google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour un seul etat regroupant Israël et Palestine. "Un tramway nommé Désir".

   Cette idée m'est venue, il doit y a voir un an, ou plus, je ne sais plus;ça n'a pas graande importance.

 J'ai commencé par rediger le projet sur mon blog, alors pour m'en expliquer, et surtout expliquer en quoi, et comment l  ce projet était parfaitement viable..

  Le challenge pour arriver à toucher un tel objectif, consiste à prendre en compte le principe seon lequel un individu, est capable de epnser et d'agir en dehors de tout contexte religieux.

   Quand je tenais ces propos à cette époque le conflit international de la coalition dont nous sommes nous français les premiers acteurs et les instigateurs avant d'avoir été rejonts par les autres nations contre l'Etat islamique n'avait pas encore commencé.

  Mais il suffisait  de se pencher sur l'histoire du monde pour réellement prendre conscience à quel point les religions de tout temps ont servi de pretexte aux puissants pour soit générer une guerre soit la nourrir.

   Je precise que je suis moi croyante. Je suis aussi agnostique, ce qui ne m'empêche pas soit dit en passant d'être l'inspiratrice, du pape François Ier  et de bien d'autres, aussi musulmans, ou autres.

   Je suis agnostique probablement aussi pour les mêmes raisons que je n'ai jamais adheré au moindre parti politique.... peur d'être "recuprée" je crois, tout simplement. 

   Quand j'ai commencé à emettre ce projet j'avais bien sûr parfaitement conscience du veritable bouleversement que celà pouvait representer dans l'esprist de bien des gens, aussi, c'est parfaitement lucide que j'ai choisi, de ma laiser le temps s'habituer à cete idée pour qu'elle fasse son chemin au coeur de chacun.

 Je vous donne quelques liens, où ce projet est developpé.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/un-nouvel-etat-pour-resoudre-le-conflit-israelo-palestinien

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/resoudre-le-conflit-israelo-palestinien-une-bonne-fois-pour-toutes

    Pour ce qui concerne la situation aujourd'hui plus que jamis nous nous retrouvons confrontés tous dans le fait que cette proposition semble de plus en plus valable; pour la simple raison qu'en Israël, en palestine mais partout dan le monde il se trouve de plus en plus de personnes pour cautionner ma position sur ce conflit.j'en tiens pour preuve les temoignages, ou attitudes qu'on me aisse entrevoir tres regulièrement, sans que ça soit necessairement verbalisé.

https://www.youtube.com/watch?v=RrafhsrXFlk

  • Le problème de l'Islam, aujourd'hui, en 2017.

     J'expliquais dernièrement, dans une video, que j'ecrivais un livre, sur la spiritualité, ou plus precisement, sur un approche philosophique, du fait religieux.

      J'expliquais, qu'aujourd'hui, certains musulmans remettent en cause bon nombre des versets, qui sont écrits dans le Coran,  et passent par les reseaux sociaux, pour m'envoyer leurs remarques, me donner certaines explications, pour que je sois leur porte voie, mais aussi, pour que je commente, ou que ça alimente ma reflexion, dans l'ecriture de mon livre.

      Avant hier, donc, on vint me poser ce txte, sur FB.

      Il est deja arrivé, qu'on m'explique, ce qui est vrai,  que le plus gros probleme de l'Islam, aujourd'hui, reside dans le fait qu'il ne parle pas d'une seule voix? mais qu'au contraire,  chaque imama,  fasse sa sauce, et donc, "pêche",  pour defendre les idées, qui l'intéresse, lui,  au détriment d'un discours qui dans l'interêt de tous, devrait plutôt montrer une forme de coegherence générale.

     Alors certins me diront "mais enfin, un prêtre dans sa paroisse, il en est tout autant"...

     Et bien non, justement.

     C'est vrai, pour le prêche, oui, il n'est pas question, d'interdire au prêtre, qu'il impregne de ses idées, sont intervention, pendant le culte.

     Mais...

     Les textes lus chaque dimanche matin, pendant les messes, sont les mêmes lus, où sont dites les messes.

     Et c'est uniquement, le commentaire qui en est fait, qui permet au prêtre, de le developper ou de le commenter, comme bon lui semble.

     Il est deja arrivé que je recomande de regarder, le dimanche matin, les émissions religieuses...

        Il ne faut pas se contenter de ne regarder que celle qui concernent le culte qui est le vôtre, mais au contraire de regarder, au moins en partie, ou episodiquement, les émissions des autres cultes, y compris, ça va sans dire, celle qui est consacrée à l'Islam, pour diverses raisons.

       D'une part, ça permet d'observer de façon absolument criante, les énormes simillitudes, qui existent d'un culte à un autre.

       Mais ça permet aussi, d'observer, dans chaque culte,  en quoi, pourquoi, et comment, le culte en question entre en raisonnance, et de quelle façon, avec l'actualité.

     Un exemple.

      Dans l'émission qui est consacrée à l'Islam,  je me souviens a voir vu qu'il était expliqué, que les prières devaient être adaptées, au pauses observées,  selon le travail...

     Et pas l'inverse.

     Je veux dire par là, que ce sont les moments de prières qui doivent s'adapter aux lois relatives au travail, et pas l'inverse.

     Et si j'explique celà, ce matin, c'est pour repondre justement, au post, qu'on m'a posé, sur FB, avant, hier, et que vous livre.

    Je cite:

    ▬ Lu pour vous ▬
    Kamel Daoud  (je me suis permise d'aérer le texte, pour une lecture plus confortable).

     Jeudi 23 nov 2017.

     Je viens de revoir occasionnellement, à l'instant, une émission de Thé ou Café, consacrée à Jeannette Bougrab.

      J'avais été particulièrement choquée, après l'attentat de Charlie Hebdo, de voir la façon dont elle avait été lynchée,  et qu'on remettait en cause sa relation avec Charb'.

      Moi, qui suis une fervente défenseuse de le moindre notion de fidélité,  que ce soit dans le couple, ou que ce soit de façon plus large,  j'avais observé ce problème aussi, à la mort de Coluche, ou la "légitime", qui avait été mariée au defunt revenait sur le devant de la scène, comme la seule femme digne d'être mise en avant,  au seul et unique prétexte, qu'un jour, l'homme en question l'avait épousée...

     Ca n'est pas la première, helas, ni la dernière,  qui se trouvera broyée, au seul pretexte  que l'homme en question,  a une vie sentimentale, relativement complexe, et que ce soit la femme, qui se touve rangée au placard de la médisance bien pensante.

     "Fermons la parenthèse".

      Certains la détestent.

       Bon, fort bien, raison de plus pour que je m'y attache, alors, j'admire son incroyable courage, et s'il s'en trouve que ça dérange, qu'ils prennent bien conscience que je les emmerde.

      Mais au delà, de ces considérations, à la boutin version islamique,  je précise que sa position, au sujet du voile, n'est pas exactement la mienne, même si je la respecte.

      Je prétends, qu'une jeune femme qui persiste à porter le voile,  ici, en France,  ne doit le faire que si c'est son choix, et que nous n'avons pas l'entraver, la manipuler, ou la stigmatiser, pour l'instrumentaliser politiquement.

      Je veux dire que la base même du féminisme, consiste justement,  à leur laisser le choix d'en décider. 

       Mais les propos qu'elle tient, sur les jeunes femmes qui sont tentées par le fondamentalisme islamique, est parfaitement opportun, et courageux, quand elle parle de pures inventions, quand on parle d'un retour à un islam, qui serait "pur".

       Si l'on observe la métaphore avec le végétal, je rappelle que certaines maladies de certaines plantes, s'en prennent aux racines, elles même, et que si les racines, sont gâtées, ou pourries, la partie qui en poussera, ne pourra être viable.

     D'autre part, j'ai regardé un reportage passionnant, sur ARTE au sujet des Républiques banannières, en Amérique centrale. j'y reviendrai, dans un autre article.

       La théorie que je développe sur la monoculture, qui est toxique, quand à la faune et la flore, Y COMPRIS QUAND C'EST EN BIO...; Trouve aussi, une correspondance parfaitement judicieuse, si on l'applique, à la multiplicité des cultures, dans un même pays, comme l'est la multiplicité des cultures, dans la nature, vraie, ce qu'on appelle la BIODIVERSITE a donc, ainsi, une véritable correspondance, avec le CULTODIVERSITE. (c'est nouveau, ça vient de sortir). 

    Lire la suite

  • LE VIDE LAROCHE, est un druand.....

    11 octobre 2017.

    Je précise ma pensée.

     Le site, qui m'heberge depuis des années, avait sensuré cet article, au prétexte qu'il ne répondait pas au CGU.

     J'ai donc, fait le necessaire, pour qu'il y réponde de nouveau, ce qui non seulment, ne trahit en rien, ce que je pense, mais aussi, me donne simplement, l'occasion de reformuler, pour être plus precise, ou d'acutaliser, eventuellement, certains de mes propos.

    Sur internet, ce "pseudo coach", fait des ravages, et représente véritablement, par bien des aspects une posture toxique.

     Régulièrement, je me fais insulter par ses soutiens, qui le vénèrent, comme un dieu, alors, qu'il ne le merite pas !

     Je pose ici, un commentaire, où je viens de répondre à leurs attaques.

       Il peut arriver qu'on s'en sorte sans psy, c'est vrai, mais c'est moins facile, si je prétends, que ce mec, donne de fausses infos, je le répète, et j’appuie même sur ces informations.

      En ce qui te concerne, en tout cas, ça ne t'a pas appris l'orthographe ni la grammaire, et si je suis bien la dernière à faire ce type de réflexion, puisque je suis un ancien échec scolaire, je ne peux que constater que tout ceux qui refusent mon jugement, à son sujet, ont eu jamais pris la peine d'aller découvrir mon travail personnel...

      Pour ce qui est des coachs, de façon générale, ne t'en déplaise, je le sais, parce qu'on m'a demandé d'y travailler, c'est simplement, le corps de métier, qui représente la plus belle opportunité, pour le moindre truand ou pervers manipulateur, pour escroquer des victimes, des personnes qui sont dans une passe difficile.

      Pour commencer, regarde qui a choisi, de poser en pub, sur MA VIDÉO, là, au dessus de toi, L’ACADÉMIE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, et demande toi donc, pourquoi des coachs aussi importants et renommés, ont choisi de la poser sur ma vidéo, et pas sur la sienne.

      D'autre part, quand je prétends qu'il est malhonnête, j'ai des preuves, et je les ai même gardées en interne, sur mon ordinateur, il s'agit d'une escroquerie, aux USA pour laquelle il avait été condamné.

      On m'a dit ensuite, qu'il y avait erreur sur la personne, qu'il ne s'agissait pas de lui... Et là, tiens toi bien, c'est du lourd... VOTRE LE VIDE LA ROCHE que je pretends être malhonnête, je le répète, et qui est au développement personnel ce que poutine ou trump, sont au bon sens et la démocratie,  VOTRE LE VIDE LAROCHE, ne donne absolument nulle part, sur internet, sa date de naissance.... Et tu sais, pourquoi , et bien parce que ça serait le seul et unique moyen, de déterminer s'il s'agit de lui, ou pas, en somme, de déterminer, s'il a été condamné, ou pas.... Ne trouves tu pas particulièrement suspect, alors, que sachant que cette rumeur, plus qu'insistante, ne ternisse sa réputation, il n'ait pas trouvé coherent de la poser alors, dans le but de le disculper ?

