"Comment sortir de la croissance".
"Méritocratie mafieuse" à la Balkany.
Le 05/06/2015
Le documentaire "complément d'enquête", est à voir ici.
https://fr.news.yahoo.com/compl%C3%A9ment-denqu%C3%AAte-balkany-cash-voyages-antilles-102127959.html
Pour commencer, je précise qu'il est important de toujours avoir conscience que s'il peut arriver qu'il y ait certaines similitudes entre certains cas de politiques qui se verraient suspectés de telles pratiques, il ne faut pas oublier que chaque cas doit être considéré comme unique, et ne pas avoir une perception tronquée qui tendrait à faire une quelconque généralité en ce domaine.
Je précise celà, parce que ces temps ci, on parles d'autres cas de poltiques qui, s'ils ont certaines similitudes avec le cas Balkany, n'en restent pas moins, par bien des aspects véritablement autres.
En ce qui concerne le titre de mon billet je m'en explique; Mon but ne consiste pas faire de la provocation.
Il est vrai que le Parti Republicain a usé de ce terme, pour tenter de déstabiliser notre ministre de l'Education et sa réforme du collège, en usant de ce mot... Et qu'il serait bien malabile et dommage pour tout dire, de ne pas saisir la balle au bond, puisque l'utiliser ici, n'a pour seul et unique objectif, que d'en montrer précisement, les rouages psychologiques et démontrer comment dans le cas Balkany, il se trouve alors irremplaçable.
Pourquoi, "méritocratie", parce que la mertocratie,, consiste à manier,, comme on dit de façon plus suelle, "la vcarotte et le bâton".
Autant dire qu'il prend ta totalité de ses électeurs, "pour des cons" ou plus précisement "pour les ânes".
Je m'en explique.
Un cafetier a été vu recevant un adversaire potique, "baton". On lui retire sa terrasse. une locataire qui refuse de partir baton, menaces; le commissariat etant à la botte alors de Bakany la plainte est claassée sans suite;
j'ai particulièrement apprecié le fait qu'il s'en prenne aux jurnalistes. je ne dsaurai trop lui recommander, d'aller voir,, le dernier qui m'a prise moi pour une conne sur le sujet à ricaner bptement,, il y a quelques années, en l personne de blatters, à la tête de la FIFA l'air de dire à l"'époque "cours y vite et voyons si tu vas m'attraper;
ha c'est sûr pour jouer les comiques devant les cameras du mode entier il était là. je lui avais donc predit que je lui ferai ravaler son sourire nais, et je vois que son sens de l'hmour n'a visiblement pas evolué autrement que mes predictions.
et si certains trouvent etrange,, que je fasse ce rapprochement j tiens juste à preciser, que balkani, a lui aussi, exactement blatters il y aquelques jours joué les fiers à bras, en s'en prenant aux jurnalistes de complement d'enquête;
Mais "Diable" vraiment je tombe, là encore, parfaitement des nues......
Et oui, je suis blanche comme la colombe, pour ne pas dire, éterllemeent naïve et niaise, pour me poser une question juste existentielle, qu'une petite fille en manteau rouge pourrait se poser...
"Mais pourquoi il est méchant avec les journalistes, le monsieur s'il a rien fait de mal ou bien alors, il a des choses à cacher"...
Et oui, incroyable, n'est ce pas, de voir à quel point la petite fille, quand on a la chance comme moi de la garder bien vivante au fond de son coeur, peut avoir un raisonnement aussi clair et limpide.
J'ai tenu, ces mêmes propos, à Blatters il y a quelques jours.....
Et quand je parle là encore de meritocratie, je pèse mes mots.
Car cet homme, et son imbecile de femme, comme tous ceux qui sont adeptes à des degrés divers, il est vrai, de la mértocratie le sont, ne sont rien d'autre, que des pervers manipulateurs.
Oui je sais, ce que pensent certains, que je pousse le bouchon un peu loin.....
il n'y a qu'à voir pourtant, comment raisonnent ceux qui leur sont les plus proches et qui avouent, presque ors camera qu'ils "leur doivent tout".
Et pourquoi ça, dites moi ?
N'importe quel psy, vous l'expliquera bon, moins v bien que moi, ça va sans dire (sic), qu'un pervers manipulateur va s'attacher à nouer des liens avec des personnes qui veulent "faire leur trou" (voir son ancien complice et "ami" directeur du club de basket) , "pas trop regardant sur le méthodes", c'est important et si possible, qui a besoin d'un mentor, c'est à dire d'un homme qui a un certain charisme et qui est susceptible éventuellement de lui servir si ce n'est de père, au moins de père spirituel... Ce dernier se charge alors, dans le cas de délinquances, de l'initier au méthodes, dans le milieu de la drogues, là encore de l'initier aux méthodes, dans le milieu de la politiques là encore, aux méthodes, etc etc etc.....
Au debut, ce qui importe, réside que cette blessure narciqssique, elle, se trouve un temps soit peu comblée, de telle sorte que la victime soit "pansée" psychologiquement. S'en suit alors un sentiment, d'être "éternellement redevable".
