Grèce, au sein de l'Europe .....

   Dans le cas où on ne prenne pour seul desappointement, le fait que ce sont les dirigeants européens eux même, qui de leur propres chef, ne soutiennent pas la Grèce, je tiens uniquement à rappeler qu'à l'époque ou cette dernière ait émis le souhait pour la Grèce, d'intégrer l'Europe, chacun avait pleinement conscience des problèmes structurels et soit disant "ideologiques"(oligarchie) de la Grèce, et qu'à cette époque, "tout le monde a dit AMEN" et malgré celà, en parfaite connaissance de cause a cautionné entièrement l'entrée de la Grèce, dans la communauté européenne.

 En gros, si je schématise, l'Europe à la Grèce qu'elle mérite !

   Oui, je suis tres provocante en disant celà, mais je pense que c'est necessaire.

   Provocante, alors que je suis parfaitement consciente effectivement que la Grèce si vous me permettez l'expression "deconne grave".

  Mais, "entendons nous bien".

 Je cite monsieur Tsipras. "Nous voulons changer les mentalités".... Le travail au noir". Oui sur ce point il est évident, qu'il y a du travail, on ne peut en effet cautionner le travail au noir et parallèlement éxiger de son gouvernement ou de la communauté européenne qu'elle soit "providence".

 "Nous voulons lutter contre l'oligarchie".

 Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas.( Larousse)

  • Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individus constituant soit l'élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus.

Et bien FAITE !

 Je cite Françoise Grossetête (originaire de mon village): "Vous n'avez pas dit la vérité, la solidarité euro perenne( joli jeu de mot ) n'est pas unilatterale, elle a des contreparties". Lapsus revelateur.

 On parle ici de mensonges. Mais où se trouve le mensonge ? Est ce que les français seraient assez naïfs pour penser qu'au moment de l'entrée de la Grèce dans la commauté européenne, il y aurait eu des chiffres occultés ? S'agit il d'autres mensonges ? accusation irrecevable car incomplete. Du vent.

 "La solidarité euro perenne"moi qui suis "du côté du peuple" j'irai même jusqu'à rajouter, si vous me le permettez, que "mes souliers ont beaucoup voyagé" malgré le fait que geographiquement je n'ai jamais beaucoup bougé encore.

   Il me semble que le peuples grec, qui paie chaque jour les pots cassés ont eux siffisemment trinqué sur le sujet. Et que de voir que le seuil de la misère auquel il se touve aujourd'hui confronté ne provoque aucune prise de conscience européenne, voilà ce qui moi me navre, et m'exaspère.

  Les contreparties, le peuples grec, lui, l'assume, bien plus que de raison. Voilà, la vérité, et je trouve personnellement extrêmement triste, que ça ne soit encore et toujours que les chiffres qui servent de carte de visite européenne voilà, la triste vérité.

  Ce qui est terrible, voyez vous, c'est que l'on cherche toujours, à laisser croire, que les valeurs morales sont contradictoires avec les critères financiers... Quand quelqu'un meurt de faim, qu'il soit migrant sur le sol grec, ou qu'il soit grec d'origine, on se dit "oui, mais il faut de l'argent"...

 En fait, ce qui me choque moi, c'est que de s'arqueboutter ainsi de la part de l'Europe vis à vis de la Grèce, equivaut  à laisser croire, que l'europe "ça ne serait que ça".

 Bien sûr, il y a les valeurs "humanistes" (non non,  ne vous inquietez pas, ça n'est pas encore une grossièreté, on n'en est pas loin, au ryhtme où vont les choses), mais il y a bien plus que celà derrière le mot EUROPE....

    Il y a  plus encore que le par le passé, un travail d'hamonisation, sur le plan social. Ainsi, surtout depuis plusieurs années, chaque pays d'europe, face à plein de problemes sociétaux, tels que l'homosexualité, le mariage pour tous, la politque familiale, la  protection sociale, l'éducation, enfin tout un tissu d'activités, d'ordre purement politique et donc sociétaux, qui  deja par le passé, faisaient l'objet de relations d'un pays européen à un autre, mais depuis plusieurs années, cette concertation sur l'ensemble de ces problemes, s'est accrue de façon considérable.

