google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Comment sortir de la croissance".

Comment envoyer de l'argent en Afrique.

Le 11/06/2015

 Fiction.

  J'ai un copain, qui est en  Côte d'Ivoire. Il me dit qu'il a sa carte bancaire bloquée, pour plusieurs semaines, il ne peut donc plus aller simplement retirer son argent à un distributeur.

   La semaine dernière sur france inter j'ai entendu parler d'un site internet, qui s'appelle AFRIMAKET.

https://afrimarket.fr/client/index.php

    Ce site a été créé à l'initiative d'une jeune femme de 29 ans. Une idée juste géniale. Elle consiste à ouvrir un compte et donner l'occasion à une personne qui est en Afrique, de pouvoir retirer sur place, ce qui a été demandé. Ou si vous preferez, vous achetez en ligne, et lui ou elle peu retirer sur place, ce dont il est question.

  Autre possibilité. Vous passez par l'un des deux autres moyens, qui Western Union et l'autre (je ne sais plus), qui sont deux banques américaines,  et qui prélevent un poucentage, juste prohibitif.... Vous donnez aussi helas, l'opportunité aux intermediares de se lasisser aller à se servir au passage, sachant que dans certains pays africains (je n'ai pas dit "tous"), la corruption, n'est helas pas assez prise en considération,  voir ne fait l'objet d'aucune lutte particulière par le pouvoir en place.

 Petite reflexion.....

   Ces deux banques sont en situation de monopole, de l'argent versé aujourd'hui vers l'Afrique.... Je trouve cette situation parfaitement scandaleuse, au moins tout autant que peut l'être l'enorme pourcentage qu'ils prélèvent, au passage.

 Je considère moi que la banque européenne devrait proposer une alternative qui puisse rivaliser avec ces  deux banques citées plus haut.

    Alors  certains diront "oui mais enfin AFRIMAKET ne doit pas se priver non plus". Certes. Il faut bien vivre. Sauf que justement leur pourcentage est très nettement inférieur !!

   Certains emettent une autre critique, qui consiste dans le fait que de donner l'opportunité de récuperer les biens materiels en question, est une forme d'assistanat qui n'est pas souhaitable.

  Je répondrai, qu'il s'agit d'une demande de ceux qui sont sur place, pour commencer. Et que ce dispositif, présente justement l'aventage qu'il est possible AUSSI de  développer des activités, qui sont des outils de développement sur place.....

 Je suis allée fouiller. On peut ainsi aider à developper justement la scolarité, avec du matériel, l'agriculture ou n'importe quel autre bien  qui va ainsi participer au développemeent sur place.

 Moi, pour être franche je ne suis pas "emballée", par cette initiative, non, c'est bien plus que ça !

  Ce qu'il faut comprendre c'est que jusqu'à aujourd'hui, le problème "plus philosophique qu'autre chose", consistait à se demander s'il est bien souhaitable, de "perfuser", l'Afrique, en  leur envoyant de l'argent. Comme si l'argent, etait le seul moyen, d'aider un pays..... Aujourd'hui avec Daesh, et les fondamentalistes musulmans, qui tuent l'Afrique à petit feu, enfin qui essaient mais qui n'y arriveront jamais, c'est d'infrastrustures, de logistique, dont ils ont besoin, de sécurité, je dirai même "purement physique", de Lois, qui leur garantissent d'y être traités avec respect et dignité.... Et que la Democratie y reigne....

   Mais enfin l'Afrique elle, n'est malade que de ces fondamentalistes religieux, et de permettre sur place, le fait, que par des biens purement materiels, la vie au quotidien, soit facilitée est au contraire, un aspect des choses sur les quels les fondamentalistes religieux, ont le moins de prise possible, précisement ! Contrairement à l'argent, avec lequel une fois détourné, ils peuvent corrompre à leur tour, ou bien acheter des armes....

 J'aimerai bien moi aussi, qu'on puisse acheter des livres, une bibliothèque en ligne, des ouvrages, des journeaux aussi, de toute sorte, dans tous les domaines.

    Inutile de préciser, si je ne me trompe, que cette inititive est non seulement issue des femmes, mais aussi boostée par elles, que ce soit par la diaspora africaine ici en France, mais aussi en Afrique. C'est pas pour rien, figurez vous,qu'au Salon de l'Agriculture cette année, j'ai passé pas mal de temps avec le continent africain, il n'y avait quasiment que des femmes... Et oui, parce que pour info, que ce  soit en Afrique ou ailleurs, "la femme est l'avenir de l'homme".

 En regardant sur le site, j'ai des idées moi des choses qu'ils serait bon de proposer aussi à l'acaht qui sont les suivantes.

 Du matériel agricole, non pas du mateiel pour agriiculture intensive; mais plutot qui aille vers une agriculture responsable et à exploitation "raisonnée" et raisonnable. ilfaut voir ça avec Pierre Rahbi.

 Il a beaucoup travaillé sur le sujet, et sera à même de vous indiquer ce  qui est souhaitable.

http://terre-humanisme.org/pierre-rabhi

   Il faut notamment proposer du matériel de jardinage à main, pour développer si possible, les jardins vivriers, ainsi que les semences et plants à repiquer, pépinières pour replanter l'Afrique desormais. il faut notamment developper toutes essences qui fournissent certaines huiles qui sont utilisées en cosmetique comme l'amende douce, et l'arganier. mais j'avais deja fait cette demande il y a pplusieurs années donc j'espère que ce programme de replantation est quasiment opperationnel.

 J'aurai préféré le mettre en couleurs gaies, mais mon forum ne me le permet pas !

 IL FAUT REBOISER L'ÂME HUMAINE.

 Ce matin devant aller au bureau de poste,  je trouve disponible une prospectus qui explique que la banque postale vient de créer un partenariat entre elle et Wetern Union.

 Destiné donc, à ceux qui  souhaitent envoyer plus ou moins ref gulièrement, de l'argent à l'étranger.

Du 27 avril au 31 juillet, 2015 Gagnez 1 an de frais de transfert.

