google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Un regard planétaire sur l'Agriculture et la Pêche, parce qu'on n'a pas le choix.

   Probable que certain se posent quelques questions, sur le fait, qu'avec la crise agricole française, il  serait plus opportun, de m'occuper, ou de me sentir plus concernée, peut être, par l'agriculture française.

   Si certains en sont encore là, ça signifie alors, qu'ils n'ont pas encore compris, que les problèmes que cette dernière rencontre, sont intimement liés, aux pratiques agricoles, en dehors de nos frontières, aussi, justement, quelque soit l'angle sous laquelle on l'observe.

   Législation relative aux traitements chimiques, relatives au types d'exploitations, aux lois qui régissent le coût du travail, ou à l'écologie, il n'y a pas un angle sous lequel on observe l'agriculture de notre pays, qui puisse ne pas bénéficier de ce regard, ors de nos frontières, aussi, pour en observer les dérives, mais aussi, pour éventuellement, y puiser des idées.

  • Connaissez vous le covoiturage de proximité ?

     Avec le rechauffement climatique,  et la prise de conscience qui s'impose, et qui doit mega inspirer, les politiques, on voit émerger le covoiturage, mais ce dernier, par des entreprises, comme BLABLACAR, par exemple,  ne prend en charge, la notion de covoiturge, que sur les longues distances.

    https://www.blablacar.fr/

     Le souci reside dans le fait que sur les petits trajets devraient faire l'objet d'autant d'attention que les long trajets, ce qui est le cas en ville ou en balieues, quelque soit la ville,  mai qui n'est pas le cas, des lors, qu'on en ecarte un peu, le phenomène devenant, plus preoccupant, alors, quand on vit à la campagne, ou en ville de petite dimenssion.

     Beaucoup, pa exemple, qui vivent à la campagne en sont reduits à abandonner l'idée de rester dans leurs campagnes, parce qu'ils ont de petits moyens, notamment, parce que le budjet voiture, leur coûte trop cher.

     Vous rajoutez à ce problème, la rarefaction des services public, et c'est pire encore. 

     Certains autres en sont réduits, pour les mêmes raisons, à persister à avoir deux voitures, là où ils acceteraient de bonne grâce, de n'en avoir qu'une seule,  pour des raisons de budget, ou pour des raisons ecologisques notamment.

     Pendant ce temps, certains font ces trajets avec une seule personnedans la voiture, les uns connaissent les autres de vue, le plus souvent, mais proposer ce co voiturage, sans que les premiers, n'en soient reduits, à faire du stop, me semblerait, assez bien vu.

     L'idéal, je crois, serait que ce  moyen soit proposé sur les portails, du site de la ville, ou les uns et les autres, pourraient s'y inscrire.

    https://www.idvroom.com/

    https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne/actualites/ouestgo-le-nouveau-service-de-covoiturage-de-proximite-dans

    https://www.passpasscovoiturage.fr/

     Mais moi, je pense aussi, à des trajets plus courts, comme pour les déplacements, pour simplement faire ses courses, ou aller chez le médecin, pour ne citer que celà. Il suffirait alors, de s'inscrire, en mairie.

     Oui, je sais, ls gens, sont sensés, communiquer,  et etre solidaires, sauf, que celui qui a besoin, d'un covoiturage, ne va pas oser, appeler, pour ne pas deranger, alors, que si la mairie, accepte de s'en charger,  c'est plus facile.

    Lire la suite

  • Greta Thunberg à l'Assemblée nationale, un altruisme, qui leur donne le vertige.

    http://www.lefigaro.fr/international/climat-greta-thunberg-n-est-pas-la-bienvenue-a-l-assemblee-nationale-pour-une-partie-de-la-droite-20190721

     Il n'est pas inutile d'aller relire quelques billets que j'ai rédigés, ces dernieres années, sur l'Assemblée Nationale.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=assembl%C3%A9e+nationale.

     J'aurai pu poser comme titre, "chieuse  à plein temps",  ce qui venant de moi, est une auréole, que je lui pose sur le tête,  je l'assume....

     Elle emmerde, ça, c'est clair, elle emmerde, parce que ce qu'elle dit les dérange.

     Son caractère dérange, son discours dérange, mais bien plus encore, son desinterressement, sa motivation, et sa verdeur les emmerdent, encore, 50 fois plus.

     Encore une, qui est "TROP", bienvenue au club...

     Au fait, à tous ces "dérangés", qui s'en prennent à elle, posez vous donc la question de savoir si c'était un garçon, vous tiendriez ce discours ?

     Je sais, c'est un angle d'attaque est un peu limite, mais je l'assume, parce que le masculisime est quequefois plus inconscient que conscient.

     Il n'y a qu'à observer l'ampleur des zones grises, qui entourent la lutte contre les violences faites aux femmes, jusqu'aux féminicides.

     Parce que ce qu'ils n'ont pas pigés, visiblement, c'est que vous plaire, elle s'en tape, comme de sa première brassiere, ce qui l'importe, c'est la cause.

     Là, où certains des députés ne s'attardent que sur la posture, ou la personne, parce que ce qu'elle dit, de façon essentielle, au fond, leur est....

     

     

     

     Secondaire. C'est donc elle qui a raison, pour défendre la cause, tous les moyens sont bons. Quitte à déranger.

     Je ne peux que me souvenitr, d'une epoque, pas si lointaine, précisément, où le Cacique Raoni, etait passé aussi à l'Assemblée Nationale, et où son accueil avait été aussi, parfaitement secondaire, nous allons donc pouvoir observer, si ça a changé, ou pas.....

     CHICHE !

     23 juillet 2019.

     C'est aujourd'hui, que Greta Thumberg, va a voir l'honneur d'être, écoutée, à l'Assemblée Nationale.

     Au sujet de certains députés, LR, et et RN,  (peut être pas tous, qui sait ?), je leur demande de rendre public, leur contributions, dans leur quotidien, leurs actes, leurs modes de vie, ou de transport, afin de nous demontrer par l'exemple, en quoi ils agissent, pour lutter contre le réchauffement climatique.

      On aimerait aussi beaucoup savoir, dans le cadre de leur mandat, en quoi ils oeuvrent, effectivement, pour défendre les idées, qu'elle defend, là, aujourd'hui, dans l'hemicycle......

    Lire la suite

  • Au sujet d'une loi qui interdirait les animaux, dans les cirques.

      Une loi qui protège les cirques sans animaux doit être votée pendant l'été.

      A cette occasion, une video circule, sur FB, dont voici le lien.

    https://www.facebook.com/regis.juanico.5

     Moi aussi, je veux cette loi.

     mais j'aimerai quand même attirer l'attention, sur une nuance, qui me semble necesssaire...

     je sais que certains cirues avec animaux, respectent ces derniers...

    Mais je trouve immoral, et irrecevable.

     Mais, la nuance, que moi, j'aimerai aporter, serait d'autoriser, l'utilisation, de certains animaux, de compagnies, avec une classification, stricte.

     L'objectif, c'est de decourager, quiconque, souhaite exploiter des animaux  sauvages, y compris domestiqués, dans le but d'en faire profession, et donc, de gagner de l'argent.

     Oui, j'ai bien dit immoral, je sais, ça fait donneur de leçon, mais bon, je n'en fous, en fait?, qu'on pense ça de moi.

     La nuance que je voudrai apporter, c'est au sujet des animaux qui sont domestiqués, depuis fort longtemps, c'est à dire, chiens, chats, chevaux, ou issus d'elevages, et qui ont été tellement modifiés, au cours des millenaires,  qu'ils seconfondent, avec l'histoire humaine.

     Ce qui n'interdit d'ailleurs pas, d'en surveiller de façon particulierement stricte, l'uilisation professionnelle, qui en serait faite.

