"Comment sortir de la croissance".
Le prix Goncourt des nouvelles.
Le 25/06/2015
Les héros de Patrice Franceschi
En cours de rédaction.
Le village préféré des français.
Le 24/06/2015
http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais
En cours de rédaction.
"Les seins", organes sexuels, ou maternels ?
Le 24/06/2015
Le 24/06/2015
http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article61
En cours de rédaction.
AIVI, Association Internationale, contre le viol et l'inceste.
Le 24/06/2015
AIVI
Paris, le 10 juin 2015
Nous vous informons que notre Assemble Générale aura lieu le :
Maison des Association – 20 rue Edouard Pailleron – 75019 PARIS
(Métro Jaurès ou Bolivar)
Ordre du jour :
- Présentation du bilan d’activité 2014
- Présentation du bilan financier 2014
- Questions diverses.
A l’issue de l’Assemblée Générale, un « pot » sera offert.
Isabelle AUBRY, présidente.
(Je précise que je serai présente, en principe).
Samedi 4 juillet 2015.
Et bien non je n'y étais pas, c'est comme ça.
Je viens d'aller voir leur site, pour aller aux nouvelles.
Leur site a été refait, et je le trouve vraiment très fonctionnel. Je vous recommande de vous y inscrire, si le sujet vous interresse.
Je m'y suis de nouveau inscrite, moi aussi, et je suis en attente de validation.
J'ai vu qu'il y avait un forum. Je compte aller y participer si je le peux. J'ai en fait énormement de questions, et des questions que je ne souhaite poser qu'aux membres qui y sont eux aussi inscrits, pour les raisons qu'il n'est pas difficile de comprendre.
Non pas relativement à ces questions en elles même, mais plutôt par respect pour les victimes, qui selon le fonctionnement du forum, ne peuvent être lues que par les inscrits.
Je me pose des questions notamment, sur la relation que les victimes entretiennent avec le rire et l'humour, quand ces derniers traitent des crimes sexuels.
Il m'est arrivé encore dernièrement, de me prendre le chou comme on dit, sur gloogle, il y a une quinzaine de jours, avec quelqu'un qui ne comprenait absolument pas qu'on puisse rire de la pédophilie.
J'ai moi mes convictions sur le sujet, et je comprends fort bien que pour certaines victimes, il en soit ainsi. Mais j'aimerai, moi que le sujet soit véritablement débattu, au sein des victimes elles même, parce que j'ai besoin moi de VOS LUMIERES , sur le sujet.
En effet, quand on est, comme je dis souvent "dans le fond des abysses" sur le sujet, il est parfaitement cohérent qu'on ne parvienne pas à en rire et qu'on ne parvienne pas à accepter que d'autres en rient, et je suis mieux placée que quiconque pour le comprendre, puisque j'ai connu moi aussi ces passages là.
Mais une fois sorties des abysses, est ce que statistiquement, cette intolérance au rire et à l'humour sur le sujet persiste, ou pas ?
Voilà, le type de question, que je me pose, et qui pour moi est juste absolument fondamentale.
Je précise que mon but n'a pas objectif de mettre qui que ce soit mal à l'aise, dans ce milieu, mais uniquement d'y voir plus clair.
En ce qui concerne ma position sur le sujet je me dois de la préciser.
Il m'est arrivé à moi, alors que je n'allais pas bien du tout, au début, quand j'avais commencé à écrire à Thomas Fersen, d'assister au "fou du Roi" à l'époque, alors que le tout premier disque que j'avais inspiré, dans la carrière de Thomas Fersen, ("pièce montée des grands jours"), Thomas etant l'invité de l'emission et moi dans le public, que Stéphane Guillon, subtile comme il est, et ne sachant à l'époque rigoureusement rien de mon histoire, fit un trait d'humour sur le sujet, qui aurait pu laisser croire bien des choses, sur le fait que la personne qui avait inspiré ce disque était une trauma sexuelle...
Il se trouve que Stephane Guillon, est un humoriste que j'adirais, que j'aime toujours, et qui pratique un humour qui est parfaitement conforme à ce que j'aime.
Moi, le fait qu'il ait mis (si j'ose m'exprimer ainsi), "le doigt" précisement sur le problème, m'avais absolument bluffée, et je dois dire alors que j'étais très loin d'être tirée d'affaire, m'avait fait énormement de bien...
