google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Nous sommes ce que l'on mange.

 En cours d'ecriture.

  • Connaissez vous les dispensaires de la SPA ? Message au sujet du véganisme.

    https://www.la-spa.fr/actualites/petit-quevilly/bienvenue-sur-le-site-du-dispensaire-spa-du-petit-quevilly

      Je trouve cette idée vraiment géniale, parce que je connais beaucoup de personne, qui ont des revenus modestes, qui connaissent beaucoup de problèmes de solitude,  et dont leur fidèle compagnon, est quasiment indispensable à leur maintien en équilibre précaire, sur le plan psychologique.

      Le souci réside dans le fait, qu'il y en a trop peu... Et que l'éloignement géographique, rend injuste le fait, que certains ne peuvent pas en bénéficier.

      Pour ce qui concerne le concurrence avec les cabinets vetérinaires, elle n'existe pas, puisque c'est la feuille de déclaration d'impôts, qui justifie si vous pouvez bénéficier de la gratuité, ou pas.

      Peut être qu'une forme de partenariat, pourrait être envisagée.

      Pour ce qui me concerne,  j'accorde un intérêt particulier, au rôle de l'animal, avec l'humain, dans un contexte séparé de la consommation de viande.

      Je ne suis ni vegan, ni végétarienne, je mange peu de viande,  mais dans l'idéal, si je pouvais élever les animaux que je mangerai, ça serait encore mieux.

      J'accord un grand prix, au metier d'éleveur, parce que je suis fille d'agriculteur, et j'ai toujours vu mes parents travailler, sur ce point dans le plus respect de l'animal, Y COMPRIS POUR L'ABATTRE.

      Je repense à mon père, qui quand on était enfant, quelquefois, alors qu'une truie venait de cochonner, raportait dans un seau, deux ou trois petits cochons, "pas bien vézouillants", comme on dit, et rejettés par les autres ou la mère, pour tenter de les rechauffer, dans le compartiment à chaussons, dans le bas du poèle, enveloppés dans des chiffons.

      Je sais que certains vegans, ont du mal à comprendre  qu'on puisse aimer un animal, alors, qu'on le destine à la consommation.

      Moi, ça ne m'a jamais choquée, j'ai toujours été claire avec mes filles, à cette époque de ma vie qui etaient enfants, dès qu'on observait, qu'elle risquaient de s'y attacher, on leur rapelait, et on leur donnait la consigne de ne pas les caresser, et de ne surtout pas leur donner de nom...

      Si tel etait le cas, alors, il ne passaient pas à la casserole, c'était la règle, que je m'étais donnée. c'est arrivé pour notre poule natacha, qui était ma première poule brahma.

      Aucune d'elle n'est vegan, à ma connaissance, mais comme moi, préfère savoir, je crois dans la mesure du possible, que l'animal ait été heureux.

      Je n'ai jamais supporté, par exemple, de voir des poules, l'hiver, pietiner dans la boue, sous pretexte que leur parcours, n'a plus d'herbe.

      Un point important, que les vegan refusent d'observer, réside dans le fait que les éleveurs, ont aussi pour mission, depuis des millenaires, que l'homme a décidé de domestiquer l'animal, est aussi d'entretenir le paysage.

      Une parcelle, qui ne reçoit plus d'animaux,  au bout de quelques années, redevient sauvage, au sens forestier du mot...

       On pourrait me dire, "et alors" ?

       Et bien le souci, c'est que les forêts primaires, ici, en Europe, mais dans baucoup de partie du monde,  aussi, n'existent quasiment, plus,  et que le semis spontanné des essences ou des plantes qui s'y installerait, serait sur le plan écologique, probablement dommageable.

       En effet, n'importe quel forestier, vous expliquera que certaines essences, vont et viennent,  selon certains critères, qui même quelquefois, nous échappent, mais qui objectivement, s'est accelérée dans l'histoire de l'humanité, avec l'importance des découvertes, et des introdictions d'espèces animales, et végétales, SANS QU'ON AIT CONSCIENCE DU DANGER POTENTIEL...

       Certes, on était bien contents de les avoir, pour créer de superbes parcs et jardins, mais certaines, aussi, se sont échappée, pour retourner à l'etat sauvage et sont devenues invasives...

       Ce qui signifie donc, qu'aujourd'hui, par le phénomène de mondialisation, nous avons, un peu plus de recul, les inventaires, faune et flore, eux aussi, notamment, grâce à internet, sont mieux connus, et on sait que certaines espèces végétales ont été invasives, et le sont de plus en plus, je pense à la renouée du japon, bien sûr, dont on ne parvient pas à se debarrasser, entre autre, mais il y en a bien d'autres.

     septembre 2018.

    Petite rectification. je n'ai pas suffisemment de competance, en biologie, et flore, notamment, pour pouvoir en juger; Non, je ne suis pas en train de botter en touche, je pretends, juste avoir conscience, des limites de mes connaisances sur le sujet, ce qui est different.

     Si j'emets des réserves, sur le sujet des invasives, c'est que j'ai entendu Gilles Clément, sur France inter, il y a quelques jours, qui tenait, sur ce sujet, des propos beaucoup moins alarmistes.

     Si on fait de la fiction, je dirai que dans l'hypothèse qui n'arrivera pas, où l'elevage disparaitrait complètement, nous aurions alors, très probablement, une invasion d'espèce à bois tendre, qui se developpe tres vite, et qui présenterait probablement, en plus l'énorme inconvenient, de ne même pas pouvoir être exploités, dans l'industrie, ou dans l'ameublement.

      Je veux dire, par là, que le reflexe de survie, que les vegans, prétendraient voir tenu par la nature elle même, serait bien loin de satisfaire, qui que ce soit, et pas d'aventage, les vegan qui sont plus, dans un fantasme de la relation à la nature, relativement éloignée de toute réalité naturelle, précisément.

      Je précise que ma posture, ne tend pas  blesser qui que ce soit, mais uniquement, à mettre en avant le fait que la fiction du tout vegan, et de la disparition, de toute forme d'élevage, démontre une méconnaissance absolue de la notion de paysage, de la foresterie, et de toute l'activité humaine, qui gravite autour.

      D'autre part, je précise, que je connais pas mal l'aviculture, ainsi que d'autres espèces elevées par l'homme, et dont la totalité ou disons, 99,99 %, n'existent plus, à l'état sauvage.

      Si vous croisez un auroch, ce week end, ou une poule de bankiva, n'hésitez pas à convoquer le COURRIER CAUCHOIS, il se feront un plaisir de venir, faire quelques reportages, sur le phénomène.

      Mais surtout, vous, saisissez bien votre smartphone, pour faire le buz !

      Dernière chose, enfin, si l'on observe comment évolue la faune et la flore, relativement, au changement climatique, qui se produit actuellement,   qui necessite une adaptabilité des professions qui en dépendent, il convient aussi de ne surtout pas oublier que dans une telle hypothèse, les incendies de forêts, qui sevissent partout dans le monde, doivent faire observer, avec la plus grande vigilence, le risque incendie, au point, qu'il devient nécessaire, de créer une structure européenne, des incendie de forêt, afin de venir en aide, au pays du sud, qui la compose, parce qu'on est bien contents d'y aller en vacances, mais UNIQUEMENT QUAND CA NOUS ARRANGE.

    http://www.futura-sciences.com/planete/definitions/developpement-durable-espece-envahissante-5453/

     Vendredi 10 novembre 2017.

    Lire la suite

  • LE VIDE LAROCHE, est un druand.....

    11 octobre 2017.

    Je précise ma pensée.

     Le site, qui m'heberge depuis des années, avait sensuré cet article, au prétexte qu'il ne répondait pas au CGU.

     J'ai donc, fait le necessaire, pour qu'il y réponde de nouveau, ce qui non seulment, ne trahit en rien, ce que je pense, mais aussi, me donne simplement, l'occasion de reformuler, pour être plus precise, ou d'acutaliser, eventuellement, certains de mes propos.

    Sur internet, ce "pseudo coach", fait des ravages, et représente véritablement, par bien des aspects une posture toxique.

     Régulièrement, je me fais insulter par ses soutiens, qui le vénèrent, comme un dieu, alors, qu'il ne le merite pas !

     Je pose ici, un commentaire, où je viens de répondre à leurs attaques.

       Il peut arriver qu'on s'en sorte sans psy, c'est vrai, mais c'est moins facile, si je prétends, que ce mec, donne de fausses infos, je le répète, et j’appuie même sur ces informations.

      En ce qui te concerne, en tout cas, ça ne t'a pas appris l'orthographe ni la grammaire, et si je suis bien la dernière à faire ce type de réflexion, puisque je suis un ancien échec scolaire, je ne peux que constater que tout ceux qui refusent mon jugement, à son sujet, ont eu jamais pris la peine d'aller découvrir mon travail personnel...

      Pour ce qui est des coachs, de façon générale, ne t'en déplaise, je le sais, parce qu'on m'a demandé d'y travailler, c'est simplement, le corps de métier, qui représente la plus belle opportunité, pour le moindre truand ou pervers manipulateur, pour escroquer des victimes, des personnes qui sont dans une passe difficile.

      Pour commencer, regarde qui a choisi, de poser en pub, sur MA VIDÉO, là, au dessus de toi, L’ACADÉMIE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, et demande toi donc, pourquoi des coachs aussi importants et renommés, ont choisi de la poser sur ma vidéo, et pas sur la sienne.

      D'autre part, quand je prétends qu'il est malhonnête, j'ai des preuves, et je les ai même gardées en interne, sur mon ordinateur, il s'agit d'une escroquerie, aux USA pour laquelle il avait été condamné.

      On m'a dit ensuite, qu'il y avait erreur sur la personne, qu'il ne s'agissait pas de lui... Et là, tiens toi bien, c'est du lourd... VOTRE LE VIDE LA ROCHE que je pretends être malhonnête, je le répète, et qui est au développement personnel ce que poutine ou trump, sont au bon sens et la démocratie,  VOTRE LE VIDE LAROCHE, ne donne absolument nulle part, sur internet, sa date de naissance.... Et tu sais, pourquoi , et bien parce que ça serait le seul et unique moyen, de déterminer s'il s'agit de lui, ou pas, en somme, de déterminer, s'il a été condamné, ou pas.... Ne trouves tu pas particulièrement suspect, alors, que sachant que cette rumeur, plus qu'insistante, ne ternisse sa réputation, il n'ait pas trouvé coherent de la poser alors, dans le but de le disculper ?

    Vendredi 17 mars 2017.

    Rebelotte ce matin.

    je cite :

    J'ai voyagé en Inde, arpenté la spiritualité là et au retour en France, je lis, écris, réfléchis et butine nombre de penseurs de Vie et son discours ne me paraît pas hors de propos, ni calculateur. A l'heure d'un matérialisme, qui finit par régner en conformité avec le modèle ambiant, ses mots invitent à la réflexion et la somme des réflexions de chacun nous aide à mieux comprendre la vie. On entre ensuite dans une démarche plus approfondie ensuite, selon nos propres lacunes en un domaine. Vous allez accuser Boris Cyrulnic ou tout autre en vendant ses livres, détaillant son expérience et ses réflexions de profiter. Vous vous trompez lourdement, les profiteurs avancent dans le monde en visage masqué...ils sont présents au coeur d'un système qui assujetti l'individu à un numéro de sécurité sociale, à un numéro de carte bancaire et j'en passe. Ceux qui aident au développement personnel, à la spiritualité de l'être humain sont à l'encontre du système qui cherche à rendre immatériel les personnes, en une simple question utilitaire à l'encontre d'autrui. Je connais nombre de "penseurs de vie" qui m'ont enrichi juste ce dont j'avais besoin, sans dépenser pour cela un centime. La magie d'internet et des réseaux sociaux, qui permettent d'élargir son champ spirituel. Si vous ne saisissez aucune lumière dans aucun de ses messages, c'est qu'il vous reste du chemin à accomplir car au final, le message est au fond strictement le même pour tous. Une vie est faite pour Aimer avec un grand A...le reste disparaît avec nous dans notre tombe. Une vie centrée sur son nombril à traiter les autres de connards, alors qu'il donne des enseignements d'Amour est pour moi une vie ratée à mon sens. Et ne ne le prenez pas pour vous, je ne vous connais pas mais ce jugement est pour moi bien violent pour un homme qui doit certainement aider bien des personnes dans la détresse suite aux jugements implacables d'autrui. Abstenons nous de juger le chemin d'autrui alors que nous n'avons pas mis leurs chaussures pour comprendre ce qui les a amené là où ils sont. Je vous souhaite d'aimer avant de juger, de comprendre avant de condamner et d'être heureuse surtout. Connaissez-vous la philosophie des trois r : Respect de soi, respect d'autrui et responsabilité de tous ses actes. On ne jette pas la pierre à quelqu'un avant de faire son propre examen de conscience. Ce long chemin qui nous prend bien plus qu'une vie. Ces mots s'adressent à l'auteur de cette vidéo également, en espérant qu'elle les lisent car ils sont écrits avec le coeur et Dieu sait que le mien a été éprouvé. La pureté de nos pensées, de nos mots, de nos actions doit rester le moteur qui nous fait avancer vers la sérénité envers soi-même, donc envers les autres. Bien cordialement.