 Ce que j'ai oublié de prcise ce matin en redigeant mon article reside dans le fait, que je trouve étrange que ce soit des banques americaines qui aient quasiment le monopole. Alors vous me direz "et bien non, puisque la banque postale, est partenaire". SOIT. Je ne sais pas dans quelle mesure, c'est à dire avec quel pourcentage de commussion, ils fonctionnent sous l'angle de ce partenariat.

Ma proposition de loi relative à la lutte contre la corruption, lors des campagnes electorales.

Le 10/06/2015

    Depuis que les Démocratie sont établies dans beaucoup de pays dans le monde, persiste un énorme problème, qui est en partie responsable, de beaucoup de corruption.

 La corruption est à mes yeux, une forme de terrible maladie sous estimée par beaucoup, qui détruit les plus ambitieuses démocraties.

   Ce problème réside dans le fait, qu’il n’existe absolument aucune législation, qui prévoie d’encadrer le financement des campagnes électorales.

   La France, hélas n’a pas échappé à ce problème, et certains partis en ont fait les frais, en étant poursuivis à cause de ce vide juridique.

   Aujourd’hui nous assistons dans bon nombre de pays démocratiques, à une forme de désintérêt des populations, vis-à-vis des  politiques.

  Il serait un peu naïf peut être, d’imaginer que ce soit là, la seule et unique raison qui saurait l’expliquer.

    Mais là n’est pas le problème.

    Il ne fait aucun doute, par contre que la corruption, difficilement évitable, même si pour information, certains y parviennent, soit à mon avis bien plus préjudiciable, que certains ne le pensent, toutes tendances politiques confondues.

   Ainsi, m’imaginant trouver des modes de financements, pour trouver de l’argent, afin de financer une campagne électorale, (pure fiction, je le précise) je me suis surprise à penser que considérant la législation en vigueur, ou plus précisément l’absence de législation sur le sujet, le problème restait entier et pour tout le monde.

    Je signale qu’aujourd’hui, certains pays parviennent à financer leurs campagnes, comme aux USA, où les Démocrates organisent des diners de gala, afin de récolter les fonds. Cette méthode a été expérimentée par  Alain Juppé dernièrement de passage aux USA.

     Il est bon de préciser que l’une des raisons de cette idée, consiste notamment à éviter le phénomène de surenchère sur le sujet.

 J’ai donc réfléchi au problème, et j’ai une proposition à formuler.

    Cette proposition, consiste à rédiger une loi, qui  imposerait systématiquement que tout contrat, signé, pour financer une campagne électorale, devrait obligatoirement, faire l’objet d’un  pourcentage qui serait reversé à une caisse spécialisée, et qui aurait pour objectif, de renflouer les secteurs sociaux déficitaires relatifs  au vieillissement de la population, c'est-à-dire, au handicap, ou aux répercussions désastreuses de la pollution, des caisses de retraite, et de la Sécurité Sociale, ou tout autre secteur à caractère social.

   Ce qui importe à mes yeux, réside dans le fait qu’aucune société ou multinationale, ou mêmes banques, éventuellement,  n’aient à  se trouvés sollicités pour financer les campagnes électorales, dans le but, d’assainir l’économie, vis-à-vis de la politique.

   Ainsi, en procédant de cette façon, la politique redeviendrait ce qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être, c'est-à-dire « la gestion de la cité » et parfaitement indépendante de l’économie pour remettre  l’être humain à sa juste place, c'est-à-dire la première préoccupation que doit avoir un gouvernement, et un chef d’état.

 J’insiste beaucoup sur le phénomène de surenchère.

   Je sais qu’actuellement, depuis l’avènement d’internet, notamment, les clips vidéos en tout genre demandent des financements hallucinants, dont les USA détiennent parait il, le triste record.

   Je pense qu’il importe de veiller à ce que le pourcentage soit au minimum, de 60%, pour alimenter cette caisse sociale, alors que 40 % donc irait, par exemple pour le paiement de l’imprimerie d’affiches.  (le calcul devant être fait, en amont ça va sans dire au moment du devis).

 Il est probable que les comptes d’apothicaire en fassent sourire plus d’un. J’assume. J’assume d’autant plus que je sais, pourquoi je me bats.

  En veillant à ce que ce pourcentage soit respecté alors, la surenchère serait limitée ou inexistante.

    Dans l’hypothèse d’un pourcentage inverse, par contre, le phénomène de surenchère, resterait moins important, certes mais persisterait malgré tout.

    Voilà, pour quelle raison, je pense qu’il importe qu’il en soit ainsi.

    Il est probable, que certaines données ne soient pas en ma connaissance, ça tombe bien. J’en suis consciente, et je n’ai jamais eu la prétention d’être économiste ou législateur.

    Mais je crois pourvoir dire, en temps que citoyenne française,  qu’il m’importe plus que n’importe qui d’autre, peut être, de trouver une solution à bien des problèmes que rencontrent nos concitoyens et que cette fin justifie, ce moyen.

 Mercredi 17 juin 2015.

   Ces derniers jours et semaines, ont eu lieu certaines manifestations, relatives au nouveau plan proposé par Martin Hirsh, au sujet du fonctionnement horaire des hopitaux.

 Ce plan pour être accepté par les salarié concernés exige selon les dires des principaux concernés, que soient debloqués des fonds pour la creation de nouveau portes.

  Je ne pensais pas necessaire de préciser que mon projet là induit que ces argent ainsi trouvé, servirait à ça aussi, pour moi c'est juste une évidence. Mais encore eut il fallu que je le précise.

 Il pourra aussi (et pas au conditionnel) servir à financer les maisons transgénérationnelles, quand elles vont pouvoir être crées.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/des-associations-locales-que-nous-soutenons/les-maisons-transgenerationnelles.html

 

 Jeudi 25 Juin 2015.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/financement-du-fn-et-des-partis-un-amendement-ps-vote-a-l-assemblee-25-06-2015-4892349.php#contentCommentaires

 Le financement des partis politiques, est un sujet qui me semble très largement sous estimé, par la classe politique d'une part, et pour cause,  mais aussi par les citoyens ce qui me semble relativement problématique. Comme si la notion de transparence dans le politique serait tabou je dirai moi "un comble".

