google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Comment sortir de la croissance".

Ton TAFTA, Obama, "on en veut pas"......

Le 08/06/2015

https://secure.avaaz.org/fr/stop_ttip_fr_loc/?bSXobib&v=60045

   Pour information parce que je soupçonne qu'il n'existe quelques ignares (sic !), qui ignorent que le taffeta est le nom d'un tissu, je tiens juste à préciser que moi, en temps que pauvre, je pête dans la soie. Et si mon père était encore de ce monde, il aurait rigolé et rajouté et en plus, "Et je me torche le c.... avec les rideaux !"

   Plus sérieursement, je considère que commercialement, considérant, le prix accordé d'une part à l'écologie, et d'autre par à l'être humain, je trouve parfaitement deplacé d'essayer de nous entuber avec des contrats redigé sur du papier toilette, avec le l'encre non biodégradable, écrit en patte de mouche, pour rédiger des arnaques qui consiste à "blanchir" non pas de l'argent, mais des produits, qui n'ont pour autre but que de nous faire manger leur caca.

 Vous voulez des exemple  le poulet blanchi, à la javel, par exemple. Les normes sanitaires, là bas sont juste déplorables.

 

 Mardi 12 avril 2015.

  Bon, ça bouge au sujet du TAFTA,peut être que s'il eut été question, de "soie sauvage", de "doupion",  ou de "pongé", les choses eurent été plus claires.... Encore que sil'on considère qu'il exite du pongé  d'au moins six ou huit numero, plus le numéro est élevé, et plus........

 Et oui, bien sûr, comment n'y ai je pas pensé plus tôt !

  Et bien ou, voilà, moi, je ne suis peut être pas spécialiste en économie, mais si je veux le la péter dans un secteur, ou tout le monde ne pige que dalle, moi, aussi, je peux vous faire chier !

http://www.wikistrike.com/2016/04/tafta-60-deputes-et-senateurs-francais-refusent-le-silence-du-parlement.html

 En gros, cecontrat, est volontairement particulièrement cmplexe, sur le plan juriduque, et complexe, quand aux secteursqu'il concerne, de telle sorte qu'on se fasse entuber, le mieux possible...

 Comme quand on achete un ka dans une pouk? sauf que le ka,là, il parle Anglais, et est etasunien.

 Moi, je suis parfaitement d'accord avec eux, ils cherchent à nous entuber.

 

 Lundi 18 avril 2016.

https://www.collectifstoptafta.org/collectivites/

En cours de rédaction.

 

Dans SOCIÉTÉ.

Les surdoués.

Le 07/06/2015

 Oui je sais, y'a plein de choses à dire, mais cette nuit, j'ai pas envie de bosser !

 

Message à tous ceux qui font le lit du Front National.

Le 07/06/2015

 Chaque aman le devient généralement grâce à l'Amour qu'elle a reçu de sa propre mère. Soit pour certaines c'est plus difficile puisque pour diverses raisons il arrive que la pannier ait été transmis vide, ou partiellement rempli, ou pire, "bien mal rempli".

 Soit, on n'a pas le choix, quand on a des enfants, on tente comme tout à chacune de "faire de son mieux". Aussi la mère parfaite, n'est que dans les rêves, les contes de fées, ou bien dans les fantasmes de celle qui n'ont pas d'enfants !

 Quoi qu'il en soit ma maman à moi, qui est encore de ce monde submergée detravail qu'elle était du matin au soir nousaccompagnait pour le coucher,, et nous "bordait. façon saucison; les bras bien le long du corps sous la courtepointe, que ma grand mère maternelle avait cousue de ses mains, avec de la laine de mouton, et qu'elle allait livfer à pied, son paquet sous le bras.

  La mienne comportait des rayures grenat, jaune pâle, et blanches, avec des petites roses rouges, qui parsemait le tissus.

  Ainsi, quand elle nous "bordait" elle passait ses deux mains, sous le matelas, et nous soulevait légèrement, d'un côté, puis de l'autre. Un boujoux et hop, extinction des feux, "d'accord, ou pas".