Pour moi, c'était vraiment de façon parfaitement involontaire de sa part, puisqu'il ne savait pas, lui ! Comme si la merde que j'avais dans le cerveau, d'un seul coup, pouvait ainsi se trouver véritablement recyclée pour le bien de tous, y compris, donc, pas uniquement pour moi, mais bien pour tous ceux, ou celles qui étaint des traumas sexuels....
Mais que moi j'ai resenti ce bienfait, à cette époque, et donc aujourd'hui encore, y repensant, est une chose.
Mais comment moi, puis je effectivement, en déduire qu'il en soit ainsi, pour d'autres traumas sexuels ?
Voilà, pour quelle raison je suis moi, en questionnement sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je précise cependant, que j'ai bien mon idée et que je me doute bien qu'on va surtout veiller, à n'autoriser personne à me répondre, pour la simple raison, que de façon objective je considère moi, que les traumas sexuels, doivent il me semble être considérés comme n'importe quel autres trauma, sur ce point et qu'il est donc souaitabled'en rire comme de n'importe quelle autre source de souffrance.
Parce que, dans la realité, là où certains considérent que selon la formule consacrée "on ne peut pas rire de tout", la verité, c'est qu'on peut effectivement rire de tout, absolument tout, simplement il arrive qu'il faille prendre comme seul et unique exception, l'absolue immediateté.....
Je veux dire par là, que quand arrive un fait d'une extrême gravité, et qu'un pays est en etat de choc, spontannement les cricaturistes, humiristes clowns en tout genre, arrivent, et spotannement font ce que moi aussi je fais, c'est à dire geagissent avec leurs tripes et selon leur mode d'expression, passent à l'acte;
Il faut bien comprendre que ça n'est pas de raison dont il est question, mais plutot de sirvie intellectuelle, pour le pas sombrer dans la folie du desespoir.
Je me souviens fort bien moi de plusieurs faits d'actualité, que je ne peux absolment pas reveler, j'ai mis, je crois deux heures à reagir.. J'ai dit à Thomas, "regarde ce que je viens d'écrire".
Personne n'aurai accepté ce que j'avais fait, je l'ai envoyé à François Hollande, dans l'heure qui a suivi, on me faisait miroiter plus ou moins à l'époque, le fait d'être porte parole, ou rédacteur de je ne sais quoi, à l'Elysée, j'ai dit à François Hollande dans mon mail: "Enfin, merde, regardez, comment pouvez vous imaginer une seule seconde, que je puisse être moi même, donc authentique, quand vous voyez comment je fonctionne, pour digerer quelque chose d'aussi atroce"....
Difficile en effet de mieux le démontrer. Difficile aussi, de contrer mes propos.
Moi ma véritable nature, c'est d'écrire des conneries, pour faire rigoler la galerie, que voulez vous, "on ne se refait pas". Et si le fait de rire de la pédophilie, du viol, ou de l'inceste, aide à bouger les consciences je n'en suis que plus ravie.
Le sentiment que j'ai moi, sur le sujet, en dehors de toute relation avec mon histoire, ou des histoires d'autres patients ou patientes, c'est que précisement ça fait avancer la cause, parce qu'un père qui est coupable, par exemple, lui ne rira pas... Peut être, que sa victime qui est assise bien sagement sur le canapé, non plus me direz vous... Mais si elle jette un oeil, ou cherche du regard celui qui la viole régulièrement dans son lit, pour voir comment il reagit, par contre il est m^me plutot envisgeabl que ça puisse debloquer des choses.
Parce que absolument toutes les victimes de viols, d'incestes, etc, savent pertinamment que nous sommes absolument tous du côté des victimes....Elles en sont absolument persuadées, enfin j'ose l'espérer. Bon et bien si elle en doutent alors, je le précise. ET ainsi, elle ne peuvent que s'en trouvées confortées. Voilà quel est mon sentiment sur le sujet;
A présent je conçois parfaitement qu'il est envisageable que tout le monde ne pense pas comme moi, et je ne demande moi qu'à ouvrir le debat comme dit au debut de mon article.
Mardi 18 août 2015.
Samedi 22 août 2015.

Je trouve que c'est une bonne idée pour un opérateur téléphonique, de parrainner l'association AIVI, si l'on considère d'une part que moi je me suis soignée beaucoup en utilisant internet, et d'autre part de façon plus générale, à quel point la parole est thérapeutique. Ce qui serait bien, ça serait que cette idée "fasse des petits".
Mercredi 4 novembre 2015.
GROUPES DE PAROLES AIVI.
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/changez-leur-vie
Lundi 30 novembre 2015.