    Vendredi 17 mars 2017.

    Rebelotte ce matin.

    je cite :

    J'ai voyagé en Inde, arpenté la spiritualité là et au retour en France, je lis, écris, réfléchis et butine nombre de penseurs de Vie et son discours ne me paraît pas hors de propos, ni calculateur. A l'heure d'un matérialisme, qui finit par régner en conformité avec le modèle ambiant, ses mots invitent à la réflexion et la somme des réflexions de chacun nous aide à mieux comprendre la vie. On entre ensuite dans une démarche plus approfondie ensuite, selon nos propres lacunes en un domaine. Vous allez accuser Boris Cyrulnic ou tout autre en vendant ses livres, détaillant son expérience et ses réflexions de profiter. Vous vous trompez lourdement, les profiteurs avancent dans le monde en visage masqué...ils sont présents au coeur d'un système qui assujetti l'individu à un numéro de sécurité sociale, à un numéro de carte bancaire et j'en passe. Ceux qui aident au développement personnel, à la spiritualité de l'être humain sont à l'encontre du système qui cherche à rendre immatériel les personnes, en une simple question utilitaire à l'encontre d'autrui. Je connais nombre de "penseurs de vie" qui m'ont enrichi juste ce dont j'avais besoin, sans dépenser pour cela un centime. La magie d'internet et des réseaux sociaux, qui permettent d'élargir son champ spirituel. Si vous ne saisissez aucune lumière dans aucun de ses messages, c'est qu'il vous reste du chemin à accomplir car au final, le message est au fond strictement le même pour tous. Une vie est faite pour Aimer avec un grand A...le reste disparaît avec nous dans notre tombe. Une vie centrée sur son nombril à traiter les autres de connards, alors qu'il donne des enseignements d'Amour est pour moi une vie ratée à mon sens. Et ne ne le prenez pas pour vous, je ne vous connais pas mais ce jugement est pour moi bien violent pour un homme qui doit certainement aider bien des personnes dans la détresse suite aux jugements implacables d'autrui. Abstenons nous de juger le chemin d'autrui alors que nous n'avons pas mis leurs chaussures pour comprendre ce qui les a amené là où ils sont. Je vous souhaite d'aimer avant de juger, de comprendre avant de condamner et d'être heureuse surtout. Connaissez-vous la philosophie des trois r : Respect de soi, respect d'autrui et responsabilité de tous ses actes. On ne jette pas la pierre à quelqu'un avant de faire son propre examen de conscience. Ce long chemin qui nous prend bien plus qu'une vie. Ces mots s'adressent à l'auteur de cette vidéo également, en espérant qu'elle les lisent car ils sont écrits avec le coeur et Dieu sait que le mien a été éprouvé. La pureté de nos pensées, de nos mots, de nos actions doit rester le moteur qui nous fait avancer vers la sérénité envers soi-même, donc envers les autres. Bien cordialement.

     Ma réponse.

    Bonjour...

        "Que de belles paroles, dis moi".

       Tu sais quoi, tu devrais postuler, pour devenir Curé...

       Et même eux sont assez subtils, pour ne pas avoir la prétention de la ramener, comme toi, tu le fais, tu comprends ?

       Pour commencer, je t'informe simplement, que sur 150 vidéos, environ, je crois bien que c'est la seule, où je m'emporte. Et rien que ce fait, devrait à mon avis nourrir singulièrement ta réflexion.

      Ensuite, sache "Belle Ingénue Moralisatrice", que la Colère, est un mode de communication comme un autre, qui a pour seul et unique objectif, le plus souvent, que de traduire une offense, dans le meilleurs des cas, mais plus souvent, révéler une exaspération , un scandale, une injustice, et que c'est toujours, et uniquement par réflexe, qu'on y ait recours, car comme le rire, pour ne pas souffrir trop de cette cause, il nous faut apprendre à la gérer....

      Comme on dit dans le milieu agricole, sur ce point, "quand tu auras hersé ce que j'ai labouré, tu pourras la ramener".

       Moi, la première, je connais mieux que personne, parce que je l'ai expérimentée, mais bien plus encore, parce que je l'ai analysée, et appris à la gérer et enfin, à la contourner, pour la transformer.

      En dehors du rire, de façon générale, par notre intelligence, il est effectivement souhaitable de gérer nos comportement réflexes, et de les habiller la Convenance, et de la Politesse....

      Là, nous avons affaire à un homme malhonnête , devant lequel tout le monde reste bouche bée, si j'affirme celà, c'est parce que j'ai les éléments, qui le démontre... Certes, dans ses vidéos, il dit certaines choses qui sont positives, il en dit d'autant plus que je le soupçonne, plus que fortement, de venir bouffer à mon râtelier...

      Je n'ai pas fini.

      Oui, dans ses vidéos, il existe des choses qui sont dites, qui sont positives, mais ça n'est que du vent, ce dont les gens ont besoin, c'est de conseils, qui soient plus solides, et plus universels, et là où réside le problème, c'est précisément, dans le fait qu'il indique de mauvaises pistes, quand la personne qui regarde se trouve en demande.

       Et jamais à aucun moment, il n'évoque les précautions à prendre, qui seraient susceptibles d'indiquer, certaines recommandations. Je donne un exemple, que j'ai lu, dans un commentaire.

      Un ado, qui le suit, et qui révèle qu'il est bipolaire, qu'il a été diagnostiqué comme tel, qu'il a un traitement, et il explique que grâce à ses vidéos, il se sent enfin prêt à arrêter son traitement....

       Juste pour rappel, si la bipolarité, présente des phases ascendantes, où ils sont juste des génies, le plus souvent, la phase dépressive est vertigineuse, elle, et peut conduire au suicide, je le sais d'autant que l'une de mes amies y est restée.

      Voilà. Bien sûr, je suis intervenue, pour expliquer, en quoi, pourquoi, et comment, "levidelaroche", induisait ainsi en erreur, certains patients....

    Ça aussi, c'est bien la preuve qu'il ne maîtrise pas son sujet.

     

       Bon, sous cette video, les insultes continuent, alors, moi aussi.

       Relire ce qui précède, ça serait pas mal, puisque j'y ai deja répondu, mais enfin, "100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage", j'ai l'habitude.

     Je cite:

    le sourne Anneil y a 2 heures (modifié)Réponse sélectionnée

    "Vous vous croyez intéressante mais en réalité, vous ne l'êtes pas (Bon, sur ce point, je dois avouer, en toute subjectivité, libre à elle de le penser, mais si chacun commence à commenter une vidéo, au simple prétexte que ce qu'il y voit, n'est pas intéressant, à la saint glinglin, on y est encore). et votre visage reflète ce manque de sérénité que vous ne cultivez pas.

     Bon,  que mon visage, sur cette vidéo, ne reflete pas la sérénité, je veux bien l'admettre, puisque je suis en colère...Et ALORS ?

       Je n'ai pas la prétention, malgré le plus grand respect que j'éprouve vis à vis de la confédération interdisciplinaire des videastes amateurs de chatons, et petits chiots qui sont "trop mignons", surtout quand ils collaborent avec la non moins virulante fédération des petits coeurs tendres et smiley, de faire des videos, uniquement pour le plaisir...

     Moi, je suis plutot prédisposée à ouvrir ma grande gueule, quand j'ai des choses à dire.

     Là, je sais, que ce mec, est "UN DRUAND"  et je considère, ne t'en déplaise, jeune ecervelée, que je suis en droit de revendiquer le fait de la rouvrir, pour dire ma colère.

    .J'ai pitié de vous (ha, alors, là, franchement, passe ton chemin, merci quand même de me donner l'occasion de rire, de si mon matin) et je me passerais de commentaires, (ha, vraiment, quel dommage...)car je passe toujours ma route face à des personnes qui ne mérite pas d'intérêt.

     Et bien pourquoi, ce commentaire, alors ? pourquoi, ne pas décider, de ne pas parler ?

    Dans la vie, nos traits physiques trahissent toujours nos pensées.

     Oui, souvent, c'est vrai, mais avec une telle phrase, tu devrais te contenter, je crois, de ne te soucier que de l'apparence, parce que si nos pensées sont souvent visibles sur notre visage, demande toi, si un phar à paupières, ou un rouge à lèvres, ou que sais je puisse à toi, te donner du courage...Et tu verra que non.

     Nous devenons physiquement ce que nous pensons et quand on vous voit...eh bien, on reste dubitative.

     Bon, sur ce point, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer... Franchement, hein, je sais que je suis pas vraiment cannon, hein, mais j'en ai assez dans la caboche, pour compenser le fait que je ne sois pas conforme aux gravures de mode, sur ce point, franchement, ça serait dommage que tu te fasses du mauvais sang, je t'assure.

    en premier lieu de votre bonté(bon, pour ça, c'est pas bien grave, ça fait juste 15 ans, que je bosse pour défendre la veuve et l'orphelin, et que je n'ai jamais reçu la moindre reconnaissance de qui que ce soit, mais je ne me plainds pas, je ne le fais pas dans cet optique, mais j'espère juste pour toi, considérant tes propos, que tu n'es ni veuve ni orpheline, c'est tout.

    preuve en est, votre aptitude à insulter gratuitement ha, non non non, justement, si tu relis (ce que bien sûr, tu n'as pas fait), ce que je dis, et developpe sur "levidelaroche", c'est au contraire, détaillé et expliqué, ça n'est absolument pas de la calomnie, tout est expliqué, au contraire, et j'ai même poussé le bouchon, jusqu'à retranscrire, certaines de ses vidéos à l'écrit, comme je le fais, pour le front national, et argumenter, dessous, ensuite, c'est te dire, à quel point je suis meticuleuse.quiconque est en désaccord avec vous.

     Non, sur ce point, encore, c'est toi qui ment, si tu lis sous la vidéo les commentaires, tu verras que pour certains, le dialogue est nuancé, et pas aussi tranché, ou entier, que toi, tu le prétends.

    Vous devriez cultiver la tolérance et le dialogue, cela vous éviterait de cultiver un air méchant.

     Et bien merci, mais je sais ce que j'ai à faire... Je revendique le fait d'être en colère, quelquefois, parce que je suis aussi honnête, que toi, tu es perverse et menteuse, en me disant ces choses, planquée, sous un pseudo, tu vois.

     Tu es lâche, et si tu es sincère, dans ce que tu dis,  ce dont je me moque éperdument, soit dit en passant, c'est plutot à toi, de te faire du souci, je crois.

    Bien cordialement."

     Bon, plus haut, il y en avait un autre, alors, je le pose à la suite.