   Ces dernières élections les banques de façon générale ont refusé de financer certaines campagnes électorales.

  Soit j'ai l'honneur d'en être la cause. PARFAIT.
 
  Mais ça ne résout pas tout !

   En quoi, dites moi, comment, et surtout, pour quelle raison, un parti ferait il des prêts, pour se financer, alors que par définition, la notion de prêt impliquerait, enfin, selon toute logique, qu'il y ait remboursement.
 
  Et donc rentrée d'argent, comme si un parti politique devait fonctionner comme une entreprise....

 En cours de rédaction.

28 mars 2019.

 Et bien dis donc, je ne sais pas, qui est cette Françoise Niel Aubin, mais dis donc, non mais quel genie, et sans bouillir de colère, qui plus est....

 Heu, pour être tout à fait franche, je retombe là dessus, à l'instant, et j'avais complètement oublié, que j'avais eu cette idée, dites donc, d'où ma surprise !

 Mais quelle idée geniale, non mais vraiment, non mais quel genie !ha ha ha ha ha.

 En attendant, c'est Benoit Hamon, qui bricole, le pauvre, merde, elle est où, cette fammeuse boite à outils ?

 29 Mars 2019.

 Benoit Hamon, en parle, dans la vidéo suivante.

https://www.facebook.com/watch/?v=407106723388464

 Je suis parfaitemnt d'accord, sur le fait de ne pas mettre en peril, ses deniers, et ses biens personnels.

 D'une façon bien plus modeste, sur FB, on a mis certaines des pages, que j'ai crées,  à droite, comme devant être promues, par l'intermediaire de FB (ça n'est, en plus, pas moi, qui en suis à l'origine, qui sont les suivantes.

https://www.facebook.com/donate/1066406140232731/

https://www.facebook.com/onrecoitdesmigrantsmercy/?modal=admin_todo_tour

https://www.facebook.com/onrecoitdesmigrantsmercy/posts/2325460897736176 (pour l'association POT AU FEU).

Je considére, que je ne suis pas mesure, de payer, quoi, que ce soit, pour promouvoir ces pages, consiérant, qui plus est, qu'on trouve logique, jusqu'à preuve du contraire, de considérer que je serai irresponsable, au point de me maintenir, sous curatelle renforcée.

 Oui, j'en remets une couche, sur le sujet, et vous n'avez pas fini de m'entendre.

 Quand on est bénévole, pour défendre des causes, c'est une chose, pour autant, on  doit le moins possible, payer de sa poche, pour défendre ses idées.

 C'est d'autant plus valable, en ce qui me concerne, que ça n'est jamais moi qui met en route ces promotions, et pas moi d'aventage, qui vient me coller sous le nez, chaque matin,"nous n'avons, pas pu pratiquer le paiement, relatif, aux promotion, de vos pages sur FB", si quelqu'un, s'en charge, et bien, qu'il casque, et puis qu'il fasse pas chier !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-conditions-surprenantes-exigee-par-cette-banque-pour-accorder-un-pret-a-generation_fr_5c9cafeae4b08c450cd217a3?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR3sKPwUvrGhhumTIRP3Y2oYhEJVsYvhrNbtHLtIuhFDD_FL-rx9BNNDpDk

30 Mars 2019.

Génération-S, comme d'autres partis, est confronté à ce problème.

 Seule nuance, et elle est de taille, c'est que génération-S, est beaucoup plus regardant que d'autres,  sur les interlocuteurs, à qui il demande de l'argent... car "dis moi, qui tu sollicites", je te dirai qui tu es.

  Par exemple,  le mouvement, "en marche", de Macron, est financé en faible partie, c'est vrai, par BAYER et donc, par MONSANTO... Comment imaginer une seule seconde, alors, que par simple retour d'ascensseur, il soit objectif, pour juger de la politique à mettre en oeuvre, vis à vis de ce problème fondamental  ?

 Quand au rassemblement national, qui va solliciter des banques russes, j'aimerai bien sa voir, comment, le retour d'ascensseur, est sensé se passer ?

13 nov 2019.

https://www.facebook.com/groups/444963995843800/wp/2414180625465013/?av=100026667492034

 

Oui, au don du sang pour tous.

Le 10/06/2015

Voici mon commentaire.

 Je trouve ça juste cohérent la situation actuelle est d'autant plus stupide que les déclarations d'hétéros peuvent parfaitement être mensongères....
 
  Pour information, les personnes obèses dont je fais partie, sont elles aussi exclues y compris si les analyses sont parfaites, ce qui est mon cas.

https://www.change.org/p/oui-au-don-du-sang-pour-tous-stop-%C3%A0-l-interdiction-pour-les-homosexuels-marisoltouraine?source_location=trending_petitions_home_page&algorithm=curated_trending

 La pétition continue de progresser.

 Je viens de rajouter un commentaire sur FB.

 Bonsoir.

   Bon, je trouve moi toutes ces discussions, parfaitement intéressantes mai quitte à choquer, je suis désolée, mais me semblent aussi relativement inutiles.

    Je m'en explique.
 
    Le "sujet", relatif aux orientations sexuelles moi me semble simplement déplacé pour la raison suivante.
 
    La motivation serait  que le sang ainsi récolté, ferait parait il, courir le risque de contenir certains germes pathogènes,  et donc serait susceptible de contaminer la personne qui le recevrait.

   Ors, en quoi l'orientation sexuelle serait elle susceptible d'être synonyme effectivement de risque potentiels ?  

   Je veux dire par là, qu'une personne  hétérosexuelle peut parfaitement être mariée, déclarer qu'il ou elle est fidèle alors que dans la réalité c'est quelqu'un qui pratique le tableau de chasse sans aucun scrupule, et qui par son comportement aventureux présente bien plus de risques qu'un homosexuel qu'il est en couple et effectivement fidèle.