     Ma réponse.

    Bonjour...

        "Que de belles paroles, dis moi".

       Tu sais quoi, tu devrais postuler, pour devenir Curé...

       Et même eux sont assez subtils, pour ne pas avoir la prétention de la ramener, comme toi, tu le fais, tu comprends ?

       Pour commencer, je t'informe simplement, que sur 150 vidéos, environ, je crois bien que c'est la seule, où je m'emporte. Et rien que ce fait, devrait à mon avis nourrir singulièrement ta réflexion.

      Ensuite, sache "Belle Ingénue Moralisatrice", que la Colère, est un mode de communication comme un autre, qui a pour seul et unique objectif, le plus souvent, que de traduire une offense, dans le meilleurs des cas, mais plus souvent, révéler une exaspération , un scandale, une injustice, et que c'est toujours, et uniquement par réflexe, qu'on y ait recours, car comme le rire, pour ne pas souffrir trop de cette cause, il nous faut apprendre à la gérer....

      Comme on dit dans le milieu agricole, sur ce point, "quand tu auras hersé ce que j'ai labouré, tu pourras la ramener".

       Moi, la première, je connais mieux que personne, parce que je l'ai expérimentée, mais bien plus encore, parce que je l'ai analysée, et appris à la gérer et enfin, à la contourner, pour la transformer.

      En dehors du rire, de façon générale, par notre intelligence, il est effectivement souhaitable de gérer nos comportement réflexes, et de les habiller la Convenance, et de la Politesse....

      Là, nous avons affaire à un homme malhonnête , devant lequel tout le monde reste bouche bée, si j'affirme celà, c'est parce que j'ai les éléments, qui le démontre... Certes, dans ses vidéos, il dit certaines choses qui sont positives, il en dit d'autant plus que je le soupçonne, plus que fortement, de venir bouffer à mon râtelier...

      Je n'ai pas fini.

      Oui, dans ses vidéos, il existe des choses qui sont dites, qui sont positives, mais ça n'est que du vent, ce dont les gens ont besoin, c'est de conseils, qui soient plus solides, et plus universels, et là où réside le problème, c'est précisément, dans le fait qu'il indique de mauvaises pistes, quand la personne qui regarde se trouve en demande.

       Et jamais à aucun moment, il n'évoque les précautions à prendre, qui seraient susceptibles d'indiquer, certaines recommandations. Je donne un exemple, que j'ai lu, dans un commentaire.

      Un ado, qui le suit, et qui révèle qu'il est bipolaire, qu'il a été diagnostiqué comme tel, qu'il a un traitement, et il explique que grâce à ses vidéos, il se sent enfin prêt à arrêter son traitement....

       Juste pour rappel, si la bipolarité, présente des phases ascendantes, où ils sont juste des génies, le plus souvent, la phase dépressive est vertigineuse, elle, et peut conduire au suicide, je le sais d'autant que l'une de mes amies y est restée.

      Voilà. Bien sûr, je suis intervenue, pour expliquer, en quoi, pourquoi, et comment, "levidelaroche", induisait ainsi en erreur, certains patients....

    Ça aussi, c'est bien la preuve qu'il ne maîtrise pas son sujet.

     

       Bon, sous cette video, les insultes continuent, alors, moi aussi.

       Relire ce qui précède, ça serait pas mal, puisque j'y ai deja répondu, mais enfin, "100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage", j'ai l'habitude.

     Je cite:

    le sourne Anneil y a 2 heures (modifié)Réponse sélectionnée

    "Vous vous croyez intéressante mais en réalité, vous ne l'êtes pas (Bon, sur ce point, je dois avouer, en toute subjectivité, libre à elle de le penser, mais si chacun commence à commenter une vidéo, au simple prétexte que ce qu'il y voit, n'est pas intéressant, à la saint glinglin, on y est encore). et votre visage reflète ce manque de sérénité que vous ne cultivez pas.

     Bon,  que mon visage, sur cette vidéo, ne reflete pas la sérénité, je veux bien l'admettre, puisque je suis en colère...Et ALORS ?

       Je n'ai pas la prétention, malgré le plus grand respect que j'éprouve vis à vis de la confédération interdisciplinaire des videastes amateurs de chatons, et petits chiots qui sont "trop mignons", surtout quand ils collaborent avec la non moins virulante fédération des petits coeurs tendres et smiley, de faire des videos, uniquement pour le plaisir...

     Moi, je suis plutot prédisposée à ouvrir ma grande gueule, quand j'ai des choses à dire.

     Là, je sais, que ce mec, est "UN DRUAND"  et je considère, ne t'en déplaise, jeune ecervelée, que je suis en droit de revendiquer le fait de la rouvrir, pour dire ma colère.

    .J'ai pitié de vous (ha, alors, là, franchement, passe ton chemin, merci quand même de me donner l'occasion de rire, de si mon matin) et je me passerais de commentaires, (ha, vraiment, quel dommage...)car je passe toujours ma route face à des personnes qui ne mérite pas d'intérêt.

     Et bien pourquoi, ce commentaire, alors ? pourquoi, ne pas décider, de ne pas parler ?

    Dans la vie, nos traits physiques trahissent toujours nos pensées.

     Oui, souvent, c'est vrai, mais avec une telle phrase, tu devrais te contenter, je crois, de ne te soucier que de l'apparence, parce que si nos pensées sont souvent visibles sur notre visage, demande toi, si un phar à paupières, ou un rouge à lèvres, ou que sais je puisse à toi, te donner du courage...Et tu verra que non.

     Nous devenons physiquement ce que nous pensons et quand on vous voit...eh bien, on reste dubitative.

     Bon, sur ce point, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer... Franchement, hein, je sais que je suis pas vraiment cannon, hein, mais j'en ai assez dans la caboche, pour compenser le fait que je ne sois pas conforme aux gravures de mode, sur ce point, franchement, ça serait dommage que tu te fasses du mauvais sang, je t'assure.

    en premier lieu de votre bonté(bon, pour ça, c'est pas bien grave, ça fait juste 15 ans, que je bosse pour défendre la veuve et l'orphelin, et que je n'ai jamais reçu la moindre reconnaissance de qui que ce soit, mais je ne me plainds pas, je ne le fais pas dans cet optique, mais j'espère juste pour toi, considérant tes propos, que tu n'es ni veuve ni orpheline, c'est tout.

    preuve en est, votre aptitude à insulter gratuitement ha, non non non, justement, si tu relis (ce que bien sûr, tu n'as pas fait), ce que je dis, et developpe sur "levidelaroche", c'est au contraire, détaillé et expliqué, ça n'est absolument pas de la calomnie, tout est expliqué, au contraire, et j'ai même poussé le bouchon, jusqu'à retranscrire, certaines de ses vidéos à l'écrit, comme je le fais, pour le front national, et argumenter, dessous, ensuite, c'est te dire, à quel point je suis meticuleuse.quiconque est en désaccord avec vous.

     Non, sur ce point, encore, c'est toi qui ment, si tu lis sous la vidéo les commentaires, tu verras que pour certains, le dialogue est nuancé, et pas aussi tranché, ou entier, que toi, tu le prétends.

    Vous devriez cultiver la tolérance et le dialogue, cela vous éviterait de cultiver un air méchant.

     Et bien merci, mais je sais ce que j'ai à faire... Je revendique le fait d'être en colère, quelquefois, parce que je suis aussi honnête, que toi, tu es perverse et menteuse, en me disant ces choses, planquée, sous un pseudo, tu vois.

     Tu es lâche, et si tu es sincère, dans ce que tu dis,  ce dont je me moque éperdument, soit dit en passant, c'est plutot à toi, de te faire du souci, je crois.

    Bien cordialement."

     Bon, plus haut, il y en avait un autre, alors, je le pose à la suite.

    La Philo de Sophieil y a 10 mois (modifié)

    Madame, vous êtes vraiment mal informée, il n'y a pas de miracle il y a du travail et il le dit. Tous les psychologues dignent de ce nom. Et vous avez entièrement tord sur le fait que personne d'autre ne parle comme lui. la plupart des coach en entreprise et personnel même sportifs ont la même philosophie. Quand on vous écoute vraiment vous n'avez rien compris. Combien de grands hommes de ce mondes ont du se battre, on eu une enfance difficile et s'en sortis? ils sont tous allé voir un psy? Ce que je trouve grave moi, c'est de parler, de juger et dénigrer sans savoir. ? Regardez moins ses interview ce que vous n'avez apparemment pas fait. Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée. Et si lui est un connard, faut arrêter tous les psy et coach de ce temps! Et moi la première je m'en suis sortie sans personne ! je dois être une connasse! Si vous avez la moindre jugeotte je suppose que vous documenterez avant d'écrire votre livre... Que dire de plus rien... restez dans votre bulle...

    Tu es au courant, que ce sont eux, les coach, qui m'ont demandé, de travailler sur ce sujet ?

    Tu es au courant, que sur 100 athlètes de haut niveau, 90%, finissent par un burn out, ou en dépression ?

    Tu es au courant, que les dernières théories, les nouvelles théories, sur le managment, en entreprises, ont pour conséquence, que souvent, le résultat, demeure aussi toxique pour l'individu, qu'il est bon pour le chiffre d'affaire ?

    Pour ce qui est des grands hommes, le fait de consulter un psy, était tabou à l'époque, et beaucoup ne l'ont jamais révélé, mais bien plus, y ont recours, que tu ne le penses.

    Si toi, tu t'en es sortie toute seule et bien félicitations, juste pour info, j'ose espérer, que ce que tu penses, "t'en être sortie", n'est pas ce qu'on appelle "une fausse route", personne, n'est à l'abri et travailler avec un psy, limite les risques sur ce plan.

    Pour ce qui concerne le qualificatif de "connasse", il m'incite à penser que ton commentaire, est un fake, parce qu'il fait allusion, à une certaine humoriste, et en ce sens, ça m'amuse.

      Par contre, là, où ça devient particulièrement croustillant, c'est de voir, que ce commentaire, qui serait un faux, comme souvent, donc, se trouve approuvé, par 19 personnes, qui elles, visiblement, ne l'ont pas pris comme un faux, mais plutôt au premier degré... haïe  haïe haïe, quel suspense ! mdr. Putain de saloperie de bordel de merde, mais quel suspense !

     

    Dimanche 10 septembre 2017.

     Aux dernières nouvelles, ce jeune homme continue à ses faire des c.... en or, sur la souffrance d'autrui, sans que rien ne bouge.

     Un témoignage privé, vient de me parvenir, par mail, je cite Sophie.

     "Rien n'est binaire
       Sophie: Bonjour, merci pour le temps passé à expliquer, à critiquer, à prendre du recul sur l'activité de David Laroche, c'est une démarche citoyenne et responsable. Les vidéos de David peuvent être intéressantes pour le petit coup de fouet gratuit mais pour le reste il faut laisser faire les pros, et entièrement d'accord....il y a des choses intéressantes mais effectivement pour la personne qui n'a pas conscience de la distance à opérer pour se faire un jugement cela peut être dangereux..... Et vu le prix de ses services faut pas pousser non plus. Le chemin est plus complexe, la réflexion prend du temps. Voili voilou, je voulais connaître un autre point de vue autre que les éloges qu'on lui porte pour affiner mon avis. Donc un grand merci

     

     J'espère que ce type de "%§/?µ£¨°+", va cesser de sévir, parce que je déteste l'idée que des personnes se voient embarquées, sur des chemins qui ne les mèneront nulle part.

      Au sujet de cette vidéo, j'ai pris la décision de couper les commentaires, et je m'en explique.

       Sur environ 150 vidéos, que j'ai faites, depuis une dizaine d'années, et pour lesquelles je n'ai encore jamais touché le moindre denier, contrairement à lui, il est vrai, que c'est quasiment la seule sur laquelle je m'emporte, comme quoi, je sais rester HUMAINE moi aussi, et donner quelquefois la priorité à ma colère, plutôt que de me faire mal.

       Concernant les personnes, qui viennent m'attaquer assez sournoisement, pour ne jamais s'exprimer autrement, que sous des pseudos, je le rappelle, je précise que je suis toujours disponible, pour en discuter, sous ma véritable identité, MOI, sur les réseaux sociaux.