     Cheveaux, j'inclue aussi, les ânes, etc.... Et donc, pas les zèbres,  (le seul equidé, qui refuse d'être dompté), d'où l'epxression, "drôle de zèbre".

    BREF, la loi, est à l'etude, et je n'ai aucun doute, sur le fait, que cette nuance, que j'avais apportée, il y a plusieurs années, deja, au minimum, est à l'etude.

     Pendant que j'y suis, je vais ensuite, vous expliquer ma posture, au sujet des zoos.

     Je sais, que certains qui défendent la cause animale, poussent leur raisonnement, jusqu'à condamner les zoos.

     Je ne suis pas d'accord avec cette condamnation, mais je m'en explique.

     Ici, en France, pour detenir certaines categories d'animaux, la loi, est stricte? trop un peu, quelquefois, au sujet d'animauux sauvages, que vous recueillez, au sujet de laquelle, je crois,  certains assouplissements, devraient être prévus.

     Je comprends, d'une certaine façon, leur point de vue, cependant.

     J'y oopose, malgré tout, le fait, que l'être humain, aujourd'hui, est tellement deconnecté, de son environnement, que d'avoir des enfdroits, ou les animaux demeurent,  vivent, dans un cadre qui les respectent, au point, que leurs conditions de vie, leur permet de se reproduire, à mon avis, est salutaire.

     Cette position pour moi, est d'autant plus salutaire, que ce sot les zoos, qui par ce g biais, quelquefois, permettent de reintroduire, certaines especes menacées, dans leur milieu d'origine, là, où pecisement, c'est la presence de l'homme, qui l'a mise en situation, de voe d'extinction.

     J'ai travaillé deja sur ce sujet depuis bien des années, et j'avais deja expliqué celà, et il semblerait, que mes propos, aient fait l'objt de toutes leurs attentions.

     J'avais proposé aussi (pendant qu'on y est, une piqure de rappel, "ça peut pas faire de mal"),  que sur place, dans leurs boutiques, à souvenir, les peluches,  ainsi que tous les objets, qui y sont vendus, ne soient issus exclusivement, que du commerce equittable,  ceci etant particulierement, jutifié, par le fait que sur place, dans ls pays d'Afrique, les droits des travailleurs, snt s peu respectés, que certains "indigènes", voir la chanson de Bénabar), en sont reduit, à braconner, pour survivre, occasionnant donc, la disparition des especes, et donc, la necessité de la prise deconscience, politique...

     Ainsi, la boucle serait bouclée...

     C'est bon, là, vous me suivez toujours ?

     Oui, je sais, on me dira, que par les videos, la prise de conscience, on peut la faire., c'est vrai, mais pas aussi bien, que de les voir en vrai, c'est indaignable.

     J'ai en mémoire, le cri rauque, d'un lion qui faisait chier sa lionne, un jour, à CERZA, près de Lisieux, je sais pas, une histoire d'internet elle commençait à le trouver tellement chiant, qu'elle menaçait de se déconnecter, pour avoir la paix, un truc de cet ordre, je crois, et bien croyez moi, le gars, avec sa calvitie naissante, il etait même pas énervé, et bien ça vous pose un fauve, je peux vous dire.......

     Quand on pense, que dans son milieu naturel, c'est elle qui se cioltine, tout le boulot, qui plus est, alors, que lui, il en fout pas une !

     OK, bon, allez, on va compenser un peu....

    https://www.youtube.com/watch?v=Z0eAK4tP7J4

    OK, oui, au fait, quand Bruno est passé à l'Armada, je l'ai filmé, mais quelle gourde je suis enfin, mieux vaut être une gourde qu'une bouteille en plastic !

     Bon, le temps de la  uploader, et je vous pose la version récente alors....

    Lire la suite

  • Roxanne.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265424.html

     J’aurai inspiré ce film,  que j’ai découvert, lors de sa sortie, il y a peu.

    L’histoire de passe, en Bretagne, réputée, pour entre autre, détenir, un pourcentage élevé d’élevages avicoles,  que ce soit pour la chair, ou que ce soit pour la production d’œufs.

     Si mon père élevait des cochons, et non des poules, et s’il se souciait de Cyrano de Bergerac, à peu prés autant que je me soucie de savoir, qui a obtenu le ballon d’or en 1018, il n’en demeure pas moins, que le profil du héros, me rappelle singulièrement mon père, par le fait qu’il ait emprunté la voie agricole, dans les années 50, exactement, dans le même contexte que le héros, c'est-à-dire, parce que sa culture et son paternel, le lui imposaient, là, où justement, ça n’est certes pas, ce que lui, aurait aimé faire de sa vie.

     Le profil du couple, avec elle (jouée par léa Drucker), et lui, (Guillaume de Tronkedec), reflétant assez justement, il me semble, l’agriculture actuelle, avait l’épouse, qui bosse à l’extérieur, et qui maintient, tant bien que mal, une forme d’équilibre côté budgétaire, qui masque un métier d’agriculteur, qui aujourd’hui, est en pleine mutation, devant passer du modèle souvent industriel, et induit par une politique, depuis un siècle bientôt,  qui voudrait nous laissez croire, qu’on peut être agriculteur, comme on est industriel….

     Entre le réchauffement climatique, qui pose, les récoltes, comme souvent  incertaines, ce qui a pour conséquence, que les assureurs, se frottent les mains, et l’opinion public, qui grâce aux bienfait, d’internet, ouvre enfin les yeux, sur les pratiques, quelquefois mafieuses, de gros groupes industriels, qui pratiquent un lobbying, à tous les niveaux , seul le BIO, aujourd’hui, avec le label rouge, et quelques autre labels, trouve grâce à leurs yeux, et les agriculteurs, pour survivre, doivent, non seulement, suivre la cadence, mais surtout, faire preuve d’une imagination, et d’une inventivité, que seul, peut être, le milieu artistique, en réalité, voir se pratiquer, plus couramment….

     Aussi, cette histoire d’œufs BIO, qui tendrait vers du BIO quasiment industriel, colle t il parfaitement à l’actualité, là où précisément, le problème se pose effectivement sur l’ensemble de la filière BIO, et bien au-delà  de la production d’œufs, exclusivement….

     C’est vous dire, si j’ai regardé ce film, avec autant de tendresse, que de réflexion….

     Dans chaque profession, c’est vrai, on fonctionne avec beaucoup d’idées reçues, parce que c’est plus simple, souvent, de ne pas chercher à comprendre.

     La profession d’agriculteur n’échappe pas la règle, qu’on se le dise.

    Merci, pour le clin d’œil, à mon article, « tout ce que vous avez toujours voulu sa voir, sur le SUSSEX, sans jamais avoir osé le demander ».

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/brexit-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-sa-voir-sur-le-sussex-sans-jamais-a-voir-ose-le-demander.html

    Lire la suite

  • Donald Trump autorise la chasse aux ours polaires qui hibernent

    https://www.europe1.fr/international/donald-trump-autorise-la-chasse-aux-ours-polaires-qui-hibernent-3293648?fbclid=IwAR0tHIGWgDwidjKMRL828mTPPTXWUQ0fkBlQA5R6wEeFAEjPGiVtFonTv88

      Sans mettre une croix, sur la chasse, de façon totale et absolue, parce qu'il arrive qu'elle soit necessaire pour réguler, certaines espèces sauvages, il est parfaitement irresponsable, et stupide, enfin, ces mots sont trop faibles, pour justifier, qu'on puisse autoriser, une chose pareille.

      On savait que "le grand machin orange", etait stupide, irreponsable, et dénué du moindre intérêt, pour la faune sauvage,  mais que ça prenne une telle proportion, dans l'application, dépasse, l'entendement.

       J'ai hone pour les américains, de voir un tel président, qui ternit l'image de son pays, au delà de l'imaginable.

    Lire la suite

  • Coach à la Bartoli, coach de merde.