    La Philo de Sophieil y a 10 mois (modifié)

    Madame, vous êtes vraiment mal informée, il n'y a pas de miracle il y a du travail et il le dit. Tous les psychologues dignent de ce nom. Et vous avez entièrement tord sur le fait que personne d'autre ne parle comme lui. la plupart des coach en entreprise et personnel même sportifs ont la même philosophie. Quand on vous écoute vraiment vous n'avez rien compris. Combien de grands hommes de ce mondes ont du se battre, on eu une enfance difficile et s'en sortis? ils sont tous allé voir un psy? Ce que je trouve grave moi, c'est de parler, de juger et dénigrer sans savoir. ? Regardez moins ses interview ce que vous n'avez apparemment pas fait. Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée. Et si lui est un connard, faut arrêter tous les psy et coach de ce temps! Et moi la première je m'en suis sortie sans personne ! je dois être une connasse! Si vous avez la moindre jugeotte je suppose que vous documenterez avant d'écrire votre livre... Que dire de plus rien... restez dans votre bulle...

    Tu es au courant, que ce sont eux, les coach, qui m'ont demandé, de travailler sur ce sujet ?

    Tu es au courant, que sur 100 athlètes de haut niveau, 90%, finissent par un burn out, ou en dépression ?

    Tu es au courant, que les dernières théories, les nouvelles théories, sur le managment, en entreprises, ont pour conséquence, que souvent, le résultat, demeure aussi toxique pour l'individu, qu'il est bon pour le chiffre d'affaire ?

    Pour ce qui est des grands hommes, le fait de consulter un psy, était tabou à l'époque, et beaucoup ne l'ont jamais révélé, mais bien plus, y ont recours, que tu ne le penses.

    Si toi, tu t'en es sortie toute seule et bien félicitations, juste pour info, j'ose espérer, que ce que tu penses, "t'en être sortie", n'est pas ce qu'on appelle "une fausse route", personne, n'est à l'abri et travailler avec un psy, limite les risques sur ce plan.

    Pour ce qui concerne le qualificatif de "connasse", il m'incite à penser que ton commentaire, est un fake, parce qu'il fait allusion, à une certaine humoriste, et en ce sens, ça m'amuse.

      Par contre, là, où ça devient particulièrement croustillant, c'est de voir, que ce commentaire, qui serait un faux, comme souvent, donc, se trouve approuvé, par 19 personnes, qui elles, visiblement, ne l'ont pas pris comme un faux, mais plutôt au premier degré... haïe  haïe haïe, quel suspense ! mdr. Putain de saloperie de bordel de merde, mais quel suspense !

     

    Dimanche 10 septembre 2017.

     Aux dernières nouvelles, ce jeune homme continue à ses faire des c.... en or, sur la souffrance d'autrui, sans que rien ne bouge.

     Un témoignage privé, vient de me parvenir, par mail, je cite Sophie.

     "Rien n'est binaire
       Sophie: Bonjour, merci pour le temps passé à expliquer, à critiquer, à prendre du recul sur l'activité de David Laroche, c'est une démarche citoyenne et responsable. Les vidéos de David peuvent être intéressantes pour le petit coup de fouet gratuit mais pour le reste il faut laisser faire les pros, et entièrement d'accord....il y a des choses intéressantes mais effectivement pour la personne qui n'a pas conscience de la distance à opérer pour se faire un jugement cela peut être dangereux..... Et vu le prix de ses services faut pas pousser non plus. Le chemin est plus complexe, la réflexion prend du temps. Voili voilou, je voulais connaître un autre point de vue autre que les éloges qu'on lui porte pour affiner mon avis. Donc un grand merci

     

     J'espère que ce type de "%§/?µ£¨°+", va cesser de sévir, parce que je déteste l'idée que des personnes se voient embarquées, sur des chemins qui ne les mèneront nulle part.

      Au sujet de cette vidéo, j'ai pris la décision de couper les commentaires, et je m'en explique.

       Sur environ 150 vidéos, que j'ai faites, depuis une dizaine d'années, et pour lesquelles je n'ai encore jamais touché le moindre denier, contrairement à lui, il est vrai, que c'est quasiment la seule sur laquelle je m'emporte, comme quoi, je sais rester HUMAINE moi aussi, et donner quelquefois la priorité à ma colère, plutôt que de me faire mal.

       Concernant les personnes, qui viennent m'attaquer assez sournoisement, pour ne jamais s'exprimer autrement, que sous des pseudos, je le rappelle, je précise que je suis toujours disponible, pour en discuter, sous ma véritable identité, MOI, sur les réseaux sociaux.

       Pour ce qui concerne certaines critiques, posées auparavent, et aux quelles j'avais pris soin de répondre, je donne le lien de l'article, de telle sorte qu'il puisse être consulté, par qui en éprouverait le besoin.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/psychologie-et-developpement-personnel/wwwwwwww.html  

    Le 11 octobre 2017.

     Suite au fait qu'on ait fermé mon site, ces derniers temps, reltivement, à cet article, j'ai pris le temps, hier, d'aller aux nouvelles, concernant cet homme.

     Tapant son nom, sur le moteur de recherche le plus usité, il est apparu que nulle part,  sa date de naidsance, n'apparait encore, ce qui laisse à penser, que mon jugement, serait le bon.

     Pour ce qui concerne son activité, en temps que coach sur le portail de son site internet, il semble que la notion de développement personnel, ait été si ce n'est occulté, plutôt mise en sourdine, dans le but je suppose, en posture strategique dans le but d'éviter qu'il ne soit poursuivi de nouveau,  mais cette fois, pour usurpation de competance.

     Mais soyez sans crainte, comme tous ceux qui sont experts pour nager en eaux troubles, le pouvoir d'adaptation est bien rodé, et c'est à la démarche entreprenariale, qu'il s'en prend à présent, comme il avait commencé à le faire depuis le début.

     Ici, nous somme en France, et pas aux USA.

     Le managment, et le coaching d'entreprise, moi aussi, "j'ai quelques notions".

     Et pour commencer, on va commencer, par donner quelques liens.

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

    EN COURS DE COMMENTAIRES.

     

     

    Lire la suite

  • Ce que tout le monde doit savoir ? Je rajouterai INTÉGRER.

     

     Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.

       Mais je précise ma pensée...

       Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme  le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent  qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....

       Alors qu'en vérité......

         Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.

     Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,

    ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".

     Pour revenir à cette vidéo.

       L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille..... 

       J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5,  et je suis en train de la commenter.

      Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même,  avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...

    Lire la suite

  • La rentrée à la Maison de la Radio, allez HOP ! HOP HOP HOP !

    http://www.maisondelaradio.fr/

      Allez allez, le petit Antoine de Caunes, là, on arrête de bavarder, et on reste dans le rang, non mais c'est pas vrai....

      La nouveauté, c'est qu'on peut manger à la cntine !

      Mais l'histoire ne dit pas si les menus sont conformes au débat actuel, "avec porc, ou sans porc", comme dans les cantines scolaires.... Moi, s'ils cherchent quelqu'un pour faire la fête du cochon, aucun souci, j'assure un max ! je me vois bien tenir le barbecue, dans le hall de la grande maison ! 

    Lire la suite

  • Leïla Slimani, Maroc et mixité....?

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite

       J'ai ecouté cette femme dont je n'ai encore lu aucun livre, je precise, encore,  et ses propos sont frappés de bon sens.

       Quand elle, explique, que pour juger de la situation réelle d'un Maroc, qu'il faut prendre du recul, notamment, je trouve que ce sont là  des propos frappés de bon sens, et qui sont applicables, pour n'importe quel pays, quelque soit sa culture, et surtout, la religion, dont elle est emprunte.

       Elle evite, comme je le comprends, d'appuyer là où ça fait mal,  alors, je vais bien de voir m'y coller.....

      Avoit la pretention  de revendiquer une forme de feminisme, en pays arabe,  c'est juste infiniment plus difficile, que ça ne l'est, dans un pays non musulman...

      Ho, "la vilaine", ça y est, la délatrice !

      Bon, allez cessons de nous voiler la face,  je parle à messieurs, surtout peut être, encore que non, tout compte fait, puisque selon ses propos, il semble bien que certaines femmes, manifestent une forme de retropédalage...

      Mais je me demande si le mot "retropedalage", convienne... C'est plutôt de l'ordre du non dit, "les traditions, c'est bon pour tout le monde, mais moi, je me cache derrière la porte" !

      Les propos qui sont tenus sur l'hypocrisie, qui consiste à tolérer qu'au sein de sa vie personnelle, on ait le droit, de faire ce que l'on veut, parce que simplement, "c'est caché", induit implicitement alors, que ce droit, entre ses quatre murs, autorise aussi alors le pire, c'est à dire le viol et la pédophilie... Je ne vous parle même pas encore (moi), de l'inceste...

      Et sur ce point, je dois dire, que ces propos sont d'une rare intelligence, et d'une subtilité, qui force l'admiration...

      Pour ce qui concerne le droit sexuel, qui fait partie intégrante des Droits de l'Homme, et dont l'ONU, est le rédacteur, j'ai travaillé sur le sujet, dernièrement, et  j'espère que ça paraitra dans un livre ou un autre,  puisque j'en ai plusieurs en chantier, qui sont en passe d'être terminés, l'un sur la famille, l'autre sur le féminisme, et un autre sur une approche philosophique du fait religieux.

       Philosophique, oui, je le revendique, ludique, aussi, pour certaines partie, comme quoi, la religion, peut être pretexte à rire, et pas necessairement à "en rire", dans les propos que je tiens pourtant, puisque je ne fais que rebondir, entre autre, dans cer ouvrage, sur certaines citation, dont certaines, à force de sentir la naphtaline, renvoient les mythes, sur la planete mars, à moins que ça ne soit Jupiter (coucou, Charline)...j'entends par là, que ça sera avant tout un ouvrage aux antipodes, du principe theologique, c'est à dire, ABORDABLE.

      Nier, que ces différents thèmes sont liés les uns aux autres, serait irresponsable, aussi est il un peu délicat, quelquefois, de dicerner, dans quelle mesure, certains propos, ont plus leur place dans l'un que dans l'autre. Mais je ne suis pas seule à en décider. Si vous voulez plus de lumière, demandez donc à Thomas fersen, entre ses chanson, j'y ai une place, assez importante, je crois, encore !

      Que le féminisme soit antinomique dans l'Islam, n'est pas une révélation, et le reconnaitre est juste une marque de clairvoyance,  que ça vienne des hommes, ou des femmes.

      Pour autant, l'observer et avoir la sagesse de le reconnaitre ne résoud rien, et les musulmans d'aujourd'hui, pas plus que les catholiques, ou les juifs,  ne sont responsables de la religion, qui leur a été imposée.

      Quand ces derniers sont nés dans le cas où la famille, était ou est encore fortement impactée, par le culte dont il est question, ménager, pour eux, "la chèvre et le chou",  est quelquefois difficile, raison pour laquelle par exemple, quand on cherche à diaboliser, le burkini, ou le foulard, j'eprouve un besoin urgent, d'expliquer, qu'il ne faut surtout pas omettre que la liberation de la femme, c'est à elle seule, d'en debattre, de parler, de s'expliquer, AU SEINE DE SA FAMILLE AUSSI, et que personne, et moi, pas d'aventage, n'est en droit de se substituer, au cheminement personnel, de chacune d'elle....

      On nous dit, qu'il y a quelques decennies, on ne voyait aucun burkini, sur les plages, ce qui est vrai... Elle restaient à la maison, et renonçait à aller à la plage...