   D'autre part, considérer l'aspect uniquement "orientation sexuelle" me semble étrange si l'on considère qu'une personne peut parfaitement être contaminée par n'importe quoi d'autre, l'alimentation, ou n'importe quel autre germe, qui se trouve alors aussi dans le sang.

   Moi, il me semble que le plus simple consisterait à prendre le sang de n'importe quelle personne, qui le demande quelque soit son poids, et quelque soit son orientation sexuelle, de telle sorte que ce problème de discrimination soit réglè une bonne fois pour toute.

   Ensuite au premier prélèvement qu'une batterie d'examen du sang soit effectivement fait, et si l'analyse présente de réelles motivations qui rejette le postulant à donner son sang, que les causes lui soient expliquées.

  Si lors de ce prélèvement, il apparait qu'il existe de réelles raisons de rejeter la candidature, du postulant donneur, au moins la personne concernée saurait à quoi s'en tenir.

3 Mai 2018.


http://www.pavilly.fr/Accueil-Actualites-fr-DON-DU-SANG-210.htm

   Je viens de leur envoyer un message, qui est le suivant:

Bonjour.


 La dernière fois, que vous étiez passés, j'avais voulu donner mon sang.


 Alors que rien médicalement, ne posait le moindre problème, il m'avait été exposé, qu'étant sous tutelle, je n'avais pas le droit sans l'autorisation de la tutrice.
 Je voudrai savoir, si cette condition a évolué, ou pas...Je précise que ma curatelle a évolué, depuis en curatelle renforcée.

Dans JUSTICE.

UDAF.... Et tutelle.

Le 10/06/2015

http://www.udaf76.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=66

 J'ai besoin de les joindre pour faire modifier, mon contrat chez ORANGE. impossible.

   J'envoie un mail dans l'encart pour taper mon message, l'écriture est si petite, que j'arrive à peine à me relire. De là à prétendre qu'il soit impossible pour un mal voyant de leur envoyer un message non, c'est pareil pour les myopes.

   La population française vieillit en age, donc il y a de plus en plus de personnes handicapées,  notamment en ce qui concerne les sens. Ouïes, vue, etc... Et alors que les organismes de tutelle sont sensés prendre en charge ces populations, il est impossible quasiment de leur mettre le grappin dessus.

 

Samedi 29 août 2015.

 Je constate que le coup de gueule, que j'ai poussé il y a quelques semaines a été intentionnellement effacé.

 Aujoud'hui je reçois de nouveau une relance de TCAR de Rouen au sujet d'une annonce.

 voici ma reponse.

Bonjour madame.

   Je viens de vous laisser un message sur votre repondeur afin de vous aider à avoir un peu plus d'ordre dans vos affaires.

   En effet, ça doit faire au moins 15 fois que je vous envoie du courrier relatif à une petite amende que vous persistez à ne pas régler, alors qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.

   Je tiens juste à vous informer qu'à partir de maintenant, le moindre mail que je vous envoie sera copié sur mon site internet.

   Je précise au "connard" qui supprime ces messages, sur mon site internet, que dorénavent, je compile l'absolue totalité de ces message sur mon ordinateur, et qu'à chaque fois qu'il me plaira, je reposerai la totalité de ces messages les uns derrière les autres, sur le site ainsi que sur les reseaux sociaux, dans leur ensemble.

 Non cordialement.

 Françoise Niel Aubin.

    Juste un commentaire que je rajoute. "Si ça, ça n'est pas une forme de harcelement à mon intention, dites moi donc, qu'est ce que c'est  ?".

 

 Lundi 8 fevrier 2016.

Alors que j'ai reçu, ma tutrice, et son accolite, la semaine dernière, cette dernière s'est engagée, à m'envoyer un plombier, pour faire un devis pour faire des travaux, reltifs, à un WC, qui doit être changé.

Considérant que ce matin, au bout d'une semaine, je suis comme la soeur Anne, je ne vois toujours rien venir, je viens de leur envoyer un message par mail.

  Je precise que compte tenu des probleme de vue,  du personnel de l'UDAF, il me semble necessaire d'adapter la  taille des caracteres, pour que le message, statitiquement, ait plus de chance, de parvenir à être bien lu.

Bonjour, madame.

 J'ai reçu, la visite de ma tutrice, la semaine dernière.


 Il a été entendu, qu'elle devait envoyer un plombier, pour  changer mon WC.

 J'attends désespérément, depuis longtemps que ces travaux, ainsi que la raccordement de mon lave linge soient installés, aussi, je vous serai gré de faire le nécessaire, pour que ce soit fait, le plus rapidement possible.

 En effet, je rappelle que l'énergie que je suis obligée de dépenser, pour avoir une vie qui soit un minimum digne,  est autant d’énergie que je ne suis pas en mesure de dépenser, pour des causes,qui pourtant, me semblent infiniment plus importantes.

  Je vous signale, d'autre part, que la fenêtre disponible, pour communiquer avec vous, ne permet qu'une écriture de patte de mouche, aussi, je vais veiller, à ce que ce soit parfaitement compensé, sur le site internet,  en choisissant, une taille de police, qui soit mieux adaptée à votre vision, pour le cas où cette dernière serait défaillante.

 Cordialement.

 D'ici une bonne heure, j'envisage de poser des photos des toilettes, qui attendent désespérément d'être changées, depuis plusieurs années, alors, que la demande, elle, a été non seulement faite, mais renouvellée, à chaque visite.

 

Droit à mourir dans la dignité.

Le 10/06/2015

 Le cas de Vincent Lambert a defrayé la chronique jusqu'à aujourd'hui, encore.

 Le probleme s  reside, dans le fait que ses parents sa mère plus particulièrement considère qu'il doit être maintenu en vie artificiellement pretexatant le fait, qu'il existe certains signes qui manifestent ce qu'elle petend elle être une forme de communication.

 Son ancien medecin met les choses au clair sur ce sujet.

http://www.francetvinfo.fr/jt-permanent.html

 Je précise qu'on m'a demandé mon point de vue depuis longtemps, deja.

 J'ai pointé du doigt, moi à l'époque, plusieurs aspects dont personne ne parle.

