google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

"Comment sortir de la croissance".

Conférence pour le climat.

Le 02/06/2015

 Il est possible que certains trouvent curieux, que je pose ce lien dans la rubrique "politique internationale".

 C'est volontaire de ma part de choisir de ne pas le mettre d'abord dans ECOLOGIE,  parce que l'écologie est l'humanisme de demain.

 Ainsi, le comportement écologique doit, à mon vis  dépasser tous les clivages politiques et faire le consensus.

 Je vais déposer ici divers liens relatif à ce combat.

   Pour commencer, une pétition sur AVAAZ , au sujet de la position de Angela Merckel, qui visiblement a oublié les années 70, là où précisement l'Allemangne faisait office de fer de lance en matière d'ecologie.

https://secure.avaaz.org/fr/g7_climate_loc/?bmgXjgb&v=59728

 Voici mon commentaire.

Bonjour à tous.

   Il est vrai qu'il est curieux d'observer que les allemands plutôt exemplaires côté écologie dans les années 70 ou 80 aient ainsi régressé en remettant en fonction, l’énergie fossile qu'est le charbon. Encore un point décidément, où ils seraient bien inspirés de regarder vers la France.

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/extras/emailing/2015/06_2015/Newsletter_MPI6/routage_index.html

 Une approche interpellante sur le sujet, je trouve ça tout à fait interresant.

http://www.leparisien.fr/environnement/ma-propre-energie-une-bd-en-ligne-sur-la-transition-energetique-02-06-2015-4825761.php

https://secure.avaaz.org/fr/paris_here_we_come/?bFlHejb&v=60930

 

 Mercredi 5 juillet 2015.

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_date_rb_loc_fr/?bSXobib&v=62874

 Je participe et je serai bénévole. Rejoignez nous !

 

 

Guy bedos poursuivi pour avoir traitée de conne, Nadine Morano.

Le 02/06/2015

http://actu.orange.fr/people/guy-bedos-renvoye-en-correctionnelle-pour-avoir-traite-nadine-morano-de-conne-afp_CNT000000aAMJM.html

 Je reponds à un commentaire.

 Je cite:kolbeck

Nul n'est censé ignorer la loi .

Même les bobos de gauche comme son fils , GUILLON et les autres , artistes ,
suppôts de la gauche. Des humoristes , je rigole , mais pas de leur vulgarité .La clique à Ruquier , Ardisson , D Caunes et d'autres lèches culs de la télé.

Hooo le joli frustré que voilà, je meurs d'envie de te mettre sous cloche.

   Je suppose qu'il t'arrive d'avoir quelques bons mots, à la fin d'un banquet, et comme tu n'as pas les couilles pour être artiste toi même, tu te venges. Comme c'est distrayant il est vrai, d'en voir une ausi belle démonstration.

 Pour en revenir à ce commentaire là au dessus, je realise à quel pointdecidement il est stupide. Et oui, "Je ne ris pas de leur vulagarité"..... Comme ça prête à interpretation, effectivement, qu'une telle phrase.

   Car il est bienvenu de se demander ce qu'est la vulgarité. Qu'est ce que ce mot revêt, effectivement.

   Moi la vulgarité c'est quand je vois les personnes,, s'attaquer par exemple à des personnages publics, et se comporter comme  bon l'entendent alors que ceux qui les jugent, sont planqués derrière leur petit ecran ou leur clavier d'ordinateur et qu'ils crachent leur venin sur les reseaux sociaux, sachant qu'ils ne seront en aucune façon puos rsuivis et que leur propos n'a d'egale que leur l^zcheté, voilà, la verité. ça, pour moi, "c'est particulièrement vulgaire".

   Je me souviens notamment, d'un jeu terrifiant, qui avait sevi il y a longtemps qui s'appelait " le jeu de la vérité", avec Patrick Sabatier, où la personne invitée se voyait litteralement insultée en direct, par des téléspectateurs dont je n'ai aucun doute que ce monsieur aurait pris plaisir à participer, non pas sur le plateau, mais au téléphone, et l'invité était littéralement lynché médiatiquement.

   Guy bedos y était allé, et nous étions mon ex et moi, absolument scandalisés que la télévision à l'époque ait pu permettre par le concept même de son émission, une mise à mort pareille.

 Cette émission n'avait d'ailleurs pas fait long feu ensuite. Heureusement.

   Pour en revenir au cas de Nadine Morano, je constate que son degré de susceptibilité est quand même assez élevé.

    Il se trouve que je suis moi protégée par ma tutelle, et que donc, elle ne peut pas grand chose contre moi.

   Mais je sais pertinamment qu'une fois ma tutelle levée, je vais effectivement devoir faire attention, aux propos que je tiendrai pour la simple raison que je ne dispose pas d'une fortune personnelle pour assumer des proces, pau yer des avocats, etc.  Soit.