       Pour ce qui concerne certaines critiques, posées auparavent, et aux quelles j'avais pris soin de répondre, je donne le lien de l'article, de telle sorte qu'il puisse être consulté, par qui en éprouverait le besoin.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/psychologie-et-developpement-personnel/wwwwwwww.html  

    Le 11 octobre 2017.

     Suite au fait qu'on ait fermé mon site, ces derniers temps, reltivement, à cet article, j'ai pris le temps, hier, d'aller aux nouvelles, concernant cet homme.

     Tapant son nom, sur le moteur de recherche le plus usité, il est apparu que nulle part,  sa date de naidsance, n'apparait encore, ce qui laisse à penser, que mon jugement, serait le bon.

     Pour ce qui concerne son activité, en temps que coach sur le portail de son site internet, il semble que la notion de développement personnel, ait été si ce n'est occulté, plutôt mise en sourdine, dans le but je suppose, en posture strategique dans le but d'éviter qu'il ne soit poursuivi de nouveau,  mais cette fois, pour usurpation de competance.

     Mais soyez sans crainte, comme tous ceux qui sont experts pour nager en eaux troubles, le pouvoir d'adaptation est bien rodé, et c'est à la démarche entreprenariale, qu'il s'en prend à présent, comme il avait commencé à le faire depuis le début.

     Ici, nous somme en France, et pas aux USA.

     Le managment, et le coaching d'entreprise, moi aussi, "j'ai quelques notions".

     Et pour commencer, on va commencer, par donner quelques liens.

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

    EN COURS DE COMMENTAIRES.

     

     

    Lire la suite

  • Ce que tout le monde doit savoir ? Je rajouterai INTÉGRER.

     

     Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.

       Mais je précise ma pensée...

       Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme  le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent  qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....

       Alors qu'en vérité......

         Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.

     Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,

    ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".

     Pour revenir à cette vidéo.

       L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille..... 

       J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5,  et je suis en train de la commenter.

      Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même,  avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...

    Lire la suite

  • Leïla Slimani, Maroc et mixité....?

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite

       J'ai ecouté cette femme dont je n'ai encore lu aucun livre, je precise, encore,  et ses propos sont frappés de bon sens.

       Quand elle, explique, que pour juger de la situation réelle d'un Maroc, qu'il faut prendre du recul, notamment, je trouve que ce sont là  des propos frappés de bon sens, et qui sont applicables, pour n'importe quel pays, quelque soit sa culture, et surtout, la religion, dont elle est emprunte.

       Elle evite, comme je le comprends, d'appuyer là où ça fait mal,  alors, je vais bien de voir m'y coller.....

      Avoit la pretention  de revendiquer une forme de feminisme, en pays arabe,  c'est juste infiniment plus difficile, que ça ne l'est, dans un pays non musulman...

      Ho, "la vilaine", ça y est, la délatrice !

      Bon, allez cessons de nous voiler la face,  je parle à messieurs, surtout peut être, encore que non, tout compte fait, puisque selon ses propos, il semble bien que certaines femmes, manifestent une forme de retropédalage...

      Mais je me demande si le mot "retropedalage", convienne... C'est plutôt de l'ordre du non dit, "les traditions, c'est bon pour tout le monde, mais moi, je me cache derrière la porte" !

      Les propos qui sont tenus sur l'hypocrisie, qui consiste à tolérer qu'au sein de sa vie personnelle, on ait le droit, de faire ce que l'on veut, parce que simplement, "c'est caché", induit implicitement alors, que ce droit, entre ses quatre murs, autorise aussi alors le pire, c'est à dire le viol et la pédophilie... Je ne vous parle même pas encore (moi), de l'inceste...

      Et sur ce point, je dois dire, que ces propos sont d'une rare intelligence, et d'une subtilité, qui force l'admiration...

      Pour ce qui concerne le droit sexuel, qui fait partie intégrante des Droits de l'Homme, et dont l'ONU, est le rédacteur, j'ai travaillé sur le sujet, dernièrement, et  j'espère que ça paraitra dans un livre ou un autre,  puisque j'en ai plusieurs en chantier, qui sont en passe d'être terminés, l'un sur la famille, l'autre sur le féminisme, et un autre sur une approche philosophique du fait religieux.

       Philosophique, oui, je le revendique, ludique, aussi, pour certaines partie, comme quoi, la religion, peut être pretexte à rire, et pas necessairement à "en rire", dans les propos que je tiens pourtant, puisque je ne fais que rebondir, entre autre, dans cer ouvrage, sur certaines citation, dont certaines, à force de sentir la naphtaline, renvoient les mythes, sur la planete mars, à moins que ça ne soit Jupiter (coucou, Charline)...j'entends par là, que ça sera avant tout un ouvrage aux antipodes, du principe theologique, c'est à dire, ABORDABLE.

      Nier, que ces différents thèmes sont liés les uns aux autres, serait irresponsable, aussi est il un peu délicat, quelquefois, de dicerner, dans quelle mesure, certains propos, ont plus leur place dans l'un que dans l'autre. Mais je ne suis pas seule à en décider. Si vous voulez plus de lumière, demandez donc à Thomas fersen, entre ses chanson, j'y ai une place, assez importante, je crois, encore !

      Que le féminisme soit antinomique dans l'Islam, n'est pas une révélation, et le reconnaitre est juste une marque de clairvoyance,  que ça vienne des hommes, ou des femmes.

      Pour autant, l'observer et avoir la sagesse de le reconnaitre ne résoud rien, et les musulmans d'aujourd'hui, pas plus que les catholiques, ou les juifs,  ne sont responsables de la religion, qui leur a été imposée.

      Quand ces derniers sont nés dans le cas où la famille, était ou est encore fortement impactée, par le culte dont il est question, ménager, pour eux, "la chèvre et le chou",  est quelquefois difficile, raison pour laquelle par exemple, quand on cherche à diaboliser, le burkini, ou le foulard, j'eprouve un besoin urgent, d'expliquer, qu'il ne faut surtout pas omettre que la liberation de la femme, c'est à elle seule, d'en debattre, de parler, de s'expliquer, AU SEINE DE SA FAMILLE AUSSI, et que personne, et moi, pas d'aventage, n'est en droit de se substituer, au cheminement personnel, de chacune d'elle....

      On nous dit, qu'il y a quelques decennies, on ne voyait aucun burkini, sur les plages, ce qui est vrai... Elle restaient à la maison, et renonçait à aller à la plage...

      Si le respect de la femme, n'était qu'une histoire de fringues, ou de couleur de foulard, je pense qu'on serait au courant, et je ne crois pas q'un musulman, qui chosifie le corps d'un enfant, d'une fillette,  d'une jeune femme, ou d'une femme, Y COMPRIS DE FACON INCONSCIENTE, soit conditionné, par le vêtement, uniquement, ou le pourcentage de la surface de sa peau, qui soit recouvert, ou qui ne le soit pas.

      Pour ce qui concerne l'hypocrisie, qui est expliquée, par leïla Slimani, et dont je parle plus haut, ce fait met en évidence, un embarras, dont je pense que la prise de conscience, est la première marche, qu'il faut avoir le courage d'emprunter, pour prendre de la hauteur....

      Alors, comment faire ?

      Pour commencer, je précise que beaucoup de musulmans connaissent mon travail personnel, apprécient la qualité de mes propos, et si j'ose, moi, qui suis chrétienne,  poser le pied, sur cette marche, là, dont je parle, et où d'autres préfèrent me laisser le faire, c'est que je crois en la bienveillance de bon nombre d'entre eux, qui j'ose l'espèrer,  sont plus nombreux, que ceux à qui ma démarche porterait ombrage.

      Présenter le problème du droit sexuel, est, il me semble, un bon moyen de parler plus humblement, et de façon plus basique, de Dignité....

      Et sur ce point, je pense qu'il est plus facile alors, de parler de parité, ou d'égalité des sexes.

      Trouverait on logique, de considérer qu'un homme n'existe, que parce qu'il a des organes reproducteurs, mais oubliant froidement, qu'il ait un cerveau, pour réfléchir, une âme, un esprit, un coeur,  pour aimer, un sourire, un rire, une langue, pour s'exprimer ?

      Non, certainement pas....

      Alors, pourquoi l'Islam, ne voit il pas dans la femme, selon le Coran, que le fait qu'elle soit une reproductrice, qui n'a pour seule "fonction", comme on le dirait, d'un appareil, ou d'un outil, donc, UN OBJET (sexuel ?), que celà ?

     Je ne devrai avoir à tenir ces propos, mais je n'ai pas le choix, puisque ce sont les musulmans eux même, et mes musulmannes, elles même, qui me le demandent implicitement.

      Depuis des années, maintenant quand nous allons à la messe, ici en France,  le prêtre ne dit plus "psaumes", pour parler, de certains passages des évangiles, mais "verset"... Comme on le dit du coran....

      Nous parlons ici, sur le sol français, des versets des évangiles, ou de la bible, parce que les livres sacrés, quelqu'ils soient ne doivent jamais, en aucune façon, faire oublier que chaque individu, qui le lit, qu'il soit simple serviteur ou officiant officiellement d'une religion, au sein d'un culte, est en droit de prendre ses distances, vis à vis du livre dont il est question, et de remettre en cause, ce qui y est écrit, et dit...

      Il n'est pas question pour moi, de blesser qui que ce soit, ou de condamner les livres que certains, trop, considèrent, comme "sacrés", mais juste de rappeler que jamais, aucun livre sous aucun prétexte, ne doit être considéré comme sacré,  seule l'être humain, et son corps, tout particulièrement, qui est l'enveloppe charnelle de sa personnalité, et de son histoire, est sacré, et que ça n'est qu'un livre, "qui peut présenter quelqu'intérêt", comme beaucoup d'autres...

      Et surtout, jamais ne doit être considéré, comme une liste de règles à suivre, au détriment de chacun, d'en débattre.

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Rentrée 2017, par Jupiter, sur France Inter, c'est Charline qui porte la culotte !

    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/non-on-n-annule-pas-tout-comment-charline-vanhoenacker-a-fait-croire-qu-elle-quittait-france-inter_2339039.html

    https://www.facebook.com/parjupiter/posts/723670574491420

      Bon, pour ma part, j'ai été epargnée par le supense, puisque je suis bannie de FB, depuis pas mal de temps, alors, je n'ai rien vu !

      En fait, je n'ai quun seul reget,  c'est que je n'ai pas vu Guillaume et Alex, en caleçon,  ces saloupiaux auraient pu porter un flip FRANCAIS, par jupiter, non mais enfin !

      Ha, alors, c'est pour ça que Juppé, a repris une reflexion de macron, en citant Jupiter, avant hier, la jupette, il perd pas le Nord, celui là, hein....

     Voici des nouvelles, de la nouvelle grille de France Inter, début des hostilités, lundi 28....Après demain, donc.

    https://www.franceinter.fr/culture/nouveautes-programmes-cultes-decouvrez-la-saison-2017-2018-de-france-inter

     

     J'ai hâte !

     Et oui, un rose, un peu "culcul la praline", ça change un peu, d'autant qu'en ce moment, je bosse en interne sur le féminisme, alors...

     Bon, le 24 Mars 2019.

      Ca fait un bail, que je n suis venue ici, pour parler de la bande, mais ça n'est pas faute de les ecouter, le plus souvent possible.

      Une bouffée d'oxygène, non, en verité, bien plus que celà.

      Le matin de cet enregistrement, au havre, j'avais assité à l'emission de François regis Gaudry, "on va deguster", où un martin pêcheur, zut, un marin pêcheur, suis je bêe, est arrivé avec une glacière, et un énorme homard !

      Enfin, que du bon temps, et en live....

      Sinon, pour information, certains sont venus, se produitre, aux vikings, à Yvetôt, de puis, Alex, pour être precise, ainsi que Frederik Frolet, il ya quelques semaines.... "que du nanan", comme disait fe, ma belle mère.

     On a droit, en region, à certaines chansons, "rien que pour nous", ou... enfin, pour moi, aussi, je dois dire, (je parle de frederik), à cette occasion, je rappelle simplement, que les artistes souvent, vendent leurs diques à la fin des concerts, ou des spectacles, quil sy sont cvendus moins cher que sur internet, ou qu'en magasin, et que si à l'ére ds téléchargement, ça peut sembler upsolète, je rappelle, qu'on peut aussi laisser branché son ordinateur, en se deconnectant, au propre (si vous vous êtes lavés les pieds), ou au figuré, si des fois, vous avez envie de faire semblant...

     Je veux dire, qu'un support physique,  au sujet de ceux qu'on aime, ça fait aussi, une jolie parenthèse,  sans a voir les alertes, à je ne sais quoi, qui vous emmerde, pour un oui, pour un non, au bas de l'ecran...