Absolument tous les mentors fonctionnent sur ce shema là sans aucune exception.
Les violeurs d'enfants fonctionnent eux aussi, de cette façon. Ainsi, un enfant qui a été mal aimé, ou déconsidéré par ses proches, ou ses parents, se trouve il, une proie ideale pour n'importe quel prédateur et comme vous pouvez le voir, pas necessairement sexuel !
Vous me direz "oui mais enfin, là c'était des adultes". Oui, et vous avez parfaitement raison. Sauf que pour les adultes et bien ça fontionne exactement pareil !
Si vous prenez un jeune qui s'est fait manipuler, par un faux mentor, qui est un bras armé du Djihad, si le hasard avait fait que ce jeune un jour ait croisé un politique verreux, à un moment donné, il est tout à fait possible qu'il se soit promené aujourd'hui en cravate et chemise blanche.
Et si vous observez bien ce qui est dit dans le reportage, c'est que certains de ses anciens collaborateurs qui s'expriment dans ce reportage, qui eux, n'ont à pas eu ce problème de blessure narcissique, justement, n'ont pas ce sentiment de lui être redevable, et donc, le fait de voir que la comptabilité de leur ville, ait été flouée, leur semble un argument parfaitement suffisant pour dénoncer les méthodes et traffics mafieux au sein de leur ville.
Ce qui persiste par contre, c'est le fait effectivement que ce couple soit réélu régulièrement, et depuis longtemps.
Ce qui moi, m'irrite profondement, pour être tout à fait franche. Mais je ne suis pas étonnée, helas.
ca me rappelle un documentaire que j'avais vu sur le ville de Lyon au sujet de Michel Noir.
l probleme était le même... une femme asez âgée (je suis désolée) trouvait que c'était un homme "carmant", le journaliste lui enumerait ls grief relevant de se magoilles et elle repondait "ouimais enfin ça n'est pas si grave".... j'étais dans une colère noire, vraiment.
En fait, ce qui se produit en pareil cas,, et en dehors que la malhonnêteté n'empêche pas de dormir certains de nos concitoyens, c'est que ces politiques pratiquent ce que l'on nomme "le clientelisme".
C'est à dire que pour préserver certains aventages purement personnels, ou familiaux, les gens préfèrent s'écraser et que les magouilles continuent.
Hier soir, dans le reportage, une jeune maman était interrogée sur Balkany, elle dit franchement "ha et bien oui mais non non, je ne dis rien, parce que j'ai demandé une place à la crêche municipale".
Voilà, "tout est dit".
On voit, l'attribution plus que contestable d'un logement de fonction qui est vendu, à un employé municipal, bien en dessous du prix qu'il aurait dû rapporter à la ville. Ainsi, pendant sa vie entière, sa famille entière et les deux empoyés seront redevables, vis à vis de Bakany et seront leur serpillère, mais à mon avis "plus pour très longtemps".
C'est selon ce même shémas, que fonctionnent des parents abusifs, vis à vis de certains de leurs enfants, pour qu'ils ne fassent que d'obéir.
Ils les arrosent de pognon, ou bien ils leur font de jolies facilités, pour reprendre l'expoitation familiale, ou bien l'usine de papa, et ensuite, s'ils se rebiffent, se voient envoyé mine de rien de préférence devant tout le monde "avec tout ce que j'ai fait pour toi, tu peux bien faire ça", etc....
Voilà comment ce type d'individu fonctionne.
Pour ce qui concerne le reportage en lui même, j'ai trouvé que c'était vraiment un travail extraordianaire. Le parallèle avec la "représentation" etc, avec un spectacle était super marrant, ces gens là sont vraiment pour moi rien de moins qu'une espèce que j'ose esperer"en voie de disparition" dans le milieu politique, pour que ceux qui ont envie de faire de la politique POUR DE BONNES RAISONS les virent, et travaillent véritablement pour le bien de la cité.
En somme "BON DEBARRAS".
13 Juin 2019.
Emmanuelle Trocadero "On va pouvoir faire des logements sociaux dans leurs villas".
Non, là, je ne suis pas d'accord le fait, qu'elle ait fait cette dépression, notamment, peut signifier qu'elle ait des remords?
Je parle bien d'une éventualité, et de rien de plus, mais quand même, le doute est permis, et si je pose cette éventualité, c'est précisément, parce que lui, par contre visiblement, ne l'a pas été. d'autre part, au sein d'un couple, on sait tous, que de façon non dite, il y a toujours un meneur, et un qui suit.
Certes, l'osmose rend les choses un peu difficiles à lire, au sein d'un couple anciens, comme celui là.
Mais enfin, on est en droit de se demander, quand même, s'il est arrivé quelquefois, dans leur communication, qu'elle ait tenté de le faire douter, "ou pas"....Et dans quelle proportion, c'est plus lui, ou elle, qui trouvait légitime, ce clientélisme instauré dans leur ville de Levallois Perret.
