google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

"Comment sortir de la croissance".

"Il n'y a qu'une chose qui existe en démocratie, c'est la volonté du peuple. C'est aux Français de décider et à personne d'autre."

Le 13/03/2017

 On sa vait que Fillon, était taré, mais visiblement, ça se confirme, je dois bosser sur les presidentielles, alors, autant dire, que je file plutot loin de son dicours, et de ce qu'il est, "les juges vont s'en charger", enfin, je l'espère.

 Ces derniers temps, j'avais rédigé un article, il y a plusieurs mois, pour être précise, sur la trumpisation de la politique française, et plus précisément, sur marine le pen et fillon, qui en sont le parfait exemple.

 http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/fillon-et-ses-costumes-avant-de-se-prendre-une-veste.html

Quand François Hollande dénonce les anomalies du système....

Le 13/03/2017

 

 Cetains sur les reseaux sociaux, tentent d'exploiter ce type de vidéo, contre l'homme, notre président, et prétendent qu'il s'en vante.

   Ca n'est absolument pas ce qu'il fait, bien au contraire.

  Il dénonce un système qu'il condamne, parce que pour avoir la prétention de changer un système que l'on condamne, il n'existe que deux voies légales, s'engager politiquement, en militant, ou si on s'en sent capable, en s'engageant, au point de postuler en temps que candidat, à differents mandats.

 Je cite un commentaire, en dessous.

   Je déteste Hollande mais, contrairement à beaucoup de personnes ici, je fais fonctionner mon cerveau. Dans ces images, il dénonce les profiteurs du système. Il emploie d'ailleurs le conditionnel pour dire qu'il pourrait profiter de son statut mais qu'il ne le fait justement pas. En toute logique, s'il profitait vraiment des avantages liés à sa fonction à cette époque, pensez-vous vraiment qu'il s'en serait vanté devant une caméra ? Ayez un peu d'esprit critique, merde ! La haine n'est pas une excuse, il s'agit là de réfléchir. Quand je vois les commentaires, je me dis que nombre de gens sont cons comme des manches à balai. Vous avez les dirigeants que vous méritez !

 Je n'aurai pas dit mieux.

 

Fillon et ses costumes, avant de se prendre une veste.

Le 13/03/2017

Oui, je sais, elle est un peu facile, mais comme on me l'ammène sur FB, sur un plateau d'argent....

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/trois-questions-sur-les-costumes-de-luxe-offerts-a-francois-fillon_2093661.html

François Fillon s'est fait offrir pour plusieurs milliers d'euros de costumes dont une partie auraient été réglés en liquide, affirme le JDD, dimanche 12 mars. Au total, le député de Paris et candidat de la droite à la présidentielle aurait reçu pour 48 500 euros de costumes sur-mesure, achetés chez un tailleur réputé de Paris. Franceinfo revient sur cette affaire étrange en trois questions.

Que sait-on des costumes offerts à Fillon ?

Dans son édition du 12 mars, le Journal du dimanche révèle qu'un "ami généreux" a signé un chèque de 13 000 euros, le 20 février, pour régler le montant de deux costumes sur-mesure, chez le tailleur Arnys, à Paris. "J'ai payé à la demande de François Fillon. Et sans d'ailleurs en avoir le moindre remerciement depuis", a déclaré le mystérieux mécène.

 Etrange, en effet, en psychologie, et pas celle de bistrot, je serai tentée de préciser que le "mécène" en question, ( vocabulaire, qu'on utilise plutôt, dans une démarche intellectuelle ou artistique), je serai tentée de preciser qu'il devait bien se sentir redevable de quelque que chose.... Et de QUOI ?

Selon le JDD, bien d'autres costumes ont été commandés pour François Fillon chez ce tailleur, depuis 2012. Ils ont été réglés en liquide, pour un montant total de 35 500 euros. L'hebdomadaire ne précise pas, en revanche, qui a payé : le même "ami généreux", François Fillon lui-même, ou un autre "mécène" anonyme ?