      Si le respect de la femme, n'était qu'une histoire de fringues, ou de couleur de foulard, je pense qu'on serait au courant, et je ne crois pas q'un musulman, qui chosifie le corps d'un enfant, d'une fillette,  d'une jeune femme, ou d'une femme, Y COMPRIS DE FACON INCONSCIENTE, soit conditionné, par le vêtement, uniquement, ou le pourcentage de la surface de sa peau, qui soit recouvert, ou qui ne le soit pas.

      Pour ce qui concerne l'hypocrisie, qui est expliquée, par leïla Slimani, et dont je parle plus haut, ce fait met en évidence, un embarras, dont je pense que la prise de conscience, est la première marche, qu'il faut avoir le courage d'emprunter, pour prendre de la hauteur....

      Alors, comment faire ?

      Pour commencer, je précise que beaucoup de musulmans connaissent mon travail personnel, apprécient la qualité de mes propos, et si j'ose, moi, qui suis chrétienne,  poser le pied, sur cette marche, là, dont je parle, et où d'autres préfèrent me laisser le faire, c'est que je crois en la bienveillance de bon nombre d'entre eux, qui j'ose l'espèrer,  sont plus nombreux, que ceux à qui ma démarche porterait ombrage.

      Présenter le problème du droit sexuel, est, il me semble, un bon moyen de parler plus humblement, et de façon plus basique, de Dignité....

      Et sur ce point, je pense qu'il est plus facile alors, de parler de parité, ou d'égalité des sexes.

      Trouverait on logique, de considérer qu'un homme n'existe, que parce qu'il a des organes reproducteurs, mais oubliant froidement, qu'il ait un cerveau, pour réfléchir, une âme, un esprit, un coeur,  pour aimer, un sourire, un rire, une langue, pour s'exprimer ?

      Non, certainement pas....

      Alors, pourquoi l'Islam, ne voit il pas dans la femme, selon le Coran, que le fait qu'elle soit une reproductrice, qui n'a pour seule "fonction", comme on le dirait, d'un appareil, ou d'un outil, donc, UN OBJET (sexuel ?), que celà ?

     Je ne devrai avoir à tenir ces propos, mais je n'ai pas le choix, puisque ce sont les musulmans eux même, et mes musulmannes, elles même, qui me le demandent implicitement.

      Depuis des années, maintenant quand nous allons à la messe, ici en France,  le prêtre ne dit plus "psaumes", pour parler, de certains passages des évangiles, mais "verset"... Comme on le dit du coran....

      Nous parlons ici, sur le sol français, des versets des évangiles, ou de la bible, parce que les livres sacrés, quelqu'ils soient ne doivent jamais, en aucune façon, faire oublier que chaque individu, qui le lit, qu'il soit simple serviteur ou officiant officiellement d'une religion, au sein d'un culte, est en droit de prendre ses distances, vis à vis du livre dont il est question, et de remettre en cause, ce qui y est écrit, et dit...

      Il n'est pas question pour moi, de blesser qui que ce soit, ou de condamner les livres que certains, trop, considèrent, comme "sacrés", mais juste de rappeler que jamais, aucun livre sous aucun prétexte, ne doit être considéré comme sacré,  seule l'être humain, et son corps, tout particulièrement, qui est l'enveloppe charnelle de sa personnalité, et de son histoire, est sacré, et que ça n'est qu'un livre, "qui peut présenter quelqu'intérêt", comme beaucoup d'autres...

      Et surtout, jamais ne doit être considéré, comme une liste de règles à suivre, au détriment de chacun, d'en débattre.

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Rentrée 2017, par Jupiter, sur France Inter, c'est Charline qui porte la culotte !

    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/non-on-n-annule-pas-tout-comment-charline-vanhoenacker-a-fait-croire-qu-elle-quittait-france-inter_2339039.html

    https://www.facebook.com/parjupiter/posts/723670574491420

      Bon, pour ma part, j'ai été epargnée par le supense, puisque je suis bannie de FB, depuis pas mal de temps, alors, je n'ai rien vu !

      En fait, je n'ai quun seul reget,  c'est que je n'ai pas vu Guillaume et Alex, en caleçon,  ces saloupiaux auraient pu porter un flip FRANCAIS, par jupiter, non mais enfin !

      Ha, alors, c'est pour ça que Juppé, a repris une reflexion de macron, en citant Jupiter, avant hier, la jupette, il perd pas le Nord, celui là, hein....

     Voici des nouvelles, de la nouvelle grille de France Inter, début des hostilités, lundi 28....Après demain, donc.

    https://www.franceinter.fr/culture/nouveautes-programmes-cultes-decouvrez-la-saison-2017-2018-de-france-inter

     

     J'ai hâte !

     Et oui, un rose, un peu "culcul la praline", ça change un peu, d'autant qu'en ce moment, je bosse en interne sur le féminisme, alors...

     Bon, le 24 Mars 2019.

      Ca fait un bail, que je n suis venue ici, pour parler de la bande, mais ça n'est pas faute de les ecouter, le plus souvent possible.

      Une bouffée d'oxygène, non, en verité, bien plus que celà.

      Le matin de cet enregistrement, au havre, j'avais assité à l'emission de François regis Gaudry, "on va deguster", où un martin pêcheur, zut, un marin pêcheur, suis je bêe, est arrivé avec une glacière, et un énorme homard !

      Enfin, que du bon temps, et en live....

      Sinon, pour information, certains sont venus, se produitre, aux vikings, à Yvetôt, de puis, Alex, pour être precise, ainsi que Frederik Frolet, il ya quelques semaines.... "que du nanan", comme disait fe, ma belle mère.

     On a droit, en region, à certaines chansons, "rien que pour nous", ou... enfin, pour moi, aussi, je dois dire, (je parle de frederik), à cette occasion, je rappelle simplement, que les artistes souvent, vendent leurs diques à la fin des concerts, ou des spectacles, quil sy sont cvendus moins cher que sur internet, ou qu'en magasin, et que si à l'ére ds téléchargement, ça peut sembler upsolète, je rappelle, qu'on peut aussi laisser branché son ordinateur, en se deconnectant, au propre (si vous vous êtes lavés les pieds), ou au figuré, si des fois, vous avez envie de faire semblant...

     Je veux dire, qu'un support physique,  au sujet de ceux qu'on aime, ça fait aussi, une jolie parenthèse,  sans a voir les alertes, à je ne sais quoi, qui vous emmerde, pour un oui, pour un non, au bas de l'ecran...

     Oui, je sais, on peut aussi le faire, sans être connecté, sauf qu'on n'y pense jamais.

     Bon, j'ai des photos de frederik, mais je n veais d'avoir mon appareil, et je ne maitrisais pas encotre tres bien "la bête".

    De façon générale, je demande toujours, pour prendre des photos, et je demande toujours, je trouve légitime, de toute façon, e respecter le travail, de ceux dont c'est le metier.

      Sinon, pour l'émission, en direct de saint Etienne, je l'avais ecoutée, adorée, bien sûr, et réécoutée, hier soir, ce qui m'a fait le plus grand bien.

      Pour ceux, qui veulent assister, à la cuisine interne, du "Jupiter show", c'est ici, que ça se passe, pour un pareil grand soir.

     Et pour réécouter, l'émission, c'est ici:

    https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-23-mars-2019?xtmc=jupiter_show&xtnp=1&xtcr=3

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Dis moi quel œuf tu gobes, je te dirai quel consommateur BIO, tu es.....

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/sante-ni-cafe-mais-si-possible-avec-humour/dis-moi-quel-uf-tu-gobes-je-te-dirai-quel-consommateur-bio-tu-es.html   

    Pour commencer, je n'ai pas encore rien dit, parce que j'ai pas eu le temps, le mec, là, de l'autre côté de l'atlantique, avec son écureuil mort, sur le tête, là, ha, zut, comment il s'appelle deja...

     Ha oui, "trompe", c'est bien ça, "trompe" ? Comme la trompe d'un éléphant, c'est bien ça ?

     Ok...

     Bon, sinon, j'ai écrit un livre, sur l'aviculture, c'est vous dire si j'ai l'oeil, sur le sujet.

     Son titre est le suivant:

     "Des cotcottes, et pi des coincoins, mais surtout des cotcottes", c'est vous dire le niveau hautement philosophique, de mon traité d'aviculture, qui est, néammoins, aux antipodes de l'insulte, du milieu avicole qu'il soit amateur, ou professionnel.

      Au depart, il s'agit de se procurer un insecticide, qui debarrasserait les élevages industriels, qui produisent les oeufs, intensifs, ou pas, pour satisfaire l'ensemble des filières de l'agro alimentaires, qui par définition, ont besoin d'oeufs. 

      Ce que je trouve inquietant, réside dans le fait, que l'on voudrait faire croire aux aviculteurs,  qui produisent des poules pondeuses, que seul un insecticide chimique, serait capable, d'éradiquer ce pou...

      Pour commencer, il existe plusieurs plantes, qui sont utilisées, et phytothérapie,  qui peuvent être utilisées, et qui le sont dans des élevages BIO....

      Leurs arguments résident dans le fait, qu'ils prétendent que ces insecticides seraient inefficaces, ou moins efficaces, que leurs molécules chimiques.

      Juste pour information, que ce soit pour les desherbants chimiques, glyphosates, et toutes ces merdes, là, jamais aucun desherbant, n'a été efficace, à 100%, et c'est la presle, qui fait un pied de nez, à tous les jardiniers chimiques, qui me l'a dit....

      De la même façon, les insecticides chimiques, ne sont en aucune façon efficaces à 100%.....

      Par contre, en ce qui concerne, comme pour les desherbants, les rémanences, sur l'environnement, et sur le santé, de la faune, et de la flore environnantes, dont nous faisons, partie, je le rappelle, ainsi que sur nos futurs cancers, là, par contre, au niveau pourcentage de l'impact, normalement, c'est bon, on a tous notre dose.....

     Et pour ceux, qui serait en doute,  sur le point de l'hygiène et de la desinfection, en général, observez donc, ce qui s'est produit, dans le secteur des canards, dans le sud Ouest.

     Moi, j'avais préconisé, un vide sanitaire, plus important, des le depard...

     Au début, certains ont voulu, tenir tête à la nature, par le biais de le désinfection...

     Mais non,  la nature, elle, aura toujours le dernier mot, et celui ou celle, qui ne l'a pas compris et accepté, jamais, ne s'en sortira.

     Là, deja, la législation, sur le nombre de poules, au mettre carré, a évolué de façon significative, ces dernières années, et je m'en réjouis.

     A la question, "Est ce qu'on doit cesser d'acheter les oeufs, ou des produits concernés, actuellement qui portent cette étiquette ?

     Pour moi, non.... Je choque, peut être ?

     Moi, j'évite d'acheter toutes ces merdes de plats tous préparés, biscuits et vienoiseries comprises, au moins, comme ça, je suis tranquille.

       Là, je reviens de chez ALDI, où je fais mes courses, j'ai pris les moins chers, je sais, c'est pas bien, mais avec 80€ pour tenir la semaine, essence comprise, je n'ai guère le choix, je ne peux pas encore me payer le luxe, de n'acheter que les produits que je voudrai, c'est à dire, du BIO, parce que je n'en ai pas les moyens encore.