Non ? Pour ce qui me concerne, je trouve dommage que sa peine à lui, soit si lourde, j'aurai plutôt, mis une longueur moindre, et une inéligibilité à vie.... Parce que vu son arrogance, on est bien loin de lui voir formuler, un quelconque remord.
Autant dire que dès que possible, il remet les couverts, surtout, si l'on observe l’espérance de vie, qui augmente.
"Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ?" PRURIT il dit "le doc".
Le 05/06/2015
Je trouve que cet article est super complet. En fait, c'sst la première fois que je vois ce sujet abordé, de façon aussi efficace. je pense moi que la peau est peut être avec le cerveau, l'organe le plus mal connu.
En tout cas une chose est sûre, pour ne pas dire "chaussure", c'est le mode d'expression par execellence du moindre mal dont on souffre, qu'il soit d'ordre psychologique à la base ou autre. Un peu comme une sorte de fenêtre......Comme le regard.
Panthéonisation de quatre héros de la Resistance.
Le 05/06/2015
Pour commencer je précise que si je n'ai pas encore redigé de compte rendu c'est uniquement parce que je n'ai trouvé le temps qu'hier d'aller voir, uniquement le discours e notre president;
Il est posssible, qu'aux yeux de certains observateurs, ça puisse sembler, comment dirai je, "leger" de ma part.
Il n'en est rien.
Je ne suis qu'une humaine, figurez vous, et il se trouve que considérant la vie qui est la mienne, d'une part, et les causes que nous défendons, d'autre part, je n'arrive pas toujours à être disponible là, l'on m'attend.
J'avais bossé le sujet en amont, pour ceux qui l'ignoreraient. C'est à lire ici.
Le fait pour moi d'avoir ainsi vu uniquement le discours hier apres midi, présente, en outre certains aventages que je n'aurai pas soupçonné.
Je suis d'une certaine façon l'inspiratrice de certains choix, qui ont été fait, et je m'en réjouis.
Le fait qu'ils soient quatre. François hollande a ainsisté sur ce point à plusieurs reprises, dans son discours.
Pourquoi, QUATRE.
Quatre, c'est le nombre de la stabilité par excellence.
Une jour, il y a longtemps, au debut de mon travail thérapeutique, j'avais utilisé la metaphore de la chaise. Celà avait donné l'occasion à Dick Annegarn, de la photographier en orange bien sûr pour sa pochette.
Je prenais à l'époque des cours de dessin à Barentin, et mon prof (Emmanuel Lemardelè oui "je dénonce !") avait apporté pour nous faire dessiner devinez quoi ? Une chaise !
J'avais alors trouvé ça tout à fait interpellant, et le psy que je voyais en consultation à Duclair, m'en faisait voir "des vertes et des pas mûres" je ne parle pas des "beignets de tomates vertes" ou bien de la tomates "coeur de boeuf" et encore moins de "Thomates".
C'était ce qu'il y a de plus éprouvant dans un travail thérapeutique, que l'on nomme "Resistance".
Chaque personne qui est passé par là, connait ce omomnet fatidique, et qui vous fout une trouille terrifiante,, qui consiste en une prise de conscience terrifainte, reltivement au fait que votre souffrance qui est si lourde à porter fait partie integrante de ce que vous êtes, et vous souffrez.
Soit..."Il faut transformer tout ça".
Et ce qui vous fout la trouille, et bien c'est que la peut vous paralyse, et cequi vous fait si peur,, n'est rien de moins que de craindre une fois re éparé,, de ne plus être vous m^me ou de vous être litteralement trahis reltivement à ce que vous pensez être.
Comme moi je ne fonctionne qu'avec ces metaphores une fois chopé cette histoire de chaise j'arrive de vant le psy, je ne dirai pas "triomphante", mais c'était pas loin.
ilme regarde avec ses yeux de biche, et les sourcils "circonflexes", il faut dire que mon air guilleret, ne manquait jamais son effet, en général "ça faisait mal".
Et je lui explique,, la théorie de la chaise.
je developpe.
"Supposons que je sois une chaise". Ma souffrance représente disons allez, un pied sur quatre...... Si par le travail thérapeutique, je supprime cette souffrance là.... Et bien la chaise elle se pête la gueule.
Il rigole et me répond. "Mais enfin, le trepied, vous ne connaissez pas ? Une chaise peut parfaitement tenir sur trois pieds !
Et là, je m'esclaffe et précise. "Et bien dites donc, avec des théories à la con comme ça, "bonjour".
Je ne sais pas comment vous faite chez vous, si vous montrez sur une chaise, pour aller installer une paire de rideaux, mais je peux vous garantir que si vous grimpez sur un trépieds, statistiquement, vous avez toutes les chances de vous casser la gueule".
Il se marre.
Et là, je vous parle de simplement poser une paire de rideaux. Soit. Je ne vous parle pas, moi, de vouloir eriger une tour de babbel, un gratte ciel, ou bien quoi que ce soit qui soit symboliqueent aussi ambitieux.
Voilà donc pour la symbolique s du nombre de quatre choisi, fort habilement, par françois Hollande. Comme on dit vulgairement, "ça c'est fait".