 Et oui, l'argent, chez ceux qui ne savent qu'en faire, peut pervertir tellement de choses, n'est ce pas ?

Pourquoi cela pourrait-il poser problème ?

L'auteur de l'enquête du JDD s'interroge sur ces achats, dont une partie a été réglée en espèce, et sur les raisons de ces cadeaux. "Pourquoi des espèces ? Et qui aurait versé ces espèces pour payer un costume et une veste forestière à François Fillon cet automne ?", se demande Laurent Valdiguié, sur Europe 1. Et "pourquoi ne pas avoir fait appel aux fonds de la campagne électorale proprement dite et pourquoi un ami à lui seul a-t-il été amené à faire un cadeau de 13 000 euros au candidat ?", poursuit le journaliste d'investigation. Et oui, "nous y voilà".

Les "dons" supérieurs à 150 euros doivent être déclarés. 

Lorsqu'ils acceptent des "dons et avantages", "en lien avec leur mandat" estimés à plus de 150 euros, les députés sont tenus de les déclarer au déontologue de l'Assemblée nationale, comme le précise le règlement de l'Assemblée. Ces déclarations "permettent de sécuriser votre situation et le cas échéant de répondre lorsque la presse ou les réseaux sociaux notamment se font l’écho d’interprétations erronées sur certaines pratiques qui n’ont rien de critiquables", précise le déontologue aux députés. La déclaration de ces cadeaux éteindrait tout début de polémique, mais à l'heure actuelle, on ne sait pas François Fillon a effectué cette démarche.

L'identité du "mécène" et le risque de conflit d'intérêts. L'"ami généreux" de François Fillon préfère, pour le moment, rester anonyme, mais son identité, si elle était dévoilée, pourrait changer la donne. S'il est effectivement un proche du candidat, et que ce cadeau a été réalisé "dans un cadre strictement privé", alors le député de Paris n'a pas à déclarer ces costumes. S'il n'est pas un proche de François Fillon, ce gros cadeau peut entraîner un conflit d'intérêts, et c'est notamment pour éviter cela que la loi sur la transparence de la vie publique a été mise en œuvre.

Que répond Fillon ?

Dans une interview à Europe 1, lundi 13 mars, François Fillon a expliqué qu'il avait  "parfaitement le droit de se faire offrir un costume", que "ce n’est pas interdit".

 Non, ce qui est vrai, ce qui est interdit, c'est d'omettre de prevnir l'Assemble nationale.

 Mais le candidat de la droite n'a pas souhaité donner l'identité du généreux "ami" à l'origine de ces cadeaux. "Chaque jour, on descend un peu plus bas dans l'intrusion de ma vie privée", a-t-il regretté.

 Et oui, "comme je le comprends", qu'on mette le nez dans ses magouilles, c'est sûr, ça ne fait pas son affaire. c'est homme n'est juste qu'un truand, indigne d'avoir les renes du pouvoir.

Sur la question du risque de conflit d'intérêt, le candidat de la droite a expliqué que "tout ça n'a rien à voir" avec la politique

Le règlement de l'Assemblée concerne des cadeaux qui sont offerts à des députés dans l'exercice de leur mandat et de leurs fonctions. On a quand même encore le droit de recevoir des cadeaux dans cette société.

François Fillon

Europe 1

 Ha, mais là, il est completement à côté de ses pompes, le vieux, une fois de plus, puisque par definition, justement, le fait, de faire de la politique, consiste AUSSI, à faire bonne mine, et donner de soi, une apparence, "la plus convenable possible"... Il s'agit donc, justement, au contraire, bien effectivrment, d'une reltion directe, avec son mandat de deputé, ne lui en deplaise.

  François Fillon s'est aussi défendu dans les colonnes du quotidien Les Echos, lundi 13 mars. "Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?" "J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tout sens et que ce traitement m'est réservé. Mes faits et gestes sont scrutés tous les jours dans l'intention évidente de me nuire pour m'écarter de la course à la présidentielle", déclare-t-il.