    Depuis toutes ces années, considérant, les aléas, qu’un coaching toxique, m’est imposé, j’ai du, depuis bien longtemps, travailler sur ce sujet.

       Je l’ai fait, je dois a vouer, bien plus encore, par instinct de survie, pour sauver ma peau, comme d’habitude,  que par nécessité.

       Le coaching étant, il faut le sa voir, une branche professionnelle, où sévit, les plus de pervers manipulateurs, mais surtout  d’escrocs en tout genre.

       Depuis toutes ces années, donc, à moins que je n’ai pas bien cherché, sur mon disque externe, peut être, l’ensemble de ce travail, a bizarrement disparu de mes ordinateurs successifs.

       Et pour cause, celui, qui me coache, y prenait singulièrement ombrage.

       Probable que certains, trouvent, ça drôle, ou amusant, de voir, qu’on prenne des coups, de toute sorte, avec pour objectif, quelque soit le prix à en payer, on finisse toujours, par relever le nez.

      Aussi, quand je vis sortir, le livre de Marion Bartoli, sur son père, qui fût son coach, j’étais dans un état de révolte, absolument sidérant….

     Son livre s’appelle RENAITRE.

     Personnellement, avec tous les coups, que j’ai pu prendre, depuis ces neuf années, où on m’a collée sous protection, au prétexte d’une expertise psychiatrique, mensongère, j’avais peint, à une epoque, un calligramme, qui s’appelait renaissance, et j’ai décidé de m’en défaire, d tellement, le concept même de renaissance, me met mal à l’aise…

     Car en effet, on parle toujours, de renaissance, une fois qu’on est remonté, sur la crête de la vague,  et qu’extérieurement, tout va bien….

     Parce que surtout, il faut faire bonne figure, n’est ce pas, et soigner, les apparences, surtout, c’est hyper important, on est tous des winner, à la Macron, ça va sans dire….

     Comment vous dire…

     Si quand j’avais peint ce calligramme, j’avais eu, ne serait que l’idée du cinquième, des coups, que la raison d’état, autoriseraient à me porter, je vous jure, que tout de suie, franchement, j’aurai tout arrêté, et sans le moindre scrupule….

     Je n’entre pas dans le détail, hein, parce que j’en connais plus d’un, franchement, qui risquerait, de ne pas trop dormir de la nuit.

     Parce que le concept de renaissance, je n’ai rien contre, hein, que les choses soient bien caires ?  pas plus, que contre le  concept de résilience, qui en est une amie, ou une variante, pour ne pas dire, un synonyme.

     Non, ce qui est dingue, c’est  d’observer, que sous prétexte, que vous avez réussi, à surnager, devant le pire, on trouve parfaitement légitime, puisque la raison d’état  l’autorise, (pour mon cas personnel), qu’on vous en assène, cinq fois pire, pour peu que vous releviez le nez,  ne serait ce que quelques heures….

     Parce qu’il existe un moyen, absolument génial, en fait, pour que les personnes, aillent bien, et n’aient pas, à se transformer, en guerrière, là, où précisément,  c’est ma broderie, ou l’aquarelle, qu’elle préfèrent manier, plutôt, que bazouka, verbal…

     C’EST JUSTE DE STOPPER DE NOUS DONNER DES COUPS….Mais surtout, d’arrêter de nous faire chier….

     C’est pourtant, simple, non ?

     Mais revenons en, au « coach de merde », qu’on appelle aussi, coach à la Bartoli.

     Une psychologue, dernièrement, affirmait, la chose suivante.

     Ce qui différence, un coaching, d’une psychothérapie, réside dans le fait, que le coach, ne travaille que sur le présent, là, où la psychothérapie, travaille sur l’histoire du patient.

     Sur le principe, je suis plutôt d’accord…

     Je dis plutôt, parce qu’elle oublie  juste  différents points, qui sont d’une importance capitale, et qui sont les suivants.

     Le coaching, ne jouit d’aucune législation, pour protéger, le citoyen, de la moindre derive.

     Parmi ces dérives, se trouvent, notamment, le dérives sectaires.

       Ensuite, comme la loi, l’autorise, et alors, qu’il existe des écoles de coaching, n’importe quel couillon,  o truand, qui a un minimum de baratin, (moi, par exemple), peut prétendre, être le coach, de n’importe qui, et lui soutirer,  de façon, parfaitement légale,  de séances, qu’il se fait payer,  sans que le ou la « cliente », ait le moindre recours, puisque c’est parfaitement légal.

      Ensuite, cette belle formule, oublie simplement que le coaching arrose, un spectre d’activité, très large, qui, chacun d’eux, on en trouve dans le sport, la remise en forme, l’amaigrissent, l’alimentation, ou que sais je, encore.

       Parmi, ceux-ci, un grand nombre, sont serieux, je précise,  et sont diplômes, mais quiconque, revendique, de l’être, peut exercer parfaitement légalement, sans que quiconque, jusqu’à preuve du contraire,  ne trouve à y redire.

       Si je donne cette précision, c’est que ce st eux, justement, qui m’ont demandé, d’y faire, un peu le ménage, parce qu’ils voient en certains, une concurrence déloyale, ce qui est parfaitement justifié de leur part.

     Mais revenons en, à la formulation, de cette psychologue, sur cette comparaison, entre psychothérapie, et coaching.

     Je pense qu’un coach, qui n’a pas un minimum de notion de psychologie, ne peut être un bon coach, parce que pour identifier ce qui entrave la progression d’un enfant,  d’un ado, ou d’un adulte, quelque soit le cercle de ses compétences, il n’a pas d’autre alternative, que d’inciter, celui ou celle qu’il coache, à se poser les bonnes questions.

      Je ne suis pas en train de prétendre, que  ce soit sa préoccupation, première, mais une fois identifié le problème, et qu’il observe, que l’entrave, peut vraiment, s’avérer coriace, à négocier, il peut toujours orienter la personne, vers un psychologue, qui sera plus compétent, que lui.

      D‘ailleurs, si à un tres haut niveau, ce sont les psys, qui prennent le relai, ça n’est certes pas un hasard.

     Mai revenons au cas Bartoli.

    Pour commencer,  en dehors  des premières années, éventuellement, et encore,  que ce soit un parent, qui coach, l’enfant, personnellement, je déconseille, formellement.

     Pourquoi ?

     Parce qu’il y a tout simplement, confusion, des rôles, et que c’est vraiment, problématique, pour le bon équilibre psychologique d’un enfant, y compris plus tard.

     Dans son cas, si particulier, je suis vraiment, désolée, mais pour moi, il y a véritablement, souffrances psychologiques de l’enfant, et qui plus est, prescrite, par son père…

     La question, alors, qu’il faut se poser, serait de parvenir à déterminer, si elle aurait eu, d’aussi bons, résultats, coachée, par quelqu’un d’autre…

     La réponse, pour moi, c’est « ion n’en sait strictement rien ».

     Une chose est certaine, cependant, c’est que ce soit au sein d’un couple, ou que ce soit au sein, d’un duo, parent, enfants, le lien, affectif, prédispose,  au pires exagérations, et aux pires abus, qu’on puisse donner à voir….

     Rien, ni personne, aujourd’hui, ne peut affirmer, qu’elle n’aurait pas obtenus, de si bon résultats, coachée, par quelqu’un d’autre….

     Pour moi, ça n’est rien de moins, qu’un forme d’esclavage moderne, qui me révolte, au plus haut point.

    Pour ceux, qui l’ignoreraient, le pourcentage, des sportifs de haut niveau, qui tombent, en dépression, après leur carrière sportive, doit être, aux alentours, de 90%....

     Ceci, démontre bien justement, à quel point le coaching sportif conventionnel, pose problème, sur le long terme.

