"Comment sortir de la croissance".
VASTERIVAL, ou comment la locomotive normande, vous embarque dans sa brouette.
Le 31/05/2015
Je serai tentée de dire que "tout est dans le titre".
D'autant que je ne me creuse pas vraiment les méninges, comme on dit, en reprenant une métaphore que j'avais deja utilisée il y a bien des années de celà, pour la présentation de mon premier site internet.
Mais considérant ce qu'elle a généré, je pense qu'il n'est pas ma venu de la réutiliser, d'autant qu'il ne faut jamais avoir de scrupules à réutiliser voir user, rabibocher, rafistoler rapetasser, retourner et réutiliser, ce que l'on pense "bon" ou bien "valable".
Oui, je sais, certains pensent peut être que je m'envoie des fleurs. Je sais, je peux le comprendre. Mais aujourd'hui, fête des mères, pour être franche, je ne vois pas trop en quoi et pour quelle raison, je serai susceptible d'avoir le moindre scrupule à en jouer, puisque ce que je rédige aujourd'hui, n'a pour seul et unique objectif que de me faire plaisir à moi, en premier lieu, et à persone d'autre.
J'ai toujours eu la naïveté de penser effectivement qu'en tâchant d'être heureuse moi, j'avais plus de chance de constater que ça faisait un peu ( beaucoup ? énormemement, irresistiblement ? Pas tant que ça. ? pas du tout ? certainement pas ?.reverberation sur autrui.....Si ça vous défrise, traversez donc la Manche à la nage, pour vous faire faire un brushing par la Reine mère, de mandez en ce jur memorable à votre fille de vous poser des "petitgoudis", faite vous coiffer au bol, comme jeanne d'Arc, enfin du di Gesclin est d'accord, ou bien greffez vous une choucroute veritable, sur le sommet du crâne.... c'est tout ce que jee vous souhaite.
Il est vrai que le choux a la réputation de faire péter. Mais une fois macaré, c'est excellent pour votre digestion, et ça fait les fesses roses comme les carottes.
Ou bien alors, allez vous faire faire "empapaouter chez grecs" et bien le bonjour à Nikos Aliagas et Stephane Bern de la part de Françoise.......
Bon là deux hypothèses.
Soit je passe du chou à choucroute, vers le choux de saint Saens, qui est bisannuel, soit je vous parle des émisions de france 2 sur le patrimoine que l'on va nommer "matrimoine" au moins pour la journée.
Si je parle de VASTERIVAL, ainsi c'est que c'est un jardin que je connaissais fort bien moi à l'epoque où la Princesse était encore en vie.
Sacrée bonne femme que celle là.
Je viens d'aller à la pche sur internet à son sujet et voici le lien.
http://www.aujardin.com/blog/la-princesse-sturdza-nest-plus
Pour information, je precise cependant que de visiter un jardin revêt des aspects que bien peu de personnes connaissent. Et que moi je connais !
Je veux dire par là, que les tenant et aboutissant d'une part d'aller visiter un jardin ou bien de decider en temps que jardinier d'ouvrir son jardin sont des démarches, qui ouvrent, une forme d'évantail, et de contextes psychologiques insoupçonnés et qui meriterait, à lui tout seul l'ecriture d'un livre.
Tâche à laquelle j'ai l'intention de m'atteler puisque j'ai toujours adoré le milieu des jardins adoré les visiter, adoré jardiné et adoré ouvrir le mien à la visite.
J'avais même postulé à une époque, pour que ce dernier soit repertirié sur le guide touritique régional, c'est vous dire si je connais mon sujet.
Je le suis aussi pour bien d'autres raisons, entre autre, parce que visitant les jardins en petits groupes, j'en connais les inconveniants et les aventages, avec des handicapés, une maison de retraite, en groupes plus importants, j'en connais les inconveniants, en individuel, je connais, avec des mal élevés, avec des mal embouchés, avec des intégristes du jardin, je connais aussi, et enfin pour couronner le tout, j'ai été le sujet d'une émission sur France Inter qui s'appelle "tout s'explore", avec Philippe de Brenne.
Indisponible, helas, encore pour l'instant.
Mais ça n'est pas bien grave. on ne peut pas être au grenier et à la cave en même temps.
Pour en revenir au jardin de la princesse à l'époque je le visitais environ entre 1990 et 2000. Je vous donne ce repaire, "la louche".
Il m'était même arrivé qu'une de mes clientes de jardin régulière, avec son mari, m'offre l'entrée un jour, qu'elle souhaitait que je commente en parallèle de la princesse, puisque les visites groupées à l'époque faisait que nous progressions, en file indienne, des le milieu de la file, il était quelquefois difficile, de toujours parvenir à entendre le guide qu'i se soit agit de Cybille, ou bien de la princesse elle même.
Invariablement, elle commençait par demander, "qui est deja venu visiter le jardin ?".... Alors, je levais la main, nous étions généralement assez peu nombreux à "récidivez", sachant qu'à défaut de ne pas encore être considéré comme une tare ou un vice, avec moi, il y de très forte probablilité pour que ça ne devienne véritablement au minimum considérée en psychiatrie, comme une véritable patholologie.