On y est presque ! 88% de notre budget est collecté ! Plus que 4 jours et 1043 euros pour financer l'ouverture de deux nouveaux groupes de parole AIVI à Nantes et à Bordeaux !
Grâce à 175 contributeurs, nous avons récolté 7657 euros pour notre opération "Changez leur vie". Un grand merci à eux.
Il nous reste 4 jours pour rassembler les 1043 euros manquants sinon nous perdons tout.
Alors voici ce que vous pouvez faire pour nous aider :
Vous pouvez donner très simplement en un clic en vous rendant sur la page de la collecte : http://www.kisskissbankbank.com/changez-leur-vie . Les dons commencent à partir de 5€, et chaque don quel que soit son montant ouvrira la porte d'un groupe à une ou plusieurs personnes. En plus votre aide est déductible de vos impôts à 66% (vous recevrez un cerfa de reçu de don) et une ou plusieurs contreparties selon votre choix.
Aider les victimes est un acte citoyen, les actes que nous posons aujourd’hui, créent la société de demain, alors participez à cette collecte, et surtout partagez avec tout votre entourage.
Convaincre votre entourage est la clé de notre succès car nous devons être nombreux. Voici un petit texte type que vous pouvez personnaliser et partager autour de vous :
"Bonjour,
Je viens de participer au projet "Changer leur vie !" et je le partage avec toi car il me touche particulièrement parce que je
- suis moi-même victime / survivant(e) / proche d’une victime
- travaille auprès de victimes
- me sens concerné par la protection des enfants contre toutes les violences physiques, émotionnelles, sexuelles, psychologiques
- je suis adhérent d'AIVI
- je suis bénévole chez AIVI
- ...
Je serais touché(e) que tu participe en faisant un don et en partageant autour de toi. Pour participer clique ici : http://www.kisskissbankbank.com/changez-leur-vie
Merci de ton soutien.
Votre signature"
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de réussir ce défi. Si dans 4 jours l’objectif de la collecte n’est pas atteint, AIVI ne touchera aucun argent et ne pourra pas faire aboutir ce projet.
Nous avons vraiment besoin de vous, alors merci d’être là !
A bientôt.
Isabelle Aubry, survivante, présidente d’AIVI.
Lundi 4 janvier 2015.
l'assiciation a besoin de sous, oui, je sais, "comme les autres", mais AIVI, c'est pas pareil, c'est plus important, encore.
http://aivi.org/inscrivez-vous-adherez.html
Mercredi 13 janvier 2016.
AIVI recrute.
http://aivi.org/nous-rejoindre.html
Dimanche 6 mars 2016.
Vendredi 3 février 2017.
Mardi 28 novembre 2017.
Je vois que l'association a bien grandi, et que le nombre de groupes de paroles, à triplé, quasiment.
Je sais que les juges, et le milieu juridique, a besoin, d'améliorer leur formation, sur ce sujet.
Comme je sais qu'au sein de l'association, des professionnels, forment les bénévoles, pour tenir les groupes de paroles en région, peut être serait il possible, que ce soit eux, qui forment les juristes, ou completent leurs formations ?
Les groupes de parole,sont sur le portail, à droite, avec l'agenda.
Ils ont besoin d'argent, pour pouvoir dispenser les formations dont je viens de parler, de telle sorte qu'il y ait plus de groupes de parole, encore.
Le 23/06/2015
Oui, figurez vous qu'il se trouve des personnes, dans les milieux autorisés, selon la formule consacrée, pour m'appeler carrement "doc'" c'est vous dire si j'assure. Moi je vous le dis franco, "Michel Cymez n'a qu'à bien se tenir".... Hum. Dit elle, en refermant sa blouse blanche.
Allez hop, en rang deux par deux et plus vite que ça. Sinon, je vais sortir mon fouet, et pas celui pour monter les blancs en neige, figurez vous.
Ainsi, depuis pas loin de je ne sais plus combien d'années, en fait, je "vaccine" du mieux que je peux la télévision française, ainsi que l'ensemble des médias, contre l'abrutissement.... Oui je sais, c'est un peu prétentieux, mais enfin quand même, je persiste, si si, je vous assure, et je suis plutôt fière de mon travail. Aussi fière, que je suis peu payée, et reconnue, c'est vous dire le degré de mon autosatisfaction !
"Moi cynique", allons allons, "pas de sanisette" !
Oui bon, je préfèrerai être payée et reconnue, oui, c'est vrai, mais ça finira bien par arriver un jour, je ne sais pas moi, par accident peut être... Ou un curieux fruit du hasard...