     E ne suis pas spécialiste, en ma matière, mais d’avoir vu, qu’elle présentait, son père, encore, aujourd’hui, comme un héro,  qui elle devait tout, quasiment, alors, qu’après sa carrière, justement, ce dysfonctionnement, a eu pour conséquence, qu’elle soit tombée amoureuse d’un homme, qui était un pervers manipulateur, qui a tenté de la détruire, démontre bien, justement, à quel point, cette façon parfaitement tronquée, et déformée, d’avoir été coachée par son père, ait pu la détruire, et la déstabiliser, au point de la faire devenir anorexique.

     Alors, certains, diront, « mais enfin, elle s’en est sortie »…

     Oui, effectivement, elle s’en est sotie, elle aurait pu, aussi, come beaucoup, d’entre elles, ne pas en revenir….Voilà, pourquoi, moi, ça me choque veritablement.

     Que ce coaching, là,  soit mis en avant, et que personne, quand il est sorti, ne soit monté e  au créneau, pour le dénoncer, personnellement, m’a vraiment mise mal à l’aise, et posé problème.

    Lire la suite

  • Forêt amazonienne, sujet aussi brésilien que français.

    http://raoni.com/

     Pour ce qui concerne le sineaste incriminé dans la vidéo, je vais y revenir, dans un autre article.

     Pour ce qui concerne le titre de mon article, il faut vraiment avoir conscience, qu'il est parfaitement légitime,  de leur part, d'être en attente vis à vis de nous, la France,  pour les défendre, et surtout, pour leur montrer, potentiellement, le chemin.

     Oui, je sais, ça peut sembler particulièrement présomptueux, et ça l'est. Mais à defits exceptionnels, moyens, qui le sont tout autant.

     On n'a pas le choix.

     En ce qui me concerne, j'étais allée à une de ses conférences, à Paris, il y a quelques années, et j'avais précisément pointé du doigt, le fait que tous les politiques, et toutes les célébrités, trouvaient légitime, de poser à ses côté pour se faire valoir,  (à peu d'exception près), alors que  venant les interpeller, on lui avait permis, d'assiter à une séance de l'Assemblée Nationale, "parce qu'on n'avait pas le choix", et lui faisant sentir, que sa place n'etait pas là bas...

     Il est vrai que l'Assemblée Nationale, obeit un dress code, fort particulier, chemise blanche et costume cravate,  et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit bien cette facheuse manie, qu'ont les peuples primitifs, de refuser le plus humblement du monde, à nos règles vestimentaires, qui en fût à l'origine.

        François Ruffin, n'était pas encore député à l'époque, comme c'est dommage, il se serait chargé, avec autant d'amour que d'humour, de lui fournir "la bonne tenue".....

        Non mais ces Raonis, non mais je vous jure, non mais quel culot, venir nous faire la morale, à nous, qui sommes si civilisés et si "propre sur nous", et pas un cheveux, qui chatouille le col de chemise, je vous prie, dans ces milieux là, ça ne se fait pas !

       BREF, j'évais poussé un bon coup de gueule, à l'époque, parce que ce brave homme, tout le monde l'utilisait, comme faire valoir, du coup, à présent, plus personne n'ose s'y risquer.

     ET BIEN C'EST PARFAIT.

       Pour ma part, alors que le coup du selfie, n'est pas vraiment ma tasse de thé, je dois le reconnaitre, parce que trop de selfies, tue non pas uniquement le selfie, mais la photo, je me suis engagée, à ne jamais me faire photographier à ses côté, tant que je ne serait pas parvenue à les aider veritablement, dans la cause qu'ils défendent, et qui, "par effet papaillon", est aussi la notre.

       Qui jugera par contre, que dans cette hypothèse, j'y serai, "un peu, beaucoup, passionnement", pour quelque chose, MYSTERE.

      C'est pas franhement, la question, qui me semble, la plus fondamentale.

      Pour l'instant, je reconnais que je suis extrêmement inquiète, parce qu'on les massacre, et que Bolsonaro, est le pire qui pouvait arriver au Brésil, en général, mais aussi le pire, qui ait pu arriver, aux indigènes, en particulier, alors, c'est vous dire.

      Mais revenons en à ce trait d'union, absolument fondamental, autant que viscéral,  que représente, la forêt amazonienne...

      Peu le savent, visiblement, mais la Guyane française, justement, fait partie intégrante, de la forêt amazonienne....

     C'est à ce titre, que notre politque sur place, est observée de la façon la plus pointue qui soit, non seulement par les indigénes (et ils ont bien raison, puisque c'est de leur survie, dont il est question), mais aussi, par les agriculteurs industriels, les multinationales, qui veulent se faire d'énormes profits sur leurs dos, mais aussi, par les orpailleurs officiels, qui ne relèvent pas des multinationales, mais qui sont officiels,  ainsi que les orpailleurs pilleurs, non déclarés, et qui, par defintion, sont ors la loi, et trqués, à juste titre.....

     Et tout ce petit monde, n'a d'yeux, que sur cette manne financière, que représente cet or,  alors, qu'on sait qu'écologiquement, c'est "juste" la catastrophe, à tous points de vue, à cause du mercure, je crois, qui est distillé, insidieusement dans les terres, et donc aussi, les rivières et les fleuves, créant, ainsi, un désastre écologique, sans aucune mesure.

     La montagne d'or, "définitivement" abandonnée, parE Macron.

     La nouvelle est tombée ce matin.

     Certes, on ne peut que s'en r2jouir....

     Mais c'est sans compter sur le fait qu'il faiLle, que sur place, ça suive, ce qui ne semble pas gagné.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-13-juin-2019?xtmc=la_montagne_d_or&xtnp=1&xtcr=2

     Ce que j'en pense... Je suis comme eux, je demande à voir sur place, comment ça sera respecté, je ne vois pas comment ça pourrait l'être, si Macron, ne décide pas de doubler le budget sur place, pour lutter contre l4orpallage illégal.

     Et quand on sait, à quel point, le budget de gestion des forêts françaises, est non suelement entièrement tabou, mais diminué à la portion dérisoire, (selon un article que j'ai lu, dans l'express, il y a quelques mois), j'aimerai qu'on m'explique, comment ce budget relatif aux forêts, en Guyane, se trouverait curieusement, doublé...

     Je veux dire par là, que ça m'évoque bien plus un effet de manche, plutôt qu'autre chose...

     Méfions nous, ce que bien d'autres ont fait, par selfies interposés, posant, au côtés du chef Raoni, peut tout aussi, bien se faire aussi par annonces fracassantes, alors, MEFIANCE.

    23 Août 2019.

     JAIR BOLSONARO, coupable de crime contre l'humanité.

     Certains diront, "encore"? oui, je sais, peut être, que ça serait une posture, venant de moi, un peu trop fréquente, ou certains diront, que je pousse le bouchon, un peu loin.

     En tout cas, ça ne serait pas un bouchon de champagne, mais plutot, ce qui obstrue, la lance à incendie, présentement....

     Que j'exagère  ? Je ne crois pas, non...

     Macron, lui, fait pression, en arguant, du prétexte purement commercial, sur les contrats commerciaux entre l'Europe et le Brésil, ce en quoi, je cautionne parfaitement cette posture...

     Profitez en, parce que c'est pas tous les jours, que vous pourrez l'observer.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/amazonie/accusant-jair-bolsonaro-d-avoir-menti-sur-ses-engagements-climatiques-emmanuel-macron-s-oppose-a-l-accord-ue-mercosur_3587623.html

        Mais au delà de la politique, revenons en à Bolsonaro.

       Que cet homme soit la pire des choses, qui puisse être arrivé au Brésil, face aux droits de l'hommes, et notamment, face aux minaurités, dont les indiens d'Amazonie font partie, est une évidence, qu'on ne saurait nier.