  Pour l'entourage du candidat, les cadeaux reçus n'ont rien de "répréhensibles". "On se demande jusqu'où iront ces intrusions malveillantes dans sa vie privée, commente un proche du candidat, dans le JDD. Quant à l'affirmation que certains costumes auraient été payés en espèce, c'est totalement extravagant. Aucune maison sérieuse n'accepte des paiements en espèces pour de tels montants."

  Moi, j'ai différents commentaires, à faire sur ce sujet.

  Qu'un député éprouve le besoin d'être bien sappé, pour faire son job, ok, et bien dans cette hypothèse, alors, son salaire qui me semble plus que convenable, me semble plus que suffisant pour y pouvoir, non ? Et avec factures à l'appui, il me semble, non ?

  Et dans cette hyothèse, alors, pas besoin de se les faire offrir, pour de sombres histoires de redevabilité, qui sont aussi obscures, que le profil psychologique de Fillon, de son épouse.

 Et puis enfin, ne soyons pas vaches, hien, un costume en prêt à porter, de très bonne "facture", me semble t il, ferait parfaitement l'affaire, avec tout le respect que l'on doit à la confrairie, des "tailleurs de costumes", à ne pas confondre avec les dessinateurs de presse, ou chroniqueurs.

 

 J'allais oublier, cette histoire rappelle curieusement, l'affaire des chaussures, sur mesure, de Roland Dumas, sur duquel Eva Joly, avait travaillé, et qui avait justifié, et justifie encore, ma plus grande admiration.

TAMARINE..... C'est juste le nom d'un médicament, qui aide à aller chier(AYANGE)....

Le 13/03/2017

  Et oui, que voulez vous, ça n'est as ma faute, s'il en est ainsi; je ne sais pas si ce medicament exiete toujours, c'était une confiture, vendue en pharmacie, quand j'étais enfant.

  Quand je parle à un porte couille pro marine le pen, je lui reponds toujours, en lui disant, "ta marine", etc, etc, et d'un seul coup, le souvenir de ce médicament, m'est revenu.

BREF.... Je répondais à l'instant, àl'un d'entre eux, sous une vidéo, au sujet de Ayanges.

  Voici mes réponses.(j'ai alissé les insultes sous la video youtube). Pour ceux que ça tente, c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=ariBUZ-hnlw

  Tu n'es qu'un triste imbécile, et comme celle que tu suis, aussi malhonnête. pour commencer, ta marine qui ne sera jamais nationale, l'est tellement elle aussi, qu'elle n'a aucune solution, et pour cause, ce qui se produit dans votre ville est symptomatique, des grands groupes industriels internationaux, et ces grandes multinationales (là, il s'agit un groupe énorme, qui a son siège en Inde, pour rappel), jouit d'un vide juridique considérable, et dont, chaque état, n'importe où, dans le monde paie les pots cassés.

  Moi, j'appelle ça, "LES PIEUVRES OPPORTINISTES" et ça n'est pas pour rien. Mais là, où il a une énorme différence, entre ta marine, et la gauche, ou plus précisément, pour la campagne présidentielle actuelle, c'est à dire Benoît Hamon, c'est que nous ne mentons pas et ne prenons pas votre population, pour de pauvres imbéciles, qui ne sont bons qu'à boire les promesses, d'un front national, qui n'est bon qu'à faire passer l'Europe, et la mondialisation, pour boucs émissaires, sans surtout, proposer quoi que ce soit de constructif parce que d'idée, vous concernant, "bernique", elle n'en a aucune.

 (Je reponds à une autres insulte).

   Pauvre tâche, tu signes bien là, les méthodes du FN, tiens, si tu avais lu mon site, véritablement, au moins, si tu étais honnête, tu saurais, et tu reconnaîtrais, que je ne risque pas moi, contrairement à toi, de militer, pour de mauvaises raisons, foutre la merde, décourager (pas moi, ça ne risque pas), quiconque, d'être tenté de suivre les idées de quelqu'un POUR LES BONNES RAISONS....