Quoi qu'il en soit, j'avais pour tête de turc, plus particulièrement la télérealité, qui a toujours été à la télé, ce que les fausses sceptiques, qui attendent depuis des mois le vidangeur, des sortes de furoncles permanents, qui ont cultivé chez le téléspectateur lamda, la connerie humaine, avec la même destérité, qu'un industriel céréalier, dans les plaines de la Beauce.
Et oui, la revoilà avec ses culs terreux. "cul terreux culs terreux", comme vous y allez. "Culs terreux" c'est une expression on ne peut plus valorisante, pour un industriel, de l'agricuture qui n'envisagerait j'en ai aucun doute que de planter un poteau sans un engin, là, ou une pauvre couillonne de jardinière de légume comme nous, prendrait suimplement un loucher et creuserait son trou, pour y planter son poteau....
Plus le tracteur est gros, plus ils sont cons pour manier un simple outil, pour travailler dans un potager.
Je précise que "potager", ne signifie pas qu'il s'agisse d'un copain qui a de la bouteille.
Oui, je sais, celle là, je ne dirai même pas que ce soit du rechauffé, non non, c'est bien pire que ça, elle est usée jusqu'à la corde. Mais enfin, comme moi, elle me fait toujours rigoler, et bien je vous la ressert, et sans la passer au micro ondes, le micro onde c'est "caca boudin".
Bon, je repose votre phore sur votre tête, (du verbe "metttaphor'surtatête")...
Et je poursuis.
La connerie humaine, oui "c'est celà, oui oui oui oui. Oui, là, vous dites en fait, "elle parle de téléréalité mais elle aurait bien fumé le poste de télévision au lieu de l'avoir simplement regardée, non ?"
Comment ça mais vous n'êtes pas au courant ???
Vraiment ?
Mais c'est une blague ou quoi ?
Mais enfin, que Diable, informez vous ! Au moment ou les trous du cul de l'époque, que j'emmerde royalement, pour ceux qui sont encore en vie, et pire encore, pour certains qui continuent de se faire des couilles en or avec ce type d'émission, quand ce type d'émission était sortie il se disait partout dans les médias, ceci:
"Oui enfin,tout le monde critique la télérealité, mais enfin tout le monde la regarde".... ha ha ha ha ha.
Comme c'est amusant n'est ce pas ?
Et bien non.
Pour être franche, j'ai essayé un jour, puisque tout le monde en parlait j'ai voulu me rendre compte par moi même. Mais je n'ai pas arrêté, pour m'autodiscipliner, non non, c'est qu'au bout de 5mn, je me faisais tellement chier, que j'ai simplement arrêté ! Vous saisissez la nuance ?
Bon enfin, je vais vous dire. Pour info, j'ai même assisté à l'une d'elles, dans le public.
Que tout le monde se rassure. La seule et unique raison pour laquelle je l'ai fait, c'est juste qu'on m'a monté un bateau... C'est à dire qu'on m'a fait miroiter une autre émission, et une fois sur place, on m'a dit "mais vous n'êtes pas au courant" ? etc... bon c'était pour la bonne cause.
C'est vrai, que quitte à parler de la merde télévisuelle, autant en avoir été assez proche physiquement, au moins comme ça, on sait de quoi l'on parle.
Je précise que je n'ai rien contre les animateurs en question. J'imagine que présentant une émission plus intelligente, ils le seraient eux aussi, pour moi ça ne fait aucun doute.
C'est au concept, que je m'attaque, et pas à ceux qui les présentent, comme on dit vulgairement, "faut bien qu'ils bouffent".
D'ailleurs ça me fait penser que mon frigo est vide.
Bon j'ai eu droit donc à la totale, un bon apperçu de la merde en question, avec plutôt une forme de synthèse de l'ensemble... Avec les interludes des principales protagonistes, qui étaient comment dire..... Aussi haut perché sur leur talons, que leur desir de s'élever intellectuellement, se trouvait lui, dans les bas fonds.... a un moment elles 'enguelaient mutuellement.
Aussi décoratives, que "silli clonées", rarement je n'avais assisté à une telle démontration du vide sidéral, qui habitait leur neurones.... Je dois dire que le spectacle était tel que j'héstais entre consternation, et un reflexe de dérision pour ne pas hurler.
Thomas avait pris la précaution, de demander à un mec "normal", d'être à mes côtés, pour que je puisse adresser la parole à quelqu'un d'humain, ( Jamel, je crois, non pas le comique mais le chauffeur de salle) digne de ce nom.