     Oui, je sais, on peut aussi le faire, sans être connecté, sauf qu'on n'y pense jamais.

     Bon, j'ai des photos de frederik, mais je n veais d'avoir mon appareil, et je ne maitrisais pas encotre tres bien "la bête".

    De façon générale, je demande toujours, pour prendre des photos, et je demande toujours, je trouve légitime, de toute façon, e respecter le travail, de ceux dont c'est le metier.

      Sinon, pour l'émission, en direct de saint Etienne, je l'avais ecoutée, adorée, bien sûr, et réécoutée, hier soir, ce qui m'a fait le plus grand bien.

      Pour ceux, qui veulent assister, à la cuisine interne, du "Jupiter show", c'est ici, que ça se passe, pour un pareil grand soir.

     Et pour réécouter, l'émission, c'est ici:

    https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-23-mars-2019?xtmc=jupiter_show&xtnp=1&xtcr=3

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Pour que la lois, sur l'obsolescence des appareils soit respectée nous devons déposer plainte, à la Cour Européenne.

      Il y a quelques jours, nous a vons pu assiter à la rediffusion, du magasine "tout compte fait", qui  traite des differents aspects, de nos sociétés, qui sont touchés par une evolution indeniable, et dont on ne perçoit pas toujours les contours, et donc, les opportunités qu'elle apportznt, mais aussi, les aventages, ou les inconvenients.

      A ce titre, les rediffusions sont parfaitement bienvenues, alors que cet été, il est possible, car nous somme plus disponibles, d'avoir accès au rattrapage.

    https://www.france.tv/france-2/tout-compte-fait/130965-tout-compte-fait.html

    https://www.youtube.com/channel/UC_4WpPcSfpxsSqA6hNpqJbg

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/pour-une-federation-europeenne-de-la-defense-du-consommateur.html

       Pour information, cette loi qui interdit aux fabriquants, de telles pratiques, a été votée, sur le plan européen... Donc, la plainte peut être à présent déposée, et les truands traqués.

       Pour ce qui concerne la remarque qui est faite, au sujet des emplois qui en dépendent, et au delà des arguments qui sont avancés, sur l'environnement, et je rajouterai l'esclavage moderne, en Afrique, notamment, lié aux mines de metaux rares, pour les portables et les ordinateurs, je précise que dans le cas du recyclage, le travail de réparation des appareils, est lui aussi source de travail, et au moins autant valorisant, il me semble, que de les avoir dessinés, ou construits.

    Lire la suite

  • Dis moi quel œuf tu gobes, je te dirai quel consommateur BIO, tu es.....

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/sante-ni-cafe-mais-si-possible-avec-humour/dis-moi-quel-uf-tu-gobes-je-te-dirai-quel-consommateur-bio-tu-es.html   

    Pour commencer, je n'ai pas encore rien dit, parce que j'ai pas eu le temps, le mec, là, de l'autre côté de l'atlantique, avec son écureuil mort, sur le tête, là, ha, zut, comment il s'appelle deja...

     Ha oui, "trompe", c'est bien ça, "trompe" ? Comme la trompe d'un éléphant, c'est bien ça ?

     Ok...

     Bon, sinon, j'ai écrit un livre, sur l'aviculture, c'est vous dire si j'ai l'oeil, sur le sujet.

     Son titre est le suivant:

     "Des cotcottes, et pi des coincoins, mais surtout des cotcottes", c'est vous dire le niveau hautement philosophique, de mon traité d'aviculture, qui est, néammoins, aux antipodes de l'insulte, du milieu avicole qu'il soit amateur, ou professionnel.

      Au depart, il s'agit de se procurer un insecticide, qui debarrasserait les élevages industriels, qui produisent les oeufs, intensifs, ou pas, pour satisfaire l'ensemble des filières de l'agro alimentaires, qui par définition, ont besoin d'oeufs. 

      Ce que je trouve inquietant, réside dans le fait, que l'on voudrait faire croire aux aviculteurs,  qui produisent des poules pondeuses, que seul un insecticide chimique, serait capable, d'éradiquer ce pou...

      Pour commencer, il existe plusieurs plantes, qui sont utilisées, et phytothérapie,  qui peuvent être utilisées, et qui le sont dans des élevages BIO....

      Leurs arguments résident dans le fait, qu'ils prétendent que ces insecticides seraient inefficaces, ou moins efficaces, que leurs molécules chimiques.

      Juste pour information, que ce soit pour les desherbants chimiques, glyphosates, et toutes ces merdes, là, jamais aucun desherbant, n'a été efficace, à 100%, et c'est la presle, qui fait un pied de nez, à tous les jardiniers chimiques, qui me l'a dit....

      De la même façon, les insecticides chimiques, ne sont en aucune façon efficaces à 100%.....

      Par contre, en ce qui concerne, comme pour les desherbants, les rémanences, sur l'environnement, et sur le santé, de la faune, et de la flore environnantes, dont nous faisons, partie, je le rappelle, ainsi que sur nos futurs cancers, là, par contre, au niveau pourcentage de l'impact, normalement, c'est bon, on a tous notre dose.....

     Et pour ceux, qui serait en doute,  sur le point de l'hygiène et de la desinfection, en général, observez donc, ce qui s'est produit, dans le secteur des canards, dans le sud Ouest.

     Moi, j'avais préconisé, un vide sanitaire, plus important, des le depard...

     Au début, certains ont voulu, tenir tête à la nature, par le biais de le désinfection...

     Mais non,  la nature, elle, aura toujours le dernier mot, et celui ou celle, qui ne l'a pas compris et accepté, jamais, ne s'en sortira.

     Là, deja, la législation, sur le nombre de poules, au mettre carré, a évolué de façon significative, ces dernières années, et je m'en réjouis.

     A la question, "Est ce qu'on doit cesser d'acheter les oeufs, ou des produits concernés, actuellement qui portent cette étiquette ?

     Pour moi, non.... Je choque, peut être ?

     Moi, j'évite d'acheter toutes ces merdes de plats tous préparés, biscuits et vienoiseries comprises, au moins, comme ça, je suis tranquille.

       Là, je reviens de chez ALDI, où je fais mes courses, j'ai pris les moins chers, je sais, c'est pas bien, mais avec 80€ pour tenir la semaine, essence comprise, je n'ai guère le choix, je ne peux pas encore me payer le luxe, de n'acheter que les produits que je voudrai, c'est à dire, du BIO, parce que je n'en ai pas les moyens encore.

      Bon, en temp que poule de Pavilly,  je vais faire comme elle, me  "juquer" dans un arbre, comme si le jour avait baissé, et que je me perche, pour passer la nuit, et ainsi, prendre un peu d'altitude.

      Pourquoi, le gouvernement, prend il autant de soin, à suivre cette affaire, de façon, aussi serrée, s'il n'y a vraiment, aucune risque pour notre santé ?

     ILS ONT PARFAITEMENT RAISON....

       Parce que ce qui importe, aujourd'hui, c'est que cette affaire d'oeufs contaminés, avec cette merde d'insecticide,  serve de véritable révélateur, pour dénoncer en quoi, pourquoi, et comment, une simple molécule, d'un oeufs industriel, ait pu ainsi se trouver diséminée, non seulement, dans l'Europe entière, mais aussi, bien au delà, de notre continent, européen, et d'observer, comment, les industriels des produits phitosanitaires, aient pu nous entuber, nous consommateurs, mais aussi, les services véterinaires de chaque pays, où il était interdit, ainsi que les services vétérinaires européens, comme les industriels de la filière de production d'oeufs de poules, tout autant, et enfin, à la suite, ceux, qui les ont conditionnés, pour les reduire en poudre, pour ensuite, aller observer les industriels de l'agroalimentaire, et ainsi mettre en évidence, L'ABSOLUE NECESSITE D'OBSERVER COMMENT, PAR CE REVELATEURS CHAQUE ACTEURS EST DEPENDANT DE L'AUTRE MAILLON DE LA CHAINE ALIMENTAIRE (ho, tiens c'est amusant, cette expression, là, ça ne vous rappelle rien ?)

      ET POUQUOI ALORS IL EST DEVENU ABSOLUMENT INDISPENSABLE DE METTRE SUR PIED UNE POLITIQUE COHERENTE SUR CE SUJET....

     Et comme nous, la France, sommes je crois leaders, sur les exigences, en matière de BIO européennes, et de normes sanitaires, européennes, c'est véritablement, notre crédibilité par ces contrôles et par ces étiquettages, que notre credibilité qui est sacrément, mise à l'épreuve...

     QUI S'EN PLAINDRAIT ?

      "De chaque épreuve, tu tâchera de faire une Victoire"....

     Et bien tu l'as dit, BOUFFI !

     Et bien nous n'avons plus qu' à observer, le côté merveilleux, de cette histoire... Qu'il ne se soit agi, que d'un insecticide, qui soit en fait, faiblement toxique, et pas d'une substance, qui l'ait été d'aventage....

     Et si maintenant, on commençait, à parler, de ce qu'elles mangent, ces poules ?

    Lire la suite

  • Le "délit de solidarité" est INCONSTITUTIONNEL. Que font les juges ? Et l'Europe ?

       Pour commencer, je précise que  si je n'ai pas encore bossé sur le sujet, c'est juste que je n'ai pas trouvé le temps...

      Condamner le principe de solidarité, seul le front antional et tout ceux qui les soutiennent,  ont osé  s'y risquer, alors que deja, je l'avais dénoncé, et j'étais loin, d'être la seule.

      Aujourd'hui, ce sont les juges, qui s'y collent, et qui font ainsi, du lèche botte aux frontistes...

      Mais je précise ma pensée, il n'est pas question pour moi, de nier que d'accueillir des migrants, soit un problème,   SANS QU'IL NE SOIT QUESTION DE RACISME POUR AUTANT....

    Lundi 18 septembre 2017.

     Hier soir, sur france 5, "C politique"....

     ha, ça, pour être politique, ça a été politique....

     Tres bonne émission, qui comme l'emission VU, a eu le mérite, d'entrechoquer, divers sujets, qui pour le moins mettaient évidence, ce que l'expression "marcher sur le tête", pouvait signifier.

    https://www.france.tv/france-5/c-politique/

       Alors que le gouvernement, diminue considerablement les subventions de l'état, vis à vis des municipalités,  ce qui est un vrai probleme, que je suis bien loin de nier, et pour cause, puisque c'est là, que reside notamment, l'enorme probleme de la suppression des contrats aidés, sur lesquels, je vais revenir, et les faire chier, jusqu'à ce qu'ils fassent machine arrière.

      Alors que ces subventions, donc, sont supprimées, on "achete", je dis bien ACGHETER la complaisance, des maires des communes, de BURRES, en ce qui concerne l'enfouissement des dechets nucleaires.....

      Ces derniers, donc, croulent, sous le pognon, au point d'aller bâtir des salles des fêtes,  je dirai même "SALE DEFAITE", donnant alors, à la population, qui ne cesse de partir, un confort de vie, que l'enfuissement, et la reputation de la ville, qui l'accompagne, mène inexorablement, vers la desertification.....

     ET oui, pare que pour pretendre fire revivre, une ville, il ne s'agit pas uniquement, de leur verser du pognon, il faut juste en fait, qu'une forme de dynamisme s'installe, pour faire venir des entreprises, et ça n'est pas à  avec l'enfouissement des dechets, que ça risque d'arriver.

     mais attendez, le plus drôle arrive.

     Si si, je vous assure.

      Il y a un maire, qui est présent sur le plateau, et qui répondant à mon appel, peut être, sur ma page FB "recherche maires,  pour accueillir des migrants", ont relevé le défit, et je les en remercie, voyant désormais sa ville, scindée en deux oppositions, "Pro migrants", avec le soutien d'une association, qui fait un travail remarquable, et ceux qui lèchent les bottes du front national, qui sont venus aussi sec, vendre leurs cartes d'adhérents, comme condition pour  avoir le droit, de traverser la place du village....

      Pour ce qui concerne la ville de Burres,  et l'enfouissement des dechets, je suis entièrement contre ce projet, mais je m'en explique.

      Philosophiquement,  et parce que je vois loin, je suis resolument contre.

      Parce que quitte à laisser une merde, et un problème immonde, aux générations à venir, je considère que la moindre des polititesses, ça consiste justement, à ne pas la cacher visuellement...

      Enterrer sous terre, ces dechets, quelque soit les précautions prises, pour les sécuriser, sans qu'ils ne soient visibles, est philosophiquement, absolument indigne, face aux générations à venir.