   Ainsi, face à  au danger terrotriste, notamment, la coordination entre les pays membre elle, a considérablement évolué et la cooperation, sur ce point à porté ses fruits de façon admirable.

   Les différents aspects des socitétés européennes, où ces coopérations ont eu lieu, et qui continuera bien évidemment, quelque soit l'issue de ce problème "gréco européen", personne, je  dis bien absolument personne, ne sera en mesure de la stopper, puisque la conscience européenne elle est au coeur des gens elle est d'ordre philosophique et c multiculturelle.

     Et c'est en ce sens, que l'europe elle, est en marche, et d'une certaine façon, n'a que faire, des chiffre qu'on lui colle sur le dos.

  Pour ce qui concerne, l'économie, il en va de même.... On prétend se protéger du contrat TAFTA avec les USA, et de quelle façon dites moi pensez vous vous protéger de ce contrat si vous ne vous serrez pas les coudes ?

  Eva Joly prétend que ce drame médiatico européen, au sujet de la Grèce fait le jeu de l'extrême droite... Si l'on prend pour référence, la façon dont marine le pen gère ses histoires de famille, et qu'on extrapole sur le plan de la gestion d'un pays, on imagine alors parfaitement la chao, qu'elle engendrerait.

 Quand elle prétend à la fin  de la video, je la cite:

   "Ce qui vous fait peur c'est que vous craignez que la Grèce dans l'hypothèse où elle sorte de l'euro, parvienne à s'en sortir et ça vous fait peur (enfin, ça n'est pas sa formulation exacte , mais c'est ce qu'elle voulait dire".

    On assiste là une fois de plus à l'incontournable irresponsabilité de marine le pen sur le sujet. Il n'y a pas besoin d'avoir fait les grandes écoles en ne prenant comme référence, que le problème des migrants, pour demontrer son irresponsabilité.

   En effet, imaginez une seule second que la Grece sorte de l'europe... Le plan d'aide relatif au flux migratoire proposé par l'Europe, lui, devient caduque, et la Grèce se retrouve 6 pieds sous terre à devoir gérer et assumer STRICTEMENT SEULE le problème des migrants qui souhaitent arriver en Europe.... Mais il est vrai que comme solution, Marion M Le pen avait elle préconisé de les remettre à la mer... Pour un peu, elle aurait "rajouté: "allez houst allez houst va t'en vilain migrant, va te noyer chez toi t'es trop vilain, à venir manger le pain des européens".....

 Et je ne parle là uniquement et strictement, que du problème des migrants, et rien de plus.

 Dans l'hypothèse où la Grèce sortirait de l'euro, il ne se trouve absolument aucun expert, ou économiste, qui ne soit pessimiste, sur l'évolution de ce pays en dehors du front National, rigoureusement personne.

 Quand à monsieur Tsipras, je comprends fort bien que sa situation soit pour le moins delicate à gérer. Mais j'ai un peu de mal à saisir comment on peut prétendre  être attaché véritablement  aux valeurs européennes, en dehors du contexte financier, selon ms propos, et serrer les mains de Vladimir Poutine et embrasser marine le pen, "comme s'ils avaient des valeurs communes", et faire le lendemain, le grand écart, en faisant de même avec monsieur Melanchon... Je regrette, hein, je suis vraiment désolée, mais j'ai toujours tandence  moi, à avoir les yeux partout, surtout si ça dérange. Et quand je vois que ce dernier ne parle absolument jamais des armateurs, du droit maritime international, qui pourtant me semble fondamental, les concernant tout autant que l'évasion fiscale, j'ai le sentiment, moi que les véritables ficelles, il n'est pas encore dans le désir de les tirer, et ça m'inquiete, non pas pour lui, mais pour son peuple.

  Je suis très exactement sur la même longueur d'onde de Guy Verhofstadt "soyez un leader et pas un prophete" et sur ce point je suis parfaitement d'accord.