Pour ce qui est de récidiver, je dois dire qu'il n'y avait qu'une fêlée comme moi, qui pouvait accepter de dépenser une somme aussi conséquante.
Car c'était là que résidait le problème.
Mais qu'on se rassure.
Cette politique qui était un choix délibéré par la princesse, il me semble, n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Enfin je l'espère, puisque le jadin, à présent, bénéficie du fait qu'il est intégré aux autres jardins, pour les circuits touristiques relatifs à ce secteur.
Pour ce choix strateégique, à cette époque, choix qui rendait furieux bon nombre de mes copains, alors qu'ils étaient d'origine modeste, et réellement passionnés de jardins, il faut le préciser, ce qui était justifié, n'en restait pas moins relativement compréhenssible. Mais j'y reviendrai.
En cours de redaction.
Prix Nobel de la Paix, "oui mais pas pour tout le monde".
Le 29/05/2015
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1283846-birmanie-j-ai-soutenu-aung-san-suu-kyi-mais-son-attitude-envers-les-rohingya-m-effraie.html
J'ai lu ça avec beaucoup d'attention et je comprends fort bien ta position.
Je suis moi aussi déçue par cette attitude qui consite à flatter les extrêmes sous couverts de compromitions, en approuvant l'attitude "bouc emissaire". Je ne vois rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'on est en droit de se demander, ce que signifie, le mot COMPASSION, EMPATHIE.....
Dieu sait que par les temps qui courent l'Islam est en position pour le moins "délicate", parce que attaquée de toute part, pour des raisons, dont il serait bien malhonnête, d'utiliser le "pretexte daesh" parce qu'il est loins d'en être la seule raison.
C'est en fait, infiniment plus complexe qu celà. Et cette minaurité qui comme toujours s'est vue, sa religion imposée depuis sa naissance, se trouve broyée et persécutée. Et je suis profondement déçue que cette opposition dont je ne prononce même plus le nom, de son chef aboie ainsi, avec les loups et approuve ces crimes et cette discrimination.
Ce que ça m'évoque, à moi c'est que je suis extrêmement songeuse, sur les piedestals internationaux, les tapis rouges que l'on déroule, pour un oui, pour un non..... Et qu'il arrive bien souvent que ceux qui ont vu posé sur leur têtes, de telles couronnes, y perdent leur âme.
Je précise que ce que je viens de dire n'a pas pour ambition de choquer qui que ce soit. Les peuples adorent adorer. C'est comme ça.
Mais j'avais eu l'occasion de percevoir sur ce point en particulier, je ne sais plus comment, des propos qui avaient été tenus par Nelson Mandela, sur le sujet.
Il ne parlait de lui, sur ce point en particulier, relativement à certains doutes, sur ses convictions. Mais plutot du fait qu'il ait été necessaire, quelquefois, si ce n'est de "pactiser avec le Diable",, au moins de devoir faire quelques concessions avec ce dernier.
Quand on pense qu'ici en France, j'ai entendu ces propos tenus, par un député "Républicain le parti" alors qu'il revenait de cirer les pompes de Bachar el Assad..... c'est juste vous en conviendrez "à pisser de rire".
Le 29/05/2015
http://www.leparisien.fr/sports/football/en-direct-fifa-journee-decisive-pour-sepp-blatter-29-05-2015-4813183.php#xtor=EREC-109----3341940@1
Aujourd'hui comme chacun sait que plusieurs scandales de corruption éclaboussent les plus hautes instances, du football international.
J'ai deja parlé de ces faits sans précédents dans une vidéo, hier et notamment de son président actuel, Sepp Blatter.
http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/y-en-a-un-peu-plus-est-ce-que-je-vous-le-mets-sarko-veronique-genest-republique-diams.html#
J'accorde pour ma part un"prix" bien suppérieur, à la simple notion mercantile, que la notion de "prix", classique implique, comme chacun sait.
Ce prix réside dans le fait qu'un sport collectif, quand il a la chance de faire autant d'adeptes, présente l'énorme avantage, d'offrir l'opportunité de représenter certaines valeurs qui doivent à mon avis, supplenter les interêts financiers.
Certes, je ne suis pas naïve, et je sais fort bien que de tenir de tels propos, consiste en une forme d'utopie.
Soit. J'assume. Ce sont les utopies, et leurs "hauteurs" qui ont fait de tout temps évoluer les sociétés....
Les propos que je tiens là, pour information, sont l'objet de la plus grande attention de la part, des gouvernants les plus puissants, de la planète, parce qu'ils savent pertinamment que c'est moi, qui ai raison.
Je precise que la perception de ma position version "angélique" autant dire impossible, doit être bien évidemment écartée, pour la simple raison qu'au contraire, cette position venant de moi, a été plus developpée, sur mes forums, depuis bien des années, et qu'il n'est pas question d'évincer en quoi, que ce soit, l'argent... En d'autres termes, je n'ai rien contre le fait, qu'il existe des professionnels du foot ou de n'importe quel autre sport.