      Ainsi, si l'on pouvait observer, objectivement, la situation gravissime, sur le plan écologique, relativement à ces incendies, je dirai, comme dans n'importe quelle enquête :

     "A qui profite le crime" ?

    Aux lobbistes de toute sorte, avec qui le Brésil fait affaire, toutes industries confondues, mais aussi, à Borlsonaro lui même, parce que certains documents, demontrent, ces funestes projets, au sujet de la forêt amazonienne.

     Lisez plutôt, ceci.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/bresil-jair-bolsonaro-a-un-plan-bien-precis-pour-lamazonie_fr_5d5f835ee4b02cc97c8b7de4?

     Alors, quand je dis "crime contre  l'humanité", je pèse mes mots.

    ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR11VHUL00lwVC_KGoJkPkdEAdtjjiYuODbBz6-HiZbRYM-16Ff_lxQtdm4

     Que cet homme, soit eminamment toxique, pour son pays, est une evidence, qui va bien au delà de la moindre considération purement politicienne, au sens des valeurs, j'entends.

     Que son état mental, à lui, aussi, soit plus que douteux, au moins, autant que son âge mental, helas, semble tout aussi évident.

     Vous en doutez ?

     Savez vous, quelle a été sa derniere trouvaille, pour proposer d'user moins d'eau, je suppose...

     Incroyable, "la realité depasse la fiction"...

     Oui, enfin, là, on pourrait dire, "larealité, depasse ma miction.

       Il a suggéré que les humains, n'aillent à la selle, qu'un jour sur deux.

      Oui, vous pouvez en rire...Mais helas, ça n'est pas par le rire, qu'on peut museler un tyran, qui  est responsable, d'autant de morts, et qui représente, un péril véritable, bien au delà, de son propre pays, le Brésil.

     Sa défense, hier, face à Macron, a donné encore, une facette hallucinante de sa position. Il l'a accusé, d'avoir une vision, "colonnialiste", de la situation au Brésil.

     Alors, je tiens à rappeler à Bolsonaro,  qu'excepté l'hypothèse selon laquelle, il aurait lui même du sang indien,  c'est lui, et lui seul, qui est descendant de colon, les indiens d'Amazonie, qui étaient maitres des lieux, alors qu'il n'était même pas encore, un spermatozoïde dans les testicules, de son arrière, arrière arrière grand père...

     Tout comme donald trump,  est un descendant de colon, lui aussi, selon le même schémas.

     Une pétition, au sujet de FERRERO, et le travail des enfants.

    https://actions.sumofus.org/a/ferrero-arretez-d-exploiter-des-enfants-dans-vos-plantations-de-cacao?sp_ref=251792063.99.176669.f.562006.2&referring_source=fb&source=fb&fbclid=IwAR2G6jObaqBM9FsWIwI_3uvCHDNgqlkfNbN_OuBzVNyst78z8QUIg0vtUYI

     Une pétition, au sujet de la forêt amazonienne.

    https://secure.avaaz.org/campaign/fr/amazon_apocalypse_loc/?emailid=16155981760&fbclid=IwAR1T0DZygVaE7JG174XBSOIm1RBXHqcCjvszsPTm-X8R8CPz8-svzWGfKRU

     

    Lire la suite

  • Les bruits de la campagne, bientôt classés comme patrimoine de l'humanité.

      Ca fait plusieurs années, deja, que ce type de problèmes, se pose....

     Il y a quelques années, un couple d'homosexuels, avait fait l'objet de poursuite, au pretexte qu'ils avaient un coq, alors, la ligue communale homophobe, avai cru bon, de surnommer le coq incriminé, Renato....

     Depuis ce jour, la connerie humaine, et l'intolerance, ne s'etnt pas encore calmée, à quel titre, d'ailleurs,  ce fait, se ferait il, on entend ici et là, un couple poursuivi, parce qu'ils une mare, avec trop de grenouilles, qui chantent trop fort, un autre, poursuivi, à cause du chant du coq, et que sais je encore.

     Certes, le coup des cloches, ça touche un point, plus susceptible, encore, puisqu'il s'agit derrière, m^me si personne ne le dit, d'observer, en quoi, LE SYMBOLE de notre culture, judeo chretienne, pourrait il, être mis en cause....

     Alors, on va tout de suite, mettre les choses au clair...

     Moi, si je vais passer un moment,  dans un pays de culture musulmanne, et que e chant du Moesin, me derange, et bien, je n'y reste pas....

     Cette femme, est venue habiter, dans un bourg, les cloches, font partie de la vie du village, si elle ne s'en satisfait pas, elle demanage, si possible, dans un trou paumé, où si possible, l'hiver, il n'y aura aucun moyen, de venir se faire livrer son alimenttion, par le drive,  du supermarché du coin, et où, la DDE, aura probablement, bien d'autres chats à fouetter, que de venir degager, avec le chasse neige, son chemin, pour deservir sa maison....

     Ca n'est pas le fait que quelqu'un, se trouve incommodé, par des bruits, qui me choque.... Moi, c'est pareil, quand je vais à paris, les voitures, me derangent, et plus particulièrement, d'entendre klaxonner, pour un oui, pour un non....Si un jour, je vais à Paris, je ne vais demander, qu'on suprime les voitures, emettant, tant de decibel, parce que ça me derange....

     la campagne, je veux dire, merite autre chose, que d'être skattée, par des connes,  (ou des cons), qui sont incpables, de demontrer, un minimum d'humilité,  devant les bruits, ou les odeurs, qui caracterisent, la campagne...

     Et puis quoi, encore  ?

     La prochaine, fois qu'un agriculteur étend, son fumier, elle va aller se plaindre en mairie, il  va bientôt falloir, mettre des bouchons, au trous du cul des vaches, pour ne plus qu'elles, chient ? Parce que ça incommode le citadin, qui, soit dit en passant, est bien content de trouver la campagne en question, quand il s'agit de venir y passer ses vacances....

     Enfin, merde, c'est pas possible, d'être conne, dans de telles proportions...

     Bon, je file le micro à Benabar, pour la peine....OUI,les videos  de l'Armada, J'Y VIENS......!

     

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons de visiter Rouen, 6 avec l'Armada !

    Au sujet de l'aménagement des quais de Seine, c'est ici:

     Au sujet de l'Armada, je vous recommande cet article:

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/direct-armada-rouen-2019-programme-photos-videos-journee-du-mardi-11-juin-quais-1683426.html

     Au sujet ds concerts gratuits, offerts par la région Normandie, c'est ici:

    https://www.rouentourisme.com/armada-2019/le-programme-de-larmada-2019/les-concerts-de-larmada-2019/

     Pour la journée d'hier soir, il y a un oubli, il s'agit de Gauvin Sers.

    https://www.youtube.com/watch?v=CIfV6TQIhcc

     Ha, ben, visiblement, il n'y a pas que les petits villages, qui voient leurs petits commerces et leurs ecoles fermer, il y a lui aussi.

     Et puis il y a aussi "trois cafés gourmands", c'est ici:https://www.youtube.com/watch?v=voQhp1K2TSk

     Bon, j'ai fait quelques videos, mais j'ai un peu le sentiment, que compte tenu de ces oublis, on se rait en droit de se dmander, si l'Armada, ne serait pas un chousillat, un peu Macronien, non ?

     Surtout avec la visite de Castaner, hier.... Moi, exagerer ?

     Ben , je sais pas, je constate que  sur les deux oubliés dans le programme, il y a  deux auteurs compositieurs interpretes, qui rendent hommage aux campagnes oubliées par le mouvement "en marche", qui est actullement au pouvoir..... Alors, on est en droit  de se poser des questions, non ?

     En tou cas, chaque année on me demande que je vois comme tube de l'été, je peux vous dire que ce dernier met le feu, comme vous avez pas idée.