      Aujourd'hui, certais voudraient qu'on transforme les camps d' Auschwitz, pretextant que "c'est bon, on a compris, inutile de nous barber avec ça, on a compris la leçon", et quand on voit à quel point, aujourd'hui, les nationalismes, sont aux aguets, au point, de voir, en Hitler, quelqu'un, de nons eulement, parfaitement frequanttable, mais vénéralble, on realise, au contraire, à quel point, LA REALITE VISUELLE DES PIRES MOMENTS DE NOTRE HISTOIRE, DOIVENT ETRE VISIBLES ET REGARDABLES AU SENS PHYSIQUE DU MOT AFIN DE NE JAMAIS POUVOIR ETRE NIEES.

      Pour cette raison, et pour cette même raison, JAMAIS AUCUN DECHET NUCLEAIRE NE DOIT ETRE ENFOUI, OU QUE CE SOIT.

      Pour ce qui concerne le position de Nicolas Hulot, sur le sujet,  de toute evidence, ce dernier, se trouve les poings liés, parce qu'il fait partie du gouvernement. Enfin, c'est mon sentiment.

    http://www.fondation-nature-homme.org/

    29 juin 2019.

      Pia Klemp.

     L'inconstitutionnalité que j'évoque, ne concerne que la France, enfin, je suppose, enfin, j'espère que non.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/une-petition-de-80-000-soutiens-pour-l-activiste-pia-klemp-poursuivie-en-italie-pour-avoir-aide-des-migrants-en-mer_3486381.html?fbclid=IwAR0Nrk2mXWsaFYgoYH5e6aUNr-7pcEb7bnGlRbw9e1rr2wrhTBuLy0GbUpc

    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/qui-est-carola-rackete-la-capitaine-du-bateau-sea-watch-arretee-apres-avoir-secouru-des-migrants-en-mediterranee_3513613.html

     Mais "le secours en mer", ça existe, et c'est même une loi qui je suppose, au delà du devoir, doit bien être écrite quelque part, sur le plan européen, non ?en ce qui concerne les emplois fictifs, pour ne citer que ce là, ont toujours le plus grand mal, à nous expliquer, en quoi, pourquoi, et surtout, comment, ils comptent lutter contre les mafias,  qi precisement, font leur beurre, sur le phenomène migrants.

    Sur le sujet, je vous recommande d'aller réécouter, Nicolas Bay, sur France inter, il y a quelques jours, c'est particulièrement bien pris les pied, dans le tapis, sur le sujet, si l'on observe, à quel point, les extrêmes drotes, en dehors de leurs demêlés, avec la Justice, oublient, juste d'observer, que certains aspects, semblent, bien leur echapper.

     J'en tiens pour preuve, une confirmation, que j'ai trouvé, ce matin, sur mon mur FB en ce qui concerne Bolsonaro.

      Certes, c'est au Bresil...

     Mais justement, idéologiquement, c'est interpellant, non ?

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/26/bresil-bolsonaro-secoue-par-l-affaire-de-l-aerococa-apres-la-decouverte-de-39-kilos-de-cocaine-dans-un-avion-officiel_5481911_3210.html?fbclid=IwAR3Alc8O2GeKkSjXn6SIH--CMOYjrexjiaE-5BEUjXpMHuxF1N2hEUT4MLI

     Je cite:

    Son propriétaire présumé, l’un des quelque vingt militaires des forces aériennes brésiliennes qui voyageaient à bord, n’avait même pas pris soin de camoufler les briques de poudre sous des vêtements.

    A Séville, les autorités ont beau être habituées aux « mules » qui transportent de la drogue du Brésil, elles ne s’attendaient pas à effectuer un tel coup de filet. Et encore moins parmi l’équipage d’un voyage officiel.

    « BolsoNarcos »

    Gêné, le président brésilien, ancien du bataillon de parachutistes de Rio de Janeiro, a tenté de sauver l’image de l’armée salie par une potentielle brebis galeuse. « Les forces armées représentent un contingent de près de 300 000 hommes et femmes formés selon les principes les plus intègres de l’éthique et de la morale », écrit-il sur Twitter, promettant, si le cas était avéré, que le militaire serait « jugé conformément à la loi ».

     Comme quoi, fricotter avec la mafia, ça ne les trouble pas plus que celà.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-26-juin-2019?xtmc=nicolas_Bay&xtnp=1&xtcr=3

    30Juin 2019.

    Carola Rackete, la capitaine du "Sea-Watch",

    arrêtée après avoir secouru des migrants en Méditerranée.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/italie-la-commandante-du-sea-watch-interpellee-a-lampedusa_3514641.html

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/les-dons-affluent-pour-soutenir-carola-rackete-la-capitaine-du-sea-watch-arretee-apres-avoir-secouru-des-migrants-en-mediterranee_3514711.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1561906860&fbclid=IwAR10wskCg-o8t_7LZpEtt8ASgCb1Qo87o4npXOoUXnIIUWTtItWN52XJCq0#xtor=CS1-746

     En tout cas, cette dynamique est bel et bien "en marche", et ça, personne, ne peut le nier.

     La dynamique mortifère, qui tend à laisser penser, que de laisser des humains qui ne souhaitent émigrer, en Europe, que pour fuir le désespoir serait recevable, ou sans importance, cette dynamique n'est rien d'autre, que de la non assistance à personnes en danger, hissé à l'echelon, européenne.....

     Voilà, ce qui nous choque tous, de façon aussi violente.

     Les mouvements politiques, qui s'y réfèrent, et qui tente de banaliser cette "non assitance à personne en dangergénéralisée", sont en train d'empoisonner notre Républiques ainsi que nos démocraties, parce qu'au delà d'un choix politique, qui demontre soit dit en passant, que certains votent dans un contexte de totale irresponsabilité, mettent à mal, les histoires familiales individuelles, et fragmentent les familles, au sein desquelles les générations s'affrontent, entre les plus âgés qui sont devenus, pour certains amnésiques, relativement à la seconde guerre mondiale, et des ados et des jeunes, en manque de repères, et de valeurs trans générationnelles.

     Voilà, en quoi c'est grave.

    3 juillet 2019.

     Il semble que la mobilisation génrale, dans beaucoup de pays d'Europe ait cru bon, de soutenir, la dynamique, qui veut, qu'on vienne en aide, aux migrants, en mer mediterrannée.

    Nous aussi, nous aimerions, que ces migrants, ne parviennent pas à cette situation de desespoir, qui est le leur.

     Mais les faits sont là, qui veut qu'ils sont desespérés, au point de risquer leur vie, et que beaucoup précisément, y laissent la leur,  faisant de la mer mediterrannée, un véritable cimetière, de migrants.... Ceux qui cautionnent le rejet et la criminalisation de cette solidarité, un jour devront rendre des comptes à leurs enfants, qui se chargeront de leur dire, VOUS SAVIEZ ET VOUS N'AVIEZ RIEN FAIT.

     Car en pareil cas, ce qui pese alors, sur les conscience, c'est "qui ne dit mot, consent".

     4 juillet 2019.

     Il serait illusoire, de considérer, que sous pretexte, qu'on ait libéré Carola Rackete, on balaie sous le tapis, le principe même de la criminalisation de la solidarité, qe ce soit en mer, ou que ce soit,  sur terre.

    https://www.liberation.fr/debats/2019/07/03/sauvetage-des-migrants-et-refugies-ne-restons-pas-spectateurs_1737812?fbclid=IwAR1Ek5uDsLEAZ3Jt0qGZ7L7q1TJNrPJ6EyoTlog1WuahV7auq3TxG0ePsF0

     

    En cours de redaction.

    Lire la suite

  • VU ! Mais en plus, non seulement, on regarde, mais en plus, ON MONTRE .... Le chemin ?

    https://www.france.tv/france-2/vu

     Je regarde chaque jour, cette "pastille télévisuelle", que je trouve juste absolument géniale...

       Son intention, tend à demontrer à quel point, non en travestissant les images, parce qu'il n'en est rien, mais plutôt, en choisissant des extraits de certaines émissions, et les faisant se culbuter les unes contre les autres, on réagit alors, avec surprise, amusement, étonnement, consternation, voir véritable epouvante, ou honte, d'en faire partie........

       En somme, de se retrouver d'une seul coup, littéralement giflés, autant par la connerie humaine, que par son côté génial, tout autant qu'inventif ou merveilleux, on se sent chaque jour, d'un seul coup, incroyablement VIVANTS !

    Lire la suite

  • Taxer les robots travailleurs .....

      J'ai eu cette idée, moi, il y a fort longtemps, environ, une trentaine d'années, c'est vous dire que ça ne date pas d'hier, parce que je voyais deja, comment, lrs choses allaient évoluer, et quelles en seraient les repercussions, dans le milieu du travail....Et surtout, qui en paieraient les pots cassés.

     

  • La Loi française, sur les lanceurs d'alertes, et son dispositif enfin disponible.

     Voilà, le site enfin prêt, pour pouvoir denoncer des agisements, qui sont contraire, à l'interêt de l'eat, ou des consommateurs...

    https://www.safechannel.eu/home-fr

     Il ne sera opperationnel, qu'au premier janvier 2018.

     Je suis allée lire, et je trouve ça bien fait, effectivement.

     Mais une question m'interpelle.

       J'aimerai savoir, si un citoyen, qui par nature, a tendance à observer certains dysfonctionnements, que ce soit en temps que consommateur, ou que ce soit, en temps que citoyen, face à une administration, par exemple, et donc non employé, dans une entreprise, serait en droit, ou pas, de demander à bénéficier de cette protection ?

      Je pense à moi, en tout premier lieu, c'est vrai, mais je pense aussi à certains journalistes, qui travaillent dans certains journeaux, ou qui militent dans certaines associations, bénévoles, comme moi aussi pour défendre l'environnement par exemple, et qui devraient bénéficier de cette protection juridique, notamment, et je voudrai savoir, si ce statut, peut les protéger, et si oui, combien de temps  ?

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • "Touchez ma Bosse, Monseigneur".....

       Que j'en pince, pour l'athlétisme, oui, c'est vrai... Je ne regarde pas autant que je le voudrai les championnats du monde, à Londres, mais j'essaie de faire pour le mieux, face aux défits incommensurables, qui m'attendent....

     Réussir enfin mes confitures de "murs".

     Si je prétends que j'en pince, c'est un doux euphémisme.

     Pensez donc.....

     Depuis ma plus tendre enfance, je ne sais absolument pas, pour quelle raison, je suis absolument obsédée, par l'expression,

    "Pince monseigneur".

     Bien sûr, comme d'hab, "à Tout Monseigneur, tout Honneur".

     je racontais ça à Thomas, il y a fort longtemps...

     Ce qui eut pour conséquence, ceci.

     

     Sinon, si vous voulez, retivement, au titre de mon article, je peux aussi, vous faire la version mediatique....

     "Touchez ma bosse, Monseigneur"....

     Moi, je dis que tant qu'il ne s'agit pas de la poutre apparente de Cyril Hanouna....

    Pourquoi pas ?

     En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • Pendant que Pierre Ambroise Bosse, Françoise Niel Aubin, Travail.

      Désolée, si je tire à moi, la couverture, qui m'est la plus facile, ou la plus utile, mais j'ai un côté opportuniste, que je ne risque pas de renier, c'est comme ça...

      Un peu comme si quelquechose, de plus puissant que moi, venait m'apporter "une arme", quand il le fallait, et où il le fallait....

      De tous temps, l'être humain, quand il est au pouvoir, tend à a voir des comportements, qui laissent pour le moins songeur, et ça n'est pas la vulgarisation, et donc, l'accessibilité des connaissances en Histoire de l'Humanité, qui risque de me contredire....

      A l'heure où nos Démocraties, semblent quelquefois, non pas remises en cause, mais disons malmenées, et se voient carrement, vidées de leur sens, pour ne pas dire trainées dans la boue, par des afficionados de la dictature, il est bon de noter, qu'à aucun moment, l'absence de Domocratie, n'ait jamais garanti, en quoi, que ce soit, la moindre forme de bienveillance.....

      Et aujourd'hui,  visiblement, si j'en crois les nouvelles, de par le monde, et bien au delà des frontières européennes, il en est toujours ainsi.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-promet-le-feu-et-la-colere-a-la-coree-du-nord-si-elle-renouvelle-ses-menaces-contre-les-etats-unis_2319639.html

      Je précise qu'au sujet de ces deux là, et de l'escalade dont il est question, j'ai écrit ( François Hollande, était encore président de la République) au président Nord Coréen.

    Lire la suite

  • L'humour contre la barbarie.

       Je précise que j'avais écrit, un ouvrage sur le sujet, il y a quelques années, mais qu'on s'est chargé de ne plus le rendre disponible, sur internet, pour m'obliger, vu, d'une part, les circonstances politiques depuis plusieurs années, mais surtout, le fait que par la tutelle que je subis, je suis littéralement frustrée, sur le sujet.

       Ainsi, je dois donc remettre l'ouvrage sur le métier, comme on dit vulgairement, ce qui me semble effectivement salutaire.