Merci à eux vraiment.... La présentatrice elle, en une demi heure d'émission, a été ridiculisée au moins 4 fois.... On n'a pas idée aussi, d'avoir la prétention de faire une phrase avec un sujet, un verbe, et un complément, non mais je vous jure.
Y'en a qui ont envie de sensations fortes, en faisant du saut à l'élastic, mais là franchement, animer une émission de télé réalité, qui plus est, ne parle que de ça, face à un homme, alors, qu'elle avait bien le déguisement de la pétasse, pourtant, enfin je veux dire elle était "conforme à leurs valeurs" jusqu'au talons hauts, alors qu'on ne lui demandait que le buste de petasse, et aller faire des phrases normales, avec sujet, verbe, et complement, non vraiment, alors qu'on nous emmerde avec le "rite initiatique" si ça ça ne faut pas "un rite initiatique" comme une véritable expérience de vie", alors, là franchement.... Je sais pas ce qu'il vous faut !
Bon. Le prétexte qui est choisi, enfin, je dirai plutôt, l'argument qui est choisi, pour défendre la téléréalité réside dans le fait qu'il existerait, dans le public un réel potentiel qui pourrait être exploité, pour d'une certaine façon "nourir veritablement, la télévision".
Ha non non, mais je suis vraiment stupide, enfin, bon, heureusement que je viens de me relire.
Je suis vraiment d'un optimisme, absolument indecrottable. Bien sûr que non, ça n'est absolument pas de ça dont il est question.
Le but consiste à laisser croire à des ados desoeuvrés, que s'ils passent à la télévsion avec de véritables émissions de merde, il se trouvera toujours un connard de producteur pour lui proposer un contrat.
Et comme les candidats, sont aussi cons que décoratifs, et "conformes" au modèle des couvertures de magasines pour ados", le public "sans neurones" peu s'identifier à lui, partant du principe, qu'il est parfaitement conscient d'être "con comme la lune", mais il pense donc que ça n'est pas un problème, puisque ceux qui y sont passés, l'étaient aussi ! Décidement, je ne sais pas comment je fais, pour laisser toujours passer un tout petit peu d'optimisme comme ça, il faut véritablement que je me corrige parce que là...
Bon.
Ensuite.
Mais sur le fait que certaines personnes, du public aient un potentiel positif , je suis moi, parfaitement d'accord.
Il n'y a aucun souci.
Il faut juste, dans un premier temps, que les choses, se fassent de telle sorte, que la personne du public, participe dans un contexte, où il est véritablement respecté, au sens le plus large qui soit, mais aussi, qu 'il le soit "sur le long terme" de telle sorte que s'il participe véritablement, qui plus est avec plusieurs apparitions, qui donc provoque dans son entourage, familial et amical, des commentaires, uniquement et strictement que du positif.
Sous cet angle alors, moi, je cautionne parfaitement le fait que certains participent à certaines émissions.
Depuis que je tiens ce discours, d'ailleurs, je précise qu'avant que je ne sévisse, ça avait deja commencé pour certaines émissions (Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place), ou bien "question pour un champion" et je n'ai jamais entendu dire en quoi que ce soit, qu'un candidat ait eu à perdre relativement à son image ensuite.
Pour ce qui concerne TLMVPSP, je précise que demain aura lieu la millième, et que je serai devant mon écran.
Je suis allée à l'enregistrement, la semaine dernière, de trois emissions qui seront diffusée les 13, 15 et 16 juillet à venir.
Pourquoi y suis je allée ?
J'y suis allée, parce que j'ai été moi candidate à cette émission, le 24 fevrier 2010, sauf erreur de ma part, et que donc, je la connais très bien.
J'y suis allée aussi, précisement, parce que j'en avais besoin, ou plus précisement, j'avais besoin, d'être dans le public, pour percevoir si les ondes positives étaient toujours bien présentes.
Merci, ça s'est super bien passé. (oui Nagui, "merci pour coucou", je sais j'ai bien chopé pour l'Emir du Katar et l 'arbitre Russe, qui s'était fait virer à cause du fait qu'il avait fait son travail, et que c'était lui qui avait raison, mais c'est juste que .... J'AI PAS ENCORE TROUVE LE TEMPS, BORDEL DE MERDE.
Enfin, j'ai rigolé tout le temps, en fait j'ai passé un très bon apres midi. Cependant, je tiens à formuler une véritable doléance, aupres de la production.
Certes, je travaille toujours gratos, et ça n'est pas très normal, mais enfin bon, on va pas y passer la nuit non plus, j'ai pas que ça à faire.