   Pour ce qui est de citer Coluche, hélas, là où il se trouve, il n'est pas en pouvoir de te coller un coup de pieds là où je pense, mais c'est bien dommage....

   Et ça n'est pas de ton postérieur, dont je parle, tu sais, là, où symboliquement, on a coutume de dire, que se trouve LE COURAGE. Pour ce qui concerne, tes pseudos manipulations, à l'échelle européenne, contrairement à toi, j'ai pour habitude de voir le verre à moitié plein, mais il est vrai, que toi et moi, ne poursuivons pas le même objectif...

   Moi, je me soucie du Bien de mon prochain, sous tous les angles possibles et imaginables, c'est difficile, et complexe, et donc, comme je ne suis pas superman, c'est compliqué, surtout, quand on LE COURAGE de parler sous sa véritable identité...

  Toi, triste débile, tu choisi de servir la soupe, à ce que la politique offre de pire, dans toutes Démocraties... Tu laisse traîner, ton âme de lâche, dans les bas fonds de l'espèce humaine, alors que tu sais très bien que "TAMARINE", qui pour information, porte le nom d'une confiture vendue en Pharmacie, pour résoudre les problèmes de constipation, n'a jamais fait de politique, que dans le seul et unique but, de bénéficier de l"immunité parlementaire.... En gros, les français, elle s'en tape, et tu le sais fort bien.

"Plus la GAUCHE attaque la droite, et PLUS les gens votent à droite".

Le 11/03/2017

  Et oui, on voi beaucoup de conneries, sur les commentaires, sous certains articles, alors, q  comme je tente d'y répondre, quelquefois, pour mieux comprendre,  je cite, dans le titre, et je pose.

  Là, il s'agit d'un certain Giaccomo CASTTELLI ...

   Je cite :Plus la GAUCHE attaque la droite , PLUS les gens votent à droite car ils sont consient de cette machination machiavélique de HOLLANDE.....et 5 ans de désastre économique ça SUFFIT.

 Voici ma réponse.

Est ce que tu peux m'expliquer, la notion de "désastre économique", je ne comprends pas, il faut que tu développes...

"ça suffit", c'est ridicule, argumentes, si tu peux.

Pour information, une entreprise peut parfaitement brasser des milliards, avec peu de personnel, et être cotée en bourse, est ce que ce que toi, tu appelles "désastre économique", c'est relativement, au chiffre d'affaire, ou bien relativement, au fait, qu'il y ait si peu d'employés ?

Quand au fait, que les attaques de la gauche, s'en prennet à la droite, je te prierai de faire attention à ce que tu dis, mais je reconnais, que c'est un écart de langage, qui en dit long, d'une part sur toi, mais aussi, sur la perception qu'en ont les français.

Ce sont les juges, qui détiennent le pouvoir de juger, et pas "la gauche".

Visiblement, tu prends tes désirs, pour des réalités, et puis ce que tu affirmes, ne veut rien dire, tu n'es pas plus malin que nous, tu verras bien le soir du vote.

La Loi, ça n'est pas fait pour les chiens, et pour briguer un mandat, on commence par donner l'exemple.

Le 11/03/2017

http://www.francetvinfo.fr/elections/video-commencez-par-vous-occuper-de-vos-affaires-lance-vallaud-belkacem-a-fillon-et-le-pen_2088293.html

 Bien sûr, je suis parfaitement d'accord avec elle....

 Comment imaginer une seule seconde, de pretnedre être credible politiquement, quand on est m^me pas capable, de respecter les juges, et de repondre à leurs convocations. Quaud on n'a rien à se reprocher, on n'a alors aucune raison, de refuser de s'y soumettre.

 Ils ne sont pas d'accord ?