 Mais pour en revenir à Guy bedos que je considère moi comme l'un de mes pères (ils sont fort nombreux, c'est vrai), je tiens à y mettre mon grain de sel, pour une autre raison qui est relative au fait que les humoristes aujourd'hui, sont victimes en queqlue sorte du syndrome "Charlie" et qu'il assez grave il me semble, de voir trainé devant un tribunal, un humoriste, pour le seul prtexte qu'il aurait insulté une femme politique.

   Oui, j'ai bien parlé au conditionnel, effectivement. car dire de qui que ce soit qu'il ou elle est un con, ou une conne pour être franche, ne me semble vraimnt pas ce que moi, j'appelle "une insulte".

   Je veux dire par là, que  de se faire traiter de "nom d'oiseau", quand on a la prétention, d'être un personnage public, est une chose, qui pour moi "va de soi".... Et que ça fait partie du jeu, comme on  dit vulgairement.

  Moi depuis pluseurs années que je suis l'inspiratrice d'autant de monde tout secteur vconfondu Thomas fersen qui est mon coach, a fait des pieds et des mains pour m'endurcir le cuir comme on dit, je me fais insulter de debile mentale, de mythomane, de debile et j'en passe.

  Certes, j'entends bien que ne bénéficiant encore d'aucune reconnaisssance de qui que ce soit, ça peut sembler aux yeux de certains "sans importance"....

   Mais ça n'est pas de cet aspect des choses, dont je parle moi. Mais bien du fait qu'une femme quelque soit son statut, sa place dans la société qu'elle soit connue ou pas, médiatisée ou pas, pourrait fort bien, elle aussi, expliquer qu'elle s'est sentie insultée ou méprisée...

   Est ce quelqu'un s'est deja imaginé ce qu'ait pu pensé cette femme qui voilée sur la plage s'est vue, interpellée par madame Morano, parce qu'elle elle se sentait agressée par le fait que cette femme ait porté le voile ?

  Et pourtant elle aussi peut être, a trouvé ça injuste, et particulièrement blessant, pour elle, le fait qu'on lui fasse la remarque. Et je ne mense pas qu'il y ait eu de plainte deposée, et pour cause.

 Je serai tentée de saovir d'ailleurs quelles autres "sorties mediatiques" Nadine Morano ait bien pu faire depuis trois ans qui soient autres que sujettes à  porter atteinte à sa personne voir "on peut toujours rêver" qui soit ent susceptible, de redoerer son image.

 Rien. On n'entends jamais parler d'elle, si ce n'est pour sortir des bêtises, qui donc, comme en toute Démocratie, se retournent contre elle.

 En sommes, ce qui en resute c'est qu'en dehors de cette soit disant insulte,, Nadine Morano, n'existe absolument ps mediatiquement.

 Et si l'on pale d'elle c'est uniquement relativement à cette insulte. pour être franche je soupçonne m^me qu'elle fasse es xpres de sortir des âneries pour qu'on se paie sa tête et qu'ainsi, elle existe mediatiquement; c'est vous dire;

 Pour info, je connais moi beaucoup de monde qui ne demanderaient pas mieux, de se faire traiter de "conne" par qui que ce soit, pour simplement pouvoir se dire "OUF, J'EXISTE on parle de moi.

 mais en plus pour information j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer; Qui reside dans le fait qu'il semblerait qu'elle soit en train de devenir de moins en moins stupide.

 Et là je vois une telle expression sur vos visage disant "mais comment est ce possible".

    Et bien dans l'hypothèse où elle gagnerait son proces elle envisage de donner la somme d'argent à une association de lutte contre les victimes de violence conjugales....   Comme quoi il lui arrive accidentellement d'être moins stupide...

 Ce qui me fait dire que décidement, ce jour là, Guy Bedos ait été véritablement "bien inspiré", et particulièrement bien intentionné vis à vis d'elle, contrairement à ce qu'elle prétend, puisqu'il lui a donné l'occasion d'une part, d'exister médiatiquement, mais aussi, de faire un véritable travail d'introspection psychologique.

  Enfin pour finir,  je tiens juste à préciser qu'il m'arrive à moi extrêmement souvent de dire de plein de monde qu'il est un con ou une conne, de façon particulièrement spontannée, comme ce fût le cas ce jour là, comme je dis "mais quelle andouille", un peu comme une boutade, et que je ne pense pas dire une telle chose de personnages que je ne citerai pas, et pour lesquel j'ai par contre un véritable mépris, qui pour le coup, ne trouvent que bien plus difficilement une forme d'expression aussi courante. Je ne pense qu'il soit necessaire que je developpe.