   Comment ça, "une histoire"; ha non non, "On ne mangeait pas de ce pain là, nous mesdames et messieurs. "Pas le temps ! " Et puis pour être franche, les livres pour enfants il n'y en avait pas !  A part les prix en fin d'année, et c'était tout. Deja que les conseillers municipaux qui étaient alignés en rang d'oignon, nous remettaient les prix, certains piquaient alors, merci bien.

 Connsidérant d'autre part, que dans certaines villes gérées par le Front National, il soit interdit de mettre sécher son linge sur les balcons, ou bien en pein air,  comme si le fait, de laver son linge sale en famille et de le faire secher NATURELLEMENT était problematique, je tiens donc à faire la declaration suivante.

 A chaque fois qu'il se trouvera quelqu'un qui aimerait faire le lit du Front National,

je tiens à informer chaque concitoyen,

qu'il se trouvera toujours un oiseau pour chier amplement sur les draps, qui séchent au grand air,

pour ne pas les laisser dormir en Paix".

 

 Lundi 13 juillet 2015.

http://news.challenges.fr/politique/20150709.CHA7745/cette-inquietante-collaboration-qui-en-dit-long-sur-marion-marechal-le-pen.html

   L'interprétation que j'en fais, moi, c'est que c'est un fait qui me laisse bien songeuse. Et inquiete pour tous ceux qui seraient tentés par le vote Front National.

  Il est pour le moins interpellant, de la part de la nièce du patriarche, d'avoir ouvert grand ses bras, à cet homme, non seulement peu recommandable, mais franchement dangereux idéologiquement.

   La théorie du remplacement pour information, se traite en psychiatrie, ça s'appelle "la paranoïa".

   Je pense moi, que c'est une strategie tres subtile je dois dire mise au point par les memebre dirigeants du front national, qui consiste à tenter de donner une image respectable du front national.

   Je vous explique.

  Dans un premier temps, la nièce accueille cet homme.

  La presse va commencer à fouiller sur son histoire, et ses idées, pour découvrir effectivement que c'est inquietant, ce qui n'est que la vérité.

    Ensuite cet homme  va bizarrement "deraper",, quelques semaines avant le scrutin, pour fire apparaitre marine le pen et  les dirigeants du front national, comme des sauveurs, version "je lave plus blanc que blanc" comme elle l'a  fait, en exploitant ses deboires familiaux à des fins electoralistes.

   A chaque fois, la sève haineuse, et electoraliste, et véritable, du Front National, "suinte", selon  les necessités qui font jour, généralement parfaitement conditionnées par le calendrier electoral, un peu comme de bons gros coup de hache, qui seraient donné sur l'arbre généalogique ou idéologique du Front National, puis quelques semaines ou jours avant le scrutin en question, cette sève purulante étant particulièrement laide  (et exposée médiatiquement), marine le pen, "la lavandière de service" arrive faire une déclaration pour crier haut et fort apres les dérapages, exactement conformes à ceux du père, pour dire "nous ne mangeons pas de ce pain là" et pose un desinfectant sur le plaie, pour tenter de donner une image de leur parti respectable.

  Ces derniers temps l'un d'eux, je le rappelle, a été ainsi éjecté, parce qu'il mettait le feu au voitures, lui même. J'ai supposé, que la fois prochaine ils paieraient quelqu'un pour le faire.

  Là, ils utilisent en parfaite "harmonie",  comme quoi, le Mal, est aussi un fin statège,  un personnage, de la droite la plus dure. Mais la stratégie reste la même.

 

 Dimanche 14 juillet 2015. marine le pen,  une crise d'adolescence bien tardive.

    Alors qu'un compriomis a effectivement été trouvé ils etrouve toujours des grincheux,, dans le meilleurs des cas pour trouver à y redire. Ceux là même qui "a ramènent sont parait il inquiets. dans le meilleurs des cas je dirai plutot opportunistes,  voyant là l'occasion soit de "faire  leur beurre";

  J'en tiens pour preuve, les propos tenus par marine le pen qui m'a pas encore fini, visiblement, sa crise d'adolescence.