 Et bien qu'il se defendent les avocats, ça n'est pas fait pour les chiens.

 Et si l'on considère que la loi n'est pas assez à leur service, pour servir leurs intérêts, et autoriser leurs magouilles, et bien qu'ils fassent ce qu'il faut, pour être crédibles, sur d'autres points.

 On ne peut denoncer un systême, et se nourrir de ce dernier, avec une telle facilité, promouvoir, une forme d'impunité, dans le contournement des lois, comme ils ne font tous les deux, comme de véritables sangsues, sur le dos des contribuables, qu'il soient français, mais aussi, européens. 

 Oui, là, au moment où je vous parle, la Justice française est bien séparée de l'état, ce qui en emmerde pas mal, ce qui est vrai. Et si l'on considère, le peu d'attention, notamment au niveau des budgets qui sont accordés, dans leurs programmes des présidentielles,  je pense qu'on est bien en droit de se poser quelques questions sur le sujet.

  D'ailleurs, pendant que j'y pense, je crois que Macron aussi, a quelques soucis d'ordre juridique, j'aimerai bien savoir,  ce qu'il en est, de cette histoire de fonds, qui auraient été prelevés, dans les deniers de l'état, pour commencer sa campagne, au début du mouvement, "en marche"... Non ?

https://twitter.com/Groland/status/837722849725009924

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/soupcons-d-emplois-fictifs-un-nouvel-assistant-parlementaire-d-une-eurodeputee-fn-mis-en-examen-pour-recel-d-abus-de-confiance_2090431.html

 

Polémique Peillon, c'est toute forme de négationnisme, qu'il dénonce... Où est le problème ?

Le 11/03/2017

 En somme, franchement, "beaucoup de bruit pour rien", vraiment.

  http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/propos-sur-les-chambres-a-gaz-de-vincent-peillon-la-polemique-en-trois-actes_2090851.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Une nouvelle gaffe. Vincent Peillon s'est un peu emmêlé les pinceaux lors d'une interview sur franceinfo, vendredi 10 mars au matin. Le conseiller politique de Benoît Hamon a fait référence aux "chambres à gaz",

  Deja, là, ce qui s'est passé, est déformé, il n'a absolument pas fait référence aux chambres à gaz, mais à fait référence uniquement, au négationnisme, relatif, aux chambres à gaz, CE QUI COMPLETEMENT DIFFERENT.

en voulant expliquer que le mouvement En marche ! d'Emmanuel Macron agrégeait des gens venus du parti Les Républicains (ex-UMP) comme du PS. Retour sur la polémique en trois actes.

 Et oui, et qui s'est senti offusqué , Justement ? Anormalement offusqué, je veux dire ?

Acte 1 : Vincent Peillon trébuche

"Il semblerait qu'il y a des gens de l'UMP et du PS qui se mettent ensemble", a expliqué sur franceinfo Vincent Peillon. "Il y a quelque chose de têtu dans l'Histoire, c'est comme cela que l'on sait qu'il y a eu des chambres à gaz et qu'on ne peut le nier, il y a des gens de l'UMP et du PS." Quand les journalistes soulèvent que la comparaison est hasardeuse, l'ancien ministre tente de s'expliquer une nouvelle fois : "Je suis sur des faits, vous me dites 'vous êtes sur une interprétation', moi je suis sur "les faits s'obstinent", "les faits engagent"... On n'est pas dans l'interprétation."

 

Jamais nulle part, dan ces propos, il n'a été question de faire un quelconque parallèle entre le mouvement "en marche", et quoi que ce soit, SUR LE PLAN IDEOLOGIQUE.... 

 

Acte 2 : En marche ! demande la tête de l'ancien ministre

Le porte-parole d'En marche !, Benjamin Griveaux, a demandé dans un communiqué "le retrait de Vincent Peillon de la campagne de Benoît Hamon", après cette référence maladroite aux chambres à gaz. "Vincent Peillon a franchi un pas supplémentaire dans l’ignominie", a détaillé le mouvement d'Emmanuel Macron dans une publication sur Facebook. Dénonçant le climat de la campagne, le communiqué ajoute : "La comparaison d’En Marche avec les chambres à gaz est un point de non-retour."