Je tiens juste simplement à ce que sous couvert de rentabilité, que ce soit dans le fonctionnement des clubs de foot, ou dans la relation avec les sponsors, l'être humain, qu'il soit joueur, supporter, ou entraineur, ne se trouve pas sacrifié, comme un animal, qui va à l'abattoir !
De toute évidence, en dehors de tout contexte de corruption, c'est dans le fonctionnement même, du foot et donc de la FIFA, que se trouve aussi le problème.
En ce sens, monsieur Blatter lui qui est président depuis si longtemps, alors qu'il connait fort bien ces problèmes, n'a absolument jamais voulu, d'une part, remettre en cause son fonctionnement, ni au minimum, pointer du doigt que ces fonctionnements étaient pervers ! Ce qui n'est rien de moins qu'une preuve absolument incontestable de son incompétence absolue.
Quand à ses propos, tenus hier disant je cite "on ne peut pas tout surveiller", je ne vois pas tres bien qui, et au nom de quoi, il aurait été empêché, de dire simplement, "JE SUIS CONSCIENT DES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA FIFA, ET JE REFUSE DE CAUTIONNER CE QUI S'Y DEROULE".
Rien, absolument rien ne l'en empêchait. Ors il ne l'a jamais fait !
En somme j'y vois moi l'application helas bien trop courante qui s'impose, et qui est la suivante.
"Qui ne dit mot consent".
Je précise que j'ai entendu, que NIKE expliquait ce matin, ou a fait une déclaration officielle, pour expliquer qu'ils n'étaient pas eux mis en cause dans ces accusations de corruption, ce qui m'incite à penser que d'autres sponsors, sont bien loin de pouvoir en dire autant. Ce dont helas je ne doute absolument pas !
Mais je précise "j'entends bien".
Je précise que j'ai entendu ce matin qu'il y avait un postulant d'un pays arabe, le prince Ali de Jordanie.
Pour le cas où certains considèrent qu'un homme de culture arabe n'aurait pas à occuper un poste aussi prestigieux, je tiens juste à préciser qu'il a tout mon soutien.
En effet, s'il suffisait d'avoir des origines "non arabe" pour être respectable, je pense que chacun serait deja au courant. Voilà pour quelle raison il a lui, tout mon soutien.
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/corruption-a-la-fifa/football-sepp-blatter-reelu-a-la-tete-de-la-fifa-malgre-le-scandale-de-corruption_927351.html#xtor=EPR-51-[football-sepp-blatter-reelu-a-la-tete-de-la-fifa-malgre-le-scandale-de-corruption_927351]-20150529-[bouton]
Mon commentaire.
C'est dommage. Mais je n'ai aucun doute moi que le "nettoyage qui a commencé", et ne risque pas de s'arrêter, et ça mettra le temps qu'il faudra".
Bon ce monseur est réélu.
http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/30/fifa-blatter-denonce-une-campagne-de-haine-de-la-part-de-l-uefa_4643912_1616938.html
Je suis vraiment sidérée pour ma part, d'observer une telle reaction. "Je pardonne mais je n'oublie pas". Mais Michel Platini est infiniment plus crédible que vous monsieur, il faut bien en avoir conscience.
Pour commencer "je pardonne" la notion de pardon pour information, a une connotation religieuse qui rapportée à vous salit singiulièrement la religion, et vous n'avez aucun titre qui puisse vous permettre de vous hisser à un tel rang, pas plus que moi, en tout cas.
Ensuite le fait qu'il existe des proces anterieurs à ces revelations, à votre encontre, n'a jamais été des élucubrations de la part de journalistes, que je sache, mais bien des faits qui vous airaient été bel et bien reprochés... Que les accusations de corruption venant des USA ne vous concernent pas, soit c'est "nottable", en effet.
Mais ce qui pose probleme, c'est que vous vous sentiez effectivement agressé, ce qui dans l'hypothèse où vous ne seriez pas coupable, effectivement ne devraient pas vous troubler outre mesure.
La seule attitude qui aurait été entendable, venant de vous, eut été "Je ne comprends pas vraiment ce que l'on me reproche, je suppose qu'une enquête va être menée, et j'assumerai, si necessaire"...
Le fait que vous contre attaquiez de la sorte, avant même d'avoir été jugé, effectivement, et éventuellement condamné, signe votre éventuelle culpabilité, pour information.
Il semble en fait que votre problème, cher monsieur, réside dans le fait que vous n'avez aucun perception véritablement de ce que représente le foot, non pas de façon générale, mais plutôt sur le plan sociologique.... Et plus important encore à mes yeux, "éducatif".....
Est ce que vous vous êtes deja demandé par exemple, quelle peut être la réponse d'un parent, qui a un de ses enfant qui joue au foot, et qui suit les infos. ? Il entend parler de scandales de corruption au sein de la FIFA.