      Bon, en temp que poule de Pavilly,  je vais faire comme elle, me  "juquer" dans un arbre, comme si le jour avait baissé, et que je me perche, pour passer la nuit, et ainsi, prendre un peu d'altitude.

      Pourquoi, le gouvernement, prend il autant de soin, à suivre cette affaire, de façon, aussi serrée, s'il n'y a vraiment, aucune risque pour notre santé ?

     ILS ONT PARFAITEMENT RAISON....

       Parce que ce qui importe, aujourd'hui, c'est que cette affaire d'oeufs contaminés, avec cette merde d'insecticide,  serve de véritable révélateur, pour dénoncer en quoi, pourquoi, et comment, une simple molécule, d'un oeufs industriel, ait pu ainsi se trouver diséminée, non seulement, dans l'Europe entière, mais aussi, bien au delà, de notre continent, européen, et d'observer, comment, les industriels des produits phitosanitaires, aient pu nous entuber, nous consommateurs, mais aussi, les services véterinaires de chaque pays, où il était interdit, ainsi que les services vétérinaires européens, comme les industriels de la filière de production d'oeufs de poules, tout autant, et enfin, à la suite, ceux, qui les ont conditionnés, pour les reduire en poudre, pour ensuite, aller observer les industriels de l'agroalimentaire, et ainsi mettre en évidence, L'ABSOLUE NECESSITE D'OBSERVER COMMENT, PAR CE REVELATEURS CHAQUE ACTEURS EST DEPENDANT DE L'AUTRE MAILLON DE LA CHAINE ALIMENTAIRE (ho, tiens c'est amusant, cette expression, là, ça ne vous rappelle rien ?)

      ET POUQUOI ALORS IL EST DEVENU ABSOLUMENT INDISPENSABLE DE METTRE SUR PIED UNE POLITIQUE COHERENTE SUR CE SUJET....

     Et comme nous, la France, sommes je crois leaders, sur les exigences, en matière de BIO européennes, et de normes sanitaires, européennes, c'est véritablement, notre crédibilité par ces contrôles et par ces étiquettages, que notre credibilité qui est sacrément, mise à l'épreuve...

     QUI S'EN PLAINDRAIT ?

      "De chaque épreuve, tu tâchera de faire une Victoire"....

     Et bien tu l'as dit, BOUFFI !

     Et bien nous n'avons plus qu' à observer, le côté merveilleux, de cette histoire... Qu'il ne se soit agi, que d'un insecticide, qui soit en fait, faiblement toxique, et pas d'une substance, qui l'ait été d'aventage....

     Et si maintenant, on commençait, à parler, de ce qu'elles mangent, ces poules ?

    Lire la suite

  • Le "délit de solidarité" est INCONSTITUTIONNEL. Que font les juges ? Et l'Europe ?

       Pour commencer, je précise que  si je n'ai pas encore bossé sur le sujet, c'est juste que je n'ai pas trouvé le temps...

      Condamner le principe de solidarité, seul le front antional et tout ceux qui les soutiennent,  ont osé  s'y risquer, alors que deja, je l'avais dénoncé, et j'étais loin, d'être la seule.

      Aujourd'hui, ce sont les juges, qui s'y collent, et qui font ainsi, du lèche botte aux frontistes...

      Mais je précise ma pensée, il n'est pas question pour moi, de nier que d'accueillir des migrants, soit un problème,   SANS QU'IL NE SOIT QUESTION DE RACISME POUR AUTANT....

    Lundi 18 septembre 2017.

     Hier soir, sur france 5, "C politique"....

     ha, ça, pour être politique, ça a été politique....

     Tres bonne émission, qui comme l'emission VU, a eu le mérite, d'entrechoquer, divers sujets, qui pour le moins mettaient évidence, ce que l'expression "marcher sur le tête", pouvait signifier.

    https://www.france.tv/france-5/c-politique/

       Alors que le gouvernement, diminue considerablement les subventions de l'état, vis à vis des municipalités,  ce qui est un vrai probleme, que je suis bien loin de nier, et pour cause, puisque c'est là, que reside notamment, l'enorme probleme de la suppression des contrats aidés, sur lesquels, je vais revenir, et les faire chier, jusqu'à ce qu'ils fassent machine arrière.

      Alors que ces subventions, donc, sont supprimées, on "achete", je dis bien ACGHETER la complaisance, des maires des communes, de BURRES, en ce qui concerne l'enfouissement des dechets nucleaires.....

      Ces derniers, donc, croulent, sous le pognon, au point d'aller bâtir des salles des fêtes,  je dirai même "SALE DEFAITE", donnant alors, à la population, qui ne cesse de partir, un confort de vie, que l'enfuissement, et la reputation de la ville, qui l'accompagne, mène inexorablement, vers la desertification.....

     ET oui, pare que pour pretendre fire revivre, une ville, il ne s'agit pas uniquement, de leur verser du pognon, il faut juste en fait, qu'une forme de dynamisme s'installe, pour faire venir des entreprises, et ça n'est pas à  avec l'enfouissement des dechets, que ça risque d'arriver.

     mais attendez, le plus drôle arrive.

     Si si, je vous assure.

      Il y a un maire, qui est présent sur le plateau, et qui répondant à mon appel, peut être, sur ma page FB "recherche maires,  pour accueillir des migrants", ont relevé le défit, et je les en remercie, voyant désormais sa ville, scindée en deux oppositions, "Pro migrants", avec le soutien d'une association, qui fait un travail remarquable, et ceux qui lèchent les bottes du front national, qui sont venus aussi sec, vendre leurs cartes d'adhérents, comme condition pour  avoir le droit, de traverser la place du village....

      Pour ce qui concerne la ville de Burres,  et l'enfouissement des dechets, je suis entièrement contre ce projet, mais je m'en explique.

      Philosophiquement,  et parce que je vois loin, je suis resolument contre.

      Parce que quitte à laisser une merde, et un problème immonde, aux générations à venir, je considère que la moindre des polititesses, ça consiste justement, à ne pas la cacher visuellement...

      Enterrer sous terre, ces dechets, quelque soit les précautions prises, pour les sécuriser, sans qu'ils ne soient visibles, est philosophiquement, absolument indigne, face aux générations à venir.

      Aujourd'hui, certais voudraient qu'on transforme les camps d' Auschwitz, pretextant que "c'est bon, on a compris, inutile de nous barber avec ça, on a compris la leçon", et quand on voit à quel point, aujourd'hui, les nationalismes, sont aux aguets, au point, de voir, en Hitler, quelqu'un, de nons eulement, parfaitement frequanttable, mais vénéralble, on realise, au contraire, à quel point, LA REALITE VISUELLE DES PIRES MOMENTS DE NOTRE HISTOIRE, DOIVENT ETRE VISIBLES ET REGARDABLES AU SENS PHYSIQUE DU MOT AFIN DE NE JAMAIS POUVOIR ETRE NIEES.

      Pour cette raison, et pour cette même raison, JAMAIS AUCUN DECHET NUCLEAIRE NE DOIT ETRE ENFOUI, OU QUE CE SOIT.

      Pour ce qui concerne le position de Nicolas Hulot, sur le sujet,  de toute evidence, ce dernier, se trouve les poings liés, parce qu'il fait partie du gouvernement. Enfin, c'est mon sentiment.

    http://www.fondation-nature-homme.org/

    29 juin 2019.

      Pia Klemp.

     L'inconstitutionnalité que j'évoque, ne concerne que la France, enfin, je suppose, enfin, j'espère que non.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/une-petition-de-80-000-soutiens-pour-l-activiste-pia-klemp-poursuivie-en-italie-pour-avoir-aide-des-migrants-en-mer_3486381.html?fbclid=IwAR0Nrk2mXWsaFYgoYH5e6aUNr-7pcEb7bnGlRbw9e1rr2wrhTBuLy0GbUpc

    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/qui-est-carola-rackete-la-capitaine-du-bateau-sea-watch-arretee-apres-avoir-secouru-des-migrants-en-mediterranee_3513613.html

     Mais "le secours en mer", ça existe, et c'est même une loi qui je suppose, au delà du devoir, doit bien être écrite quelque part, sur le plan européen, non ?en ce qui concerne les emplois fictifs, pour ne citer que ce là, ont toujours le plus grand mal, à nous expliquer, en quoi, pourquoi, et surtout, comment, ils comptent lutter contre les mafias,  qi precisement, font leur beurre, sur le phenomène migrants.

    Sur le sujet, je vous recommande d'aller réécouter, Nicolas Bay, sur France inter, il y a quelques jours, c'est particulièrement bien pris les pied, dans le tapis, sur le sujet, si l'on observe, à quel point, les extrêmes drotes, en dehors de leurs demêlés, avec la Justice, oublient, juste d'observer, que certains aspects, semblent, bien leur echapper.

     J'en tiens pour preuve, une confirmation, que j'ai trouvé, ce matin, sur mon mur FB en ce qui concerne Bolsonaro.

      Certes, c'est au Bresil...

     Mais justement, idéologiquement, c'est interpellant, non ?

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/26/bresil-bolsonaro-secoue-par-l-affaire-de-l-aerococa-apres-la-decouverte-de-39-kilos-de-cocaine-dans-un-avion-officiel_5481911_3210.html?fbclid=IwAR3Alc8O2GeKkSjXn6SIH--CMOYjrexjiaE-5BEUjXpMHuxF1N2hEUT4MLI

     Je cite:

    Son propriétaire présumé, l’un des quelque vingt militaires des forces aériennes brésiliennes qui voyageaient à bord, n’avait même pas pris soin de camoufler les briques de poudre sous des vêtements.

    A Séville, les autorités ont beau être habituées aux « mules » qui transportent de la drogue du Brésil, elles ne s’attendaient pas à effectuer un tel coup de filet. Et encore moins parmi l’équipage d’un voyage officiel.

    « BolsoNarcos »

    Gêné, le président brésilien, ancien du bataillon de parachutistes de Rio de Janeiro, a tenté de sauver l’image de l’armée salie par une potentielle brebis galeuse. « Les forces armées représentent un contingent de près de 300 000 hommes et femmes formés selon les principes les plus intègres de l’éthique et de la morale », écrit-il sur Twitter, promettant, si le cas était avéré, que le militaire serait « jugé conformément à la loi ».

     Comme quoi, fricotter avec la mafia, ça ne les trouble pas plus que celà.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-26-juin-2019?xtmc=nicolas_Bay&xtnp=1&xtcr=3

    30Juin 2019.

    Carola Rackete, la capitaine du "Sea-Watch",

    arrêtée après avoir secouru des migrants en Méditerranée.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/italie-la-commandante-du-sea-watch-interpellee-a-lampedusa_3514641.html

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/les-dons-affluent-pour-soutenir-carola-rackete-la-capitaine-du-sea-watch-arretee-apres-avoir-secouru-des-migrants-en-mediterranee_3514711.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1561906860&fbclid=IwAR10wskCg-o8t_7LZpEtt8ASgCb1Qo87o4npXOoUXnIIUWTtItWN52XJCq0#xtor=CS1-746

     En tout cas, cette dynamique est bel et bien "en marche", et ça, personne, ne peut le nier.