  Bon, alors, ce mec, c'est assez simple, il ne cherche qu'à se mettre en avant, comme un vulgaire coq de basse cour, et rien de plus. Qu'ils semed  fient, quand je compare, MOI, quelqu'un à un coq de basse cour, en général, "la marmite n'est pas loin".

  Que le mouvement, "en marche", soit effectivement, une sorte aggréga, de différents mouvements, DONT CERTAINS VIENNENT DE DROITE, est juste une évidence, qu'il serait bon d'assumer, et ça n'est pas en jouant les vierges effarouchées, que le debat risque d'avancer, pour les presidentielles.

Nous ne participerons pas à cette escalade mortifère pour notre démocratie, et dont l’indignité n’a qu’une seule conséquence : faire monter le Front national.

 

 Alors, franchement,  s'il y a une chose qu'il ne fallait pas dire, c'est bien celle là...

 Parce que pour information, le négationnisme, c'est bien de ça, dont il est question, et pas de quoi que ce soit d'autre,  c'est bien l'extrême droite, et l'ensemble de tous les pro brexit, et nationalistes, qui en sont coutumier? et en dehors de d'evoquer le front national, comme un peril, comme une sorte de redondance, je ne vos absolument rien poindre de concret, ni dans le discours, ni dans l'argumentation,  qui serait susceptible de s'ateler, à ce probleme veritable...

 En quoi, aujourd'hui concretement, le mouvement, "en marche", cherche til, à lutter contre les racines du mal,  que represente, la supposée montée du front national (je me permets, de dire supposée, puisqu'n sait tous que les sondages, c'est de la merde)... RIEN, moi, je m'y colle, pour information, la sale besogne, certains l'assume, et d'autres pas, voilà, la vérité.

Seul ceux, qui s'y collent véritablement, et qui pour plus d'efficacité, sont peut être un peu maladroits, ce qui a été le cas, peut être, risquent effectivement, d'y parvenir, et certainement pas ceux, qui se content, quelquefois de positions molles, et peuvent prêter à interpretation.

 car il est où, le probleme avec les extrêmes droite, justement, ?

   Il reside precisement, dans le fait, que sans aucune c scrupule, ils usent et absent, d'ecarts de langages, AU POINT DE PRETENDRE, QU'UN CARRE BLANC EST NOIR ALORS QUE TOUT LE MONDE VOIT QUE C'EST FAUX.

 

Acte 3 : "Malhonnête", selon Vincent Peillon

Interrogé par l'AFP, Vincent Peillon a réagi. Selon l'ancien ministre, il est "malhonnête de faire croire que j’ai établi une comparaison entre En Marche ! et un épisode tragique de l’histoire".

   Oui, c'est parfaitement exact, il a parfaitement raison.

 Suivre

Jeremy Marot @JeremyMarot

.@Vincent_Peillon : "malhonnête de faire croire que j’ai établi une comparaison entre En Marche et un épisode tragique de l’histoire" 

18:17 - 10 Mars 2017

 

"Oui, ça peut lui arriver, ça me rappelle la campagne. Il fait des contractions de deux idées, car il pense trop vite", explique à franceinfo un proche de l'ancien ministre. Ce n'est pas la première fois que Vincent Peillon se montre maladroit dans son argumentation. En janvier dernier, en pleine campagne pour la primaire de la gauche, il avait comparé le sort des juifs sous Vichy à celui des musulmans de la France d'aujourd'hui.

 Oui, c'était maladroit, c'est vrai, mais de là, à considérer  que ce soit si grave, je pense vraiment, que c'est exagéré.