Certes, on est en droit de penser qu'il ne sait pas ce que c'est, ce qui ferait bien votre affaire. On peut aussi envisager, que ce petit fouteux est un enfant bien vif d'esprit, qui ne fait que poser des questions, et qui dont sait ce que c'est, puisqu'il a demandé.... Quelle image donnez vous alors à tous ces ados, qui eux, entendent qu'il faut respecter la loi, que c'est important, et qui avec un peu de chance, ont des entraineurs qui remplissent bien leur rôle, éducatif, j'entends ?... Qu'est ce que ces entraineurs peuvent bien repondre aux gamins si on leur pose la question ?
Oui je sais le scandale de corruption dont il est question, concerne la politique internationale, "bien sûr, suis je bête". ET oui POLITIQUE INTERNATIONALE. Ce qui en gros, signifie qu'en vous arqueboutant face à certains politiques qui vous reprochent pour l'instant uniquement d'avoir été anormalement passif, devant des scandales de corruption, vous ternissez à vous tout seul, l'image du foot, non seulement en temps qu'outil pédagogique, le respect de la loi, pour soutenir notre jeunesse, mais aussi, comme valeurs de moralité face à la corruption, sur le plan internatonal... Et donc dans politiques dans leur ensemble.
Ha, ça, "joli tableau", je dois dire que "pour un seul bonhomme", difficile d'atteinde autant de cibles en même temps.
Mardi 2 juin 2015.
Bonne nouvelle, suite à un nouvel article paru aux USA, monsieur a démissionné.
MERCI.
Non pas pour moi, mais pour tous ceux qui aiment le foot.
Je propose que Michel Platini postule pour le remplacer à la tête e la FIFA.
Je cite Michel Platini, ces jours derniers. "ENAF is ENAF" c'est vrai que le paté en boites, c'est pas terrible. Pas franchement diététique pour gagner un match de foot.
Jeudi 4 mai 2015.
J'avais annoncé il y a quelques temps quelques jours une fois que monsieur bal ttle avait crié victoire que ces soupçons de corruption n'étaient que la partir emergée de l'iceberg.
Et bien voilà qui corrobore parfaitement mon sentiment.
Et ça n'est que le début de toute évidence.
https://fr.news.yahoo.com/fifa-jack-warner-aurait-tent%C3%A9-corrompre-legypte-144706345--spt.html
Lundi 20 juillet 2015, alors que je cherchais un article pour illustrer le comique de la Justice américaine, je suis tombée sur ça.
http://www.franceinter.fr/video-le-07h43-le-betisier-de-la-fifa
Je dois dire que c'est vraiment trop drôle. DROIT DANS LES YEUX DU TELEPHONE....
Je précise que j'ai vu, l'emission consacrée à Michel Platini, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'en parler encore, je vais y revenir.
Bon, et bien, "encore heureux ", il aurait plus manqué qu'il ait le culôt de se représenter.
Envoyer de l'argent en Afrique.
Le 28/05/2015
https://www.google.fr/search?q=afrimarket&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=fs&gws_rd=cr,ssl&ei=kYxnVY3SEsesU4avgOgO
Bonjour à tous.
Je precise que si je suis partiellement responsable du fait, que nous soyons partis faire la guerre en Afrique pour ceux, qui ne le sauraient pas encore en ce qui me concerne en tout cas c'est parce que j'ai une relation assez etroite avec ce continent.
Assez etroite aussi étrange que ça puisse sembler peut êre pour certains qui me sont proches, parce que j'ai deja eu des amis africains au cours de l scolarité, peu, il est vrai mais que ce qui m'a toujours intrgué, c'était la façon dont ils percevaient le racisme qu'ils subissaient notmment, quel type de relation ils avaient avec leurs parents, avaient ils ou pas les m^mes preoccupations que moi ou que nous "bons petits français".... Enfin pour être franche c'est plus, grâce à eux, que j'ai "fait mes armes" en ce qui concerne les idées qui sont les miennes de façon générale vis à vis de la non tolerance, et du manque d'ouverture d'esprit que deja je percevais, adolescente vis à vis d'elles.....
Je me souviens notamment pour être précise, d'un stage que j'avais fait, pour passer mon BAFA.
Il y avait une jeune fille de mon age d'origine martiniquaise,
en cours de redaction.
"Y'en a un peu plus, est ce que je vous le mets ?"
Le 28/05/2015
Bon oui, c'est vrai, je n'ai pas encore trouvé le temps décidément ! Incroyable, "les muses", elles ne font que batifoler. Je vais voir ça, et commenter.
Samedi 5 juin 2015.