 D'une part, doit on considérer le fait, que le destin d'un homme qui est marié, est plus lié au couple qu'il forme et donc à la cellule fmiliale qu'il forme avec son epouse et ses enfants... ? Et donc au detriment, de la famille dont il est issu.  Moi, je dis clairement, OUI.

 Mais surtout, une petite fille il m sembledoit aujourd'hui, se trouver bien mal en point voyant sa grand mère s'acharner à vouloir maintenait r en vie un corps, qui fût celui de son papa, et qui e comprend probablement pas, ce qui est en train de se jouer là...  enfin si elle sait elle que son père, "affectivement est parti definitivement depuis bien longtemps et que l'acahrnement therapeutique que le vide juridique  donne le droit à sa grand mère d'abuser de son rôle de mère et la prive ainsi elle, de pouvoir dire adieu à son appa pour tourner enfin la page et peut être pouvoir  se trouver plus sereine vis à vis d'une éventuelle  nouvelle identification paternelle.

   Ce que je trouve extrêmement grave, moi j'ai bien vu, enfin appris, que cette grand mère avait écrit un livre. Grand bien lui fasse. Je ne sais pas si cette petite est suivie psychologiquement. Mais je n'ai helas aucun doute, moi sur le fait que ces grands parents devront rendre des comptes à cet enfant, un jour, et que la facture sera "bien plus salée que les revenus que la madiatisation et l'ecriture de son livre, aura apporté". Vous aurez compris que ça n'est pas d'arent moi dont je parle.

 Je viens de découvrir aux infos, à cet instant, pourquoi ce medecin donnait ces explications.

 Je suis absolument révoltée, de voir que des intégristes de l'acharnement théraputique, exploitent ce cas pour leur propagande. Et moi qui prenait la défense de sa petite fille, j'étais loin de penser, que son pauvre père se trouvait ainsi instrumentalisé...

 En fait, leur attitude là, est parfaitement assimilable, à la chosification que subit par exemple, une victime de viol, ou pire encore d'inceste.

 Oui j'imagine, que certains sont scandalisés par mes propos. Et pourtant comment ne pas voir l'assitance respiratoire autrement que comme une véritable agression, sur sa personne, dites moi ?

 

 Mardi 22 septembre 2015.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/jean-mercier-juge-pour-avoir-aide-sa-femme-a-mourir_1094413.html

 J'ai entendu son témoignage bouleversant, ce matin, aux infos, et je "combatis", à son combat, si je puis me permettre, cet écart de langage.

 Je viens d'entendre par contre, quelle était sa demande. il soihaite, s'il est condamné, ne pas l'être par sursis.

 pour rappelle, le sursis, signifie que le condamné, est condamné, à une certaine peine, mis qu'il n'est pas emprisonné, mais il ne sera, s'il recidive.

 Dans cette hypothèse, donc, il considère que jugé "coupable", il ne devrait l'être que faisant sa peine, réellement.

 Je viens de proposer, moi, qu'il soit condamné, avec sursis, malgré sa demande. Et je m'en explique.

 Je comprends fort bien quel est sa demande, et quel est son desir. Oui, la France doit legiferer, sur le droit à mourir dans la dignité, et cequ'il soihaite, et que je comprends fort bien, c'est que ce combat, soit utile....

  Mais de la même façon  que cette maman, qui a donné la mort à sa petite fille, parce qu'elle était désespérée, il importe que ce monsieur, soit effectivement condamné, pour la simple raison, que ne pas le condamner, équivaudrait à laisser croire, que n'importe qui, chez lui, aurait le droit, de procéder ainsi.

   Bien sûr, ce sont des cas extrêmement complexes, et que d'aider quelqu'un que l'on aime, à se donner la mort, dans de telles conditions, est ecffectivement, un acte d'Amour, le plus beau, et le plus extraordinaire, qu'on puisse imaginer, DANS DE TELLES CIRCONSTANCES........

  Mais imaginez donc, certains couples, non pas fictifs, mais bien réels, où les deux protagonistes, ne s'aiment plus, et restent ensembles, par pures conventions. Ou pire, qui se détestent.

  Ne pas condamner ainsi, cet homme, pour sa complicité, équivaudrait alors, à cautionner le fait d'aider à donner la mort, au moindre désespoir "provisoire", comme il arrive souvent qu'il se produise, quand on est gravement malade.

 Voilà pour quelle raison, je pense que malgré sa demande, il importe qu'il soit condamné avec surcis.

Lundi 5 octobre 2015.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Mobilisation-des-pro-euthanasie-avant-l-examen-du-texte-sur-la-fin-de-vie-2015-09-11-1354846

   Je vois que c'est au Sénat, où la moyenne d'age, est plus qu'évocatrice, que cette loi, s'est trouvée rejettée, ce qui en soit, est assez interpellant.

 De là à prétendre, que les decennies venant, on ne peut être que fâché avec l'innovation, il n'y a bien qu'un pas de botte de chat botté, que je franchis allègrement...

   C'est juste oublier, un gros détail, messieurs, qui consiste à vous, reconnaitre que vous avez tous, l'honneur et l'aventage, d'être ce que l'on nomme pudiquement, "bien nés", j'entends pas là, issus d'un milieu social, qui vous garantisse,  le plus tard possible, j'ai cette bonté là, d'être pris en charge, avec toute la prévenance que votre haut rang social impliquera, ce qui n'est certainement pas le cas, helas, comme chacun sait, de personnes âgées, d'un milieu social, plus modeste.....

  J'aurai pu dire aussi, que vous êtes tous nés, avec ce que l'on nomme "une cuiller en argent dans la bouche",  et je vous rappelle que la vieillesse arrivant, ça sera cette même cuiller, qui vous servira la bouillie, et qui sait,avec un peu de chance, ça sera un ou une emigrée, qui viendra vous la servir...

   Vu vos âges cannoniques, je n'ai aucun doute sur le fait que les couches qu'avaient utilisées votre maman, ou plutôt, le plus souvent, votre nurse,  étaient en coton, et comme disait ma tante Colette "les couchettes sont encore étendues sur la haie"...