 Je précise enfin, selon l'article qu'elle explique qu'elle s'est sentie "attaquée". Ce qui est un mot, qui prouve bien qu'elle ne s'est pas sentie donc effetivement "blessée"....

  Etre "attaquée" parce qu'on a dit des bêtises, en politique, est parfaitement normal. "Blessée" eut été plus logique, ce qui prouve bien que cette plainte pour moi n'a absolument pas à être entendue.

 

 Lundi 7 août 2015.

 Aujourd'hui avait lieu la première partie du procès en question. Les deux parties étaient présentes.

 Hier , a paru dans la presse, une compilation des "sorties verbales", de l'accusatrice..... Inspirée par Jean Claude Vandamme lui même, et considerant la plus que bonne volonté, dont Nadine Morano ait fait preuve, face aux photographes pour etayer cet article, combiné à son manque d'imagination sur le plan politque, je lui lui suggere d'entamer une crri- ère de one woman show......

 Juste pour info, je m'engage sur l'honneur, à ne jamais être ni son coach, ni son public.... Au pire, court on le risque qu'elle postule pour faire la première partie de Guy ! Qui sait ? On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. A moins qu'lle n'aille former un couple artitique avec Jean Claude Vandamme.

 Jean Dujardin et Marion Coltillard n'ont qu'à bien se tenir !

 

 Dimanche 13 septembre 2015.

 
 Lundi 14 septembre 2015.
 
PARFAIT.
 
 
 J'ai répondu à certains commentaires sous l'article.

L'Etat Islamique est le "IS NO GOOD", de la scène internationale.

Le 02/06/2015

 Ce matin, mardi 2 juin, se reunissent les plus hautes instences relativement à la guerre contre le Djihad et l'Etat Islamique.

 Considerant à quel point le Rire, l'Humour, la Derision,  tout autant que la Caricature, la Musique, et l'Art de façon plus globale sont véritablement absents dans le fonctionnement des chefs de guerre qui utilisent l'Islam et les musulmans pour argumenter leur guerre et sachant à quel point je suis ho combien consciente, du crime veritable, que ça implique vis à vis de l'Humanité je considère qu'il importe, d'injecter ainsi, une forte dose, de ces valeurs là ce matin pour si ce n'est alimenter le debat, n'étant pas moi une guerrière, au sens physique du mot), je revendique, de l'être neammoins avec les armes qui me sont propres......

 Oui je sais le nez de clown peut sembler une armes bien derisoire, face à une kalachnikov'.....

 Petite précision. Moi qui suis un ancien cancre, et ayant souffert comme chacun d'eux devant de multiples dictées j'oses esperer que le mot kalachnikov', se trouve ce matin estripié au moins autant que l'avenir que je lui souhaite.

 

 Nez de clown contre kalachnikov'.

Quand les mots, le dialogue, la persuasion, et pour tout dire, "le simple bon sens", paraissent aussi derisoires, et aussi vains.

 Je rappelle pour ceux ne seraient pas encore au courant, que si j'ai choisi moi d'inspirer cette guerre, c'est que j'étais arrivée moi personnellement en temps que "simple femme" au bout d'un processus, d'une demarche de conciliation où j'ai ecrit à ces chefs de guerre, à plusieurs reprises, à la main avec un simple stylo, et une papaier des plus ordinaires, puis cannées et envoyée au gouvernement français, d'ici en Normandie, dans la ma petite maison façon "boucle d'Or  et les trois ours".

 Ce matin donc, je "coordonne" mes armes avec ceux qui detiennent véritablement le pouvoir, et qui eux, sont les decisionnaires. Je les inspire moi, et je compte sur leurs competances dont je n'ai jamais douté, et dont je ne doute absolument pas.

 Ces derniers jours, nous avons appris que sur les ruines du Wall Trade Center, s'était érigé un nouveau gratte ciel.

  Ceux qui me connaissent savent à quel point l'erection d'une tour, de façon générale, n'est pas vraiment de nature à éveiller chez moi,  une emotion particulière, parce que j'ai une vision plus altruite de lelevation de l'äme, qui est dordre plutot philosophique, affective, sentimentale, et j'ose m^me preciser "spirituelle".

 Aussi quand je vois les puissant qui font des tours qui tentn de cotoyer les etoiles, alors que dans ces pays precisement, les droits de l'homme et la Culture se trouvent assassinés ou trainés dans le caniveaux, il m'est difficile, de les comparer à des jeunes gamins qui jouent à qui pisse le plus loin.

 Il n'y aura jamais que les oiseaux, ou quoi que ce soit qui vole de façon naturelle et sans enfraindre les loi naturelles, dont par propulsion non polluante, qui sont susceptible philosophiquement qui soient en droit,  d'avoir de telles pretentions; Et certainement une quelconque architecture.