     La dynamique mortifère, qui tend à laisser penser, que de laisser des humains qui ne souhaitent émigrer, en Europe, que pour fuir le désespoir serait recevable, ou sans importance, cette dynamique n'est rien d'autre, que de la non assistance à personnes en danger, hissé à l'echelon, européenne.....

     Voilà, ce qui nous choque tous, de façon aussi violente.

     Les mouvements politiques, qui s'y réfèrent, et qui tente de banaliser cette "non assitance à personne en dangergénéralisée", sont en train d'empoisonner notre Républiques ainsi que nos démocraties, parce qu'au delà d'un choix politique, qui demontre soit dit en passant, que certains votent dans un contexte de totale irresponsabilité, mettent à mal, les histoires familiales individuelles, et fragmentent les familles, au sein desquelles les générations s'affrontent, entre les plus âgés qui sont devenus, pour certains amnésiques, relativement à la seconde guerre mondiale, et des ados et des jeunes, en manque de repères, et de valeurs trans générationnelles.

     Voilà, en quoi c'est grave.

    3 juillet 2019.

     Il semble que la mobilisation génrale, dans beaucoup de pays d'Europe ait cru bon, de soutenir, la dynamique, qui veut, qu'on vienne en aide, aux migrants, en mer mediterrannée.

    Nous aussi, nous aimerions, que ces migrants, ne parviennent pas à cette situation de desespoir, qui est le leur.

     Mais les faits sont là, qui veut qu'ils sont desespérés, au point de risquer leur vie, et que beaucoup précisément, y laissent la leur,  faisant de la mer mediterrannée, un véritable cimetière, de migrants.... Ceux qui cautionnent le rejet et la criminalisation de cette solidarité, un jour devront rendre des comptes à leurs enfants, qui se chargeront de leur dire, VOUS SAVIEZ ET VOUS N'AVIEZ RIEN FAIT.

     Car en pareil cas, ce qui pese alors, sur les conscience, c'est "qui ne dit mot, consent".

     4 juillet 2019.

     Il serait illusoire, de considérer, que sous pretexte, qu'on ait libéré Carola Rackete, on balaie sous le tapis, le principe même de la criminalisation de la solidarité, qe ce soit en mer, ou que ce soit,  sur terre.

    https://www.liberation.fr/debats/2019/07/03/sauvetage-des-migrants-et-refugies-ne-restons-pas-spectateurs_1737812?fbclid=IwAR1Ek5uDsLEAZ3Jt0qGZ7L7q1TJNrPJ6EyoTlog1WuahV7auq3TxG0ePsF0

     

    En cours de redaction.

    Lire la suite

  • VU ! Mais en plus, non seulement, on regarde, mais en plus, ON MONTRE .... Le chemin ?

    https://www.france.tv/france-2/vu

     Je regarde chaque jour, cette "pastille télévisuelle", que je trouve juste absolument géniale...

       Son intention, tend à demontrer à quel point, non en travestissant les images, parce qu'il n'en est rien, mais plutôt, en choisissant des extraits de certaines émissions, et les faisant se culbuter les unes contre les autres, on réagit alors, avec surprise, amusement, étonnement, consternation, voir véritable epouvante, ou honte, d'en faire partie........

       En somme, de se retrouver d'une seul coup, littéralement giflés, autant par la connerie humaine, que par son côté génial, tout autant qu'inventif ou merveilleux, on se sent chaque jour, d'un seul coup, incroyablement VIVANTS !

    Lire la suite

  • BURKINA FASO, attaque dans un restaurant de Ouagadougou.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burkina-faso/ce-que-l-on-sait-sur-l-attaque-d-un-restaurant-de-ouagadougou-au-burkina-faso_2326929.html

      Pour commencer, je demande à France TV info, à chaque fois, qu'il se passe quelque chose, à l'etranger, et ors Europe, de mettre une petite carte, du continent, de telle sorte, que l'on puisse voir, où est situé le pays, sur le continent concerné.

      Enfin, je ne veux pas dire que ça devrait être fait de façon systematique, mais je pense que voyant la carte du continent, et pouvant situer un peu mo ieux, ça incite à se sentir plus concerné.

     Sinon, je suis un peu inteloquée, par ce que je lis:

      Je voudrai comprendre, pourquoi, c'est le parquet de Paris, qui enquête... Qui en donne la consigne. je trouverai plus coherent, de lire, "le president Burkinabé a sollicité le gouvernement franais pour q enqueêter"... Plutot que d'apprendre que d'emblée, ce soit le parquet de paris, qui enquête d'emblée.

      Il ne faut pas s'etonner ensuite, d'apprendre que certains africains, soient tentés de quitter leur continent, si l'on part du principe que ce sont nous, par des relans de post colonialisme, je suppose, estimons, devoir, "faire la loi", sur leur continent.

     J'ai appris d'autre part, que l' etat islamique, reprochait reprochait aux multinationales de mettre à des postes stratgiques, du personnel, non africain....

      Je ne retrouve pas, où j'ai entendu ça, ces jours derniers.

      Je ne suis pas en train de cautionner leurs attentants, je precise, et encore moins, leur façon de faire...

      Je prétends juste , que si l'on se conformait aux recommandations, que j'ai données, sur ce sujet, depuis plusieurs années, à savoir, quand des multinationales, vont travailler sur un continent autre que le notre, donc, aussi l'Afrique, mettre uniquement du personnel, qui soit de chez eux, éviterait, je crois, plus souvent qu'on ne le pense,  de voir autant du sang versé.

      Je précise que je ne suis pas d'aventage en train de remettre en cause, les choix stratégique de la France, face à l'état islamique, parce que je cautionne leur point de vue, et je ne regrette qu'une chose, c'est de voir à quel point, les autres pays européens, ne nous emboite pas le pas, de façon plus sûre notamment, financièrement, pour nous soutenir...

      Mais je pense qu'il faut absolument veiller à ménager les susceptibilités, qui sont parfaitement légitimes,  sur le sol africain, et qui vont bien au delà, des ronds de jambes,  qu'on peut faire devant leurs minitres, ou leurs Présidents de la République, pour faire bonne figure, devant les cameras.

      Il importe absolument, de ne jamais nous substituer, aux gouvernances, des pays dans lesquels nous souhaitons, intervenir, et que ce soit leur dirigeants, qui en soient à l'initiative... Ensuite, nous decidons, si nous accedons à cette demande, ou pas.

         (Je souris en écrivant ces lignes, parce que quand trump va lire ça, il va retourner jouer avec ses légos, quand on voit comment il juge le racisme,  quand il dit que "c'est mal", je suis assez inquiete....)

       Je propose, pour sa prochaine intervention, sur la scène internationale., le slogan suivant.

     "L'eau ça mouille, et le soleil ça chauffe".

    Lire la suite

  • La Loi française, sur les lanceurs d'alertes, et son dispositif enfin disponible.

     Voilà, le site enfin prêt, pour pouvoir denoncer des agisements, qui sont contraire, à l'interêt de l'eat, ou des consommateurs...

    https://www.safechannel.eu/home-fr

     Il ne sera opperationnel, qu'au premier janvier 2018.

     Je suis allée lire, et je trouve ça bien fait, effectivement.

     Mais une question m'interpelle.

       J'aimerai savoir, si un citoyen, qui par nature, a tendance à observer certains dysfonctionnements, que ce soit en temps que consommateur, ou que ce soit, en temps que citoyen, face à une administration, par exemple, et donc non employé, dans une entreprise, serait en droit, ou pas, de demander à bénéficier de cette protection ?

      Je pense à moi, en tout premier lieu, c'est vrai, mais je pense aussi à certains journalistes, qui travaillent dans certains journeaux, ou qui militent dans certaines associations, bénévoles, comme moi aussi pour défendre l'environnement par exemple, et qui devraient bénéficier de cette protection juridique, notamment, et je voudrai savoir, si ce statut, peut les protéger, et si oui, combien de temps  ?

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • De la "mâchoire serrée", au "feu, et à la fureur", de Donald Trump. Nous y voilà...

      Il y a un certains temps deja, j'avais rédigé differents articles, sur le profil psychiatrique, de donald trump.

      Vous pouvrez retrouver ces articles en suivant ces différents liens.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=donald+trump

     Ils ne sont pas tous disponibles, visiblement.

       Sur l'une des vidéos, on pouvait observer notamment, le fait que signant un document, devant les caméras,  il serrait sa machoire de façon particulièrement inquiétante, ce qui révélait chez lui, un tempéramment, que je qualifierait d'incapable de compromission, ou de conciliation.

       Son écriture, d'autre part, quand il signe, montre une hauteur de lettres, anormalement grande, ce qui témoigne d'une mégalomanie elle aussi inquiétante.

       Bien d'autre signes, depuis ont demontré le profil véritablement toxique de cet homme pourtant, à la tête, d'une des pays les plus puissants du monde.

     La liste "à charge",  a été etablie, depuis longtemps, et ne cesse de s'allonger.

      La dernière en date, sur le climat, et le réchauffement climatique.

      Ces derniers temps, les USA, montrent les dents, contre poutine....

      Certes ce dernier est loin, d'être un enfant de choeurs, nous sommes bien d'accord.

       Mais de voir, qu'aux yeux de trump, et aux yeux, de la scène politique internationale, le croit il, Poutine, serait devenu le bouc émissaire, et que cette démarche, qui consiste à diabliser poutine, n'ait d'autre objectif, aux antipodes, de défendre les USA, comme ça devrait être le cas, mais  de  reinstaurer, la bonne vielle image d'opposition, entre les deux pays, dans le seul et unique objectif, de sauver sa peau et celle de son gendre....

      Est bien, la preuve indiscutable, que cet homme n'a absolument aucune morale, aucune notion fondamentale, de ce qui est le Bien, et le Mal.... En somme, la malhonneteté, à l'etat brut, et doublé, qui plus est, d'un potentiel réel de toxicité, puisque devant l'un des dictateurs les plus virulents, de la planète, aujourd'hui, il  s'emporte, là où un homme, qui occupe ce poste, comme savait le faire Obama, il est indispensable, de montrer au contraire, qu'on peut négocier, ou en tout cas, ne pas se laisser commander par la colère, qui est toujours mauvaise conseillère.....

      Je ne suis pas en train de prétendre que les menaces de la Corée du Nord, sont des broutilles, bien au contraire, et je sais, quelle est la position, des Nations Unies sur ce point, et je trouve la situation, moi aussi, tres préoccupante....

     Ces jours dernier, un jeune coq humain, a voulu "jouer au malin"...

        Désolée, si mon expression dérange, et je la veux telle que, je dois dire, pour bien frapper les esprits, parce qu'il pretendait vouloir tuer un policier.

      Il n'a même pas eu l'occasion, de lever son couteau, qu'une armada de psychiatres, lui ont collé, une étiquette de malade mental, étiquette, qui lui restera collée au front probablement, pour sa vie entière....

      Et là, on a un spécimen, qui avec un écureuil mort sur le front, qui a été élu, aux USA, qui a la possibilité, parce qu'il nous fait un caca nerveux, d'appuyer sur le bouton rouge, et faire exploser la planète, et ma Foi, "on le laisse en liberté"....