Après le congres du PS, dont je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller m'informer, pour être franche, "j'ai pas que ça a à faire", je tombe là sur un article au sujet de la reaction de monsieur Wanquiez.
c'est vraiment hallucinant de s'en prendre ainsi, au premier Ministre lors que les faits qui leur sont reprochés ne font que refleter la stricte verité;
ainsi, la vague d'attentat et le risque exponetiel relatif à des actions de daesh, dans les pays occidentaux,, ce sont des risques qui étaient deja presents sur notre sol, et considrant le fait, que gerer c'est prevoir No icolas sarkozy, lui avait parfaitement glissé ça "sous le tapis" comme il l'avait fait pour la majorité des dossiers epineux, je tiens à le rappeler....
avant hier ce dernier pour une fois avait fait une choses intelligente, il avait convoqué ses collègues de travail, (mouarfff), pour dicuuter des relations quelquefois difficiles, entre l'islam et la nition de Republis que;
Soit, c'est vrai que si vous donnez à Nicolas sarkozy, aujourd'hui un amphabet en plastique comme pour les nfants et que vous lui faite ecrire le l mot REPUBLIQUE, il y a bizearrement certaines lettres qu'il va oublier... BOn, soit. passons. mais il n'ya eu personne pour soutenir cette inititive qui pourtant, etait la preuve qu'il était prêt à se pencher sur les vrais problemes aujourd'hui....
Et là, monsieur Wauquiez, qui je suppose, n'y étais pas à la petite réunion, vient nous donner des leçons.... Incroyable. Et il en pense quoi, monsieur Waquiez, de l'économie collaborative, qui est une évolution majeure de la société française, hein ? Il en pense quoi ?
Apprendre aux enfants la biodiversité, le tri selectif et le jardinage.
Le 27/05/2015
Quelle jolie surprise. A la suite de ma video sur le clocher de Fresquiennes qui vient d'être restauré, alors que je parlais de la cloche, je vois à la suite, que le SMEDAR organise via l'association "Cardere", des cours de jardinage.
Merci à Jean Louis Simeon, qui est un copain d'école à Goupillières et aux institutrices. Comme tout se croise merveilleusement bien. Super.
Il est possible que certains trouvent étrange, que j'ai posé ce sujet dans la rubrique "société", alors qu'on pourrait le ranger du coté de l'écologie ou de education.
C'est intentionnel de ma part. En effet, l'écologie n'est rien de moins que l'humanisme d'aujourd'hui, et qu'à ce titre son influence devrait faire partir intégrante, de l'ensemble de notre société et ainsi, influencer de façon la plus transversale possible, le moindre secteur d'activité.
D'autre part, il est reconnu que les enfants savent aussi tres bien éduquer les parents, quand ces derniers sont négligeants, ou se font tirer les oreilles par leurs enfants, quand ils n'ont pas été sages, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Le 27/05/2015
http://www.osezlefeminisme.fr/
Je cite:
"Aujourd'hui, Geneviève Anthonioz De Gaulle et Germaine Tillion vont faire leur entrée symbolique au sein du Panthéon. Le collectif pour les femmes au Panthéon (Osez le Féminisme !, aux côtés de la CLEF, la Barbe et de nombreuses autres), qui avait mené campagne en septembre 2013, s'en félicite.
Deux femmes, deux combattantes infatigables des Droits Humains, farouchement engagées tout au long de leur vie, à qui la France va enfin rendre hommage.
Pour autant, l'hommage rendu ne doit pas nous faire oublier l'outrage permanent fait aux femmes : celui d'être les oubliées de l'Histoire.
Pour deux grandes résistantes qui vont être honorées, combien d'autres ont été exclues de notre mémoire collective ?
Qui se souvient de Marie-Claude Vaillant-Couturier, Marinette Menut, Charlotte Delbo, Danielle Casanova, Olga Bancic, Mélinée Manouchian… ? Alors que les femmes ont représenté 20 % des forces de la Résistance Française, seules 6 femmes furent élevées au rang de Compagnons de la Libération sur 1042 résistant.e.s.
Les résistantes ne sont pas les seules femmes rayées d'un trait de plume de nos livres d'Histoire. Elles sont nombreuses à avoir disparu au cours des siècles : toutes celles qui ont fait l'Histoire de notre pays sont sacrifiées sur l'autel de la domination masculine.
Invisibiliser les femmes dans tous les domaines de notre société, littérature, histoire, géographie, sciences, etc., c'est faire disparaître des modèles considérées pendant des siècles comme hors normes, et rappeler ainsi quelle est la place qui doit être tenue par « la femme ». C'est enfermer les femmes dans la sphère privée, alors que seules les personnes visibles dans la sphère publique peuvent être reconnues par leurs pairs pour leurs actes exceptionnels.
Pour preuve, il suffit de regarder le nombre de femmes admises au Panthéon, seulement deux, Marie Curie, scientifique, et Sophie Berthelot, pour ne pas être séparée de son mari. Alors que 71 hommes ont reçu les hommages de la Nation.
Regardons le nombre de femmes citées dans les livres d'histoire, étudiées en littérature, en philosophie et dans toutes les matières : un seul constat, le compte n'y est pas.