       Pour ce qui concerne la barbarie, je précise qu'il ne s'agit pas là, uniquement du risque terroriste, mais aussi, de n'importe quelle autre forme de barbarie, qui ne saurait trouver ses limites uniquement, dans les actes terroristes.

     Tout ce qui nous fait mal, nous torture, nous fait peur, d'une certaine façon, peut parfaitement être assimilé à une forme de barbarie.

     

       Pour ce qui concerne Jeremy, pour qui j'ai une énorme amitié pour diverses raisons, et une grande admiration, j'ai vu son dernier spectacle, il y a quelques mois.

       Je n'ai vu personne se lever de son siège, pour ma part.

       Mais si tel est le cas, ça ne signifie pas necessairement, qu'ils l'aient été, parce qu'ils desapprouvent, qu'il ait abordé certains sujets, ou qu'ils aient été choqué, et mal à l'aise...

       ça peut être aussi, je crois, parce qu'ils en ont pris plein la tête effectivement, et qu'il ait fait mouche, au sens positif du mot.

       Enfin, je veux dire que souvent, quand on va voir un humoriste, et qu'on voit dans l'évolution du spectacle, qu'il aborde certains sujet, sous un angle particulier, on se dit, "non, il va pas oser aller jusque là, il va pas oser"...

       ET PUI SI....

       Je veux dire que s'il y a occasionnellement rejet, ce qui doit être vrai, je trouve ça plutôt rassurant, ça veut dire justement, qu'il est là, où il faut, et comme il le faut, et que le fait de déranger, est aussi valorisant, pour un humoriste, que d'être uniquement "apprécié".

       Pour information, son spectacle aborde d'autres sujets, plus inattendus, comme la politique de gestion des ONG,  qui surprend, et tombe vraiment, là, où il le faut, et comme il le faut...

     Alors, courez y !

    https://www.agendaculturel.fr/jeremy-ferrari?utm_source=notifications&utm_medium=email&utm_campaign=2017-08-13

    Lire la suite

  • De la nécessité du témoignage médiatisé.

       Oui, c'est vrai que certains vont me dire, "pourquoi médiatisé", alors, que par les livres, ça a toujours existé.

       Ce qui est vrai, mais justement, par l'intermédiaire de la télévision, certains qui lisent peu, ou qui ne lisent pas, y ont alors accès.

       Ou si vous préférez, on multiplie les chances de toucher le plus de monde possible, ce qui ne retire rien, à ceux qui le font par écrit, et en publiant des livres.

       Bien avant que je mette mon grain de sel, dans les médias français, surtout au sein de France télévision,  et de Radio France,  certaines émissions, comme "toute une histoire", sur France 2, faisaient leurs beaux jours, sur le service public.

       J'ai en mémoire, qu'à cette époque,  c'était jean Luc Delarue, qui animait l'émission,  et les guignols de l'info, à juste titre, le brocardait, lui, et son émission, mettant en avant, son côté racoleur,  et voyeur.

       Je ne regardais pas l'émission, je précise, parce qu'elle me mettait mal à l'aise.

       Et puis j'ai commencé à commenter en interne, pour en faire la critique, expliquant, que si l'on avait la prétention, de vouloir véritablement aider les gens, par le biais de cette émission, il était souhaitable, de ne pas amener les psy, comme portant caution au concept de l'émission, et lui donner une forme de respectabilité, ce qui était vraiment le cas, et qui m'horripilait, mais bien au contraire, de prendre  de l'assurance, et de revendiquer, l'objectif de l'émission, comme proposant des thèmes, et des réflexions, qui soient vraiment susceptibles, d'aider, les téléspectateurs.

       Je crois pouvoir prétendre alors, avoir permis à l'émission, de retrouver un nouveau souffle, par le fait, de voir son objectif, mieux défini.

       Je précise qu'à cette époque,  Mireille Dumas, faisait elle aussi, une émission, sur ce thème, mais individuelle, qui n'avait pas ce type de dérive, voyeuriste, que je cautionnais alors, même si j'en avais vu assez peu à cause de l'heure tardive.

       Pour ce qui concerne ces émissions de témoignages, qui depuis celle-ci, ont été diverses, j'ai toujours cautionné celles qui avaient été faites parce qu'elle respectaient, et respectent encore certaines donnes, que j'ai expliquées, et argumentées, de telle sorte, qu'elles ne puissent présenter que des avantages, pour le téléspectateur, mais surtout, qu'elles ne puissent en aucune façon, être toxique, pour la personne qui témoigne.

       Ma principale exigence, sur ce point, fût qu'a  en aucune façon, ces émissions, soient tournées en direct,  de telle sorte qu'en parfaite collaboration, entre la réalisateur, l'animateur, et pourquoi pas, des personnes annexes,  demandées par la production, ou bien les aidants, ou le psy, de la personne concernées, certains passages, soient coupées au montages, éventuellement.

       Pour ce qui concerne le téléspectateur, l'énorme avantage, consiste à observer des parcours de vie, en en saisissant la complexité, et l'énorme difficulté que rencontrent certains, complexité et souffrances, que dans des cas qu'ils peuvent connaître, dans leur famille, dans leur entourage, ou sur leur lieux de travail, ils n'auraient jamais soupçonnés.

     Pour ce qui concerne eux même,  devant des problèmes qu'ils rencontrent, et qui sont aussi graves, par le phénomène d'identification, ça leur donne d'une part, la possibilité de remarquer qu'ils ne sont pas seuls,  ni à souffrir, ni à lutter contre cette maladie ou ce problème,  et puisent ainsi, une énergie nouvelle, pour moins souffrir, et s'enrichir de la diversité d'autrui, puisque les obstacles, que l'on rencontre, forgent pour tous, notre diversité et la singularité de nos parcours.

     

    Lire la suite

  • Antisemitisme, "Mais qu'est ce que qu'on leur a donc fait" ?

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-une-affaire-remontee-jusqu-au-sommet-de-l-etat-17-07-2017-7139583.php 

     

     Je cite Joann Sfar...

    Joann Sfar

    12 juillet, 10:25 · 

      Le truc, c’est que lorsque tu es juif, tu n’oses jamais dire que quoi que ce soit relève de l’antisémitisme parce que tu as peur qu’on te dise que tu pleurniches.

      Je ne connais l’affaire Sarah Halimi que par ce que les médias en disent.

      Si j’ai bien compris un type traitait la dame juive de son immeuble de sale juive à chaque fois qu’il la voyait.

      Puis une nuit il pète un cable il met la misère dans tout l’immeuble puis il s’enferme avec la dame.

      Il la massacre pendant des heures. La police est dans l’immeuble et n’intervient pas. Il hurle Allah hou Akbar tant qu’il peut puis il la jette par la fenêtre et elle meurt.

      Le type n’a jamais eu d’antécédents psychiatriques mais on le met quand même à l’asile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais qu’en période électorale c’était peut-être une façon de s’acheter à peu de frais la paix civile.

      On apprend aujourd’hui que le tribunal ne considère pas qu’il s’agit d’un crime antisémite. Finalement je ne suis pas juriste, je n’y connais rien. Il paraît que le coupable a affirmé que son motif n’était pas antijuif. C’était quoi, son motif ?

      Ca ne me regarde pas. Par contre, je commence à me demander ce que ça serait, un crime antijuif ? Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ?

      J’ai honte que ça soit toujours des juifs qui se trouvent à écrire qu’à force de vouloir éviter de faire des vagues nos forces de l’ordre nous donnent parfois l’impression qu’on gène. Je suis le moins communautaire du monde.

      Je suis le premier que ça énerve, quand des gens utilisent leur ethnie ou leur religion pour se faire plaindre. Mais là, c’est dur. On a un sentiment de « circulez y a rien à voir » qui me semble dangereux. A force de ne rien voir, j’ai le sentiment qu’on peut susciter des vocations.

    Ou alors il y a une circonstance atténuante de bêtise ?

      Je me souviens qu’on disait ça, au moment du « gang des barbares ». On disait qu’ils étaient tellement bêtes qu’ils ne se rendaient pas compte. Peut-être que je me trompe complètement. Qu’est ce qui se produit, en moi, lorsque j’ai honte d’écrire ces lignes ? Je déteste parler « en tant que juif ». On ne devrait pas avoir à le faire.

      Pour calmer les esprits, je suggère au tribunal d’édicter une jurisprudence claire et d’affirmer haut et fort qu’un crime antisémite, ça n’existe pas.

      Je crois que ça soulagerait beaucoup de monde . ca nous évitera de nous creuser la tête à nous demander ce que l’assassin aurait pu faire de plus pour que le tribunal décèle dans son geste un soupçon de haine contre les juifs.

     Au sujet de ce crime, je donne un lien:

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-une-affaire-remontee-jusqu-au-sommet-de-l-etat-17-07-2017-7139583.php

      Pour ce qui concerne cette affaire en particulier, oui, je comprends parfaitement sa indignation, au sujet du silence des médias, je veux dire.

      Mais je crois aussi que ce silence est le même, quand un crime est de toute évidence raciste (puisque l'antisémisitisme est un racisme), et que l'on craint alors, en temps que journaliste, d'alimenter des feux que l'on sait parfaitement susceptibles, de s'embraser de façon beaucoup plus grave….

      Maintenant, je trouve parfaitement légitime, cependant qu'on le note…et qu'on s'en indigne.

      Moi, sur mon site internet, compte tenu du fait, que je sais très bien que des gens très haut placé, que ce soit en politique, ou que ce soit dans les médias, je fais très attention aux sujets sur lesquels je travaille, et quand je sens des propos qui sont susceptibles de provoquer un embrasement, qui ne demande qu'à se produire, je préviens Thomas, en interne, et ça ne signifie surtout pas, que je ne note pas, ou que je n'y prête pas attention….

     Ca  veut juste dire, que la meilleure stratégie, venant de moi, n'est pas forcement  d'en faire un article… Il arrive que le contexte politique, incite à la prudence.

     En l'occurrence, là, en ce qui concerne le crime de Sarah Halimi, nous étions et nous sommes encore dans la problématique du risque terroriste, avec je le rappelle,  d'une part, la menace terroriste, mais aussi, la façon d'appréhender, les coupables des actes terroristes, quand ils ont survécu à leurs attentats, à savoir, est ce qu'ils doivent être considérés, comme des malades mentaux, ou pas….

     Je suppose, que certains vont penser  que je cherche à minimiser les reproches, et je le comprends….

      Mais un journaliste, n'a pas d'autre alternative, quelquefois, que d'obéir, à sa ligne éditoriale,  et de respecter les consignes, mais ces consignes, n'ont pas forcement eu pour objectif de minimiser le côté antisémite, mais uniquement, de ne pas avoir voulu jeter de l'huile sur le feu, et uniquement cela.

     Maintenant, cette indignation, je la comprends…

     Moi, au moins sur mon site, je n'ai à rendre de compte à personne….

     Et si je n'ai pas parlé d'avantage, c'est pour les raisons que je viens d'invoquer.

     Maintenant, pour ce qui concerne le fait  que ce crime ait été antisémite…

     Je comprends fort bien l'indignation et la demande, qui consiste  à vouloir voir qualifier ce crime d'antisémite.

     Visiblement, cet homme avait fait une fixation sur cette femme.

     C'était en fait, le parfait bouc émissaire,  qui justifiait  à ses yeux, les insultes qu'il lui envoyait quotidiennement…

      En réalité, ce qu'elle subissait, ça s'appelle du harcèlement….

      Puisque je travaille à l'écriture d'un ouvrage, en ce moment, sur le coaching,  (enfin, il est terminé, pour tout dire)j'en suis arrivée à parler du "coaching en séduction", et donc, je n'ai pu éviter d'aborder la séduction, dans ses débordements, et qui justement, en arrivent à être perçus, comme du harcèlement….

      Ce qui était à recroiser, avec cette histoire de harcèlement, dans le milieu politique.

      Toute personne, qui subit du harcèlement quotidien, ainsi, quelque soit le lieu, son identité, ou que sais je, et que ce harcèlement est récurant, doit faire une main courante à la gendarmerie.

      J'aborde notamment ce sujet.

         Aurait elle été non juive, est ce qu'il en aurait été autrement, absolument personne, ne peut le certifier.

      J'ai connu un facteur, un jour, qui sur sa tournée, avait un homme, qui lui reprochait, d'avoir tué son chien…

     C'était bien sûr, aussi stupide, que ridicule…

     Sauf que chaque jour que le facteur passait, lui, vivait ça, extrêmement mal, en souffrait grandement, parce que c'était allé jusqu'à des menaces de mort, et il a bien fallu que ce facteur fasse le necessaire, pour se protéger, comme doit le faire n'importe qui.