  De façon générale, c'est le mot négationnisme, dont il est question, et qu'il cherche à dénoncer, en temps que tel, et c'est le mot juste, parce qu'il ne fait pas référence, uniquement, à cette periode de l'histoire européenne, mais bien,  au fait de nier certaines évidences, de façon plus large. Il existe des négationnismes pour différentes causes, comme ceux du réchaffement climatique, comme trump, le pratique, alors, qu'il ne saurait être question de nier, ce qui est pourtant prouvé scientifiquement.

  Il est possible que cette histoire de négationnisme, "on va dire comme ça", puisse sembler anecdotique, IL NE FAUT SURTOUT PAS, parce que justement, derrière, il y a bien plus, il y a la notion de Vérité, d'Authenticité, de manipulation, de mensonges, et surtout, sur le plan politique, de transparence, celle là même que je revendique, même si je n'ai pas vraiment de sentiment, d'être une intégriste de l'authenticité, comme certains doivent le penser. 

 Je retombe l'instant, sur un article que j'avais redigé, il y a plusieurs mois, au sujet de Fillon, et sur ses derives, "trumpiennes", parfaitement assimilables, au truandage le pennistes.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/comment-fillon-glisse-vers-une-trumpisation-de-la-politique-francaise.html

Étienne Chouard - "La France n'est pas une Démocratie".

Le 09/03/2017

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses fort intéressantes de dites, dans cette vidéo, et qui recoupent beaucoup de propos que je tiens, moi aussi, et pas plus tard qu'hier, au sujet de Fillon, et des politiques, plus largement qui étrangement, ont souvent surtout à droite, fait des études de droit, avant de décider de faire de la politique.

 

  Mon article est consultable, en suivant ce lien:

 

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/droite-ou-gauche-et-bien-parlons-en.html

 

 La posture qui est prise là, consiste à comparer, notre démocratie actuelle, avec celle de l'antiquité.

 

 Je n'ai pas ses connaissances, c'est vrai, et je suis consciente de mes lacunes.

 

  La perception, qu'ila lui, de la Demcratie, de façon générale, est abordée, selon un principe que chaque être humain, serait d'une part, parfaitement responsable, mais aussi, emprunt d'un desir de Justice, et pour tout dire, obligatirement, bien intentionné, vis à vis de son prochain.

 

    Dans cette hyothèse, alors, oui, je reconnais que son exemple est bigrement tentant.

 

   Hélas, je suis au regret de vous informer que la nature humaine, n'est pas aussi rose que vous le souhaiteriez, et que la notion de solidarité, qui tendrait à rendre chacun de nous non seulement digne, mais parfaitement capable de gouverner,  est bien loin, d'être verifiable, et réel.

 Désolée de briser vos rêves, vraiment.

 

   Que notre démocratie soit tellement imparfaite, qu'on a en arrive souvent à pester comme c'est pas possible, est une réelle évidente, qui nous arrive littéralement en pleine poire, à la moindre occasion, et sur ce point, il serait vraiment difficile objectivement de le nier.

 

   Mais enfin, à chaque fois qu'il se trouve un politique, pour remettre en cause notre Constitution, il argue, que tels 49,3, serait une véritable abbération, ce que je crois, mais quand la decennie d'avant, c'est l'autre bord, qui est au pouvoir, on trouve alors, legitime d'en user, et en abuser.

 

   Je ne donne que cet exemple. 

 

   La compléxité d'une constitution, dans n'importe quel état, est toujours je crois, un problème, mais qui ne serait jamais denoncé, que chez les reformistes, et jamais par les consevateurs.

 

   D'ailleurs, là, nous sommes en campagne electorale, et je n'ai aucun suvenir, d'avoir entendu qui que ce soit, parler, de la necessité de modid fier, quoi, que ce soit, de notre Constitution. 

 

   Pour ce qui concerne le fait, de faire participer le peuple, aux campagnes électorales,  et de proposer des idées, je tiens juste à rappeler, que je suis precisement, l'exeple type de personne, qui nourrit, de son inspiration, le gouvernement actuel, et que c'est sous le chomeuse, que l'on suit ce que je raconte depuis des années, sur internet.