Mais par contre, le fait que je sois passée vite fait avant d'entrer dans le studio, pour acheter une barre de TOBLERONNE au distributeur automatique, et que la machine m'a bouffé mes 2€, et j'ai même pas eu mon TOBLORONNE..... Alors que je sentais que j'allais avoir un souci d'estomac... Enfin les crocs quoi. Et je vous passe les toilettes dont les portes, avaient été limées, pour me faire le coup du trône..... Tout ça, parce qu'il y avait une candidate qui était en fauteuil roulant, et que donc, il faut que la production, signe un partenariat, avec une association, pour que "TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE" permette à des handicapés d'obtenir des fonds pour payer les fauteuils roulants...
Et oui, c'est comme ça que ça fonctionne, un FERSEN, figurez vous. On ne le dirait pas à le voir, comme ça, n'est ce pas ?
Du coup, au bout de la première émission, je m'endormais et j'avais les crocs, impossible d'avoir un café. Et hop, on est venu m'apporter quelques petit gâteaux ! Pour la peine.
N'empêche, dans tout ça, j'ai perdu mes 2€. En fait on est bien d'accord une véritable petite fortune.
Bon, pour en revenir au concept de l'émission donc, elle consiste à se proposer comme candidat, et vous passez un cating. Je vous le recommande chaleureusement.
Comme les choses sont bien faites, j'ai reconnu le copain de Nagui qui avait passé le mien.
Les prochains castings sont ici:
Sélections en PROVINCE
Marmande (Lot-et-Garonne): 6 et 7 Juillet
Metz: 6 et 7 Juillet
Biscarosse: 7 Juillet
Saint- Martin-d'Oney: 8 Juillet
Dax: 9 Juillet
Larmor Plage (Morbihan): 17 et 18 Août (c'est chez moi aussi ça).
Fécamp: 17 Août
Le Tréport: 18 Août (là c'est ici chez moi, la Haute Normandie).
Berck sur Mer: 19 Août
Clisson (Loire Atlantique): 27 Août
Les Sables d'Olonne: 28 Août
Agde: 2 Septembre
Saint Jean de Vedas: 3 et 4 Septembre
Noyal sur Vilaine (Ille et Vilaine): 14 et 15 Septembre
Sausset-les-Pins (Bouches du Rhône):15 et 16 Septembre
Bandol : 17 Septembre
Sélections à PARIS permanentes
Juillet: 9, 10, 15, 16
Août: 24
Septembre: 1er, 4, 21
Il est possible, qu'aux yeux de certains, ça semble inutile, ou saugrenu, et bien pas du tout. Ma psy, à l'époque avait été étonnée par ma démarche. Elle m'avait dit "mais vous faite ça comme si c'était une démarche thérapeutique". J'avais répondu "mais oui, parfaitement, vous avez parfaitement raison, c'est une forme de challenge pour moi, que je m'impose, pour voir comment je suis perçue".
Je précise pour ceux qui auraient un peu peur de ne pas être retenus, que les personnes, qui vous sellectionnent sont vraiment très aimables, et savent très exactement ce qu'elles font, de telle sorte que ceux qui ne sont pas retenus repartent sans qu'il n'y ait rien qui puisse poser problème.
De toute façon, c'est le désir qui compte, c'est histoire d'avoir sa petite minute de gloire, comme on dit, c'est un truc marrant à faire, on raconte une petite connerie, et puis voilà.
Bon, sinon deux jours avant, je suis allée assiter à la première série d'enregistrements de "une famille en or". Animée par Arnaud Tsamère. Qui succède donc à Dechavanne.
Bon pour Dechavanne, je vais être franche, je n'ai jamais regardé, alors je ne risque pas de commenter.
Pour Arnaud je précise, que c'était donc un baptême.
Moi, deux jours plus tard, j'allais en pélerinage à TLMVPSP, mais là c'était un baptême. Je dois dire que j'ai eu un peu peur pour lui, à la première parce que je le sentais un peu crispé, ce qui était bien logique.
Mais bien vite à la seconde émission, il a commencé à se lâcher, et être beaucoup plus lui même alors, ça bien fonctionné. Dans le public, on a vraiment énormement rigolé. Moi j'avais vraiment le sentiment de me retrouver dans le public de ONDAR, je vous jure.