  Mais pour cette fois, je dois dire que pour l symbolique, que cette tour revêt, j'en suis moi aussi profondement touchée.

  por le titre de mon billet donc, que je vous explique.

 IS NO GOOD est un personnage de BD, qui faisait furreur dans les années 70 ... Il  voulait être "kalifffffe à la place du kalifffffe".

 Ou si vous préferez ils sont VERY BAD.

 "Bon courage à tous".

 Lundi 15 juin 2015.

 Voilà des nouvelles de l'un des fronts. Une très bonne nouvelle.

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/06/15/les-etats-unis-disent-avoir-frappe-une-cible-terroriste-en-libye_4653905_3210.html

    Et pour ceux qui souhaiterait connaitre mon point de vue sur ce qui se passe apres la mort, il est necessaire de sa voir que l'enfer et le paradis sont des concepts qui ont été inventés de toute pièce par les religieux, dans le but de manipuler les humains, pendant leur vie terrestre.

 Le paradis et l'enfer existent sur Terre pendant notre vie, et uniquement pendant notre vie.

   Je ne dis pas qu'il n'y ait rien apres la mort.

    Ho, que non. Ce sont nos actes, pendant notre vie, qui par le mécanisme du souvenir, ou de la production artitique quelquefois,, ou assimilable, et ce qu'on a laissé de bon ou de mauvais, qui laissent des empruntes dans l'affectif de nos descendants "spirituels".

   Je dis bien spirituels" et pas "génétiques", puisque nous ne sommes les parents que de ceux qui se sont considérés comme nos enfants "affectivement".

  Moi par exemple, j'ai des souvenirs merveilleux de ma grand mère maternelle, qui était une couturière. Et j'ai en mémoire gravées, les petites robes rouges à gros pois blancs, posées sur le paravent à Fresquiennes dans la petite maison pres du cimetière, qu'elle nous avait cousées à ma soeur ainée et à moi.

 Et bien chaque jour, dès que les yeux se posent sur un morceau de tissu, ma pelotes aux aiguilles, ou ma boite à couture, je pense à elle, et elle m'accompagne.

 en fait, je pense surtout à certaines choses que je fais en couture et qui l'a mettrait ors d'elle,, comme "les aiguillèes de paresseuse" comme elle disait; c'est quand on coud à la main et qu'on fait une aiguillée trop longue...  et ça me fait rigoler.

   De la même façon, je pense chaque jour à mon père, qui par certains côtés était franchement chiant,  version "dictateur, qui n'assume pas", il faut bien l'admettre, alors bien sûr, on se "bouffait le nez" comme on dit vulgairement, mais il était tellement fort  pour sortir des conneries et faire rigoler la galerie, que du coup, c'est toujours ça, qu'on garde de lui !

 Alors votre "truands mafieux", dont bien sûr je ne risque pas d'imprimer le nom, qui est à l'Islam ce que le staphylocoque doré est à la santé, je ne vous dit même pas ce qu'il laisse derrière lui....

  Mardi 16 juin 2015.

Confirmation ce matin, donc c'est donc une véritable info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/cnn-annonce-la-mort-du-numero-deux-d-al-qaida_953779.html#xtor=EPR-51-[cnn-annonce-la-mort-du-numero-deux-d-al-qaida_953779]-20150616-[bouton]

 

 Samedi 27 juin 2015.

   Hier, ont eu lieu trois attentats l'un en France, le second,  en Tunisie faisant 36 morts, dont aucun ne serait français, je suppose que ça n'est dû qu'au hasard, et le troisième dont absolument personne ne parle, a eu lieu au Kowet.

   Ces trois attentants y compris, ceux qui n'ont été revendiqués par aucun mouvements politiques encore, n'en restent pas moins le résultat d'une emprise de chefs de guerre mafieux, qui utilisent l'Islam, comme une serpillière, qui racle le fond du pire que la condition huamaine, n'ait jamais commis, sur cette terre.

 "La barbarie organisée" en somme....

   J'ai pour habitude, moi  de ne jamais réagir à chaud, sur des faits d'actualité, ne voyez là aucune forme de mépris vis à vis du milieu journalistique, mais plutôt, une réserve naturelle, qui m'est dictée par mon instinct, parce que j'ai l'intime conviction, que je suis ainsi, infiniment plus efficace.

   Aujourd'hui la Tunisie en tête, sert de locomotive politique, d'une certaine façon,  expérimentant ainsi la Démocratie véritable, en culture islamique. Je dis bien

 

LA DEMOCRATIE EN CULTURE ISLAMIQUE.

   Ce qui implique donc, que les valeurs démocratiques qui n'ont jamais été le privilège de la France particulièrement, ne saurraient au dires de certains et certaines être exportables, en culture islamique.