     Excusez, pour la rapprochement des deux situations, mais vraiment, j'ai du mal à la fermer, sur le sujet, il ne faut pas m'en vouloir.

     Comme vous dites ?

     Et l'autre en face ?

      Ha, mais l'autre en face, il a supprimé la formation, de psychiatrie, dans le cursus médical, pour éviter qu'on se pose la question, lui, c'est pas pareil !

       Au moins comme ça, il est sûr qu'on ne risque pas de se poser la question, comme s'il suffisait de supprimer les psychiatres, pour faire disparaitre la psychiatrie...  Tiens, elle est pas mal Josette, celle là, hein, qu'est ce que tu en dis ?

    https://www.franceinter.fr/monde/coree-du-nord-donald-trump-promet-le-feu-et-la-colere-pyongyang-menace-de-frapper

      Non, mais en fait, le dirigeant de la Core du nord, on en dit souvent du mal, mais je pense sincerement, que sa réputation de dictateur, c'est vraiment très surfait, je vous assure...

      En fait, pour sa relation avec les psychiatres, c'est beaucoup plus simple que ça...

     

     IL LES MANGE !

    Lire la suite

  • "Touchez ma Bosse, Monseigneur".....

       Que j'en pince, pour l'athlétisme, oui, c'est vrai... Je ne regarde pas autant que je le voudrai les championnats du monde, à Londres, mais j'essaie de faire pour le mieux, face aux défits incommensurables, qui m'attendent....

     Réussir enfin mes confitures de "murs".

     Si je prétends que j'en pince, c'est un doux euphémisme.

     Pensez donc.....

     Depuis ma plus tendre enfance, je ne sais absolument pas, pour quelle raison, je suis absolument obsédée, par l'expression,

    "Pince monseigneur".

     Bien sûr, comme d'hab, "à Tout Monseigneur, tout Honneur".

     je racontais ça à Thomas, il y a fort longtemps...

     Ce qui eut pour conséquence, ceci.

     

     Sinon, si vous voulez, retivement, au titre de mon article, je peux aussi, vous faire la version mediatique....

     "Touchez ma bosse, Monseigneur"....

     Moi, je dis que tant qu'il ne s'agit pas de la poutre apparente de Cyril Hanouna....

    Pourquoi pas ?

     En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • Pendant que Pierre Ambroise Bosse, Françoise Niel Aubin, Travail.

      Désolée, si je tire à moi, la couverture, qui m'est la plus facile, ou la plus utile, mais j'ai un côté opportuniste, que je ne risque pas de renier, c'est comme ça...

      Un peu comme si quelquechose, de plus puissant que moi, venait m'apporter "une arme", quand il le fallait, et où il le fallait....

      De tous temps, l'être humain, quand il est au pouvoir, tend à a voir des comportements, qui laissent pour le moins songeur, et ça n'est pas la vulgarisation, et donc, l'accessibilité des connaissances en Histoire de l'Humanité, qui risque de me contredire....

      A l'heure où nos Démocraties, semblent quelquefois, non pas remises en cause, mais disons malmenées, et se voient carrement, vidées de leur sens, pour ne pas dire trainées dans la boue, par des afficionados de la dictature, il est bon de noter, qu'à aucun moment, l'absence de Domocratie, n'ait jamais garanti, en quoi, que ce soit, la moindre forme de bienveillance.....

      Et aujourd'hui,  visiblement, si j'en crois les nouvelles, de par le monde, et bien au delà des frontières européennes, il en est toujours ainsi.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-promet-le-feu-et-la-colere-a-la-coree-du-nord-si-elle-renouvelle-ses-menaces-contre-les-etats-unis_2319639.html

      Je précise qu'au sujet de ces deux là, et de l'escalade dont il est question, j'ai écrit ( François Hollande, était encore président de la République) au président Nord Coréen.

    Lire la suite

  • Lady Diana.

    http://actu.orange.fr/societe/culture/gb-la-diffusion-d-un-documentaire-sulfureux-sur-diana-cree-l-emoi-CNT000000LxB5h.html

       Je ne vois pas trop en quoi, ce documentaire, serait offusquant, pour la mémoire des deux fils, William et Harry.... Ils savent que leur mère, était malheureuse et delaissée, ils ne sont pas dupes.

      Que leur couple de parents, n'aient pa été amants, en même temps que mariés, n'est un secret pour personne, et quand Lady Diana, révèle que sa belle mère, n'était guère aimable, vis à vis d'elle, est probablement, une version particulièrement consensuelle, ce qui démontre à quel point, elle était soucieuse et respecteuse de "the etiquet"...

      A l'heure où le Royaume Uni connait des troubles, pour le moins problématiques, face au résultat du référendum sur le bréxit, et l'embarras plus qu'évident, que connait Theresa Mey,  il ne me semblerait supperflu, que le clan de la reine mère, et toute sa bande se penchent sérieusement, sur les véritables raisons, qui justifiaient que les britanniques, aimaient à ce point Lady Diana, plutôt, que de nous la faire, version, balais dans le....

    Lire la suite

  • L'humour contre la barbarie.

       Je précise que j'avais écrit, un ouvrage sur le sujet, il y a quelques années, mais qu'on s'est chargé de ne plus le rendre disponible, sur internet, pour m'obliger, vu, d'une part, les circonstances politiques depuis plusieurs années, mais surtout, le fait que par la tutelle que je subis, je suis littéralement frustrée, sur le sujet.

       Ainsi, je dois donc remettre l'ouvrage sur le métier, comme on dit vulgairement, ce qui me semble effectivement salutaire.

       Pour ce qui concerne la barbarie, je précise qu'il ne s'agit pas là, uniquement du risque terroriste, mais aussi, de n'importe quelle autre forme de barbarie, qui ne saurait trouver ses limites uniquement, dans les actes terroristes.

     Tout ce qui nous fait mal, nous torture, nous fait peur, d'une certaine façon, peut parfaitement être assimilé à une forme de barbarie.

     

       Pour ce qui concerne Jeremy, pour qui j'ai une énorme amitié pour diverses raisons, et une grande admiration, j'ai vu son dernier spectacle, il y a quelques mois.

       Je n'ai vu personne se lever de son siège, pour ma part.

       Mais si tel est le cas, ça ne signifie pas necessairement, qu'ils l'aient été, parce qu'ils desapprouvent, qu'il ait abordé certains sujets, ou qu'ils aient été choqué, et mal à l'aise...

       ça peut être aussi, je crois, parce qu'ils en ont pris plein la tête effectivement, et qu'il ait fait mouche, au sens positif du mot.

       Enfin, je veux dire que souvent, quand on va voir un humoriste, et qu'on voit dans l'évolution du spectacle, qu'il aborde certains sujet, sous un angle particulier, on se dit, "non, il va pas oser aller jusque là, il va pas oser"...

       ET PUI SI....

       Je veux dire que s'il y a occasionnellement rejet, ce qui doit être vrai, je trouve ça plutôt rassurant, ça veut dire justement, qu'il est là, où il faut, et comme il le faut, et que le fait de déranger, est aussi valorisant, pour un humoriste, que d'être uniquement "apprécié".

       Pour information, son spectacle aborde d'autres sujets, plus inattendus, comme la politique de gestion des ONG,  qui surprend, et tombe vraiment, là, où il le faut, et comme il le faut...

     Alors, courez y !

    https://www.agendaculturel.fr/jeremy-ferrari?utm_source=notifications&utm_medium=email&utm_campaign=2017-08-13

    Lire la suite

  • De la nécessité du témoignage médiatisé.

       Oui, c'est vrai que certains vont me dire, "pourquoi médiatisé", alors, que par les livres, ça a toujours existé.

       Ce qui est vrai, mais justement, par l'intermédiaire de la télévision, certains qui lisent peu, ou qui ne lisent pas, y ont alors accès.

       Ou si vous préférez, on multiplie les chances de toucher le plus de monde possible, ce qui ne retire rien, à ceux qui le font par écrit, et en publiant des livres.

       Bien avant que je mette mon grain de sel, dans les médias français, surtout au sein de France télévision,  et de Radio France,  certaines émissions, comme "toute une histoire", sur France 2, faisaient leurs beaux jours, sur le service public.

       J'ai en mémoire, qu'à cette époque,  c'était jean Luc Delarue, qui animait l'émission,  et les guignols de l'info, à juste titre, le brocardait, lui, et son émission, mettant en avant, son côté racoleur,  et voyeur.

       Je ne regardais pas l'émission, je précise, parce qu'elle me mettait mal à l'aise.

       Et puis j'ai commencé à commenter en interne, pour en faire la critique, expliquant, que si l'on avait la prétention, de vouloir véritablement aider les gens, par le biais de cette émission, il était souhaitable, de ne pas amener les psy, comme portant caution au concept de l'émission, et lui donner une forme de respectabilité, ce qui était vraiment le cas, et qui m'horripilait, mais bien au contraire, de prendre  de l'assurance, et de revendiquer, l'objectif de l'émission, comme proposant des thèmes, et des réflexions, qui soient vraiment susceptibles, d'aider, les téléspectateurs.

       Je crois pouvoir prétendre alors, avoir permis à l'émission, de retrouver un nouveau souffle, par le fait, de voir son objectif, mieux défini.

       Je précise qu'à cette époque,  Mireille Dumas, faisait elle aussi, une émission, sur ce thème, mais individuelle, qui n'avait pas ce type de dérive, voyeuriste, que je cautionnais alors, même si j'en avais vu assez peu à cause de l'heure tardive.

       Pour ce qui concerne ces émissions de témoignages, qui depuis celle-ci, ont été diverses, j'ai toujours cautionné celles qui avaient été faites parce qu'elle respectaient, et respectent encore certaines donnes, que j'ai expliquées, et argumentées, de telle sorte, qu'elles ne puissent présenter que des avantages, pour le téléspectateur, mais surtout, qu'elles ne puissent en aucune façon, être toxique, pour la personne qui témoigne.

       Ma principale exigence, sur ce point, fût qu'a  en aucune façon, ces émissions, soient tournées en direct,  de telle sorte qu'en parfaite collaboration, entre la réalisateur, l'animateur, et pourquoi pas, des personnes annexes,  demandées par la production, ou bien les aidants, ou le psy, de la personne concernées, certains passages, soient coupées au montages, éventuellement.

       Pour ce qui concerne le téléspectateur, l'énorme avantage, consiste à observer des parcours de vie, en en saisissant la complexité, et l'énorme difficulté que rencontrent certains, complexité et souffrances, que dans des cas qu'ils peuvent connaître, dans leur famille, dans leur entourage, ou sur leur lieux de travail, ils n'auraient jamais soupçonnés.

     Pour ce qui concerne eux même,  devant des problèmes qu'ils rencontrent, et qui sont aussi graves, par le phénomène d'identification, ça leur donne d'une part, la possibilité de remarquer qu'ils ne sont pas seuls,  ni à souffrir, ni à lutter contre cette maladie ou ce problème,  et puisent ainsi, une énergie nouvelle, pour moins souffrir, et s'enrichir de la diversité d'autrui, puisque les obstacles, que l'on rencontre, forgent pour tous, notre diversité et la singularité de nos parcours.

     

    Lire la suite

  • Antisemitisme, "Mais qu'est ce que qu'on leur a donc fait" ?