Et pourtant, il n'y avait pas le reste de la bande, je vous assure. En fait, ce que je trouve vraiment bien, c'est que la selection des andidats enfin, des familles, se fait selon les critères de TLMVPSP.... Alors du coup, on se retrouve avec des personnes, qui sont assez bien dans leur peau, pour sortir pas mal d'anecdotes, ou de conneries, qui sont autant de rebondissements pour Arnaud... Qui lui evidemment en fait son chou gras.
Enfin, moi j'ai eu vraiment de très bonnes sensations. J'y retourne la semaine prochaine, en principe, le 1er juillet à 13h30 (non confirmé, encore, mais bon, c'est normal, Thomas attend le compte rendu que je rédige à l'instant).
Enfin moi, j'ai passé un très bon moment, et j'ai rencontré dans le public, des gens super gentils. Par contre, j'ai une suggestion à faire. Comme il y a quelques personnes toujours qui accompagnent leurs familles candidates, il serait marrant qu'il soient filmés, parce que c'est pas des pompom girls, mais enfin, comme on dit "ça vaut son pesant de cacahuettes", comme on dit. Juste un petit signe distinctif, une petite connerie visuelle, un petit drapeau, je sais pas une choré, avec les bras...
Par contre, en discutant avec ma voisine, le fait, de faire l'accueil, en frappant dans les mains de droite à gauche, c'est un geste qui n'est pas naturel, faudrait trouver autre chose....
Bon, si j'ai autre chose à rajouter et bien je rajouterai, au fur et à mesure. Bon, faut que j'aille raccrocher les wagons du côté de OEPC à présent.
Le 23/06/2015
C'était ce matin sur l'antenne de France Inter.
Je suis assez étonnée, de voir enfin plutôt d'apprendre, que Marion Marechal le Pen, ait osé non pas remettre en qustion les fondements m^me de la Republique mais ait émis simplemen son sentiment relativement au fait qu'en politique on y accorde autant d'importance. En quoi effectivement l'identité de la France devrait elle faire reference à la Republique ?
C'est un peu comme si vous grattiez la tête et que vous vous disiez d'un seul coup, "mais pourquoi le ciel est il bleu ?" (c'est une colle que j'avais posée à ma maman, quand j'étais petite, et elle n'avait pas su répondre, mais ça l'avait fait sourire), ou bien comme si d'un seul coup, vous vous demandiez pourquoi le soleil est si jaune.
Au demeurant, je dois bien admettre, (il faut toujours avoir le courage de noter le courage de ses adversaires), que son attitude est plutot courageuse... un peu comme si d'un seul coup, elle nous revelerait que le mot SOLIDARITE ou bien HUMANIT2 sont des grossièretés, ou bien des abus le langage, vooyez vous ...
non vraiment je suis relativement epattée, c'est vraai.
Mais puisque l'on parle de courage et me rememorant que ces jours deriers je notais un leger strabisme chez ma niece du patriarche, je me dis que decidement c'est pas bol; un leger strabisme qui l'empêche de bien visualiser l'intérêt des français, dans les valeurs qu'elle defend, mais surtout les veritables raisons qui l'ont menée à faire de la politique, et mettre en avant les valeurs véritables qui sont les fondements même de notre pays ET EN PLUS être daltionnienne, décidement, c'est vraiment pas de bol... J'ose espérer qu'elle ne soit pas en plus myope, "presse bite", ou bien atteinte de la DMLA, parce que là, pour le coup, ça ne serait plus êre fidèle à son oncle là ça serait au delà des espérances du patriarche.
Sinon, j'en ai appris une tres bonne sur VGE, et les immigrés. Quelle farceur, celui là. Allez réécouter, parce que franchement, ça vaut bien son pesant de cacahuettes !
Bon snon à suivre pour aujourd'hui Eva Joly qui est regardée en chien de fayence par les pieds noirs.....
C'est ici :
Je serai tres curieuse moi de voir developpée la théorie de l'amalgame, non pas qui serait developéé, mais qui EST BEL ET BIEN V DEVELOPPE.... A sa voir qu'il existrait des population qui serait "de lus grande valeur" que d'autres et ça me fout dans une colère noire.
Eva Joly, qui est pour moi une veritable reference, alors, que pour information, je ne me prive pas de la contrarer, si je ne suis pas d'accord, pour information ne fait, là,, que de positionner les français comme n'importe quel peuple, devant sa capacité ou pas, de "digerer", un flux migratoire notamment sur le plan economique puisque souvent ce qui est comprehenssible, c'est sur ce point que repose, souvent, l'aspects social, relativement au chômage, qui est évoqué, pour expliquer, les inquiétudes qui émergent du discours.
Je précise, que cette inquiétude, je la comprends, ou plus précisément, "nous la comprenons".