     Peut être, que s'il s'était agi, d'un autre facteur, ce malade mental, aurait pris pour cible, une voisine, parce qu'elle avait les cheveux orange, ou bien un autre mec, parce qu'il avait une jambe de bois…

      Je veux dire par là, que le fait de s'attaquer, à de pauvres innocents, le fait même, d'être sous l'emprise, de drogues, et d'être sous l'emprise, d'un mentor toxique, qui est la matière de l'emprise sectaire, en soit, relève aussi, quoi qu'on en dise, de la psychiatrie….

      Alors, je sais, et je comprends fort bien  que la communauté juive revendique le fait, que ce crime soit qualifié d'antisémite….

     Le père Hamel, lui, est en voie d'être élevé au rang de saint, c'est  dire, qu'il va être béatifié….

     Mon sentiment personnel, sur le fait de faire des victimes du terrorisme des martyres, c'est que de cautionner une telle démarche, rejoint une forme de sublimation,  non pas d'avoir été victime, mais plus généralement, de façon objectve, d'avoir donné la mort…..

     Je ne suis pas en train de prétendre, qu'il ne faille pas parler des victimes…

     Bien au contraire, mais je pense qu'on a tout à gagner à mettre avant, ce qu'ils ont fait, dans leur vie, en dehors de leur appartenance ethnique ou religieuse, en temps que simple citoyens.

     Maintenant, mon avis n'engage que moi, ce que je cherche, c'est que ceux qui souffrent, souffrent le moins possible, et si de voir qualifier ce crime d'antisémite, peut soulager la communauté juive, je n'ai rien  redire.

     Pour ce qui concerne les réflexion, de Michel Boujenah, sur l'antisémitisme, en général….

     

     J'ai un truc, à vous raconter.

     Un jour, je discutais avec un homme que je connais. Enfin, que je croyais connaître assez bien.

     Je précise que je ne militais absolument pas à l'époque, d'ailleurs, internet n'en était qu'à ses balbutiements.

     Je ne sais comment la conversation, était arrivée sur ce terrain….

     Il me parlait des juifs, et m'expliquait pourquoi, il s'en méfiait.

     J'étais tellement sur le cul, d'entendre de tels propos, que je ne savais que dire…

      Et puis il conclut, d'un air entendu, par ces mots "oui, enfin, on sait ce que c'est hein… Après tout, si Jesus a été trahi, c'est bien la faute à Judas, s'il n'avait pas été dénoncé par ce traitre,  jamais il n'aurait été pourchassé, puis condamné,  et cloué sur la Croix…."

      Alors, bien sûr, certains me diront que ce ne sont que quelques paroles, dites comme ça, en passant….

        Mais je sais fort bien, et nous savons tous, qu'une des raisons d'être de l'antisémitisme, dans toutes les parties du monde où la culture judéo chrétienne,  forge notre identité,  que la religion catholique, ait entretenu pendant des siècles, cette idée selon laquelle le peuple juif, aurait ses origines souillées, par cette culpabilité.

      Je précise, d'autre part,  que je suis l'inspiratrice, du fait, qu'Angela Meckel, ait pris la décision, d'autoriser enfin, il y a quelques années,  l'accès aux archives relatives à la propagande antijuive, qui avait été mise sur pied, par Hitler, pendant la période de l'entre deux guerre,  et que nous avons pu juger, de l'effroyable travail, qu'avait orchestré, hitlher avec la complicité de certains cinéastes à l'époque, archives qui avaient été diffusées, il y a quelques années, sur France Télévision, et rediffusées…

      Je veux dire, par là, que malgré l'influence toxique dont ait pu se rendre coupable les chrétiens depuis des siècles, face au peuple juif,  le véritable lavage de cerveau, qui était orchestré par Hitlher, pour que les allemands cautionnent sa politique, de "solution finale", par les camps de concentration, peut être, n'aurait elle pu jamais se faire que plus difficilement.

      J'informe d'autre part, que cette théorie defendue, pendant des siecles, par les chrétiens, sont remises en cause, aujourd'hui, par certains historiens de la religion.

     (Je précise que j'ai commencé, depuis un certains temps, à rediger un livre sur la spiritualité, et qu'il est en cours d'écriture).

     Je n'avais pas saisi que ce crime avait été commis, le jour de mon anniversaire.

     

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • Télé et Radio, imprégnés des réseaux sociaux.

      Depuis environ quinze ans, de façon progressive, les réseaux sociaux, ont pris une importance, de plus en plus considérable.

      Ces derniers aussi, se sont diversifiés, dans les differentes possibilités qu'ils offrent, et ils sont si nombreux, que je me garderai bien de vous en dresser la liste.

       Pour ce qui me concerne, même si provisoirement  mon compte est désactivé, (sans qu'on ne m'ais donné la moindre explication,  et malgré mes divers messages de réclamation)ma préférence va à FB, parce que je trouve que c'est le réseaux social, qui offre le plus de possibilité, pour répondre à une demande de l'utilisateur dans la diversité, de ce qu'il souhaite promouvoir.

     Une page, un groupe, une marque,  profils scertifiés, réclamations....

      Certes, j'ai droit chez eu, à un traitement de faveur, puisque si je dépose une réclamation sur un profil que je trouve toxique, non seulement, ma réclamation est étudiée, mais en plus, ils me répondent... C'est vous dire le tapis rouge.

       L'un des reproches que je leur ferai cependant, réside dans le fait, que lors de l'inscription, il est bien précisé, que l'inscription est soumise au fait, qu'ils sont propriétaires de vos données, ou de quoi, que ce soit,  que vous y deposiez, ce que je trouve vraiment, scandaleux.

     En tout etat de cause, d'ailleurs, je me demande si juridiquement, quan quelqu'un utilise, leur reseau, pour tenir des propos diffamatoires, ou toxiques, ils ne pourraient pas être tenu, comme responsables, puisqu'ils revendiquent, d'en être propriétaires....

      Je veux dire, qu'on ne peut avoir le beurre, et l'argent du beurre.

     Alors, là, j'imagine que les autres reseaux sociaux, sont morts de rire, parce qu'ils sedisent, "ha ha ha ah, ils sont bien dans la merde"...

      Mais soyez sas crainte, j'en ai autant pour n'importe quel reseaux social, qui revendiquerait, ou qui revndique, d'être propriétaire de nos données, quand on ss'y inscrit !

      Alors, "doucement, les basses", et attendz un peu, avant de ramener vos fraises !

      Bon, sinon, j'aime bien twitter, aussi, mais pour la bavarde que je suis, c'est un peu court !

      Heureusement, que Thomas connait quelques ficelles (c'est du string, qui s'amoureache du ukulélé, je suppose), pour que quelquefois, par je ne sais quelle magie, un des lies, que je veux coupler, est beaucoup plus court, alors, "ça passe"....

      Oui, je sais, il y ena  bien d'autres...

      Mais comme ma connexion est chez moi,anormalement lente, le simple partage d'un article sur les réseaux sociaux, me prend juste 10mn, à chaque fois, c'est vous dire !

       Bon, sinon, au fil des ans, les émissions de télévision en live, ont offert l'opportunité, pour certaines, de réagir, ou plutôt, d'interagir, sur le fil des émissions, avec les commentaires de certains internautes, ce que je trouve fort intéressant, et qui décuple, la qualité du débat, avec il faut bien le reconnaitre, des filtres anti cons, ou anticonnes, au sein de chaque émission, ce qui n'est pas un luxe.

      Manquerait plus que ces derniers parviennet à passer quand même, ce qui risque bien d'arriver, un jour... (ha, là, j'ai hâte, oui, jai hâte, c'est vrai ! mdr)..

      Et oui, ecoutez, moi,les gros cons, qui m'insultent, ou me disent des saloperies, sur internet, j'en ai tellement croisé,  que je dois a vouer, que ça m'amuserai, de voir que je ne suis pas la seule, à y a voir droit !

       Certains ont le sens de l'humour bien senti, et de savoir, que ce soit bénévole, je me dis que quand certains voient leur message passer à l'écran, ça doit vraiment faire plaisir.

      Bon, sinon, donc, je suis allée assiter à une des nouvelles emissions, du debut d'apres midi, avec Justine Bolaert, qui s'appelle "ça commence aujourd'hui".... Comme quoi, elle fait bien plus que de promouvoir, le foot feminin, à la  télédiffusion française.

      J'ai trouvé ça très bien.... Une des particularités réside dans le fait, que justement, dans le public, sur son pupitre, mais assis, un co animateur récolte, les témoignages sur internet.

      Il ne s'agit pas de temoignages à chaud, puisque l'émission, st enregistrée, mais je pense que de pratiquer ainsi, en partenariat avec FB, donc, me semble intéressant.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/de-la-necessite-du-temoignage-mediatise.html

    http://actu.orange.fr/france/facebook-n-a-paye-que-1-16-million-d-euros-d-impots-magic-CNT000000LzFzJ.html

     En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • CDD, travail intérimaire, pour un vrai statut à l'échelle européenne.

       Bon, allez, je vais être franche, pour avoir une telle idée, y'a bien que moi, pour oser la sortir.

       Ha, non non, pas question, de la remettre dans ma culotte, cette fois ci.

       A ce niveau, on ne peut pas vraiment affirmer que ce soit ce qu'on appellerait "mètre un coup de pied dans la fourmilière" du MEDEF...

       Non, comme "métaphore sur ta tête", j'envisagerai plutot 10 bonnes poignées de poil à gratter dans le slibar, slip français de gattaz, et ça, croyez moi, c'est autre chose que de se pavaner à exhiber son bronzage, sur les plages aussi ensolleillées que privées, qu'il doit fréquenter, en cet été aujourd'hui, plutôt pluvieux, parce que les jeunes sont en CDD à bosser comme des cons, sur les plages publiques, ELLES. 

       Pourquoi cette idée, me direz vous, "Hein, que vous le dites" ?

      Et bien parce que comme Simone n'est plus là, faut bien que je veille, et que si j'ai dénoncé, depuis des années, le smartphone, comme objet de l'esclavage moderne (mais pas que.. c'est vrai), je ne peux que constater que si l'on observe le droit du travail, et la façon pour le moins lapidère, avec laquelle le dialogue social, semble engagé au sujet de laLoi travail, j'essaie de mettre en avant, certaines hypothèses, qui seraient susceptibles de calmer les esprit, y compris, ceux du patronât.

      Je m'explique.

      C'est moi, qui suis à l'origine, entre autre, du fait, qu'on ait prêté attention, dans certains pays, à mettre sur pied, un SMIG, depuis le début du mandat de François Hollande.

      Ces deux pays, sont l'Irlande, et l'Allemagne.

      Certes nous n'en sommes pas encore, à ce que ces SMIG, soient harmonisés, mais ni Rome  ni Paris, ne se sont pas faits en un jour... Et si le but, qu'il est souhaitable de viser, doit ne pas être perdu de vue, d'avoir commencé deja, à admettre, qu'il fût necessaire de le mettre sur pied, était une grande avancée.

      Certains autres pays, devraient suivre cet exemple.

      Pour ce qui concerne le statut de travailleur intérimaire, de la même façon, il est souhaittable que chaque pays d'Europe, veille à en prendre conscience.

      La raison principale pour moi, est la suivante.

      Partout, dans chaque pays d'Europe, et en France tout autant, dès qu'une boite ferme, les arguments avancés, sont toujours que dans d'autres pays, le cout de la main d'oeuvre, est moins élevé...

     Ors, en dehors des considérations strictement liées, à la protection sociale, et à son coût, je veux parler des charges sociales, le statutd'intérimaire, est littéralement considéré, comme la valeur d'ajustement des groupes dont il est question.

     Et ça, pour moi, ça n'est pas tolérable.

      La formule n'est pas de moi, mais elle sonne comme une réalité qui me glace le sang.

     Car les beaux discours du MEDEF, c'est de mettre en avant les aventages des CDD....

      Certes, pendant quelques années, ça peut être bien, apres tout, on voit du paysage, et puis si ça ne colle pas avec les collègues, et bien au moins, on sait que ça ne pas durer, on ira bosser ailleurs, et puis voilà...

      Mais dans la réalité, c'est pas vraiment, comme ça que ça fonctionne....

      Parce que moi, j'avais demandé, à ce que les banques mettent sur pied un certificat de solvabilité, pour les personnes, qui gèrent tellement bien leurs comptes que jamais, ils ne dépassent leur découvert autorisé, ou même, jamais ne sont dans le négatif...

     Pas besoin d'avoir de gros revenus pour celà.

      Certains, sont si responsables, qu'ils y arrivent... Et ces personnes, sont aussi solvables, ou même plus solvables, que ne le sont certains autres, qui ont eux, ont de gros revenus, mais qui gèrent leur argent, comme des manches à c.....