 Voyez plutôt. Je la cite :

"La réalité, c'est que les Grecs passent à l'abattoir", résume la présidente du Front national. Marine Le Pen dénonce avec véhémence l'accord sur un troisième plan d'aide accordé à la Grèce. ce ne sont là qu'une partie de ses propos,, puisqu'elle a declaré sur le sujet la chose suivante "en Europe aujourd'hui, avec la Grèce, on de  redecouvre l'esclavage".

 Je trouve que pour une femme qui aurait pretendu avoir des ambitions politiques réelle,c'est faire preuve d'un maque de mar turité dot l je ne l'aurai pas cru capable.

 En effet. Si la grèce se retrouve dans cette situation c'est d'une part parce qu'ils souffrent de certains dysfonctionnements qui seraient parait il 'd'ordre constitutionnels", ce qui signifie en gros que de 'exihger des armateurs ou des orthodoxes qu'ils cessent leurs privilèges serait de nature à nuire gravement à l'ifdentité m^me de leur pays.

 En ce sens je pense moui qu'alexis Tsipras à  a parfaitement conscience de ce probleme, mais que l'urgence de la situation, rend un peu plus difficile le fait, d'acceder à dces reformes;

     Mais quand on regarde l'appreciation de marine le pen, qui est tellement stupide qu'elle ne se pose à aucun moment quelles sont les véritables raisons de ce dysfonctionnement, et des raisons profondes, qui en sont la cause, on réalise à quel point effectivement son immaturité la fait ressemler à une ado en crise identitaire, version "de toute façon vous m'avez jamais aimé 'diabolisation, que son papa lui a si tendrement transmise)... ou bien  '  "j'en ai marre, on est en esclavage ici".

   Parce que quand elle méprise l'europe, dans ses fondements, c'est bien de ça dont il est question.

  La verité c'est qu'elle méprise l'Euorope pour deux raisons.

  D'une part, c'est pour elle, une des rares occasions, de faire parler d'elle, puisque d'idées, elle n'en a que trop peu, donc il faut bien qu'elle trouve quelque chose à dire.

  Et qu'ensuite,  l'Europe lui fout simplement la trouille, parce qu'elle implique simplement la notion de concertation, sur le plan du dialogue. Ors, eux, aux Front National ne sont capables de discuter qu'avec les extrêmes des autres pays, ce qui soit dit en passant, permet de regarder son peu de présence, au sein de la commision européenne, d'un oeil, un peu différent .

   En fait, quand on la voit là bas on a vraiment le sentiment qu'elle n'a rien à y faire. Seulement voilà. "ça paie". Enfin, quand on y va.

 

 Mercredi 15 Juillet 2015.

http://www.francetvinfo.fr/monde/grece/video-marine-le-pen-compare-la-zone-euro-a-une-secte-ou-on-meurt-a-petit-feu_997217.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20150715-[lesimages/image1]

 Decidement "rien de nouveau sous le soleil" toujours aussi incapable.

   En effet, la crise d'adolescence n'est toujours pas finie, visiblement, faire de la politique "pour les bonnes raisons" c'est à dire proposer effectivement des pistes nouvelles à explorer, pour étudier de nouvelles alternatives pour la socicété de demain, n'a pas encore éfleuré le moindre de ses neurones.

   Prétendre de telles choses en effet démontre de façon assez criante, je dois dire, à quel point sa malhonnêteté est évidente, aujourd'hui, ne lui en déplaise.

   L'Europe en général, et la France, en particulier sont des pays au monde où l'être humain  serait le mieux considéré,  le mieux respecté, et le mieux soigné. C'est bien loin d'être "idéal", et j'en suis pleinement consciente.

  Mais il n'empêche que c'est la vérité, ne lui en déplaise.