 

   Je ne suis encartée nulle part, et je suis livbre de dire,c e que je veux, de qui, je veux, et quand je veux, et si j'ai quelque chose à dire, à F  Hollancde, là, au moment, où je vous parle, je lui ecris, sur le portail de l'Elu ysée, comme n'importe qui, d'autre, et j'ai l'absolue certitude, que je suis lue.

 

   Pour être tout à fait franche, je ne connais pas grand pays, qui accorderait de l'importance à ce point, à une femme de  55 ans, ancienne femme au foyer, parfaitement autodidacte en tout, n'etant encartée nulle part, pas m^me dans ls partis que je soutiens, pourtant, et qui ne sont pas majoritaires....

 

 Alors, quoi ?

 

   Pourquoi vouloir diaboliser "à ce point", nos dirigeants, et surtout, pourquoi vouloir, donner d'eux une image aussi misérable... Je ne suis absolument pas d'accord avec cette posture, je regrette.

  Il est dit, dans cette video, que dans la Democratie, qu'il cite en exemple, que ls apuvres auraient eux aussi, le pouvoir. PARFAIT, ça serait top, en effet...

 

  Mais parmi les pauvres, comme parmi les riches, d'ailleurs, se trouvent des personnes, comme je l'explique plus haut, qui n'ont absolument aucun désir en quoi que ce soit, d'avoir le moindre pouvoir décisionnaire, et de se mêler de politique.

 

 Parce que la collectivité, ils s'en foutent, tout simplement.

 

   Si l'on observe ou discute de politique, avec certains, beaucoup, hélas, ne s'y intéressent, que pour préserver leurs petits intérêts personnels.

  

 Je sais, ça ne fait pas tres "consensuel", ou flatteur, d  que de le dire, ou accepter de l'adpmettre, mais c'est pourtant, la verité.

 je ne parle pas de clui qui est dans lz mouise, et qui prend les vessies du front national, pour les feux d'artifice d'un 14 juillet, sitôt, explosées, dans le ciel, il n'ya deja plus rien.

 

 Non, je parle de personnes, de "français",  queque soitent leurs couleurs, de peau, puisque antiraciste, je suis, et tchaque couleur, detient son pouccentage, d'egoïstes, et de connard.

 

 Moi, je n'ai ma carte nulle part, et je suis entièrement libre de dire tout haut,  ce que tout le monde pense tout bas, et c'est ce qui fait ma richesse.

 

 Quand il est dit dans la vidéo, que la Constitution, ne devrait pas avoit été ecrite, par des politiques, parce qu'ils se retrouvent alors, en quelque sorte, dans un conflit, d'interêt, c'est à dire, qu'il se retrouvent alors, juges et parti.

 

 Je reconnais, qu'il y ait du vrai.

 Je pense que le probleme vient du fait, qu'une constituion, par efinition, est l'emprieinte d'un moment, de l'histoire d'un pays....

 

 Et que assez vite, elle devient lourde, et inadaptée, par bien des aspects.

 

 Je me demande si l'idéal, ne serait pas  d'envisager qu'elle soit remise en cause, de façon systemtique, à interb valles, reguliers, justement, pour en corriger des défauts et l'actualiser.

 

 Tout le monde s'accorde pour dire, qu'il faut faire entrer la société civile, et qu'il n'est pas bon, que de faire de la politique, soit un métier, à par entière, et ça, je le comprends.

 

 Moi, aussi, je pense que seule la motivation devrait justifier qu'on se présente, et pas de décider d'en faire sa profession.

 

 Mais se pose alors le fait que bossant dans le privé, quelqu'un ne puisse se le permettre, parce que non réélu, il serait en précarité sociale, et donc, y renoncerait.

 

 Il faut donc, créer cette loi.

 En cours de réduction.