      Ors les banques ne prètent qu'aux riches !

      Et c'est uniquement sur les sommes, que vous avez sur vos livrets d'epargne divers et variés, et sur le fait, que vous soyez embauchés, et en CDI, que se réfèrent la banque....

      Mais pour y voir plus clair, je vous donne le lein, de l'émission, INTERCEPTION, de France Inter, dimanche, et vou allez mieux saisir, le revers de la médaille.

    https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-23-juillet-2017

      Alors, certains me diraient "mais enfin, en quoi, ça peut etre profittable".

      Et bien la conséquence sur le moyen et long terme, serait qu'une entreprise qui serait menacée d'être délocalisée par sa maison mère, une multinationale, généralement, les patrons y réfléchiraient à deux fois, parce que le prétexte du coût de la main d'oeuvre, tomberait à l'eau, et dans certains secteurs, l'aspect locavore, que ce soit, pour écouler la marchandise, ou que ce soit, pour l'embauche, reviendrait en force, donc, tout le monde aurait à y gagner. Enfin, voilà, ce que j'en pense.

     Mais allez ecouter cette émission, et vous verrez, c'est vraiment éloquent.

    Lire la suite

  • Cartes prepayées, ubérisation du système bancaire.

      Je suis vraiment, très en colère sur le sujet, et faut pas trop m'emmerder, hein.

       Alors que selon la juge des tutelle, je suis sensée pouvoir bénéficier de l'une d'elles, et que j'ai deja travaillé sur le sujet, il y a quelques temps, je retournais aux nouvelles, pas plus tard qu'hier, sur internet.

       Pour voir mon travail précédent sur le sujet, c'est ici:

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/les-cartes-prepayees.html

       Hier, donc, je remettais le couvert.

    http://www.afub.org/index_suite.php

    https://federationcontreabusbancaire.wordpress.com/

       Ces associations, elles sont là pour vous soutenir quand le torchon brûle entre vous, et votre banque.

       Il est important, d'y adhérer, parce que plus le nombre d'adhérents est élevé, plus la pression est forte, pour prendre le défense des usagers des banques, ou si vous préférez pour peser lourd, en temps qu'interlocuteurs.

       Mais le véritable souci aujourd'hui, est d'un autre ordre, c'est que certains usagers, se trouvent pris en défaut non pas, parce qu'il gèrent leur compte, de façon irresponsable, mais simplement parce que leurs revenus sont trop faibles,  et que la cause de leurs déboires, vis à vis de leur banque, n'est pas liée à une pratique qui serait malhonnête, ou irresponsable.

      Une amie à moi, la semaine dernière, qui habite Paris,  qui a de trop faibles revenus,  s'est vue proposé, par une assistante sociale, d'être mise sous tutelle ...

       Si si, vous ne rêvez pas, ha non non, elle va bien, elle a toute sa tête, elle sait compter aussi, et elle est même très économe, simplement, elle a de trop faibles revenus.

      Pour information, quand on est mis sous tutelle,  l'organisme de tutelle est rémunéré.... Alors, d'une part, j'ai trouvé vraiment choquant, qu'on puisse lui proposer ça, alors, que ça n'est pas une réponse "psychologiquement cohérente",  mais en plus, ça voudrait dire que le tuteur, ou l'organisme qui en serait chargé se paierait sur ses faibles revenus, un comble !

      Mais au delà de ça, le "phénomène" carte prépayée, est très interpellant, aujourd'hui, comme dérive de fonctionnement des banques, et je m'en vais vous en dénoncer les raisons.

      Ces dernieres  avancent comme argument, que par l'intermédiaire d'un smartphone, vous pouvez faire toutes les opérations que vous souhaitez.

     Primo, j'ai des doutes, sur le fait, que ça fonctionne si bien.

     Ensuite, ça supprime du personnel.

     Enfin, ces opérations, ont elle aussi, un coût véritable, écrit, en tout petit petit petit petit, dans le bas du document qu'on vous a invité à signer, bien sûr, par signature informatique, sur le smartphone, qui fait la taille, d'une demi enveloppe.

      Alors, quand sur un contrat papier, sur une feuille A4, vous vous faites entuber, par des lignes écrites, en tout petit petit petit.

      Je vous laisse imaginer à quel point ils vous le mettent profond, quand l'entubage, se fait, par le document, visible uniquement, sur le smartphone.

       D'autre part, les revenus les plus faibles, n'ont pas necessairement de smartphone, ni même pour certains internet, qui représente un vrai budget dans un ménage.

      Ensuite, vous me direz "mais enfin, c'est tout juste si tu as un portable à manivelle, ou avec lequel il faut pédaler, alors, t'y connais rien, en portables en smartphone, etc, etc...

      Pour voir les autres se faire entuber, une fois n'est pas coutume, ça n'est qu'en lisant, et observant les congénères, que je m'y colle, enfin, pour l'instant encore.

      Mais vous allez mieux saisir, pourquoi je suis autant remontée, à leur sujet.

      On vous fait miroiter l'immédiateté de l'opération, et le prix à payer, on fait tout pour que ça vous passe le plus loin possible de vos portugaises.

      Mais si les cartes prépayées, ont un tel succès, à présent, c'est pour deux raisons.

      D'une part, certains n'ont pas droit d'avoir une carte, pour des raisons, plus liées au budget, que pour des pratiques répréhensibles, liées à une mauvaise gestion....

      Elles ont elles aussi le droit d'utiliser une carte bancaire sur internet, pour acheter, ou bien payer, l'autoroute, ou quoi que ce soit d'autre.

      Ces personnes, sont les plus vulnérables, de la société françaises, et sont souvent au chômage.

      D'autres choisissent, à juste titre, d'utiliser ces cartes bancaires prépayées, pour anticiper tout risque, de voir leurs données personnelles piratées, et ainsi se voir vider leur compte en banque, une fois ces données revendues, à une mafia quelconque.

      Aujourd'hui, cette pratique est la méthode la plus sûre, pour éviter, qu'une telle chose vous arrive.

      Car pour information, la sécurité des données bancaires, qu'on vous vend, ça n'est que du flan ! Je le sais pour en parlé avec ma banque, à intervalles réguliers.

      Oui, c'est plus sûr qu'avant, mais ça n'est pas aussi sûr qu'on le dit, et la parade vraiment efficace, elle n'a pas encore été trouvée, ou bien les "méchants", en face, ont encore, sur ce point, une longueur d'avance.

      Alors, certains me répondront, "mais enfin, avec la carte bancaire il existe des assurances", ce qui est vrai, mais qui paie l'assurance ?

      Les consommateurs...

      Avec cette carte prépayée, vous ne mettez sur ce compte là, que des sommes assez faibles, pour que dans l'hypothèse où vos données, vous soient volées, la somme perdue, reste modique, et évite les grosses pertes, voilà, quel est l'intérêt.

     Uniquement, pour cette raison, toutes les banque s'y sont mises.

     Et là, tenez vous bien, ça vaut son pesant de cacahuètes.

     Regardez ça.

    https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/

     

    Samedi 22 Juillet 2017.


     Tout de suite, sur France Inter, uen émission sur le sujet... (ils sont bien inspirés, ces gens là !).

    https://www.franceinter.fr/

    Mardi 25 Juillet 2017.

      Je vais revenir, sur l'émission de france inter, et donner le lien, pour la réécouter.

     Sinon.

       Je viens de trouver un autre article,  un peu ardu, et  qui peut sembler un peu trop spécilaisé, mais enfin, "c'est jouable".http://www.revue-banque.fr/banque-detail-assurance/article/les-banques-sous-menace-uberisation

    "Qu’il s’agisse de la densité de leur réseau d’agences ou des partenariats qu’ils nouent avec les FinTech, les parades imaginées par les établissements traditionnels n’auront guère d’utilité, selon Philippe Herlin, face au succès prévisible des start-up de la finance. Les banques sous-estiment la menace d’« uberisation » qui pèse sur elles.

      Je note que les banques espèrent pourvoir racheter ces entreprises, rellement proches des pieuvrEs opportunistes, comme je les appelle depuis des années, alors, que je cite :

    "Les banques peuvent-elles résister à cet assaut ? Sont-elles seulement conscientes de son ampleur ? Leur stratégie demeure timorée, la plupart pensent contrôler le phénomène en prenant des parts au capital de plusieurs FinTech et en se disant qu'elles les rachèteront si elles connaissent le succès. Une tactique vouée à l'échec".

      Bon, on aura retenu, que ces entreprises, qui ont la pretention d'uberiser les banques, s'appellent des FinTech.

      Je vous recommande de lire tout l'article, parce qu'il explique pas mal de choses, et notamment, à quel point, leur challenge, aujourd'hui, consiste nous hbituer, nous, à ne plus payer que par l'intermedire des smartphones... Donc, avec la disparition, pure et simple,  de l'argent liquide.

     désolée, d'être aussi terre à terre, hein, mais deja, pour s'y retrouver dans la multitude des cartes prepayées,  il faut être balaise, pour ne pas se faire arnaquer.

    https://www.pcsmastercard.com/fr/carte-prepayee

       Comme c'est le seul moyen existant, pour detenir une carte bancaire,  quand on est pauvre, j'ai lu, sur un site où il y avait les commentaires, comme ce sont des cartes, qui n'emanent pas de clients de banques, à proprement parler, ils vous considerent comme des mois que rien.

       Les frais annoncés, avant que vous ne souscriviez,  ne sont pas ceux plus élevés, qu'on vous applique ensuite (les fameuses petites lignes), et beaucoup de clients, s'en plaignent.

       Ensuite,  ceux qui n'ont pas de comptes bancaires et qui ne peuvent pas faire autrement, que d'avoir recours à ces cartes,  ne peuvent les utiliser, et faire les differentes transactions, ou contacts, qu'avec un portable, alors, s'ils n'en ont pas, comment, font ils  ?

      Je veux dire que les plus pauvres et les plus démunis, sont, dans cette histoire, complètement démunis, et à la merci, des banques, qui proposent tous la leur, et je ne vois aucun site, encore, qui les note, veritablement, "en temps réel".

      Ce qu'il faudrait, ça serait un tableau recapitulatif, fait, par l'association, des usagers bancaires, et au bout de la ligne, une fleche qui monte, ou une fleche qui dessend et qui emane uniquement, du nombre de plaintes, qui ont été deposée, à leur encontre.

      Quand aux carts prepayées PCS, qui sont vendues chez les buralistes, pour recharger certaines cartes bancaires, il faut juste avoir conscience, là , encore, que les banque sesucrent comme c'est pas permis. parce que le buraliste, lui, touche, un poucentage absolument infime, sur la transaction.

       Il me semblerait, au contraire particulièrement subtile, de les rémunérer au pourcentage de la transaction, puisqu'après tout, le commerce su internet, croit de plus en plus,  et qu'à ce jour, le système des cartes prépayées, comme je l'ai expliqué plus haut, est le moyen le plus sûr, actuellement, pour limiter le risque d'arnaque, relativf au vol des données bancaires, quand par exemple, vous vérifiez l'etat de vos comptes sur internet.

      C'est d'autant plus interpellant, que les débits de boissons, cafés, etc, représentent, une part importante de la vie réelle, au sein d'une petite ville, ou d'un village, et que le commerce sur internet, tue littéralement le commerce dans les centre ville.

       Il faut donc, à present, une véritable volonté gouvernementale,  qui fasse que les plus faibles, ne se trouvent exclu, comme c'est lecas aujourdhui, des systement bancaires, qui par leur techinicité avancée, les ignorent, royalement.

      Je comprends qu'il faille s'adapter, et je sais que la banque postale, elle, récupère souvent ceux que les autres banques ont virés, et je sais qu'elle s'adapte aussi, à ces données, mais les faits sont là.... 

      Je trouve vraiment incroyable, ayant suivi l'emission, sur france inter, il y a quelques jours, d'avoir parfaitement senti, alors, que l'animateur, lui remettait son nez dans le caca, que toujours, on ne parle que de ceux, qui ont un travail, et qui sont au top, des dernières technologies, et l'interlocuteur de repondre froidement, que voilà, c'était comme ça, et qu'il faiit bien s'adapter.....

      Alors, moi, je vais vous dire, hein, ceux qui n'ont pas internet, et pas de smartphone, en gros, et bien on n'a qu'à les abattre, et puis voilà..... Non mais je rêve !

     Bon sinon, pour les carts prepayées, je vous souhaite bien du courage, pour choisir la votre...

      Moi, perso, j'irai bien voir, la carte nickel.... Mais depuis qu'elle a été racheter, je ne sais pas si c'est toujours ce qu'il y a de mieux, ou si la banque l'a rachetée, pour le coup de pub qu'elle représente, et qu'on va là aussi, se faire arnaquer.

    Lire la suite