   Depuis 5 ans environ, que je me bats du mieux que je peux, moi toute seule, dans ma campagne, pour défendre et argumenter, les valeurs démocratiques, et les Droits de l'Homme, en particulier, auxquels je crois au plus profond de mon âme, il m'est deja arrivé, de me retrouvée confrontée à des personnes pas uniquement, venant de pays islamiques d'ailleurs, pour argumenter, et je sais que certains en sont encore là, sur le fait que la Démocratie ne saurait cohabiter avec l'Islam, d'autre tenant le même discours exactment, venant de Russie, notamment.

   Mais qu'est ce donc que la Démocratie ? Si ce n'est avoit simplement conscience du prix, d'un être humain, de ses eventuelles faiblesses,  de ses forces, de son génie, de sa diversité, de sa pluralité, surtout.

  Vous aurez beau dire et beau faire.

    Dans n'importe quel pays au monde que vous visitiez, aucun ne fait exception, relativement au fait qu'une femme, qui attend un enfant ne souhaite qu'une chose, c'est d'accoucher en sécurité, dans un endroit où elle sera nourrie, et protegée avec si possible une avenir,  le père de son enfant qui serait bien veillant vis à vis d'elle, un avenir meilleurs que celui qu'elle connait, si elle n'a pas la chance  de vivre dans un pays occidental...

     Dans n'importe quel pays, un jeune qui est allée à l'école, ne souhaite qu'une chose, au départ, c'est de rester vivre chez lui, d'y faire ses études, si possible, et s'il a des capacités intellectuelles, les mettre au service de son pays, pour participer à son économie.   

   Ors que voyons nous ?

 La Tunisie, qui a pour seule ressource, le tourisme, se voit attaquée par des fondamentalistes, qui pretendet que de voir debarquer les touristes occidentaux représenterait une menace vis à vis de leur Culture.

 ce qui moim'interpelle, reside dans le fait que la situation d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, avecla situation, à l'époque de Georges bush, et que la guerre qui est menée aujourd'hui, n'est menée que contre la barbarie et la mafia islamique et riende plus.

 pour information, j'ai ecrit moià plusieurs reprises deja, aux chefs de l'Etat islamique. Pour expliquer celà., et que devant des hommes, qui sont des bombes humaines, prets à se faire exploser il n'ya plus la moindre opportunité de dialogue.

 "Développer l'écomomie en pays islamique"...

 YES OF COURSE.

 Moi "provocante" ? Oui, sur ce coup là, je l'admets.

   Je regardais un reportage ces derniers jours, qui expliquait que les retraités français, qui allaient  jusqu'à il y a peu, passer une bonne partie de l'année au Maroc, alors, qu'ils y étaient reçus comme des princes, avaient fini par renoncer et aller les passer plutot à présent au Portugal...

   Et oui, que voulez vous. Même quand on n'a pas le sou, avoir la simple prétention d'acheter une bouteille d'alccol, pour boire quand on reçoit des amis, et voir le commerçant obligé de l'emballer, parce qu'il se trouve quelque mouvances islamiques, qui font pressions, (sans mauvais jeu de mot),  pour soit lutter contre l'alcoolisme... je tiens juste à preciser à tout musulman qui vient me lire que lui, danssa maison soy oyez sans crainte la bouteille d'alcool, il l'a il n'ya aucun souci. Et les chefs musulmans qui dirigent aujourd'hui Daesh, et l'Eislmaique sont tous defoncés,à la drogue la preuve on en voit absolument jamais leur regards.

   Mais le B  A   BA du contrôle en matière d'alcoolisme, ne consiste pas à l'interdire, mais de se demander pourquoi,  on y a recours...

    D'ailleurs, pour info, les pays où les mouvances politiques interdisent l'alccol, les jeunes fuient systematiquement, ou bien boivent en cachette, alors que tout le monde le sait !

    Comment voulez vous qu'un pays comme la Tunisie, puisse avoir la prétention de développer son économie, autrement que par le tourisme, si la vie y est invivable, à cause des musulmans, qui interdisent la moindre notion de vivre ensemble, dans l'acceptation de la différence  ?

 C'est juste parfaitement cohérent.

 Quand à l'attentat au Kowet, je trouve assez bizarre qu'on n'en parle pas d'aventage.

 

 Vendredi 3 juillet 2015.

 

 Une chanson contre Daesh, l'Etat Islamique, et toute forme d'intolérance.

 

   J'imagine fort bien, que me lisant, certains se disent "mais enfin de quoi elle nous parle, qu'est ce que ça vient faire dans un sujet aussi grave, que la guerre contre les truands notoires et ces incapables, doublés, d'une lâcheté que seul le port d'une kalachnikov' peut accompagner "?