   D'ailleurs c'est assez simple, c'est précisement pour cette raison que l'Europe est perçue comme une forme d'Eldorado, ce  qui n'est pas sans poser de problèmes quand aux repercussions, en Afrique notamment, quand le désespoir les pousse à chercher à y venir.

   Le discours alarmiste, qui est la seule et unique corde dont sait jouer le Front National,  là, où  l'ancien second du Front National mettait le eu aux voitures, lui même,  marine le pen et sa bande de malfrats politiciens mentent effrontément à ceux qui souffrent en leur inventant des problèmes, qu'il n'ont pas necessairement.

  Je trouve véritablement pitoyable et honteux, pour une femme politique, qui exerce légalement ses mandats qui lui ont été aloués.

  En fait, elle se comporte exactement comme un effaroucheur dans un bigarotiers.

   Pour faire fuir les oiseaux qui mangent les cerises,  on peut installer un poste à transistor attaché à un arbre. Mais l'histoire ne révèle pas quelle station de radio il faut mettre, ou quel chanteur, pour que l'efficacité soit maximum. je n'ai aucun doute sur le fait qu'une compilation de chants nazis, ou bien les discours de marine le pen considérant son ton plus qu'agressif, feraient très bien l'affaire. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne sur un plateau de télévision.

   Sinon, je dois dire qu'après avoir bien rigolé  (excusez moi c'est une seconde nature, il faut bien recycler) j'ose espérer que chacun, qui serait tenté par le Front National, a vraiment conscience que les instances dirigeantes de son parti, que ce soit monsieur philippot ou marine le pen, ne se prononcent absolument jamais sur quelque sujet que ce soit.

   C'est proprement hallucinant, de devoir constater que jamais ils ne se prononcent.

     Là, elle parle de mort, alors qu'aujourd'hui doit se passer une chose forte importante, relative  au cas de monsieur Lambert. Il me semble que ce soit pourtant un problème de société, qui mérite amplement qu'on s'y arrête.

   Mais non, jamais des faits qui méritent vraiment qu'on s'y arrête, ils ne prennent position, et je trouve véritablement inquiétant qu'il en soit ainsi, si l'on considère les gens qui parait il croiraient en eux.

    Il est possible que certains se posent la question d'ailleurs. Mais je sais pourquoi, moi "ils ne sont pas à la hauteur";
 

  C'est parce que prendre position et chercher des solutions, implique que l'on soit vraiment bien intentionnés, envers un peuple, ce qui n'est pas le cas, puisque la seule motivation de marine le pen, c'est d'occuper une place politiquement, "parce que ça rapporte" pour commencer, et puis "parce qu'elle ne sait rien faire d'autre", enfin il me semble.

  Oui, elle était avocate, pourtant c'est vrai... Mais elle travaillait selon quelle valeurs, alors ?

   Je ne sais pas. Les relations plus qu'ambivalentes entre le métier d'avocat, et le métier de politique, représente pour moi, une sorte de terrain d'interrogations, qui excite pas mal ma curriosité, je dois dire.

   La seconde raison pour laquelle, ils occultent toujours, de se pencher sur les problèmes de société, repose sur le fait qu'il sont conscients, de leurs incompétances, et qu'ils refusent simplement le débat,  car ils pourraient être mis en défaut.

   Alors, certains me répondront je suppose "Oui, mais toi Françoise, tu n'es pas specialiste non plus, des thèmes sur lesquels tu travailles ", ce qui est parfaitement exact. 

  Mais moi, j'observe énormement, ensuite, j'ai une expérience de vie, infiniment plus riche, il me semble, qu'elle, et pour terminer, je suis moi infiniment mieux intentionnée qu'elle, vis à vis de mon prochain, même si je ne suis pas d'accord.

  Alors, le dialogue et la discussion ne me font absolument pas peur, pour la simple raison que le doute si précieux, me protège.

Aujourd'hui c'est moi qui dit la messe !

Le 07/06/2015

 Samedi 27 juin 2015.