Quand Eva Joly tiend ce discours, c'est sous cet angle, qu'elle fait la comparaison, et rien de plus. Parce qu'elle estime à juste titre, que le destin d'un rom, ne devrait en aucune façon être sous estimé comparativement à un pied noir.
Je rappelle pour information, que les pieds noirs, sont les descendeants de français privilègiés qui, quand ils ont quitté la France, sont partis dans le même contexte exactement, que partent aujourd'hui quasiment toujours, les français, qui aujourd'hui s'expatrient à l'étranger.
Si vous êtes en mesure de me citer des français, qui part bosser dans un pays étranger pour aller bosser au marteau piqueur, pour poser des canalisations, ou bien creuser à la pioche sous le cagnard, surtout, ne vous privez pas... Tout le monde sait pertinamment que les français qui s'expatrient, le font toujours dans un contexte où précisement, comme le dit si bien Fatou Diomé, "avec les bons papiers ", et les projets professionnels, "valorisants" et pas pour être femmes de menage ! Ou manutentionnaires. (enfin en dehors de ma fille à Londres il y a 10 ans).
Aujourd'hui alors qu'on craind que le racisme soit en recrudescence, (ce que moi contrairement à beaucoup, je ne crois pas pour information, parce qu'il est plus "formulé", via les réseaux sociaux, mais dans le coeur n'est pas en recrudescence) par contre le racisme ANTI ROM, oui celui là, est infiniment plus epandu, que n'importe quel autre racisme ça, je peux vous le certifier.
Mais là, encore il ne faut pas croire, qu'il sot plus fort qu'il y a 20 ans ou bien 30 ans. Absolument pas. simplement, comme le racisme de façon général, il est plus "formulé" et "verbalisé", à cause des réseaux sociaux notamment.
D'ailleurs je prête moi une attention toute particulière au racisme bien sûr mis à toute forme de racisme. Et si le racisme anti arabe, est une realité, le rcisme antirom, est plus répandu, encore. Pour moi, c'est une absolue certitude.
Pour infortion depuis que je collabore avec François Hollande et le gouverneent, il est arrivé à plusieurs reprises, que le president fasse, certains depalcement en Roumanie,, justement pour commencer à travailler en collaboration avec eux, parce que ce racisme là, est present sur leur sol, aussi. Et que si ces communautés là, en sont là aujourd'hui, c'est avant tout parce qu'ils sont persécutés chez eux.
Il m'a été rapporté, il y a quelques années, d'une part, la diversité de leur communauté, puisque ayant été nomades ET persécutés, ils ont beaucoup voyagé, et que cette diversité là, bien peu la connaissent.
Ensuite, il m'a été expliqué que beaucoup seraient parfaitement d'accord pour se sédentariser, y compris, pour certains peut être dans le cadre d'un retour au pays, dans la mesure où le contexte politique cesserait de les chasser de leurs pays.
J'avais cru, moi, que le nomadisme, qui les caracterise, était plus un choix de vie (pourquoi pas ?), qu'autre chose. Il n'en est rien, c'est plus une conséquence de la persécution qu'autre chose.
http://romove.radio.cz/fr/article/1857
Je précise que l'un des versants, du travail de collaboration entre le gouvernement roumain et le gouvernement français a consisté justement à peaufiner, et perfectionner le travail de collaboration relativement à la delinquence, qui s'européanise, non pas uniquement venant de Roumanie mais venant partiellement de Roumanie, puisque bien d'autres pays d'europe sont aussi concernés.
Ce qu'il importe de comprendre, c'est que l'Europe a pour mission aussi, à plus forte raison, avec internet et des inconvenients, de contrecarrer l'organisation mafieuse de certains réseaux criminels.
Il n'est pas necessaire d'entrer dans les details, mais l'antieuropéanisme entretenu par l'extrême droite partout, en Europe, puisque "nationalisme", ne peut rimer avec "coopération européenne", en tout cas sur le plan idéologique, et que ces réseaux, selon que chaque pays membre renie les valeurs européennes, via certaines formes de passivités concretisées par certaines lois, ou bien un certain laxisme, ces derniers agissent géographiquement en conséquences de ces carences européennes...
Voilà, la stricte vérité, une vérité, qui n'est pas un petit gravier, dans le soulier des extrêmes droites, mais plutôt, un gros caillou, qui représente probablement, l'une des raisons les plus urgentes, avec l'immigration, qui justifient le fait que l'Europe doit absolument être forte et SOLIDAIRE.