   Je comprends fort bien. Mais il se trouve que devant un ennemi, ce qui compte ne réside pas dans le fait d'être conventionnel, sur les méthodes, mais plutôt d'avoir la certitude que l'on pratique les "armes" que l'on emploie, dans un domaine de compétance que l'on maitrise.

   Moi, le fait est que mon coeur est réparé depuis bien des années, à présent, avec des choses qui ne sont que culturelles, et en tout premier lieu, "des chansons".

  Ainsi, les chansons que j'ai inspirées sont si nombreuses, que Thomas Fersen lui même ne les a peut être jamais véritablement comptabilisées, c'est vous dire. Un cas que je qualifierai d'unique dans l'hisoitre de la chanson, très probablement, y compris à l'international.

   J'avais expliqué un jour, que la chanson non seulement n'était pas un Art mineur, mais qu'au contraire la preuve qu'elle ne l'était pas pour moi, residait dans le fait que c'était l'Art, peut être, avec la simple distion, et la parole "parlée", le plus populaire qui soit et qu'à ce titre justement ne pouvant à ce titre, être reproché d'"élitiste", il était juste fondamental, tout autant que le sont les pleurs, les rires, les cris de joie, ou de désespoir, la chanson devait faire l'objet de toutes les attentions sur le plan culturel, mais aussi politique.

   Une chanson, c'est  dix fois plus puissant qu'un slogan crié lors d'une manifestation, parce qu'en plus du slogan politique, il propose la mélodie, et éventuellement si possible, la musique.

   Ce qui en résulte, repose sur le fait que cette chanson, qu'elle soit revendicatrice, satyrique, ou bien caricaturale, politique, ou chargée d'Espoir, finira bien devant le slogan politique, précisement parce que la mélodie et le plaisir de chanter qui est ce que l'on nomme "le propre de l'homme" tout autant que le rire,  incitera à la dispersion de cette dernière, véhiculant ainsi, le message qui a inspiré sa création.

 En gros une fois qu'une chanson est disprsée rien ni personne n'a la possibilité de l'arrêter bien moins, encore d'une caricature, par le dessin, qui elle a besoin d'un support papier.

   Je ne denigre pas la caricature, bien sûr,, "ceserait un comble" je dis juste que supprimant papaier cahier et me  le mindre support materiel, qui mpermette à des être humains de survivre et de ne pas tomber fous la chansone lle n'a pas besoin de support papier.

  La chanson, elle, n'en pas besoin !  Si le message qu'elle porte, corresond à ce que telle personne a besoin d'entendre, pour finir par l'écouter, comme une sorte de leit motiv', qu'il soit analphabète,  qu'il ne parle pas la langue n'a aucun importance surtout si l'on considère que la melodie seule quelquefois parvient parfaitement à faire passer le message en dehors du texte,  une chanson n'a que faire des frontières que l'espace Cherguen a posé, pour information, ni que faire,, de ce que le Front national, à l'intention, de faire des dites frontières.

Alors voilà. Cette chanson, c'est moi qui l'ai inspirée.
 
 Et pour être franche, qu'elle ait été mal reçue parait il, par les téléspectateurs européens, est pour moi, un sujet qui est aux antipodes de mes préoccupations.
 
  En gros, je m'en tape comme de ma première brassière.
 Ce qui importe pour moi c'est qu'une chanson soit utile !
 
Comme celle ci.
 Et la chanson de Lisa Angel, l'est effectivement; mon rêve à moi c'est que cette chanson soit traduite, dans toutes leslangues, où les êtres humains, se font massacrer, tuer, enfermer violer, etc et qu'elle ne lâche plus la caboche des oppresseurs, des tortionnaires, et qu'elle devienne INTOUCHABLE. 
 
   Je tiens juste à rappeler, pour ceux qui auraient tendance à l'oublier, que la chanson n'est pas mon seul domaine de compétance.
 
   J'aime aussi énormement rire, faire rire, et CARICATURER.
 
  Et si j'ai certaines compétances en temps qu'auteur, j'en ai aussi en temps que "passeuse". Une passeuse,  ou un passeur c'est quelqu'un qui est particulièrement doué(e) pour donner la parole à certaines personnes,  qui sont d'autant plus remarquables, qu'ils sont EN PLUS quelle veine ils ont des sortes d'enfants spirituels.
 alors, là je pense que je vais me les visionner "mes chers petits" et qu'on n'a pas fini de rigoler.
 
   Plus particulièrement, au sujet de ceux qui veulent remettre au gout du jour, la notion de Kalifat, je précise que je vais commencer par poser le plus simplement du monde, ce qui a deja été fait, sur le sujet, et puis ensuite, je vais solliciter "la famille", dont je n'ai aucun doute, qu'il vont eux aussi beaucoup s'amuser.
 