     Ce soir le concert etait en direct, retransmis sur Frane Bleu.

    https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/exclusif-trois-cafes-gourmands-invites-du-concert-france-bleu-live-a-l-armada-1560091408

     Si on pouvait a voir le lien, pour la retransmission, ça serait au poil.

    Lire la suite

  • Pour que l'aidant, ne devienne pas "les dents".

      Ce matin, dans l'emission "grand bien vous fasse", on a pu entendre des temoignages,   de marents aidants, accaparés, par la maladie d'un proche, en ce qi concerne les cas présents,  trisomies, et r traumas craniens.

      Mais au delà, de ces cas, le phenomène AIDANTS, doit être observé, sur le plan sociétal, et je dirai même philosophique, là, où precisement, le nombre de maladies chronique, va en augmentant, d'une part, induisant certaines dependances, et donc, necessitant l'aide, au sens large du mot.

      Beaucoup de choses, ont été revélées, ce matin, d'une incroyable justesse, par des aidants, justement, ayant été confronté, dans leur histoire, à la bêtise, des autres, dont l'enfant n'est pas "autre", comme disait tendrement une de mes filles, à mon sujet...

      Connfrontés aussi, et c'est plus triste encore, à l'incompétance, ou à l'indélicatesse, du corps médical,  devant cette ignorance, la plus élémentaire, d'ordre psychologique, qui concerne les familles, qui ont un proche, qui est AUTRE....

      Je vous recommande d'aller réécouter cette émission, forte d'enrichissements parce que seuls ceux qui y sont confrontés au quotidiens peuvent eclairer, de façon aussi precise les situations, qu'ils ont vecues pour denoncer l'incomprehension et le malaise qui s'en suit, mais donc, aussi, par voie de conséquence, les pistes à étudier pour mettre sur pied de quoi les aider,  que ce soit socialement, ou financièrement.

    https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-10-juin-2019

      Lors d'une émission passée, sur France 2, la ministre de la santé Agnes Buzain, avait évoqué l'ouveture de maisons  de l'aidant.

      J'envisage d'en ouvrir une, parce que c'est un sujet qui me tient à coeur.

     Au delà, de ces belles paroles, dignes, de mettre en valeur, le gouvernement actuel, d' Emmanuel Macron, je serai bigrement curieuse, de sa voir, sous quel angle et avec quel budget, la ministre, envisage telle, un tel projet.

     Puisque projets, sur ce point, il y aurait, le mien, par contre est parfaitement ficelé, pour peu, bien sûr, que juridiquement, on ne me l'interdise pas.

    Lire la suite

  • Succession qui traîne anormalement, que faire ?

     Ca fait 9 ans, que mon père est décédé.

     Si comme dans toutes les familles, nous a vons eu aussi notre part de linge sale, je dis bien, COMME DANS TOUTES LES FAMILLES, d'une part, ce linge sale, contrairement à d'autres familles, n'a jamais été enfermé dans des armoires normandes,  au fond de chambres aussi sordides qu'abandonnées, mais en plus, depuis toutes ces années,  ce linge a til été lavé, autant quil puisse l'être.

     Alors, quoi ?

     Qui, bloque, et pourquoi ?

      Chacun, a fait sion job, parait il, mon avocat,  ayant sollicité, à diverses reprises,  un RV, avec la curatrice, et moi même, chez la notaire... la curatrice,  par pluseurs courriers, qui ont demandé ce même RV, qui jmais, n'est pris.

      Donc, la notaire, elle aussi, ayant fait son job, nous attendons, tous desesperement, de recevoir le decompte precis de la succession, sachant, que la redistributon, des differents bien, qu'il soit individuels, ou qu'ils  demeurent en copropriété, satisfait chacun des partis, et pourtant, RIEN NE BOUGE.

     je la rencontre, ma notaire, quelquefois, et elle s'engage, à chaque fois, à envoyer, le decompte à chacun, avec la note, qui va avec et que chacun, doit regler, comme frais de succession.

     En dehors de la successio, en elle même, qui est responsable, aujourd'hui, sur le plan juridique, du fait, qu'elle ne soit toujours pas reglée, et qui, par voie de consequence, est sensé payer la penalité, qui s'y rattache ???

     LA QUESTION RESTE ENTIERE.

     Si ce RV, n'est pas pris, pour la fin de semaine, je vais saisir la chambre des notaire, à partir du 11 Juin.

     aors,je sais, on va me dire, "mais enfin, tu dois etre capable de te projeter dans le futur au delà, de cette succession"...

      "Comme c'est mignon", c'est sans compter, que les frais de successions, doivent être pris en compte, et defalquer, de l'argent, qui serait disponible, dans le cas d'un autre projet, justemnt, quelque soit sa nature...

     D'autre part, depuis neuf ans maintenant,  je crois avoir démontré précisément, que je parvenais à me projeter, en dehors d'un contexte culturel, et patrimonial, malgré le fait que faisant partie de mes racines, j'y reste logiquement parfaitement attachée, cet argument est donc precisément, entièrement irrecevable.

     Il contribue par contre parfaitement, à entretenir un climat qui serait malsain, au sein de ma famille, alors que la juge des tutelle m'a certifié d'autre part que ma mesure de protection, n'avait absolument rien à voir avec ma succession.

     Car en vérité,  le sentiment général, ça n'est pas moi seule qui me sent humiliée, par ce sentiment de pourrissement parfaitement entretenu sciemment, mais ma famille toute entière.

    https://www.heritage-succession.com/article-succession-qui-traine-comment-debloquer-la-situation.html

    Lire la suite

  • De graves dangers qu'on ne connaissait pas, au sujet du réchauffement climatique.

     Je suppose que certains vont voir là une tentatiove de jouer les lanceurs d'alerte à la petite semaine, ce que je suis, non pas à la petite semaine, mais lanceur d'alerte,  et que vous risquez d'avaler votre prochain plat ou boire votre coucoucoulou, les orteils en éventail, sousun si oleil, pas encore aussi destructeur qu'il l'est devenu, desormais, en zones arides.

     Non, le pessimisme mal placé pour ceux me connaissent, merci bien.

     Seulement voilà, ce sont des faits, qui nous avaient été reportés, dans la tête au carré, je crois, sur France Inter.

     Il s'agit alors, d'avoir pris connaissace d'études scientifiques, relatives directement au réchauffement climatique, d'où l'importance considérable sur le plan de la santé publique et donc, aussi, de la politique.

     On sait, que depuis plusieurs décennies, sous l'effet du rechauffement climatique,  certaines parties du globe, jusque là, gelées  à 100 pour cent, et donc, jamais explorées encore à present, degelent en partie, à certaines périodes de l'année, ce qui a pour conséquennce, par exemple, qu'en Siberie,  les fondations de certains immeubles s'éfondrent l'été menaçant alors, de mettre en grave danger, certains immeubles, parce que leurs "fondations" (voir la video, sur les fondations d'entreprises, sur dailymotion), s'enfoncent dans le sol....

     Ce rechauffement du permafrost, avait permis, d'ailleurs, il y a quelques années, de mettre à jour, un bébé mamouth, qui etait demeuré pris dans la glace, depuis la dernière glaciation, je suppose.

     Imaginnez donc, le scientifique qui a fait cette découverte...

    Bonjour à tous, et bon dimanche.
    ils annoncent la canicule, pour demain, ici, chez moi, en haute Normandie, il fait deja 35°, sur le seuil de la porte.

    Ok, trottoir en beton, et façade en briques, qui a deja accumulé de la chaleur, je suppose, mais quand même.

    Sinon, pour faire face à la canicule, n'oubliez pas, que les recommandations, pour boire suffisamment, ça n'est pas d'alcool, dont il est question, quand il fat chaud.

    Portez de préférence, des vêtements, en coton, pour la transpiration, plutôt que du synthétique.