Nous ne réclamons pas une histoire spécifique des femmes. Nous demandons que le devoir de mémoire soit rendu entièrement, que les femmes soient enfin partie intégrale de la construction de notre fameux « roman national ». C'est un enjeu fondamental pour l'égalité entre les femmes et les hommes : sans cette reconnaissance, comment les femmes, peuvent-elles construire leur avenir en tant que citoyennes conscientes de leur passé ? Comment nous tou-te-s, citoyens et citoyennes, pouvons-nous aller de l’avant, si nous considérons que les femmes n’ont toujours pas d'histoire ?
http://www.osezlefeminisme.fr/…/communique-de-presse-aux-gr…"
Je suis parfaitement d'accord.
J'ai regardé, hier soir, l'emission "infrarouge" qui leur était consacrée. j'ai trouvé particulièrement emouvant de voir que certaines parvenaient à dessiner, pour parvenir à aller moins mal, et comminiquer du mieux qu'ellesn le pouvaient.
Les jambes mutilées par les "medecins", et les bobines de films planquées, pour faire exister des temoignages visuels j'ai trouvé ça vraiment incroyable.
Ce qui était assez stupéfiant, c'était de voir, quel degré de lucidité elles avaient, dans leur discours. Comme le fait d'affirmer que l'humanité, ne pourra (et pas au conditionnel, s'il vous plait) s'en sortir, que grâce aux femmes, ce dont de plus en plus d'hommes sont conscients, aujourd'hui heureusement. Mais pas assez, encore, helas, puisque les femmes ne sont pas assez entendues dans leur discours, mais aussi dépositaire du pouvoir veritable, quand elles le choisissent.
http://http://www.france2.fr/emissions/infrarouge
J'ai notamment été tres atentive aux propos tenus par Germaine Tillon. Ethnologue au debut du siècle precedant en Algerie.
http://www.germaine-tillion.org/
Je précise que s'il est un pays du Magrheb, pour lequel j'ai une attention particulière, c'est bien l'Algerie.
Non pas ques autres pays pour moi, soient moins dignes d'interêt, mais ce "souci" pour moi ne fait que poser l'index sur les consequences de la guerre d'indépendance, qui marquât notre histoire, au debut des années 1960.
Je suis née moi en 1961. Pour mon baptême, mon oncle, le dernier frère de mon père, ayant été choisi comme parrain on dût avoir recours à une procuration, pour qu'il soit reconnu comme tel par le prêtre qui eut l'honneur de procéder à mon baptême.
Ainsi, comme dans chaque famille, cette guerre laissât des traces profondes.
Je me garderai bien de parler du moindre bilan, que ce soit sur le nombre de victimes, ou sur le moindre chronologie, non pas parce que je considére que ça ne présenterait aucun intérêt, mais pour être franche, je ne me sens pas autorisée, puisque je ne suis pas historienne, à tenir de tels propos, que ce soit ici sur mon site, ou bien ailleurs.
Par contre comme chacun sait je suis une fine observatrice comme chacun sait. Que ce soit dans mon environnement social ou autre, ainsi que n'importe où où je sois susceptible de capter certaines informations que mon cerveau stoke, quelquefois, sans que ma conscience n'en soit avisée et garde ainsi en memoire, certains évenements qui referont surface au moment opportun.
Ainsi, ces derniers temps, a eu lieu le festival de Cannes, ici en France.
Le festival était présenté cette année par Lambert Wilson, qui a joué il y a quelques années, dans un film qui racontait l'histoire des moines de Thiberines.
http://www.dailymotion.com/video/xe30j3_extrait-2-des-hommes-et-des-dieux-d_shortfilms&hspart=avg&hsimp=yhs-fh_lsonsw
DES HOMMES ET DES DIEUX.
Je précise qu'à chaque diffusion, on me laisse entendre que je devrai moi donner mon point de vue, puisque j'ai l'honneur, si ce n'est d'être systemtiquement suivie, au minimum d'être entendue à défaut d'être EXTREMENT ECOUTEE.
J'ose espérer que les différentes nances relatives à l'ouie, que je viens d'exposer, sauront ouvrir si ce n'est les voies du Seigneur (à moins que ça ne soit "les voix" ) qui ont la réputation d'être "impénétrables", au moins d'avoir bien dégagé la sphère qui entoure chaque oreille des décideurs, en Algerie.
Ainsi, à chaque fois, tout le monde restait sur sa faim sur le sujet... Mieux valait que ça ne soit que sur "SA FAIM" que plutôt sur "SA FIN" puisque d'assassiner des prêtres, considérant le prix accordé à la vie humaine, ne saurait en aucune façon, être considéré comme UNE FIN précsisément, la mort, qu'elle ait été donnée, injustement, puisqu'une mort par assassinat ne peut en aucun façon être considérée autrement, ou bien naturelle.
Ainsi la mort, n'est qu'une étape, un passage, que l'on soit croyant ou pas, que l'on soit religieux ou pas, chaque individu ayant à mes yeux, le même prix, qu'il soit Roi Reine pauvre ou riche, "bien né", "ou pas".....
Je serai tentée de rajouter, puisqu'il serait vraiment dommage que je n'y mette une touche d'humour "On les aura tous les pieds gelés".....