   Mais sachez qu'en ce qui vous concerne, je crains fort que ça ne soit que des couches jettables, qu'on vous réservera, car si votre derche, ne sera que trop longtemps resté vissé à la place qui est la vôtre, sur les bancs du Sénat, il n'en reste pas moins, que vieillissant, votre trou du cul, ainsi que votre vessie, ne seront pas plus opperationnels, que votre dentition.....

   Je suis vraiment désolée de m'en prendre à vous sous cet angle, mais j'en ai vraiment ras le bol, de me voir ainsi contrariée, par une bande de trous du cul qui pratique, ce que j'appelle moi, " l'obscurantisme intellectuel et politique".....

   Ainsi, le cas de Vincent Lambert, ne vous suffit t il pas, de voir que par la Loi, sa propre fille, ne peut avoir, comme tout à chacun, le droit de voir son père, "charnel", uniquement, puisque depuis bien longtemps, ce père, ne peut plus communiquer, et donc être son père psychologique, privée ainsi, de la possibilité, d'en garder une image digne, et continuer, son chemin, pour enfin, trouver la paix....

  Vous êtes messieur, permettez moi, de vous en informer, ce que la politique, donne à voir de pire, ces derniers temps, en erigeant la vieillesse, non pas comme vous le pensez, une sorte de "rempart de la sagesse", mais pluto le plus triste exemple, à donner à notre jeunesse, qui consiste  en une forme d'obscurantisme, refractaires au moindre progrès, ternissant, de la façon la plus efficace, non seulement, la classe politique, dans son ensemble, mais aussi, la notion m^me de asagesse, qui serait pourtant, par les tempsqui courrent, une valeur, qui manque cruellement, à certains jeunes aujourd'hui, justifiant, à n'en pas douter, le fait de fuir les urnes, par exemple.

 En un mot, je vais être dûre, mais je suis pétrifiée, devant la sclérose de vos neurones.

 

 Mercredi 7 octobre 2015.

Voici un exemple interpellant, qui justifie effectivement, la necessaire d'être prudent, en matième d'euthanasie....

http://www.lemonde.fr/etudes-superieures/article/2015/10/05/coucours-de-medecine-le-grand-contournement_4782799_4468191.html

 Je précise, cependant, que dans le cas présent, le problème ne se posait pas.....

 Mais dans le cas de certains cancers, il est bien connu, qu'il arrive que le cas se présente.

De façon générale, quelque soit le cas concerné, ce que tout le monde refuse de voir, c'est qu'une loi, sur la fin de vie, quelle qu'elle soit, sera toujours imparfaite.

 Elle ne peut être qu'imparfaite, pour la simple raison qu'elle tendrait à faire croire, que beaucoup de cas, se ressemblent, ce qui est faux.

 Dans le cas présent,  notamment, c'est son fils Thomas, quia pris la decision, de tenter une nouvelle piste coté, chimio.....

Mais il arrive, à un age tres avancé,  souvent, helas, que des personnes, en fin de vie, soient abandonnées de tous, et qu'il ne reste que le personnel soignant, pour apporter du mieux qu'ils peuvent, l'affection dont ils ont besoin.....

 Oui, je sais, ce que je dis doit déranger, mais je l'ai vu, moi, de mes yeux vu, qand je visitais Marcelle. Certains appellent ça, "des mouroirs".

 Ce qui me choque, moi, c'est de ne pas oser reconnaitre, à quel point, cette souffrance là, à plus forte raison, quand la raison n'est plus là, est tabou.....

  Et si j'ai coutume de dire, que tant qu'il y a de la  la vie il y a de l'espoir, je pense que de refuser à la Nature, de faire son office, mieux, de lui faciliter la tâche, en l'aidant à assimiler la notion de mort, qui fait partie integrante, de la vie, est un symptôme de surpuisssance, je dirai même, d'arrogance, des elites religieuses et idéologiques....

  Je rapproche ça, moi, du fait, que mangeant des aliments bourrés d'antibiotique, dans la viande animale, on crée, dans la viande animale, que l'on destine à l'alimentation, l'interdiction, de vivre de certaines bacteries,  empêchant la proliferation, des mauvaises, certes, mais du coup, aussi, de celles qui sont necessaires et positives, la nature, pourtant, nous previent, par les phenomènes de resistance, qu'elle met sur pied, mais on persiste,malgré tout, à tout desinfecter, et à utiliser les antibiotiques, de façon curatives je le comprends, mais infiniment plus grave, de façon preventive, dans les élevages industriels.....

   Il est probable, que certains trouvent étranges, que je parle d'un tel sujet, relativement, au droit, à mourir dans la dignité... Et pourtant.

  Je vois, moi, chez les refractaires, une forme de désir de toute puissance de l'homme sur le cycle de la vie, excluant la mort, justement, la niant même, au lieu de l'intégrer.

   En fait, ce qui me choque, moi, c'est de voir que les désirs de ceux qui souhaitent voir cette loi évoluer, voient leurs positions, baffouée, trahies, et deformées, comme si le sens sacré, de la Vie, leur était etrangère.....Et ça, ça me met veritablement en colère.

  Mais ceux, qui souhaitent que cette loi, devienne un peu plus permissive, ne sont pas des irresponsables, ils ont simplement une idée de la dignité humaine, plus affutée que la moyenne, c'est tout !

   Il serait par ailleurs, particulièrement interessant de fouiller un peu, pour dicerner, quelle est leur position, sur d'autres faits de société, tels que la pauvreté, les sans logis, une jeune femme, qui se retrouve enceinte, qui est tootalement desespérée.... Ou toute autre situation de detresse, que l'être humain, ait pu connaitre, pendant sa vie....

  Ainsi, tenez vous bien, on peut parfaitement imaginer, aujourd'hui, en 2015, qu'une jeune femme, se soit retrouvée un jour,enceinte, qu'elle ait voulu, pratiquer un avortement, qu'on l'en ait dissuadée, ou qu'elle n'ait pas pu, pour des raisons juridiques, le temps, etant depassé, chose qui est cohérente.......