Deux francs maçons parce que selon Ma formule un franc maçon, c'est quand m^me avant tout des hommes,, qui tiennet bien solidement, une truelle à la main, pour construire quelque chose.
Deux cathos. Bon, sur ce point vous serrerez la louche au pape François de ma part.
Ce que j'ai trouvé genial aussi, c'est le fait qu'ils aient fait partie tous les quatres si j'ai bien compris,du reseaux de resistance du musée de l'Homme.Comme si de façon inconsciente le thême du musée avait eu d'une certaine façon une influence sur le fait, que ce reseau ait vu le jour là, précisement.
Pluseurs phrases choc m'ont particulièrement touchée, parce qu'elles sont particulièrement porteuses.
"Nous pouvions lutter puisque nous pouvions comprendre".
Ca n'est rien de moins que du génie à l'etat pur, un hommage merveilleux à l'éducation, et à l'acccès à la connaissance.
Je ne sais plus si c'est Germaine Tillon, ou bien Geneviève de Gaulle-Anthonioz, qui dans le camp, avait fait une operette pour faire rire es co detenus; quel courage et quelle intelligence. il est probabl que d'autres chantaient ou improvisaient pour faire peur à la terreur qui chacune d'elles devait resentir.
"Elle cherchait à protéger les victoires de l'avenir plutôt que de chercher à venger celles du passé".
Je rajouterai moi "elle cherchait à protéger les victoires de l'avenir plutôt que chercher à venger les défaites du passé". Ce qui me semble plus conforme aux idées qui étaient les siennes. En effet, aujourd'hui encore, comme toujours, c'est le pretexte de vengeance de blessures passées qui servent de justifications aux guerres actuelles, que j'aimerai bien moins futures.
Ensuite. "Il n'y pas de courage s'il n'est pas partagé".
Vaste debat qui moi, m'incite à me poser la véritable question existentielle, sur ma situation relle siciale, j'entends."^partager" certes. Dommage que la communication soit aussi deplorable me concernant.
J'irai même jusqu'à préciser, "le courage seul, meurt irrémédiablement". Pour le cas où certains l'ignoreraient au point de l'avoir oublié.
J'ai particulièrement apprecier le passage sur la reforme.
Réformer pour ne pas refermer
(une porte et donc, une éventuelle opportunité).
Réformer pour progresser.
Réformer pour avancer.
Réformer pour transformer.
Je vous recommande particulièrement la minute 55, au sujet de la Jeunesse.
Je cite François hollande.
"La jeunesse, est la première qualité que doit savoir garder un vieux pays, à nous de lui faire sa place, la place qu'elle mérite, de lui donner ses chances, de lui offrir l'Espoir de la conquête, de la regarder, et ne jamais distinguer entre nos enfants (il veut parler je suppose des discriminations en tous genre, dont celle sociale, notamment, relativement aux répercussions sur la ghettoisation fabriquée il y a plusieurs decennies, relativement à la politique de la droite, lors de l'attribution des logements sociaux et dont nous faisons les frais cruellement encore aujourd'hui).
Et quand certains rencontrent des difficultés, ne jamais leur fermer la porte et si l'intégration connait des ratés, ça n'est pas la faute de la République, mais faute de République".
"Pour que la Solidarité ne soit pas regardée comme de l'assistance, (j'ose esperer que la jeune femme, qui parlait au debut de l'émission "des paroles et des actes, a bien saisi la subtilité de cette phrase) , ainsi que tous ceux qui n'ont jmis eu "la chance" par l'experience que ça apporte d'être reclu(ses) au rang de chomeurs, pour que les pauvres ne se voient soupçonnés de vouloir le rester, (ho là, il fait fort, François Hollande.... Mais il a parfaitement raison.
Ce que l'on nomme "l'ambition", même si ce mot est un sujet passionnant, qui va bien au delà du "statut social" et de l'argent qui l'accompagne, je le rappelle, est une carcteritique qu'on voi reprochée aux chomeurs ou à ceux qui sont perçus comme "assités" d'autant plus facilement qu'on est né avec une cuiller dans la bouche,, ou bien avec des parents qui sont bacheliers....
Pour en finir avec la stigmatisation de l'échec".
Là encore il a parfaitement raison. Puisque pour subir un échec, il faut deja avoir eu le courage de tenter quoi que ce soit. Seuls ceux qui ont vécu un echecs ou des echecs, ou des déceptions, sont à même de comprendre qu'ils n'y a qu'eux, qui sont véritablemeent susceptibles de nous apprendre au sens large. Les récompenses et des succès nous aprennent infiniment moins.
Ensuite, en finir avec l'indifférence, oui, il a raison, c'est vrai. Mais je complèterai hélas, par le fait qu'il arrive aussi, que l'indifférence soit liée à une souffrance et que c'est là la seule excuse veritable qu'on puisse lui accorder.
Helas, trop souvent, (c'est de cet obscurantisme là, dont parle François Hollande)l'indifférence n'est absolument pas liée à une quelconque souffrance, mais plutôt à un principe de vie, que je ralie moi à une forme d'obscurantisme.