    Sinon, j'ai remis au congélo, tout à l'heure, deux récipients d'eau, à geler, pour refaire mon climatiseur de fortune, dont je donne l'explication, dans cette vidéo.

      Je précise que cette méthode, j'en suis l'auteure, apres de multiples expérimentations.

      Il faut prévoir les journées précédantes, de mettre dans le freezer ou le congélo, des récipienst d'eau, qui doivent être de masse suffisemment importantes, sous peine de devoir changer le bloc de glace, toutes les heures, et bien sûr, les poser dans une cuvette, qui puisse contenir le volume d'eau correspondante. l'eau ainsi fondue, peut être recupérée, pour arrosr les plantes, ou les fleurs.

      Les climatieurs sont tres énergivores, ce qui pose un énorme défit, pour ne pas user autant d'energie, qu'un chauffage classique.

     Il est souhaitable, en periode de canicle, de veiller, à se lever plus tôt que l'habitude, afin de faire en exterieur, ce qui est plus penible, quand le soleil, tape trop fort.

     Pensez surtout à bien boire, et rester dans les maisons, qui auron été prealablement protegées des rayons du soleil, quand le soleil, tape en facéde, et n'ouvrir,  que quand le soleil, ne tape plus sur vos vitrages.

    La méthode, du ventilateur, avec le bloc de glace, permet, si elle est bien installée, (il faut que l'air pulsé, lèche le bloc de glace, quitte à poser le ventilateur, sur un boite à chaussure), et la cuvette contenant le bloc de glace sur le sol,  ce qui donne un air plus frais, au niveau des jambes, ce qui est agréable.

    29 juin 2019.

    Parmi les conséquences évoquées dans le titre, se trouve l'effet moutiques et plus particulièrement, le moustique tigre.

    https://www.tips-and-tricks.co/home-and-garden/mosquitos-stay-away/?utm_campaign=mosquitos280626pin&utm_source=Pinterest&utm_medium=Pin

    #FNielAubin, bon, personnellement, je n'y crois absolument pas, je le précise. néanmoins, je vous recommande de cultiver ces plantes, parce qu'elles sont fort précieuses, dans votre jardin.

    Je recommande plutôt de chercher un moyen, en amont, de trouver des astuces, pour éviter que ces insectes ne vous dérangent, avec des pièges, par exemple.

    Pour les moustiques, il faut ne surtout pas laisser d'eau stagnantes, où que ce soit.
    pour ceux, et celles, qui ont un bassin, il faut adopter des Gambusias, qu'on appelle aussi des Guppy sauvages de bassin.

    Ce truc m'a été donné, par un vendeur, en animalerie, à Yvetôt.

    Pourquoi, ce petit poisson, qui n'est pas particulièrement décoratif (on ne peut pas a voir tous les avantages), parce que ce dernier, mange 10 fois de larves de moustiques, que n'importe quel poisson rouge, chubukin, ou carpes, dans votre bassin, et donc, contribue largement, à lutter en prévention, contre les invasions de moustiques.

    A quoi, il ressemble ? A RIEN.. il est beige, c'est vous dire, s'il n'est pas décoratif... Faudrait lui mettre un pantalon bleu canard, mais il va pas être d'accord.

    Lire la suite

  • Tu chopes l'melon, Yanncik, es tu sûr, au moins, qu'il est bien BIO ?

    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1T6119-OFRTP?fbclid=IwAR31yCrCZtHCEaPUZzrFIwma30gCMDDWwH4gRY9l30h5A2B7j-X8H1ikMC

      Je comprends  que de rêver aux présidentielles, est une chose qui est cohérente, tout autant, que de revendiquer, d'occuper une place plus importante, au moment des municipales, l'est tout autant.

      Mais au delà,  de vouloir assoir, en quelque sorte, les valeurs ecologiques, ce queje trouve non seulement, souhaittable, mais aussi, parfaitement legitime, et bien au delà, de vouloir, sa tisfaire, un electorat, enfin, j'ose l'espérer,  je ne comprends pas trop, en quoi, ça desservirait la cause ecologiste,  que de reconnaitre, que GénérationS,  "ne le serait pas", à ses yeux, ou le serait, selon des criteres, aussi obscurs, que l'actvité d'un lobiiste, au parlement européen.

    Il devrait faire attention, je cris, ça n'est pas tres fin, comme strategie, il me semble, c'est une forme de mechanceté, parfaitement gratuite, et surtout, absolument inutile? qui ne sert pas la cause, celle de l'être humain, plus basiquement, et encore moins, la cause politique, au sens large.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216822438984675&set=gm.886148725058656&type=3&theater

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/05/yannick-jadot-nous-voulons-conquerir-et-exercer-le-pouvoir_5471558_823448.html?fbclid=IwAR2YzfKJ7Dqp-NUY87ylyDDftEDl-

    a0u6AxgQCyuB5c06_oPAjE64rMRgvY

     Il y a quelques decennies, les verts allemands faisaient parler d'eux, et on était en admiration. Puis on ne les a plus entendu, ou si peu... Je pense que B Hamon, aurait beaucoup  apprendre à Yannik Jadot, sur le concept de l'homme providentiel.

     C'est pour ses idées, qu'ila fait un si bon score, et pas pour lui, je ne suis pas certain qu'il maitrise bien cette nuance, assez subtile, je le reconnais.

    Lire la suite

  • L'arrogance commerciale, à l'avenir, ne saurait s'exprimer au détriment des droits de l'homme.

     L'anniversaire  de Tiananmen occulte toute volonté, pour l'infréquenttable président des USA, de jouer les éléphants, dans un magasin de porcelaine européen...

      Aujourd'hui, alors que la Chine, devient l'une des puissances les plus influantes,  sur le plan commercial, à l'international, sous l'effet d'internet, et de la mondialisation, de plus en plus de consommateurs choisissent délibérément, de boïcoter purement et simplement, tout ce qui est fabriqué dans les pays, qui sur le plan de la conscience, qu'elle soit écologique, ou relative, aux droits de l'homme.

     Certains par exemple, choisissent de boïcoter, leur droit de vote... Pendant qu'ils vont placer leurs économies, dans des placement equittables, en constante augmentation, ou dans l'investissement participatif.

     Je ferai de même,si je pouvais, mais j'irai toujours voter, parce que je crois en la politique.

     C'est à n'en pas douter, une véritable révolution qui se met en marche,  qui démontre que de plus en plus de citoyens, à travers le monde, prennent conscience, qu'en temps que consommateurs, par leurs choix, ils peuvent par ce bais, sanstionner les mauvais éleves, parmi lesquels, la Chine, dont l'arrogance dont je parle, sur le plan commercial, est inversement proportionnelle, à son respect des droits de l'homme.

     Chaque homme politique, aujourdhui, est observé, scrutté, et en aucune façon, ces entorses à la démocratie, ces sensures, et ses crimes, ne pourront restés tus, bien au contraire.

     Car qui demande justice, aujourd'hui, voit son cri amplifié, sans commune mesure,  ce qui ne pouvait se faire auparavent.

     J'appelle au boïcot, de tous les produits, qui viennet de Chine, enfin, le plus possible.

    Lire la suite

  • L'usine FERRERO, à Villers Ecalles, en gréve(prés de chez moi).

    https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-204893-villers-ecalles-seine-maritime-une-partie-des-salaries-de-ferrero-en-greve?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NL_2019-05-31&utm_content=bloc1

    Pourquoi, en est ion arrivé là ?

     Je ne connais pas leur dossier, c'est clair, je le reconnais. mais une chose est certaine cependant, qui réside dans le fait que c'est typiquement le genre d'industrie, qui robotise à outrance, de plus en plus, avec donc un chiffre d'affaire de plus en plus élevé, qui accompagne d'une part, une quantité de salariés en declin, en nombre comparativement, au chiffre d'affaire.