 Qu'elle se soit retrouvée à la rue, devant tendre la main, se prostituer, peut être, comme ça arrive, quelquefois, quand on est une femme, pauvre, desespérée...

 Certans diront "oui, mais enfin, c'était à la société, qu'il fallait s'en prendre", car c'est elle, qui aurait du s'en soucier"....

 Mais ce que je veux mettre moi, en avant, c'est que pendant notre vie entière, tant qu'on a deux pieds, sur les lesquels se tenir, en doit imperativement, "erentrer dans les case, à l'ecole, au collège, au sein de notre famille, pour ceux, qui en ont une, puis ensuite, jeune adulte, si on ne se reproduit pas "on nous emmerde, et on nous stigmatise"....

 Mais pendant notre vie entière, je tiens juste à préciser, que la notion de dignité, tous ces decideurs, et ronds de cuir, que ce soit au Senat ou ailleurs, ils s'en tapent completement !

 Vous entendez bien, ILS S'EN FOUTENT.... Complètement.....

   Que la petite gamine, qui s'est faite violer, et qui est en larmes,dans son coin, et qui n'a personne, à qui se confier, parce que son père, vient la visiter,chaque nuit, et qu'elle n'a personne, à qui se confier,  ou qu'elle est enceinte, et parfaitement ses perée.... Qui, se soucie, de sa vsion, de la dignité, à elle...

   Notre vie entière, notre dignité, elle est baffouée, écrasée, humilièe..... Et le jour où la fin approche, ce sont ces ronds de cuir, qui eux, sortent des grandes ecoles, bardés de diplômes universitaires, d'un seul coup, vont ériger, la notion de dignité humaine, le fait, de tenir absolument en vie, un corps, humain, considerant que d'être ainsi maintenus en vie, est plus digne, que d'être mort.....

   Est ce que quelqu'un, s'est seulement demandé,  quelle perception de la dignité humaine, avait la fille, de Vincent Lambert ?

 

 Mardi 20 octobre 2015.

 Au sujet du cas, "Bonnemaison", je précise que je suis ça, de tres pres, et comme on dit vulgairement, "si je ne dis rien, je n'en pense pas moins".

 A la question, "est ce un humaniste", la réponse est "oui", pour moi, ça ne fait aucun doute.

  Le problème consiste, en fait, beaucoup, il me semble, que les juges, qui traitent de cette affaire, ne connaissent que peu, le quotidien, d'un hopital, et sa vie, au jour le jour...

   Les soignants, medecins, etc,  sont aussi, des individus, qui quand ils teinnet la main, et soureint ou rient quand c'esst possible, avec leurs patients, n'en sont pas moins de véritables eponges, et doivent gerer le fait, qu'ils portnt, toujours, en tres grande parti, des souffrances qui sont immenses...

  A ce titre,  le rire est un ingrédient rigoureusement indispensable, y compris dans le processus de guérison.... Y compris, aussi entre collègues.

  J'ai eu l'occasion de voir,un jour, les blagues, absolument terrifaintes, qui se disent, "dans les salels de garde", justement, qui en offusqueraient plus d'un, ou plus d'une, ça ne fait aucun doute...

  Ce fait, existe en intene, dans les professions, qui sont sujettes au stress,  et est parfaitement legitime....

  Oui, cette histoire de pari, était déplacée, je le reconnais, mais de là, à considérer qu'elle soit  de nature à remettre en cause la bonne Foi de monsieur Bonnemaison, je pense sincerement, que ce soit déplacé. En tout cas ça demontreune meconaissance absolue, de la gestion de la souffrance, de façon plus elargie, ce qui me semble être pourtant au coeur même du debat, en ce qui concerne le cas de ce medecin.

 

  1er février 2016.

 J'ai posé un commentaire, sous l'article.

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/13964-Vincent-Lambert-la-mise-sous-tutelle-decidee-le-10-mars#

20 Mai 2019.

Bon, je reconnais, s'en prendre à son apparence, et son côté enfant de chœur, c'est un peu facile...

   Mais après tout, je ne fais que traduire ce que tout le monde ressent, et si ça peut sembler, quelque peu caricatural, ça n'est certes pas, son discours aussi policé que conservateur, qui risque de nous en faire douter.

  Je l'accuse de mensonge, sur le droit à l'avortement, et si ces bruits, me sont venus aux oreilles, ça n'est certes pour rien.

  Il n'y a qu'à écouter, son malaise parfaitement palpable, sur le sujet, ce matin, sur France Inter, pour s'en persuader.

  Pour Vincent Lambert, à partir d'aujourd'hui, tout rentre dans l'ordre, en lui permettant, enfin, de retrouver sa dignité, celle qui autorise un être humain à mourir, de façon aussi naturelle, que le jour où il est venu au monde n'en déplaise à ceux qui ont honteusement instrumentalisé son cas idéologiquement, depuis ces douze dernières années.

  J'attire sur ce point, votre attention, sur la possibilité pour tout à chacun a de remplir le "testament de vie", qui donne les consignes, à une personne de confiance, de prendre toutes les dispositions nécessaires, conformes à votre désir, que vous aurez pris soin de remplir, et confier, à qui de droit.

  En effet, cette démarche fort simple, permet de décharger vos proches, en cas de mort cérébrale, puisque c'est votre volonté uniquement, qui dicte, la marche à suivre.

https://www.vitalitenb.ca/fr/patients...

https://www.admd.net/

 21 mai 2019.

 23 Mai 2019.

https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/savoir-laisser-partir-c-est-bien-plus-difficile-que-maintenir-en-vie-estime-l-ancien-medecin-de-vincent-lambert_3452363.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20190522-[video6]

https://www.franceinter.fr/societe/fin-de-vie-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-directives-anticipees-sans-oser-le-demander

https://www.franceinter.fr/monde/affaire-vincent-lambert-en-belgique-c-est-l-epouse-qui-aurait-pris-la-decision-d-arret-du-traitement

https://www.franceinter.fr/justice/la-justice-ordonne-la-reprise-des-traitements-de-vincent-lambert

https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-22-mai-2019

Allo, Docteur ?