Le yoga.

Le 21/06/2015

http://www.yoga-week-end.info/

 Je précise que je ne donne pas ce lien par hasard, j'avais deja eu l'occasion de lire à leur sujet.

Rien, ni aucun médicament, ne soignera plus que la Parole.

Le 20/06/2015

http://cachetonzizigrosnul.forumactif.org/t65-nouveau-protocole-therapeutique#86

http://cachetonzizigrosnul.forumactif.org/

  16 juillet 2017.

   Alors, que je cherchais un truc, sur internet, pendant que j'écris un livre sur la souffrance psychologique,  je tombe sur un article, qui est le suivant.

http://sante.lefigaro.fr/article/la-psychanalyse-peut-elle-encore-guerir-

   Pour ce qui concerne le complexe d'Oedipe,  je pense moi aussi, que l'enfant se projette, "en couple", non pas uniquement, avec  son père ou sa mère, selon qu'il s'agit d'un petit garçon, ou d'une petite fille, mais aussi, de façon moindre avec n'importe quel adulte, qui se trouve dans son entourage, non pas dans un couple idéalisé et sexuel necessairement, mais plutôt, dans un couple relationnel, qui veut dire, "reconnais moi", en temps que personne.

  Plus l'enfant est en carence affective, face au couple qui l'éleve, et qui est sensé l'aimer, et plus son instinct le porte à aller chercher cette reconnaissance, vers l'extérieur, par simple instinct de survie.

  Quand au fait, de nier l'existence d'une erotisation du couple, père fille, ou mère fils, là, je ne peux que rire, vraiment, il n'y a qu'à observer autour de nous, au sein de chaque famille,  le regard béat d'admiration, d'un père pour sa fille, surtout, s'il n'en a qu'une, et pas mieux, d'une mère pour son fils, au point, qu'on en ait une vision, à côté de laquelle, le mot "caricature",  semble bien faible.

  Je pense qu'il importe au contraire, de ne jamais l'oublier, si l'on considère à quel point, au sein des familles, très souvent, cette posture pose vraiment de véritables problèmes, et soit à l'origine de tant de souffrances, et de tant de rejets, qui mènent quelquefois, aux pires drames.

  Les mères, qui transfèrent leurs frustrations, sur leur fils, ou les pères, qui transfèrent les leurs, sur leurs filles, sont si nombreux,  que de le nier serait une injure, à l'Amour, que chaque parent, porte à son enfant qui en est victime, pour peu qu'il ou elle, le nie, et refuse de le reconnaitre.

  C'est d'ailleurs, je crois, la cause principale du phénomène de resistance, devant un psy, et quelquefois, de l'abandon de thérapie, ce qui est bien dommage, parce que ces enfants, qui sont devenus adultes, n'en sont aucunement responsables.

  Les dégats sont moindres, quand il y a plusieurs enfants, mais tout le monde n'a pas cette chance.

  Là, où les choses se compliquent singulièrement, c'est quand dans son jeune age,  ce sale petit jeu, dont l'enfant est victime, se produit quand la maman, ou le papa,  a une liaison, une maitresse, ou un amant, et que l'enfant, est mis en sa présence,  créant un trouble d'une grande gravité, parfaitement sous estimé par les parents, alors,  qu'ils oublient froidement, que devant leurs enfants, ils doivent être parents, d'abord, bien plus que partenaires sexuels.

  Amoureux veritablement, c'est une autre histoire, un enfant peut entendre certaines choses, et surtout, être rassuré, et se voir expliquées certaines situations difficiles, et surtout, ne pas lui mentir, puisque tout ce que vous lui cacherez, il le devinera de la façon, aussi subtile, que vous aurez veillé, à les lui cacher, soyez en certains, c'est une specialiste, s  du sujet, qui vous l'explique, helas !

  Mais simples partenaires sexuels,  vraiment, il est très importants d'y veiller, avec la plus grande attention.

 Enfin, l'inverse des "Tante Jeanne", quoi, de Gilbert Becaud.