Il parle ensuite de l'histoire pour recadrer ceux qui font de leur grimoire leurs cercueils. Oui "j esuis assez fière de ma formule ! je n le suis d'autant plus que je travaillais pas plus tard qu'hier sur les cimetières.
Et là nous finissons en apotheose avec une speciale dedicasse à Ncolas sarkozy, et je vois que decidement si je considère que cesjours derniers encore ce dernier devant un journaliste,, jerome Pujadas,, pour être precise quand on lui demande quel prix il accorde au mot SOLIDARITE, qu'on lui repose la question avec insistance il elude la question.... Voilà, pourquoi je ne commentais pas encore le discours e françois Hollande;
Que signifie véritablement, d'appeler un parti REPUBLICAIN alors, que l'un des ces fondements même est littéralement baffoué, par le chef de son parti. Je ne suis absolument pas d'accord, avec la décision qui a été prise, par la Justice sur ce point.
Je rappelle qu'hier jeudi QUATRE juin 2015, avait lieu une réunion au sommet, qui avait pour mission de travailler sur les problèmes rencontrés, au sujet de la cohabitation entre Islam et République......
Nicolas sarkozy était quasiment le seul la presque tootalité des personnes de son parti avait renoncé à y participer... Drôlede conception de la Republique en effet; mais il est vrai il faut reconnaitre que cette porture est parfaitement conforme à l'incompetance dont nocolas sarkozy ait toujours coupable;
En effet, je rappelle que sous son gouvernement, ce problème ait toujours été évité, et pour cause..... Il est incompetant et visiblement, ses "colistiers" ne font pas mieux, puisqu'ils foient leurs responsabilités.
Je précise, pour le cas où il se trouverait quelques frontistes qui pensent que contrairement au Parti Républicain, Marine le Pen, serait plus compétante, parce qu'elle a rendu visite ces derniers jours à Mohamed Morsi, pour lui garantir son soutien contre les integristes, il n'est apparu nulle part qu'elle ait abordé le sujet des opposants politiques qui se font violer, et torturer, ou des femmes, qui en Egypte, n'osent même plus aller porter plainte dans un commisariat, parce que le pouvoir cautionne entièrement les atteintes portées aux Droits de l'Hommes, en Egypte aujourd'hui.
D'autre part, il est important aussi, de rappeler, que la majorité des islmophobes votent Front National, c'est vous dire si à droite on est à même de parler religion, d'une part, mais aussi plus largement religion et politique croisés.
En somme pour enrevenir à nos moutons, qui ne sont pas de panurge, j'ai trouvé moi ce discours juste excellent, et prticulièrement touchant. Je dirai même, émouvant, conformement à ce que j'ai pu lire sur bien des visages.
Je finis par le plus bel hommage, celui qui a été fait aux dessinateurs de Charlie Hebdo, avec les portraits dessinés, et leurs noms écrits, avec une écriture cursive, ça, c'est pour moi ! (calligraphie).
Le 05/06/2015
J'ai trouvé cet article aussi tout aussi interpellant.
http://www.monde-libertaire.fr/atheisme/13085-islam-et-athees
Pour mémoire, je rappelle ce qu'est l'atheisme.
C'est la théorie selon laquelle on pense qu'il n'existe pas de puissance suppérieure, en gros si je schématise, "il n'ya rien au dessus, nada, niet, rien".
Pour ma part, je considère que la liberté de pensée, et donc, de croyance, est un principe fondamental des Droits de l'Homme et du Citoyen. A ce titre, je considère que chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de croire ou ne pas croire en cette puissance "suppérieure".
Ce qui m'interpelle grandement, par contre, c'est de réaliser, que de reprocher à un homme une femme ou un enfant, de ne pas croire qu'il existe une puissance suppérieure, ou plus précisement de croire qu'il n'en existe pas ! (lapsus révélateur),puisse être imposée, puisque par définition, c'est de sentiment du plus profond de son âme, dont il est question.....
C'est exactement comme si vous vouliez imposer à quelqu'un d'en aimer un autre, alors que par définition le fait d'Aimer est parfaitement indépendant du processus de volonté....
JUSTE UNE PARENTHESE.
Pour le cas où mon article, ou plus précisement, cette phrase, dont je suis assez fière, serait interpretée comme une forme de laxisme au sujet de la Tolerance, ou de l'intolerance, je ne saurai trop vous recommander de ne pas trop me prendre pour une conne, et de ne pas venir pietiner des plates bandes, que vous n'êtes pas digne d 'arroser de votre regard).
Ainsi, la croyance en un Dieu supperieur donc, se voit elle, considérée de façon aussi illogique que le simple sentiment d'Amour. (au sens large j'entends).....
Ce qui implique donc, si j'ai bien compris, que de s'arquebouter contre les athés, quelque soit la religion et donc l'islam, implique donc, que le mensonge lui, soit non seulement, toléré mais aussi, encouragé et repandu.