     C'est sur ce point, justement que s'appuie la loi sur les robots porposée par générationS, pour que le sytême qui veut qu'on remplace des salariés par des robots soit sanctionné, mais aussi,  parce que ça devrait être le chiffre d'affaire qui serve de référence, pour calculer l'impôt sur les sociétés, ce qui n'est pas le cas,  en tout cas, ps suffisemment aujourd'hui.

     Enfin, les choix de gestion du personnel se décident, en AG des actonnaires, je suppose, comme dans n'importe quelle multinationale.

     Ce matin, je regardait Guillaume Meurisse, qui en faisait une chronique, il y a quelques jours.

     Alors, vous me direz, mais quelle relation, avec Fererro ?

     Et bien justement, le fait, que c'est en conseil d'administration des actionnaires que se décide aussi les stratégies, y compris, aussi donc, le fait que les salariés, soient interressés, au chiffre d'affaire, ou pas, ainsi que les conditions de travail.

     Autant, on peut comprendre, qu'une énorme entreprise, qui serait en difficulté, ce qui devrait se voir sur son chiffre d'affaire, demande des sacrifices à leurs employés, autant quand on sait que ça n'est pas le cas, ça n'est ni logique, ni cohérent.

     Il faut savoir qu'ici, en Normandie, on construit quand même les autoroute, POUR FERERRO, hein, non mais ça ne rigole pas, attention.

     C'est ici:https://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/ferrero-renforce-son-ancrage-normand--30-millions-d-euros-vont-etre-investis-dans-un-nouveau-site-eurois-AA15041450

    Autant dire que pour FERERRO, les salariés, "c'est du peenuts", enfin, non, des noisettes, puidsque chez le plus grand fabriquant de diabete, et de maladie du soda, il y a plein de noisettes.

    Sinon, un jour, j'avais redigé un article, sur le milieu des actionnaire, et la moralité.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/les-groupes-du-cac-40-ont-verse-57-4-milliards-d-euros-a-leurs-actionnaires.html

     Non, ça n'est pas celui là, mais je ne le retrouve pas.

     

    Lire la suite

  • Européennes 2019, l'Eglise catholique se désolidarise des extrêmes droite qui voudraient la récupérer.

    Oui, je sais, pour un ouune catholique, "digne de ce nom", ça semble d'une logique, et dune cohérence absolue....

     Pour les autres, ceux qui ont le nez enfoui, dans leurs brevières, au point qu'il leur ait poussé des oeillères, à côté desquelles toute forme d'obscurantisme, apparait comme une drogue, à peine susceptible, de rassurer, leurs angoisses...

     Enfin, donc, disais, je, pour les autres, qu'ils soient sûr, d'une chose...

     Je les emmerde.... Oui, je sais, ça peut sembler un peu extrême comme formulation.

      Mais le gros avantage de s'en saisir, présente au moins l'énorme aventage d'ouvrir le dialogue,  aussi curieusement que ça puisse sembler cependant,  puisque ça n'est qu'une boutade, pour leur coller, un bon coup de pompe dans le derrière, d'une part mais aussi, je dois le reconnaitre, pour espérer une réaction, sait on jamais, là, où précisément, dans l'obscurité intime d'un isoloir, un jour de vote, le choix de voter RN, précisément permet effectivement en toute lâcheté, de faire le choix ignoble de l'extrême droite française, et en dehors de nos frontières...

     Mais attendez, j'ai pas fini...

     JE VOUS EMMERDE

    oui, et je suis bien loin, d'en avoir fini, sur le sujet.

     Excusez moi, c'est un peu comme un rototo, chez les bébés, apres le biberon, quand il faut que ça sorte, il faut que ça sorte.

     Bon, je sais, être con ou conne, et en plus, être frappé d'amnésie,  c'est un problème...

     Si tel est votre cas, alors, je vais juste vous rappeler quelquechose.

     Adolphe Hither, lui aussi,  était arrivé au pouvoir, en Allmagne, de la façon la plus démocratique qui soit....

    Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que l'Eglise elle,  n'apprecie pas du tout de se voir, ainsi récupérée, par certains politiques, et ça, ça fait du bien de l'entendre, enfin, si ça n'avait pas été precisé, je n'en doutais pas.

     Ca ne signifie pas pour autant, que je sois d'accord, avec le papounet, pour autant, sur d'autres sujets, mais c'est un autre sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/fin-mai-2019-le-pape-francois-en-visite-en-roumanie.html

    Lire la suite

  • Au jardin d'Art et d'essai, qui des deux aura le dernier mot, les sondes gastriques ou les ondes Marteno ?

    Bon, allez, je vous l'accorde, ça sent bigrement la récréation, ce titre, et puis pas vraiment, dans la dentelle, fût elle de Calais.

     Mais ça me fait marrer d'imaginer les puristes, qui doivent lever les yeux au ciel, l'air de dire, "non mais n'importe quoi"...

     Enfin, merde, bon, Cécile, c'est une copine, alors, elle ne m'en voudra pas.

     C'est clair, si votre truc ce sont les oeillets d'Inde, et les tuyas bien taillés, heu, "heula",  je dirai même.... Vous risquez de vous sentir mal, et franchement, quand j'ai écouté le son des ondes Marteno, un terrifiant frisson à parcouru mon échine, mon sang s'est glacé d'un coup, et aux dernieres nouvelles, un hibou non loin de "la  Seine", s'est écrié, "mais ils ont pas bientôt fini de nous faire chier, avec ce truc"....

    https://www.facebook.com/events/604658633378670/

     Car c'est ainsi, au jardin d'Art et d'Essai....   Certains pensent naïvement, "les benets (non, je n'ai pas dit, les beignets on est pas à Carnaval),  que c'est elle, qui mène la danse.... Que nenni, sage comme elle est (comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences), c'est bel et bien, la nature, qui commande, et personne d'autre.

     Et cecile, maitre des lieux, et bien elle fait comme tout bon jardiniers, qui se respecte, elle ne fait que proposer, telle plante à tel endroit, et si la nature, elle, a decidé que non, et bien, c'est pas cecile, qui a le dernier mot.

     EPICETOU.

     Bon, je ne sas pas pourquoi, là, d'un seul coup, j'ai comme l'impression, que ces derniers propos, en laissent plus d'un sur le carreau, ou bien regardent bizarrement ailleurs.

     "Non mais t'as vu, comment tu m'traites !" 

     C'est mon livre à paraitre sur le sujet, qui n'est pas encore achevé, et s'il est aussi percutant, que je suis longue à le pondre, je vous préviens, que vous ne serez pas déçu(e)s !

    Lire la suite

  • De l'importance des marchés, en ville, mais aussi en campagne, plus encore.

     Bon, là, la ville de Pavilly, chaque année, met les petits plats dans les grands, il faut bien le reconnaitre.

     Seulement, voilà, les plats en question au moins, "est ce que c'est du Limoge"... J'ai des doutes. il fût un temps, il y a fort longtemps, ou l'on faisait de belles ceramiques, en Normandie.

     Je vous recommande, le Musée des céramiques à Rouen, qui vaut vraiment le coup d'oeil.

    https://museedelaceramique.fr/fr

     Mais chaque année, je suis epattée de trouver des artistes, des chanteurs, des spectacles de rue innovents, surprenants, et marrants.

     Bon, l'an dernier, j'ai commencé à apprendre à jongler et faire tourner les assiettes, au bout d'une tige... (ha, non, zut, c'était à la journée récréative, peu importe).

     Bon, du coup, ça me fait penser que je ne me suis pas entrainée depuis cette date, et que je vais devoir le faire, sous peine d'être taxée de mauvaise éléve...

     Bon, OK, c'est pas grave, ça me rappellera mes souvenirs d'enfance, ou je collectionnais les zéros pointés, on en fera des bulles de savon, et puis voilà.

    Lire la suite