   Oui, je sais, ça ne resoud pas les problèmes sur place, mais quand on se retrouve devant des connards qui sont incapables de s'exprimer face à une caméra autrement qu'en brouillant leur regard, et pour cause ils sont tous completemnt défoncés, et que leur seul moyen d'expression c'est la kalachnikov (c'est Poutine qui doit être content pour l'image de la Russie mmmmmmm "quelle chance il a ! ".
 
Attention "roulement de tambour".
 
 
  Je n'ai absolument aucun doute sur l'efficacité de la méthode !
 c'est ce que l'on nomme "la methode Chang"
 
  Un jour, lors d'une finale de tennis,  Mickael Chang jouant devant le grand Yvan Ledle,  désarmé, et ne sachant quelle statégie adopter, pour être sûr de remporter le point,  avit d'un seul coup fait ce que l'on nomme "un service à la cuiller".
 
   Il est vrai que j'ai quelques wagons de retard, côté TENNIS et j'en suis désolée. Mais ce jour là, je crois que j'ai tellement rigolé, que j'en airai fait pipi dans ma culotte !
 Et oui vous pensez bien que Lendle du coup, cueilli à froid, a completement été destabilisé, et qu'il n'a pas pu  remporter le point final.
 
   Il est arrivé devant la chaise d'arbitre, puis à râlé "mais enfin monsieur l'arbitre, il n'a pas le droit, non mais où s'en va t on ?.. Seulement voilà, il n'y a rien absolument rien qui aurait interdit, pas plus aujourd'hui, d'avoir eu recours, au service à la cuiller. J'étais absolument morte de rire.
 j'avais raconté ça à Thomas biensûr il y a biend es années, parce que c'est comme ça.
 
   Et au moment de "Laurent Raggos" c'est Yannick Noah,  mais si, vous savez bien, le grand monsieur tout noir, qui chante des trucs pour danser et qui finit par enerver tout le monde; Et pourquoi , ET bien uniquement parce que être aimé de tant de gens, et bien y'a juste des gens que ça fait bien chier !
 
  A ma connaissance, il me semble que ce  soit bien le seul grief, qu'on ait à lui reprocher....
 
  Alors "merci pour le rappel".... Et le jour où l'on se rencontrera, je te prie, Yannick, de faire comme Yves Montant,  dans "la folie des Grandeurs", de marcher les jambes pliées, JE DETESTE QU'ON SOIT PLUS GRAND QUE MOI.
 
  Je signale pour ceux qui auraient été tentés, de ne pas écouter cette vidéo qu'ils ont bien tort. Et il faut faire très attention, car le tort tue. Et je pense qu'avec les pertes humaines occasionnées par cette guerre, il n'est pas souhaitable d'en rajouter.
 
   D'autant que la chanson qui suit, c'est  "tout nu et tout bronzé", de CARLOS.....  Quand on pense que sa maman était psychanaliste, on voit ce que ça donne.
 
   A une époque où on nous emmerde, de toutes les façons possibles et imaginables, avec le port du voile, et le voile intégral, façon grillage à poules, il est au contraire de la plus haute importance, de repasser cette chanson en boucle.
 
   Bon bien sûr l'ideal serait qu'elle soit diffusée par haut parleur à l'interieur des mosquées, mais enfin,  vous savez ce qu c'est les religieux, il faut bien faire attention à ce que l'on dit sur eux.
 
   Mais je vais y revenir.
  
  Je continue ma "playlist" et je commenterai, à la suite. Ne vous inquietez pas, il se trouve justement, que mon nez de clown, lui, ne consent absolument pas de toute façon à rester dans le fond de ma poche alors, il va bien falloir que vous vous y fassiez.
 
 
 Vendredi 21 août 2015.
 
 
 Mon commentaire ? BON.......
 

 

 

Lutte contre le systême prostitutionnel.

Le 01/06/2015

http://www.mouvementdunid.org/Le-Mouvement-du-Nid-France-devoile

 Quelques explications. Pourquoi dire "système prostitutionnel" et pas "prostitution" ?

 Parce que  rajouter "systeme implique le fait,qu'il existe un reseau, qui donc implique le phenomène de proxenetisme.

 ça ne signifie pas  que je cautionne la prostitution quand elle est strictement individuelle, et en dehors de tout reseau.  Mais il importe d'avoir conscience que la prostition, en dehors de tout reseau,  est l'expression d'une détresse, tout aussi épouvantable, que dans le cas d' proxenetisme.....

Dans FAMILLE.

Un cas d'école. YANN MOIX.

Le 01/06/2015

http://femmes.orange.fr/people/news-people/article-yann-moix-quot-je-ne-sais-pas-trop-ce-qu-est-le-sentiment-amoureux-quot-CNT000000aCtI5.html

 J'aimerai bien bosser à ses côtés, moi, je pense que les occasions de rigoler sont inépuisables !