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-une-affaire-remontee-jusqu-au-sommet-de-l-etat-17-07-2017-7139583.php 

     

     Je cite Joann Sfar...

    Joann Sfar

    12 juillet, 10:25 · 

      Le truc, c’est que lorsque tu es juif, tu n’oses jamais dire que quoi que ce soit relève de l’antisémitisme parce que tu as peur qu’on te dise que tu pleurniches.

      Je ne connais l’affaire Sarah Halimi que par ce que les médias en disent.

      Si j’ai bien compris un type traitait la dame juive de son immeuble de sale juive à chaque fois qu’il la voyait.

      Puis une nuit il pète un cable il met la misère dans tout l’immeuble puis il s’enferme avec la dame.

      Il la massacre pendant des heures. La police est dans l’immeuble et n’intervient pas. Il hurle Allah hou Akbar tant qu’il peut puis il la jette par la fenêtre et elle meurt.

      Le type n’a jamais eu d’antécédents psychiatriques mais on le met quand même à l’asile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais qu’en période électorale c’était peut-être une façon de s’acheter à peu de frais la paix civile.

      On apprend aujourd’hui que le tribunal ne considère pas qu’il s’agit d’un crime antisémite. Finalement je ne suis pas juriste, je n’y connais rien. Il paraît que le coupable a affirmé que son motif n’était pas antijuif. C’était quoi, son motif ?

      Ca ne me regarde pas. Par contre, je commence à me demander ce que ça serait, un crime antijuif ? Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ?

      J’ai honte que ça soit toujours des juifs qui se trouvent à écrire qu’à force de vouloir éviter de faire des vagues nos forces de l’ordre nous donnent parfois l’impression qu’on gène. Je suis le moins communautaire du monde.

      Je suis le premier que ça énerve, quand des gens utilisent leur ethnie ou leur religion pour se faire plaindre. Mais là, c’est dur. On a un sentiment de « circulez y a rien à voir » qui me semble dangereux. A force de ne rien voir, j’ai le sentiment qu’on peut susciter des vocations.

    Ou alors il y a une circonstance atténuante de bêtise ?

      Je me souviens qu’on disait ça, au moment du « gang des barbares ». On disait qu’ils étaient tellement bêtes qu’ils ne se rendaient pas compte. Peut-être que je me trompe complètement. Qu’est ce qui se produit, en moi, lorsque j’ai honte d’écrire ces lignes ? Je déteste parler « en tant que juif ». On ne devrait pas avoir à le faire.

      Pour calmer les esprits, je suggère au tribunal d’édicter une jurisprudence claire et d’affirmer haut et fort qu’un crime antisémite, ça n’existe pas.

      Je crois que ça soulagerait beaucoup de monde . ca nous évitera de nous creuser la tête à nous demander ce que l’assassin aurait pu faire de plus pour que le tribunal décèle dans son geste un soupçon de haine contre les juifs.

     Au sujet de ce crime, je donne un lien:

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-une-affaire-remontee-jusqu-au-sommet-de-l-etat-17-07-2017-7139583.php

      Pour ce qui concerne cette affaire en particulier, oui, je comprends parfaitement sa indignation, au sujet du silence des médias, je veux dire.

      Mais je crois aussi que ce silence est le même, quand un crime est de toute évidence raciste (puisque l'antisémisitisme est un racisme), et que l'on craint alors, en temps que journaliste, d'alimenter des feux que l'on sait parfaitement susceptibles, de s'embraser de façon beaucoup plus grave….

      Maintenant, je trouve parfaitement légitime, cependant qu'on le note…et qu'on s'en indigne.

      Moi, sur mon site internet, compte tenu du fait, que je sais très bien que des gens très haut placé, que ce soit en politique, ou que ce soit dans les médias, je fais très attention aux sujets sur lesquels je travaille, et quand je sens des propos qui sont susceptibles de provoquer un embrasement, qui ne demande qu'à se produire, je préviens Thomas, en interne, et ça ne signifie surtout pas, que je ne note pas, ou que je n'y prête pas attention….

     Ca  veut juste dire, que la meilleure stratégie, venant de moi, n'est pas forcement  d'en faire un article… Il arrive que le contexte politique, incite à la prudence.

     En l'occurrence, là, en ce qui concerne le crime de Sarah Halimi, nous étions et nous sommes encore dans la problématique du risque terroriste, avec je le rappelle,  d'une part, la menace terroriste, mais aussi, la façon d'appréhender, les coupables des actes terroristes, quand ils ont survécu à leurs attentats, à savoir, est ce qu'ils doivent être considérés, comme des malades mentaux, ou pas….

     Je suppose, que certains vont penser  que je cherche à minimiser les reproches, et je le comprends….

      Mais un journaliste, n'a pas d'autre alternative, quelquefois, que d'obéir, à sa ligne éditoriale,  et de respecter les consignes, mais ces consignes, n'ont pas forcement eu pour objectif de minimiser le côté antisémite, mais uniquement, de ne pas avoir voulu jeter de l'huile sur le feu, et uniquement cela.

     Maintenant, cette indignation, je la comprends…

     Moi, au moins sur mon site, je n'ai à rendre de compte à personne….

     Et si je n'ai pas parlé d'avantage, c'est pour les raisons que je viens d'invoquer.

     Maintenant, pour ce qui concerne le fait  que ce crime ait été antisémite…

     Je comprends fort bien l'indignation et la demande, qui consiste  à vouloir voir qualifier ce crime d'antisémite.

     Visiblement, cet homme avait fait une fixation sur cette femme.

     C'était en fait, le parfait bouc émissaire,  qui justifiait  à ses yeux, les insultes qu'il lui envoyait quotidiennement…

      En réalité, ce qu'elle subissait, ça s'appelle du harcèlement….

      Puisque je travaille à l'écriture d'un ouvrage, en ce moment, sur le coaching,  (enfin, il est terminé, pour tout dire)j'en suis arrivée à parler du "coaching en séduction", et donc, je n'ai pu éviter d'aborder la séduction, dans ses débordements, et qui justement, en arrivent à être perçus, comme du harcèlement….

      Ce qui était à recroiser, avec cette histoire de harcèlement, dans le milieu politique.

      Toute personne, qui subit du harcèlement quotidien, ainsi, quelque soit le lieu, son identité, ou que sais je, et que ce harcèlement est récurant, doit faire une main courante à la gendarmerie.

      J'aborde notamment ce sujet.

         Aurait elle été non juive, est ce qu'il en aurait été autrement, absolument personne, ne peut le certifier.

      J'ai connu un facteur, un jour, qui sur sa tournée, avait un homme, qui lui reprochait, d'avoir tué son chien…

     C'était bien sûr, aussi stupide, que ridicule…

     Sauf que chaque jour que le facteur passait, lui, vivait ça, extrêmement mal, en souffrait grandement, parce que c'était allé jusqu'à des menaces de mort, et il a bien fallu que ce facteur fasse le necessaire, pour se protéger, comme doit le faire n'importe qui.

     Peut être, que s'il s'était agi, d'un autre facteur, ce malade mental, aurait pris pour cible, une voisine, parce qu'elle avait les cheveux orange, ou bien un autre mec, parce qu'il avait une jambe de bois…

      Je veux dire par là, que le fait de s'attaquer, à de pauvres innocents, le fait même, d'être sous l'emprise, de drogues, et d'être sous l'emprise, d'un mentor toxique, qui est la matière de l'emprise sectaire, en soit, relève aussi, quoi qu'on en dise, de la psychiatrie….

      Alors, je sais, et je comprends fort bien  que la communauté juive revendique le fait, que ce crime soit qualifié d'antisémite….

     Le père Hamel, lui, est en voie d'être élevé au rang de saint, c'est  dire, qu'il va être béatifié….

     Mon sentiment personnel, sur le fait de faire des victimes du terrorisme des martyres, c'est que de cautionner une telle démarche, rejoint une forme de sublimation,  non pas d'avoir été victime, mais plus généralement, de façon objectve, d'avoir donné la mort…..

     Je ne suis pas en train de prétendre, qu'il ne faille pas parler des victimes…

     Bien au contraire, mais je pense qu'on a tout à gagner à mettre avant, ce qu'ils ont fait, dans leur vie, en dehors de leur appartenance ethnique ou religieuse, en temps que simple citoyens.

     Maintenant, mon avis n'engage que moi, ce que je cherche, c'est que ceux qui souffrent, souffrent le moins possible, et si de voir qualifier ce crime d'antisémite, peut soulager la communauté juive, je n'ai rien  redire.

     Pour ce qui concerne les réflexion, de Michel Boujenah, sur l'antisémitisme, en général….

     

     J'ai un truc, à vous raconter.

     Un jour, je discutais avec un homme que je connais. Enfin, que je croyais connaître assez bien.

     Je précise que je ne militais absolument pas à l'époque, d'ailleurs, internet n'en était qu'à ses balbutiements.

     Je ne sais comment la conversation, était arrivée sur ce terrain….

     Il me parlait des juifs, et m'expliquait pourquoi, il s'en méfiait.

     J'étais tellement sur le cul, d'entendre de tels propos, que je ne savais que dire…

      Et puis il conclut, d'un air entendu, par ces mots "oui, enfin, on sait ce que c'est hein… Après tout, si Jesus a été trahi, c'est bien la faute à Judas, s'il n'avait pas été dénoncé par ce traitre,  jamais il n'aurait été pourchassé, puis condamné,  et cloué sur la Croix…."

      Alors, bien sûr, certains me diront que ce ne sont que quelques paroles, dites comme ça, en passant….

        Mais je sais fort bien, et nous savons tous, qu'une des raisons d'être de l'antisémitisme, dans toutes les parties du monde où la culture judéo chrétienne,  forge notre identité,  que la religion catholique, ait entretenu pendant des siècles, cette idée selon laquelle le peuple juif, aurait ses origines souillées, par cette culpabilité.

      Je précise, d'autre part,  que je suis l'inspiratrice, du fait, qu'Angela Meckel, ait pris la décision, d'autoriser enfin, il y a quelques années,  l'accès aux archives relatives à la propagande antijuive, qui avait été mise sur pied, par Hitler, pendant la période de l'entre deux guerre,  et que nous avons pu juger, de l'effroyable travail, qu'avait orchestré, hitlher avec la complicité de certains cinéastes à l'époque, archives qui avaient été diffusées, il y a quelques années, sur France Télévision, et rediffusées…

      Je veux dire, par là, que malgré l'influence toxique dont ait pu se rendre coupable les chrétiens depuis des siècles, face au peuple juif,  le véritable lavage de cerveau, qui était orchestré par Hitlher, pour que les allemands cautionnent sa politique, de "solution finale", par les camps de concentration, peut être, n'aurait elle pu jamais se faire que plus difficilement.

      J'informe d'autre part, que cette théorie defendue, pendant des siecles, par les chrétiens, sont remises en cause, aujourd'hui, par certains historiens de la religion.

     (Je précise que j'ai commencé, depuis un certains temps, à rediger un livre sur la spiritualité, et qu'il est en cours d'écriture).

     Je n'avais pas saisi que ce crime avait été commis, le jour de mon anniversaire.

     

     En cours de rédaction.

    Lire la suite