Pour le cas, donc, où certains religieux, seraient tentés de douter de ce que je viens de dire, je tiens juste à préciser, que j'ai toujours détesté moi le mensonge, Y COMPRIS QUAND PAR CERTAINS IL PEUT SEMBLER JUSTIFIE.....
Et que si certains y ont recours malgré tout,, sans pour autant être mal intetionnés,, je rappelle juste que le mensonge est l'arme favorite des manipulateurs, des pervers, des truands, des mafieux, des sectaires, des chefs de guerre islamiques ou autres.....
Et que je n'arrive pas vraiment à comprendre comment le fait de cautionner le mensonge, pour des religieux, peut s'accomoder avec le principe même d'une religion, puisque cette dernière à mes yeux, est sensée au contraire élever l'âme humaine.
Mais ce qui moi, m'interpelle grandement, ne reside pas moins que dans le fait de refuser l'atheisme chez les religieux, n'est en fait, que l'expression du fait, que ceux qui en sont là ne sont pas necessairement,, "dans lrs tenebres" ou bien dans les mains du Diable dont je n'ai personnellement moi aucun doute,, sur le fait que certaains religieux le croient helas, et pas uniquement chez les musulmans, pour information.
Non le fait de ne pas croire en un Dieu supperieur, n'est qu'une consequence relative au fait, qu'il ait au contraire une veritable conscience du fait, que l'être humain est comme je l'ai deja dit "un veritable petit tresir" dont pour certains "on n'a pas ecoe trouvé la clé" et qu'il doit marcher deboutfier, d'être le peincipal acteur, de sa propre vie, et qu'il est à lui seul une maillon de la chaine de l'Humanité......
Et qu'un homme une femme ou un enfant parvienne à cette forme de sa gessse, là, met les religieux, dans un terrible ambarras parce qu'il implique alors, que l'on puise se passer d'eux, ceui leur pose un veritable probleme.
Les athés eux, doivent tolérer que certains "croient", en une puissance suppérieure, puisque cette croyance qu'on appelle "Liberté de Culte" fait partie intégrantes des libertés fondamentales des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Mais en contre partie il me semble parfaitement legitime, que les croyants de leur côté acceptent que certains ne croient pas en ce Dieu.
Et puisque ce matin j'ai appris, qu'un écrivain algérien se voit stigmatisé de nouveau, sur ce sujet, je tiens juste à préciser que s'il existe une catégorie qui croie assez souvent à une forme de Spiritualité, ce sont bien les artistes justement.
J'ai bien dit "spiritualité", ce qui n'implique pas necessairement qu'ils adoptent la religion qu'on leur ait imposé.
Voici l'article en question. Quel courage, je suis pleine d'admiration pour ce monsieur, et je précise qu'ila tout mon soutien.
Je précise que s'il est provoquant, ou s'il est perçu comme tel, c'est simplement qu'il n'a pas le choix. Il est helas quelquefois necessaire de choquer, pour provoquer le debat. Helas, bien sûr, helas, je suis certaine qu'il est le premier à admettre qu'il n'a pas le choix.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ceux qui ne croient pas en Dieu, ne sont pas les ennemis des croyants. Ils souhaient juste qu'on leur fiche la Paix, et les laisser vivre, penser, être artistes "ou pas", faire ce qu'ils veulent sans nuire à qui que ce soit et rien de plus.
Et s'ils ne parlet pas de leurs croyances intimes 'en parlent pas, c'est assez souvent parce qu'ils considerent justement que ça relève de l'intime je dirai même du "très intime". Et que pour cette raison, il est important que ça le reste.
Thomas Fersen avait fait une émission à KTO sur le sujet, où il aborde dce sujet.
Ras le berret Basque de se faire arnaquer par les banques.
Le 04/06/2015
Bon je ne vais pas refaire l'historique des reproches, à leur intention. Pour la simple raison qu'en dehors d'avoir envoyé en dépression l'une des guichettières qui connaissait ma situation, et dont ses patrons ne sont rigoureusement aucunement responsables et que je salue bien bas, je n'ai rien de particulier à leur reprocher, ils ne font que leur travail, et quand il ne s'agit que d'appliquer ce que le juge des tutelles a décidé, c'est à dire, ne m'octroyer que 80€, chaque jeudi matin, pour que je puisse aller "faire des folies" sur le marché de Pavilly, avec pour seule marche de manoeuvre, les restrictions commandée par mon coach, c'est à dire 10€ de moins, ce matin donc, 70€, c'est bien là, les seules hallucinantes élucubrations banquesques auxquelles j'ai droit...
Mais attention, que les choses soient bien claires, je n'ai vraiment rien contre les professions d'argent, alors ça non, aller dire du mal du pognon, merci bien, ça n'est vraiment pas mon genre.
Pour être franche, si mon guichettier ne manque pas d'avoir le soupçon d'humour indispnsable à notre bonne relation, je perçois de la façon la plus subtile ses rêves d'enfant que sa carrière bancaire ait pu briser, le plus irrémédiablement du monde. Il ne lui restera peut être que la retraite pour vivre un jour ses rêves d'enfant. Pauvre chéri. Comme je le plains. je ne juge pas, je précise je compatis, ce qui est différent.