Mais encore faut il pour celà que le corps, une fois mort, soit intègre....
Oui je sais, "je fais dans le sordide", cet apres midi.
Et vous m'en voyez désolée. A chacun ses armes. Les miennes sont ainsi faites, qu'elles ne s'accordent qu'avec un nez rouge, j'ai beau me battre sérieusement, en argumetant comme je l'ai deja fait, par des lettres ouvertes aux chefs des Talibans ou de Daesh, lettres dont croyez moi, si je me sentais particulirement inspirée, je ne parvenais pas à choper mon nez rouge, qui restait si volatile dans mon esprit, qu'il n'arrivait pas à reintégrer ma main, qui écrivait, c'est vous dire....
J'ose espérer qu'il va devenir de plus plus docile, "ce nez rouge", pour que je les fasse bien rire, ces gros porcs, qui ont la vision aussi nette, que leurs neurones, sont omnubilés par l'argent et le pouvoir, et extrêmement loin, croyez moi de la simple notion d'Humanité, dont je n'ai aucun doute, que l'espace qui les sépare, individuellement de leur trepas, sera les plus pénibles, psychologiquement que possible.
Sinon, pour en revenir à l'expression "on les aura tous les pieds gelés" je peux vous faire la version "rechauffement climatique, et avancement des zones désertiques, sur le continent africain" si vous le voulez, ça ne me pose aucun problème.
Je le peux d'autant plus facilement, que je suis extrêmement soucieuse de ce problème, au point que je soutiens les programmes, de reinvestissement des zones agricoles, qui sont menacées par les avancées désertiques.
http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/science-du-desert/actualites/planter-dans-le-d-sert-un-moyen-de-domestiquer-le-dioxyde-de-carbone.html
J'expliquais donc plus haut, qu'à chaque fois que ce film était diffusé, on attendait mon point de vue, et que ce moment ne venait jamais. Pas plus tard qu'avant hier encore, Thomas Fersen me posait la question, de façon detournée.. Oui le festival de Cannes, bien sûr, avec le présentateur Lamber Wilson, servant de pretexte. Et je réponsdais à Thomas, "il n'y a pas un jour où je n'y pense, je ne pense qu'à ça".
Et pourtant, je ne passais jamais à l'acte. Je suivais mon instinct, qui me disait que non, le moment n'était pas encore venu.
Et voilà. Voilà, qu'auourd'hui, je sais que c'est le bon jour.
En effet aujourd'hui François Hollande fait entrer au Pantheon, parmi d'autres figures amblématiques, une femme, résistante du nom de Germaine Tillion.
Cette femme, fut ethnilogue, en Algerie.
Je vous recommande particulièrement l'émission "Infrarouge" qui lui est en partie consacrée.
Et pour ceux qui n'auraient pas saisi la relation, je précise, que cette femme, donc, passionnée par l'Algérie, fut ethnologue, là bas avant que la guerre d'Algérie n'eut lieu.
Loin de moi, de laisser penser bien sûr, que cette femme, d'une intégrité psychologique et morale, sans précédant, ait pu être envisagée comme étant de nature à avoir rencherri ou nourri la moindre animosité à l'époque, vis à vis du pays colonisateur, c'est à dire la France.
Mais les faits sont là, pourtant. Que les politiques qui ont été jusqu'à maintenant, assez sots pour considérer l'individu, en regardant en premier lieu, son appartenance religieuse, ont toujours été des handicapés mentaux, tout comme ceux qui ont assassiné les moines de Thiberine..... Et comme le sont aujourd'hui au moment où je vous parle, tous ceux qui s'en prennent aux catholiques d'Orient, ou à quelqu'autres humains, en pretextant leurs appartences religieuses.....
Consider un être humain, en ne regardant que cette appartenance religieuse, fait preuve d'une étroitesse d'Esprit, qui confère à l'être humain, un niveau d'intelligence, que pas même un simple mulet, dont les oeillères entravent la vision de l'Humanité, donc, de l'humain, qu'il a en face de lui, et qui ne demande qu'à vivre, tout autant que la justesse du chemin qu'il est sensé parcourir, dans la vie future....
Qu'il s'agisse d'une chemin individuel, ou qu'il s'agisses d'une chemin collectif, à plus forte raison, quand il s'agit de montrer le chemin à son peuple tout entier.
Aussi, je tiens à rappeler, que ces moines qui ont été assassinés, n'ont jamais encore bénéficié, des moindres excuses venant du gouvernement algerien, relativement au comportement que ce dernier a eu vis à vis d'une quelconque faction religieuse, dont visiblement ce dernier était complice à l'époque.....
Je précise que si aujourd'hui le moindre observateur qui scrute les commentaires, sur l'Isam s'accorde à dire et pretendre que daesh, et les talibans, n'ont plus rien à voir, avec l'Islam, propos pour lesquels j'ai effetivement le plus grand respect.....