Le 10/06/2015

 Ha non non ça n'est pas moi qui appelle hein, non non. JE JOUE MOI AU DOCTEUR.

 En cours de redaction.

Dans FAMILLE.

De l'opportunité ou pas de prendre un pseudo.

Le 09/06/2015

   Je précise que je parle pas d'emblée de ma situation personnelle, m^me si elle sert un peu de pretexte, mais plutôt du fait, que le problème m'ait été suggéré, de façon plus générale, et ce d'autant plus que certaines reactions ou certaines reflexions entendues de ci de là, dans les médias ou ailleurs, viennent actuellement s'entrechoquer les unes aux autres.

   Pour commencer, il y a cette histoire de nom du parti UMP.

 On veut rebaptiser, mais comme c'est hélas plutôt en manque de consistance, c'est bien difficile.

  "NOUVELLE DONNE", voilà, qui en jette. Au moins on sait qu'on ne va pas être déçu, si ce n'est pas leur propositions on ne sait pas ce qu'on va manger (et bien "bananes", allez voir sur leur site) mais au moins, ON A DEJA LE MENU.

http://www.nouvelledonne.fr/

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-solutions-anticrise-de-nouvelle-donne-09-06-2015-4845193.php

 Oui j'ai vu pour le forum et bien minute ! J'arrive je ne peux pas être partout !

    Bon deja, "il bosse à CANAL, et bien BRAVO ! ça commence bien, et après "ça veut faire de la politique", mais "bordel de merde" ça manque singulièrement d'énarque dans ce parti, non mais ça va pas non ?

 Et puis pourquoi pas anti FN aussi pendant qu'on y est non mais c'est pas fini, non ?

 Bon je vois que je m'eloigne de mon sujet. Revenons sur la piste, je vous prie. Ne jamais perdre son sujet du bout des yeux, sinon, mon article va se barrer en couille.

 Car oui, "mesdames et messieurs", j'ai le regard tellement pointu, que j'ai un "bout des yeux" et croyez moi, C'EST PAS DU A TOUT LE MONDE.

  Nous en étions aux pseudos.

 pour être franche je pretends parler dece sujet, de façon générale mais je consate en fait, qu'il n'y ait guère que Thomas fersen qui en ait parlé, ou au moins  dont les propos à ce sujet me soient revenus aux oreilles.

 "PEUT'IMPORTEZEFENETRES".

   Il expliquait lui, qu'il  avait pris cette décision suite à un voyage qu'il  avait fait pour "se trouver".

   En crise existentielle, en quelque sorte, ce qui somme toute, est assez frequent à cet age là, la lecture d'un livre pendant le voyage, et "saucissonnant et trabuchant" avec son paternel,  à son retour, l'esprit derangé par un matche de foot (mouarfffff !)il décidat que......

   Puis il dit sur le sujet qu'à cette époque, alors, c'était un peu comme une coquille vide, qu'il fallait ensuite remplir.

   Je suis en train de réaliser que j'ai spolié Thomas de cette expression, quand je parle du nouveau nom du parti de droite, le parti Républicain.

   Pour ce qui concerne ce parti, on serait en droit de penser  qu'on peut y voir une sorte de metaphore d'un oeuf.... Qui donc serait suceptible d'eclore et de donner un magnifique oiseau, pourquoi pas....

   C'est hélas pour eux, qui viennent si souvent me lire, compter sans mon intervention, si l'oeuf est issu d'un elevage industriel conformement  aux cahier des charges sévissant dans le secteur agroalimentaire, rayo aviculture industrielle, directive 5678 alinéa VGTR... Et oui, manque de bol, un coq et une poule issus tous les deux, d'un elevage industriel, pire, d'une épouvette, et vous vous retrouvez avec un crevard, ou un oeuf clair, merde "pas de bol".

  Désolée, pour l'Espoir de l'oiseau, ça sera pour une autre fois, repassez demain ! Et comme on dit souvent "à la r'voyure".

 Car si Thomas Fersen utilisait cette image, d'une "coquille vide", c'est qu'il se savait "oiseau en devenir", lui, ce qui n'est pas du à tout le monde. Quand on a ce que l'on nomme, dans le milieu artitique,"le feu sacré", seul ceux qui ont resenti cette sensation, savent de quoi je parle. Et ça ne concerne pas les politiques. Je serai tentée de rajouter "trop haut pour vous les gars".

BREF.

   Cette "posture" qui consiste à l'adolesence, à envisager de changer de nom, artitiquement en ce qui concerne Thomas, ou pour une autre raison, peut s'envisager il me semble, quand on souhaite "prendre ses distances" vis à vis du clan d'où l'on vient. généralement, la famille d'origine.

   C'est notamment le cas quans on se marie, pour une femme, "si on le souhaite". Ce qui n'est pas obligatoire.

 il peut ariver aussi qu'on le decide dans l'hypothèse où l'on sait que l'on va mener une existence ou bien a voir des projets qui seraient eventuellement de nature à nuire au nom de sa famille...

   Pour ce qui me concerne, par exemple, imaginez donc, que j'ai envie de me lancer dans une carrière d'actrice porno.... (oui, je sais je mets votre imagination à rude épreuve, je le sais fort bien, mais enfin, si vous m'aimez juste un peu, vous devriez y arriver).... Ou bien que j'ai envie de devenir "mère maquerelle" je pourrai m'appeler "Dedette la saumure", ou bien  "la mère Micelle n'a pas perdu sa chatte".....Enfin je ne sais pas moi. mais un truc où je puisse vraiment proteger ainsi la amille d'où je viens.

 

 

En cours d'ecriture.

 

Expertes européennes.

Le 09/06/2015

 Je viens de tomber sur ce site sur FB. Je trouve que c'est une idée vraiment excellente. J'ai l'intention de m'y inscrire dès que possible. une des priorités les jours qui viennet ou dans l'apres midi.

 Si vous pensez veritablement connaitre bien un sujet particulièrement, ou bien avoir une vraie compétance, alors "pourquoi pas vous" ?