Pour information dans l'hypothèse, où il se trouverait quelques connards, qui seraient bien tentés par l'hypothèse de mon irrresponsabilité vis à vis de l'argent, de façon générale, je suis au grand regret de les informer qu'il n'en ait jamais été ainsi...
A part un prêt contracté effectivement il y a quelques années pour une somme, "en somme" pas très importante, afin de financer une exposition à Paris, la seul et unique personne qui fût assez con, pour me le foutre au travers de la gueule il n'y a pas moins de quelques jours, encore, n'est rien de moins que le frustré de service, jaloux vis à vis de moi, qui a eu du talent, sur le plan artitique, un jour, mais qui fût trop con, je dirai même, infiniment trop con, pour assumer son véritable destin, et concentrer son énergie uniquement et strictement dans le but de faire plaisir à papa et maman.....
"Dur dur", me direz vous. Ils sont si nombreux, ces hommes, à manquer de couilles quand il s'agit d'assumer véritablement ce qu'on a le sentiment de vouloir être un jour, que le chantier "ma Foi", est bien trop pharaonique, pour que je daigne m'y atteler. "Merci bien", comm dit Loïc Lantoine.
Dans le style pharaonique, j'ai deja bien assez à faire, pour que je consacre "en plus"à ce menu frottin.
Quoi qu'il en soit, je persiste à voulor vous parler d'aargent aujourd'hui. Ceci pour une raison fort simple.
Un charmant jeune homme, figurez vous, a pour intention de faire de moi une femme extrêmement riche.... Si si si si, je vous assure. ha lala, quel brave Homme. Moi, qui ne suis qu'une "pauvre femme sans défense", pensez donc.
BREF. il veut faire de moi "une femme riche".... Inuile de vous expliquer à quel point deja à la base je suis morte de rire.
Alors, il s'appelle Thomas, vous pensez bien, il a pas eu le culot de rajouter Fersen, c'est deja pas mal.....
L'arnaque à l'africaine elle fonctionnait il y a quelques années selon ce principe aussi. c'est à dire que pour debloquerd es fonds qui étaient pretendus se trouver sur un compte en Afrique Cote d'ivoire le plus souvent, on vous demandaitde verser des petites sommes d'argent, avec tout le tralala qui accompagnait; je ne sais pas où ça en est; moi j'avais bien bossé dessus pros posnt diverses parades d'ordre juridiques.
Là donc, en fait, c'est le même système, sauf que le processus est franco français, et le prétexte réside dans le fait que certaines sommes se trouvent bloquées, parce que des comptes, ont été ouverts, ici, sur le sol français, sous des faux noms, et pour diverses raisons, ne sont plus accesibles.
Sans parler d'avoir voulu pour certains, cacher certains magots au fisc français, systematiquement, il est iportant d'avoir s conscience qu'ici en France, il se passe un truc assez hallucinant que je vais vous raconter.
C'était un reportage que j'avais vu, sur France 2, il doit y avoir un an ou deux.
Il y était question d'un probleme d'ordre juridique relatif au devenir de comptes qui avaient été la propriété de personnes qui étaint décédées.....
J'imagine, enfin, je n'en suis pas certaine, vu que j'ai pas l'intention de mourir, que pour le compte courant, comme on dit, les choses sont relativement simples. Il suffit de présenter le certificat de décès, et le conjoint ou l'epouse doit pouvor récupérer cet argent qui lui revient.
Mais "lui revient il systèmtiquement ?", et si "non", pourquoi ? Est ce que selon les differentes options choisies, et attestées lors de l'ouverture du compte, le mari ou l'épouse sont en droit de récupérer cet argent ?
Et je n'aborde là, que le cas du compte courant. mais il y a bien plus inquietant et c'était le sujet du reportage qui parlait des autres comptes, c'est à dire les comptes epargne, retraite et divers placements qui avaient été contractés vis à vis de la banques.
Et figurez vous que ce fait, n'est connu de personne et que les banques se gardent bien de faire quoi, que ce soit pour la simple raison que les frais de fonctionnement, etc, continuent à courir et l'argent revient donc implicitement puisque "non reclamé" à la banque elle même, au fil des années.
Il parait que ce fait repesente en relité des sommes extrêmement importantes.
Je sais que le gouvernement à légiféré dernièrement pour mettre à plat un système de comparaison des banques les unes relativement aux autres.
On peut le voir ici.
Pour ce qui concerne les comptes qui sont donc bloqués, je suis moi juste absolument scandalisée e voir que ce soit les banques qui en priofitent alors qu'aujourd'hui, les sociétés occidentales, ont besoin d'argent, pour des chantiers relatifs aux logements, avec la crise que l'on connait, les caisses de retraites et la Sécurité Sociale, qui sont de plus en plus en difficulté, relativement au viellisement de la population, etc....