 

Soigner les enfants par le rire.

Le 01/06/2015

 

Bonjour à tous.

   Je passe juste pour déposer une information.

 Lors du repas communautaire, non pas hier, mais le dimanche d'avant, il nous a été  expliqué, qu'une maman hospitalisée au CHU,  à Charles Nicolle, était en très mauvaise santé, et que les médecins ne parvenaient absolument pas à poser le moindre diagnostic.

 La conséquence réside dans le fait que son bébé âgé de 6 mois se porte lui aussi, mal, ce qui est hélas tout à fait logique.

 Je viens moi d'appeler le CHU, et j'ai bien vu sur le portail différents éléments comme les clowns à l'hôpital, dont je dépose le lien ici.

http://www3.chu-rouen.fr/internet
http://www.lesclownsdelespoir.fr/
http://www.nezanez.org/

 C'est cette dernière association qui travaille avec le service pédiatrie de Rouen.

   Pour ce qui concerne cette maman, nous avons fait à la fin du repas, une prière pour elle et son enfant.

 https://www.youtube.com/results?search_query=faire+rire+les+enfants+%C3%A0+l%27hopital

 

   En ce qui me concerne je viens d'appeler le standard parce que j'aimerai bien aller la visiter. mais actuellement étant étrangère à la famille, et mandatée officiellement par personne de particulier, il m'a été répondu (courtoisement je le le précise), qu'il était impossible que je  la visite.

 On m'a suggéré de passer éventuellement par l'intermédiaire de son médecin traitant.

 Si quelqu'un peut me mettre en contact soit avec lui, soit avec qui que ce soit qui puisse m'aider à résoudre ce simple problème de mise en relation, je serai très contente de voir si je pouvais éventuellement l'aider.

Colibris, autant que le Soleil.

Le 31/05/2015

http://links.mailingplus.net/newsl_view.php?data=b32-ap82o14k9f1aa7v3bunb1l7hn7j0v5m59g9qju0

 

Vendredi 13 novembre 2015.

 Pour soutenir les COLIBRIS, "Je fais ma part".

Chers Colibris,

Nous terminons une année intense avec la campagne (R)évolution intérieure, les films Demain et En Quête de Sens, le projet Oasis, le développement de l’Université des colibris, et le lancement d’une plateforme de soutien de projets en décembre.

Nous avons fait le choix de privilégier les financements citoyens pour rester indépendant et garantir notre liberté d’action. Aujourd’hui, nous devons cependant faire face à une réalité financière difficile, suite à une baisse du soutien de mécènes.

Nous avons besoin de vous pour continuer à assurer le développement des projets de l’association et continuer à faire grandir le mouvement. Nous vous proposons de devenir cotisant de Colibris. Être cotisant c’est mettre en place un prélèvement automatique d’au moins 5 euros par mois ou 60 euros par an.

Vous deviendrez ainsi membre de l’association et vous aurez la possibilité de participer aux consultations sur les grandes orientations du mouvement Colibris. Vous bénéficierez également de contreparties comme un accès privilégié à certains événements et des tarifs préférentiels sur des formations.


Si vous avez des questions ou si vous souhaitez notre aide pour mettre en place votre cotisation, merci de nous écrire à info@colibris-lemouvement.org

Toute l’équipe de Colibris,
Mathieu, Céline, Greg, Anne-Laure, Bernard, Yasu, Louise, Marc, Laurent, Guilherme, Cyrille, Caroline et Pierre

https://www.jedonneenligne.org/colibris/DONS/

 

Vendredi 27 novembre 2015.

http://links.mailingplus.net/newsl_view.php?data=b32-4kj6c5hrlce3g7v3bunb1l7hn7j0v5m59g9qju0

 

 Mercredi 30 Mars 2016.

  Je viens de deposer un message, sur le site des colibris, dont voici la copie.

  Je tiens à présenter mes plus plates excuses, pour avoir été une bien mauvaise élève, mais "c'est pas ma faute"....

   En effet, il est impossible pour moi,  d'assumer, d'être insuffisamment concentrée et disponible, ou plutôt l'inverse, pour suivre, la moindre de vos formations.

   De plus, j'envisage de déménager, ce qui n'est pas fait pour me faciliter les choses, difficile ainsi, de se projeter, dans un projet, qui n'ait aucune base concrète, encore, ne serait ce que sur le lieu, pour l'instant.

  Quoi qu'il en soit, j'essaie de vous soutenir du mieux que je peux, en parlant de vous, quand l'occasion se présente, et des que je pourrai, de reviendrai vers vous, pour je l'espère, une apprentissage, plus concret, cette fois.

 Amitiè à vous tous, et COURAGE.

En cours de rédaction.