 Pourquoi "vos religions" j'en ai vraimnt ma claque.

 Je cite un panneau sur mon mur google, à l'instant.

   "La fierté n'est pas un caractère du musulman, n'oubliez jamais qu'IBLIS a été banni du paradis, à cause de sa fierté et de son orgueil, il est important de changer son comportement, car Allah seul sait si demain nous serons là, qu'Allah nous facilite".

 En cours de rédaction.

On va droit, vers le "des Astres".

Le 07/06/2015

http://actu.orange.fr/france/l-executif-marche-droit-vers-le-desastre-assenent-montebourg-et-pigasse-afp-s_CNT000000aL6MW.html

   Bon Pour commencer, je dois que quand j'ai vu aux info, il y a une semaine, Montebourg, en train de gravir, je ne sais plus quel chemin de randonnée, pour parvenir à je ne sais plus quel "pic".... je dois dire que j'ai té prise d'une crise de rigolade rarement atteinte.

  En effet le clin d'oeil à François Mitterand avec Solutré est bien sûr dans tous les esprits, et si je n'ai aucun doute, sur les ambitions politiques de Montebourg, je dois dire que d'aller se comparer carrement à François Mitterand mais m'a fait marrer comme rarement...

   Enfin chacun à l'ambition qui lui convient.....

   Moi, il y a quelques années, j'avais écrit une chanson,  qui s'appelle "l'omelette" et qui racontait:

"Qu'une taupinière, aux yeux d'un coléoptère

 Faisait montagnes et caratères".

 C'est vous dire si je m'y connais bien en cheminement escarpé et ça ne risque pas d'être la psychiatrie, qui me contredise. J'ai en mémoire les rires de mon psy sur le sujet, et croyez moi, ça vaut son pesant d'Or !

 Il serait bien inspiré de se demander si quand il invite Aurelie Philpetti à grimper autour de son grand mât (voyez comme je suis optimiste) elle ne simulerait pas, comme le font assez souvent les femmes, parait il... Et pourquoi donc ? Pour qu' on arrête de nous faire chier !

 Enfin oui risible vraiment... Il se trouve bêtement le jour J, où se trouvent les journalistes dis donc. comme c'est ballot ! Et bien pour ne pas trouver les journalistes bêtement c'est assez simple, mon coco, il suffisait d'y venir la lendemain ou bien la veille....  Ou une semaine avant ou une semaine après. C'est pourtant simple, n'est ce pas ?

   C'est comme ceux qui dénigrent Saint Trop', et qui s'y font bêtement prendre en photo. Si vous voulez des idées de vacances franchemet incognito, soyez sans crainte, j'ai des idées moi et croyez moi, dans le trou du cul du monde, il ne risque de s'y trouver un paparazzi ! Non mais c'est pas vrai !

 Bon, sinon, puisqu'on parle d'astres.

 J'ai vu, 8 mn pas une de plus, du films "une nuit au musée III", hier sur le portail de orange, avec ben Stiller. Pas trouvé le temps encore d'aller voir la suite.

 J'ai trouvé ça vraiment bien. Il s'agit d'un souper de bienfaisance, destiné à récolter des fonds pour entretenir le musée.

 Ainsi, descendent du ciel, la totalité des constellations en volent au dessus des convives. Jolis effets spéciaux.  Si on doit prendre sur la gueule comme ça, sous forme de constellations chaque espèce dicéminée par l'homme, comme on dit vulgairement, ON EST PAS DANS LA MERDE!

   Enfin pour information, les grislys commencent deja à faire les poubelles au Canada, et les  renards (ha les sales bêtes), à habiter dans des sous sol désaffectés dans les banlieues de Londres alors, c'et un bon début moi je vous le dis, y'a des "zamimos", qui sont pas toujours gentils méfiez vous ! Un jour ils vont se venger !

   Bon, y'a des zmimos qui sont lâches, selon Jeanne Cherhal, mais lâches comme c'est pas permis.