Parce que 'il y a le capital, que ces comptes représentent, mais à mes yeux au moins aussi scandaleux et parfaitement immoral, les droits à l'cces à des prêtss preferentiels, relatifs, notamment, aux plans epargen logement justement...
Ainsi, on se retrouve avec par exemple, de jeunes couples, en difficulté et qui peinant à trouver des CDI, qui sont les seuls comme chacun sait, à pouvoir ouvrir le droit à des prêt immobiliers, pour pavenir à devenir propriétaires ou faire construire, alors que par leur historique, la banque en question sait parfaitement qu'ils seraient parfaitement solvables, puisqu'il savent comment ils gèrent leur argent, et parallelement à celà, s'ils ont des comptes épargne logements, ou divers placements qui restent bloqués, pour des raisons juridiques, ils continuent à en toucher des dividandes. Je touve ça pour ma part entièrement immoral, et particulièrement pervers.
Le 03/06/2015
Moi qui ne suis pas franchement pour me laisser envahir par la technologie, pour une fois je trouve ça bien.
Moi, ça me tente. La raison c'est qu'à l'heure d'internet, pour peu qu'on soit en train de travailler sur ordinateur et connecté (ce qui je tiens à le rappeler, quand on rédige n'est absolument pas obligatoire), on se laisse litteralement envahir par les news à la seconde pres, ce qui soit dit en passant n'est pas vraiment bon, pour chacun ou plutôt est carrement mauvais.
Ce qui en résulte, c'est qu'il arrive qu'on se touve litteralement noyés sous un flux d'infos, ou de news dont quelquefois on n'a pas vraiment envie d'entendre parler.
Avec cette appli, si j'ai bien compris, on fournit certines données certains thèmes ou certaines emissions, et c'est l'appli qui fait une synthèse et nous renvoie donc, ce qui est conforme aux criètes qu'on a mis, au depart, au momnt où l'on a choisi, peut être ou selon le rythme qu'on souhaite, et moi je trouve que c'est une bonne idée.
Les extrêmes droite et le Parlement Européen.
Le 03/06/2015
Sauf erreur de ma part, il semble que la totalité des extrêmes droites européennes, dans chaque état membre, soit par leur nationalisme, anti euroépéen.
Je pourrai rajouter "helas". Mais les choss sont ainsi faite, que la bêtise humaine ainsi que l'etroitesse d'esprit, a droit aussi à l parole. c'est là le jeu de la Démocratie.
Je viens de regarder une video, qui posée par un soutien du Front National qui plus est (vu le commentaire posé en dessous) et qui montre jean marie le pen, et sa fille Marine,, quand ils siegent au parlement européen.
Je n'avais jamais vu cette vidéo, et je dois dire que c'est assez affligeant.... On dirait très exactement deux animaux qui se collent l'un contre l'autre, père et fille, unis par la même haine du concept européen même, pensant interieurement "on a été élu on est bien obligé d'y venir un minimum".....
Que ce soit à pisser de rire, est juste une évidence. Mais quand on voit aujourd'hui, que le père porte plainte contre le Front National, et donc contre sa fille et sa nièce, reconnaissez qu'il est bien difficile de ne pas scruter avec une satisfaction non dissimulée cette vidéo, regardez plutôt.
Mais au delà de ce spectacle pitoyable, et parfaitement merité que donne le Front National, je tiens à remercier publiquement Daniel Cohn-Bendit pour a voir parfaitement sybthetisé ma pensée.
En effet la conscience européenne existe bel et bien. Et qu'il existe au sein de chaque pays membre une véritable conscience européenne, est un fait bien réel.
Les nationalistes de tous poils aimeraient nous faire croire que le concept européen est contradistoire avec la noton même, de patriotisme, ce qui est un non sens absolu, et d'une stupidité rarement atteinte. Et pour cause.
Chaque pays membre, a au cours de son histoire vu son cheminement intimement mêlé au autres pays d'Europe.
Il le fût par les guerres, helas c'est vrai. Mais au delà des guerres, quand il a été question du Pardon, de la réparation, et et du renoncement à la haine de l'ancien ennemi, alors, il s'est toujours trouvé des personnages "bien inspirés" pour mettre en avant le fait que d'avoir des Cultures et donc des identités quelque peu différentes, offraient précisement, une formidable opportunité de senrichir mutuellement les uns des autres, ce qui intellectuellement est donc rigoureusement aux antipodes, des idéologies d'extrême droite.
De façon générale, n'importe quel psychologue vous le dira....
Les voyages forment la jeunesse.
Nos adolescents ici, en Europe, dans chaque pays membres ont tout à gagner à voyager au minimum dans son pays, mais aussi dans un premier temps, si possible, en Europe.
Plus cette Europe sera forte, idéologiquement, par la conscience de sa diversité, et plus chaque pays membre sera à même de se reposer sur elle pour soutenir sa jeunesse, son adolescence, et et ses concitoyens, dans non seulement l'acceptation de l'Autre par ses différences, mais ensuite, je l'espère jusqu'à aller chercher cette difference pour satisfaire sa soif de connaissance.