Il n'en reste pas moins que l'Islam d'aujourd'hui, par l'influence de certaines ramifications de ce dernier, sont encore plus que complices comme chacun sait dans differents pays du monde, d'excision sur les petites filles, des crimes les plus terribles, de viols, de trafic d'enfants, d'esclavage, de mariages forcés, et que si dans les faits, les gouvernements des pays de culture islamiques, tentent de se faire passer pour des adeptes de la Démocratie, je précise que je suis tres attentive moi non pas aux effets d''annonces, mais plutot au constations même, et aux chiffres. Ainsi, il apparait que ces factions islamiques, influencent encore beaucoup trop certains de ces gouvernements, au point que les femmes, dont on se fait fort de ne parler, bien sûr que du "sacré voile", voient leurs droits trop souvent ainsi reduits, comme peau de chagrin.
"ISLAM" signifie, ethymologiquement SOUMIS.... Quelque soit la religion pratiquée, moi, je n'ai de cesse de penser que la dignité d'un être humain, quelque soit son origine, son histoire, ou sa religion, ne saurait être autre que DEBOUT.
"à méditer".
Et pour enrevenir à l'inerthie du gouvernement politique algérien, aujourd'hui, je ne saurai trop leur conseiller de méditer sur la perception, que le monde entier a de cette histoire, et qui se résume ainsi. QUI NE DIT MOT CONSENT.
En d'autre termes, le fait de ne pas juger le gouvernement antérieur, sur ce sujet, tend à faire croire qu'il aurait à l'époque, approuvé ces crimes, sous la pression islamique.
Festivals, Culture et Chanson Française.
Le 26/05/2015
En dehors de leur humour à ces deux là, dont je suis une indecrottable fan, je trouve tres amusant de traduire quelquefois certains textes anglosaxons. Juste à pisser de rire. Et encore, celui là n'est pas si incohérent que celà. (faut dire que Queen, j'adore...)... Mais quand on traduit certais textes des BEATLES notamment, on a de drôles de surprises.
En fait, j'ai le sentiment que la chanson française est plus soucieuse de la qualité de ses textes, que ne l'est la chanson anglosaxonne, même si cette dernière est plus internationale. Est il necessaire de préciser qu'il n'est pas necessaire alors, de comprendre les paroles ?
Ou ne doit on pas avoir la sagesse de se contenter du plaisir de l'oreille, sans se poser tant de questions sur la notion de "chansons à textes".
Il est probable que certains ne voient pas trop où je veux en venir alors, je vais donc m'expliquer moi sur ce que je veux dire par là... Oui c'est exactement ça .
TENDEZ BIEN L'OREILLE JE NE REPETERAI PAS DEUX FOIS.
Quand j'ai joui, moi du pouvoir thérapeutique des émotions, pour parvenir à me réparer, et même si le fait de respecter mes consignes, en temps que directeur artitique jouait un rôle non negligeable, il est juste absolument fondamental, de garder à l'esprit, que le plus important dans une chanson A TEXTE reste LE TEXTE... Et que si la chanson a un texte "au ras des paquerettes" sont effet thérapeutique, du coup, s'en trouve plus que rabougris, pour ne pas dire NUL ou bien INEXISTANT.
Et pour en revenir au skeches de nos deux pilotes, (comme les poissons qui ne sont pas pour autant, des sous marins, soit dit en passant), je rappelle que BEN a parlé de "licence" poétique......
Certaines mauvaises langues, aux vues de certains commentaires négatifs sous la video, s'ils étaient quelque peu talentueux auraient pu lui repondre "silence poetique"...
Mais pour celà, il eut fallu avoir un minimum de talent.
Moi, la "licence poètique" j'aurai plutôt tendance à demander à Ben, s'il aurait envisagé de la voir version "maitrise", pour savoir si le bon positionnement des pas, aurait été conforme au nombe de pieds, qui composait la rime.....
A moins que ça ne soit de "doctorat" dont il était question, pour parvenir à définir, si la poèsie est plus susceptible d'être thérapeutique que la chanson à texte OU PAS.
Aujourd'hui 11 juillet 2015 festval de la Rochelle; ç n'est pas ce soitr que ça commence enfin si ! mdr; ce soir c'est entre autre Thomas fersen qui s'y colle; Et il n'est pas content parce que je n'en ai pas encore parlé, là au momnt où je vous parle à 20h00...
Et pour la peine il a coupé le son, sous ses videos, parce qu'à 20H00, s'il pisse par terre sur le scène et qu'il se roule dedans, et bien non "ça va pas le faire", non mais quelle coquetterie, je vous jure.
Pour info, j'étais juste en train de bosser sur la Grèce, "excusez moi".
J'ai des preuves, c'est ici:
http://manager.e-monsite.com/cms/blog/update/blogpost/55a1405a4c5d5a11a92b0e9d
Oui, je sais, il va pas être content que je balance comme ça, et bien c'est comme ça. Et puis, si j'étais invitée, au moins, je suis serai plus encline à en parler. ET TOC.
http://www.francofolies.fr/le-festival/programmation/par-artistes
Je vois que Thomas est demain à 17h30, et non ce soir.


